Citation (Ashura @ 05/02/2009 à 14:09)

c'est pas tout à fait pareil, Bourillon a eu le temps et n'a -je crois- jamais été pris à partie aussi violemment. Non à la limite ça me ferait plutôt penser à Ceara lors de PSG-Caen la saison dernière... Le mec se fait huer à chaque ballon, il a pas piqué sa crise pour autant, et pourtant il a pas autant de bagage que Kezman. C'est sans doute pour ça que Kezman est aussi lent d'ailleurs, à cause des bagages

[Parenthèse ON]D'ailleurs pour le PSG-Caen en question avec la boulette de Céara, c'est un peu la même chose que ce qui s'est passé pour Kezman hier, 5-10 minutes avant cette fameuse (

) action le public du Parc commencait à bien siffler nos joueurs qui n'arrivaient pas à planter.[Parenthèse OFF]
Citation (ommak @ 05/02/2009 à 13:58)

Pour ceux qui accepterait des excuses et qui trouvent qu'on doit être indulgent avec lui, est ce que par hasard vous auriez eut la même reaction, si c'etait Bourillon, qui est sortant sous les huées du parc, jette son maillot ?
Je suis assez sur qu'un bon nombre qui cherchent des excuses au serbe, aurait descendu un autre joueur (bourillon pour continuer avec cet exemple) si c'etait le cas...

J'aurai eu exactement la même réaction. Je n'accepte ni n'excuse pas son geste. Je le comprends. A ce moment là, il a abandonné. Je pense qu'il a plus jeté le maillot de foot que le maillot du PSG. Sans vouloir faire de la psycho de comptoir.
Et puis sportivement, j'aime pas trop Kezman.
D'Alessandro
05/02/2009 14:23
Contre le licenciement, clairement.
Je ne peux pas le blairer, depuis son arrivée ou presque, mais au club de régler ça dans la douceur, quitte à rejouer quelques minutes quand on a besoin de faire tourner (Rodez par exemple) et lui redonner un semblant de réputation. Il faut trouver la meilleure solution pour tout le monde, le mercato étant fini, il doit se barrer cet été. En attendant faut donc limiter la casse et que ça ne fasse pas trop de bruit, ça serait regrettable pour le joueur, le club, le groupe...
Il s'est excusé, qu'il aille jouer un peu en CFA, qu'il paie une amende et basta. Après, encore une fois, ciao en été, faudra trouver un pigeon.
Rodriguez
05/02/2009 14:33
Pour moi c'est inadmissible et voila pourquoi:
Kezman est arrivé avec un statut. Vu le temps que son transfert a pris , les derniers clubs dans lesquels il a évolué et le salaire qu'il a obtenu , on peut clairement parler de "star" pour un championnat comme la Ligue 1.
En arrivant il a clairement rappelé son attachement au maillot et aux supporters.
Mais voila , il est arrivé alors que Le Guen a fait de Hoarau son atout principal et que les 2 ne semblent pas tellement etre complémentaires.
Cependant , les supporters lui réservaient un bon accueil a chaque titularisation/entrée malgré des performances tres en dessous de ce qu'on peut attendre d'un joueur comme lui.
Il se faisait donc acclamé lorsque Hoarau a pris des sifflets , mais meme avec ce soutien , il ne démontrait toujours quasiment rien.
Malgré cela , il trouvait cela normal d'aller se plaindre que ce soit au bout de 3 semaines (en septembre) ou lors de périodes ou on était plutot bons.
Malgré ces déclarations , son niveau de jeu ne progresse toujours pas au fil du temps.
Il a failli nous couter la qualif face a Twente mais va finalement nous relancer apres un tres bon match , cela aurait pu etre un tournant mais a sa titularisation suivante , il rate encore un tres gros face a face de maniere incompréhensible pour un joueur qualifié de buteur.
Je le défendais énormément en tribune devant mes potes qui ne pouvaient plus le voir pendant longtemps meme si moi aussi je suis pas fan d'un mec a 250000€ par mois en 4eme attaquant.
Il se battait meme si sa conduite de balle n'a absolument rien d'un footballeur professionel.
Ensuite vient ce PSG/ Bordeaux en demi finale de coupe de France avec un parc plein, une ambiance de coupe et une équipe qui malgré le fait qu'elle soit menée se tape sur le terrain.
Voila un match pour Kezman , lui qui voulait jouer avec la vraie équipe .
Un joueur n'y arrive pas et fait clairement tache meme si d'autres ont été un peu en dessous.
Ce joueur fait perdre de nombreux ballons a cause de son manque de technicité et de vitesse, rate un premier face a face en premiere mi temps a cause d'un controle défaillant.
Puis vient cette remise impeccable de Hoarau sur le serbe , ce raté quasi incompréhensible , le parc siffle.
Je ne suis pas fan des sifflets (le seul joueur parisien que j'ai sifflé devant etre Bonaventure Kalou) , mais la ils sont inévitables et l'auraient été dans 95% des stades.
Le joueur sort et ne trouve rien d'autre a faire que de balancer l'embleme du club .
Quand on sait que le seul truc qui pouvait l'épargner était sa combativité et son attachement a certaines valeurs il s'est cramé tout seul en jetant une atmosphere que je n'avais jamais vu contre un joueur parisien au Parc.
Pour moi ce geste déja inadmissible a la base a aussi eu pour conséquence de plomber l'équipe sur le terrain.
Bref , j'espere ne plus jamais le revoir sous notre maillot apres ce geste impardonnable.
fancazzista
05/02/2009 14:36
J'ai le sang chaud aussi, je me mets à la place de Kezman quand il rate son occasion, se fait siffler mais par contre je n'aurais pas balancer le maillot...
Je pense que j'aurais hurler, taper dans le poteau et après la sortie carrément démonter une porte ou tout ce qui passait
Lui, qui est serbe et qui par la même connaît la fierté d'un maillot, d'un groupe d'individu et autres n'aurait jamais du balancer le maillot.
Je me suis toujours dit qu'il pouvait faire quelque chose, j'aime bien sa mentalité, etc... Mais là, c'est mort pour moi. La porte est ouverte pour toi Mateja
Parisian
05/02/2009 14:57
Le problème d'un licenciement, c'est 3,5M dans le cul pour le PSG, alors qu'il semble quand même jouir encore d'une certaine cote à l'étranger (on se demande bien pourquoi

) comme le PSV qui s'était intéressé à lui. Je veux pas passer pour un financier, mais je m'inquiète un peu de la tenue du prochaine mercato où il va nous falloir deux joueurs de qualité avec du physique. Et là chaque million va compter... maintenant reste à calculer les économies faites sur son salaire jusqu'en juin et voir ce qui est le plus rentable. De toutes façon, Bazin est un mec qui regarde les chiffres, pas un passionnel, il fera ce qui revient le moins cher pour le PSG.
C'est soit le placard jusqu'en juin, soit le licenciement... Bienvenu à Charbonnier en coupe de France.
sukercop
05/02/2009 15:02
Son geste est inadmissible. Siffler un joueur, ça n'est pas le condamner. Et un joueur sifflé qui se tait, travaille et montre de la bonne volonté et souvent récompensé. Lui, ne sait pas faire, est indigent dans le jeu, mais se permet tout de même de cracher sur le club. Et comme PLG le dit, le club, c'est tout le monde, coach, joueurs, supporters, présidents.
Je ne suis pas pour son licenciement, et j'ai néanmoins de la compassion pour lui. Mais, on ne peut plus le garder ou le faire jouer. Des excuses? elles ne tiennent pas, Kezman se fera pourrir dés qu'il enfilera son maillot du PSG. Il ne peut plus jouer pour ce club. C'est dommageable, mais c'est l'issue unique de cette affaire.
Cette affaire, c'est aussi et surtout un actionnaire non présent qui est le principal fautif de cet erreur de recrutement. PLG voulait Briand, on lui donne Kezman, un sous-Pauleta. Lui-même qui avait déjà du mal à entrer dans les plans de l'entraîneur.
On pourra évoquer Villeneuve, c'est "sa" recrue. Mais j'aimerais bien que l'on me cite le nom d'un attaquant de pointe crédible entre 1 et 3 millions.
Alors la suite de l'histoire, on la connait, et on s'approche de l'épilogue, mais les vrais fautifs dans l'histoire, ce ne sont pas PLG qui le sort après son loupé, le joueur qui se sucide en direct, l'ex-président qui impose son choix. Non, les vrais fautifs, ce sont les actionnaires qui ne donnent pas de moyens et veulent de l'ambitieux avec des bouts de ficelle.
Que Bazin fasse maintenant son chef. Qu'il licencie Kezman, il n'a pas le choix, il est obligé, Villeneuve est parti pour moins que ça. Qu'il s'expose ce vil financier et qu'il assume ensuite son geste. Parcequ'avec Kezman en moins dans l'effectif, on se prive d'une alternative offensive dans un effectif déjà mince. Il ne s'est pas donné les moyens d'éviter ce genre de situation.
Bazin n'a pas accorder d'importance au sportif, ça donne ce genre de drame.
Bon, la nuit est passée, la première partie de la journée aussi d'ailleurs, et j'ai donc eu le temps de réfléchir afin d'avoir un jugement à tête reposée, et donc plus apaisé.
Et donc, j'ai voté intolérable. Oui parce que même en ayant un jugement plus apaisé, je ne peux pas accepter sa réaction...
Il est déçu, OK. PLG le sort trop, c'est pas mon avis mais OK. le public le siffle, ça le bouffe, OK.
Pour moi, il a le droit d'hurler sa haine, de fracasser le vestaire en entier s'il le veut (de toute façon, il l'aurait remboursé...), de ne sérer la main de personne voire même d'insulter le public... Tout ça vaudra sanction, plus ou moins lourde mais est à mettre sur le coup de la frustration, de la déception...
Mais là, il enlève tranquillement son maillot et le jette sciemment sur le terrain devant le banc, le tout de façon prémédité (pas depuis des heures OK mais il enlève le maillot bien avant et a quand même le temps d'y penser avant...). Et ça, pour moi ça reste totalement inacceptable, même avec du recul.
C'est pour moi comme s'il nous avait tous insultés, supporters, dirigeants, co-équipiers. Je suis d'autant plus triste que jusque là je le soutenais, je ne l'ai pas sifflé pendant le match. Je trouvais même qu'il essayait bien et faisait des efforts et je le soutenais.
J'attends donc la sanction du club qui pour moi doit être soit le licenciement si on peut éviter le paiement des 3,5 M€, soit le placement en CFA avec très forte amende (la moitié ou plus de son salaire sur chacun des mois restants jusqu'à la fin de saison) & la revente en fin de saison quitte à perdre de l'argent (mais on doit bien pouvoir tirer 3 M€ au Quatar).
En tous les cas, je ne souhaite personnèlement plus le voir avec notre maillot sur le dos en équipe première.
Citation (ommak @ 05/02/2009 à 13:58)

Pour ceux qui accepterait des excuses et qui trouvent qu'on doit être indulgent avec lui, est ce que par hasard vous auriez eut la même reaction, si c'etait Bourillon, qui est sortant sous les huées du parc, jette son maillot ?
Je suis assez sur qu'un bon nombre qui cherchent des excuses au serbe, aurait descendu un autre joueur (bourillon pour continuer avec cet exemple) si c'etait le cas...

Je suis du même avis. Il n'y a aps d'excuses à avoir. Certains gestes sont intolérables et indéfendables. Je rappelle juste que dautres joeuurs avant lui se sont déjà fait siffler au Parc, et certains desfois on se demandait limite pourquoi et aucun n'a fait ce qu'il a fait. Faut arreter de chercher des excuses à un joueur qui n'a que son "nom" pour lui.
Et puis, le club est au dessus de tous els joeurus, Kezman inclus.
Qu'il se barre, et vite.
Child Of Bodom
05/02/2009 15:16
Citation (Parisian @ 05/02/2009 à 14:57)

Le problème d'un licenciement, c'est 3,5M dans le cul pour le PSG, alors qu'il semble quand même jouir encore d'une certaine cote à l'étranger (on se demande bien pourquoi

) comme le PSV qui s'était intéressé à lui. Je veux pas passer pour un financier, mais je m'inquiète un peu de la tenue du prochaine mercato où il va nous falloir deux joueurs de qualité avec du physique. Et là chaque million va compter... maintenant reste à calculer les économies faites sur son salaire jusqu'en juin et voir ce qui est le plus rentable. De toutes façon, Bazin est un mec qui regarde les chiffres, pas un passionnel, il fera ce qui revient le moins cher pour le PSG.
C'est soit le placard jusqu'en juin, soit le licenciement... Bienvenu à Charbonnier en coupe de France.

Ah ? Si les licenciés pour faute grave sont indemnisés je vais aller dire a mon PDG d'aller se faire enculer, ca me laissera un bon pactole
ramutcho
05/02/2009 15:19
Citation (Steff @ 05/02/2009 à 13:40)

Personne rejette la faute sur lui, au pire on lui reproche d'être mauvais (ce qu'il est) mais pas la défaite d'hier qui est pour moi dû au fait que Bordeaux est tout simplement une meilleure équipe.

Hier, je suis vraiment pas certain que Bordeaux était meilleur. Ils ont été réalistes mais se sont fait bien bouger quand même....
Kezman 2 grosses occases dans son match: 1 en 1ère mi-temps où il nous fait étalage de sa pointe de vitesse et l'autre que tout le monde connaît
Ca arrive à tous les attaquants du monde de se foirer, par contre, on en trouve peu pour balancer son maillot
Kezman, you're fired!
Citation (Child Of Bodom @ 05/02/2009 à 15:16)

Ah ? Si les licenciés pour faute grave sont indemnisés je vais aller dire a mon PDG d'aller se faire enculer, ca me laissera un bon pactole
Est ce que ce motif (faute grave) passera devant les tribunaux? Je ne pense pas.

Euh non, ça je crois que c'est pas l'indemnité de licenciement (faute grave = 0 on est bien d'accord) mais plutôt l'indemnité de transfert qu'on pas certain de pas devoir à Fenerbache même si on a licencié Kezman.

Il faut la qualifier la faute, et pas sur qu'un jet de maillot, aussi grave soit-il pour nous, soit considéré comme tel.
Sans compter que son statut contractuel ne doit pas être le plus courant au prudhomme...
Par contre, son absence à l'entrainement, si elle est avérée et non motivée, y a peut être a creuser...
Citation (iscfa @ 05/02/2009 à 15:22)

Par contre, son absence à l'entrainement, si elle est avérée et non motivée, y a peut être a creuser...
L'absence à l'entrainement a dû être concertée. C'est normal de ne pas mettre le joueur en face des supporters moins de 24h après avoir fait ce qu'il a fait.
ramutcho
05/02/2009 15:27
Citation (iscfa @ 05/02/2009 à 15:22)

Un joueur qui jette le maillot de son club devant 40 000 spectateurs et surement 2 ou 3 millions de spectateurs, y a sûrement matière à creuser juridiquement
Le PSG est une entreprise avec une image de marque à défendre, Kezman vient d'insulter son club et donc son employeur. A voir....
Jose Caster
05/02/2009 15:28
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/02/2009 à 12:25)

Qui sâlit nos couleurs le paie un jour.
Gravelaine, Andre Luiz et autres tocards ils ont rien payé du tout alors arrête un peu les grandes phrases.
Présent au parc hier, je l'ai sifflé.
Ce joueur n'a plus rien à faire au club, j'espère qu'il ne portera plus jamais les couleurs parisiennes. C'est inacceptable.
Il y en a certain qui ose critiquer les sifflets

Vous n'êtes pas crédible. J'ai halluciné, le parc a halluciné, il y a eu comme un blanc pendant quelques secondes, du jamais vu quoi.
Il se justifie en disant que c'est un geste de dépit envers lui-même, un peu facile comme défense, car avec ce geste il déshonneur le club et insulte les supporters. Les sifflets sont quasi-anecdotiques.
En tout cas gros respect aux virages qui ont continué à chanter jusqu'à la 93eme, avec de vraiment belles poussées aux alentours de la 90eme. Pas de broncha au coup de sifflet final.
Child Of Bodom
05/02/2009 15:43
Pour son absence a l'entrainement j'ai entendu a la radio (france info) qu'on lui avait demandé de ne pas venir au decrassage. Il devait voir PLG cet aprem et Bazin/Boindrieux demain.
Pour la faute grave, je ne sais pas. C'est quand meme un geste qui nuit a l'image de l'entreprise. Si dans ma boite je debarque dans un point de vente bondé de client et que je prends un produit de la boite le balance par terre d'un air dedaigneux et me casse du magasin je suis pas sur que mon PDG kiffe et me file des indemnités
Je pense qu'il y a un autre débat à avoir ( je sais c'est un peu off-topic donc si vous souhaitez en ouvrir un?) :
" Siffler, hurler sa haine envers un joueur du PSG au Parc est-ce que c'est positif pour le club autant au niveau sportif que de l'image du club et de ses supporters?"
Pour ma part, bien sûr je ne suis pas un bisounours combien de fois cela m'est arrivé de sifflé ou gueulé contre des joueurs qui n'apportait rien sur le terrain sur certains matchs... les Mendy,Talal, Kalou, Yanovski, Gravelaine, Helder, Cissé...
J'ai pris la crème là...
Mais bon on se rend compte que certains joueurs arrivent à remonter la pente dès que l'environnement est plus propice comme cette saison Luyundula ou Ceara mais pour combien de joueurs cramés...??? Qui en plus d'avoir le moral et un niveau proche du zéro, ils trainent une réputation de boulet que le PSG a encore cramé et qui en plus de son niveau à une valeur financière proche du zéro...
Mais disons que lorsqu'on voit ici le cas Kezman (hors le jet de maillot je précise) je me pose la question de savoir si il n'avait pas eu cet accueil ( sifflets + chants "Peggy Peggy") il aurait pas cogité pour foutre le caviar de Hoarau au fond?
En gros ma question est en sifflant un joueur, en prenant un bouc-émissaire dans les 11 qui sont sur le terrain nous SUPPORTERS on réduit pas les chances de NOTRE équipe? Qui finit par jouer à 10... voire ces 10 autres qui commencent à flipper ou douter aussi?
Hier après la sortie de Kezman on a senti un flottement pendant 4-5 minutes parmi les joueurs qui devaient penser certes à l'histoire du maillot mais aussi aux sifflets en cas de mauvaise prestations....
Tommy008
05/02/2009 16:02
Leguen savait tres bien qu'il allait se faire siffler et que son joueur est faible au niveau mental .
Leguel a choisi de le donner aux loups, et voici le resultat . Jespere un jour voir le publique du parc ne jamais siffler un joueur, comme en Angleterre, si Kezman est responsable, je pense que le premier responsable est le publique du parc, qui l'a siffle comme pas possible ... Nous devons supporter nos joueurs qu'ils soient bons ou mauvais ...
Quand a Leguen sont coaching est moyen, car Pancrate contre Kezman bof, et il etait conscient de la bronca qu'il allait subir ...
Madi$kwale
05/02/2009 16:07

Pour un sportif, jeté son maillot c'est un geste symbolique ! Qu'il ai la rage après ca propre personne n'excuse en rien cette attitude. En quoi ca l'a soulagé ? A la rigeur une attitude a la Junhinho qui a frappé 2/3 trucs, Ok mais la !? Jeté son maillot ca lui a fait quoi ? En faisant ca il a manqué de respect au club, aux supporters, au staff, aux coéquipier, a tout le monde. Il savais quelle répercution ca allais engendré. Il y a de moins en moins de morale dans le foot de haut niveau, oui, mais agir de la sortes pour 20 minutes après s'excusé (sous conseil de son agent ?) c'est trop facile. On savais tous qu'il allais les faire et c'est meme la moindres des choses !
Il a loupé le peu d'actions franches qu'il avais sous la semelle (sauf match avec la Cfa) a chaque fois qu'on l'a fais joué. Au lieu de bossé et re-bossé, en 6 mois il a déjà fais 2 frasques. Sanguin ou pas c'est inexcusable. Il a tenté (après PSG-Toulouse ?) d'aller en salle de presse manifesté son agacement avant d'etre bloqué in extremis, a présent il jète le maillot a terre, et la prochaine ?
C'est une attitude intolérable mais bon, le licensié nous "arrangerais" pas plus que ca. Notre éffectif étant limité, mieu vaut le gardé, l'envoyer en Cfa puis le réintégré en cas de (grand) besoin. Il est au fond du gouffre la et je ne l'imagine pas relevé la tete (surtout au Parc). Il reste des matchs a l'extérieur, un peu plus tard dans la saison, dans lesquels on pourra le réintégré a la rigeur mais sinon (...).
Y voir ici un enchaiment de circonstances atténuantes comme le "coaching de merde" de Le Guen, le manque de confiance en soit (que doit-on faire ? Le titularisé a tout les matchs et niqué notre saison ?) les sifflets du méchant public du Parc ou le grein de sable sur le térrain qui fais qu'il a été obligé de controlé la balle au lieu de mettre une mine sur l'occase en or a l'heure de jeu, moi pour ce coup, j'y arrive pas.
Les titu actuels sont en forme, a lui de se mettre a leur niveau, c'est ca son boulot !
Peut être que le Grand Charles a eu la bonne idée de mettre une clause de respectabilité dans le contrat qui lie Kezman et le PSG avant son départ de Fenerbahce...

Pour le choix de remplacer Kezman, même Lauclair a dit que c'était déjà prévu qu'il sorte avant qu'il rate l'occasion dans la surface. Déjà programmé...
Citation (Tommy008 @ 05/02/2009 à 16:02)

je pense que le premier responsable est le publique du parc, qui l'a siffle comme pas possible ...
Si tu pouvais éviter de dire n'importe quoi ça nous arrangerait. Ce genre d'inepties balancées par des gars qui ne viennent jamais au Parc ça saoûle
Non : Tout le monde n'a pas sifflé Kezman loin de là et il a même eu de la patience de la part des supporters
Oui : Le public hier a été très bon et a soutenu ses joueurs et son équipe non stop jusqu'au bout malgré un score très largement à notre défaveur.
Un peu facile de voir la tribune canapé se plaindre des supporters...
girlinlove
05/02/2009 16:09
J'ai voté dommage.
Certes son geste est intolérable, mais je pense pas qu'il ait fait ça pour manquer de respect au club, mais plus par colère, incompréhension, rage, de par sa situation actuelle au club (joue peu, remplacement, sifflés, défaite,...). Vu que c'est un impulsif, un sanguin... Et pour moi ça change beaucoup, c'est plus l'intention que le geste en lui même qui compte. Et puis il ne faut pas oublier que tout le monde fait des erreurs. S'il présente des excuses sincères au club et aux supporters, et que cela s'accompagne d'une sanction exemplaire, personnellement l'affaire sera close.
RHUMCHA14
05/02/2009 16:10
Mateja chez Luis sur RMC
JeromeTouboulArnaudHermant
05/02/2009 16:13
C'est carrément dingue ce que je lis.
Je ne l'ai pas sifflé pour sa performance, mais quand j'ai vu le maillot à terre, j'ai failli devenir barge.
Qu'un putain de mercenaire crache sur ma ville, mon club, je ne le cautionnerai jamais, et vous arrivez pour certains à lui trouver des circonstances.
Pauvre chou, j'avais une autre idée des serbes, surtout que le mec ne doit pas ignorer ce que cela représente que de jeter un maillot.
ramutcho
05/02/2009 16:18
Citation (Tommy008 @ 05/02/2009 à 16:02)

Leguen savait tres bien qu'il allait se faire siffler et que son joueur est faible au niveau mental .
Leguel a choisi de le donner aux loups, et voici le resultat . Jespere un jour voir le publique du parc ne jamais siffler un joueur, comme en Angleterre, si Kezman est responsable, je pense que le premier responsable est le publique du parc, qui l'a siffle comme pas possible ... Nous devons supporter nos joueurs qu'ils soient bons ou mauvais ...
Quand a Leguen sont coaching est moyen, car Pancrate contre Kezman bof, et il etait conscient de la bronca qu'il allait subir ...
PLG lui a permis de prouver qu'il pouvait être bon, il s'est trompé....
PLG avait prévu de remplacer Kezman bien avant qu'il bouffe son occase et se fasse siffler. Il allait faire quoi, garder ce pantin sur le terrain où essayer de faire rentrer du sang neuf?
La seule façon que Kezman ne subisse pas une bronca hier, c'était de ne pas le faire sortir de tout le match. Même s'il le faisait sortir à 5 minuets de la fin avec 2-1 pour Paris, Kezman se mangeait une bronca pour sa prestation indigne.
girlinlove
05/02/2009 16:21
Maintenant que je relis le sondage, je voterai plutôt le 2. La proposition 3 ne semble en effet pas comprendre de sanction, et il en faut une, assurément !
Sessegnoarau
05/02/2009 16:23
J'ai voté Indigne aussi, je pense pas que ça mérite pour autant un licenciement. Car quand il a jeté le maillot (chose inexcusable quand même on s'attaque a un symbole) Il l'a plus fait parce qu'il avait la rage en lui, quelque part pour dire que ce soir la il ne méritait pas le maillot du psg donc il a été maladroit en faisant ça il y avait d'autre manière plus humble de montrer sa deception. Je ne pense pas que c'etait a cause du public lisez son interview avant de tout de suite dire qu'il a fait ça contre les sifflets. Un mendy avait fait un doigt d'honneur et c'etait contre les sifflets et non contre lui.
Maintenant sa mérite quand même une sanction, car le mec a une image a gérer et l'image du club donc quand on jete son maillot déjà on fait qu'attiser la haine des supporters (le club fait tout pour que les supporters n'explose pas, et améliorer leur images par rapport a un passé), également on donne du papier pour les médias qui trouve un nouveau sujet pour attaque le psg. De plus ca vient juste apres le départ de Villeneuve, et géneralement apres la tempete on cherche du calme donc le moment a été mal choisi. Bref la sanction doit être faite car c'est quand meme un manque de respect et ça salit l'image du psg, lui n'a pas pensé à ça en faisant cela. On va encore plus parler de ça que de la défaite.
Ok pour une sanction financière ou disciplinaire (mise a pied ou/et un ou quelques matchs en cfa) mais pas de licenciements ça ne mérite pas ça, le joueur s'est quand même excusé. Il a raté une occasion immanquable, mais ce même Hoarau n'en pas loupé des immanquables ?? alors ok il a 13 buts mais il en a loupé des belles cette saison, je me souviens d'une occasion qu'il manque c'est bien pire que celle de Kezman. Luyindula cette saison c'est un demi dieu mais mon dieu qu'il en a loupé aussi. Les supporters sous le feu de l'action été décu car on été mené 1-0 a ce moment la... mais bon voila.
JeanGabin
05/02/2009 16:24
Voter 1 , faut qu'il parte

.
Malédiction
05/02/2009 16:26
Je sais pas trop quoi en penser de ce geste à vrai dire. Certes c'est vraiment pas malin, mais son niveau de jeu me dérange beaucoup + que ce jet de maillot en tout cas. Surtout que le parc a été relativement clément avec lui depuis le début de la saison (un autre gars avec un nom moins ronflant se serait fait lyncher depuis belle lurette avec des perfs pareilles)
A un moment faut se rendre à l'évidence, Kezman c'est le Everton/Souza version 2008/2009. La seule différence c'est qu'il n'a pas la même personnalité mais sur le terrain c'est du pareil au même (inutile), et c'est malheureusement le + important.
A paris on aime claquer 7 M d'euros par an en pure perte. Les 2 brésiliens l'an dernier, cette saison c'est sur lui, la saison prochaine ce sera sans doute sur un autre... Kezman est loin d'être notre 1ère erreur de casting et ne sera pas la dernière.
Bon vent à lui, je pense pas que ce soit un mauvais bougre dans le fond, il finira par réussir à rebondir qque part. (mais ce sera certainement pas chez nous)
J'ai voté "autre"
J'ai pas été choqué par son geste (joueur caractériel, réaction à chaud, etc...) mais si on peut se servir de ça pour s'en débarrasser faut pas se priver car j'ai du mal à croire qu'il réussira au PSG.
Je vote 1 (même si on veut pas de mon vote j'aurai déjà voté

) , je comprends son geste mais je cautionne pas...Ceux qui disent que PLG n'aurait pas du le sortir direct je suis pas d'accord avec eux...Si on perd hier il en a une très grosse part de responsabilité...c'est juste pas possible un attaquant comme ça...Les gens qui disent il lui faut des matchs, il lui faut des matchs...on va pas jouer le Gazélec toute la saison non plus...En jetant son maillot il crache sur un symbole, pour moi c'est la même que de brûler un drapeau ou siffler la marseillaise c'est tout aussi symbolique...Bref son jeu et son attitude sont dégueulasses...Go away Kezman...
giovanni pontano
05/02/2009 17:35
Citation (Ronan @ 05/02/2009 à 16:59)

Je vote 1 (même si on veut pas de mon vote j'aurai déjà voté

) , je comprends son geste mais je cautionne pas...Ceux qui disent que PLG n'aurait pas du le sortir direct je suis pas d'accord avec eux...Si on perd hier il en a une très grosse part de responsabilité...c'est juste pas possible un attaquant comme ça...Les gens qui disent il lui faut des matchs, il lui faut des matchs...on va pas jouer le Gazélec toute la saison non plus...En jetant son maillot il crache sur un symbole, pour moi c'est la même que de brûler un drapeau ou siffler la marseillaise c'est tout aussi symbolique...Bref son jeu et son attitude sont dégueulasses...Go away Kezman...

Soit on est d'accord avec Gravelaine, soit on est d'accord avec PLG, pour ma part j'ai choisi mon camp: Kezman, dehors!
Mais je pense pas qu'un licenciement malheureusement nous libère de nos engagements face aux turcs. J'ai bien peur que l'indemnité de transfert ne soit dû quoiqu'il arrive, pour peu que l'on se maintienne. Mais c'est un moindre mal si on arrive à le virer ainsi.
Il n'a aucun avenir au PSG et on le savait bien avant qu'il ne jette son maillot. J'y vois comme une opportunité d'économiser son salaire si on le vire. Reste à savoir si son geste peut être considéré comme une faute au regard du droit du travail. Rien n'est moins sûr.
je vote Dommage, car nous avons besoins de tout nos joueurs, et il faut lui montrer que nous, nous ne lacherons jamais, et c'est a lui d'avoir honte de son geste, de s'excuser, et la meilleure maniere de le faire, est d'enfin faire son boulot sur le terrain.
Par contre, Juin venu, c'est bye bye Kezman
champaign
05/02/2009 18:00
Citation (laleto @ 05/02/2009 à 17:36)

je vote Dommage, car nous avons besoins de tout nos joueurs, et il faut lui montrer que nous, nous ne lacherons jamais, et c'est a lui d'avoir honte de son geste, de s'excuser, et la meilleure maniere de le faire, est d'enfin faire son boulot sur le terrain.
Par contre, Juin venu, c'est bye bye Kezman
J'ai voté Indigne car c'est toujours moche de jeter un maillot, même s'il ne faut pas abuser, un maillot de foot, c'est quand même pas un "Saint-graal" , avec excommunication du club ad vitam aeternam derrière si manque de respect, surtout quand ce maillot est celui de la Coupe de la Ligue avec le nom d' un horrible sponsor à la con dessus. Pantelic l'a fait aussi, on a eu bien tort de l'évincer! et que dire de l'OM après le geste de Canto? Mais ça ne dédouane pas Kezman, ça reste un geste assez détestable.
Pur le reste, je trouve que PLG a vraiment abusé de le faire sortir dans de telles conditions, une minute seulement après son raté, bref, un véritable assassinat
! Il y a quand même des règles de bonne conduite à observer vis à vis d'un joueur et moi je n ai jamais vu un tel traitement: Dans tous les matchs que j'ai pu voir où le joeur en question foire un tel truc, on lui laisse 10 min de rab, histoire de lui laisser une seconde chance, de calmer la déception des supps et de lui éviter une cruelle sortie! Et c'est systématique; honnetement je n avais jamais vu ça, même si ça ne dédouane pas le Kezman sur ce coup!
giovanni pontano
05/02/2009 18:10
Citation (champaign @ 05/02/2009 à 18:00)

J'ai voté Indigne car c'est toujours moche de jeter un maillot, même s'il ne faut pas abuser, un maillot de foot, c'est quand même pas un "Saint-graal" , avec excommunication du club ad vitam aeternam derrière si manque de respect, surtout quand ce maillot est celui de la Coupe de la Ligue avec le nom d' un horrible sponsor à la con dessus. Pantelic l'a fait aussi, on a eu bien tort de l'évincer! et que dire de l'OM après le geste de Canto? Mais ça ne dédouane pas Kezman, ça reste un geste assez détestable.
Pur le reste, je trouve que PLG a vraiment abusé de le faire sortir dans de telles conditions, une minute seulement après son raté, bref, un véritable assassinat! Il y a quand même des règles de bonne conduite à observer vis à vis d'un joueur et moi je n ai jamais vu un tel traitement: Dans tous les matchs que j'ai pu voir où le joeur en question foire un tel truc, on lui laisse 10 min de rab, histoire de lui laisser une seconde chance, de calmer la déception des supps et de lui éviter une cruelle sortie! Et c'est systématique; honnetement je n avais jamais vu ça, même si ça ne dédouane pas le Kezman sur ce coup!
PLG va pas faire son coaching afin de ménager la susceptibilité de tel ou tel. C'est ce que certains lui reprochent d'ailleurs mais il en a rien à foutre de ce genre de considérations et il a bien raison. Le fait d'aligner Kezman pour un match a tel enjeu, c'est déjà lui donner une chance énorme de s'exprimer et une marque de confiance. Son remplacement était sûrement prévu. C'est le raté du serbe qui le rend pathétique.
Si parce qu'un joueur se rate, il faut le maintenir sur le terrain car sinon sa sortie va être sifflée, on s'en sort plus.
De plus, c'est l'addition de piètres performances qui a déclenché les sifflets en plus de son raté.
corto-news
05/02/2009 18:49
J'ai voté 2 et j'espère que la situation va s'apaiser...
J'étais au match hier et j'ai eu l'impression qu'à partir du moment où Kezman a effectué ce geste, l'équipe s'est complètement désolidarisé et n'a plus poussé (conjugué aussi avec la sortie d'Hoarau).
Bref, pour le bien de l'équipe, j'aimerai que la situation s'arrange tant avec le club qu'avec les supporters.
Il y a quelques jours encore, on était pas mal à être ambitieux et même si Kezman n'aura jamais son niveau du PSV, il peut encore nous être utile et j'estime qu'on a encore besoin de lui, si on veut arriver à jouer sur plusieurs tableaux.
Iaropolk14
05/02/2009 19:55
J'ai voté 1, et je le referais.
Sur son niveau de jeu : j'ai un peu taillé les choix de PLG dans le topic du match, si il y en a bien un que j'approuve, c'est de sortir le Serbe, même à ce moment précis du match. Qu'on ne fasse pas de mauvais procès à Le Guen qui essaie de le relancer depuis des semaines : si il avait voulu le flinguer il l'aurait fait contre Twente après son pénalty raté. Le constat c'est qu'hier sa seule présence sur le terrain nous a pénalisé, je ne vois aucune raison objective de le laisser, même "dix minutes de plus pour son moral". De une on n'est pas la Croix Rouge comme en disaient certains hier, de deux ces fameuses dix minutes sont autant de minutes gâchées à essayer de revenir au score avec un joueur bidon en pointe, avec une qualification pour une finale au bout, faut-il le rappeler. Plus largement, il a un bilan chiffré correct qu'il doit en partie à des matchs face à des équipes de divisions inférieures, et dans le jeu c'est une petite catastrophe tant sa technique le pénalise. Il n'aurait probablement jamais servi à rien d'autres que faire le nombre, même si il y avait un léger mieux depuis quelques temps.
Sur son geste : la colère d'hier soir (un peu) passée, la seule chose qui a changé c'est que j'ai absolument plus envie de l'insulter, tant il mérite mépris et indifférence. Il ne mérite pas d'acharnement particulier, pour moi son dernier lien au PSG, c'est sa fiche de paie (pour combien de temps ?...). Par contre j'espère toujours autant qu'il a disputé son dernier match au club, de une sportivement ça ne sera pas une perte immense et ça peut libérer du temps à un Giuly qui peut encore se relancer, ou donner du temps de jeu en pro à un Charbonnier ; de deux quiconque se rend coupable de ce type de conneries mérite la porte sans préavis, le maillot du club c'est pas un paillasson, bordel. Autant que le geste je ne lui pardonnerai jamais le bordel qu'il a mis dans le Parc hier alors qu'on luttait pour aller au SDF, on a perdu une grosse dizaine de minutes (supporters et joueurs, visiblement) à reprendre nos esprits. Il a, entre son geste et sa fantastique prestation sur le terrain, largement contribué à la défaite d'hier, pour moi.
Après, honnêtement ça fend moins le coeur de répondre 1 à un tel sondage quand il s'agit d'un tel joueur que si il s'agissait de Sessegnon ou de Hoarau, faut pas se mentir.
S'il s'était directement barré aux vestiaires j'aurais compris.
Mais la, balancer le maillot ....
Qu'il dégage le plus vite possible.
k0brakai
05/02/2009 21:16
moué, a un moment faut juste réfléchir et arrêter de faire le gosse de riche "ouin il a jeté mon maillot bouh dehors".
C'est bon, le mec est un professionnel, il sera sanctionné et assumera sa sanction. La seule réponse qu'il peut donner sera celle du terrain si PLG décide de le faire jouer ou non. Il a merdé, il le sait, il assume, point. Si PLG décide de ne plus le faire jouer, il ne jouera plus.
Vous voulez des joueurs qui ont des couilles ou des Bourillon-like ? Si Kezman est aussi pro comme on peut le lire, il fermera sa geule, acceptera sa sanction et on verra si il aura des couilles sur le terrain contre les probables sifflets (sans les miens) qui sortiront des tribunes lors de ses prochaines apparition.
D'un point de vue sportif on est en lice sur 3 tableaux. Se séparer d'un joueur, peu importe qui il est aujourd'hui est stupide et irrésponsable. L'épisode Vikash était d'une nullité incroyable, évitons une autre crise après celle des présidents....
Citation
PSG : Anelka soutient Kezman (05/02/2009)
L'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka (29 ans, 24 matchs en Premier League cette saison, 14 buts) affirme son soutien à Mateja Kezman, après que le Serbe eut jeté son maillot en sortant de PSG-Bordeaux (0-3), en demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi soir. "Oui, je comprends. Je ne l'ai jamais fait, mais par rapport à la situation qu'il vivait, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Tu sais que t'as foiré un geste, mais tu n'as pas le temps d'essayer de te rattraper. Et alors que tu gamberges encore sur l'échec, tu sors sous les sifflets. Ca fait mal. Je pense que c'est un buteur qui, pour le coup, marche vraiment à la confiance. Hier, en confiance, il n'aurait même pas contrôlé le ballon de Hoarau, et il aurait marqué. Là il a voulu assurer son geste, il s'est planté. Le jour, où la confiance sera de retour, il pourra apporter beaucoup au PSG", a écrit Anelka sur Les Dessous du Sport. (Par Nicolas Grumel)
Maxifoot.
Avis d'un attaquant qui sait de quoi il parle. J'ai jugé utile de le poster. A vous de voir...
Ha c'est bon anelka soutient kezman.
Bon bha je voulais qu'il se casse, maintenant j'espere qu'il sera titulaire à la place de hoarau.
Je crois que je m'en fous de son geste.
J'ai plus été mis KO par le score que je ne comprends pas.
J'aime pas trop non plus les réactions du genre "il a commis un crime tuons-le!!!" alors que les mêmes sont pas foutus de retenir des huées sur un mec qui n'est pas bon selon eux.
Les huées sont elles plus respectueuses du club? Vous ne croyez pas que ça n'a pas marqué les autres joueurs qu'il se fasse flinguer de la sorte par le public?
Moi ça m'a plus choqué que son jeté de maillot, que le parc atomise le mec de cette façon
On peut être déçu, énervé de son raté mais ce que le parc lui a mis dans la gueule c'est de trop.
Alors il a pété un plomb, l'explication de son geste lui seul la connaît et je ne trouve pas ça gravissime.
Je suis clairement déçu par son rendement (même si bon ça fait un moment qu'il rame...) mais, je vois un mec qui malgré tout se bat, qui au début était égoïste parfois avec le ballon, qui devient plus collectif, qui va de l'avant, qui n'a pas l'air de tricher, de se planquer.
J'ai peut être tort mais je ne pense pas que ce soit une brebis galeuse.
Sur le match d'hier, d'autres joueurs m'ont plus déçu que lui, évidemment eux n'ont pas raté un truc bien visible mais ont fait un bon match de merde et certains à l'image de leur saison.
MadininaScal
06/02/2009 00:09
Qu'il aille se faire f*** Kezman, il a rien prouvé depuis qu'il est chez nous, et il se permet de jouer la starlette en jetant son maillot! J'étais fou au Parc hier sérieux!!
Je comprends qu'il puisse être décu de ses performances, qu'il soit qu'a 10% comme il le dit, mais s'il était faché, il aurait viré son maillot sur le banc ou dans les vestiaires, il peut même tout peter la bas, je pense que ça aurait moins porté a conséquence, et surtout c'est ça un véritable acte de PROFESSIONNEL!
La le mec qui DELIBEREMENT enleve son maillot sur le terrain pour le jeter sur le terrain et aller direct aux vestiaires, pour moi ca veut carrément dire "vous me cassez les c*** a me siffler, de toute facon je m'en fous de ce club...". Manque de respect total envers nos couleurs, envers les supporters, envers les autres joueurs même. Et perso j'avais jamais vu ça sur aucun terrain de foot, pourtant des joueurs sifflés y'en a eu et des mecs autrement plus talentueux que Guezman.
Il va prendre sa sanction, va finir sa saison sur le banc ou en CFA et j'espère qu'on trouvera un vieux club pour le refourguer en fin de saison, parce que la, depuis le début de saison, il a aucun intêret et présente aucun interet pour le club...
Et dire que certains le préféraient a Hoarau en début de saison!
Adieu Kezman, je te regretterai pas!
Oyé Sapapaya
06/02/2009 00:23
Citation (k0brakai @ 05/02/2009 à 21:16)

moué, a un moment faut juste réfléchir et arrêter de faire le gosse de riche "ouin il a jeté mon maillot bouh dehors".
C'est bon, le mec est un professionnel, il sera sanctionné et assumera sa sanction. La seule réponse qu'il peut donner sera celle du terrain si PLG décide de le faire jouer ou non. Il a merdé, il le sait, il assume, point. Si PLG décide de ne plus le faire jouer, il ne jouera plus.
Vous voulez des joueurs qui ont des couilles ou des Bourillon-like ? Si Kezman est aussi pro comme on peut le lire, il fermera sa geule, acceptera sa sanction et on verra si il aura des couilles sur le terrain contre les probables sifflets (sans les miens) qui sortiront des tribunes lors de ses prochaines apparition.
D'un point de vue sportif on est en lice sur 3 tableaux. Se séparer d'un joueur, peu importe qui il est aujourd'hui est stupide et irrésponsable. L'épisode Vikash était d'une nullité incroyable, évitons une autre crise après celle des présidents....
Je vois pas en quoi il est professionnel, jamais vu une attitude aussi peut proféssionel perso...
Tiens y a un forum pil poil pour toi, vue que le maillot ne représente rien
http://www.omlive.com/forum/Citation (Panenka @ 06/02/2009 à 00:00)

Je crois que je m'en fous de son geste.
J'ai plus été mis KO par le score que je ne comprends pas.
J'aime pas trop non plus les réactions du genre "il a commis un crime tuons-le!!!" alors que les mêmes sont pas foutus de retenir des huées sur un mec qui n'est pas bon selon eux.
Les huées sont elles plus respectueuses du club? Vous ne croyez pas que ça n'a pas marqué les autres joueurs qu'il se fasse flinguer de la sorte par le public?Moi ça m'a plus choqué que son jeté de maillot, que le parc atomise le mec de cette façon
On peut être déçu, énervé de son raté mais ce que le parc lui a mis dans la gueule c'est de trop.
Alors il a pété un plomb, l'explication de son geste lui seul la connaît et je ne trouve pas ça gravissime.
Je suis clairement déçu par son rendement (même si bon ça fait un moment qu'il rame...) mais, je vois un mec qui malgré tout se bat, qui au début était égoïste parfois avec le ballon, qui devient plus collectif, qui va de l'avant, qui n'a pas l'air de tricher, de se planquer.
J'ai peut être tort mais je ne pense pas que ce soit une brebis galeuse.
Sur le match d'hier, d'autres joueurs m'ont plus déçu que lui, évidemment eux n'ont pas raté un truc bien visible mais ont fait un bon match de merde et certains à l'image de leur saison.
Deux question, tu étais au Parc hier soir pour défendre ton cher Mateja ?
Tu dis quoi au nombreuses personnes ,présente qui n'ont pas siffler la Putain ni réclamer un remplacement et qui ont pour seul récompense une pétasse qui jette le maillot ?
Ps: Que un modo viennent pas me faire chier car je traite l'autre catin de Kezman des mecs se lâchent constamment contre le public du Parc (en block) et étonnamment y a jamais rien de dit malgré vos messages via MP .
Ps2:
Citation (MadininaScal @ 06/02/2009 à 00:09)

Adieu Kezman, je te regretterai pas!

Pour le coup je vois pas comment on s'en débarasserait, il sera là jusqu'à la fin de saison. A moins d'un licenciement pour faute grave peut etre, d'ailleurs c'est pas comme ça que ça c'était fini avec Vikash?
En tout cas je m'en fous pour le maillot, il a ses raisons, je pense pas qu'il chiait sur le club en tout cas. On verra au prochain match qu'il rejouera s'il fait bruler son maillot cette fois-ci...
MadininaScal
06/02/2009 00:35
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 00:23)

...
Oyé, j'te kiffe!
Citation (romano @ 06/02/2009 à 00:23)

Pour le coup je vois pas comment on s'en débarasserait, il sera là jusqu'à la fin de saison. A moins d'un licenciement pour faute grave peut etre, d'ailleurs c'est pas comme ça que ça c'était fini avec Vikash?
En tout cas je m'en fous pour le maillot, il a ses raisons, je pense pas qu'il chiait sur le club en tout cas. On verra au prochain match qu'il rejouera s'il fait bruler son maillot cette fois-ci...

Honnetement, autant pour Vikash le virer c'était une grosse connerie, autant la si on peut se servir de cette raison pour le licencier du club, ce serait tout bénef pour nous. Un gros salaire en économie, un joueur qui est pas au niveau dont on se débarasserait, une unité au club retrouvée (parce que même s'il rejoue un jour au Parc - ce dont je doute fortement - le mec c'est obligé qu'a la moindre balle qu'il va toucher, il va tellement se faire huer que Dugarry a coté, ca va paraitre gentil! Et vu la force mentale de certains joueurs de notre équipe, on peut se demander si ca ne va pas les secouer, comme ca les a secoué hier a sa sortie), et surtout montrer qu'on est un club de professionnels et pas de guignols.
Autre chose : t'imagines un C.Ronaldo juste oser faire ça avec ManUtd? Pourtant ils ont pas été tendres non plus avec lui après l'épisode Rooney en CdM...Mais le mec c'est un pro, il sait que c'est que par le jeu qu'il arriverait a retourner le public avec lui, il a fermé sa gueule, bossé, et gagné un Ballon d'Or. Dans une moindre mesure, c'est la même chose avec Peguy : Bombardé de sifflets la saison dernière, pas de gestes ou de déclarations tapageuses, il partait de très loin en début de saison (3e ou 4e attaquant), et par son jeu a juste prouvé qu'il avait l'étoffe d'un titulaire...et il a regagné l'amour du Parc. Voila ce que j'appelle une attitude de pro, point.
Les applaudissements, ca se mérite a un moment donné, surtout qu'on a été super patients avec lui (plus qu'avec Hoarau! Relis certains posts du début de saison...) donc la, après ça, je le répète, qu'il aille se faire f****
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2009 à 00:23)

Deux question, tu étais au Parc hier soir pour défendre ton cher Mateja ?
Tu dis quoi au nombreuses personnes ,présente qui n'ont pas siffler Kezman ni réclamer un rempalcement et qui ont pour seul récompense une pétasse qui jette le maillot ?
Ps: Que un modo viennent pas me faire chier car je traite l'autre catin des mecs se lâche constamment contre le public du Parc (en block) et étonnamment y a jamais rien de dit .
Ps2:

1ere réponse: non et je ne vois pas le rapport.
Je continue de trouver ridicule de porter autant d'importance à ce geste, qu'on ait été au parc ou pas.
2eme réponse: Et toi tu dis quoi d'un être humain, qui voit qu'il devient une merde depuis des années, qui pense se relancer dans un club, qui fait des efforts sur le terrain et qu'on ne me dise pas le contraire, qui s'enfonce clairement mentalement et donc techniquement voire physiquement et qui se fait huer.
Tu crois pas qu'il a pété un cable? c'est impossible? tu te gères complètement quand tu pètes un câble?
Chacun ses problèmes et pitié les vieux discours "avec son salaire moi je..." remarque débile au possible qu'on peut lire ici ou là.
Ouais avec son salaire certains s'en branlent d'être une merde et se contentent de prendre l'oseille et de sourire en fin de match.
Merde Giuly et Rothen avec leurs thunes et leurs prestations de merde ils vivent trop mal quoi.
Bon après c'est sur ils ont pas mis par terre un maillot Nike/Fly Emirates, si symbolique ils respectent le club quoi.
Quelqu'un disait ""Et si bourrillon avait fait pareil"
Non mais merde quoi, Bourrillon jamais il a transpiré sur le terrain, jamais le mec il a donné l'impression d'avoir un minimum de rage sur le gazon, c'est le néant
Je me répète je ne pense pas que ce mec soit une brebis galeuse, et donc je pense plus à l'homme qu'à son bout de tissu qui a plus une valeur commercial de nos jours qu'un symbole réel du club.
Pour moi ce mec est en galère totale, complètement paumé depuis des années et c'est le genre de réaction qui peuvent s'expliquer sans pour autant qu'on prenne ça comme un crime.