Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Youssouf Sabaly
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Papa Crocodile
Il a été mauvais, a fait des gestes de débile mais ca fait partie de l'apprentissage du haut niveau...

Il a peut être le talent et le potentiel pour devenir un bon joueur de L1 mais il n'est pas encore arrivé.

C'est triste de se taper un 2 dans l'équipe, mais entre son tacle débile qui amène le péno, ces 2 relances dans les pieds de l'adversaire dont 1 qui amène le deuxième but, l'entraineur qui le sort à la mi-temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, et c'est un juste retour vu sa prestation.

Il a 20 ans, la même génération que Digne, donc aucune raison qu'il soit plus protégé qu'un autre. Ca fait chier mais ca doit faire partie de l'apprentissage.
Hari
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/08/2013 10:43) *
Il a été mauvais, a fait des gestes de débile mais ca fait partie de l'apprentissage du haut niveau...

Il a peut être le talent et le potentiel pour devenir un bon joueur de L1 mais il n'est pas encore arrivé.

C'est triste de se taper un 2 dans l'équipe, mais entre son tacle débile qui amène le péno, ces 2 relances dans les pieds de l'adversaire dont 1 qui amène le deuxième but, l'entraineur qui le sort à la mi-temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, et c'est un juste retour vu sa prestation.

Il a 20 ans, la même génération que Digne, donc aucune raison qu'il soit plus protégé qu'un autre. Ca fait chier mais ca doit faire partie de l'apprentissage.

C'est sûr après c'est dur et tout le monde ne se relève pas de ce type de prestation, hier Dupraz était invité au CFC et t'as de petites phrases qui font mal, comme quand il montre la faute de Sabaly identifié comme joueur prêté par le PSG, et que t'entends derrière un commentateur balancer :"bah je comprends pourquoi il ne jouait pas à Paris".

Là le scénario est pas bon, il vient d'arriver et en prêt et se déchire salement, et comme il se fait lyncher son image en prend un sévère coup, alors mentalement va falloir être très costaud, pour gagner la confiance du coach et ne pas douter soit même.
Dali
Ouais enfin y a pas mal de paramètres à prendre en compte.

Il avait fait deux bons matchs pour l'instant, poussant même Dupraz à conserver Wass à droite et lui à gauche malgré le retour de Dja Djé Djé.
Samedi il s'est foiré, le 2 n'est pas immérité vu que le match finit à 2/1 et qu'il est fautif sur les deux buts.
Ils auraient pu lui mettre 3 comme ils ont mis à Mensah la semaine passée mais pour le ghanéen il s'agissait de duels perdus alors que là ce sont deux bourdes.

Après, Dupraz a l'air d'être quelqu'un de pas trop con, je le vois donc le relancer.

Il l'a sorti pour que le mec ne poursuive pas son cauchemar et aussi parce que Dja Djé Djé a un profil plus offensif.

Son coaching (deux changements) a failli payer d'ailleurs.
Philo
Qu'il arrête de le faire jouer à gauche, il lui rendra un immense service.
Evian, le seul club avec 3 arrières droits et 0 arrière gauche, bien géré ça encore.
Hari
Citation (Philo @ 26/08/2013 10:59) *
Evian, le seul club avec 3 arrières droits et 0 arrière gauche, bien géré ça encore.

Après chez nous il a tellement de fois joué arrière gauche qu'il est identifié comme pouvant jouer des deux côtés, je n'ai d'ailleurs pas les stats mais ça serait intéressant de voir combien de matches il a joué à droite et à à gauche chez nous les 3 dernières saisons.

Sinon comme toi qu'il se fixe à droite définitivement.
Dali
Citation (Philo @ 26/08/2013 10:59) *

BDD était partant et Wass joue plutot au milieu je crois.

Après je pense que Dupraz l'a mis à gauche pour dépanner et ses bonnes prestations ont fait qu'il a été maintenu.

Mais ces deux bourdes peuvent être imputées à son placement à gauche.
Sur la première, il défend sur son mauvais pied et provoque un péno
Sur le deuxième, il se remet sur son pied droit pour faire une passe "risquée".
Wormy
Le jour de son arrivée à Evian il a dit ça : "Mon poste, c’est défenseur latéral. Je peux jouer à droite comme à gauche, même si, durant ma formation, j’ai le plus souvent évolué couloir gauche."
signer
Citation (Wormy @ 26/08/2013 11:00) *
Le jour de son arrivée à Evian il a dit ça : "Mon poste, c’est défenseur latéral. Je peux jouer à droite comme à gauche, même si, durant ma formation, j’ai le plus [b]souvent évolué couloir gauche[/b]."

Pour moi il était arrière gauche d'ailleurs, saison 2011/2012, il me semble que Alassane També jouait à droite et Sabaly à gauche et il avait fait un très belle saison.
Philo
Il a évolué à gauche parce qu'on a toujours eu profusion d'arrière droit (de tête També, Landre, Takerboucht, Ikoko et Conte) et jamais d'arrière gauche (ses plus gros concurrents à gauche ont du être Héron et Bourdin).
Dali
Et puis on peut pas reprocher à un jeune qui est prêté dans un club de L1 de vouloir faire jouer sa polyvalence.
Dready14
Citation (Philo @ 27/08/2013 00:16) *
Il a évolué à gauche parce qu'on a toujours eu profusion d'arrière droit (de tête També, Landre, Takerboucht, Ikoko et Conte) et jamais d'arrière gauche (ses plus gros concurrents à gauche ont du être Héron et Bourdin).

Juste, Landre n'a jamais joué à droite en CFA non? A part un ou deux matchs en jeunes je crois, il me semble que c'est AK qui l'a fait rentrer à ce poste (après une blessure de Jallet contre Le Mans de mémoire) puis une fois en amical et que depuis il est vu comme un latéral (et il s'en sort pas mal d'ailleurs).
Philo
Il y a dépanné de rares fois.
Dali
Annoncé titulaire à droite ce soir smile.gif

Avec Djadjédjé à gauche et Wass au milieu.
Noreaga
C'est bien, Dupraz a un minimum de suite dans les idées et doit percevoir les qualités et le potentiel de Youssouf. Il sait qu'après son match de la semaine dernière, il doit lui signifier sa confiance. C'est un peu plus réfléchi que certains commentaires débiles qu'on a pu entendre la semaine dernière dans différents médias. A Youssouf de se remobiliser, à noter qu'il n'a pas été pris en espoirs donc ça peut être une source de motivation supplémentaire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est Menes qui l'a démonté la semaine dernière ?
Houdini
Bien salement oui.
VDV#23
Il joue a gauche en fait.
Lizzy
Citation (Houdini @ 31/08/2013 13:30) *
Bien salement oui.

J'ai pas vu mais quel fils de pute sérieux, allumé un gosse qui joue ses premiers matchs en pro. Pas glorieux. Même honteux.

Ce mec est un déchet à lui tout seul.
guiclay
Citation (Noreaga @ 31/08/2013 09:33) *
C'est bien, Dupraz a un minimum de suite dans les idées et doit percevoir les qualités et le potentiel de Youssouf. Il sait qu'après son match de la semaine dernière, il doit lui signifier sa confiance. C'est un peu plus réfléchi que certains commentaires débiles qu'on a pu entendre la semaine dernière dans différents médias. A Youssouf de se remobiliser, à noter qu'il n'a pas été pris en espoirs donc ça peut être une source de motivation supplémentaire.

Au contraire, est-ce que c'est pas un peu trop tôt? Titulaire direct alors qu'il a été sorti à la mi-temps, ce qui est quand même assez significatif. Si ça se passe mal pour lui il sera au fond. C'est un peu quitte ou double.
VDV#23
Je sais pas si c'est a cause de ses péripéties de la semaine dernière, mais il a l'air vraiment tendu. Il ne tente rien (sauf une frappe de 40 mètres complètement ratée). Offensivement il ne monte pas ou peu, et défensivement pour l'instant il est pas inquiète par Ferri. Ou alors quand c'est le cas il balance une frappe en touche.
Noreaga
Bah le jeu passe pas forcément par le côté gauche donc il a pas trop le loisir de s'exprimer non plus. Offensivement il est monté à plusieurs reprises mais doit encore mieux se situer par rapport à ses coéquipiers pour se montrer disponible. C'est un droitier qui joue à gauche pour ses premiers matchs en pro, même s'il y a joué en jeunes, c'est normal qu'il ait un temps d'adaptation à ce poste, surtout sur le plan défensif, donc qu'il ne fasse pas de fioritures c'est déjà bien. Une ou deux bonnes bribes balle au pied mais c'est vrai qu'il a l'habitude de se montrer davantage sur ce plan. A noter qu'il s'est bien comporté dans le domaine aérien. Ca va aller avec l'accumulation des matchs, pas de souci là dessus.
Dali
Citation (guiclay @ 31/08/2013 14:50) *
Au contraire, est-ce que c'est pas un peu trop tôt? Titulaire direct alors qu'il a été sorti à la mi-temps, ce qui est quand même assez significatif. Si ça se passe mal pour lui il sera au fond. C'est un peu quitte ou double.

Il est sorti à la mi-temps parce qu'il était dans un mauvais jour et qu'il fallait stopper l'hémorragie.

Mais Dupras veut pas le laisser gamberger je pense.
rai4ever
Il est intéressant mais j'ai été choqué par ses grosses lacunes de placement aujourd'hui, il semble vraiment perdu parfois, et les adversaires jouent beaucoup dans son dos.
Noreaga
Bonne réaction de Sabaly qui aura rendu une bien honorable copie au final smile.gif.
S'est davantage libéré offensivement (dont un superbe geste technique qui amorce une percée wub.gif ) même si la pression lyonnaise a fait qu'on l'a surtout vu défendre ce qu'il a fait de façon propre. Etait l'un des derniers savoyards à apporter de l'allan en fin de match preuve d'un bon répondant sur le plan physique. Intéressant pour son quatrième match de L1 à ce poste et son premier face à une équipe d'un bon calibre. Ca va aller en s'améliorant en accumulant les matchs et la confiance.

Citation (rai4ever @ 31/08/2013 15:54) *
Il est intéressant mais j'ai été choqué par ses grosses lacunes de placement aujourd'hui, il semble vraiment perdu parfois, et les adversaires jouent beaucoup dans son dos.

Il était un peu loin par moments mais c'était pas plus choquant que ce qu'on peut voir en pro de notre côté. Faut pas oublier qu'il s'agit d'un droitier qui joue à gauche, et qu'il s'agit d'un latéral porté sur l'offensive à la base. A droite il aurait déjà plus de repères à ce niveau.
Noreaga
Première passe décisive en L1 pour Youssouf, après un bon match ce soir face à Montpellier.
Il aura bien tenu son couloir dans l'ensemble, se montrant appliqué défensivement et montant souvent, même si je l'ai trouvé moins tranchant offensivement que lors de ses dernières sorties. Il a néanmoins fait de bonnes différences en fin de match, sur sa deuxième tentative qui amène la passe, et sur une belle conservation de balle au milieu de plusieurs joueurs.
Alexinho
Il a joué sur quel coté?
roro10
A gauche comme d'habitude
Noreaga
http://www.etgblog.com/9065-evian-tg-montp...sume-video.html

4.05 Percussion, premier centre manqué, récupération, bon enchainement afin de déborder et passe décisive.

Dommage qu'on ne voie pas sa belle conservation au milieu de plusieurs joueurs en fin de match.
NewYorkSup
Ils en pensent quoi les savoyards (staff et/ou supporters)?
Oyé Sapapaya
Citation
Dja Djedje doit décider

Parmi les joueurs prêtés, Sougou (OM) et plus récemment Ruben (Dynamo Kiev) donnent finalement satisfaction comme l’épatant arrière gauche Sabaly (PSG). Les dirigeants haut-savoyards ont déjà sondé leurs homologues parisiens mais ces derniers veulent encore se laisser le temps de la réflexion au sujet du champion du monde U20. Des discussions doivent avoir lieu entre le PSG et l’entourage du joueur d’ici la fin de l’année. Un nouveau prêt pour la saison prochaine pourrait être envisagé

http://www.ledauphine.com/actualite/2013/1...-dans-l-attente
D'Alessandro
Positif tout ça.
Faudrait qu'il remplace Jallet dans la rotation si on ne trouve pas un gros poison et que Van der Wiel confirme qu'on peut plus ou moins compter sur lui même avec de grosses ambitions.

PS : encore faut-il que le club sache qu'il peut évoluer à droite ph34r.gif A gauche, c'est bouché.
Philo
Si on le vend on est les rois des cons.
Oyé Sapapaya
Même si j'espère qu'il remplacera Jallet l'année prochaine, si il doit être encore prêté faudrait vraiment qu'il joue latéral droit.
neeskenskebano
Citation
Déjà privé de Jonathan Mensah (suspendu), Pascal Dupraz devra également faire sans Kassim Abdallah pour affronter Lille, samedi (20h00). Le latéral droit arrivé de l'OM cet hiver s'est blessé à une cuisse mardi à l'entraînement, et sera absent cinq semaines.

Je n'aime pas me rejouir de la blessure de quelqu'un meme d'un marseillais... mais Sabaly va peut etre bien finir par retrouver le cote droit avec la blessure d'Abdallah et le depart de Djadjedje.

Le groupe d'Evian-TG pour le match de Lille

Laquait, Hansen - Wass, Mongongu, Angoula, Sabaly, Ehret, Cambon - Sorlin, Koné, Barbosa, Bertoglio, Ruben, Benezet - Sougou, Bérigaud, Nsikulu, De Melo.
Cara
Mais est-ce qu'un joueur pourrait le remplacer à gauche dans ce cas là?
Noreaga
Ehret, dont le temps de jeu est très minime. A mon avis, Sabaly restera à gauche et Wass prendra le couloir droit.
romano
Citation
Sabaly est une réelle satisfaction, depuis le début de saison il est un titulaire indiscutable sur le côté gauche. C'est un jeune joueur qui a un gros potentiel, il est technique et vif, il joue simple et n'hésite pas à se projeter dans son couloir pour amener le danger dans le camp adverse. Il nous a quelquefois gratifié de gestes techniques de grande qualité éliminant son adversaire de quelques roulettes dont il a le secret. De plus c'est un gars qui a l'air d'avoir une super mentalité, il s'est très vite fondu dans le groupe, jamais un mot (ni sur le terrain, ni en dehors) vraiment un bon mec :pouce:
Maintenant pour jouer au Psg, attention car la barre est vraiment très haute. Perso, je pense qu'il lui faudrait jouer encore une saison dans un club de L1 ou il peut être titulaire, à son âge il faut qu'il joue. Si on se maintien en L1, je serais heureux qu'il fasse encore une saison avec nous avant qu'il prenne son envol dans un club plus huppé, pourquoi pas dans son club formateur (donc le votre). Perso, je pense que ce gars a vraiment un potentiel énorme, vu son âge, il a une marge de progression vraiment intéressante. Pour répondre à ta question, oui il a toujours évolué à gauche. Ses défauts ? on va dire des défauts de jeunesse, quelques fautes de placement ou d'inattention, mais rien de grave.
...
Tout a à peu près été dit. Je rajouterai qu'il est beaucoup plus convainquant pour sa première saison que Dja Djé Djé à ses débuts en L2.

forum croixdesavoiefans.net
afrisene75
Sabaly, un jeune qui confirme dans un club de L1, il n'est pas le seul parisien puisqu' il y a Mickael Salamone et Ilan Boccara. En voyant l'entraineur de l'ETG, je pense que ce jeune doit avoir une mentalité et un comportement exemplaires. Bravo à lui.
Noreaga
Première sélection en espoirs pour Youssouf, enfin cool.gif.
Rjay
C'est cool. Dans le cadre d'une refonte de nos latéraux droits, peut-on imaginer le voir remplaçant façon Lucas Digne ?

Ils ont le même âge après tout, et si on recrute un top player à droite, peut-être que VdW voudra partir et Jallet arrive un peu en fin de route chez nous.

Ces performances peuvent-elles lui laisser cet espoir ? (encore faut-il que quelqu'un au PSG le suive ph34r.gif ).
Philo

Pauvre Youssouf ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Rjay @ 28/02/2014 12:54) *
C'est cool. Dans le cadre d'une refonte de nos latéraux droits, peut-on imaginer le voir remplaçant façon Lucas Digne ?

Ils ont le même âge après tout, et si on recrute un top player à droite, peut-être que VdW voudra partir et Jallet arrive un peu en fin de route chez nous.

Ces performances peuvent-elles lui laisser cet espoir ? (encore faut-il que quelqu'un au PSG le suive ph34r.gif ).

Pour être honnête, je n'ai pas vu beaucoup de matches de sa part mais je pense qu'il sera peut-être un peu tôt cet été pour l'inclure dans la rotation. Si le club recrute un top player à droite, j'aimerais dans l'idéal que VdW fasse encore une saison au club, Sabaly une saison de plus en Ligue 1 puis on avise. Maintenant, je ne suis pas le mieux placé pour parler de sa progression mais Youssouf au PSG ce serait wub.gif
Philo
Et il faudrait aussi qu'il joue à droite et plus à gauche.
Parce qu'au club, à part du côté du CFA, je ne suis pas sûr qu'ils soient au courant qu'il est capable de jouer des deux côtés.
gandjao
Citation (Dubdadda @ 28/02/2014 12:03) *
Pour être honnête, je n'ai pas vu beaucoup de matches de sa part mais je pense qu'il sera peut-être un peu tôt cet été pour l'inclure dans la rotation. Si le club recrute un top player à droite, j'aimerais dans l'idéal que VdW fasse encore une saison au club, Sabaly une saison de plus en Ligue 1 puis on avise. Maintenant, je ne suis pas le mieux placé pour parler de sa progression mais Youssouf au PSG ce serait wub.gif

Sabaly en remplaçant de VDW, en sachant qu'on a aussi Marquinhos qui est capable de faire le job à droite au cas où Sabaly n'assure pas, ça peut se tenter.
Noreaga
Très bon ces derniers temps, j'ai notamment vu les deux derniers matchs d'Evian face à Monaco puis face à Lorient ce soir, et à chaque fois il a été le meilleur de son équipe. Comme je l'ai fait remarquer dans le topic Live, il y a une vraie évolution par rapport au Sabaly du début de saison, je lui trouve bien plus de répondant dans l'impact et de mordant dans l'attaque du porteur du ballon, et il fait valoir un volume d'appels et de courses déjà très important. Il propose tout le temps offensivement et il n'est pas rare que ce soit lui qui enclenche le contre vu qu'il réalise également de très bonnes interventions, en taclant ou en coupant des ballons comme en atteste cette stat qui datait d'avant le match de ce soir:

Citation
Youssouf Sabaly a réussi 98 tacles en Ligue 1 cette saison, plus que n’importe quel joueur.

Inutile de dire qu'elle a augmenté, il s'est encore illustré dans ce domaine, surtout en première période (pas regardé avec assiduité la seconde).
Un prêt réussi indéniablement, même si j'espère qu'il jouera à droite la saison prochaine. D'où l'intérêt de le prêter à une autre équipe ou de l'inclure dans la rotation chez nous (mais je ne suis pas sûr que Blanc le connaisse).
atepu
C'est bien pour lui et je pense qu'il le mérite.
Pas forcément le joueur du centre le plus mis en avant au vu de son poste et des joueurs avec du potentiel dans sa génération mais il a toujours eu des qualités et a toujours progressé.
Pour son avenir au PSG je ne m'avancerait pas trop car si il y a départ de Jallet ou VdW c'est surement que le club aura recruté un autre latéral. Mais au vu de ce que tu décris, sa saison devrait en tout cas lui permettre de trouver sa place dans un club de L1.
Noreaga
Oui, ce qui joue contre lui c'est qu'il n'a jamais évolué de façon durable à son vrai poste... D'où l'intérêt d'agir intelligemment lors de la prochaine intersaison. Il a besoin de s'épanouir, reste à voir où. S'il progresse bien lors de ces prochaines années, il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas chez nous, vu que ni Van Der Wiel ni Jallet ne deviendront des références à leur poste.
atepu
Il aura de toute façon besoin de jouer pour continuer à progresser et un nouveau prêt ne pourrait être que bénéfique. Il a les bases footbalistiques et athlétiques pour faire un bon latéral mais c'est en ccumulant les matchs qu'on verra quels palliers il peut franchir.
Philo
Citation
Sabaly a fait son nid

Prêté par le PSG à Evian-TG l'été dernier sans aucune expérience professionnelle, Youssouf Sabaly a participé à tous les matches de Championnat. A l'heure de retrouver le Parc des Princes ce mercredi (18h30), le latéral de 21 ans fait le point sur sa progression.

Il avait forcément coché cette 34e journée dans son calendrier. Enfin ! Né au Chesnay et formé au PSG, Youssouf Sabaly va pouvoir fouler la pelouse du Parc des Princes ce mercredi (18h30)… sous le maillot d'Evian-TG. «C'est un match important pour moi, c'est sûr, confirme le défenseur de 21 ans. C'est particulier, je vais affronter mon club formateur et c'est la première fois que je vais jouer au Parc !» Prêté par le champion de France en titre en Haute-Savoie l'été dernier, après avoir signé son premier contrat avec Paris et remporté la Coupe du monde U20 sans une seule minute en pro sur son CV, Sabaly vit une première saison en Ligue 1 pleine de promesses. Il était en effet le huitième joueur de champ le plus utilisé en Championnat avant le coup d'envoi de cette 34e journée.

«Je suis polyvalent, et ça peut m'être bénéfique si je reviens au PSG» «Je ne m'attendais pas à jouer autant, explique-t-il. Au départ, je venais simplement pour gagner un minimum de temps de jeu, et puis le coach m'a donné ma chance dès le début.» Pascal Dupraz n'a pas pour autant pris de gants avec son jeune élément, n'hésitant pas à le sortir à la pause après une première période cauchemardesque face à Rennes (1-2, 3e journée). Mais il a finalement eu le nez creux en installant le latéral droit de formation sur le côté gauche. «Je me sens bien des deux côtés, même si c'est vrai qu'il y a des choses que je peux me permettre de faire à droite et pas à gauche. J'ai plus de facilités à droite. Mais je suis polyvalent, et ça peut m'être bénéfique si je reviens au PSG.»

«Je sais que le club a un oeil sur moi»

Car si Sabaly refuse encore de se projeter à voix haute, (ré)intégrer le groupe de Laurent Blanc trotte bien dans un coin de sa tête. Cela évacuerait une partie de la frustration accumulée avant de rejoindre Evian-TG. «Quand on voit tous ses amis entrer dans le monde pro alors qu'on est en réserve, on est forcément impatient. Mais il faut savoir attendre son heure.» Elle viendra peut-être l'été prochain, au cours d'une préparation qui pourrait débuter sans Maxwell, Lucas Digne et Gregory Van der Wiel, si ces derniers disputent la Coupe du monde. «Pour l'instant, je ne suis au courant de rien pour la suite, assure le numéro 19 haut-savoyard. De toute façon je suis obligé de revenir au PSG, et à la reprise on verra bien ce qu'il en est. Je sais que le club a un œil sur moi, regarde mes matches…» S'il brille au Parc des Princes, celui-ci pourrait compter double.
Cédric CHAPUIS

equipefr.png

Bien qu'il insiste sur le fait qu'il est meilleur à droite, il avait été plus timide dans ses déclarations en début de saison.
Iaropolk14
Concrètement, par rapport à Jallet (et à un degré moindre VDW mais en pleine possession de ses moyens j'imagine le Batave supérieur), Sabaly se situe comment en termes de niveau ?

Parce que si Jallet quitte le club et qu'on ne peut pas recruter/qu'on n'y arrive pas à ce poste, c'est loin d'être une hérésie de penser qu'il pourrait être dans le groupe l'an prochain, surtout avec sa polyvalence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.