Citation (Fabrice @ 18/02/2009 à 07:52)

Ouais enfin, il faut qu'on arrête en France ce snobisme à deux balles, surtout quand on fait le bilan des clubs français en coupe d'Europe : une C1 et une C2 en + de 50 ans de coupe d'Europe ! On est des touristes et on se la pète, c'est assez énorme. On ne se rend même pas compte qu'on est la risée de l'Europe.

Ah mais c'est vrai, c'est la C3, la coupe des "pauvres"............... Ouais, celle qu'aucun club français n'a jamais gagné.
Elle ne vaut rien sur le plan financier (on gagne une misère) mais sur le plan de l'histoire du club, c'est pas rien. Les matches contre Napoli, le Real ou la Juve (et même Twente) font partie de l'histoire du club. Et puis, ce sont des émotions extraordinaires en matches A/R, c'est quand même pour ça qu'on aime le foot et qu'on va au stade. Les trips franco-français, ça va un moment.
Napoli,real,et la juve ça n'a rien n'avoir avec Twente ,s'il te plait.
Le problème de cette coupe ,c'est que là où on jouait des 3 ou 4ème des grands championnats ,maintenant on joue des 5 ou 6ème. Des équipe qui n'ont pas ou presque pas d'histoire européenne.
Le problème à mes yeux de cette coupe dont je me fous royalement(si on la gagne je prend et je m'astique dessus)c'est que les liverpool,real,barça,juve et autres si on veut les revoirs ces matchs,il faut finir dans les 3 premiers en championnat donc c'est prioritaire.
moi des poules de 5 où les 3 premiers passent sans matchs aller retour qui suivent un premier tour en aller-retour et qui se poursuit avec le reversement de loser de ligue des champions ça me fait pas rever,cette compétition c'est de la merde en barre.
Alors oui la passion veut qu'on dise qu'on la joue à fond faites nous rever etc....
Après la raison dit que le bilan en championnat quand on joue en semaine c'est:
-match en semaine résultat en championnat:5D2N3V moyenne de 1 point par match
Hormis marseille ou on avait fait tourner ,le mans on on avait joué le mercredi et ensuite le dimanche en championnat et le Havre

,le bilan et sans appel on perd contre des équipes potable(nice,toulouse,rennes,grenoble,st etienne) et on fait des nuls contre Va et nancy.
à l'inverse quand on joue une fois par semaine le bilan c'est:
-9V1N2D moyenne de point par match 2.33
si on ajoute que hormis la défaite contre bordeaux l'autre défaite et le match nul on eu lieu lors de la 1ere(monaco et 3ème journée(sochaux).
Alors c'est peut etre pas glamour mais l'UEFA cette année avec cette effectif,nos dernières anneés et le classement actuel en championnat,rien à battre.
Je suis à la limite de vouloir une élimination.
C'est Messi ou Gerrard que je veux voir au parc pas Dzeko ou Barzagli.
entre une hypothétique coupe UEFA(on est en 1/16ème et des équipes meilleures que nous il y en a)et une hypothétique LDC,moi j'ai fait mon choix.