Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que penses-tu du geste de Kezman?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Varino
Citation (Panenka @ 06/02/2009 à 00:38) *
1ere réponse: non et je ne vois pas le rapport.
Je continue de trouver ridicule de porter autant d'importance à ce geste, qu'on ait été au parc ou pas.

2eme réponse: Et toi tu dis quoi d'un être humain, qui voit qu'il devient une merde depuis des années, qui pense se relancer dans un club, qui fait des efforts sur le terrain et qu'on ne me dise pas le contraire, qui s'enfonce clairement mentalement et donc techniquement voire physiquement et qui se fait huer.
Tu crois pas qu'il a pété un cable? c'est impossible? tu te gères complètement quand tu pètes un câble?
Chacun ses problèmes et pitié les vieux discours "avec son salaire moi je..." remarque débile au possible qu'on peut lire ici ou là.
Ouais avec son salaire certains s'en branlent d'être une merde et se contentent de prendre l'oseille et de sourire en fin de match.
Merde Giuly et Rothen avec leurs thunes et leurs prestations de merde ils vivent trop mal quoi.
Bon après c'est sur ils ont pas mis par terre un maillot Nike/Fly Emirates, si symbolique ils respectent le club quoi.

Quelqu'un disait ""Et si bourrillon avait fait pareil"
Non mais merde quoi, Bourrillon jamais il a transpiré sur le terrain, jamais le mec il a donné l'impression d'avoir un minimum de rage sur le gazon, c'est le néant mellow.gif

Je me répète je ne pense pas que ce mec soit une brebis galeuse, et donc je pense plus à l'homme qu'à son bout de tissu qui a plus une valeur commercial de nos jours qu'un symbole réel du club.

Pour moi ce mec est en galère totale, complètement paumé depuis des années et c'est le genre de réaction qui peuvent s'expliquer sans pour autant qu'on prenne ça comme un crime.

Il est footballeur professionnel. Des gens paient pour qu'il donne une prestation. S'il n'est pas capable d'accepter les sifflets, il peut retourner jouer en amateur, personne ne lui en voudra... il se pourrait même qu'il marque des buts rolleyes.gif
Après oui, bien sur, il a le droit de péter les plombs, c'est un homme comme tu le dis, et tout homme pète les plombs un jour ou l'autre. Alors maintenant comme tout homme qui pète les plombs, il va en assumer les conséquences et vite faire ses valises smile.gif
k0brakai
Citation
Je vois pas en quoi il est professionnel, jamais vu une attitude aussi peut proféssionel perso...
Tiens y a un forum pil poil pour toi, vue que le maillot ne représente rien smile.gif
http://www.omlive.com/forum/

Tu reliras bien mon message et tu quotera bien à la rigueur au lieu de faire ton Riolo. Enfin c\'est sur que quand il faut se demander le pourquoi du comment, on commence à arriver au top niveau intello de certains...
Panenka
Citation (Varino @ 06/02/2009 à 00:42) *
Il est footballeur professionnel. Des gens paient pour qu'il donne une prestation. S'il n'est pas capable d'accepter les sifflets, il peut retourner jouer en amateur, personne ne lui en voudra... il se pourrait même qu'il marque des buts rolleyes.gif
Après oui, bien sur, il a le droit de péter les plombs, c'est un homme comme tu le dis, et tout homme pète les plombs un jour ou l'autre. Alors maintenant comme tout homme qui pète les plombs, il va en assumer les conséquences et vite faire ses valises smile.gif

Pardon d'avoir une autre vision que "je paie alors j'exige que" le supporter a bien changé.
C'est comme certains qui disent je paie tant au cinéma alors je voudrais ça, ça et ça.
Etrange vision des choses que donne le pognon dans le sport, la culture etc...
En plus "on paie pour qu'il donne une prestation", non tu paies pour voir un match de foot, pas une pièce de Théatre où tout est écrit et que ce sont des rôles.
Là tout peut arriver, même rater une occase en or, on a même vu Pancrate mettre des buts eh ouais dingue non? mellow.gif
Pour la fin de ton message, autre solution le public l'encourage, comme le font certains joueurs, bon c'est vrai que cette solution est difficile à envisager.
Varino
Citation (Panenka @ 06/02/2009 à 00:49) *
Pardon d'avoir une autre vision que "je paie alors j'exige que" le supporter a bien changé.
C'est comme certains qui disent je paie tant au cinéma alors je voudrais ça, ça et ça.
En plus "on paie pour qu'il donne une prestation", non tu paies pour voir un match de foot, pas une pièce de Théatre où tout est écrit et que ce sont des rôles.

ce que je veux dire par les mecs paient, c'est que si Kezman peut manger tous les soirs, c'est parce que les gens comme nous le paient pour jouer au foot, et qu'en échange il se doit d'accepter des petites contraintes, comme jouer au foot ("donne une prestation") ou encore accepter de se faire siffler. Respecter ces gens qui lui permettent de bien gagner sa vie.
je n'ai pas du tout la vision foot/theatre que tu veux me preter, mais si ca te permet de t'accrocher à une branche alors je te la laisse bien volontiers
Oyé Sapapaya
Citation (k0brakai @ 06/02/2009 à 00:43) *
Tu reliras bien mon message et tu quotera bien à la rigueur au lieu de faire ton Riolo. Enfin c\'est sur que quand il faut se demander le pourquoi du comment, on commence à arriver au top niveau intello de certains...

Je sais pas le maillot ne représente visiblement rien à tes yeux donc tu as probablement plus ta place sur un forum d' Olympien ou celui du FC kezman.
Et l'intéllo t'emmerde smile.gif

Là tout peut arriver, même rater une occase en or, on a même vu Pancrate mettre des buts eh ouais dingue non? mellow.gif
Pour la fin de ton message, autre solution le public l'encourage, comme le font certains joueurs, bon c'est vrai que cette solution est difficile à envisager.

Mais juste rien à voir... je paye donc je demande un minium de respect par forcément des victoires sinon ça ferait longtemps que comme toi je serai en tribune canapé mais le respect commence par faire honneur au maillot du Paris Saint-germain et l'occurrence chose qu'il n'a pas fait... Donc qu'il crève smile.gif
MadininaScal
Non mais Panenka, excuse-moi, mais comment tu peux encore le défendre?... mellow.gif

Reflechis, le mec c'est un sanguin d'accord, mais reflechis deux minutes : pourquoi jeter son maillot délibérement SUR le terrain avant de sortir? Genre "Je merite pas ce maillot?". Arrete justement une pensée comme ça c'est celle d'une larve comme Bourillon comme tu dis, ca colle pas du tout avec son caractère sanguin (si on veut faire de la psycho de bas étage). Donc suis pas d'accord avec toi la dessus.

Il fait des efforts sur le terrain, certes, mais Chantôme aussi hier. Peguy aussi l'année dernière, Pauleta aussi, même Mendy il faisait des efforts! Mais a un moment, après quand même plus de six mois d'adaptation (et sachant que les premiers sifflets a son égard datent de quoi? Janvier?), c'est pas suffisant. Encore une fois, enlève le nom, remplace le par Charbonnier ou Hoarau, on lui aurait pas donné deux mois avant de le pourrir. C'est pas parce qu'il a été bon au PSV y'a 100 ans qu'on doit tout laisser passer aujourd'hui!

Après, pourquoi on te demande si tu étais au Parc? Reponse : moi j'y étais, même si je dois avouer que les sifflets l'emportaient largement sur les applaudissements, quand t'es dans le stade, tu te gèles les fesses et tu pètes ta voix pour pousser ton équipe, que y'en a qui font ça tous les week-ends et tous les matchs en semaine, sans même parler de l'aspect financier, et que le mec se comporte comme ça quand il sort, devant 40000 personnes, normal que tu deviennes fou et que tu siffles (Perso j'avais pas sifflé a sa sortie, mais quand il a jeté son maillot, j'ai jeté toute ma haine contre lui quoi, j'avoue! Et si c'était a refaire, je referais pareil). Tu te dois en tant que joueur de RESPECTER ton public.
Toi tu le défends, mais honnetement, même devant ta TV, t'as applaudi chez toi quand il est sorti? Tu t'es dit "non, fais-pas ca mon petit Mateja"? T'en avais rien a foutre? Ou tu as pensé a "l'homme derrière ce maillot, qui est trop mal mentalement, allez c'est pas grave mon petit bla bla bla"?

Allez une petite dernière pour la route : Mateja, qu'il aille se faire f***! rolleyes.gif
k0brakai
Citation
Je sais pas le maillot ne représente visiblement rien à tes yeux donc tu as probablement plus ta place sur un forum d' Olympien ou celui du FC kezman.
Et l'intéllo t'emmerde smile.gif

Emmerde moi si sa t'amuse, moi je pense qu'il faut apprendre à lire. Je n'ai jamais dit(écrit) que le maillot ne représente rien. Maintenant si tu veux continuer à penser comme un supporter de base c'est ton truc. Jpensais que sur Culture, on était là pour élever le niveau c'est tout whistle.gif
A2V
Citation (Varino @ 06/02/2009 à 00:53) *
ce que je veux dire par les mecs paient, c'est que si Kezman peut manger tous les soirs, c'est parce que les gens comme nous le paient pour jouer au foot, et qu'en échange il se doit d'accepter des petites contraintes, comme jouer au foot ("donne une prestation") ou encore accepter de se faire siffler.

Exactement et j'ajouterais à l'instar de Peguy, Rothen et compagnie ils sont bien content d'avoir l'appui du public pour aller demander une revalorisation de contrat...
Donc dans la vie et surtout dans ce taf de priviligié ben t'acceptes le positif et le négatif un peu comme les VIP doivent faire avec les paparazzis et les groupies, ben c la vie t bien content de pouvoir te payer ton 5eme Hummer grace au thunes donner par les connards qui te sifflent...
Re1d
Citation (Varino @ 06/02/2009 à 00:53) *
ce que je veux dire par les mecs paient, c'est que si Kezman peut manger tous les soirs, c'est parce que les gens comme nous le paient pour jouer au foot, et qu'en échange il se doit d'accepter des petites contraintes, comme jouer au foot ("donne une prestation") ou encore accepter de se faire siffler. Respecter ses gens qui lui permettent de bien gagner sa vie.
je n'ai pas du tout la vision foot/theatre que tu veux me preter, mais si ca te permet de t'accrocher à une branche alors je te la laisse bien volontiers

Varino juste un truc : leur salaire n'est pas dépendant de la billetterie. Ce n'est pas grâce au public qu'il est payé. Donc il ne "mange" pas, comme tu dis, grâce aux milliers d'abos. wink.gif
MadininaScal

Ouais...c'est un peu ce que le Parc a fait pendant 6 mois... rolleyes.gif Comme je t'ai dit, remplace le nom "Kezman" par "Hoarau" et imagine la même chose...

Après le mec pète un cable, jette le maillot, manque de respect au public, mais on devrait continuer a l'encourager, encore et toujours?... wacko.gif Si j'étais entraineur d'une équipe de foot, je te dirai de muscler ton jeu, sinon tu restera toute ta vie un Bourillon ou un Letizi! whistle.gif
Oyé Sapapaya
1ere réponse: non et je ne vois pas le rapport.
Je continue de trouver ridicule de porter autant d'importance à ce geste, qu'on ait été au parc ou pas.

2eme réponse: Et toi tu dis quoi d'un être humain, qui voit qu'il devient une merde depuis des années, qui pense se relancer dans un club, qui fait des efforts sur le terrain et qu'on ne me dise pas le contraire, qui s'enfonce clairement mentalement et donc techniquement voire physiquement et qui se fait huer.
Tu crois pas qu'il a pété un cable? c'est impossible? tu te gères complètement quand tu pètes un câble?

Moi je vois le rapport tu fais ton vieux couplet de merde sur le public sans mettre un distinguo, la prochaine fois ne met pas tout le monde dans le même sac (mais comme les modos laissent faire)et on parlera de façon plus tranquille...Le public hier malgré le score il a été derrière son équipe pendant 90minutes, c'est bon ça va deux minutes. Mais c'est tellement facile de critiquer le Public devant son canapé smile.gif

Pour la 2eme y a un truc à pas faire il l'a fait, qu'il casse la porte ou le fassent dans les vestiaires mais jamais un truc comme ça ...

et puis tes conneries sur le mec qui mouille le maillot laugh.gif
Re1d
Citation (MadininaScal @ 06/02/2009 à 01:03) *
Ouais...c'est un peu ce que le Parc a fait pendant 6 mois... rolleyes.gif Comme je t'ai dit, remplace le nom "Kezman" par "Hoarau" et imagine la même chose...

Après le mec pète un cable, jette le maillot, manque de respect au public, mais on devrait continuer a l'encourager, encore et toujours?... wacko.gif Si j'étais entraineur d'une équipe de foot, je te dirai de muscler ton jeu, sinon tu restera toute ta vie un Bourillon ou un Letizi! whistle.gif

Ne compare pas ce baltringue de Bourillon à Letizi stp. mellow.gif Letizi avait accepté une grosse diminution de salaire pour rester au PSG, a toujours fait son job et a laissé un bon souvenir.
Oyé Sapapaya
Citation (k0brakai @ 06/02/2009 à 00:58) *
Emmerde moi si sa t'amuse, moi je pense qu'il faut apprendre à lire. Je n'ai jamais dit(écrit) que le maillot ne représente rien. Maintenant si tu veux continuer à penser comme un supporter de base c'est ton truc. Jpensais que sur Culture, on était là pour élever le niveau c'est tout whistle.gif

C'est pas moi qui sors:
Citation
moué, a un moment faut juste réfléchir et arrêter de faire le gosse de riche "ouin il a jeté mon maillot bouh dehors". cry.gif

tu élèves sacrément le débat...

Citation (Re1d @ 06/02/2009 à 01:01) *
Varino juste un truc : leur salaire n'est pas dépendant de la billetterie. Ce n'est pas grâce au public qu'il est payé. Donc il ne "mange" pas, comme tu dis, grâce aux milliers d'abos. wink.gif

C'est 20m€ de budget la billetterie me semble t-il c'est pas mal tout de même
MadininaScal
Citation (Re1d @ 06/02/2009 à 01:05) *
Ne compare pas ce baltringue de Bourillon à Letizi stp. mellow.gif Letizi avait accepté une grosse diminution de salaire pour rester au PSG, a toujours fait son job et a laissé un bon souvenir.

Non mais y'a un truc qui m'a toujours embété avec Letizi, c'est sa petite grimace et son "faux arret" qu'il tente a chaque fois qu'il prend un but...Même encore a Nice aujourd'hui il a ce tic, et j'avoue que j'ai jamais reussi a m'y faire! laugh.gif

Après t'inquiete, je parle juste de ce truc la, sinon j'ai adoré son passage au PSG et je garde un très bon souvenir de lui.

Fin du HS! rolleyes.gif
eezer

Wé, tu paies pas pour qu'un connard te crache à la gueule.

Kezman c'est 0 niveau foot + 0 niveau respect = 2 fautes pro.
Re1d
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 01:07) *
C'est 20m€ de budget la billetterie me semble t-il c'est pas mal tout de même

Peut-être, mais ce n'est pas placé dans la compta comme source de salaires. Et pour cause, c'est fluctuant, tu peux faire guichets fermés une fois et le samedi suivant n'arriver qu'à la moitié de remplissage. wink.gif

Citation (MadininaScal @ 06/02/2009 à 01:07) *
Non mais y'a un truc qui m'a toujours embété avec Letizi, c'est sa petite grimace et son "faux arret" qu'il tente a chaque fois qu'il prend un but...Même encore a Nice aujourd'hui il a ce tic, et j'avoue que j'ai jamais reussi a m'y faire! laugh.gif

Après t'inquiete, je parle juste de ce truc la, sinon j'ai adoré son passage au PSG et je garde un très bon souvenir de lui.

Fin du HS! rolleyes.gif

Ava alors happy.gif J'pensais que tu disais que Letizi était comme Bourillon, pour ça que j'ai réagi wink.gif. No souci alors !
luisluisluis
Packe kezman, tu trouve qu'il donne avoir l'impression d'avoir la rage?????

A ouai ok, c'est parce que il donne un grand coup d'epaule a un joueur tellement il est nul qu'il ne peut meme pas lui reprendre en lui faisant un tacle, ou qu'il le fauche les deux pieds en avant, ou quand il jette son maillot a terre, mais sinon moi sa rage je la vois trop. Quant a son image de bad boy ou ses declarations, pour moi c'est du folklore...

Sa rage, c'est quant il traine ses deux caravanes aussi?? dommage qu'elle lui donne pas des ailes. rolleyes.gif

Quant j'entends des mecs chier sur un bourillon, le gars, certes il est pas tres bon (alors qu'il etait international espoir et assez bon a rennes), mais dès le debut il a été conspué, le public l'a allumé des ses premiers matchs, et ne la jamais epargné, en plus pas vraiment aidé dans son placement. Il a jeté son maillot de depit que tout le monde le siffle a chaque match??? et même a son entrée que cela soit en titulaire ou même en remplacant???

Hier, kezman je le repete encore une fois, parce que j'ai l'impression que certains sur leur canapé n'ont pas compris ou veulent pardonner quelquechose d'impardonnable.
Kezman n'a pas ete sifflé tout le match, juste a sa sortie, et les quelques minutes avant avec les pegguy. (ce qui est somme toute logique vu sa prestation de merde mais bon après chacun fait comme il le sent)

Son nom a même été applaudi au départ. Alors je sais pas ce qu'il faut a certains.
Quant on pense a tout les mecs qui ont subi du parc des huées pendant de longues périodes (que je suis loin de cautionner), mais c'est quedalle quoi.
Et que me l'on compare pas des joueurs a kezman, qui n'a 1) rien prouvé, 2) rien apporté au psg 3) en plus qui coute la peau du cul au psg et va nous couter encore plus 4) et se permet de chier sur nos couleurs.
Meme un cissé a plus apporté au psg que lui. angry.gif

Quant a ceux qui comprennent pas la valeur/symbolique d'un maillot, ou de nos couleurs, que jamais plus on les entende dire, fiers de nos couleurs, etc.... et partir comme des "ultras" avec la haine du marseillais alors qu'ils n'ont aucune fierte d'etre parisien apparemment.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 00:54) *
Mais juste rien à voir... je paye donc je demande un minium de respect par forcément des victoires sinon ça ferait longtemps que comme toi je serai en tribune canapé mais le respect commence par faire honneur au maillot du Paris Saint-germain et l'occurrence chose qu'il n'a pas fait... Donc qu'il crève smile.gif

Les vieilles vannes sur la tribune canapé, ça va quoi, on dirait du Anigo, tu vaux mieux que ça.
Pour moi le respect je le vois plus sur l'envie que montre le joueur sur le terrain, désolé d'y accrocher plus d'importance.
En ce sens je respecte plus kezman que Giuly ou Rothen par exemple.

Citation
ce que je veux dire par les mecs paient, c'est que si Kezman peut manger tous les soirs, c'est parce que les gens comme nous le paient pour jouer au foot, et qu'en échange il se doit d'accepter des petites contraintes, comme jouer au foot ("donne une prestation") ou encore accepter de se faire siffler.
je n'ai pas du tout la vision foot/theatre que tu veux me preter, mais si ca permet de t'accrocher à une branche alors je te la laisse bien volontiers

Certes, enfin ça peut ouvrir la porte des jeux du cirque.
Alors on augmente les tarifs et il doit accepter quoi comme contrainte nouvelle?
Je ne crois pas qu'un mec qui entre sur le terrain, joue réagira à chaud en se disant : "ah le public a payé sa place donc je ne dois marquer aucune marque de déception"
Vous avez joué non? Vous savez que parfois vous ne pensez pas au monde qui vous entoure si?

Citation
Il fait des efforts sur le terrain, certes, mais Chantôme aussi hier.

Quelle comparaison...Kezman je pense qu'il doit juste être à la ramasse moralement et vu son caractère forcément....
Chantôme est jeune, n'a rien fait de grand, ne vit pas une chute vertigineuse comme Kezman.

Citation
C'est pas parce qu'il a été bon au PSV y'a 100 ans qu'on doit tout laisser passer aujourd'hui!

Je ne vois pas où j'ai dit ça.

Citation
Après, pourquoi on te demande si tu étais au Parc? Reponse : moi j'y étais, même si je dois avouer que les sifflets l'emportaient largement sur les applaudissements, quand t'es dans le stade, tu te gèles les fesses et tu pètes ta voix pour pousser ton équipe, que y'en a qui font ça tous les week-ends et tous les matchs en semaine, sans même parler de l'aspect financier, et que le mec se comporte comme ça quand il sort, devant 40000 personnes, normal que tu deviennes fou et que tu siffles (Perso j'avais pas sifflé a sa sortie, mais quand il a jeté son maillot, j'ai jeté toute ma haine contre lui quoi, j'avoue! Et si c'était a refaire, je referais pareil). Tu te dois en tant que joueur de RESPECTER ton public.

Juste un truc c'est pas parce que je n'ai pas été au parc hier que je n'y ai jamais été. J'ai été abonné, je sais ce que c'est et c'était de bons moments de merde avec de vraies divas, des vraies catains dont certaines sont encensées voire espérées pour un retour au club.
Après chacun sa vision du respect du club.
Qu'on respecte aussi l'homme.

Citation
Toi tu le défends, mais honnetement, même devant ta TV, t'as applaudi chez toi quand il est sorti? Tu t'es dit "non, fais-pas ca mon petit Mateja"? T'en avais rien a foutre? Ou tu as pensé a "l'homme derrière ce maillot, qui est trop mal mentalement, allez c'est pas grave mon petit bla bla bla"?

Moi je voyais surtout qu'on perdait, que Kezman en avait pris plein la gueule qu'il devait être mal.
Sur le coup y a pas eu l'image, on a eu le ralenti.
Je voyais aussi Pancrate rentrer...
Non j'étais plus sur le match que sur le cas Kezman et son maillot, il l'aurait balancé dans la gueule de Le Guen ça m'aurait plus frappé peut être...
Ne me demande pas pourquoi il a jeté le maillot exactement j'en sais rien, juste que faut pas non plus tomber dans des extrèmes.
Je ne dis pas que c'est génial ce qu'il a fait, maintenant bon...
Le maillot ça n'a plus aucun sens, je ne dis pas ça pour moi mais pour les joueurs qui sont des mercenaires, alors pourrir un mec qui l'a jeté c'est encore croire à ce monde où les joueurs ont un quelconque attachement pour le club.

Citation
Wé, tu paies pas pour qu'un connard te crache à la gueule.

Y en a qui te crache dans le dos mais apparemment tu apprécies...
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 06/02/2009 à 01:15) *
Les vieilles vannes sur la tribune canapé, ça va quoi, on dirait du Anigo, tu vaux mieux que ça.
Pour moi le respect je le vois plus sur l'envie que montre le joueur sur le terrain, désolé d'y accrocher plus d'importance.

J'adore tu réponds pas vraiment sur le fond mais après c'est moi l'abruti book2.gif
A2V
Le maillot ça n'a plus aucun sens, je ne dis pas ça pour moi mais pour les joueurs qui sont des mercenaires, alors pourrir un mec qui l'a jeté c'est encore croire à ce monde où les joueurs ont un quelconque attachement pour le club.

Ben écoute il aura au moins le mérite de servir l'exemple si jamais un autre voulait jouer au plus malin car bonc pas la peine de débattre 107 ans mais il refoulera pas la pelouse du parc cette saison (enfin ptete mais il prendra cher)
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 01:05) *
Moi je vois le rapport tu fais ton vieux couplet de merde sur le public sans mettre un distinguo, la prochaine fois ne met pas tout le monde dans le même sac (mais comme les modos laissent faire)et on parlera de façon plus tranquille...Le public hier malgré le score il a été derrière son équipe pendant 90minutes, c'est bon ça va deux minutes. Mais c'est tellement facile de critiquer le Public devant son canapé smile.gif

vive les susceptibles mellow.gif
Pardon je corrige "la frange du public qui a utilisé ses lèvres pour siffler + ceux qui ont hués mais pas les autres" mellow.gif
J'ai dit que le public avait poussé outre mesure. merde là j'ai pas fait de distinguo je corrige "alors la partie du public qui encourage toujours son équipe contre vents et marées dans la défaite comme la victoire!"
Et arrête avec ton canapé, ça fait vraiment réaction de gamin.

Citation
J'adore tu réponds pas vraiment sur le fond mais après c'est moi l'abruti

Quel fond? celui que tu touches?
Parce que hormis "fais le distingo" et "la ramène pas t'es pas au stade" y a quoi?
eezer
Citation
Y en a qui te crache dans le dos mais apparemment tu apprécies...

Argumente çà m'interesse.
Panenka
Citation (Howard Wolowitz @ 06/02/2009 à 01:22) *
Argumente çà m'interesse.

J'en parle dans mes posts.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 06/02/2009 à 01:21) *
vive les susceptibles mellow.gif
Pardon je corrige "la frange du public qui a utilisé ses lèvres pour siffler + ceux qui ont hués mais pas les autres" mellow.gif
J'ai dit que le public avait poussé outre mesure. merde là j'ai pas fait de distinguo je corrige "alors la partie du public qui encourage toujours son équipe contre vents et marées dans la défaite comme la victoire!"
Et arrête avec ton canapé, ça fait vraiment réaction de gamin.

Voilà c'est plus simple, si demain deux supp Parisiens font une agression raciste tu ne voudras pas nécessairement être amalgamé à eux car supp du PSG et bien là c'est la même smile.gif
Varino
Ca part dans tous les sens là...
Je crois que chacun a exprimé son point de vue, à part nous diviser encore plus je vois pas l'intéret de continuer à argumenter sans fin (pour ceux qui l'ont déjà fait).
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 01:25) *
Voilà c'est plus simple, si demain deux supp Parisiens font une agression raciste tu ne voudras pas nécessairement être amalgamé à eux car supp du PSG et bien là c'est la même smile.gif

Ouais t'as raison je suis un connard de journaliste qui se sert de l'amalgame pour... pour... pourquoi d'ailleurs? book2.gif
Quand je vois t'as réaction parce que j'ai malencontreusement omis la distinction sans aucun but précis, je comprends que tu sois prêt à envoyer Mateja sur la chaise.

Superbe comparaison en bois quand même avec l'agression raciste et l'amalgame, du lourd...
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 06/02/2009 à 01:26) *
Ca part dans tous les sens là...
Je crois que chacun a exprimé son point de vue, à part nous diviser encore plus je vois pas l'intéret de continuer à argumenter sans fin (pour ceux qui l'ont déjà fait).

Qu'il comprennent que non tout le monde n'a pas sifflé l'autre p*** et que donc ses personnes elle n'ont pas être insulter par Kezman...

J'oubliais le smile.gif

Edit: mon pute éditer mais énorme quoi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
luisluisluis
n'ayant ni sifflé, ni meme scandé pegguy, (ne voulant pas retourner ma veste sur son cas), mais j'avoue avoir ete etonne de voir boubou scandé son nom laugh.gif Ca fait drole mais c'est ca le foot, hué un jour quant t'es mauvais, adoré quant t'es bon.

si certains le supporte pas, faut changer de metier.
Maintenant, ils en profitent bien, en demandant des hausses de salaires en meme temps, donc on va pas les plaindre et leur trouver des circonstances attenuantes.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 01:28) *
Qu'il comprennent que non tout le monde n'a pas sifflé l'autre p*** et que donc ses personnes elle n'ont pas être insulter par Kezman...

J'oubliais le smile.gif

pute

Je crois qu'on le sait hein?
Après le hic c'est que pour toi jeter son maillot c'est une insulte et que pour moi non.

En tout cas j'aime votre amour du club, j'espère que pour le prochain débordement au parc, genre raciste ou autre, les insultés pour un maillot sauront réagir comme aujourd'hui en montrant leur désapprobation avec autant de véhémence parce qu'on salit leur club.
MadininaScal

Dans le même post, tu me parles de ton respect pour Kezman et que Chantôme n'a rien fait de grand : deja être dans le groupe quand t'as été formé au PSG et ne pas couler mentalement avec la saison de l'année dernière (ou il était souvent l'un des meilleurs sur le terrain), je trouve ça pas mal du tout pour un jeune joueur. Après c'est sur, dans les statistiques ca fait moins flashy que les 60buts de Kezman aux Pays-Bas, mais c'est quand même pas mal.

Après + que Rothen!! wacko.gif Tu as un peu la mémoire courte, je te rappelle que Rothen avait tout fait pour venir au club, delaissant des pistes étrangères a sa sortie de Monaco, et qu'il compte finir surement sa carrière de foot au club, alors que ton ami Kezman est juste venu chez nous parce qu'il n'arrivait même pas a planter a Fenerbahce...

+ que Guily? 1 ligue des Champions, 1finale, plus de 10 ans au plus haut niveau, alors que Kezman, il a quoi a part ses championnats des Pays-Bas?

Citation
Juste un truc c'est pas parce que je n'ai pas été au parc hier que je n'y ai jamais été. J'ai été abonné, je sais ce que c'est et c'était de bons moments de merde avec de vraies divas, des vraies catains dont certaines sont encensées voire espérées pour un retour au club.
Après chacun sa vision du respect du club.
Qu'on respecte aussi l'homme.

J'aimerais bien avoir ta vision du respect du club, ça pourrait être interessant... sleep.gif

Citation

Faut pas non plus se laisser abuser par les starlettes de 20 piges qu'on nous montre a tour de bras. Ok tu verras plus jamais un joueur passer sa vie sous le même maillot, mais de l'attachement pour des clubs, des mecs en ont. Rothen pour le PSG deja, mais pas seulement (Demont a Lens, Nasri a l'OM, Henry a Arsenal...). Après c'est pas de l'amour comme les supporters peuvent avoir, et ils ne sacrifieront pas (trop) leur carrière pour un club, mais des joueurs qui aiment un club, y'en a aussi, ne tombons pas dans l'extrème inverse non plus
Papi_choulo93
Je suis honnête j'ai sifflet kezman, je l'ai insulté de de tous les noms possible et inimaginable qui existe sur cette terre.........après qui jette ce maillot si chère a mon cœur. wub.gif

Après réflexion je ne regrette rien, je lui souhaite d'aller voire ailleurs.
Il est footballeur pro le mec y se doit un comportement exemplaire (DHORASSO c fait virer pour moins que ça) qu'il é la rage contre lui même ou pas aucune excuse.

Pour ce qui est du footballeur faut pas se voila la face il dit qu'on a vu 10% du vrai kezman kes qu'il attend la fin de son contrat dans 3ans.
C peut être dur mais le PSG c pas le ClubMed, il a peut être une envie folle mais faut qu'il se rend compte qu'il a pu le niveau........(BATMAN serait-il devenu ROBIN)
Madi$kwale
Chacun ses problèmes et pitié les vieux discours "avec son salaire moi je..." remarque débile au possible qu'on peut lire ici ou là.
Ouais avec son salaire certains s'en branlent d'être une merde et se contentent de prendre l'oseille et de sourire en fin de match.
Merde Giuly et Rothen avec leurs thunes et leurs prestations de merde ils vivent trop mal quoi.
Bon après c'est sur ils ont pas mis par terre un maillot Nike/Fly Emirates, si symbolique ils respectent le club quoi.

Quelqu'un disait ""Et si bourrillon avait fait pareil"
Non mais merde quoi, Bourrillon jamais il a transpiré sur le terrain, jamais le mec il a donné l'impression d'avoir un minimum de rage sur le gazon, c'est le néant mellow.gif

Je me répète je ne pense pas que ce mec soit une brebis galeuse, et donc je pense plus à l'homme qu'à son bout de tissu qui a plus une valeur commercial de nos jours qu'un symbole réel du club.

Pour moi ce mec est en galère totale, complètement paumé depuis des années et c'est le genre de réaction qui peuvent s'expliquer sans pour autant qu'on prenne ça comme un crime.

mellow.gif Attend, j'éssaye de te suivre la... "mis par terre un maillot Nike/Fly Emirates, si symbolique". J'veut pas faire le "patriote a outrance" mais la t'y vas un peu fort je trouve. Ce morceau de tissu dont tu parles c'est quand meme quelque chose d'important. Ca a un aspect symbolique, dans ca conférence de presse (et heureusement), Kezman l'a souligner. Ok l'amour du club a disparu pour la plupart mais quand meme ! Si les joueurs n'en ont rien a ciré de ca, nous supporter, on en est pas (tous) encore arrivé la. On peut difficilement s'identifié a nos joueurs qui maintenant honorent a peine leur contrat, permet nous d'aimé ce maillot et l'emblème qu'il y a dessus. Il coute peut etre tel ou tel prix en magasin mais pour nous il revet une certaines importance. Le prendre comme un "simple jet d'un maillot quelconque", banalisé ca, non ! Si ca n'a pas d'importance pour lui (et toi ?) passe mais par respect pour tout le reste (staff, coéquipier, supporters, employeur et j'en passe) il n'aurais jamais dut le faire. Tu t'en fou peut etre mais y'en a pour qui c'est important. Le respect des couleures ca commençe déjà par ca.

Ok il court peut etre plus que Bourillon, pleure surment a chaude larmes dans ses toilettes le soir de défaites du PSG pendant que Greg' claque des barres de rire derrière un bon dvd mais moi je m'en fou. J'vais pas me réduire a épargné un joueur qui ne montre que 10% de son potentiel selon ses dires "parce que Mr court, parce que Mr tacle". Non, ca, ca devrais etre normale pour un joueur étant compétiteur et fièr de porté ses couleurs (a défaut d'en etre fou amoureux). Quand on a des carrences techniques a la hauteure de celles qu'il affiche depuis 6 mois maintenant, le minimum syndicale c'est de courir quand meme non ? Met un jeune de Cfa (qui a parlé de Charbonnier ?) a ca place et a défaut de claqué des buts tu vérras s'il va pas courir a en avoir des crampes a l'heure de jeu !

Désolé, jsuis pas d'accord avec ta façon de voir les choses la dessus, le geste est condamnable et c'est pas un "chichi de gosses de riche" que de mal le prendre. S'il est pommé il trouve une solution, il boss a l'entrainement ou il fais appel à des sorcier, m'en fou mais en aucun cas on ne doit se dire "oh le pauvre, on le sifflais puis le coach le sort 2 minutes après, c'est super méchant...".
Ok, son geste n'est pas un crime, n'abusons pas les choses, cependant, toute proportion gardé, ce geste ne s'oubliera pas facilement. Normale serais-je tenté de dire ! Que deviendrais ce sport si a chaque déception/bronca, un joueur jettait son maillot a terre et partait aux vestiaires pour s'excusé 20 minutes après ?

PS: Après une telle perf lors d'un PSG-Sochaux, (sans fouttre le maillot a terre), j'ai vu Marino Helder pour la dernière fois avec ce "morceau de tissu Nike" sur les épaules... Lui aussi avait un "passé" pourtant unsure.gif
alcaponej
Encore une fois, chacun a son point de vue sur le geste, j'ai l'impression que les personnes qui prennent ça pour un affront extrême sont plus virulents que les personnes comme moi qui laissent passer l'histoire.

A quoi ça sert de vouloir en faire toute une histoire? Quelles vont être les répercussions pour le club?

On va avoir un joueur qui va totalement décrocher (il a jeté son maillot mais il fait toujours parti de l'équipe pour moi), des joueurs qui vont sentir la pression de jouer au Parc, en se disant qu'ils n'ont pas intérêt de se faire prendre en grippe par le public. A quoi bon? On peut être énervé, frustré de la prestation d'un joueur, on peut ne pas le trouver au niveau, mais on se doit de le soutenir. Si on est pas content qu'il soit sur le terrain, c'est à l'entraineur qu'on peut demander des comptes. A partir du moment où le joueur est titulaire, ou rentre, il faut l'encourager à bien jouer, c'est à mon sens le rôle d'un supporter.

Le geste du maillot, personnellement, je ne l'ai pas du tout pris comme un geste contre les supporters, mais comme un signe de colère contre lui-même, comme s'il se disait, "ouais c'est vrai, ce soir, je n'ai pas été digne du maillot!".

Pourquoi prendre ce geste pour une attaque contre le club? Je vois pas, mais c'est mon interprétation, mon propre jugement...
A2V
Citation (alcaponej @ 06/02/2009 à 10:11) *
Pourquoi prendre ce geste pour une attaque contre le club? Je vois pas, mais c'est mon interprétation, mon propre jugement...

Nan mais Kezman il a joué en serbie, en turquie il connait la valeur symbolique donc tu peux etre sur qu'il ne l'a pas fait par hasard c'est pas comme si il avait 18 ans et/ou n'avait évolué qu'à l'AS Monaco...En turquie ou meme en Serbie il serait pas ressorti du stade et il le sait, il a voulut joué ben il s'est méchamment brulé et la rancunne sera tenace tu peux me croire
xela69007
Bruno Cortes , 50 ANS, CHEF EGOUTIER , AMIENS (80): « Non, c’est Le Guen qui doit l’être ! Il ne doit jamais titulariser Kezman pour une demi-finale de Coupe de la Ligue. Son choix est incompréhensible . Kezman avait déjà le public à dos, si en plus son entraîneur le lâche publiquement, c’est normal qu’il pète les plombs. Si ça se trouve, c’était même un coup monté de Le Guen pour l’écarter définitivement. »

Je prends la déclaration de ce chef égoutier dans le parisien de ce matin pour argumenter ma pensée

Sur le fait, j'étais en rage contre Kezman. Il loupe une occasion et jette son maillot par terre. Intolérable...

Mais en y réfléchissant un peu plus, Leguen (contre lequel je n'ai aucune amertume) a fait une faute professionnelle de coaching. La première de l'avoir titularisé pour ce match important (pareil que l'absence de notre capitaine Claude) et la seconde de l'avoir guillotiné sur la place public (enfin au Parc des princes).

Paul est un homme très intelligent et je pense fin psychologue. Je pense qu'il l'a fait en toute connaissance de cause. Il savait que les supporters n'ont pas Kezman dans leur cœur et après cet énorme loupé, il ne pouvait pas se passer qu'une bronca de tous les diables pour sa sortie.

Kezman ne doit pas être méchant comme garçon et je pense doit être apprécié du groupe (et cela à la différence de Dhorasso à l'époque de son licenciement après sa petite altercation avec notre ami moustachu, Guy Lacombe). Cependant, il doit être à fleur de peau et sensible au rapport humain, dès que cela ne tourne pas pour lui, il est très vite déstabilisé (voir ses cartons rouges en équipe nationale ou sa saute d'humeur après son loupé contre Lens en 1/4 de coupe de la ligue). Un garçon imprévisible...

Ce qui peut le sauver d'un licenciement ou d'un bannissement total, c'est le soutien du groupe pro mais dans l'esprit de Paul Leguen, je pense qu'il ne va pas rejouer de sitôt pour Paris et surtout au Parc (peut être pas plus mal pour lui aussi rolleyes.gif )

Son geste est grave mais soyons indulgent (il n'a tué personne). Bon il est vrai que je suis plus calme avec les années, plus jeune j'aurais déjà préparé l'échafaud pour ce bon Mateja whistle.gif
Vasco
Citation (alcaponej @ 06/02/2009 à 10:11) *
Le geste du maillot, personnellement, je ne l'ai pas du tout pris comme un geste contre les supporters, mais comme un signe de colère contre lui-même, comme s'il se disait, "ouais c'est vrai, ce soir, je n'ai pas été digne du maillot!".

Le jet de maillot, s'il n'est pas contre le Parc lui-même, il l'est surtout envers les siffleurs, tout comme Mendy a fait l'année dernière un bras d'honneur. Je ne pense pas que ce soit un signe de colère contre lui-même, il a simplement voulu envoyer chier les mecs qui l'enfonçaient.

Et je continue de penser qu'un Kezman pas pris en grippe par une partie du Parc réussit son contrôle pour se mettre dans une meilleure position pour marquer. Quand on sait que la confiance d'un joueur est hyper fragile, on peut facilement comprendre pourquoi il s'est chié dessus. Alors vous allez répondre que c'est un pro bien payé, mais pour moi, ça n'a rien à voir avec le problème. L'exemple le plus frappant est Péguy qui était dans le même situation que Kezman l'année dernière et qui, avec un peu de réussite et de travail, a pu s'en sortir. Ok, il n'a pas jeté son maillot mais au niveau désamour, il était au même niveau de Kezman (avant son pétage de plomb).

Je pense qu'ici, bcp de gens minimisent le côté mental du joueur de foot, comme si ces derniers n'ètaitent que des robots insensibles. Kezman dit qu'il a besoin de se sentir aimer. J'imagine très bien pourquoi il a dû tant réussir à Feyenoord. Il plantait, les fans étaient contents et lui rendaient et donc marquait encore plus. Spirale positive... Aujourd'hui, on est exactement dans l'effet inverse et c'est contre-productif pour TOUT LE MONDE.

Et c'est pas près de s'arrêter, dommage.

Citation (xela69007 @ 06/02/2009 à 10:43) *
Bruno Cortes , 50 ANS, CHEF EGOUTIER , AMIENS (80): « Non, c’est Le Guen qui doit l’être ! Il ne doit jamais titulariser Kezman pour une demi-finale de Coupe de la Ligue. Son choix est incompréhensible . Kezman avait déjà le public à dos, si en plus son entraîneur le lâche publiquement, c’est normal qu’il pète les plombs. Si ça se trouve, c’était même un coup monté de Le Guen pour l’écarter définitivement. »

Je prends la déclaration de ce chef égoutier dans le parisien de ce matin pour argumenter ma pensée

Sur le fait, j'étais en rage contre Kezman. Il loupe une occasion et jette son maillot par terre. Intolérable...

Mais en y réfléchissant un peu plus, Leguen (contre lequel je n'ai aucune amertume) a fait une faute professionnelle de coaching. La première de l'avoir titularisé pour ce match important (pareil que l'absence de notre capitaine Claude) et la seconde de l'avoir guillotiné sur la place public (enfin au Parc des princes).

Paul est un homme très intelligent et je pense fin psychologue. Je pense qu'il l'a fait en toute connaissance de cause. Il savait que les supporters n'ont pas Kezman dans leur cœur et après cet énorme loupé, il ne pouvait pas se passer qu'une bronca de tous les diables pour sa sortie.

Kezman ne doit pas être méchant comme garçon et je pense doit être apprécié du groupe (et cela à la différence de Dhorasso à l'époque de son licenciement après sa petite altercation avec notre ami moustachu, Guy Lacombe). Cependant, il doit être à fleur de peau et sensible au rapport humain, dès que cela ne tourne pas pour lui, il est très vite déstabilisé (voir ses cartons rouges en équipe nationale ou sa saute d'humeur après son loupé contre Lens en 1/4 de coupe de la ligue). Un garçon imprévisible...

Ce qui peut le sauver d'un licenciement ou d'un bannissement total, c'est le soutien du groupe pro mais dans l'esprit de Paul Leguen, je pense qu'il ne va pas rejouer de sitôt pour Paris et surtout au Parc (peut être pas plus mal pour lui aussi rolleyes.gif )

Son geste est grave mais soyons indulgent (il n'a tué personne). Bon il est vrai que je suis plus calme avec les années, plus jeune j'aurais déjà préparé l'échafaud pour ce bon Mateja whistle.gif

Riolo, on t'a reconnu...

PLG mettrait en danger une qualif pour une Finale dans le seul but de flinguer un de ses joueurs ?? Soyons sérieux deux minutes.

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, il lui donnait une chance de reprendre confiance.

Quant à la non-titularisation de Maké, je ne vois pas ce qu'elle a pesé sur le match dans le sens où on a largement dominé Bordeaux dans le jeu, dans le sens où on a peu vu Gourcuff. La défaite est dû avant tout à un manque d'efficacité des attaquants.

Daniel, range ta rancoeur et ouvre les yeux.
Ronan
Faire un bras d'honneur a des supporters bizarrement je trouve ça moins choquant...car mendy ne s'attaquait pas au symbole mais à des gens...Sinon pourquoi Kezman s'excuse t'il? Ses agents sont passés par là et seul le fric est guide encore une fois...Il sait très bien qu'on va pas courir après lui vu ses perfs...

Il jette son maillot encore une fois c'est un symbole...c'est un peu comme un militaire qui casse son sabre ou arrache ses galons...

Quant à ceux qui admettent pas que certains sifflent désolé mais moi j'en ai rien à battre c'est ça l'ambiance du stade par rapport à la tv...si le mec est bon tu l'adules et cries à sa gloire, s'il chie tu le conspues à sa sortie...C'est une arène le stade pas une pouponnière, surtout contre bordeaux en demi...Quand je siffle je siffle pas l'équipe mais le mec...
A2V
Citation (Ronan @ 06/02/2009 à 11:02) *
Quant à ceux qui admettent pas que certains sifflent désolé mais moi j'en ai rien à battre c'est ça l'ambiance du stade par rapport à la tv...si le mec est bon tu l'adules et cries à sa gloire, s'il chie tu le conspues à sa sortie...C'est une arène le stade pas une pouponnière, surtout contre bordeaux en demi...Quand je siffle je siffle pas l'équipe mais le mec...

Exact et puis bon remettons les choses à leur niveau réel,il a pas eu la bronca du siecle (avant le jeter de maillot) faut pas déconner ca a siffler mais voilà c'était pas énorme, rien qu'en Turquie si il jouait au meme niveau il a du en subir des plus sympa que celle ci
Vasco
Citation (A2V @ 06/02/2009 à 10:31) *
Nan mais Kezman il a joué en serbie, en turquie il connait la valeur symbolique donc tu peux etre sur qu'il ne l'a pas fait par hasard c'est pas comme si il avait 18 ans et/ou n'avait évolué qu'à l'AS Monaco...En turquie ou meme en Serbie il serait pas ressorti du stade et il le sait, il a voulut joué ben il s'est méchamment brulé et la rancunne sera tenace tu peux me croire

C'est aussi un sanguin qui n'a pas vraiment eu le temps de mesurer son geste sur le coup. Ca se voyait qu'il était énevé sur le terrain après son raté. Il laissait trainer ses jambes et je suis persuadé que s''il avait eu un tacle à faire, il aurait blessé un bordelais et pris un rouge.

Le geste est fort, j'en conviens, mais non prémédité et, surtout dans un contexte particulier ("Péguy", suivi d'un raté pour l'égalisation, puis bronca).
A2V
Citation (Vasco @ 06/02/2009 à 11:07) *
C'est aussi un sanguin qui n'a pas vraiment eu le temps de mesurer son geste sur le coup. Ca se voyait qu'il était énevé sur le terrain après son raté. Il laissait trainer ses jambes et je suis persuadé que s''il avait eu un tacle à faire, il aurait blessé un bordelais et pris un rouge.

Le geste est fort, j'en conviens, mais non prémédité et, surtout dans un contexte particulier ("Péguy", suivi d'un raté pour l'égalisation, puis méga bronca).

nan nan, comme je l'ai dit plus haut, vu les pays et les clubs dans lesquels il a joué il connait la valeur symbolique de ce geste, et puis il l'a à peine théatralisé rolleyes.gif
Moi quand je suis véner je pete un truc à la limite il aurait mis une patate à Le Guen ca aurait pas été pire whistle.gif
Ronan
Citation (Vasco @ 06/02/2009 à 11:07) *

Le geste est fort, j'en conviens, mais non prémédité et, surtout dans un contexte particulier ("Péguy", suivi d'un raté pour l'égalisation, puis bronca).

Je suis d'accord qu'il avait pas prévu de faire ça avant le match okay, mais on aurait tous compris qu'il aille direct au vestiaire et même qu'il se casse directement chez lui à la limite (beaucoup de joueurs qui s'en veulent font ça) mais là il s'attaque à ses propres couleurs...Sa prestation+Son geste d'humeur désolé c'est trop... sleep.gif
Vasco
Citation (Ronan @ 06/02/2009 à 11:02) *
Quand je siffle je siffle pas l'équipe mais le mec...

chacun son truc. J'en ai vu des matchs de sport pro et des défaites de mes équipes, j'ai jamais sifflé ni un joueur ni l'équipe. J'estime être là pour supporter mon équipe et ses joueurs, pas pour l'enfoncer dans sa merde (et j'en ai supporté des équipes de merde).
PSG Power
Le geste est inadmissible mais je le pense sincère quand il dit que c'est sa colère envers lui qui l'a amené à faire ça.

Jeter le maillot à terre est certainement le geste le plus maladroit qu'un joueur puisse faire et ces détracteurs prennent évidemment un malin plaisir à faire monter la mayo.

Si on se fait l'avocat du diable, on peut aussi interpréter cela en disant : "vu ma prestation, je ne mérite pas de porter ce maillot.".

Concernant le changement qui intervient juste après l'occase vendangée, je veux croire au quiproquo plutôt qu'à l'homicide volontaire. C'est, j'espère, un grand manque de tact de la part de Paulo.

Malgré ses prestations médiocres, je continue à croire en ce joueur.
C'est bien d'avoir des 'bad boys' dans un effectif mené par Leguen, chef des Bisounours, et tous ses amis-câlin du genre Luyindula, Clement, Camara, Armand, Chantôme... Une belle brochette de bénis-oui-oui !!!

1 semaine de suspension et 1 semaine de CFA, ça devrait le remettre dans l'axe, mais on a besoin de lui.

Aller PARIS, aller KEZMAN !
xela69007
Voyons comment te dire ma pensée

Si tu n'es pas d'accord avec moi pas de souci, Vasco

Mais ne m'insultes pas en me traitant de Riolo mad.gif

Je pense que je suis supporter du PSG depuis un sacré long moment pour avoir ma propre opinion sur ce cas et après chacun son avis. Et c'est la vie, tout le monde a le droit d'avoir une opinion

Relis moi, je ne dis pas que Leguen a laissé tomber cette demi finale, je conteste ces choix tout simplement de joueurs titulaires et de remplacement de Kezman à ce moment du match.

J'ai revu le match et je trouve que notre milieu de terrain n'a pas été à la hauteur par rapport à celui de Bordeaux.
Oui on a bien poussé et on les a ennuyé mais dès qu'il avait la balle au milieu, ils marchaient en se faisant des passes à dix. Je trouve que Claude aurait important en meneur d'homme sur le terrain. J'en ai parlé avec des amis connaisseurs et amoureux du foot (mais ni supporter de Paris ni de Bordeaux) et bizarrement pour eux Bordeaux s'est baladé au milieu de terrain.
Vasco
Citation (A2V @ 06/02/2009 à 11:10) *
nan nan, comme je l'ai dit plus haut, vu les pays et les clubs dans lesquels il a joué il connait la valeur symbolique de ce geste, et puis il l'a à peine théatralisé rolleyes.gif

pour ça que je pense que ce n'est pas prémédité car cela signifiait presque la fin de sa carrière à Paris. C'est un coup de sang qu'il paiera cher car ça ne peut pas rester impuni.
A2V
Citation (PSG Power @ 06/02/2009 à 11:16) *
Concernant le changement qui intervient juste après l'occase vendangée, je veux croire au quiproquo plutôt qu'à l'homicide volontaire. C'est, j'espère, un grand manque de tact de la part de Paulo.

Nan mais de toute maniere Le Guen il coach pas Kezman il est le coach du PSG, on avait un match à gagner (bon ok pancrate happy.gif ) il lui a déjà sauvé le cul face à twente voilà quoi et puis franchement ca m'étonnerait de lui c pas le genre du mec

Citation (PSG Power @ 06/02/2009 à 11:16) *
Malgré ses prestations médiocres, je continue à croire en ce joueur.
C'est bien d'avoir des 'bad boys' dans un effectif mené par Leguen, chef des Bisounours, et tous ses amis-câlin du genre Luyindula, Clement, Camara, Armand, Chantôme... Une belle brochette de bénis-oui-oui !!!

Nan mais là dans les 5 joueurs que tu cites yen a 3 qui ont grandement participé au maintien justement parce qu'ils sont montré qu'ils avaient des couilles.
Quand à Peguy tu reviens pas de là ou il s'était enfoncé sans un minimum de caractere, quand à armand ben voilà c armand, il tourne bien quand l'équipe tourne bien donc je te l'accorde pour lui happy.gif

Citation (Vasco @ 06/02/2009 à 11:18) *
pour ça que je pense que ce n'est pas prémédité car cela signifiait presque la fin de sa carrière à Paris. C'est un coup de sang qu'il paiera cher car ça ne peut pas rester impuni.

mais c'est pas prémédité dans le sens ou il s'est pas dit je ais fair ca quand je sors, mais en théatralisant autant ce geste il a clairement voulu jouer au plus malin ptete en se disant qu'ici c pas la turquie, mais il savait qu'il jouait avec le feu
Vasco
Citation (xela69007 @ 06/02/2009 à 11:18) *
Voyons comment te dire ma pensée

Si tu n'es pas d'accord avec moi pas de souci, Vacso

Mais ne m'insultes pas en me traitant de Riolo mad.gif

Je pense que je suis supporter du PSG depuis un sacré long moment pour avoir ma propre opinion sur ce cas et après chacun son avis. Et c'est la vie, tout le monde a le droit d'avoir une opinion

Relis moi, je ne dis pas que Leguen a laissé tomber cette demi finale, je conteste ces choix tout simplement de joueurs titulaires et de remplacement de Kezman à ce moment du match.

J'ai revu le match et je trouve que notre milieu de terrain n'a pas été à la hauteur par rapport à celui de Bordeaux.
Oui on a bien poussé et on les a ennuyé mais dès qu'il avait la balle au milieu, ils marchaient en se faisant des passes à dix. Je trouve que Claude aurait important en meneur d'homme sur le terrain. J'en ai parlé avec des amis connaisseurs et amoureux du foot (mais ni supporter de Paris ni de Bordeaux) et bizarrement pour eux Bordeaux s'est baladé au milieu de terrain.

On n'a pas eu la même vision du match et je ne remets pas en question tes connaissances, mais j'ai pas trouvé Bordeaux impressionnant comme on a pu le lire. Certes, sur leurs phases offensives, on n'a pas été extra mais sur les notres, hormis après la sortie de Waro, on n'a eu trop de difficultés à contourner le milieu et passer sur les côtés. Alors, on peut voir ça d'un autre côté, on n'a pas réussi à percer leur milieu donc on est passé sur les côtés...

Concernant PLG, je me répète un peu, mais il se devait de sortir Kezman qui était en train de péter un câble.

Quant à mon "Riolo", c'était plus une blague qu'autre chose. Ca méritait un " smile.gif " mais c'est mal vu ces temps-ci ph34r.gif
Fabrice
J'hésite entre intolérable (1) et indigne (2).

A la base, j'opterais pour le 1er choix. Rien ne peut excuser ce geste. Bien sûr, c'est un être humain. Il peut donc comme tout le monde péter un câble à un moment donné.
De plus, le contexte est certainement délicat pour lui (nouveau pays, pb de la langue, coach qui lui préférait Briand à la base, peu de temps de jeu, public pas convaincu, dernières saisons quelconques donc manque de confiance, etc.).
Mais on ne peut pas tolérer un tel geste. Jeter le maillot du club, c'est nous cracher à la gueule (même si ce n'est pas forcément sa volonté). La symbolique est trop forte. Il devra de toute façon être sanctionné.

On peut se dire aussi que tout geste peut être pardonné, s'il s'excuse et se remet en question (après avoir été sanctionné au préalable bien entendu). On peut peut être lui accorder une 2ème chance, en raison notamment de sa combativité sur le terrain. Le pb est qu'il risque d'être grillé au parc car le public aura du mal à lui pardoner son geste...
alcaponej
Mais oui! Le geste n'est pas prémédité, enfin c'est ce que je pense. Ceux qui parlent de symbole..... Vous pensez sérieusement que Kezman s'est dit : "Je chie sur ce club de merde, je vais faire un geste symbolique, allez, je jette mon maillot!".

On fait tous une interprétation de ce geste, Kezman s'en excuse direct et explique sa version, qui est sensé être la vraie, mais là encore, on interprète en disant que c'est encore politique, c'est pour ne pas froisser les dirigeants, la sanction à éviter, la thune, etc.

Moi, j'interprète :"Je n'ai pas été à la hauteur du maillot ce soir, putain de merde (il jette le maillot et se précipité aux vestiaires)!".
J'ai trouvé détestable les sifflets, mais je ne suis même pas sûr qu'il les ait entendu tellement il devait s'en vouloir de l'occasion manquée.

C'est toujours, toujours une question d'interprétation. Je laisse couler en espérant qu'il sera utile à l'équipe dans un futur proche, d'autres non!
xela69007
Citation (Vasco @ 06/02/2009 à 11:28) *
On n'a pas eu la même vision du match et je ne remets pas en question tes connaissances, mais j'ai pas trouvé Bordeaux extra. Certes, sur leurs phases offensives, on n'a pas été extra mais sur les notres, hormis après la sortie de Waro, on n'a eu trop de difficultés à contourner le milieu et passer sur les côtés. Alors, on peut voir ça d'un autre côté, on n'a pas réussi à percer leur milieu donc on est passé sur les côtés...

Concernant PLG, je me répète un peu, mais il se devait de sortir Kezman qui était en train de péter un câble.

Quant à mon "Riolo", c'était plus une blague qu'autre chose. Ca méritait un " smile.gif " mais c'est mal vu ces temps-ci ph34r.gif

Pas de problème non plus rolleyes.gif

"Hors Sujet" Mais ce type, Riolo, me sort par les narines, tellement il est prétentieux et ne pensent qu'à foutre le bordel. Ce n'est pas parce que tu sorts un bouquin sur le PSG que tu as tout les droits. Il pense tout savoir et cela me saoule "Hors Sujet"

Pareil que toi, sur le moment je me suis dit on les a bouffé puis en regardant le match après, c'était différent.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il fallait sortir Kezman mais je pense que Leguen aurait du attendre un peu plus que 2 minutes après son loupé. Je pense que Mateja était chaud comme une cocotte minute et qu'il a explosé à sa sortie. Le laisser encore un peu (et au vu de la prestation de Pancrate, c'était pas si grave) aurait permis de laisser lâcher la pression de cette cocotte minute.

Voila popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.