Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que penses-tu du geste de Kezman?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Varino
A mon grand étonnement, j'ai vu que le cas Kezman ne faisait pas l'unanimité, un sondage peut être intéressant du coup pour voir ce que la majorité des fans pensent.

Perso j'ai voté pour le licenciement, tout simplement car je pense que la critique fait partie de son métier, et que si un joueur n'est pas capable de supporter une bordée de sifflet, par des gens qui payent de leur propre salaire pour le voir jouer lui, mais qu'en plus dans un moment d'énervement il piétine l'image du club et par là même piétine tous ces gens qui ont payé pour le voir, alors il n'a aucune excuse.
Homer
J'ai voté indigne, c'est un geste a ne pas faire, bon, il a manqué l'égalisation, il a pas la réussite du PSV avec lui. Circonstances atténuantes donc. Mais clairement, geste intolérable de la part du serbe, même d'autres joueurs, pourtant plus critiqués n'ont pas eu cette attitude.
Il pète un plomb, on peut le comprendre mais pas laisser passer ça ! Une sanction exemplaire doit être appliquée !
And1
Pour moi ce joueur n'a plus rien à faire à Paris.

Si ce geste inexcusable et impardonnable peut nous permettre de virer ce boulot, pourquoi pas !
arno92240
J'ai mi "indigne etc..." (la réponse N°2)
Clair que le geste de balancer le maillot c'est pas malin....
Moi ce qui m'énerve le plus , c'est le public qui l'a sifflé comme une merde , alors que c'était pas le plus mauvais hier soir sur le terrain et que ces mecs ont siffle l'année dernière des Luyindula , Caera etc.....et que maintenant ils sont considéré comme des "demi-dieux"
Ca me rappelle , l'histoire de Mendy....sifflé , conspué etc.....puis finalement idolé quand il marque son penalty contre Lens en finale....
Bilbo
Citation (Varino @ 05/02/2009 à 11:40) *
A mon grand étonnement, j'ai vu que le cas Kezman ne faisait pas l'unanimité, un sondage peut être intéressant du coup pour voir ce que la majorité des fans pensent.

Perso j'ai voté pour le licenciement, tout simplement car je pense que la critique fait partie de son métier, et que si un joueur n'est pas capable de supporter une bordée de sifflet, par des gens qui payent de leur propre salaire pour le voir jouer lui, mais qu'en plus dans un moment d'énervement il piétine l'image du club et par là même piétine tous ces gens qui ont payé pour le voir, alors il n'a aucune excuse.

Un licenciement de quoi ? il es juste en pret ...

Honnetement je suis mitigé, il a fiat un bon match et tout le monde le siffle tout le temps tout le monde l'insulte...
C'est pénible...

Puis vient cette action inmanquable clairement et la on peut que le critiquer mais bon ca va peguy a manqué des pas mals aussi, pas eu la même réaction.

Maintenant il est mort pour rejouer au parc, et Le Guen a raison ...
noname
dans l'absolu, t'as pas tort, mais déjà légalement je suis pas sûr que ça puisse être jugé comme une faute professionnelle justifiant un licenciement.

ensuite, humainement, il ne méritait pas non plus un tel traitement, vu qu'il se bat.
Donc, connerie de part et d'autre.

Maintenant, ça parait en effet difficile de pardonner un tel geste, même sur le coup de la colère, même avec des excuses, même avec une sanction sportive et financière.

y'a plus qu'à le vendre au mercato, mais on va pas en tirer grand chose.

Dommage, car je continue de penser qu'il a toujours chercher à revenir à son niveau, il ne s'est pas "moqué" de ses couleurs sous cet angle là.
mest
Le 2.

Le mec a le sang chaud, il s'en veut de ne pas être bon et d'avoir manqué l'immanquable...

De plus, Le Guen ne fait pas preuve d'intelligence en le sortant aussi vite.

Beaucoup de circonstances atténuantes à un geste intolérable à la base.
aurelson
Je me suis senti insulté quand je l'ai vu enlever son maillot, même si je comprends pourquoi il l'a fait. D'ailleurs, à sa place, je partirais de moi-même.
Kezman je ne souhaite plus en entendre parler au PSG et rien que de le revoir porter notre maillot va me faire mal au coeur.
Nemeto
Geste scandaleux, je ne développerais pas vu que tout a été dit.

Surtout qu'en tant que serbe et supporter du Partizan, il connait très bien la portée de ce geste, il savait très bien que ça serait très mal pris.

A mon avis il nous a pris pour des guignols "d'occidentaux" et s'est fait dépasser par les réactions, vu la rapidité à sortir des excuses ensuite.
Eh oui, on est pas des yougos, mais faut pas jouer à ça gospodin Kezman.

J'ai voté intolérable, mais je suis pour une lourde sanction. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas le licencier, à la rigueur il peut jouer les matchs à l'extérieur. Et il sera suffisemment humilié/sifflé si il rejoue au Parc... Qu'il finisse l'année, si son bilan est toujours bidon il dégage.
kriek
Moi je n'ai pas envie que le club gache 4M en le licenciant, déjà qu'il nous plombe le terrain, s'il nous plombe les finances...

Je préfère qu'on le sanctionne, qu'il joue des bouts de matchs jusqu'à la fin de saison et qu'on le revende même si c'est la moitié du prix d'achat
Peyton
Citation (mest @ 05/02/2009 à 11:51) *

Le changement était déjà programmé avant qu'il ne rate son occasion. De plus, on entend souvent dire "Oui PLG, faut qu'il arrête la pscyhologie, si t'es nul tu sors, résultat avant tout" et après on entend "il aurait pas du le faire sortir".

Au vue du match, je pense qu'il méritait de sortir pour essayer autre chose. Mais pour son geste, il ne peut en vouloir qu'à lui-même. Donc faudra qu'il assume les conséquences. Il semblerait cependant que la rupture soit irrémédiable avec le public mais bon... on sait jamais. Le licencier serait un peu fort, mais le remettre bien à sa place, c'est la moindre des choses. Et si, et seulement si, il retrouve un niveau digne d'un joueur du PSG, il mérite une 2nde chance. Sinon, c'est salut et bonne route.

Pour le choix des excuses, il l'a fait en conférence de presse. Sinon j'ai voté 2, même si je suis pas complètement satisfait de la formulation car pour moi il n'a aucune circonstance atténuante mais ne mérite pas pour autant d'être licencié.
alex94130
J'ai fait le choix numéro 2, pour moi le geste de Kezman est grave et complètement répréhensible, il faut le prendre au sérieux et le sanctionner à la hauteur de son geste.

Maintenant, aller plus loin, ce ne serait selon moi pas intelligent, ce serait aussi donner à bouffer aux journaleux, dieu sait qu'en ce moment ils ont la dalle.

Pour moi le plus simple serait de régler ça "à l'amiable" en interne, et de lui laisser une seconde chance malgré tout.
doll
J'ai voté dommage.

mais sincèrement il faut aussi le comprendre. Une énorme pression, bordeaux qui plante un but à la con encore, et puis une balle d'égalisation toute faite qu'il rate lamentablement, ensuite les sifflets et les insultes
Quelle autre réaction d'un mec au sang chaud ? Colère, frustration, dégout de lui même....

L'erreur est humaine, mais le pardon est divin dit on. Je pense que la meilleur chose à faire est de croire en lui et de lui montrer qu'il peut y arriver. Un mec qui a confiance c'est un mec qui fait du bon boulot. Facile de lui jeter la pierre, plus dur de bosser pour le rendre meilleur plus dur encore de lui faire remonter la pente.

Voilà je trouve cela encore une fois petit de lui cracher dessus après 6 mois où chacune de ses sorties est surveillé à la loupe.

mad.gif
11G
J'en ai gros sur la patate sur Kezman comme beaucoup ici il me saoule...

Faute grave?

Raté des occasions cela en est une -> Hoarau licencié après Caen-PSG ph34r.gif
Joueur prêté avec l'option -> OK Bazin tu le vire et en Juin tu fais le chèque aux Turcs qui doivent bien rigoler...
Jetter son maillot -> pas un motif légal, donc si on veut payer les turcs + une grosse indemnité à Kezman le licencier n'est pas très malin

Le tout dans cette situation est de bien gérer le groupe et les supporters en montrant que ce geste n'a pas de place ni au Parc ni avec le maillot rouge et bleu en sanctionnant séveremment Kezman.
Néanmoins préserver les intérêts économiques du club Colony Capital qui parle rolleyes.gif
Mathis
J'ai voté intolerable !
J'ai jamais vu un joueur jeter son maillot a terre avant de sortir ! ( a part Canto ...et je crois qu'il n'a plus joué à l'OM après ça )
Quand on est pas exempt de tout reproche sur le terrain, la moindre des choses est de se comporter correctement !
BOB l'EPONGE
C'est un compétiteur.

pour moi son gest s'interprête plus comme un coup de sang qu'un manque de respect volontaire envers le club.

Le geste en lui même sera dommageable pour lui c'est sûr. Mais au moins il démontre un certain état d'esprit. Le mec sort sous les sifflets,on perd en demi finale sur notre pelouse ,il pète un cable parcequ'il a la rage. C'est toujours mieux qu'un Camara qui sourit comme un con à la fin du match par exemple.
allezalex
Citation
Mickaël Landreau (Gardien de but du PSG)
« Nous avons fait un vrai gros match face à Bordeaux. Nous méritions au moins d’aller aux prolongations. La qualification je ne sais pas, mais le 3-0 est anecdotique. Les supporters nous ont poussé jusqu’au bout parce qu’il y a eu un investissement total sur le terrain. Ils sont contents des résultats depuis quelques semaines. C’est un public très fidèle. Concernant le geste de Mateja (Kezman), il est évidemment difficile pour les supporters, pour le club et pour nous, mais c’est à l’image de cette rencontre. Il y avait une envie terrible et une place au Stade de France à saisir. Bien sûr, il en est le premier déçu. Les choses vont se régler tranquillement. L’essentiel c’est qu’il y a encore énormément de matches à jouer et nous avons besoin de tout le monde. »

PSG.FR
st-k86
C'est avant tout un être humain ! Qui n'a jamais peté les plombs ?

Le gars il se défonce sur le terrain, il est surement loin d'être le plus mauvais (je pense a rothen par exemple), il rate une ocaz immanquable certes, mais il est sifflé comme si c'était un marseillais qui sorté du terrain...

On est tous d'accord qu'il ne doit pas faire ca, mais ca peu ce comprendre ! Il sera sanctionné, ce qui est normal, mais un licenciement serait abusé...

D'autant que... la coupe de l'UEFA arrive, la coupe de France aussi. Et en attaque l'effectif est limité. Hoarau ne pourra pas tout jouer, luyindula non plus. Arnaud est blessé, et pancrate est complètement inutile (du moins en ce moment). Donc je pense qu'il pourra servir dans les prochains jours...

Bref, réponse 2 happy.gif
Cabri
J'ai voté 1 (licenciement etc...) parce que je pense qu'il a malheureusement atteint le point de non retour. C'est con parce que je pensais que ce gars pouvait faire comme Raï ou dans une moindre mesure Cearà: première saison d'adaptation très médiocre puis devient un élément indispensable par la suite.

Après, je sais pas comment ça se passe pour un joueur prêté avec option d'achat automatique. Le cas Dorhasso était plus simple puisqu'il avait un contrat avec le club.
Varino
Citation (Cabri @ 05/02/2009 à 12:22) *
Après, je sais pas comment ça se passe pour un joueur prêté avec option d'achat automatique. Le cas Dorhasso était plus simple puisqu'il avait un contrat avec le club.

Il y a toujours moyen de rompre un contrat, mais ca peut s'avérer couteux

j'ai rajouté "mis au placard", pour que vous ne bloquiez pas sur l'aspect financier du licenciement, qui est vraiment pas le but du sondage
SiZzZla
Il n'a meme pas honorer le maillot qu'il le jette deja...

Bon sinon Kezman c'est un tout : une image dans la presse un peu aggresive, un footballer tres moyen et en crise de confiance depuis si longtemps (Atlectico, Fener). Malheureusement nous n'avons pas trop besoin de guignol alors qu'on se fait chier a avoir un peu de serenité avec PLG sur le terrain et aussi dans le groupe de joueurs.

Comme le fait habillement PLG (mendy, cissé, ...), on va le garder cette saison et lui expliquer gentillement d'aller voir ailleurs à la fin de l'année. Le plus tot sera le mieux. Il pourrait rejoindre ludboja par ex smile.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Vous me faîtes marrer, mais j'ai entendu des sifflets, mais c'était pas non plus la bronca du siècle hier soir.

C'est le seul attaquant peut-être au monde qui sur une remise parfaite à 5 mètres du but trouve le moyen de contrôler au lieu de mettre une mine.

Qui sâlit nos couleurs le paie un jour.
Bob
Son geste est intolérable, mais au moins, j'ai eu l'impression qu'il se sentait concernait et avait la rage.
Le Guen aurait du attendre un tout petit peu avant de le sortir. Remember contre Twente où il rate un péno, et marque dix minutes plus tard.
Steff14
Parce que vous quand vous etes enervés votre réaction de base c'est de retirer votre maillot et de le jeter violemment au sol ? mellow.gif

Je dois etre bizarre alors, moi ca serait plus dans le style Juninho, me defouler sur une porte ou une TV qui est à proximité...

Son geste est impardonnable, il en connaissait très bien la signification, donc pour moi il n'a plus rien à faire au PSG, surtout que ses performances ne sont pas à son avantage.
eezer
Ce "joueur" fait que de la merde, foire des occasions dicisives, il est nonchalant et il se permet de nous cracher à la gueule? Pour moi il n'y a meme pas de débat.

Citation

Le Guen ne fait pas preuve d'intelligence en le titularisant surtout. J'étais assez confiant pour ce match, quand j'ai vu Guezman titulaire j'ai soudain été moins confiant. J'aimerai comprendre ce choix qui est à la base incompréhensible, preferer guezman qui foire presque tout ce qu'il entreprend à un Peg qui a réussit tout ses matchs et qui est motivé comme pas possible pour une finale contre les imprenables de Vanne. Bref la finale était hier.

Le point positif c'est qu'on ne va plus voir ce joueur jouer sous notre maillot, on perd une coupe mais on risque d'etre gagnant sur le long terme en championnat. Qu'il dégage et vite.
furet
Choix n°2 car y'a des circonstances atténuantes des 2 côtés. Il a la pression, se chie, se faistsiffler...
Son remplacement était déjà prévu avant son occasion malheureusement pour lui.

Je me pose plus de questions sur le licenciement ; comment est-ce possible alors qu'il n'appartient pas au club.
Ensuite ce serait donner à bouffer aux journaleux et pourrait avoir un impact sur le groupe plutôt négatif. c'est jamais bon esprit de virer un mec en cours d'année et qui en plus semble proche de certains joueurs (Sakho, Peggy...). On se retrouverait également avec un attaquant en mois, alors que le mercato est terminé, et qu'il plante quand même (un tout petit peu)

On parle aussi d'un mec qui n'a jamais ménagé ses efforts, il a demandé à jouer en CFA...
k0brakai
Le licenciement serait le meilleur moyen de refoutre une pression pas possible sur le club et franchement, je pense pas qu'on en ai besoin.
Faut pas exagérer non plus, ce sont des grand garçons. Si un joueur performant sort du terrain et jète son maillot, il faut le licencier ?
Il sera sanctionné sportivement et financièrement, faut rester intelligent.
alcaponej
Personnellement, je m'en fous. Bien sûr j'étais deg de le voir faire ça. Mais bon, passons à autre chose, sur l'ensemble du match, il n'a pas été mauvais pour moi. Il a pris la profondeur, ses appels étaient pas mal, son jeu en remise aussi. Il s'est procuré des occaz. Et puis, c'est sûr qu'il a raté l'immanquable, et c'était très frustrant!

Les sifflets du Parc n'étaient peut-être pas, à mon goût justifiés, sur ce match-là.

Pour en revenir au geste, il y a une symbolique, c'est évident. Moins évident que Kezman l'ait fait en pensant à cette symbolique. C'était plus l'expression de sa frustration, et on comprend tous à quel point elle pouvait être énorme. Réfléchissez un instant à ce qu'il a dû ressentir sur la passe de Hoarau. S'il avait marqué, après ce qu'il avait réalisé jusque là, on aurait tous dit qu'il devenait décisif, qu'il trouvait la profondeur et qu'on pourrait compter sur lui à l'avenir, après son égalisation contre Bordeaux et son doublé à Ajjacio. A la place de ça, le mec enterre l'espoir de son équipe, sait qu'il va se faire lyncher par les supporters, et se fait sortir dans la minute!

Pas évident donc comme soirée.
Je pense que les choix de remplacement de PLG m'ont plus dégoûté que le geste de Kezman en définitif. Sortir Hoarau qui représentait le seul vrai danger en attaque..........

En conclusion, le geste de Kezman aurait dû paraître anecdotique par rapport à tous les regrets qu'on peut avoir à l'issue du match, même si c'est vrai qu'au final on tombe sur une équipe plus forte, favorie, et qui a géré son match.
Ce n'est que mon humble point de vue.
Vasco
Je me répète, son geste est lourd mais il a des circonstances atténuantes.

Il a foiré son match et avait l'occasion de devenir presqu'un héros. Mais la pression que le Parc lui a mis au fur et à mesure que le match avançait (je parle des "Péguy, Péguy") était visiblement trop forte pour ses épaules et l'a empêché de faire un geste parfait. Je ne pense pas que dans une telle situation bcp de joueurs auraient fait mieux.

Certes, il ne s'est pas aidé mais on est là pour supporter tous les mecs qui portent le maillot (paradoxale, hein ?) et je ne sais pas si c'est typiquement français ou pas, mais en France, on a bcp de choses à apprendre à ce niveau-là.
P@py
Citation (alcaponej @ 05/02/2009 à 12:59) *
Personnellement, je m'en fous. Bien sûr j'étais deg de le voir faire ça. Mais bon, passons à autre chose, sur l'ensemble du match, il n'a pas été mauvais pour moi. Il a pris la profondeur, ses appels étaient pas mal, son jeu en remise aussi. Il s'est procuré des occaz. Et puis, c'est sûr qu'il a raté l'immanquable, et c'était très frustrant!

Les sifflets du Parc n'étaient peut-être pas, à mon goût justifiés, sur ce match-là.

Il a été minable. Prendre la profondeur et faire de bons appels, ça ne sert à rien si derrière on n'est pas fichu de faire un bon centre, une bonne passe ou un bon tir...
Hier, il était même pas au niveau de Loris Arnaud ou Pancrate techniquement et je ne parle même pas des autres aspects du jeu où il est carrément en dessous des autres. Ca nous va bien d'avoir un mec qui sait jouer quand il a pas le ballon mais pas dès qu'il l'a...

Je n'aborderais même pas le fait que si on perd hier, c'est principalement à cause de lui car une équipe, c'est un tout mais si l'attaquant foire toutes ces occasions aussi immanquables soient-elles, on ne peut pas gagner.

Son comportement est indigne et on devrait, s'il n'y avait que ça, le sanctionner puis lui redonner sa chance un jour... Sauf qu'il est mauvais et à partir de là, on a pas besoin de lui. Dès lors, on peut très bien s'en passer et le mettre au placard en espérant ne plus l'avoir dans les pattes rapidement.
Pauleta75
Choix n°2.

Il s'excuse et en effet, les circonstances sont difficiles pour lui.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai encore un tant soit peu d'indulgence pour lui, j'ai tendance à détester les joueurs qui n'arrivent pas à voir qu'ils sont mauvais et qui ouvrent encore leur gueule.
Après je ne sais plus quel match, on avait dû le retenir pour qu'il n'aille pas gueule en conférence de presse, alors que son niveau a toujours varié entre très mauvais et moyen.

S'il avait le niveau de Peg' il pourrait gueuler, ça serait compréhensible (pas forcement acceptable pour autant), mais là, je sens le joueur qui est venu a Paris en se disant " c'est un petit club, la place de titulaire m'est dûe" et du coup, il supporte pas de pas l'être.
Vasco
Citation (mest @ 05/02/2009 à 11:51) *

il s'énervait sur le terrain et je suis persuadé, le connaissant, qu'il aurait pris un rouge.

Bref, c'était pas de circonstance mais utile pour finir le match à 11 (qui a bcp servi comme on a pu le voir cry.gif )
visclo
Intolérable, aucun respect pour nos (ses) couleurs, même avec des circonstances aténuantes il n'a pas a réagir comme ça!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis carrément choqué par la majorité qui lui trouvent des circonstances atténuantes. On m'explique ? Salaire de malade, archi-mauvais depuis son arrivée, une indulgence qui a duré pendant de bons mois pour au final aucun changement, hier il atteint le summum en foirant 2 face à faces, le public réagit et il crache direct sur le club (club qui le traite archi bien pour ce qu'il est, un coach qui essaie de le relancer, des coéquipiers qui le soutiennent c'est criant, aucune volonté de le virer malgré son niveau indigne) et t'en as qui cherchent des circonstances atténuantes ?

Je veux plus jamais le voir ce tocard, qu'il ne reporte plus ce maillot trop grand pour lui et qu'il aille pourrir ailleurs.
Michel Michel michel
Citation (visclo52 @ 05/02/2009 à 13:28) *
Intolérable, aucun respect pour nos (ses) couleurs, même avec des circonstances aténuantes il n'a pas a réagir comme ça!

Il y a deux mois je disais que même avec 15 buts en seconde partie de période je ne soutiendrais pas ce mec...Apparement je ne vais pas avoir à retourner ma veste.

Après son attitude est inacceptable et au vu de son "experience" il sait très bien que jeter le maillot au sol quelque soit le club ca passe très mal. Le coup du "je m'excuse" est un peu facile et le petage de plomb a le dos large.

PLG ne l'a pas aidé en le sortant rapidement mais pour un joueur qu'il ne voualit pas à la base, je trouve qu'il a de nombreuses fois eu sa chance de prouver qu'il avait soit un physique soit une habilité devant le but. Aucun de ces 2 points n'ont jamais été revélé à nos yeux. Moi je lui dis encore aurevoir. Ciao boulet.
Dante
Pour moi, ce n'est pas de l'énervement mais de la détresse. Il a su enfiler les buts comme des perles sur un collier à un certain moment de sa carrière et là, il rate 80% des choses qu'il entreprend. Il doit pas comprendre ce qui lui arrive. Donc il a fait ce geste parce qu'il n'aura même pas eu la force de péter une table ou une TV.

Analyse faite, c'est quand même intolérable. Pour moi, il a la fin de saison pour se racheter. Sinon, il faudra faire quelque chose. Surtout qu'il prend le salaire d'un cadre qui tire l'équipe vers le haut et là, c'est clairement pas le cas. Dans n'importe quel institution, quand tu fais pas ton job, t'es HS. J'espère que ça sera le cas.
CI20N0
Dommage.
On s'en fout, les excuses ont l'air sincères et reflètent ce que je pensais de son geste. Qu'il prenne une sanction symbolique (pas 1€ non plus) pour éviter que ça se reproduise avec lui ou d'autres.

Mais comme le PSG n'est pas un club normal, le folklore veut qu'on va en faire tout un pataquès. Au Parc, les meneurs vont siffler et tous les moutons vont suivre sans trop savoir pourquoi. Tout ça nous pénalisera + qu'autre chose.

En attendant, beaucoup rejetent sur lui la défaite d'hier mais ce n'est pas lui qui a marqué le but bordelais.
Au final et en tout objectivité, Rothen qui ne presse pas le centreur et Sakho-Camara qui se font battre par UN joueur sont fautifs sur le but bordelais et donc tout autant responsables que Kezman.

Car 0-0 et 1-1, c'est le même résultat : prolongations.

Et puis tiens, en voyant Karim Ziani...
Je me rappelle de ceux qui voulaient l'Algérien quand l'OM l'avait pris.
C'est bien de critiquer |Villeneuve et ses conseillers| qui ont pris Kezman, mais les 4M€ de différence entre les transferts (8 pour Ziani, 4 pour Kezman) valent largement la différence de salaire des deux joueurs.
La bonne saison actuelle de Ziani n'est même pas à prendre en compte car c'est 1 an après son arrivée, là où Kezman est à viré au bout de seulement 6 mois.

Et puis merde, moi aussi j'enlève mon maillot et je le jete. Moi, c'est Football Manager qui me met en colère. Ca a complètement obscurci tout jugement sur les forums de foot.
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 05/02/2009 à 13:18) *

Il a foiré son match et avait l'occasion de devenir presqu'un héros. Mais la pression que le Parc lui a mis au fur et à mesure que le match avançait (je parle des "Péguy, Péguy") était visiblement trop forte pour ses épaules et l'a empêché de faire un geste parfait. Je ne pense pas que dans une telle situation bcp de joueurs auraient fait mieux.

Certes, il ne s'est pas aidé mais on est là pour supporter tous les mecs qui portent le maillot (paradoxale, hein ?) et je ne sais pas si c'est typiquement français ou pas, mais en France, on a bcp de choses à apprendre à ce niveau-là.

Citation (CI20N0 @ 05/02/2009 à 13:35) *
Dommage.
On s'en fout, les excuses ont l'air sincères et reflètent ce que je pensais de son geste. Qu'il prenne une sanction symbolique (pas 1€ non plus) pour éviter que ça se reproduise avec lui ou d'autres.

Mais comme le PSG n'est pas un club normal, le folklore veut qu'on va en faire tout un pataquès. Au Parc, les meneurs vont siffler et tous les moutons vont suivre sans trop savoir pourquoi. Tout ça nous pénalisera + qu'autre chose.

En attendant, beaucoup rejetent sur lui la défaite d'hier mais ce n'est pas lui qui a marqué le but bordelais.
Au final et en tout objectivité, Rothen qui ne presse pas le centreur et Sakho-Camara qui se font battre par UN joueur sont fautifs sur le but bordelais et donc tout autant responsables que Kezman.

Inacceptable , je refuse moi qui était présent au Parc des messages comme ça... J'ai pas sifflé, pas réclamé peg ou autre j'ai juste chanté derrière mon équipe et le mec m'a craché à le gueule... Qu'il crève !!!

Les circonstances atténuantes non mais sérieux quoi on va pas me dire qu'un mec comme lui qui sort du Partizan, de Fener... est pas compris la portée de son geste en plus il a pas 19ans.

Et si le public du parc ne vous plais venez vous bougez le cul !!!
ElMagnifico
S'il s'excuse ok pour le ré-intégrer jusqu'à la fin de saison bien que je ne sois pas aussi indulgent que certains par rapport à son geste

quand on voit ce qu'a pris Rothen pour un tract roulé en boule

par contre il ne doit plus être au PSG l'an prochain
quand on sait que la cellule recrutement s'éclaire à la bougie cry.gif, son rapport rendement/coût est un poids qu'on ne peut assumer sans parler de son mauvais caractère

footballistiquement Charbonnier apporterait peut être (sûrement) plus
Steff14
Citation (CI20N0 @ 05/02/2009 à 13:35) *
Dommage.

Personne rejette la faute sur lui, au pire on lui reproche d'être mauvais (ce qu'il est) mais pas la défaite d'hier qui est pour moi dû au fait que Bordeaux est tout simplement une meilleure équipe. rolleyes.gif

Et d'accord avec Oyé et POA, arrêtez de lui chercher des excuses, il en a aucune, il ne mérite plus de jouer au PSG, et si PLG a l'insconscience de le refaire jouer au Parc j'espere qu'il se prendra une belle bronca...
yo_yo
Citation (Vasco @ 05/02/2009 à 13:18) *

Je suis completement d'accord avec ton point de vue. Pas évident pour un joueur d'avoir ses supporters qui demandent à ce qu'il soit remplacé (Avant son occas' ratée)

D'ailleurs au moment où il sort j'étais un de ceux qui scandait son nom à Boulogne (Le seul peut-être) parce que je trouvais injuste cet acharnement. Maintenant ça mis à part c'est son geste qui restera et les supporters (Moi compris) auront beaucoup de mal à laisser passer ça...
Ashura
J'ai la rage contre lui, mais vu le contexte (et le fait qu'après les entrainements c'est un des rares gars qui viennent au devant des gens, ça joue beaucoup sur l'opinion que je me fais des joueurs et de leur envie d'être appréciés) j'espère quand même que tout le monde ne va pas lui tomber sur la gueule et qu'il aura l'occasion de remonter la pente. Ceci dit j'y crois plus... Pour moi Kezman est nul, mais c'est quand même un gentil nul ph34r.gif
Befa
"intolérable", le mec est soutenu par les joueurs, je crois avoir vu Hoarau venir tout de suite lui parler juste après son occaz foirée non? Ca plus les "kassdédi" de Pegguy, j'ai pas l'impression qu'il soit mis de côté par l'équipe...
Quant aux sifflets, même si c'est toujours aussi con de siffler ses propres joueurs, avec l'âge qu'il a et les clubs qu'il a connus il devrait pouvoir gérer ce genre d'événements. Il dit lui-même "j'ai un fort caractère", raison de plus pour ne pas douter après quelques occaz ratées et des sifflets d'une partie du public.
Surtout que sur ce geste, il donne plutôt raison aux gens qui le sifflent...
RHUMCHA14
J'ai jamais été un grand fan de ce joueur et je peux comprendre l'énervement de certain.
Mais maintenant imaginons (oui oui je sais qu'avec des si whistle.gif) qu'il claque à chaque match de CFA qu'il se donne à fond à l'entrainement (n'étant jamais allé au camp des loges je ne sais pas ce que ça donne) que fait on?

Je vais peut être dévier un peu du sujet mais moi à l'heure actuelle celui qui m'énerve énormément c'est Rothen! mad.gif

Si à chaque corner raté on lui réserve le même traitement, je serais curieux de voir sa réaction!

Ceci étant dit, je trouve malheureux d'en arriver la!
Oyé Sapapaya
Citation (rhumcharette @ 05/02/2009 à 13:53) *
J'ai jamais été un grand fan de ce joueur et je peux comprendre l'énervement de certain.
Mais maintenant imaginons (oui oui je sais qu'avec des si whistle.gif) qu'il claque à chaque match de CFA qu'il se donne à fond à l'entrainement (n'étant jamais allé au camp des loges je ne sais pas ce que ça donne) que fait on?

Je vais peut être dévier un peu du sujet mais moi à l'heure actuelle celui qui m'énerve énormément c'est Rothen! mad.gif

Si à chaque corner raté on lui réserve le même traitement, je serais curieux de voir sa réaction!

Ceci étant dit, je trouve malheureux d'en arriver la!

Tu plaisantes j'espère tu me rappelle son traitement après la fameuse histoire de la boulette ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Pour ceux qui accepterait des excuses et qui trouvent qu'on doit être indulgent avec lui, est ce que par hasard vous auriez eut la même reaction, si c'etait Bourillon, qui est sortant sous les huées du parc, jette son maillot ?

Je suis assez sur qu'un bon nombre qui cherchent des excuses au serbe, aurait descendu un autre joueur (bourillon pour continuer avec cet exemple) si c'etait le cas... book2.gif
whynot
Bourillon a pas assez de couilles pour faire un tel geste sleep.gif ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2009 à 13:55) *
Tu plaisantes j'espère tu me rappelle son traitement après la fameuse histoire de la boulette ? ph34r.gif

Certes mais cette année on ne peut pas dire que c'est performances soit bonnes et pourtant!
Bref ne dévions pas le sujet ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (rhumcharette @ 05/02/2009 à 14:01) *
Certes mais cette année on ne peut pas dire que c'est performances soit bonnes et pourtant!
Bref ne dévions pas le sujet ph34r.gif

Enfin le jour ou il aura autant ramasser que Rothen, Mateja pourra l'ouvrir et là on parle pas de ses performances sportif à Kezman...

Edit: Ashura au bout de 3semaines Bourillon entendait les "yepes, yepes" sleep.gif
Ashura
Citation (ommak @ 05/02/2009 à 13:58) *
Pour ceux qui accepterait des excuses et qui trouvent qu'on doit être indulgent avec lui, est ce que par hasard vous auriez eut la même reaction, si c'etait Bourillon, qui est sortant sous les huées du parc, jette son maillot ?

Je suis assez sur qu'un bon nombre qui cherchent des excuses au serbe, aurait descendu un autre joueur (bourillon pour continuer avec cet exemple) si c'etait le cas... book2.gif

c'est pas tout à fait pareil, Bourillon a eu le temps et n'a -je crois- jamais été pris à partie aussi violemment. Non à la limite ça me ferait plutôt penser à Ceara lors de PSG-Caen la saison dernière... Le mec se fait huer à chaque ballon, il a pas piqué sa crise pour autant, et pourtant il a pas autant de bagage que Kezman. C'est sans doute pour ça que Kezman est aussi lent d'ailleurs, à cause des bagages ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.