Citation (keyzer söze @ 16/02/2009 à 17:36)

Sur RMC ils ont annoncé la compo suivante:
-----------------Landreau-----------------
Traoré------Camara Sakho------Armand
--------------Chantôme Clément-----------
Pancrate----------------------------Rothen
-------------Hoarau Peggy-----------------
Si c'est vraiment le cas, je ne suis qu'à moitié surpris... J'aurais bien vu PLG mettre l'équipe type (hormis Maké) mais il continue dans sa logique de faire tourner pour reposer certaines ouailles et garder les coiffeurs attentifs.
Le rempalcement de Maké par Chantôme n'est pas surprenant. On peut se dire qu'avec 3 matchs en 1 semaine, il n'est pas étonnant de reposer Sess et faire reposer Ceara me semble une bonne chose.
C'est Riolo qui se frotte les mains...
D'Alessandro
16/02/2009 17:50
A vrai dire ça serait plutôt logique, comme prévu nos quatre seuls remplaçants confirmés rentrent et on continue de croire que Maké et Ludo n'ont pas deux matches en trois jours dans les jambes.
Sessègnon a joué en sélection donc celui qui a le plus joué ces derniers temps donc logique aussi, surtout que Pancrate n'a pas trop démérité (pas forcément terrible mais combatif, du Pancrate) sur ses matches.
Seule petite surprise : Traoré à droite. Ceara le plus fatigué des défenseurs ? Sakho qui a joué avec les Espoirs en milieu de semaine dernière ne ressent plus du tout de gène physique par rapport à son pépin de début de saison ?
Après selon le déroulement du match, Sess' ou Ludo pourraient entrer ou au contraire les jeunes.
Ceux qui connaissent l'adversaire, le milieu allemand est fort physiquement ?
Parisian
16/02/2009 17:51
Finalement la blessure de Hoarau aura été un mal pour un bien, il a pu soufflé tranquille, on a quand même pris les 6 points, il peut etre aligné mercredi, et en plus on a vu que la paire Pegguy-Giuly était également performante.
Lagoaparaiso
16/02/2009 17:53
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2009 à 11:50)

Seule petite surprise : Traoré à droite. Ceara le plus fatigué des défenseurs ? Sakho qui a joué avec les Espoirs en milieu de semaine dernière ne ressent plus du tout de gène physique par rapport à son pépin de début de saison ?
Céara souffre d'une petite douleur à la cheville.
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2009 à 17:50)

Ceux qui connaissent l'adversaire, le milieu allemand est fort physiquement ?
Non, plutôt créatif. Josue et Misimovic sont loin d'être des brutes de décoffrages, mais ont une bonne qualité de passe et de vision du jeu.
D'Alessandro
16/02/2009 18:00
Citation (Lagoaparaiso @ 16/02/2009 à 17:53)

Céara souffre d'une petite douleur à la cheville.
OK merci, donc bien et logique de ne pas prendre de risque vu son niveau et son remplaçant (il n'en a pas trop en fait

).
Citation (Bob @ 16/02/2009 à 17:56)

Non, plutôt créatif. Josue et Misimovic sont loin d'être des brutes de décoffrages, mais ont une bonne qualité de passe et de vision du jeu.
Ca serait pas un mal vu notre milieu. Je connais un peu Josue, international brésilien mais Misimovic pas du tout. Bon on ne se fera pas bouffer physiquement au milieu alors, parce que ça peut être une de nos craintes.
JeanGabin
16/02/2009 18:13
Citation (alcaponej @ 16/02/2009 à 17:40)

Si c'est cette compo, on joue la gagne à l'aise!
Peut-être pas a l'aise , on joue la gagne certe , mais en face c'est pas des kéké non plus

.
SuperStar
16/02/2009 18:17
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2009 à 16:50)

Seule petite surprise : Traoré à droite. Ceara le plus fatigué des défenseurs ? Sakho
C'est pas comparable jouer en defenseur central et en latéral en termes d'effort physique... Sakho ne devrait ressentir aucune gene, sinon il n'aurait pas repris. Ceara doit etre le joueur qui a le moins tourné depuis le debut de la saison, il serait temps je trouve !
keyzer söze
16/02/2009 20:49
De toute façon pour nos latéraux, je pense que PLG n'en reposera que un des deux.
Si Armand ne joue pas, Sakho peut prendre sa place et on intègre Traoré dans l'axe.
Si Ceara est sur le banc, c'est la compo annoncée plus haut avec Sammy à droite
J'ai pas beaucoup d'espoir....... les allemands vont jouer le match de leur vie et nous en bon français on va s'économiser pour la L1.
Et quand on sera éliminer paul Le Guen avouera que c'est un mal pour un bien vu les échances qui arrivent et qu'on avait pas l'effectif pour jouer 3 compétitions!!!
Et là je me demande encore pourquoi on a recruter personne alors qu'on savait qu'on serait juste!!!!!
Je suis du genre optimiste mais je vois mal le PSG se défoncer
enfin j'esper que l'avenir me fera démentir
Citation (Jethro @ 16/02/2009 à 23:28)

J'ai pas beaucoup d'espoir....... les allemands vont jouer le match de leur vie et nous en bon français on va s'économiser pour la L1.
Sachant que le match aller est au Parc, PLG n'a pas le choix et alignera une équipe compétitive... Même s'il met Chantome, Traoré et à la limite Pancrate, ça fera tourner un peu et ça sera très bien. En rajoutant Hoarau qui était pas titulaire ce week-end... 4 postes sur 10 dans le champ tournerait sans qu'on soit trop affaibli...
Mais vu que Make et Sessegnon risque d'être suspendu. Il se pourrait qu'il joue le match retour aussi et qu'en championnat ça tourne pour les remplacer derrière. Donc bref, on va pas jouer ça à la légère, je pense.
Schultzy
17/02/2009 08:47
Même si ça va émouvoir presque personne, Bourillon est quasi forfait pour demain avec son problème de dos.
Wolfsbourg est une équipe faible a l'extérieur, si on arrive à se mettre à l'abri à domicile, y'aura la possibilité de bloquer le jeu la bas, et pas en alignant la meilleure équipe devant...
Si on met la meilleure équipe en défense et qu'on met Kezman (

) en pointe en Allemagne, y'a peut etre moyen de passer. Hope...
Citation (Schultzy @ 17/02/2009 à 08:47)

Même si ça va émouvoir presque personne, Bourillon est quasi forfait pour demain avec son problème de dos.
Je plussoie et confirme...
Dartagnan
17/02/2009 11:36
Citation (Schultzy @ 17/02/2009 à 08:47)

Et bien je suis très content, j'avais peur qu'on l'aligne et contre du bosh surmotivé on aurait joué à 10.
Citation (Jethro @ 16/02/2009 à 23:28)

Et quand on sera éliminer paul Le Guen avouera que c'est un mal pour un bien vu les échances qui arrivent et qu'on avait pas l'effectif pour jouer 3 compétitions!!!
Et là je me demande encore pourquoi on a recruter personne alors qu'on savait qu'on serait juste!!!!!
Je suis du genre optimiste mais je vois mal le PSG se défoncer
enfin j'esper que l'avenir me fera démentir
M'en veux pas mais c'est le même genre de post qui sortait avant le match face à Schalke, où on a certes pris une petite pile, mais je crois que PLG avait surtout intelligemment bien géré son groupe.
Je ne pense pas que nos joueurs joueront au ralenti. Ca reste l'Europe et des occaions pour les coiffeurs de se défoncer.
Edit: je viens de voir le calendrier des 8ème de finale. Si on passe, le match aller est jsute avant Marseille (à qui je souhaite à contre coeur tout le bien contre Twente) et le match retour une semaine après, juste avant un Toulouse reposé. Le 1er match de 1/4 sera entre Nice et Lille... Mais bon, on n'y est pas encore, place à Wolfsburg !!!
Moi je suis confiant, je pense que si il aligne une équipe "bis" avec Traoré, Pancrate, Chantôme bah ils auront envie de prouver qu'ils ont le niveau. C'est pas des joueurs mauvais non plus même si ça sera forcément moins créatif.
Je ne sais pas si le parc sera plein mais y'a moyen de gagner et ensuite aller bétonner au retour en Allemagne.
Citation (Dartagnan @ 16/02/2009 à 17:01)

D'autant plus que c'est pas trop le style allemand de faire tourner en coupe d'europe. C'est une mentalité bien française, on se bat pour se qualifier en coupe d'europe l'année N-1, et l'année suivante on la boude.
Je pense pas qu'on se "batte" pour se qualifier, souvent la qualif UEFA c'est une victoire en coupe l'année d'avant (bdx, paris) ou un sprint final dingue, avec au final une bonne place (rennes, toulouse). En france les droits tv et le classement final sont tellement important pour le budget d'un club que la priorité est donnée au championnat...
je sais pas quoi penser de wolfsburg, ils ont fait match nul contre le milan en poule, sont bien placé en championnat, un bon entraineur, un groupe avec de très bon joueurs techniques... si ils viennent comme santander, qui a joué normalement sans bétonner, je pense qu'il vont nous poser des problèmes.
alcaponej
17/02/2009 15:18
Ce match, ne nous prenons pas la tête avec. Jouons le comme un bonus, un match de prestige.
Notre défense est assez solide pour qu'on ne s'en prenne pas au Parc, et notre attaque assez imprévisible et joueuse pour qu'on leur en mette chez eux. Et 0-0, puis 1-1 ou 2-2 chez eux, ça suffit pour se qualifier, pas besoin de s'épuiser sur ce match!
C'est comme la coupe de France, on joue pas Manchester ou le Barca, on peut se permettre de jouer sans forcer, tout en restant professionnel et sérieux, cela va de soi.
simovich
17/02/2009 16:33
Citation
Foot - C3 - Paris-SG - Cearà forfait
«Légèrement touché à la cheville» depuis samedi, le latéral droit du paris-SG Cearà doit déclarer forfait pour le seizième de finale de Coupe de l'UEFA contre Wolfsburg mercredi. Il devrait être remplacé sur le flanc droit par Sammy Traoré. Autre indice lâché par Paul Le Guen à la veille du match : Jérémy Clément ne sera pas titularisé. Le milieu défensif a été victime d'une fracture métacarpienne à la main gauche, ce qui ne l'avait pas empêché de jouer contre Saint-Etienne (2-1).
Sachant que bourillon a des problemes de dos et que maké aura du mal à enchainer 3 match dans la semaine...
qui avec chantome?? sankharé mulumbu ngoyi? tous prétés
Citation (simovich @ 17/02/2009 à 16:33)

qui avec chantome?? sankharé mulumbu ngoyi? tous prétés

Maké, le coupeur de jambes !!

Au moins, Ceara et Clément seront reposés pour jouer à Grenoble
Pas de Ceará ni de Clément titulaires.
On connaît donc la défense :
Traoré--Camara--Sakho--Armand
Pour le milieu, je sens que Papy Claude va être titulaire avec Chantôme ou alors l'énorme surprise Makonda/Chantôme...
En tout cas on va avoir de la taille sur le terrain entre les 4 de derrière, Pancrate et Hoarau. Sûrement l'équipe la plus grande de la saison. Manque que Bourillon au milieu.
Ben vu que Make risque une suspension, il pourrait aligner trois matchs dans la semaine et se reposer ensuite... Ou sinon le reposer en championnat en laissant Chantome / Clément...
Bref, on avait une surpopulation à ce poste en début de saison, on trouvera des solutions malgré les prêtés. Sessegnon peut toujours redescendre d'un cran et laisser Pancrate ou Giuly à droite. Bref, c'est pas un poste très problématique je pense... Heureusement.
Citation
Wolfsburg : Le groupe face au PSG
Rédaction Football365 - mardi 17 février 2009 - 15h52
L'entraîneur allemand de Wolfsburg, Felix Magath, a retenu un groupe de 18 joueurs pour la rencontre de Coupe UEFA face au PSG.
Le groupe de Wolfsburg
Alvim, Barzagli, Benaglio, Caiuby, Costa, Dzeko, Gentner, Hasebe, Josué, Karimow, Lenz, Misimovic, Okubo, Riether, Schäfer, Schindzielorz, Simunek, Zaccardo
Blessés : Grafite (Genou), Dejagah (Maladie hépatique).
Euh Benaglio n'était pas blessé ?
Il s'est rétabli plus vite que prévu...
Dubdadda
17/02/2009 18:15
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 16:36)

Pour le milieu, je sens que Papy Claude va être titulaire avec Chantôme ou alors l'énorme surprise Makonda/Chantôme...
J'ai rarement vu jouer Makonda à la récupération même si d'un point de vue défensif, ses matches au poste de latéral gauche peuvent l'aider. Ce serait quand même comme tu dis une énorme surprise.
Citation (Dubdadda @ 17/02/2009 à 18:15)

J'ai rarement vu jouer Makonda à la récupération même si d'un point de vue défensif, ses matches au poste de latéral gauche peuvent l'aider. Ce serait quand même comme tu dis une énorme surprise.
On sait pas à quel poste il s'entraîne avec les pros.

Et souviens toi ce match en amoureux en fin de saison dernière en CFA l'an dernier contre Le Mans. Enorme performance
alcaponej
17/02/2009 18:25
A ce moment-là, Armand MD et Makonda à gauche. Ca, on l'a déjà vu! Mais ça m'étonnerait fortement de la part de PLG de faire un tel dispositif. Qui sait?
Dubdadda
17/02/2009 18:28
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 18:23)

On sait pas à quel poste il s'entraîne avec les pros.

Et souviens toi ce match en amoureux en fin de saison dernière en CFA l'an dernier contre Le Mans. Enorme performance

Il n'était pas en relayeur et Sankharé plus défensif ? Je ne me souviens plus exactement. Quoiqu'il en soit, l'hypothèse est crédible et voir Makonda de nouveau au milieu de terrain serait vraiment plaisant
vous ne croyez plus en Mabiala a droite, malgre son match contre Schalke?
alcaponej
17/02/2009 18:38
Non, puisque Traoré ne joue plus et prendra du temps de jeu en coupe. PLG l'avait déjà titularisé à ce poste, donc il n'y a pas vraiment de doutes à avoir.
Selon la presse allemande, Wolfsburg devrait aligner ce onze de départ :
VfL Wolfsburg: Benaglio - Riether (Zaccardo), Simunek, Barzagli, Schäfer - Schindzielorz, Josué - Hasebe, Misimovic, Gentner - Dzeko
Papa Crocodile
17/02/2009 19:01
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Paul Le Guen pour le match opposant le PSG au VFL WOLFSBURG, comptant pour le 16ème de finale aller de la coupe UEFA, le mercredi 18 février 2009 :
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
CHARBONNIER Gaëtan
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MABIALA Larrys
MAKONDA Tripy
MAKELELE Claude
PANCRATE Fabrice
PARTOUCHE Maxime
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 16:36)

Pas de Ceará ni de Clément titulaires.
On connaît donc la défense :
Traoré--Camara--Sakho--Armand
En tout cas on va avoir de la taille sur le terrain entre les 4 de derrière, Pancrate et Hoarau. Sûrement l'équipe la plus grande de la saison. Manque que Bourillon au milieu.
Oui, on aura de la taille devant et derriere par contre au milieu on va manquer de gabarit , mais apperement il est pas tres physique le milieu de Wolfsburg d'apres ce que j'ai cru lire, donc ca devrait aller.
En tout cas a chaque match on va prier pour ne pas avoir de blessés car l'effectif montre clairement ses limites en ce moment avec les prets conjugués de nos 3 jeunes milieux et les petits bobos (Ceara, Clément) et le suspendu (Kezman) , car les Partouches , Makonda ou Charbonnier m'ont l'air encore trop tendres, dommage que le petit malien bembelé ce soit blessé on aurait ptet eu besoin de lui.
corto-news
17/02/2009 19:03
J'aimerai bien un duo de récupérateur Chantôme / Rothen et avoir sur les côtés : Partouche et Pancrate.
Après j'y crois pas trop mais on ne sait jamais
Citation (corto-news @ 17/02/2009 à 19:03)

J'aimerai bien un duo de récupérateur Chantôme / Rothen et avoir sur les côtés : Partouche et Pancrate.
Après j'y crois pas trop mais on ne sait jamais

Partouche tient péniblement une heure de jeu en CFA alors titulaire en coupe d'Europe tu oublies.
Vu le groupe donné, Papy Claude va enchaîner cette semaine.
Papa Crocodile
17/02/2009 19:08
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 19:06)

Partouche tient péniblement une heure de jeu en CFA alors titulaire en coupe d'Europe tu oublies.
Charbonnier qui rentre en cours de jeu et qui marque un but d'une tète plongeante dont il a le secret pour faire un 2-0 et hop on ferme et merci pour le match retour
corto-news
17/02/2009 19:12

Merci pour l'info.
C'est là où on regrette que notre effectif soit si juste...
alcaponej
17/02/2009 19:13
Ouais, j'aime bien ton scénario.......
Plus sérieusement, j'aimerais vraiment voir les jeunes de la CFA montrer leur visage contre Wolfsburg, parce qu'on ne suit pas tous leur parcours en équipe réserve et on nous en dit toujours le plus grand bien. A encadrer par Papy Claude bien entendu.
Ou alors une équipe comme ça
Landreau
Mabiala - Camara - Traore - Sakho
----------Chantome -- Rothen
-----Pancrate -------------- Armand
-----------Péguy ---- Hoarau
Le Guen aime aligner parfois Armand milieu gauche (comme à Rennes l'an dernier je crois). Et vu que Rothen au milieu, il a aussi bien dépanné, on pourrait envisager ce onze de départ.
(Ou inverser les deux, ça peut aussi coler

)
la roumaine
17/02/2009 19:22
Plutot une bonne chose l'absence de Grafite, avec Dzeko sa fait une bonne paire d'attaquant qui a mis 20 de leur quarante but en championat.(12 pour grafite et 8 pour Dzeko)Misimovic autre bosniaque est leur 3 meilleurs buteur en championat( 6 Buts). 6eme a 4 point du herta ils ont pas l'aire de faire un mauvais championat.
c'est pas gagner a voire sur notre dynamique et notre reussite actuel; c'est possible mais je me mefis de notre defense recomposer sans ceara ni clemant vu leurs poids actuel dans le jeu
alcaponej
17/02/2009 19:24
Euh, PLG, on commence un peu je pense à cerner ses choix tactiques. Il est pas breton pour rien.
Il a longtemps presévérer dans son 4-3-3, il a trouvé un équilibre en 4-4-2 et garde une continuité dans ses choix.
Donc Rothen, s'il joue, ce sera à gauche devant, Armand à gauche derrière. La défense, il peut, soit la laisser telle quelle en remplacant Ceara par Traoré, sinon il peut replacer Sakho à gauche (ce qui signifie Armand sur le banc), et l'intégration de Mabiala.
C'est assez systématique sa façon de former son équipe, encore une fois, je peux me tromper..
keyzer söze
17/02/2009 19:59
Citation (Bob @ 17/02/2009 à 19:16)

Landreau
Le Guen aime aligner parfois Armand milieu gauche (comme à Rennes l'an dernier je crois). Et vu que Rothen au milieu, il a aussi bien dépanné, on pourrait envisager ce onze de départ.

)
C'est l'équipe à laquelle je pensais si il veut absolument se passer de Makelele. J'inverserai juste Rothen et Armand.
En plus je pense que Mabiala est plus à l'aise à droite que Traoré. Car contre Santander, Sammy en arrière latéral c'était vraiment moche
Maintenant il est possible que Maké enchaine car il sera en plus bientôt en repos forcé avec les deux matchs qu'il prendra au minimum.
Dire qu'à un moment donné on avait des milieux défensifs à ne plus savoir qu'en faire et que c'est peut etre le domaine qui va nous poser problème...
Les cinq derniers matchs de Wolfsburg
17 décembre 2008 / Milan AC - Wolfsburg (C3, 5eme journée) : 2-2
28 janvier 2009 / Wolfsburg - Hansa Rostock (CdL, 8emes de finale) : 5-1
31 janvier 2009 / Cologne - Wolfsburg (Bundesliga, 18eme journée) : 1-1
7 février 2009 / Wolfsburg - Bochum (Bundesliga, 19eme journée) : 2-0
14 février 2009 / Francfort - Wolfsburg (Bundesliga, 20eme journée) : 0-2
ils sont en grosse forme eux aussi...
Razul le Bezendjas
17/02/2009 20:41
Au vu de nos soucis dans la rotation et du peu de considération de le guen pour la coupe de l'uefa, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce match...
De plus les teutons sont des compétiteurs dans l'âme et savent ce que représente le concept de la coupe d'europe.
A part Milan ce ne sont que des clubs de merde, léger bémol concernant Francfort mais c'est pas génial cette année. Dérouiller le Hansa c'est presque une obligation.
auteilvert
17/02/2009 20:53
Citation (keyzer söze @ 17/02/2009 à 19:59)

C'est l'équipe à laquelle je pensais si il veut
Maintenant il est possible que Maké enchaine car il sera en plus bientôt en repos forcé avec les deux matchs qu'il prendra au minimum.
Dire qu'à un moment donné on avait des milieux défensifs à ne plus savoir qu'en faire et que c'est peut etre le domaine qui va nous poser problème...
Si PLG se passe de Clément, c'est qu'on est assez large dans ce domaine je pense.
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 20:41)

A part Milan ce ne sont que des clubs de merde, léger bémol concernant Francfort mais c'est pas génial cette année. Dérouiller le Hansa c'est presque une obligation.
Pour toi que donne réellement Wolfsburg ?

T'es sérieux

C'était déjà le cas il y a 1an, je pensais qu'il avait progressé à ce niveau là. C'est vrai que c'est une crevette mais bon ...
Citation (Bob @ 17/02/2009 à 19:16)

Landreau

)
Dans un 433 avec Armand devant la défense entouré par chantôme et Rothen et devant Pancrate, Hoarau et Peguy ça me semble pas mal du tout.
Citation (auteilvert @ 17/02/2009 à 20:53)

Si PLG se passe de Clément, c'est qu'on est assez large dans ce domaine je pense.
Pour toi que donne réellement Wolfsburg ?
Très bonne équipe à domicile parce qu'ils jouent vraiment pas mal du tout.
A l'extérieur je suis plus réservé mais ils sont allés jouer chez tous les gros donc c'est dur de les juger. Le match à Schalke est assez caractéristique à mon goût.
Ils mènent logiquement en jouant très bien, ils se font expulser un mec et prennent un but en fin de match. Résultat match nul alors que la victoire était largement envisageable.
Une bonne mais pas une très bonne équipe.
Franchement cette coupe me fait un peu peur, nous n'avons pas d'éffectif pour jouer plusieurs tableau et donc pas l'effectif pour surmonter un ou plusieurs bléssés, çà serait une catastrophe si ça nous arrivait. L'UEFA ne vaut rien tant que l'on ne la gagne pas, je doute que ce soit intéréssant de la jouer en sachant en plus que çà fatiguerait certains de nos titulaires. Alors si c'est pour aligner une équipe C...
En lisant l'interview de Magath, on s'aperçoit que Wolfsburg va jouer avec son l'equipe type...sachant qu'ils ont joué samedi comme nous, qu'ils vont recevoir le Hertha Berlin samedi, leader du championnat.
Pourquoi est ce une specialité française ( sachant que Bordeaux va egalement faire tourner ) de mettre les cadres au repos pour la coupe d'Europe ?
Ok, Le Guen fait tourner depuis le debut et ça ne nous a pas empecher de nous qualifer ( a l'arrache ! ) mais Wolfsburg, c'est quand meme un niveau au dessus !
En esperant que les Pancrate, Chantome & co me fassent mentir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.