Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que penses-tu du geste de Kezman?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
auteilvert
Citation (alcaponej @ 06/02/2009 à 11:32) *
Mais oui! Le geste n'est pas prémédité, enfin c'est ce que je pense. Ceux qui parlent de symbole..... Vous pensez sérieusement que Kezman s'est dit : "Je chie sur ce club de merde, je vais faire un geste symbolique, allez, je jette mon maillot!".

On fait tous une interprétation de ce geste, Kezman s'en excuse direct et explique sa version, qui est sensé être la vraie, mais là encore, on interprète en disant que c'est encore politique, c'est pour ne pas froisser les dirigeants, la sanction à éviter, la thune, etc.

Moi, j'interprète :"Je n'ai pas été à la hauteur du maillot ce soir, putain de merde (il jette le maillot et se précipité aux vestiaires)!".
J'ai trouvé détestable les sifflets, mais je ne suis même pas sûr qu'il les ait entendu tellement il devait s'en vouloir de l'occasion manquée.

C'est toujours, toujours une question d'interprétation. Je laisse couler en espérant qu'il sera utile à l'équipe dans un futur proche, d'autres non!

Pour moi, ce geste représente une démission, et si tu démissionne sur un coup de chaud, tu ne peut en vouloir qu'à toi même.

Kezman, c'est pas un enfant, qui au travail n'a jamais vécu des journées horrible ou on a envie de tout balancer.

Maintenant, il y a ceux qui lâchent et ceux qui reste, mais une fois que t'as laché, c'est compliqué d'expliquer que tu veut revenir sur ta décision.

Si il s'en veut par rapport aux supporters, ses coéquipiers ou son entraineur, qu'il les respectent:

-En restant sur le banc après sa sortie pour encourager ses coéquipiers.
-En serrant la main à PLG.
-En s'excusant de son mauvais match devant la presse.

Quand je vois comment a été traiter l'affaire Dhorasso, je me demande comment une autre issu est possible.
alcaponej
Dhorasso était pas trop apprécié des autres joueurs, c'est un marginal qui n'a jamais l'impression de donner sur le terrain. Contrairement à Kezman, qui fait des efforts mine de rien, et qui a l'air d'avoir des bonnes relations avec les autres joueurs qui l'encouragent à chaque fois (Pegguy contre Lens, Hoarau après son raté contre Bordeaux, d'ailleurs HS : super geste de Hoarau qui va voir Kezman complètement dépité et lui fait une tape amicale!).
eezer
Citation (alcaponej @ 06/02/2009 à 11:36) *
Intéressant comme post.
On comprend tout de suite ton opinion...
mellow.gif

Non mais que veux tu que je reponde à çà à part rigoler?

Citation
comme s'il se disait, "ouais c'est vrai, ce soir, je n'ai pas été digne du maillot!".

C'est à se pisser dessus. Si tu n'avais pas plus argumenté je l'aurai pris pour de l'ironie. Si tu crois vraiment çà il n'y a meme pas de débat possible. Tu sais quoi, il a du louper son but volontairement aussi "c'est des nike, elles sont neuves, il ne faut pas que je les abime", çà expliquerait également pourquoi il bouge son cul une fois sur quatre.

Ce qui est vrai c'est qu'il n'est plus digne de porter ce maillot, on compare son geste à celui de Peg mais çà n'a strictement rien à voir, Peg s'en est pris directement à ceux qui le pourrisaient, pas au club, à ceux qui le défendaient, de plus Mendy avait déja démontré que c'était un bon joueur, contrairement à Kezman qui sert à rien depuis qu'il est arrivé, il a tout faux. Jetter un maillot c'est symbolique, faut ni le prendre pour un con ni nous prendre pour des cons, faut etre sacrement naif pour réussir à le defendre.
auteilvert
Citation (xela69007 @ 06/02/2009 à 11:38) *
Pas de problème non plus rolleyes.gif

"Hors Sujet" Mais ce type, Riolo, me sort par les narines, tellement il est prétentieux et ne pensent qu'à foutre le bordel. Ce n'est pas parce que tu sorts un bouquin sur le PSG que tu as tout les droits. Il pense tout savoir et cela me saoule "Hors Sujet"

Pareil que toi, sur le moment je me suis dit on les a bouffé puis en regardant le match après, c'était différent.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il fallait sortir Kezman mais je pense que Leguen aurait du attendre un peu plus que 2 minutes après son loupé. Je pense que Mateja était chaud comme une cocotte minute et qu'il a explosé à sa sortie. Le laisser encore un peu (et au vu de la prestation de Pancrate, c'était pas si grave) aurait permis de laisser lâcher la pression de cette cocotte minute.

Voila popcorn.gif

De toute facon, je trouve le scénario des 3 matchs contre Bordeaux assez simple.

1 On refuse le jeu, on joue tout le match dans nôtre camp en les attendant et on marque sur un petit coup de pouce du destin.
2 On joue l'inverse à Bordeaux et au retour au Parc alors que Bordeaux joue pareil que nous sur les 2 derniers matchs, du coup on a le ballon mais face à une équipe bien organisée, on sait pas quoi en faire, alors on balance sur Hoarau et on espère qu'un centre ou deux vont passer.
Sur ce genre de match, il nous manque un 2ème Sessegnon, car les équipes se sont bien rendu compte qu'n bloquant Sess, tu bloquais beaucoup de chose à Paris.
Ajouté à ça, que Blanc est loin d'être débile et a très bien compris comment bloquer nôtre technique hyper prévisible de déviation de la tête en ne s'occupant pas de Hoarau, mais du mec à la retombée.

Nôtre manque de réussite vient de là, à l'image de Hoarau, on se démene tellement pour les mettre en position délicate, que quand on y arrive, on est trop fatigué pour avoir la réussite nécessaire dans toute action critique.
alcaponej
Ouais enfin en lisant ton post, je me dis aussi que le débat n'est pas non plus vraiment possible avec un opinion si tranchée et radicale....

Au sujet du "comme s'il se disait, "ouais c'est vrai, ce soir, je n'ai pas été digne du maillot!"", c'est une interprétation comme une autre, qui me semble pas plus farfelue que celle du divorce symbolique avec le club. Ta vision comme celles de beaucoup d'autres est vraiment obscurcie par la rancune et la frustration, j'ai l'impression!
eezer
Citation (alcaponej @ 06/02/2009 à 12:03) *
Ouais enfin en lisant ton post, je me dis aussi que le débat n'est pas non plus vraiment possible avec un opinion si tranchée et radicale....

Au sujet du "comme s'il se disait, "ouais c'est vrai, ce soir, je n'ai pas été digne du maillot!"", c'est une interprétation comme une autre, qui me semble pas plus farfelue que celle du divorce symbolique avec le club. Ta vision comme celles de beaucoup d'autres est vraiment obscurcie par la rancune et la frustration, j'ai l'impression!

Pour moi il n'y a pas vraiment de débat, enfin surtout concernant le geste en lui meme, le pourquoi du comment, pour moi c'est évident que c'est tout sauf "je ne suis pas digne de ce maillot". Enlever son maillot, le jetter sur le terrain violement juste devant l'entraineur et le banc... Je me demande encore comment l'on peut trouver une explication allant dans le sens de Kezman. A ce rythme là on peut defendre n'importe quel geste.

Le seul débat qui existe est celui concernant la sanction qui pour moi est toute trouvée, qu'il dégage, maintenant sur ce point chacun son avis, je trouve néanmoins triste que la majeur partie des supporters lui laisseraient une chance de revenir apres ce qu'il s'est passé, c'est dire aux autres que tout est permis, dire que l'on a pas de fierté.
alcaponej
Seulement, les autres joueurs compatissent aux difficultés que traversent Kezman. Donc le virer, c'est aussi marquer une rupture entre le groupe de joueurs et les décisionnaires. Pas de bonnes augures pour garder ses meilleurs éléments et d'en attirer d'autres. Parce que virer Kezman, ça risque de pas laisser une super ambiance dans le vestiaire....
tomysg
Citation (alcaponej @ 06/02/2009 à 11:32) *
Mais oui! Le geste n'est pas prémédité, enfin c'est ce que je pense. Ceux qui parlent de symbole..... Vous pensez sérieusement que Kezman s'est dit : "Je chie sur ce club de merde, je vais faire un geste symbolique, allez, je jette mon maillot!".

Moi, j'interprète :"Je n'ai pas été à la hauteur du maillot ce soir, putain de merde (il jette le maillot et se précipité aux vestiaires)!".
J'ai trouvé détestable les sifflets, mais je ne suis même pas sûr qu'il les ait entendu tellement il devait s'en vouloir de l'occasion manquée.

Bah, moi je pense sérieusement qu'il s'est dit : "je chie sur ce club de merde, je chie sur ces supporters de merde et je vais le leur montrer"...
Après, peut-être que c'était sur le coup de la colère sans le penser complètement

C'est un peu comme quand tu te dis "ma femme (ou mes parents selon ton age!) me fais chier, qu'est-ce qu'elle est con, vivement que je me casse!!!" : tu te le dis mais tu le penses pas pour de vrai... La différence, pour Kezman, c'est que là tu t'es pas retenu et t'as frappé ta femme un bon coup pour te soulager. Dans ce cas, la sanction peut être quand même être de prendre la porte...
alcaponej
Pas mal l'analogie de la femme battue... Je reste à penser qu'il n'a pas eu une once de raisonnement et de logique dans son geste, et qu'il a agi par pure frustration de son échec.

Toutefois, et je conclus ici mon apport au débat, la vérité est ailleurs.... dans la tête de Mateja à la date t......
k0brakai
Je suis vraiment pas convaincu par un licenciement.
On est un club professionnel de football. Kezman à fait ce qu'il a fait et il sera sanctionné pour cela probablement sportivement déjà et financièrement peut etre, nous en saurons un peu plus dans la journée.
A mon avis (je précise avant qu'on me traite de sous merde ou de faux supporter qui pense que le maillot ne représente rien happy.gif ), le mettre le reste de la saison en CFA, l'obligier à venir, tous les jours, s'entrainer avec les autres, affronter le regard des joueurs, des supporters et la presse qui va probablement pas le lacher, après ce qu'il a fait c'est presque plus dur que de se faire dire "tiens prend tes bagages casse toi".

Après en fin de saison, rien n'est moins sur quand rester ici mais on en est pas là...

Mais il ne faut pas oublier le sportif et tout ce qu'on a fait jusqu'à présent. Un licenciement et tout ce que ca comporte niveau médiatique j'ai pas envie de revivre celà...
Daxt
Le problème avec Kezman c'est qu'il a rien avec lui cette année .
Recruté par CV alors PLG n'en voulait pas ,et n'en veut toujours pas. Les autres attaquants cartonnent et se retrouve en 4ème position.
Dès qu'il a l'occasion de briller en titulaire il nous pond un match comme mercredi .
Puis maintenant ce geste impardonnable .
J'avoue rester perplexe sur ce joueur , on ne sait pas si ses excuses sont sincères ou pas , s'il a été forcé ou pas , d'ailleurs on ne le saura jamais.
Pour le moment dans ces déclarations j'ai du mal avec les " je suis un grand joueur ayant joué dans de grands clubs , y 2 ans j'étais en LDC " c'est bien mais maintenant tu es petit pas bon ( par manque de confiance ) et donc il serait plutot censé dans ces paroles de proner l'humilité.

Cependant la seul chose qui me fait encore tenir ( même si j'avoue comme pas mal qu'il a trop tiré sur la ficelle) , c'est qu'un joueur comme "RAI" dans sa 1ère année était tout aussi mauvais que Kezman , et on en a vu le résultat 4 saisons après. Bien sur je ne compare pas RAI à Kezman mais les 1ères saisons des 2 sont assez similaire.

Maintenant pour en revenir au sujet initial un geste comme celui-çi est impardonnable tout en sachant qu'il est professionnel et doit savoir gerer ce genre de situation ( surtout quand tu es des balkans et que tu sais que le public la bas est plus chaud que nous)
fancazzista
C'est peut être un truc con mais...

Etant donné qu'il a "insulté" le club, les supporters, tout ça. Maintenant qu'il a (ou va) discuté avec les dirigeants sur le plan enployeur/employé et fait des excuses publiques "aux supporters" (dont la sincérité, l'envie, etc peuvent être remis en question).

Je me demandais si "une rencontre" avec les différentes associations de supporters ne serait pas la solution pour le bien de tout le monde.
Il ferait des excuses "directes" et non planqué derrière une caméra, ça permettrait qu'il vide son sac et donc au final, désamorcer la situation. Plutôt que tout traîne, que ça parte en couilles jusqu'en juin et ne pourrisse l'ambiance.
Ou au contraire, faire un bon clash, il se casse et on en parle plus.
Papi_choulo93
Post supprimé vive la liberté!!!!!!!!
Foutage de geule
Philo
Citation (Papi_choulo93 @ 06/02/2009 à 13:57) *
Post supprimé vive la liberté!!!!!!!!
Foutage de geule

Ton post a été supprimé parce qu'il était dégueulasse. Et clique sur le pourcentage en dessous de ton pseudo tu sauras pourquoi.
valderrama
Citation (Howard Wolowitz @ 06/02/2009 à 12:14) *
Pour moi il n'y a pas vraiment de débat, enfin surtout concernant le geste en lui meme, le pourquoi du comment, pour moi c'est évident que c'est tout sauf "je ne suis pas digne de ce maillot". Enlever son maillot, le jetter sur le terrain violement juste devant l'entraineur et le banc... Je me demande encore comment l'on peut trouver une explication allant dans le sens de Kezman. A ce rythme là on peut defendre n'importe quel geste.

Le seul débat qui existe est celui concernant la sanction qui pour moi est toute trouvée, qu'il dégage, maintenant sur ce point chacun son avis, je trouve néanmoins triste que la majeur partie des supporters lui laisseraient une chance de revenir apres ce qu'il s'est passé, c'est dire aux autres que tout est permis, dire que l'on a pas de fierté.

Oui, on peut défendre n'importe quel geste à partir du moment où il n'est pas prémédité et sous le coup de circonstances atténuantes. Ce qui est le cas de Kezman.

Après, défendre ne veut pas dire laisser couler. La sanction est nécessaire et inévitable. Même Kezman le reconnaît. Par contre il a des circonstances atténuantes (colère / frustration), ce n'est pas prémédité, et il s'excuse de son geste dès le lendemain.

Moi je suis pour une sanction puis 2ème chance.

Par contre, pas question de tolérer une quelconque récidive.

Voilà, c'est mon humble avis sur ce sujet hautement passionné. smoke2.gif
Child Of Bodom
Sous prétexte qu'un geste n'est pas prémédité il est excusable ?

Je ne pense pas que Kezman fut pris d'une soudaine crise psychotique : quand il effectua son geste, il était conscient de ce qu'il faisait. Il était conscient du symbole de ce geste, et c'est bien là le problème.

Ce geste est choquant pour les amoureux du PSG, mais s'il venait de quelqu'un n'étant pas au fait de la culture football et de l'importance que certains gestes peuvent revêtir, il est concevable de l'absoudre, car après tout il n'avait pas connaissance de la gravité de son geste.
Kezman agit dans l'énervement certes, mais pas dans le déni de toutes les réalités, ou alors tu penses sérieusement que ce joueur est psychotique et que s'il avait eu un flingue il aurait tiré sur le premier venu sans comprendre que c'était mal. Je ne le pense pas.
Alors, certes Kezman a du caractère, certes il était déçu, énervé, contre les supporters et lui-même, mais son geste, il le fait en toute connaissance de cause, d'autant plus qu'enlever son maillot puis le jeter au sol quelques secondes plus tard n'est pas un acte immédiat.

Et à tous ceux qui disent qu'il a pété un plomb, je leur demande si dans ce cas là ils considèrent que Kezman était au beau milieu d'une crise psychotique et que donc rien ne garantit que la prochaine fois il ne mette pas une droite à son entraîneur ou n'importe lequel de ses coéquipiers.
Orange_Hitman
Je ne penses pas que Kezman savait que son geste aller etre compris comme un acte contre le club en soi.
Sa meilleure defense c'est que ca ne tourne pas vraiment rond dans sa tete.
Voila mon interpretation et ca vaut ce que ca vaut :
Le mec est tellement "fier" qu'il ne peut accepter que son niveau a baisse. Il veut tellement bien faire qu'a chaque fois qu'il se rate il essaie de faire encore mieux et au final c'est de pire en pire ( Je ne pense pas que quand il etait au PSV il essayer de dribbler 3 mecs alors qu'il etait au meilleur de sa forme, alors qu'il essaie de le faire ici )
Et c'est quelqu'un qui reagit a la pression et aux critiques, mais pas positivement. Je veux dire que quand il est critique il veut mieux faire pour faire taire ses critiques, qu'en fin de compte lorsqu'il n'arrive pas a le faire dans le jeu, il le fait en dehors. Et c'est la signification du geste de mercredi a mon avis.
Ca ne justifie en aucun cas le geste que moi je considere dirige contre lui meme car il sait qu'il se rate, contre ceux qui le sifflent et surtout ( j'ai pas tout lu mais il ne me semble pas que ca a ete evoque deja ) contre PLG.
Il me semble que la relation entre les 2 est strictement professionel et qu'en dehors de ca ils sont pas amis amis.

Pour conclure ( ph34r.gif ), j'ai vote pour indigne car j'ai toujours espoir que Kezman peut revenir a un niveau plus que acceptable pour la ligue 1. Et pour sa relation avec PLG j'espere qu'elle s'ameliorera pour le bien de l'equipe.
alcaponej
Citation (Child Of Bodom @ 06/02/2009 à 15:28) *
Sous prétexte qu'un geste n'est pas prémédité il est excusable ?

Je ne pense pas que Kezman fut pris d'une soudaine crise psychotique : quand il effectua son geste, il était conscient de ce qu'il faisait. Il était conscient du symbole de ce geste, et c'est bien là le problème.

Ce geste est choquant pour les amoureux du PSG, mais s'il venait de quelqu'un n'étant pas au fait de la culture football et de l'importance que certains gestes peuvent revêtir, il est concevable de l'absoudre, car après tout il n'avait pas connaissance de la gravité de son geste.
Kezman agit dans l'énervement certes, mais pas dans le déni de toutes les réalités, ou alors tu penses sérieusement que ce joueur est psychotique et que s'il avait eu un flingue il aurait tiré sur le premier venu sans comprendre que c'était mal. Je ne le pense pas.
Alors, certes Kezman a du caractère, certes il était déçu, énervé, contre les supporters et lui-même, mais son geste, il le fait en toute connaissance de cause, d'autant plus qu'enlever son maillot puis le jeter au sol quelques secondes plus tard n'est pas un acte immédiat.

Et à tous ceux qui disent qu'il a pété un plomb, je leur demande si dans ce cas là ils considèrent que Kezman était au beau milieu d'une crise psychotique et que donc rien ne garantit que la prochaine fois il ne mette pas une droite à son entraîneur ou n'importe lequel de ses coéquipiers.

Au risque de me répéter, c'est bien ça : "tu penses ou tu penses pas".
Au final, on en sait rien, moi j'opte pour le geste incontrôlé à excuser pour cette fois, mais ce n'est que mon point de vue. A part son caviar raté à la 62 ième, j'ai bien aimé son match. Il arrivait à se créer des espaces et des situations offensives intéressantes, a fait de bonnes remises, et s'il ne marche pas sur le ballon comme une brêle et marque, et qu'on gagne ensuite, il passe joueur clé pour les journaux.

Comme quoi le foot ça se joue à rien, et tout peut basculer d'un côté comme de l'autre en 2 minutes. En l'occurence le mauvais côté pour Kezman!
Oyé Sapapaya
Citation (alcaponej @ 07/02/2009 à 00:06) *
Au final, on en sait rien, moi j'opte pour le geste incontrôlé à excuser pour cette fois, mais ce n'est que mon point de vue. A part son caviar raté à la 62 ième, j'ai bien aimé son match. Il arrivait à se créer des espaces et des situations offensives intéressantes, a fait de bonnes remises, et s'il ne marche pas sur le ballon comme une brêle et marque, et qu'on gagne ensuite, il passe joueur clé pour les journaux.

Comme quoi le foot ça se joue à rien, et tout peut basculer d'un côté comme de l'autre en 2 minutes. En l'occurence le mauvais côté pour Kezman!

Tu dis que on en sait rien alors pourquoi tu posts une pseudo analyse ? mellow.gif
alcaponej
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2009 à 00:10) *
Tu dis que on en sait rien alors pourquoi tu posts une pseudo analyse ? mellow.gif

Je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Mateja, et je dis que je pense qu'il était déconnecté quand il a fait son geste, tout en étant convaincu de rien.

Je dis surtout dans ma "pseudo analyse", que ce que je sais, ce que j'ai vu du match, c'est un Kezman qui m'a plu.
Oyé Sapapaya
Citation (alcaponej @ 07/02/2009 à 00:14) *
Je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Mateja, et je dis que je pense qu'il était déconnecté quand il a fait son geste, tout en étant convaincu de rien.

Je dis surtout dans ma "pseudo analyse", que ce que je sais, ce que j'ai vu du match, c'est un Kezman qui m'a plu.

Avec deux buts rater et bé... Vous étiez beaucoup moins gentil avec Reinaldo, PAF... mais bon c'est pas des stars mondial comme kezman smile.gif
Babou1
Ca me fait marrer les mecs qui disent que Leguen a fait une faute professionelle de le titulariser pour un match de cette importance puis qui apres affirment qu'il a fait une seconde faute pro en le sortant. laugh.gif
C'est juste contradictoire et orienté comme raisonnement.

Sinon le truc de l'énervement envers lui meme symbolisé par le jet du maillot sérieux jpensais pas que ça passerait aupres d'un seul supporter Parisien,sans vouloir manquer de respect à personne il nous prend vraiment pour des cons avec ces justifications à 2balles. mellow.gif
Apparemment plus c'est gros plus ça passe.

Edit: j'ai voté 1
luisluisluis
Non, mais le kezman, ya des gars j'arrive plus a les comprendre, soit c'est des serbes et la encore leur passion immodéré je peux encore les comprendre pour ce mec. Il y en avait aussi pour notre teigne ljuboya jme rappelle.
Ou alors c'est peut etre pour le cote bad boy remplis de tatouages qui fait un certain "style".
Parce que entendre c'est parcequ'il se bat, j'arrive pas quoi desolé. C'est pas ca se battre, surtout quand ces memes gars descendait un cisco ou meme un talal qui se battait pour le club cool.gif . (desolé de l'analogie mais le kezman du psv c'est un mythe pour moi)
Mais sinon le défendre envers et contre tous, allant jusqu'a meme enfoncer le guen (ca permet d'ailleurs aux anti leguen de ressurgir pour leur grand plaisir) pour le deculpabiliser ce qui me fait rouler par terre de rire.
Le guen lui a donner un nombre de chances inimaginables, il lui en a encore donné une lors de ce match.
Mais c'etait pas bien, car trop de pression laugh.gif . Il a joue avec des titulaires cette fois ci, mais non, pas bien non plus.
Faut il lui laisser que les matchs de cfa, c'est ca.??

Ou alors, il y a beaucoup de fans de riolo ici, et ils sont d'accord avec lui, leguen est un sale coach qui amene notre equipe pour l'instant en ldc (ce qui inesperé je trouve vu notre saison derniere et l'equipe actuelle), qui a aucune psychologie et remplace un hoarau blessé et un kezman nullard, par pegguy réclamé et par un pancrate qui est le dernier attaquant que l'on a (meme si c'est pas la panacee, c'est toujours mieux que qq'un qui rate tout).

Quant a son affaire pour le maillot, en elle meme, de tte facon pour moi ce joueur s'est suicidé, il etait deja mauvais, mais la c'est pas des excuses concoctes par scropekra qui lui permettront de sortir par la grande porte. Qu'il resilie de lui meme son pret et retourne en turquie en juin, ca serait un geste pour nous supporters.
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2009 à 00:24) *
Avec deux buts rater et bé... Vous étiez beaucoup moins gentil avec Reinaldo, PAF... mais bon c'est pas des stars mondial comme kezman smile.gif

Carrément. on a l'impression que certains sont prets à "pardonner" beaucoup de choses à ce joueur parce qu'il a un "nom"... Par exemple, Sammy Traoré l'an dernier qui n'avait fait pour moi qu'un seul vrai mauvais match a été sifflé tout le reste de la saison.. Mais bon, ce n'est que Traoré...
Kezman, on doit le juger sur ses perfs et sur ses actes, non sur son nom. Et pour le moment, le bilan est catstrophique.
Plissken
Citation (sylvain @ 07/02/2009 à 13:35) *
Carrément. on a l'impression que certains sont prets à "pardonner" beaucoup de choses à ce joueur parce qu'il a un "nom"... Par exemple, Sammy Traoré l'an dernier qui n'avait fait pour moi qu'un seul vrai mauvais match a été sifflé tout le reste de la saison.. Mais bon, ce n'est que Traoré...
Kezman, on doit le juger sur ses perfs et sur ses actes, non sur son nom. Et pour le moment, le bilan est catstrophique.

Si tu trouve que son bilan est catastrophique, c'est que toi aussi tu le juges sur son nom. Parce que sinon si on compte ses passes et buts en fonction de son temps de jeu, le mot catastrophe me semble un peu fort. Mais voilà, il s'appelle Kezman et de ce fait effectivement certains sont plus cléments avec lui ... mais comme tu peux le lire ici certains sont aussi plus exigeants. Comme quoi cette histoire de star c'est à double tranchant.
Maintenant pour son geste ... je pense qu'on vit dans une époque un peu trop polissée où tout geste d'humeur est strictement proscrit par la bonne conscience populaire (étonné de la retrouver en si grand nombre içi) et je trouve qu'on en fait tout un flan pour pas grand-chose. Ce n'est que mon avis mais ce jet de maillot (qui doit être puni bien sur) n'est pas une insulte impardonnable envers le club et ses supporters sinon un gars qui embrasse le blason ou qui se frappe le coeur par dessus le maillot doit être élu joueur du PSG à vie. Punissons et pardonnons (en ce moment doit y avoir des joueurs qui négocient leur prochain contrat sous d'autres cieux, c'est pour moi pire mais c'est pas sur France 3), redevenons un peu rock'n roll et évitons de juger définitevement (je ne suis pas contre une sanction) sur un geste de 3 secondes.
Oyé Sapapaya
Citation (Plissken @ 07/02/2009 à 13:58) *
Si tu trouve que son bilan est catastrophique, c'est que toi aussi tu le juges sur son nom. Parce que sinon si on compte ses passes et buts en fonction de son temps de jeu, le mot catastrophe me semble un peu fort. Mais voilà, il s'appelle Kezman et de ce fait effectivement certains sont plus cléments avec lui ... mais comme tu peux le lire ici certains sont aussi plus exigeants. Comme quoi cette histoire de star c'est à double tranchant.
Maintenant pour son geste ... je pense qu'on vit dans une époque un peu trop polissée où tout geste d'humeur est strictement proscrit par la bonne conscience populaire (étonné de la retrouver en si grand nombre içi) et je trouve qu'on en fait tout un flan pour pas grand-chose. Ce n'est que mon avis mais ce jet de maillot (qui doit être puni bien sur) n'est pas une insulte impardonnable envers le club et ses supporters sinon un gars qui embrasse le blason ou qui se frappe le coeur par dessus le maillot doit être élu joueur du PSG à vie. Punissons et pardonnons (en ce moment doit y avoir des joueurs qui négocient leur prochain contrat sous d'autres cieux, c'est pour moi pire mais c'est pas sur France 3), redevenons un peu rock'n roll et évitons de juger définitevement (je ne suis pas contre une sanction) sur un geste de 3 secondes.

Je savais pas que notre maillot découlait de la bonne conscience populaire... Explique moi ?
En plus ton punissons et pardonnons est bien fun quand on vois comment tu as traités certain joueurs et entraineurs.
Si le geste avait été d'un Alouin Touré (du niveau de Kezman depuis 6mois) tout le monde lui cracherais dessus et toi le premier.

Si même pour nous les supporters le maillot ne représente plus rien ça devient grave.
sylvain
Je le juge sur ses performances et sur le cout qu'il représente pour le PSG. Le mec loupe un paquet d'occasions, marque des buts soit sur péno, soit face à une CFA... Je grossis légèrement le trait mais ce n'est pas si loin de la réalité.. Au vu de son salaire et au statut qu'il réclame, on est en droit d'attendre largement plus. Le mec devrait se la jouer profil bas non??
Mais, au lieu de ça, le mec se permet de souiller nos couleurs... Désolé, mais pour moi ça fait vraiment trop..
Madi$kwale
Citation (alcaponej @ 07/02/2009 à 00:14) *

Ce Kezman t'as plu ? Dans le foot (et encore plus quand t'es en manque de confiance) tu fais ce que tu sais faire. C'est un attaquant, il a 2 actions et il les loupe. On fustigeais Hoarau en début de saison mais sur ses 6 actions il en mettait 2. La pour Mateja c'est 2 actions en bonne positions pour 2 loupé. C'est pas un bon ratio surtout face a un tel adversaire !
Il fais des appels, oui mais lesquels ? Un appel pour aller au poto de corner face a 3 défenseurs Girondins (meme s'il a obtenu un corner). C'est un buteur mais son manque de confiance le fait éssayé de joué ailier par çi, en rupture par la (avec des remises pas toujours fructueuse). Qu'il éssaye de joué son jeu d'abord. unsure.gif

Pour en revenir au geste, il l'a pas pris de colère en le jetant, énervé comme jamais, ce maillot. Il l'a retiré, puis quelques secondes après l'a jeté. Pour certains c'est un détails, pour moi s'en est un oui, mais qui a toute son importance. Le laps de temps qui s'est écoulé avant le jet du maillot montre a mon humble avis qu'il savais ce qu'il faisais. Un geste envers lui dit-il ? Mais pourquoi s'en prendre a son maillot ? Il avait qu'a se fracturé le poignet en frappant le mur, j'en sais rien (c'est une idée, me sauté pas dessus) sleep.gif .
Certains donne comme hypothèse que ce dernier a pensé "je mérite pas ce maillot, je le retire". La aussi je suis sceptique, puis entre nous, si c'était ca... il l'aurais retiré depuis un moment ph34r.gif Non plus sérieusement, dans ce cas la tu vas au vestiaire mais sans retiré le maillot, des joueurs l'ont déjà fait...
Panenka
Citation
Alouin Touré (du niveau de Kezman depuis 6mois)

et le monsieur se veut pourtant exigeant sur le discernement rolleyes.gif
Bon si vous voulez du ratio intéressant: salaire/attente/résultat regardez ailleurs messieurs, par exemple sur les ailes, je dis ça juste comme ça...

Citation
Mateja c'est 2 actions en bonne positions pour 2 loupé.

Et le public gueule "Peguy Peguy!!!" alors que pendant le match contre Caen je crois en en flaire un paquet dont une du niveau de Kezman.
ouf une frappe de Hoarau lui revient dessus alors qu'il n'y a plus de gardien rolleyes.gif
Je ne parle pas de sa rentrée pourrie contre Bordeaux aussi.

Je précise que j'ai rien contre Peguy, joueur que j'ai toujours apprécié.

Allez, payez vous Kezman mais pitié les arguments du niveau ça me fait juste marrer...
Child Of Bodom
Citation (alcaponej @ 07/02/2009 à 00:06) *

Euh oui, enfin si tu avais lu plus des 3 premiers mots de mon message tu aurais peut etre compris ...

J'ai écrit :
"Je ne pense pas que Kezman fut pris d'une soudaine crise psychotique"

Alors je veux bien que des gens le pense, mais dans ce cas là il faut aussi le virer car, comme je le dis plus loin dans mon message que tu n'as pas lu, s'il est psychotique la prochaine fois il pourra mettre une droite à Le Guen, crever les yeux de l'arbitre avec ses crampons, etc.
Et encore une fois je ne pense pas qu'il soit psychotique, mais si qq un pense le contraire, je respecte son opinion, mais ce qq un sera bien obligé que la psychose et le football ne sont pas vraiment compatibles ...
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 07/02/2009 à 15:02) *
Allez, payez vous Kezman mais pitié les arguments du niveau ça me fait juste marrer...

Oui, il est juste nul. Techniquement c'est une brêle, en vitesse il y a duel avec Rothen, physiquement il a rien, donc les joueurs de ce profil on attend juste qu'ils soient efficaces dans la surface de vérité, un peu pour comparer un profil à la Inzaghi, Pauleta. Mais même ça, il est mauvais, il rate des choses immanquables (Lens, là Bordeaux donc).
Et c'est un mec qui touche une fortune pour être quatrième attaquant...

Après ses stats ? Oui elles ne sont pas si mauvaises, enfin faut voir les adversaires contre lesquels il a joué, je pense qu'un autre attaquant, gagnant moins et sans son statut, peut mettre un doublé contre une CFA.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 07/02/2009 à 15:02) *
et le monsieur se veut pourtant exigeant sur le discernement rolleyes.gif
Bon si vous voulez du ratio intéressant: salaire/attente/résultat regardez ailleurs messieurs, par exemple sur les ailes, je dis ça juste comme ça...

Et le public gueule "Peguy Peguy!!!" alors que pendant le match contre Caen je crois en en flaire un paquet dont une du niveau de Kezman.
ouf une frappe de Hoarau lui revient dessus alors qu'il n'y a plus de gardien rolleyes.gif
Je ne parle pas de sa rentrée pourrie contre Bordeaux aussi.

Je précise que j'ai rien contre Peguy, joueur que j'ai toujours apprécié.

Encore une fois une partie du public gueule, donc pour le reste du public qui le respectaient c'est une injure... Toi y'en à comprendre que moi ou d'autres refusons d'assumer la connerie des siffleurs ?

Le jour ou Kezman devra subir autant que Rothen... La brave Mateja peut s'attendre à prendre cher.

Et accessoirement l'an dernier sans Rothen ligue 2 pour Paris en ce moment.
ElMagnifico
En plus il avait auparavant fait un doigt sur la bouche genre "fermez vos gueules" à 2 reprises

j'avais pas trop aimé ce geste non plus

pour faire sa tête de cochon il faut être très fort sur le terrain alors qu'il est juste très nul

mais bon c'est une star il a des beaux tatouages et mis une avalanche de buts contre des équipes venues du fin fond du cul des Pays Bas y a quelques années
whistle.gif
Dante
Citation (D'Alessandro @ 07/02/2009 à 15:09) *
Oui, il est juste nul. Techniquement c'est une brêle, en vitesse il y a duel avec Rothen, physiquement il a rien, donc les joueurs de ce profil on attend juste qu'ils soient efficaces dans la surface de vérité, un peu pour comparer un profil à la Inzaghi, Pauleta. Mais même ça, il est mauvais, il rate des choses immanquables (Lens, là Bordeaux donc).
Et c'est un mec qui touche une fortune pour être quatrième attaquant...

Après ses stats ? Oui elles ne sont pas si mauvaises, enfin faut voir les adversaires contre lesquels il a joué, je pense qu'un autre attaquant, gagnant moins et sans son statut, peut mettre un doublé contre une CFA.

J'ai un peu évoluer sur ma position. Je suis maintenant pour son licenciement. Si on pouvait économiser son salaire et les futurs 3.5me pour un autre joueurs international, pourquoi se priver? Si le dossier peut tenir la route devant le tribunal, mais j'ai des doutes là dessus.
De toute façon, la seule chose qu'ils nous apporte ce joueur, c'est de la pitié. Il nous qualifie en UEFA? Et bin c'est la moindre des choses vu la confiance et accessoirement la thune qu'on lui a filé jusque maintenant.
Prenons pas le risque d'une hypothétique relance d'un joueur qui n'est que l'ombre de lui même.
Biz Markie
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2009 à 21:34) *
smile.gif

grave laugh.gif

Les journalistes (et autres ph34r.gif ) ne ourront pas dire que l'équipe était en galère offensive. Bref PLG forza

Edit: Kezman il est fort, il a deux topic rien que pour lui ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.