Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] Rodez-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
jopop
Citation (Bob @ 04/03/2009 à 21:04) *
Surtout chose qui fait mal, mais ce soir, on a perdu notre plus grande chance d'avoir un trophée à la fin de la saison. Hormis une hypothétique défaillance lyonnaise et qu'on fasse un parcours sans faute en championnat, ou alors une victoire en UEFA, à nous la saison blanche à la Monaco sleep.gif

Un vrai paradoxe par rapport à l'année dernière où on chope une coupe, finaliste sur une autre, et on se sauve de la relégation à la dernière journée.

Finalement, laquelle de ces deux saisons sera celle qui restera dans les annales ? Pas forcément celle que vous croyez popcorn.gif

Je pense que c'est pour ça que PLG tenait absolument à mettre l'équipe type... il devait se dire que la CDF était la compétition la "plus facile" à remporter...

Après, le problème, c'est que j'ai l'impression que les joueurs sont plus focalisés sur le championnat (normal après tout) et croient de plus en plus en leur chance d'être champion (ce qui semble être moins le cas de PLG) ou du moins d'accrocher la champion's league donc dans leur tête, ce match était plus un "fardeau" qu'autre chose
Pauleta75
A froid...
J'espère que le fait de se faire éliminer ce soir nous permettra d'être plus frais pour la L1.

A part ça, je suis dégouté.
Mais dégouté comme je le suis rarement.
Dégouté car le PSG était une des seule équipe a ne pas avoir perdu contre plus faible que soit en CdF depuis quoi, 13 ans?

J'ai pas envie d'en rajouter, mais ce soir, devant ce match, après le but de Traoré...

Post peu constructif mais j'ai pas l'envie d'expliquer plus pourquoi moi comme bcp ce soir doivent être dépités.
suker57
si on prend 3 points samedi tout est oublié wink.gif
Cocote
Citation
Pour ceux qui parle toujours d'uefa et blablabla remplacants (qui a eu surtout eu lieu d'ailleurs a schalke et plus apres), ils comprendront jamais que on ne joue pas la cdf pour l'uefa mais pour le trophee qui a une certaine importance... rolleyes.gif

Non mais c'est pas ça, le problème est que l'on ne peut pas faire jouer la même équipe tous les 3 jours.

La hierarchie des competitions étant : Championnat, UEFA, CDF, il était naturel de faire tourner davantage...

Perso, avant un match j'ai toujours une poussée d'adrenaline, aujourd'hui, c'était le néant, match sans véritable importance, pour moi c'était : ou l'on passait avec un équipe remaniée et c'était top, ou l'on se faisait eliminer, mais en reposant les joueurs titulaires...

Ce soir, je ne vois rien de positif...
Boulick
mellow.gif vahid.gif

Mais cte honte quoi. J'ai regardé 10 minutes en début de 2eme mi-temps. On faisait des erreurs à foison et les mecs avaient parfois des occasions de contre énormes quand on perdait des ballons bidons, ça se voyait que nos joueurs prenaient pas ce match au sérieux. Je pensais quand même qu'on passerait comme d'hab. Du coup j'ai arrêté de regarder, et là j'ai le début de Lille-OL en fond j'entends vaguement Gravelaine qui dit qu'on a perdu, je vais vérifier sur le net : 3-1 mellow.gif

Franchement, la honte. On est parti pour une superbe saison mais quoiqu'il arrive le bilan final sera entâché de cette élimination pitoyable. D'un côté on aura plus a se soucier de la CDF et donc plus d'énergie a mettre en championnat et en UEFA, d'un autre, niveau réputation ça fait chier et surtout des 3 compétitions qu'il nous restait à jouer c'est quand même celle là qui était la plus susceptible de nous rapporter un trophée.

Je vais pas exiger quoique ce soit après les deux saisons qu'on vient de faire, mais maintenant qu'on a plus la CDF j'espère qu'on va s'attaquer plus que sérieusement au titre et je serais vraiment déçu de finir cette saison sans aucun trophée.

PS : Ah oui et puis ça y'est on va nous parler de ça pendant 15 ans. L'OM qui se mange des pilules contre Boleslav ou Carquefou c'est oublié 3 jours après, nous on peut se préparer à ce qu'on nous rabâche les oreilles avec ça pendant looooooooooongtemps. sleep.gif
Togn
Citation (D'Alessandro @ 04/03/2009 à 20:48) *
Ah bah oui c'est sûr que c'est visible.
Tu as beau mettre ta meilleure équipe possible si dans la tête tu n'y est pas tu es mort. Là les mecs vont enchaîner que des gros matches, bien sûr qu'ils ont pris celui-là par dessus la jambe.
Tu mets des mecs qui ont envie de se montrer parce qu'ils ont des choses à prouver, qu'ils veulent se battre pour avoir un peu de temps de jeu, tu repars avec une victoire.

Non c'est juste incompréhensible ce choix.

Complètement d'accord.

Je pense que Le Guen a fait une grosse erreur en alignant l'équipe type. Normal ! les mecs ils pensent au podium en ligue 1 (après s'être bien donné contre nancy), ou à un bon parcours en UEFA, et tu leur colles un 1/8e de coupe de france contre Rodez entre les 2, sous prétexte que Rodez est la terreur de toute l'Europe !! Ca les saoulaient ce match; la preuve ils ont commencé à vraiment jouer dans les 3 dernières minutes pour arracher la qualification.

Il valait mieux reposer le groupe et faire jouer les jeunes, moins bons, mais qui auraient certainement abordé le match avec un autre état d'esprit. Résultat on a été pitoyables, et les médias ou anti psg vont bien se foutre de nous.

Espérons que l'équipe, si peu impliquée, n'ait pas grillé trop de forces dans ce match stupide, parce que si derrière on se loupe face à Lorient par manque de fraîcheur, je pense qu'on en reparlera de ce match..
Bilbo
Euh vu le niveau de jeu qu'on a eu j'ai peur pour la suite ...

Sans sessegnon et sans maké y'a plus de patron y'a plsu de physique le sjoueurs étaient en balade de santé et bien fait pour notre gueule tristesse pas de trophée cette année.
D'Alessandro
Surtout chose qui fait mal, mais ce soir, on a perdu notre plus grande chance d'avoir un trophée à la fin de la saison. Hormis une hypothétique défaillance lyonnaise et qu'on fasse un parcours sans faute en championnat, ou alors une victoire en UEFA, à nous la saison blanche à la Monaco sleep.gif

Un vrai paradoxe par rapport à l'année dernière où on chope une coupe, finaliste sur une autre, et on se sauve de la relégation à la dernière journée.

Finalement, laquelle de ces deux saisons sera celle qui restera dans les annales ? Pas forcément celle que vous croyez popcorn.gif

Quoi qu'il arrive, c'est quasi une certitude que je vais préférer largement la saison actuelle que la dernière.

Maintenant si on me dit que physiquement les mecs peuvent enchaîner tous les matches sans pépins et qu'on ne perdra pas un match au physique lors d'une fin de match, ça passera plus.
Fabien
L'équipe a été ridicule dans le jeu c'est un fait. Ca fait d'autant plus mal au cul qu'on est pas habitués à être sortis par une équipe hiérarchiquement inférieure

Après il est hors de question de jeter ce qu'on aime depuis le début de la saison. On est 2e de L1, à 4 points de l'OL, et qualifié en 8e de finale de Coupe d'Europe.
Le match important maintenant, c'est Lorient. Si l'équipe a le mental, ce que je pense, elle gagnera, comme elle l'a fait après la gifle bordelaise
Panenka
Citation (Jon B. @ 04/03/2009 à 21:05) *
D'Alessandro ce que je voulais dire c'est que PLG a mis la meilleur équipe possible pour gagner ce match.
La CDF était un objectif pour PLG et pour moi aussi cry.gif

On a une chance en moins de remporter un trophée, c'est quand même embêtant mais tout le monde s'en fou de la CDF, tout le monde est sur de gagner le championnat ou L'UEFA...

gagner un trophée c'est bien mais bon à la longue ça ne me fait plus rien ces coupes nationales et je pense que les joueurs c'est pareil parce qu'ils sont pris par d'autres ambitions légitimes.
Ou alors taper l'OM ou Lyon en finale.
Gagner une coupe contre Guingamp ça m'aurait fait ni chaud ni froid, juste pouvoir faire le con "ouais on a gagné la coupe et les marseillais ils gagnent rien nananananère"
Parce que pour moi dire qu'on veut à tout prix la coupe et lire qu'on doit laisser tomber l'UEFA je ne comprends pas.
Le trophée n'est pas pour moi le plus important, c'est surtout de vibrer.

Vraiment la défaite est amère parce que club de national, prolongations, score mais après ne pas gagner la coupe c'est pas un drame non plus comme si on n'avait rien gagné depuis 15 ans.
Ca fait autant d'effet que les titres lyonnais les coupes parisiennes maintenant.

L'an passé on a gagné une coupe, mais quelle saison de merde.
Je préfère une saison comme celle là.
JeanGabin

D'un autre côté elle est pas encore finit la saison , au moin personne ne se chie dessus a savoir si on va descendre ou pas , on va peut-être attendre avant de pleuré sur se match , c'est pas le Paris qu'on a l'habitude de voir depuis plusieurs match , se sont des choses qui arrive et qu'on verra encore et encore , si l'équipe se chie contre Lorient la oui on pourra certainement avoir des inquiétudes , mais se soir c'était juste un match de coupe qu'on se tape depuis des décennies.
Bast92
Citation (Bilbo @ 04/03/2009 à 21:12) *
Euh vu le niveau de jeu qu'on a eu j'ai peur pour la suite ...

Sans sessegnon et sans maké y'a plus de patron y'a plsu de physique le sjoueurs étaient en balade de santé et bien fait pour notre gueule tristesse pas de trophée cette année.

Sakho n'était pas la non plus et vu le niveau de la défense ce soir...

C'est quand meme la honte de se faire éliminer par des amateurs, qui ont certes fait le match de leur vie
Bob
Citation (gabiheinze73 @ 04/03/2009 à 21:14) *
Après il est hors de question de jeter ce qu'on aime depuis le début de la saison. On est 2e de L1, à 4 points de l'OL, et qualifié en 8e de finale de Coupe d'Europe.
Le match important maintenant, c'est Lorient. Si l'équipe a le mental, ce que je pense, elle gagnera, comme elle l'a fait après la gifle bordelaise

Ca c'est un peu le discours de l'OM depuis 15 ans. "Tant pis si on prend une vollée contre Besançon ou Louhans Cuisaux, l'important c'est de finir troisième ou deuxième".

Résultat, 16 ans sans titres.
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 04/03/2009 à 21:15) *
Ca c'est un peu le discours de l'OM depuis 15 ans. "Tant pis si on prend une vollée contre Besançon ou Louhans Cuisaux, l'important c'est de finir troisième ou deuxième".

Justement on a pas 16ans sans titres nous ph34r.gif
Panenka

ouais enfin eux ça fait 16 piges hein?
On va pas chialer alors qu'on n'a pas notre coupe annuelle...
Iaropolk14

Vu certains matchs disputés cette année (Bordeaux, Lyon, Twente au Parc, Marseille au Vélodrome), le niveau affiché à plusieurs reprises (Nantes, Wolfsburg ou Nancy dernièrement), et surtout si on termine sur le podium, le choix sera très vite fait pour moi.
Cocote
On a jamais été bon en l'absence de Sessegnon, et ne me parlez pas de l'UEFA, on a 100/100 réussite dans cette compet' pour l'instant...

Chantome est un bon petit joueur, mais je le trouve surcoté par les supporters...
Crocop
Moi il y a un truc qui m'échappe, comment un joueur comme Pancrate a fait pour rester aussi longtemps au club, le mec est nul à chier contre Rodez il a fait une seule chose de bien un centre au deuxième poteau, il n'arrive pas à faire une passe correcte ou effectuer un dribble, c'est une chose qui me dépasse. Comment un joueur de ce niveau peut il rester en équipe première, Kezman lui franchement y'a pas de mots, c'est un buteur ouais cool on va le laisser traîner dans la surface non mais sérieusement faut arrêter, il a tellement la niak qu'il va nous faire jouer à 10 avec ses conneries de tacles à la limite. Imaginez une paire d'attaque Kezman/Pancrate sur 10 matchs ils ne marqueraient pas un seul but, affligeant.
D'Alessandro

Oui mais justement c'est leur contexte pas le nôtre. Nous on gagne une Coupe nationale tous les ans ou presque (j'exagère un poil), c'est bon, même si c'est toujours plaisant le soir de finale là on est dans une situation où je préfère tenter de jouer le titre jusqu'au bout, essayer d'avoir de bonnes émotions en UEFA (un bail qu'on n'est pas allé en 1/4 et si jamais on passe et qu'on pouvait recevoir ce 1/4 lors du retour wub.gif ).
Notre situation financière nous pousse aussi à préférer tout faire pour la LDC donc le championnat. Et je pense qu'un mec comme Maké a plus de chance de vouloir continuer avec une qualification en LDC qu'avec une Coupe de France.
Pauleta75
Une coupe nationale tous les deux ans, cette année est une année sans.
Asagi
En même temps dans mon malheur je me dis que au moins en début de saison j'ai pas floqué mon maillot au nom de Kezman ph34r.gif
Bob
Citation (Panenka @ 04/03/2009 à 21:17) *
ouais enfin eux ça fait 16 piges hein?
On va pas chialer alors qu'on n'a pas notre coupe annuelle...

Non mais ça fait chier. Ce qui nous fait vibrer, c'est quand même d'aller loin dans des competes, aller au sdf, marquer l'histoire du club.

Là, j'ai l'impression qu'on a tous bandé pendant 6 mois, et qu'au finale, on risque de repartir la queue entre les jambes. Et c'est gonflant wacko.gif
Ja!
Citation (Panenka @ 04/03/2009 à 21:14) *
gagner un trophée c'est bien mais bon à la longue ça ne me fait plus rien ces coupes nationales et je pense que les joueurs c'est pareil parce qu'ils sont pris par d'autres ambitions légitimes.
Gagner une coupe contre Guingamp ça m'aurait fait ni chaud ni froid, juste pouvoir faire le con "ouais on a gagné la coupe et les marseillais ils gagnent rien nananananère"
Parce que pour moi dire qu'on veut à tout prix la coupe et lire qu'on doit laisser tomber l'UEFA je ne comprends pas.
Le trophée n'est pas pour moi le plus important, c'est surtout de vibrer.

Vraiment la défaite est amère parce que club de national, prolongations, score mais après ne pas gagner la coupe c'est pas un drame non plus comme si on n'avait rien gagné depuis 15 ans.
Ca fait autant d'effet que les titres lyonnais les coupes parisiennes maintenant.

L'an passé on a gagné une coupe, mais quelle saison de merde.
Je préfère une saison comme celle là.

Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais à la fin c'est le palmarès qui reste.
Soulever un trophée est jouissif et ceci que se soit contre une grosse équipe ou pas.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis archi d'accord avec D'Alessandro, jouons le coup à fond en championnat, et allons loin en UEFA.

L'an dernier, après chaque tour gagné, on disait "on s'en bat les couilles", ce qui compte c'est le championnat, ba là c'est pareil sauf que la pression est beaucoup plus agréable.

Un trophée c'est toujours jouissif et t'es heureux de lire 10 piges après une ligne au palmarés, maintenant le mec qui me dit qu'il a vibré au SDF contre Chateauroux sera un menteur (je ne choisis pas mes matchs), juste qu'on a manqué de piquant depuis trop longtemps, et que là on a la gueule en dessous d'un tube de harissa, alors ouvrons la gueule en grand.
ramutcho
Citation (Jayen @ 04/03/2009 à 21:21) *
Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais à la fin c'est le palmarès qui reste.
Soulever un trophée est jouissif et ceci que se soit contre une grosse équipe ou pas.

Ouais, mais remonter une équipe compétitive capable de jouer les 1ères places en championnat plusieurs années de suite, c'est aussi vital pour le club

Parce que les saisons de merde sauvées par des victoires en coupe, ça va bien 1 ou 2 saison, pas 10 ans...

L'année dernière on fait une saison de merde mais on fait 2 finales

Cette année on fait une bonne saison mais on risque de rien gagner, c'est comme ça...
DIDI.
Je suis plus ou moins d'accord avec Bob. J'ai peur qu'en fin de saison on ait une désillusion. Certes on pratique du jeu comparé aux deux saisons précédentes mais si c'est pour finir avec rien du tout à la clé, ça sert à rien.

Je parle surtout pour le championnat en fait, l'UEFA tout reste jouable, ça se joue à rien vu que ce sont des matchs de coupe, tout est possible.

Le Guen m'a déçu dans sa gestion de l'effectif ce soir. On accumule de la fatigue et ça finira par se payer. Un turn-over plus conséquent aurait été plus judicieux, surtout pour le résultat que l'on connait. Va falloir relever la tête contre Lorient.
Panenka
Citation (Jayen @ 04/03/2009 à 21:21) *

Pas d'accord.
Ce sont les matches pour moi et l'ensemble d'une saison.
L'épopée européenne de 93 comment l'oublier? y a pas eu de trophée au bout pourtant.
J'oublie jamais le PSG-OM de 99 avec le but de Marco Simone pourtant on était à la ramasse.
Après t'as des PSG Chateauroux qui te ramènent une coupe mais franchement après avoir affronté Brive, Bayonne, Chateauroux (ok l'OM en 16emes..)
Bref c'est pas le trophée que je retiens même si le soir de la finale c'est toujours agréable.
Jon B.
Citation (Panenka @ 04/03/2009 à 21:14) *

Perso je m'en tape un peu que les marseillais gagner quelque chose ou pas.
Ce qui m'intéresse c'est ce que gagne Paris.
Moi les coupes nationales me font quelque chose et puis si certains s'en foutent des titres, moi pas.

Après c'est sur qu'ils font avoir d'autres ambitions plus élevés que la CDF, mais je vois pas pourquoi il faudrait se faire éliminer des coups nationales pour espérer finir 2eme.
Boulick
Citation (Bob @ 04/03/2009 à 21:20) *
Non mais ça fait chier. Ce qui nous fait vibrer, c'est quand même d'aller loin dans des competes, aller au sdf, marquer l'histoire du club.

Là, j'ai l'impression qu'on a tous bandé pendant 6 mois, et qu'au finale, on risque de repartir la queue entre les jambes. Et c'est gonflant wacko.gif

Enfin la différence avec l'OM c'est qu'eux te disent qu'ils ont choppé la LDC. Là pour l'instant ce qui a été cité dans ce topic en compensation c'est pas le fait qu'on lutte pour la LDC mais qu'on lutte pour le titre wink.gif

Après dans les faits on risque vraiment de finir sans trophée, mais dans l'esprit on vise pas la même chose. (Et puis je garde quand même un espoir assez sérieux pour le titre perso)
Si en 1993 on gagne la Coupe De France.
Varino
Citation (Crocop @ 04/03/2009 à 21:19) *
Moi il y a un truc qui m'échappe, comment un joueur comme Pancrate a fait pour rester aussi longtemps au club, le mec est nul à chier contre Rodez il a fait une seule chose de bien un centre au deuxième poteau, il n'arrive pas à faire une passe correcte ou effectuer un dribble, c'est une chose qui me dépasse. Comment un joueur de ce niveau peut il rester en équipe première, Kezman lui franchement y'a pas de mots, c'est un buteur ouais cool on va le laisser traîner dans la surface non mais sérieusement faut arrêter, il a tellement la niak qu'il va nous faire jouer à 10 avec ses conneries de tacles à la limite. Imaginez une paire d'attaque Kezman/Pancrate sur 10 matchs ils ne marqueraient pas un seul but, affligeant.

Pancrate?
Il emploie un peu la méthode Edaourd: à chaque nouvel entraineur je fais 2-3 bons matches pour être tranquille le reste du temps. Il a aussi le chic pour marquer des buts importants peu de temps avant ses fins de contrats.
Rien que cette année il était très bon en début de saison, avant de se blesser si ma mémoire me joue pas des tours.
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/03/2009 à 21:28) *
Si en 1993 on gagne la Coupe De France.

Je parle de la coupe d'Europe.
D'ailleurs tu vois ce qu'on retient en majorité ce sera PSG -Real et pas la finale de la coupe.
Puis ça peut arriver de perdre, avant on perdait tout en championnat, là on fait un faux pas en coupe, ça arrive.
Après la manière est bien plus discutable.
Citation (Panenka @ 04/03/2009 à 21:30) *
Je parle de la coupe d'Europe.
D'ailleurs tu vois ce qu'on retient en majorité ce sera PSG -Real et pas la finale de la coupe.
Puis ça peut arriver de perdre, avant on perdait tout en championnat, là on fait un faux pas en coupe, ça arrive.
Après la manière est bien plus discutable.

Non mais c'est juste pour préciser, sion je suis entièrement d'accord avec toi.
Il n'y a pas morts d'hommes ce soir.

Je serai beaucoup plus emmerdé par une défaite à Lorient et contre les r.....
Cocote
Comme Panenka, je prefere vibrer, que gagner des titres sans saveurs.

La finale face à Chateauroux, j'étais content, mais pas autant que contre Twente par exemple ( et pourtant c'était qu'un match de poule...).
JeanGabin
Citation (DIDI. @ 04/03/2009 à 21:25) *
Je suis plus ou moins d'accord avec Bob. J'ai peur qu'en fin de saison on ait une désillusion. Certes on pratique du jeu comparé aux deux saisons précédentes mais si c'est pour finir avec rien du tout à la clé, ça sert à rien.

Je parle surtout pour le championnat en fait, l'UEFA tout reste jouable, ça se joue à rien vu que ce sont des matchs de coupe, tout est possible.

Le Guen m'a déçu dans sa gestion de l'effectif ce soir. On accumule de la fatigue et ça finira par se payer. Un turn-over plus conséquent aurait été plus judicieux, surtout pour le résultat que l'on connait. Va falloir relever la tête contre Lorient.

Nan mais desfois faut aussi voir d'ou on vient , on c'est battu pendant 2 saisons a pas descendre , on se voyait pas 2 éme du championnat déja , puis on peut pas toujours aller en final de coupe , enfin faut arrêté desfois.
Panenka
Citation (JeanGabin @ 04/03/2009 à 21:32) *
Nan mais desfois faut aussi voir d'ou on vient , on c'est battu pendant 2 saisons a pas descendre , on se voyait pas 2 éme du championnat déja , puis on peut pas toujours aller en final de coupe , enfin faut arrêté desfois.

Surtout qu'il reste Lille, Toulouse, Rennes, Lyon donc évident qu'on allait taper tout le monde. rolleyes.gif
Fabien

C'est pas notre cas, nous ça fait même pas un an qu'on a gagné quelque chose wink.gif
Et puis on a pas pris une volée contre une CFA 2 comme Carquefou sleep.gif
Les joueurs ne se sont pas donnés à fond pour ce match, pour s'économiser pour samedi, c'est évident. Ils étaient méconnaissables. Est-ce que ça vient d'eux? De PLG? Un peu des deux certainement. Et quand tu joues pas à fond un 8e de finale de CdF contre une équipe de National qui va sortir le match de sa vie, ça donne ce qu'on a vu. Rien d'étonnant. Défaite logique, et méritée

Si cette économie de 2 matches (je compte pas la finale) doit nous faire finir 2e du championnat voire mieux, je signe des deux mains
Quitte à perdre, je préfère quitter la CdF ce soir plutôt qu'en demi contre Lyon sur une erreur d'arbitrage sleep.gif . Comme il aurait été préférable, quitte à perdre, de prendre les 3 pions dans les 90 min.
De toute manière seule la fin de saison pourra nous dire si c'est un mal pour un bien, et si on pourra oublier ce match. En attendant, je m'abstiens de tout énervement disproportionné, même si j'ai un peu mal au cul ph34r.gif

En attendant, n'oublions pas ce que cette équipe nous procure depuis 7 mois, et gagnons à Lorient!
DIDI.
Citation (JeanGabin @ 04/03/2009 à 21:32) *

C'est bien beau de dire ça. Je pense que tout le monde a en tête nos dernieres saison mais le fait est qu'on a reprit le goût à la victoire, cette équipe nous donne du plaisir pour le moment (bon ce soir c'était pas le cas) et que si en fin de saison on se retrouve sans une qualif en C1 et bien la désillusion sera là.
Vaudou
on verra à la fin de la saison si les joueurs ont eu une idée judicieuse en zappant ce match et donc la coupe de france

c'était peut être la compétition en trop à jouer vu notre effectif...
Cocote
Citation
Voilà un message qui résume bien la saison et la qualité de notre effectif. Au delà de l'élimination et du score, le niveau de jeu et pire d'implication était simplement ridicules...La sacro sainte "dynamique de la victoire" chère aux losers de tout acabit est donc brisé, et sans vouloir verser dans le catastrophisme on peut craindre un dégonflement de la baudruche jusqu'au match contre marseille.
Selon moi notre espoir de trophée pour cette saison est mort ce soir, nous ne serons pas champion et à moins de persistantes circonstances favorables (comme sur les deux matches de Wolsburg) la coupe de l'UEFA nous passera également sous le nez.
Mine de rien les deux derniers matches laissaient entrevoir une forme de relachement et en particulier le consternant premier quart d'heure à Wolfsburg où la maladresse de Dzeko nous sauve la mise.
Pour ceux qui me jugeront un brin opportuniste après cette défaite, je conseille la lecture de l'interview d'apres match (PSG-NANCY) de notre entraineur: il stigmatise à mots couverts un manque de maitrise évident dans le jeu et des enchainements de qualité trop sporadiques.
Les absents manquent cruellement déjà et c'est surtout cela le plus désolant; notre effectif est totalement surcoté et ne repose que sur sessegnon, hoarau et sakho pour la qualité footballistique et sur makélélé pour l'expérience. Les autres joueurs ne sont que des exécutants incapables de hausser leur niveau de jeu dans la difficulté.
La prestation de camara et traoré ce soir restera comme un grand moment , tout simplement pitoyable, à montrer dans les écoles de football.
La dernière partie de la saison s'annonce assez interessante maintenant que notre fiancée coupe de france nous fait une infidélité. Les absence de makélélé, sessegnon et sakho à lorient seront un révélateur car la production de l'équipe alignée ce samedi nous donnera des indications.

On va me traiter de fou, mais j'ai la même analyse que toi.

Cette année, on a 100/100 réussite, mais je ne sens pas une énorme maitrise depuis quelques matchs....
Panenka
Citation (gabiheinze73 @ 04/03/2009 à 21:35) *
De toute manière seule la fin de saison nous dire si c'est un mal pour un bien, et si on pourra oublier ce match. En attendant, je m'abstiens de tout énervement disproportionné, même si j'ai un peu mal au cul ph34r.gif

Ca ne nous dira rien du tout parce que passer Rodez ne signifiait pas gagner la coupe. Y en a qui devraient arrêter de croire que la coupe était dans la poche.
Un déplacement à Lille, Lyon, Rennes ou Toulouse c'est pas gagné du tout.

Citation
Les joueurs ne se sont pas donnés à fond pour ce match, pour s'économiser pour samedi, c'est évident. Ils étaient méconnaissables. Est-ce que ça vient d'eux? De PLG? Un peu des deux certainement. Et quand tu joues pas à fond un 8e de finale de CdF contre une équipe de National qui va sortir le match de sa vie, ça donne ce qu'on a vu. Rien d'étonnant. Défaite logique, et méritée

Pour moi ils ont arrêté de jouer trop tôt, à 1-0 pour eux c'était bon. Ca c'est vraiment mal joué et avoir poussé 20 minutes pour en caser 2 ou 3 aurait sûrement mieux valu que de faire les guignols 120 minutes durant surtout qu'ils ont pu se procurer des occases nettes.
Bref c'est fini, rendez vous samedi.
Citation
Les absents manquent cruellement déjà et c'est surtout cela le plus désolant; notre effectif est totalement surcoté et ne repose que sur sessegnon, hoarau et sakho pour la qualité footballistique et sur makélélé pour l'expérience. Les autres joueurs ne sont que des exécutants incapables de hausser leur niveau de jeu dans la difficulté.

Ouais et Landreau fait une saison de merde, Armand, Clément...
Ceara c'ets tout moche tout le monde le dit...
Non mais n'importe quoi...
Vasco
Grosse faute professionnelle de PLG !!!! Je me demande pourquoi il n'a pas foutu une équipe bis avec des joueurs qui auraient sûrement eu plus de gnac pour ce match au lieu de nous mettre le 11 titulaire qui a passé 120 min à laisser jouer 11 bouzeux.

Vraiment du mal à comprendre pourquoi cette compo alors qu'il avait la possibilité de voir à l'oeuvre nos jeunes et qq coiffeurs qui auraient été mille fois plus motivés à vouloir qualifier notre équipe.

Perso, je me fous de l'élimination, même si on aurait été à 2 matchs du SDF, mais là, on a fatigué 90% des titulaires pour un match de merde. Ca, ça me fout les boules car je trouve que c'était clairement inutile.
ramutcho
Citation (Razul le Bezendjas @ 04/03/2009 à 21:32) *
La dernière partie de la saison s'annonce assez interessante maintenant que notre fiancée coupe de france nous fait une infidélité. Les absence de makélélé, sessegnon et sakho à lorient seront un révélateur car la production de l'équipe alignée ce samedi nous donnera des indications.

En même temps, tout le monde (ou presque) est sûrement convaincu qu'avec un milieu amputé de Sessegnon et Makélé l'équipe n'est plus du tout la même. Pas besoin d'attendre le match de Lorient pour avoir des indications. J'espère simplement qu'elle montrera un visage cohérent avec des joueurs impliqués, pas comme ce soir...
Fabien
Citation (Panenka @ 04/03/2009 à 21:41) *
Ca ne nous dira rien du tout parce que passer Rodez ne signifiait pas gagner la coupe. Y en a qui devraient arrêter de croire que la coupe était dans la poche.
Un déplacement à Lille, Lyon, Rennes ou Toulouse c'est pas gagné du tout.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que si on vautre notre fin de saison, on gardera cette élimination comme un boulet
Si on finit en C1 voire mieux, ou si on va loin en UEFA, ou les deux whistle.gif , ce match sera à mettre aux oubliettes
Julien del Paris
Citation (Vasco @ 04/03/2009 à 22:42) *
Grosse faute professionnelle de PLG !!!! Je me demande pourquoi il n'a pas foutu une équipe bis avec des joueurs qui auraient sûrement eu plus de gnac pour ce match au lieu de nous mettre le 11 titulaire qui a passé 120 min à laisser jouer 11 bouzeux.

Vraiment du mal à comprendre pourquoi cette compo alors qu'il avait la possibilité de voir à l'oeuvre nos jeunes et qq coiffeurs qui auraient été mille fois plus motivés à vouloir qualifier notre équipe.

Perso, je me fous de l'élimination, même si on aurait été à 2 matchs du SDF, mais là, on a fatigué 90% des titulaires pour un match de merde. Ca, ça me fout les boules car je trouve que c'était clairement inutile.

C'est toujours facile de donner les conseil apres coup. Et parler de faute professionnelle, c'est vraiment n'importe quoi... rolleyes.gif
Quelqu'un peut me dire si le carton d'Armand aura des conséquences très rapides?
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/03/2009 à 21:56) *
Quelqu'un peut me dire si le carton d'Armand aura des conséquences très rapides?

Rothen aussi non? quoique lui a été suspendu récemment je crois...
Jon B.
Citation (ramutcho @ 04/03/2009 à 21:43) *
En même temps, tout le monde (ou presque) est sûrement convaincu qu'avec un milieu amputé de Sessegnon et Makélé l'équipe n'est plus du tout la même. Pas besoin d'attendre le match de Lorient pour avoir des indications. J'espère simplement qu'elle montrera un visage cohérent avec des joueurs impliqués, pas comme ce soir...

En même temps on a pas attendu ce match non plus pour le savoir...
Toute proportion gardé c'est comme ci tu enlèves xavi et iniesta au barça... ph34r.gif
Togn
[/quote]

Exactement. Franchement cette année, vu le potentiel de l'équipe en championnat ou en coupe d'Europe, je me fous totalement de la CDF. Et puis c'est pas comme si on courait après ce trophée depuis 20 ans (comme les marseillais), on la gagne régulièrement cette coupe.

On peut en vouloir aux joueurs, mais franchement je comprends leur manque de motivation. Depuis la fin du match contre Nancy, je ne pensais que à Lorient et surtout Marseille; mais pas à Rodez ! Le Guen a fait une fixette sur cette équipe de terreur, au finish on a eu tout faux.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/03/2009 à 21:56) *

Personne n'était sous la menace d'une éventuelle suspension.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.