Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] PSG-Braga
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Vodka
Disons que je suis comme Hoarau et Guardiola, même quand je joue bien je fais la gueule. Maniaque sur les bords. smile.gif
Vinz14
Je suis assez stupéfait de voir certaines réactions négatives ici ...

Le resultat est pas génial , mais ce sera grosso modo du 50/50 au retour statistiquement , pas de quoi parler de match honteux .

J'ai pris du plaisir a voir ce match , il nous a pas manquer grand chose pour marquer un petit but .
On en a pas pris c'est une très bonne chose .

Un match nul au retour nous suffira pour passer ou aller en prolongation , au pire .
Un but les foutrais dans une sale situation , bref on a encore toutes les cartes en main pour passer .

Pas trop de fatigue , pas de bléssés et toutes nos chances , alors arrêtez de chialer et rendez vous jeudi prochain avant de brailler .

Place aux mars smile.gif
Dante
Citation (Vodka-Red Bull @ 12/03/2009 à 22:19) *
Mais regardez l'équipe en face! sad.gif
0-0, chez eux d'accord, mais pas à la maison sad.gif

Mais le foot, c'est pas comme les cartes pokemon! C'est pas celui qui a le plus de point attaque défense qui gagne quoi. C'est chiant que vous juger le niveau d'une équipe sur sa réputation médiatique. Ils sont reparti avec ce qu'il était venu chercher; le 0-0.
ramutcho
Citation (Vodka-Red Bull @ 12/03/2009 à 22:19) *
Mais regardez l'équipe en face! sad.gif
0-0, chez eux d'accord, mais pas à la maison sad.gif

Justement...Braga semble pas génial mais on a vu une équipe très bien organisée qui est pas là par hasard

Et je vois pas ce que le championnat portuguais a à envier au championnat français sur les 2 ou 3 dernière saison.

Je reste confiant pour la qualif
NeoMax
Citation (Playground @ 12/03/2009 à 22:18) *
Parceque vous n'y pensez pas? Putain, on reçoit le 3ème à domicile et c'est Marseille, on est à un point du leader et il reste 11 journées à jouer.

Bah si c'est ce que je dis, le match de ce soir me passe un peu au dessus de la tête, vivement dimanche popcorn.gif
Boulick
Citation (Vodka-Red Bull @ 12/03/2009 à 22:08) *
Mais c'est BRAGA en face putain!
Le seul 0-0 qu'on ai fait à domicile cette saison c'était Kayseri, voilà le niveau quoi! mad.gif

Ça a aucun sens ce raisonnement...
En gros depuis qu'on a fait 0-0 contre Kayseri, dès qu'on refera ce score ça voudra forcément dire que l'équipe en face avait le même niveau que Kayseri. On a perdu 0-1 au parc contre Grenoble, ensuite on a perdu sur le même score contre Toulouse, donc Toulouse = Grenoble.
Pistache
Bah, pour moi, le seul point vraiment négatif, c'est Ceara.
Il a encore fait tout le match sad.gif
J'espère qu'il aura du jus dimanche !

Sinon, bon, le résultat est pas top, mais pas mauvais non plus. Faut pas trop déprimer. Tant qu'on prend pas de but...

Limite le 0 0 à la même valeur que le 2 1 de l'OM, hein.
Que l'on déboite dimanche, Have Faith !
Dr. Doom
Citation (Vinz14 @ 12/03/2009 à 22:23) *
Je suis assez stupéfait de voir certaines réactions négatives ici ...

Le resultat est pas génial , mais ce sera grosso modo du 50/50 au retour statistiquement , pas de quoi parler de match honteux .

J'ai pris du plaisir a voir ce match , il nous a pas manquer grand chose pour marquer un petit but .
On en a pas pris c'est une très bonne chose .

Un match nul au retour nous suffira pour passer ou aller en prolongation , au pire .
Un but les foutrais dans une sale situation , bref on a encore toutes les cartes en main pour passer .

Pas trop de fatigue , pas de bléssés et toutes nos chances , alors arrêtez de chialer et rendez vous jeudi prochain avant de brailler .

Place aux mars smile.gif

Entièrement d'accord. Moi je m'en contente largement de ce 0-0, c'est loin d'être dramatique, ce soir on avait clairement pas les jambes pour enflammer cette rencontre. En ce moment on a du mal physiquement, contre Lorient on a plein d'occaz parce que les Lorientais se sont livrés, contre Wolfsburg pareil, mais quand une équipe ne joue pas on y arrive plus.
Après ils sont plutôt moyens techniquement, c'est clair, moi je le sens bien le retour, la pression sera un peu plus sur eux vu qu'ils jouent à domicile, je pense qu'ils vont jouer plus haut et on aura plus d'opportunités.

Les points négatifs, c'est Clément qui semble un peu carbo et qui a joué tout le match, Ceara aussi même si je l'ai trouvé un peu mieux que contre Lorient.
Peyton
Je me contente amplement de ce 0-0 pour ce soir même si comme tout le monde, j'aurais préféré qu'on gagne. Je nous sentais qd même pas au top physiquement. L'essentiel c'est qu'on ne s'est pas pris de but. Le match retour sera très ouvert, et d'après ce que j'ai vu de Braga ce soir, on aura les moyens de les mettre en danger chez eux, et un bon match nul 1-1 fera mon bohneur là-bas.

Je crois que tout le monde à la tête à Marseille. Alors on s'occupe des sardines et on finit le travail face aux portugais cool.gif
Jethro
c'est vraiment rageant le poteau!!!!! 1-0 c'était le score parfait!
Fabien
Une bien meilleure 2e mi-temps avec un turn-over intelligent de PLG. J'ai pas senti l'équipe cramée comme à Lorient, sauf dans les 5 dernières minutes où Braga m'a fait peur. La score logique aurait été 1-0 pour nous.

Par contre la 1ère mi-temps unsure.gif Si on joue comme ça dimanche...Aïe.
On laissait beaucoup trop le ballon à l'adversaire, un peu récurrent cette année. D'habitude on s'en sort toujours, ce soir il a manqué ce petit truc offensivement.

Je lis de ces trucs! C'était pas des branques en face mellow.gif Meilleure défense du portugal. C'est une très bonne équipe, peut être la meilleure au Parc cette saison en Coupe d'Europe. Ils sont pas là par hasard.

0-0 c'est pas la fin. On a tout à fait une équipe capable d'aller chercher ce qu'il faut au Portugal
Homer
Citation (giuly75 @ 12/03/2009 à 22:13) *
Tu crois quoi? Qu'on est le Barça?
Parce qu'on est 2ème tu oublies d'où on vient toi non? ...
Qd on fait 2-2 contre Valenciennes et qu'on perd contre Grenoble, tu casses tout chez toi?

non, il tape sa femme, fout le chien dans sa cave et tabasse son fils pour pas faire mal au chien... laugh.gif

Citation (alex95320 @ 12/03/2009 à 22:14) *
Suis la conversation mec je parlais pas de son pseudo il s'est énervé tout seul popcorn.gif

Il vous fait surtout remarquer vos pseudos de merde ( Kevin75078 Rulez ! ph34r.gif )

sinon, on aurait pu gagner ce match, les joueurs jouaient avec retenue. Dommage que le poteau de Rothen et la frappe de Kezman et la tete de Chantome ne soient pas entrés, on se serait facilité la tache pour le retour. Mais y'a largement la place de passer !
Cocote
Je reviens du Parc.

J'ai trouvé la premiere mi-temps catastrophique, il y avait rien, Chantome n'a servi à rien, et Luyindula était trop esseulé
Pareil au niveau de l'ambiance, un Auteuil très faible.

Deuxième mi-temps : un peu mieux, un bien meilleur chantome, et une entrée pas trop mal de Kezman qui est venu devant le VA s'excuser.

Bref, je le sens pas trop le retour, contre les Portugais on se fait toujours avoir.

On va perdre de peu, mais on va perdre...

J'espere aussi qu'on elevera notre niveau de jeu contre l'OM, parce que je pense c'est un match de ce type qu'on aura dimanche.
MadininaScal
Perso, le resultat est frustrant (©), mais il nous laisse toutes nos chances pour le match retour, et a mon avis, y'avait pas mal de têtes qui étaient deja a Dimanche (et j'aime pas trop ça parce que bon...le meilleur moyen pour perdre un match c'est de faire genre qu'on s'économise le match d'avant... unsure.gif )

A 1-0, sur la tête de Chantôme ou le poteau de Rothen, ça aurait vraiment été le score parfait. Mais en même temps les Portos m'ont fait bonne impression, j'ai même un peu flippé sur la fin, ils ont vraiment bien défendu, même pendant notre temps fort de la seconde période.

En ce qui concerne les joueurs, j'ai bien aimé Edel (il est sur comme 2e gardien, bon sur les sorties, très calme, j'aime beaucoup), Sammy a sorti nombre de ballons chauds, Rothen n'a pas été mal, Chantôme aussi, et j'ai bien aimé aussi l'entrée de Kezman...oui oui vous avez bien lu! ph34r.gif Deja son attitude (même si bon, il valait mieux pour lui) et pour une fois, il a pas raté tous ses contrôles, il a même tenté quelques bonnes frappes, avec toujours son envie. S'il garde cette attitude jusqu'a la fin de saison, il peut pourquoi pas prendre confiance et être une bonne surprise...

Après, j'ai pas trop aimé Sessegnon (quelques éclairs, mais il a eu du mal a se placer...en même temps PLG ne l'a pas trop aidé), on voit que Céara commence a fatiguer, Clement a perdu quelques ballons qui m'ont fait flipper, et Peguy a été invisible (mais pas trop soutenu et pas trop bien servi). On sent quand même que l'équipe est fatiguée, et c'est plus ça qui me fait peur pour le match contre l'OM (parce que c'est vraiment pas le moment de tirer la langue...)

J'ai trouvé le coaching de PLG bizarre par contre...Quand il a fait entrer Guillaume et Giuly, ça aurait été naturel que Chantôme passe au milieu, Sess reste a droite et Giuly-Hoarau devant...Mais son espèce de 4-2-3-1 bizarre avec Sessegnon derrière Chantôme et Giuly exilé a droite, c'était moyen...Surtout que c'était pendant la période ou on poussait, j'aurais bien aimé voir tenté le 4-4-2...

Enfin, on a toutes nos chances...surtout qu'on a toujours marqué a l'extérieur en UEFA! rolleyes.gif
sylvain
Match assez ennuyeux à regarder entre une équipe de Braga bien organisé mais qui n'était pas extraordianire offensivement et un PSG qui avait vraisemblablement la tête ailleurs.
Une première mi-temps clairement insipide et une 2ème mi temps un peu meilleure où on aurait pu faire la différence. J'espere qu'on aura pas à regretter le poteau de Rothen.
On pourra juste retenir que notre défense est toujours solide. Bon match de Traoré et de Edel. Camara, Armand et Céara ont fait le boulot même si nos 2 latéraux ont beacoup moins montés que d'habitude. La fatigue?? Le match de dimanche dans la tête?? Au milieu Clément et surtout Makélélé ont fait le boulot. Rothen était pas mal, Chantome a mis de la bonne volonté à defaut de vraiment peser. Un peu déçu par Sessegnon qui, malgré des rushs qui font toujours plaisir, aurait pu être plus régulier dans son match vu qu'il était un peu plus frais que les autres. Par moment, il disparaissait du match. Luyindula est un peu dans le mou en ce moment mais il n'a pas eu non plus des tonnes de ballons.
Pour les remplacements, Kezman aura fait une rentrée par degueu.

Bref, un match moyen mais qui ne diminue pas énormément nos chances pour la qualif. Si on arrive pas à marquer là bas et même à gagner, c'est vraiment qu'on méritera pas d'aller plus loin.
Nemeto
Y a un truc qui est "marrant", en lisant les réactions portugaises, bon ils sont contents etc, mais ils ne sont pas sûrs et craignent de ne pas remplir leur stade (env 30000) au retour

Merde, un 8e de finale... c'est l'auxerre portugais ou quoi ph34r.gif
stoner_man
Citation
LABEL BRAGA
José-Karl Bové Marx - vendredi 13 mars 2009

PSG-Braga, 0-0 – Hésitants en première période, déterminés en seconde, les Parisiens devront cravacher au retour pour se qualifier. Enfin, un peu.

Avant le match, Paul Le Guen avait annoncé que le turnover – jusqu’ici quasi systématique en coupe de l’UEFA – avait vécu, et qu’à présent le PSG allait jouer cette compétition à fond: mais cette résolution reste à vérifier. Jeudi soir, Makelele et Sessegnon, souvent préservés lors des matches européens précédents, étaient ainsi titulaires, mais leur présence sur le banc n’aurait eu aucun sens étant donné leurs suspensions en championnat. Normalement, quand ces deux-là sont sur le terrain, Clément Chantôme n’y est pas. Cette fois, pourtant, le blême milieu était bien titulaire, remplaçant numériquement… Guillaume Hoarau. Enfin, l’invincible Edel Apoula se voyait offrir une nouvelle chance de montrer qu’il méritait la sélection du Cameroun au moins autant que celle de l’Arménie (1).

Meneur à l'ancienne

Un seul hêtre vous manque, et tout est peuplier, comme disait Philippe Bouvard. L’hêtre en question, c’est bien sûr Hoarau, dont les Parisiens conditionnés cherchèrent longtemps la cime par de longs ballons sautant le milieu. Sauf que cette fois, Hoarau pliant son 1m93 sur le banc, c’est Luyindula et Chantôme qui se trouvaient à la retombée. Les récupérations portugaises étaient donc systématiques et, par la grâce d’un jeu au sol technique et rapide orienté par le meneur à l’ancienne Luis Aguiar, les Braguistes contrôlaient sans souci — d’autant plus que Renteria se rappelait au bon souvenir des défenseurs français, et spécialement d’un Camara souvent en difficulté. À la 27e minute, il fallut une sortie parfaite d’Apoula dans les pieds de l’ex-Strasbourgeois, parfaitement lancé par Aguiar, pour éviter à un PSG amorphe une gifle qui aurait pu le réveiller.

Trois fois Rothen

Celle-ci survint probablement pendant la pause. C’est un Paris deux fois plus agressif qui revint des vestiaires pour s’installer d’entrée de jeu vingt mètres plus près du but d’Eduardo. Et tout de suite, le bel édifice de Braga s’effrita. Chantôme comprenant enfin qu’on lui demandait d’assister Luyindula tout là-bas devant et non pas Clément et Makelele, Sessegnon prenant plus volontiers son couloir droit, Paris repoussa Braga bien bas. Et l'on vit Rothen par trois fois: sur un corner repris de la tête par Chantôme, qui permit à Eduardo d’effectuer une claquette estampillée "Buffon en finale de la Coupe du monde 2006"; sur une frappe croisée dans la surface qui rebondit trois fois par terre et une fois sur le poteau; et enfin sur un contre favorable qui le vit frapper puissamment du droit pour un arrêt net d’Eduardo.

Le baiser de Kezman

Avec les entrées d’Hoarau et Giuly pour Luyindula et Makelele, Paris poussa encore plus, mais Braga montra alors une autre facette de son talent: la meilleure défense du championnat portugais tint parfaitement le coup en ficelant Hoarau avec justesse.
La plus grosse montée de tension de la soirée se produisit à la 69e avec l’entrée de jeu de Kezman (pour Chantôme). Hué, le Serbe leva les bras en guise d’excuse et embrassa son maillot. Des larmes d’homme perlèrent alors sur les visages sévères des fiers supporters parisiens. Dix minutes plus tard, le repenti aurait même pu faire rugir le Parc de contentement, mais sa reprise en pivot, consécutive à une nouvelle sessegnonerie, n’était pas cadrée. Ensuite, Braga ferma tout à double tour. Au final, un 0-0 ni inoubliable ni désagréable, et notre boule de cristal voit clairement un 1-1 tranquille au retour, dans ce stade de dingue coincé entre deux rochers.

Le joueur à suivre

Clément Chantôme. Un banc de touche à lui tout seul. Le Boris Diaw du PSG, capable de jouer à pratiquement tous les postes malgré un gabarit de ramasseur de balles. S’il a eu du mal se positionner en première mi-temps, il a tout de même bien éclairé le jeu des siens quand il a été servi. S’il se met dans l’état d’esprit correspondant, il pourrait bien faire au PSG toute une carrière de super-sub… wub.gif

Le joueur à ne pas suivre

Stéphane Sessegnon. Aucun besoin de le suivre, il se voit à mille bornes avec son armure scintillante et les mille projecteurs braqués sur lui. smoke2.gif

Les observations

Sachant que trois jours avant le match aller OM-PSG (2-4), Paris avait perdu 1-3 en coupe de l’UEFA, estimez le score du PSG-OM de ce dimanche. laugh.gif
• Si les joueurs de Braga n’avaient pas encore eu le privilège d’affronter Claude Makelele, ils ont enfin découvert sa spéciale: le taquet vicieux suivi d’un grand sourire et d’une poignée de main.
• Sammy Traoré fait des dribbles de dégagement et des ouvertures de quarante mètres qui feraient pâlir d’envie Franz Beckenbauer, Laurent Blanc et Edmilson réunis. On sait pas ce qu’il a pris, mais on veut la même chose.
• À la fin du match, Mateja Kezman a encore une fois enlevé son maillot, mais cette fois pour le lancer dans le public. L'Équipe, impitoyable, nous apprend que le maillot a atterri dans la fosse. Quand ça veut pas…

source: Les Cahiers du Foot
Panenka
Je trouve que c'était un bon test face à une bonne équipe portugaise.
Ca ressemblait à ce que je craignais et ça va être serré...
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de rythme, plus que pour OM-Ajax que je zieutais aussi où y avait aucun pressing que ça courait à peine.
Le résultat m'ennuie parce que ça voudra dire qu'il faudra jouer le match et pas envoyer une équipe C.
Tarik9395
C'est la meilleure défense au Portugal. Surtout à domicile (évidemment)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCla...onnat877_D.html

Marquer chez eux, ça ne va pas être de la tarte.
Cocote
Moi je suis persuadé qu'on se fera eliminer.

On est maudit contre les portugais.
Vodka
Citation (Tarik9395 @ 14/03/2009 à 19:12) *
C'est la meilleure défense au Portugal. Surtout à domicile (évidemment)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCla...onnat877_D.html

Marquer chez eux, ça ne va pas être de la tarte.

Remember Wolfsburg. smoke2.gif
Sessegnoarau
Oui c'est d'ailleurs la premiere chose qui m'a marqué au parc on a dominé mais cette défense portugaise n'a pas rompu. Il ne faut surtout pas la comparer avec Wolfsburg. Ce sera un match difficile a Braga il faudra marquer les premiers si on veut esperer gagner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.