Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Nancy : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
bartyos
Citation (Kastendeuch @ 09/03/2013 19:01) *
C'est Nancy qui a eu de la chance que ça se finisse avec un seul but d'écart rolleyes.gif
Ca parle des poteaux alors que le 1er c'est Sirigu qui la sort et le 2e c'est une frappe contrée. On a eu 3 faces à faces avant les buts d'Ibra alors que Nancy marque avec raccroc sur leur seul face à face.
Aucune autre situation pour Nancy alors que côté Paris, il y a une paire de situations très chaudes.

Pas un gros match c'est sûr, mais victoire 100% méritée après la qualif' pour les quarts de C1.

Faut pas abuser quand meme on regarde les mêmes match ou pas?? on a eu 2/3 face à face ratées oui mais à côté ya QUOI ? rien...on a pas la maitrise, on se fait bouffer au milieu, on concèdes des occaz jusqu'à la dernière seconde mais on marque grâce à 2 boulettes. Aujourd'hui si nancy gagnait ou si match nul on criait pas au hold-up hein.
VDV#23
Citation (Kaji @ 09/03/2013 19:11) *
Euh... Il a perdu pas mal de ballons, Pastore. Il a pas "juste" raté une passe. Mais je suis d'accord, c'était pas le prioritaire à sortir.

Par contre faut arrêter deux secondes avec Lavezzi. Tu l'as dans le pif, soit, mais son centre dans le dos de Ménez, le mec est cuit, il initie le contre et Ménez après l'avoir soulagé se ré-appuie sur lui. C'est pas un robot, non plus...

Lui comme Lucas ont leurs défauts, mais ce soir si tu veux te plaindre de quelque chose, plains toi de Carlo qui les titularise au lieu de les laisser souffler.

Ah non du tout c'est ça le pire. Quand il jouait sur le coté gauche j'aimais vraiment. Mais depuis qu'il est en pointe il est vraiment abominable. Quand il n'a pas de consigne et qu'il doit jouer à l'instinct il est sale.
BlaiseMan
Citation (Saka14 @ 09/03/2013 19:08) *
Par contre dans l'abnégation et le fait de ne pas tenter le sprint à chaque fois, de faire des choses simples, il fait du bien quand il rentre je trouve.

Oui mais j'ai envie de te dire que c'est le seul truc qu'on ne devrait pas relever chez un joueur, surtout un entrant. Voir un joueur qui coure et se replace est relevé comme étant un exploit neokill@h.gif
Kaji
Citation (VDV#23 @ 09/03/2013 19:14) *
Ah non du tout c'est ça le pire. Quand il jouait sur le coté gauche j'aimais vraiment. Mais depuis qu'il est en pointe il est vraiment abominable. Quand il n'a pas de consigne et qu'il doit jouer à l'instinct il est sale.

Ah mais là on est d'accord. C'est plus ton "Lavezzi est un con sans véritable talent" qui me faisait tiquer.
VDV#23
Citation (Kaji @ 09/03/2013 19:15) *
Ah mais là on est d'accord. C'est plus ton "Lavezzi est un con sans véritable talent" qui me faisait tiquer.

Au temps pour moi j'aurais dû rajouter "à ce poste" wink.gif
elcuervo
Citation (VDV#23 @ 09/03/2013 19:14) *

Assez d'accord malheureusement. Lavezzi ayant un (petit) cerveau et moins de technique que Menez, c'etait plus simple avec Menez devant et Lavezzi a gauche ou a droite. Franchement pas sur que la blessure de Lucas soit un si grand probleme, surtout si Menez arrete de se comporter en gamin.
bartyos
Citation (gandjao @ 09/03/2013 19:11) *
Je suis peut être trop fanboy de Pastore mais sur la première mi temps je sors Lucas ou Lavezzi avant de sortir Pastore. Sans être bon, il a au moins le mérite de jouer rapidement, à l'instinct. Après, y'a sa passe foiré, certes...

Des passes il en avait raté pas mal avant c'est juste que celle là était décisive. De plus il a aucun volume de jeu aucun rayonnement sur l'équipe on peut pas dire qu'il apporte un poids au milieu c'est vraiment trop léger. Quand on a un menez sur le banc pour moi ya pas photo après..
Za£e
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/03/2013 18:53) *
Ouuuuuuuuuuuuuuufffff.

Merci Ibra ( fais chier avec tes cartons).

Se chier dessus autant est anormal.

Ancelotti c'est quand tu veux que tu donnes une stabilité à ton équipe et que tu fais les bons choix au coup d'envoi.

Alex-Sakho je vois même pas où y a match tant il est guignolesque.

Quelle mauvaise foi neokill@h.gif neokill@h.gif
Sakho fait un match parfait, costaud derrière, bon dans ses relances, il fait une superbe ouverture sur zlatan en début de match qui ne peut la contrôler.
Sa seule erreur du match c'est sa passe en retrait trop appuyée sur Sirigu. En dehors de ça il est impeccable.
gandjao
Citation (Za£e @ 09/03/2013 19:18) *
Sakho fait un match parfait, costaud derrière, bon dans ses relances, il fait une superbe ouverture sur zlatan en début de match qui ne peut la contrôler.
Sa seule erreur du match c'est sa passe en retrait trop appuyée sur Sirigu. En dehors de ça il est impeccable.

WTF??? mellow.gif
niramo

Son placement sur le but est quand même énigmatique. Et sa passe en retrait rolleyes.gif
Sakavomi
Citation (BlaiseMan @ 09/03/2013 20:15) *
Oui mais j'ai envie de te dire que c'est le seul truc qu'on ne devrait pas relever chez un joueur, surtout un entrant. Voir un joueur qui coure et se replace est relevé comme étant un exploit neokill@h.gif

Je trouve que l'équipe manque clairement d'intelligence dans les placements et que ça porte trop la balle, là-dessus il apporte quelque chose.
Za£e
Citation (gandjao @ 09/03/2013 19:19) *
WTF??? mellow.gif

argumente popcorn.gif
Alucard

Ca troll sec sur ce topic edhelas.gif

Son match est moyen il faut l'avouer pas catastrophique mais vraiment moyen .
pepite93

De toute façon Silva est meilleur axe gauche donc sakho a sa place sur le banc.
JeromeTouboulArnaudHermant

Ok.

Je sais même pas si y a faute du nancéien à la 85eme, la passe en retrait d'abruti et le fait que je cours plus vite que lui me font pas avoir le même avis.

'Match quasi-parfait'.
Ah merde tu avais même pas mis 'quasi'.
elcuervo

Ca doit etre du second degre. Sakho se fait juste prendre comme un bleu sur le but et est a deux doigts d'en couter un second. Ca doit etre ca un match parfait.
Hiso

Le but est pour sa gueule (avec Pastore), il ne sait pas anticiper et se place comme un gogole.
doll
Citation (Za£e @ 09/03/2013 19:20) *
argumente popcorn.gif

Le premier But, Javier fait une sale passe, mais Sakho traîne sa graisse et laisse passer tranquille le nancéen... popcorn.gif
Sakavomi
Citation (Za£e @ 09/03/2013 20:18) *

A un moment, il fait du surplace (j'ai cru revoir Gégé dans l'océan) alors que la balle ne passe pas loin de lui. J'étais scié. Note de breackdance, 10/10. Mamad. wub.gif
gandjao
Citation (Za£e @ 09/03/2013 19:20) *
argumente popcorn.gif

J'aime bien Sakho mais franchement ce soir c'est pas possible, erreur sur le but, mauvaise passe pour Sirigu, placement douteux et lenteur incroyable... J'ai l'impression que tous les ans il baisse de niveau à ce moment de la saison.
Sans compter l'action en fin de match où il se fait avoir comme un gamin par le nancéen et tombe, merci l'arbitre pour le coup.
BlaiseMan

Son match est loin d'être parfait. Je ne dis pas qu'Alex aurait fait mieux (bien que je le préfère) mais Sakho n'a pas été fou. Des anticipations ratées, un placement suspect sur certaines situations chaudes. Pas un mauvais match mais rien de bandant. En plus dans le post que tu quotes, il parle de la charnière. Rien de très hilarant en somme.
Za£e
Citation (niramo @ 09/03/2013 19:20) *
Son placement sur le but est quand même énigmatique. Et sa passe en retrait rolleyes.gif

Ya pas de placement qui tienne, pastore perd un ballon bêtement et derrière ça va à 50 à l'heure. Maxwell était monté et sakho a le cul entre deux chaises avec comme choix d'aller dans l'axe et laisser filer dans son dos ou rester sur le côté et le pas protéger l'axe.

je ne vois pas comment on peut l'incriminer sur ce but d'autant plus que le tracteur Alex ne serait jamais revenu.
BlaiseMan
Citation (Saka14 @ 09/03/2013 19:20) *
Je trouve que l'équipe manque clairement d'intelligence dans les placements et que ça porte trop la balle, là-dessus il apporte quelque chose.

A quel fin? Contente toi de remiser dans ses cas là si tu es incapable de passer le corps.
doll
Citation (Za£e @ 09/03/2013 19:23) *
Ya pas de placement qui tienne, pastore perd un ballon bêtement et derrière ça va à 50 à l'heure. Maxwell était monté et sakho a le cul entre deux chaises avec comme choix d'aller dans l'axe et laisser filer dans son dos ou rester sur le côté et le pas protéger l'axe.

je ne vois pas comment on peut l'incriminer sur ce but d'autant plus que le tracteur Alex ne serait jamais revenu.

Faux. Regarde bien l'action, il ne monte pas du tout sur le nancéen à même pas un mettre. Le joueur passe ensuite dans son dos...
Sakavomi
Citation (BlaiseMan @ 09/03/2013 20:24) *
A quel fin? Contente toi de remiser dans ses cas là si tu es incapable de passer le corps.

Ça apporte plus que Lucas qui fait l'otarie et s'empale dans l'axe inlassablement ou Lavezzi qui a toujours le nez dans le gazon et ne bite rien au jeu à ce poste (ses passes , ses appels putain ... neokill@h.gif).
Lizzy

Le tracteur pour le coup c'est bien Sakho. Incroyable à son âge. Inexcusable même. Le mec quand il avait 18 piges il était bien plus rapide que ça. Son renforcement musculaire, ça l'a rendu stock, peut être plus simple dans les duels et moins de blessure, mais au final il est perdant avec cette vitesse en déperdition.
VDV#23

Pastore perd le ballon alors il court direct sur Bakkar. Sakho au lieu de regarder derriere lui, suit Pastore. De ce fait il laisse tout le loisir à Moukandjo de le prendre dans son dos. Erreur.

Après dans la relance il etait vraiment parfais (sauf sa passe en retrait de malade)

Alex n'aurait pas fait mieux, il se serait caché derrière le derch de Silva.
bartyos
Citation (elcuervo @ 09/03/2013 19:08) *
C'est toi qui devrait ouvrir les yeux. Pastore, Lucas et Lavezzi ont ete tous aussi mauvais les uns que les autres. Point commun: ont joue a Reims et a Valence,, tiens comme c'est etrange.

Pastore a fait exactement le même match que ses dernière prestations, à une seule différence près : une passe déc pour l'adversaire. S'il avait pas fait t'aurais dit bon match, bon travail de l'ombre, défensif etc...vous commencez à vous rendre compte que ce joueur, du moins à ce poste d'ailier (droit ou gauche kifkif), est vraiment mauvais et inutile.
Za£e
Citation (Hiso @ 09/03/2013 19:22) *
Le but est pour sa gueule (avec Pastore), il ne sait pas anticiper et se place comme un gogole.

Citation (doll @ 09/03/2013 19:22) *
Le premier But, Javier fait une sale passe, mais Sakho traîne sa graisse et laisse passer tranquille le nancéen... popcorn.gif

Anticiper la passe foireuse de Pastore? Ok les mecs..
Dans ce cas T.Silva est aussi coupable de ne pas anticiper la tête après l'arrêt de Sirigu.

On a clairement pas vu le même match. C'est pas parce qu'on parle de nouveau d'envies de départ de Sakho qu'il faut lui tomber dessus et parler de match moyen alors qu'il a fait le taf, hormis sur la passe en retrait.
Raijojp
Citation (elcuervo @ 09/03/2013 19:08) *
C'est toi qui devrait ouvrir les yeux. Pastore, Lucas et Lavezzi ont ete tous aussi mauvais les uns que les autres. Point commun: ont joue a Reims et a Valence,, tiens comme c'est etrange.

Pardon, je ne me cantonne pas qu'au 3 derniers matchs pour juger de la forme de Pastore.
Puis s'il est pas capable de jouer une mi-temps, il a qu'a le dire.
Non, c'est pas de la méforme. Juste qu'il est mauvais depuis quelques semaines/mois, hormis 1 ou 2 match.
Za£e
Citation (VDV#23 @ 09/03/2013 19:27) *
Pastore perd le ballon alors il court direct sur Bakkar. Sakho au lieu de regarder derriere lui, suit Pastore. De ce fait il laisse tout le loisir à Moukandjo de le prendre dans son dos. Erreur.

Après dans la relance il etait vraiment parfais (sauf sa passe en retrait de malade)

Alex n'aurait pas fait mieux, il se serait caché derrière le derch de Silva.

neokill@h.gif je t'invite à regarder la course de pastore, cet imbécile va tout droit et se fait prendre sur le crochet de bakar. ça me rappele un match cet hiver où il arrive comme une bombe pour empêcher de centrer et se fait humilier sur un crochet dont le centre qui suit amène le but.

Sakho est tout seul entre 2 nancéens, soit il va dans l'axe, soit il protège dans son dos. décision pas évidente.
Autant contre sochaux il doit sortir sur roudet, autant là le choix n'est pas évident
PaRaDoX
Citation (Axeloo @ 09/03/2013 18:17) *
ZLATAN JE T'AIME MON SAUVEUR DONNE MOI TA BITE §§§§

rajoute ça en signature stp...
Kastendeuch
La mauvaise foi, c'est tous les rageux à la mi-temps qui annonçaient le cataclysme et ressortaient la stat à la con comme quoi il n'y avait pas de "retournements" alors que forcément, vu le nombre de buts encaissés, t'empêches ce genre de situations.

Hormis leur match d'aujourd'hui contre Dusseldorf (oh trop la honte être menés et gagné que 3-2 contre Dusseldorf, sont trop nuls le Bayern), je serais d'ailleurs pas étonné que le Bayern n'ait jamais fait de retournements de situations cette saison (8 buts encaissés avant les deux d'aujourd'hui).
EDIT: ha si, une fois contre Stuttgart 6-1 après avoir été mené 0-1

N'en déplaise à beaucoup, le PSG va être champion et ça sera dédié à Nick qui nous regarde de la-haut.
wakabayashi
Victoire très importante dans la course au titre, après un match de Ligue des champions et un samedi à 17 h en encaissant le premier but, autant dire que tout était en notre défaveur. On s'est bien sortie du piège malgré une performance moyenne et des joueurs cramés. On en a pas eu depuis un moment de ce style de match où on joue mal et où l'on est quand même vainqueur, il faut donc se féliciter de la victoire pour la manière, perso je l'oublierais si on est champion en mai.
Nikos B.
Citation (elcuervo @ 09/03/2013 19:07) *
C'est bien de soutenir son equipe, c'est mieux avec de la bonne foi. Un poteau, que ce soit un jouer adverse ou un des tiens qui la touche en dernier, c'est une occase brulante, ne t'en deplaise. Si le but de Nancy est de racroc, que dire des notres avec le duo Puygrenier/Gregorini a la baguette ? Aucune autre situation, non, sauf l'invraisemblable rate de Puygrenier a la 89e et 2 minutes sa tete bien sortie par Sirigu (faute inexistante sifflee par l'arbitre par ailleurs).

Bref, un peu de lucidite ferait du bien.

Non mais si nancy marque sur un des deux poteau c'est un gros coup de chatte. Un tir détourné par sirigu et un tir contré.
Leur but ils ont la réussite que le ballon aille sur la tête.

Paris les deux faces à face ça se joue à pas grand chose, peu de réussite. Sur le 1er but la passe de menez est juste lumineuse, il la joue super rapidement. Et le deuxième c'est une super ouverture de verratti.

Paris à pas maitriser le milieu, mais quand tu as matuidi déjà tu joue à un de moins pour construire, pastore et lucas étaient pas dedans, donc tu as que verratti c'est léger. Donc nancy pouvait nous dominer.

En résumé au niveau des occasions on est devant mais dans la maitrise un léger avantage à nancy
elcuervo
Citation (nico @ 09/03/2013 19:49) *
Non mais si nancy marque sur un des deux poteau c'est un gros coup de chatte. Un tir détourné par sirigu et un tir contré.
Leur but ils ont la réussite que le ballon aille sur la tête.

Paris les deux faces à face ça se joue à pas grand chose, peu de réussite. Sur le 1er but la passe de menez est juste lumineuse, il la joue super rapidement. Et le deuxième c'est une super ouverture de verratti.

Paris à pas maitriser le milieu, mais quand tu as matuidi déjà tu joue à un de moins pour construire, pastore et lucas étaient pas dedans, donc tu as que verratti c'est léger. Donc nancy pouvait nous dominer.

En résumé au niveau des occasions on est devant mais dans la maitrise un léger avantage à nancy

Bien sur. Tu sais, si Sirigu ne la detourne pas, la balle va dans le but direct, faudrait quand meme y penser. Et sur le deuxieme si le tir est pas legerement contre c'est pareil.
Sur nos buts, c'est plus le superbe amorti de Puygrenier et l'efficace sortie de Gregorini qui sont remarquables. Bon, desole, on est vraiment pas d'accord, victoire tres importante vu le contexte. Mais victoire tres heureuse, faut pas deconner.
Nikos B.
Citation (elcuervo @ 09/03/2013 20:20) *
Bien sur. Tu sais, si Sirigu ne la detourne pas, la balle va dans le but direct, faudrait quand meme y penser. Et sur le deuxieme si le tir est pas legerement contre c'est pareil.
Sur nos buts, c'est plus le superbe amorti de Puygrenier et l'efficace sortie de Gregorini qui sont remarquables. Bon, desole, on est vraiment pas d'accord, victoire tres importante vu le contexte. Mais victoire tres heureuse, faut pas deconner.

Verre à moitié vide ou à moitié plein. Si on perd ce match ça aurait été une victoire très heureuse pour nancy.
JeromeTouboulArnaudHermant
On va pas pleurer d'avoir un peu de cul.

Mais on est rince et s'ajoute a cela les blessures.

On va serrer les fesses grave.
JCD
On joue 2,5 ( remi garde.gif ) jours après un match ultra important en ligue des champions qui a beaucoup usé physiquement et mentalement l'équipe, moi ce soir malgré la manière j'apprécie vraiment cette victoire.

On rate une nouvelle fois, et c'est vraiment pénible, l'occasion de se simplifier le match en ratant une énorme occasion en début de match, on rate plusieurs face à face, le but de Nancy Pastore leur offre sur un plateau ... enfin ça sentait mauvais et on réussi à prendre les 3 points même si avoir aussi peu de consistance face à une équipe de Nancy quand même bien limité ça fait bien chier.

On tire vraiment sur la corde au niveau physique avec certains joueurs, si cet aprem Matuidi ou Lavezzi se niquent un truc ça aurait pas été la faute à pas de chance hein ...
Kaeliss
Ce qui m'embête avec cette équipe c'est qu'avec les individualités qu'on a devant on devrait faire peur aux défenses adverses et les pousser à la faute. Quand je regarde le match contre Reims ou la première mi-temps ce soir je vois des défenses et même des milieux adverses très sereins (Puygrenier qui se permet un sombrero par exemple) comme si en face on alignait encore Maurice-Erding. D'ailleurs on a vu que dés qu'on a poussé un peu en début de 2e mi-temps Nancy nous donne quasiment 2 buts en quelques minutes...

Alors certes en ce moment il y a une fatigue physique liée à la répétition des matches qui complique les choses, mais c'est un problème récurrent qu'on a beaucoup trop souvent vu cette saison et pas seulement sur les 2 derniers matches.

Pourquoi Ancelotti s'entête à vouloir attendre l'adversaire dans des matches ou on est archi favoris avec certains de nos défenseurs voir milieux qui ont tendances à faire des fautes d’inattentions et des attaquants qui ne sont pas réalistes devant le but?
eezer
Victoire loin d'être satisfaisante. Cette équipe parait ne pas réussir à prendre confiance et à se lâcher surtout que malgré l'effectif nous n'arrivons pas à faire peur. Pas grand chose à garder, mis à part ces 3 points comme toujours importants. Quand Ibra se sort les doigts du cul ça change pas mal de choses mais je n'arrive pas à savoir comment on peut galérer autant à planter, surtout vu les occases que l'on peut avoir.
suker57
Citation (Dubdadda @ 09/03/2013 19:09) *
Dommage qu'il n'y ait pas un jeune qui ait déjà bien pointé le bout de son nez chez les offensifs (Coman très jeune, Ongenda de retour de blessure) car il aurait eu une carte à jouer avec la blessure de Lucas et le niveau physique global de l'équipe.

Là les offensifs sont cuits et pas au top ce n'est pas pour ça que Gameiro et Menez jouent plus....

A part pour faire de Ronaldo le 450e ou Neymar le 500e ils ne joueront pas plus les jeunes...
Babou1
Cimer Menez d'etre un genie et d'avoir retourné le match sur un geste wub.gif
A ta place j'aurais fait la meme rentrée que contre Valence pour les punir.
FuFax
Citation (Babou1 @ 10/03/2013 01:53) *

Stop tes trolls... aka44.gif
Iaropolk14
Citation (bartyos @ 09/03/2013 19:27) *
Pastore a fait exactement le même match que ses dernière prestations, à une seule différence près : une passe déc pour l'adversaire. S'il avait pas fait t'aurais dit bon match, bon travail de l'ombre, défensif etc...vous commencez à vous rendre compte que ce joueur, du moins à ce poste d'ailier (droit ou gauche kifkif), est vraiment mauvais et inutile.

J'ai pas vu le match cet après-midi, par contre j'ai vu celui de mercredi et j'ai pas eu le temps de poster un truc mais déjà, sur ce match-là Pastore avait été bidon, voire catastrophique en première mi-temps, je l'avais pas vu aussi nul depuis peut-être Marseille au Vélodrome en septembre. J'ai beau être plutôt plutôt fanboy des qualités du mec, ce qui le sauvait d'habitude dans ses sales soirs c'est que dans un flot de trucs hyper difficiles tentés et pour la plupart ratés, il arrivait quand même à effectuer un ou deux décalages dans un match que les autres autour sont infoutus de faire, Verratti ou Motta quand il est là mis à part. J'ai trouvé rigolo qu'il se fasse "sucer" pour ce match, proportionnellement inversement à d'autres matchs où il a souvent été jugé plus sévèrement que les autres alors que balle au pied il a été infâme (mais volontaire et disponible) pendant 45 minutes, puis complètement insignifiant. Que ça manque de mouvement, dont il a évidemment besoin, devant lui n'excuse pas tout : un de ses défauts les plus criants est la qualité de sa conservation de balle, elle est horrible et c'est vraiment gênant à un tel poste où ses possessions devraient permettre au bloc-équipe de remonter. Qu'il défende (du moins se replace et essaie de se mettre sur les trajectoires) c'est louable mais quand tu vois ce qu'il faisait notamment ses deux-trois premiers mois, c'est pas vraiment ça qu'on devrait attendre du mec. C'est quand la dernière fois qu'il a passé deux dribbles dans le même match ? sad.gif

Pour en revenir à son match retour contre Valence, il aurait mérité de sortir à la pause, ce qui serait sans doute arrivé si Jallet ne s'était pas blessé, obligeant Ancelotti à un premier changement et rendant quasi-impossible un second remplacement à la MT.

Par contre j'ai pas vu sa passe ratée sur le but cet après-midi, la vidéo TV Golo (ph34r.gif) démarrait juste à la récupération nancéenne m'enfin y avait encore du monde en défense quand même, Sakho il fait quoi à smurfer au juste ? neokill@h.gif

A chier la manière visiblement, j'ai envie de dire comme d'habitude depuis trois mois en L1, ça commence à faire long.
Hiso
Citation (Babou1 @ 10/03/2013 01:53) *

Il a fait une passe toute droite, le reste c'est du même calibre qu'à Valence.
FuFax
Citation (Iaropolk @ 10/03/2013 02:34) *
J'ai pas vu le match cet après-midi, par contre j'ai vu celui de mercredi et j'ai pas eu le temps de poster un truc mais déjà, sur ce match-là Pastore avait été bidon, voire catastrophique en première mi-temps, je l'avais pas vu aussi nul depuis peut-être Marseille au Vélodrome en septembre. J'ai beau être plutôt plutôt fanboy des qualités du mec, ce qui le sauvait d'habitude dans ses sales soirs c'est que dans un flot de trucs hyper difficiles tentés et pour la plupart ratés, il arrivait quand même à effectuer un ou deux décalages dans un match que les autres autour sont infoutus de faire, Verratti ou Motta quand il est là mis à part. J'ai trouvé rigolo qu'il se fasse "sucer" pour ce match, proportionnellement inversement à d'autres matchs où il a souvent été jugé plus sévèrement que les autres alors que balle au pied il a été infâme (mais volontaire et disponible) pendant 45 minutes, puis complètement insignifiant. Que ça manque de mouvement, dont il a évidemment besoin, devant lui n'excuse pas tout : un de ses défauts les plus criants est la qualité de sa conservation de balle, elle est horrible et c'est vraiment gênant à un tel poste où ses possessions devraient permettre au bloc-équipe de remonter. Qu'il défende (du moins se replace et essaie de se mettre sur les trajectoires) c'est louable mais quand tu vois ce qu'il faisait notamment ses deux-trois premiers mois, c'est pas vraiment ça qu'on devrait attendre du mec. C'est quand la dernière fois qu'il a passé deux dribbles dans le même match ? sad.gif

Pour en revenir à son match retour contre Valence, il aurait mérité de sortir à la pause, ce qui serait sans doute arrivé si Jallet ne s'était pas blessé, obligeant Ancelotti à un premier changement et rendant quasi-impossible un second remplacement à la MT.

Par contre j'ai pas vu sa passe ratée sur le but cet après-midi, la vidéo TV Golo (ph34r.gif) démarrait juste à la récupération nancéenne m'enfin y avait encore du monde en défense quand même, Sakho il fait quoi à smurfer au juste ? neokill@h.gif

A chier la manière visiblement, j'ai envie de dire comme d'habitude depuis trois mois en L1, ça commence à faire long.

implosion du tibia.gif
Je te rejoins entièrement sur l'ensemble en particulier sur le match de Pastore mercredi. Pas compris non plus qu'il ait été autant sucer sur ce match. Le mec fait quelques bons retours défensifs, et hop ça suffit pour sortir qu'il a fait un bon match. J'ai souvent défendu ce joueur mais j'ai de plus en plus peur qu'il ne devienne un gros flop... Ce joueur reste pour moi un mystère.
Madi$kwale
Citation (FuFax @ 10/03/2013 03:32) *
J'ai souvent défendu ce joueur mais j'ai de plus en plus peur qu'il ne devienne un gros flop... Ce joueur reste pour moi un mystère.

J'en ai bien peur aussi, si on continu à le prendre pour un joueur banal façon Fiorèse sad.gif

C'est censé être le "génie de l'équipe" en terme de passe. C'est lui qui doit mener le jeu chez nous. Aucun autre joueur n'en est vraiment capable dans l'éffectif.
Pourquoi, donc, ne pas lui donner clairement © (et une bonne fois pour toute) les clés ? Qu'on fasse la tactique par rapport à lui ou qu'on le vende !

Il déjoue complètement là. Alors ok, il éssaye de se battre mais c'est tellement contre nature que ça fait de la peine. S'il en arrive à faire ça, aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est qu'il est surement au bord du gouffre... Son point fort c'était de se balader façon électron libre et de craquer son caleçon sur 1/2 actions. Il ne le fait plus.
Je dit pas qu'il faut carrément l'exempt des tâches défensives, mais le voir passé la plupart de son temps à faire des replis comme un vulgaire joueur de devoir de Ligue 1 (....).
Alors on me dira que des mecs comme CR7 le font... Oui mais eux ont les moyens physiques de le faire. Pastore c'est une larve. S'il fait ça, il est cuit pour le peu d'actions offensives qu'il aura à jouer.

Soit on lui file le poste de meneur et Matuidi-Verratti pour surveiller derrière soit... Mais le mettre sur un côté c'est le brider. C'est plus possible. Derrière 1 ou 2 attaquants pour faire la passe ou mettre le but qui fera la diff (si tant est qu'on lui à pas niqué cette qualité aussi sad.gif ) et basta !

Il était certes parfois transparent la saison dernière mais il était bien meilleur que là. Y'a pas 50 façons de faire. Qu'on le traite comme Léo Messi (sur le terrain) et s'il donne pas satisfaction il dégage.

LIBERTÉ POUR JAVIER ©
Hiso
J'aimerais bien que Carlo l'essaye à nouveau dans un milieu à trois. Avec le passage en 4-2-2 et son positionnement à droite (ou gauche maintenant...) il a appris à défendre et venir récupérer des ballons dans son camp, chose qu'ils ne faisait pas ou peu avant. Mais maintenant qu'il a ajouté ça a ses caractéristique ce serait intéressant de le voir au milieu pour qu'il organise le jeu.

Mais j'ai bien peur qu'on soit parti jusqu'à la fin pour un 4-4-2 qui commence à sérieusement montrer ses limites
JCD
Pastore faut juste qu'il aille jouer dans le championnat espagnol ou portugais, ou en Italie. Et qu'il s'amuse un peu ...
Le foot c'est un jeu à là base, en L1 on en vient à l'oublier. Notre foot de merde ou ça joue comme des robots est bien trop robotisé pour lui le mec est bridé et pas dans son élément il est en train de perdre tout ce qui faisait son charme à aller au pressing sur des togolais ou des sénégalais de L1, putain mais ce joueur quand il est arrivé il nous a mis toute sa fantaisie et son plaisir de jouer au foot dans la gueule quoi ...

Alors oui de temps en temps il te fais des bons matchs comme à Valence mais dans l'ensemble il est décevant, il est passé ou le Javier qui s'amusait avec ses adversaires ?

Cette année la priorité c'est clairement les résultats peu importe la manière, et on peut tout à fait le comprendre.
Qu'on soit champions et tout le monde pètera un bon coup, on pourra être plus ambitieux dans le jeu l'année prochaine et exploiter au mieux les qualités d'un Pastore, parce que pour faire ça là, ce qu'il est en train de faire dans ce système tactique et la façon dont on joue ? Bah tu met autre chose que pastore quoi ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.