D'Alessandro
20/04/2009 13:35
Voilà, après notre victoire (logique) face au Havre et malgré ce qu'on a pu dire ou entendre une série positive de 7pts/9 dernièrement après nos "claques", arrive LE match de la fin de saison. Tout d'abord, on peut dire merci à la Ligue pour le choix de leur finale de CdL, qui déplace notre rencontre au vendredi (merci Canal également), sur une chaîne de merde et qui reporte également une confrontation importance chez nos concurrents (Rennes-Bordeaux).
Ensuite, pour moi c'est clairement une finale cette rencontre à Lyon. C'est bien simple :
- on gagne, on peut croire au titre jusqu'au bout, en misant sur les confrontations directes ou matches difficiles de nos adversaires (un bémol pour Bordeaux), et notre place pour la LDC est très bien engagée.
- on fait nul, c'est pas si mal dans l'optique de la LDC, ça risque d'être juste pour le titre.
- on perd, va falloir cravacher pour la LDC et il n'y aura plus de faux-pas autorisé.
Si on bat Lyon, ils ne sont plus sur le podium, viennent de perdre deux affiches, ont encore des matches difficiles à jouer, ça va être sûrement la merde en interne et au niveau pression médiatique ça va un peu chauffer, je les vois mal revenir sur nous.
Vraiment LE match à gagner donc, qui plus est Marseille va à Lille et avec le match reporté, on peut très bien se retrouver virtuellement à deux points du titre. Et là, même si Bordeaux devra encore jouer à Rennes (pas gagné), directement ça fera plus parler de nous et l'optimisme perdu sera de nouveau de rigueur.
Je vois vraiment ce match comme une finale donc (après ça se jouerait sur les résultats à domicile de Valenciennes - Lyon, Bordeaux et nous - et les matches difficiles de Marseille) et ça serait vraiment jouissif de gagner. Pour cela, il n'y aura sûrement pas de surprise dans la composition d'équipe : équipe-type, celle d'hier. Autant de récupération que l'adversaire aussi, un adversaire autant émoussé que nous visiblement en cette fin de saison.
A Lyon, je ne pense pas que Cris soit suspendu malgré les dires de certains, ils sont un peu dans le flou mais devraient aligner une équipe proche de celle d'hier, à Bordeaux.
Les dangers :
- l'entame de match, ils vont probablement avoir une réaction d'orgueil par rapport à leurs derniers résultats et surtout celui d'hier. D'ailleurs hier, normalement au bout de 10 minutes, il mène au score. Et on sait à quel point nos entames de match sont importantes : quand on prend le score on ne perd jamais et inversement quand on est mené on ne gagne pas. Contre Marseille, à Toulouse, à Lille et à Kiev (et même hier) on a fait des débuts de match poussifs, attention !
- l'arbitrage, Lyon s'est fait avoir hier, espérons qu'il n'y ait pas compensation. Et l'arbitre est... M.Layec, comme par hasard.
- les coups de pied arrêtés : la force de frappe lyonnaise, vu l'état de leur collectif. Attention à Juninho et aux corners (Makoun, Cris, Boumsong).
- Benzema : il est moins bien depuis un moment mais hier je l'ai trouvé mieux en jambes que dernièrement.
Allez, à Makélélé de motiver ses troupes, à Sessègnon de jouer comme à l'aller, à Hoarau de peser sur leur défense qui n'aime pas ce style de joueur, à Giuly d'en profiter, à Rothen de jouer comme hier, à la défense d'être solide et à Landreau de nous devoir une revanche sur un match important.
On a le droit d'y croire.
SuperStar
20/04/2009 13:47
Perso je considère deja cette saison comme largement réussie. Le reste n'est que du bonus meme si c'est légitime d'ambitionner toujours plus, l'appetit vient en mangeant !
Bref, faites nous kiffer, si on accroche la LDC ca sera vraiment hallucinant au regard des differences d'effectifs.
Lyon ne nous réussit pas trop à Gerland, même si je trouve qu'on fait toujours des prestations sérieuses là bas.
Un match crucial, dont l'intérêt n'a pas besoin d'être défini, je crois que D'Alessandro a tout dit et plutot bien cadré l'importance capitale de cette rencontre.
Pour ma part, j'attends un exploit de nos joueurs, qui se doivent de nous prouver qu'ils sont capables cette année de réussir face à un gros.
Bref, j'attends avec impatience cet affrontement qui est un moment de vérité. Le résultat final va grandement définir les objectifs que cette fin de saison peut nous apporter, et avec le calendrier que nous avons, bien négocier ce dernier gros rendez-vous peut nous offrir des possibilités inespérées...
corto-news
20/04/2009 13:55
Ce match est importantissime.
Savez vous si l'OL a des joueurs suspendus vendredi ?
Ils ont encore quelques joueurs blessés comme Delgado, Mensah, Grosso et Govou.
Par contre, RVR, Clerc et Bodmer sont de retour.
Côté Paris, Traoré sera absent (et peut être Kezman). Normalement, aucun de nos joueurs est suspendu.
L'OL est depuis quelques matchs très faiblard offensivement. En effet, seuls Benzema et Ederson sont capables d'apporter le danger devant les buts adverses.
J'espère qu'on arrivera, comme Bordeaux, à isoler ces deux joueurs et à empêcher la liaison Milieu de terrain/Attaque.
Face à Bordeaux, l'OL a été timoré (les latéraux ne sont que très rarement montés). Je pense que l'OL sera plus offensif, puisqu'ils joueront à domicile et auront l'obligation de gagner ce match afin de ne pas être définitivement décroché.
A nous d'en profiter et de placer des contre attaques. Sessegnon et surtout Giuly auront ainsi un rôle primordial afin de profiter des espaces.
La prochaine journée de championnat est terrible.
un match nul empecherait lille et toulouse de nous passer devant, sachant que :
Toulouse joue en coupe cette semaine, puis reçoit Lorient, très bonne equipe a l'extérieur.
Lille reçoit Marseille, la on ne sait sur quel pied dancer, entre la perspective de voir l'om champion et de garder l'écart en nous et les lillois...
Bordeaux joue une finale samedi, puis rennes mercredi. Généralement après une victoire (

) on se relache et on joue moins bien.
Viens notre match contre lyon, une victoire et on leur passe devant, chipant la 3eme place, et on passe a un calendrier très favorable avec 3 receptions et deux déplacements, sachant que nous sommes la meilleure equipe à domicile.
Lyon semble bien moins fort en ce moment, ils prennent pas mal de buts, semble avoir perdu le moral, c'est franchement le moment de les taper a domicile. reste a savoir la plus grande inconnue, notre niveau
sukercop
20/04/2009 14:15
Même si les lyonnais perdent contre les girondins, il faut avouer qu'ils sont encore capables de mettre une belle intensité dans une rencontre. Et la victoire des bordelais n'est due qu'à une plus grande fraîcheur individuelle et collective, comme si le champion était fatigué de gagner.
Je doute vraiment des capacités du PSG à mettre une telle intensité si l'OL répond présent, je n'ai pas encore vu le PSG réaliser une rencontre pleine face à un adversaire crédible durant cette deuxième partie de saison. C'est donc pour ma part, l'inconnu complet sur le rythme que l'on sera capable de mettre dans cette rencontre.
Je nous vois mal aller gagner chez eux, si on ramène le nul ça sera déjà bien et une bonne opération pour la suite, sur cette fin de saison on est pas capables physiquement de mettre la même intensité que Bordeaux a mis hier pour réussir à les bouger.
edit: bon bah ça m'apprendra à ne pas avoir lu le poste précédent. :x
Avec nos défaites contre l'OM et Toulouse, ça devient forcément le match de l'année car une défaite nous mettra loin de Lyon. Pour moi, c'est défaite interdite, tout comme contre Lille. Même si je n'aime pas les matchs nuls, je m'en satisferai bien pour éviter de perdre du terrain sur les lyonnais que le calendrier nous permettra de rattraper.
Mais j'aimerais voir une belle victoire des notres vendredi, d'abord pour le bien de l'équipe, ensuite pour fermer le claque merde des journaleux et enfin pour mettre à Aulas son nez dans la merde et lui montrer que son fauve ne rugit plus et se tapera au mieux une 4ème place (je rêve en plus d'une victoire lilloise).
Schultzy
20/04/2009 14:42
Citation (Vasco @ 20/04/2009 à 15:34)

Avec nos défaites contre l'OM et Toulouse, ça devient forcément le match de l'année car une défaite nous mettra loin de Lyon. Pour moi, c'est défaite interdite, tout comme contre Lille. Même si je n'aime pas les matchs nuls, je m'en satisferai bien pour éviter de perdre du terrain sur les lyonnais que le calendrier nous permettra de rattraper.
Mais j'aimerais voir une belle victoire des notres vendredi, d'abord pour le bien de l'équipe, ensuite pour fermer le claque merde des journaleux et enfin pour mettre à Aulas son nez dans la merde et lui montrer que son fauve ne rugit plus et se tapera au mieux une 4ème place (je rêve en plus d'une victoire lilloise).
Ce scénar serait magnifique
Par contre ça doit faire un paquet de temps que l'on a pas eu l'occasion de prendre 6 points contre Lyon en Championnat
J'espere que l'on arrivera a isoler Benzema du reste de son équipe, une grande partie du boulot sera réalisé a mon avis,reste les coups francs de Juninho....
champaign
20/04/2009 14:44
Citation (Vasco @ 20/04/2009 à 15:34)

Je vous mets ici la fin de l'article de Ghemmour de So Foot que je trouve assez bien torché:
Marseille, Bordeaux, Paris et Lyon au top de la L1. Lyon était le modèle du foot français, l’arbre qui cachait la forêt. Aujourd’hui la forêt brûle et Lyon avec : faudra-t-il vraiment jouer la Ligue des Champions la saison prochaine ?Voilà, Cris est il suspendu pour notre venue à gerland?
Dernier match de la 2eme partie de saison face à une grosse équipe du championnat, hormis le 0-0 contre Lille, on s'est pris des taules à chaque fois. Ce serait bien d'avoir au moins une victoire face aux concurrents direct. On avait fait carton plein en début de saison à ce niveau là, c'est vraiment dommage qu'on ait systématiquement explosé en 2009.
Donc je croise les doigts pour une victoire mais j'espère surtout qu'on prenne au moins un point. En fait j'espère surtout une victoire de Lille en parallèle pour qu'on garde espoir de pouvoir rattraper l'OM, de notre côté ne pas filer 3 points à Lyon serait déjà bien. (Une victoire serait l'idéal of course.)
Ce match peut largement réduire nos déjà maigres chances de titre si on se troue, alors pas de conneries par pitié.
Du grand Rothen et du grand Sessegnon s'il vous plait.
Citation (champaign @ 20/04/2009 à 15:44)

Cris est il suspendu pour notre venue à gerland?
Nop, le mec de Canal s'est planté. Le carton qu'il a pris contre Monaco est seulement le premier d'une nouvelle série, il avait été suspendu quelques matchs avant.
Ce qui me rassure :
- On ressort d'une victoire et d'une série honnête en championnat
- Un peu plus de récupération avec notre élimination de l'UEFA
- On a toujours bien joué face à Lyon, notamment chez eux, même si on est souvent reparti (volé) perdant.
- Le côté sprint final qui nous réussit souvent bien
- Tous les médias nous ont lâchés les couilles, donc sans pression là.
Ce qui m'inquiète :
- Nos derniers matchs à l'extérieur, qui frôlent le néant.
- Nos confrontations directes en 09 avec nos concurrents qui se sont apparentées à des "branlées".
- C'est quand même Lyon en face, et ils voudront se racheter.
J'ai donc plus de raison de croire à un résultat positif, le nul étant pas trop mal, mais une victoire serait énorme pour croire de manière infime à un final de folie (aka le titre de champion).
Ol-PSG vendredi soir. J'ai hâte d'y être. Quoique non rien... pas envie de porter la poisse, la dernière fois que j'ai dit ça, on en a pris 3...
Bref, je n'ai pas vu jouer l'OL depuis un bon bout de temps alors je ne sais pas vraiment quel est leur niveau actuel. Ce qui est sûr, c'est que Paris est poussif depuis la victoire à Lorient. Je ne sais trop quoi espérer. Lyon a l'air au fond du trou, il y a peut être un coup à y jouer. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être à 300% pendant 95 minutes si on veut encore espérer rêver le samedi matin.
Je suis allé faire un tour sur OLweb.fr, sur le topic du matche contre Paris. Je crois qu'on peut dire que l'ambiance est morose sur le Rhone
each_one
20/04/2009 15:14
Ouai il est nécessaire de ne pas perdre, pour ne pas se faire rattraper par lilles et Toulouse et ne pas laisser échapper les 3 autres devant.
Sinon vous savez à quelle heure il y a la rediffusion sur Canal ? Je me ferais bien un petit suspense et voir le match en rediffusion après coup, parce que mettre un Lyon / PSG sur Orange c'est juste un scandale !!
Papa Crocodile
20/04/2009 15:15
C'est peut être une stat en carton mais cette saison a part Monaco et Bordeaux qui étaient les deux matchs d'ouverture, tous les matchs perdus ont été suite à un match en semaine. Donc vu qu'on ne joue pas mercredi on ne devrait pas spécialement perdre
Ensuite, on va pouvoir profiter d'une bonne semaine où nos joueurs vont pouvoir s'entrainer. Il fera surement beau, donc ca aide à retrouver le moral.
Aussi ridicule soit il, le discours de Bazin semble etre écouté vu que tous les jours ont sorti "il reste 6 finales" après le havre.
Il faut y croire parce que Lyon ne fait plus peur, mais bon, il faut oublier le titre et se donner à fond pour la CL, après si on ne retrouve à un point du leader à l'avant dernière journée on pourra y repenser, mais la c'est encore trop tot de se prendre la tete avec ca
Citation (each_one @ 20/04/2009 à 16:14)

Sinon vous savez à quelle heure il y a la rediffusion sur Canal ? Je me ferais bien un petit suspense et voir le match en rediffusion après coup, parce que mettre un Lyon / PSG sur Orange c'est juste un scandale !!
+1
Si il y a rediffusion du matche sur canal, ce serait bien trip !!!
Rodriguez
20/04/2009 15:19
Je le remets ici car plus approprié :
Depuis le 16 novembre , Lyon c'est 2 victoires à domicile .
Face au Havre et Face a Sochaux ou ils réalisent le Hold UP avec un énormissime Lloris.
Sinon c'est ça en championnat.
sam 29/11/08 L1 - 16e journée Lyon- Valenciennes 0-0
dim 14/12/08 L1 - 18e journée Lyon- Marseille 0-0
sam 10/01/09 L1 - 20e journée Lyon- Lorient 1-1
dim 01/02/09 L1 - 22e journée Lyon- Saint-Etienne 1-1
dim 01/03/09 L1 - 26e journée Lyon- Rennes 1-1
dim 15/03/09 L1 - 28e journée Lyon- Auxerre 0-2
dim 12/04/09 L1 - 31e journée Lyon- Monaco 2-2
Et face à Lorient , Rennes , Saint-Etienne voire Monaco , s'ils perdent il n'ya vraiment rien à dire.
Moi jvais faire mon pessimiste de service (il en faut bien quelques un) mais jle sens pas du tout ce match. Contre Bordeaux, Lyon a pas mal joué du tout. En plus depuis quelques temps, on se prend des roustes contre les "gros" donc y'a moyen qu'on se prenne une belle branlée, surtout que Lyon va vouloir se racheter contre Paris... Pour qu'on espère faire un résultat, il faudra que Rothen et Sessegon fassent un gros match. Et les dernières prestations de Sess me laissent dubitatifs. En tout cas, c'est le moment ou jamais pour lui de sortir le gros match. Puis il me semble que le match aller lui avait bien réussi.
psycraft
20/04/2009 15:58
Citation (FuFax @ 20/04/2009 à 16:29)

Moi jvais faire mon pessimiste de service (il en faut bien quelques un)...
Je ne suis pas hyper serein non plus. On sera attendu car Lyon est dos au mur, n'a plus aucun joker et un calendrier très dur. S'ils perdent ce match ils savent que même accrocher la LDC sera compliquer donc à mon avis, mauvaise passe ou pas, ils donneront tout sur ce match. Après je pense tout de même que l'on peut avoir notre chance mais il nous faudra surtout être
réaliste devant les buts car je ne nous vois clairement pas dominer, prendre le jeu à notre compte et se procurer beaucoup d'occasions. Pour gagner il nous faudrait ressortir le même type de scénario qu'au Vélodrome ou à Wolfsbourg.
Citation (psycraft @ 20/04/2009 à 16:58)

Je ne suis pas hyper serein non plus. On sera attendu car Lyon est dos au mur, n'a plus aucun joker et un calendrier très dur. S'ils perdent ce match ils savent que même accrocher la LDC sera compliquer donc à mon avis, mauvaise passe ou pas, ils donneront tout sur ce match. Après je pense tout de même que l'on peut avoir notre chance mais il nous faudra surtout être réaliste devant les buts car je ne nous vois clairement pas dominer, prendre le jeu à notre compte et se procurer beaucoup d'occasions. Pour gagner il nous faudrait ressortir le même type de scénario qu'au Vélodrome ou à Wolfsbourg.
Je suis pas non plus confiant mais la perspective de voir la tronche d'Aulas déconfite après la défaite de son équipe me fait perdre certaines de mes incertitudes. Faudrait essyaer de trouver une telle photo d'Aulas et de l'envoyer au club pour l'afficher dans le vestiaire !!
SuperThug
20/04/2009 16:09
Pas facile, Lyon doit réagir au risque de tout perdre donc on risque de subir un maximum, à l'heure actuelle, ramener 1 point serait déjà pas mal, après on verra selon la physionomie du match...mais moi je prend le nul
psycraft
20/04/2009 16:25
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 17:09)

Pas facile, Lyon doit réagir au risque de tout perdre donc on risque de subir un maximum, à l'heure actuelle, ramener 1 point serait déjà pas mal, après on verra selon la physionomie du match...mais moi je prend le nul

Je crois que je signe aussi. Dans le contexte actuel, notre concurrent direct pour une place en LDC c'est bien Lyon. Marseille a déjà de l'avance avec une grosse dynamique et Bordeaux a un calendrier ultra favorable. L'objectif c'est que Lyon ne prenne pas trois points pour ne pas les laisser s'échapper et rester accroché au wagon. Notre calendrier n'est pas dégueu pour la suite et on aura certainement l'occasion de passer devant si on ne déconne pas.
valderrama
20/04/2009 16:28
Citation (SuperThug @ 20/04/2009 à 17:09)

Mais non. Lyon attaque comme des malades pour se refaire la cerise. On subit à mort, tient le choc avec un Landreau revanchard et on plante un contre à la 75ème. 0-1, on ferme.
SuperThug
20/04/2009 16:33
Citation (valderrama @ 20/04/2009 à 17:28)

Mais non. Lyon attaque comme des malades pour se refaire la cerise. On subit à mort, tient le choc avec un Landreau revanchard et on plante un contre à la 75ème. 0-1, on ferme.

C'est pour ça que j'ai précisé "selon la physionomie du match"

Si on ramène un nul alors qu'il y avait moyen de gagner je serai déçu, par contre si ça passe comme à Lille je serai content du point
Playground
20/04/2009 16:42
C'est clairement pas du 50/50, le PSG n'a plus rien dans les chaussettes, on voit des cadres déjouer, on a été incapable d'élever le niveau contre les derniers gros rencontrés ni même d'ammener du rythme contre le Havre. Lyon a craqué contre Monaco, a réagi contre Bordeaux et va gagner contre Paris à domicile... Jouer le titre ou la LDC çà veut dire passer devant Lyon, est-ce qu'on est aussi fort que marseille et bordeaux aujourd'hui?
Mais comme j'ai envie de rêver, je dirais un match nul 1/1 ^^
Iaropolk14
20/04/2009 17:01
Depuis des années, on a fait de bons matchs à Lyon, en arrivant toujours plus ou moins à se hisser à leur niveau, mais on pâtit toujours d'une grosse incapacité à concrétiser nos temps forts : les lyonnais nous ont a chaque fois donné une leçon en exploitant non erreurs et nos temps faibles, de manière quasi-implacable (bien aidés par des erreurs d'arbitrage très souvent), là où on a toujours pêché dans l'efficacité sur nos phases de domination (bien réelles dans les confrontations directes). J'ai encore les exemples du Trophées des Champions et d'un quart de Coupe de la Ligue en 2007, ou du déplacement en championnat en mars dernier (défaite 4-2) en travers de la gorge.
L'équipe a quand même progressé depuis ces déconvenues, à tous les niveaux. Néanmoins, nos derniers matchs à l'extérieur n'incitent pas vraiment à l'optimisme : depuis Nantes en février on n'a jamais totalement été maîtres de notre sujet hors de nos bases en L1, et mis à part notre déplacement à Marseille, tous nos matchs à l'extérieur chez des concurrents directs se sont soldés par des défaites/branlées... mis à part notre dernier déplacement à Lille, où, même si il y avait du mieux défensivement, on a quand même bénéficié d'un peu de réussite.
De la réussite, il en faudra certainement, vendredi soir. Je me méfie tout particulièrement de notre entame de match, mais n'ayant pas de match cette semaine, et ayant eu le même nombre de jours de récupération que Lyon, on est en droit de s'attendre à mieux à ce niveau. Sinon, comme tous les ans, la prestation de l'arbitre sera la grande inconnue du match (et comme en plus Layec a été choisi...). Tous nos match à Gerland sont entachés d'erreurs et de trucs discutables en notre défaveur depuis quelques années, vraiment pas rassuré à ce sujet.
Pour être un peu plus optimiste, faut signaler que Lyon n'est vraiment pas conquérant sur son terrain depuis de longs mois (Rodriguez a bien résumé la situation en première page), on sent une équipe en fin de cycle, sans projet de jeu, cette équipe paraît moins impressionnante que les récents adversaires qu'on a eu à affronter en déplacement (Lille et Toulouse, et évidemment Bordeaux en remontant un peu plus loin dans le temps). On doit avoir les moyens de faire quelque chose, si on évite d'offrir des buts à Lyon comme ce fut systématiquement le cas les précédentes années, et si Layec se retient de nous entuber.
Faudra voir, je suis ni spécialement confiant ni particulièrement pessimiste. La semaine de récupération qui arrive peut permettre aux joueurs d'offrir quelque chose de mieux que dernièrement en déplacement. Il faut y croire, un nul serait loin d'être un résultat négatif dans l'optique LdC, une victoire nous offrirait des perspectives alléchantes pour la fin de saison, d'autant que derrière on a un calendrier ouvert (j'irais pas jusqu'à le qualifier de facile, j'attends d'abord de voir si on retrouve une certaine qualité de jeu avec l'allègement du calendrier).
Dernière affiche de l'année, espérons que les joueurs seront à la hauteur.
Lyon n'y est pas en ce moment, et en plus ils ont vraiment la pression sur ce match. Car si on gagne, on passe devant.
Bref, on a tout à gagner de ce match. Aux joueurs de le jouer à fond et de ne pas trop regarder les Lyonnais jouer.
Citation (SuperStar @ 20/04/2009 à 14:47)

Perso je considère deja cette saison comme largement réussie. Le reste n'est que du bonus meme si c'est légitime d'ambitionner toujours plus, l'appetit vient en mangeant !
Bref, faites nous kiffer, si on accroche la LDC ca sera vraiment hallucinant au regard des differences d'effectifs.

largement reussie à 6 match de la fin ??? on arrete la alors ?
il reste 6 matchs, mathematiquement on peux finir entre la 8e et la 1ere place.
saison reussie ( pas plus) si on accroche la LDC. si Paris ne termine pas champion on termine bredouille, soit aucun titre, je ne voit donc pas comment on peux parler de saison largement reussie. enfin chacun ses criteres ....
Moi j'y crois car pour une fois, on a une semaine pour préparer le match.
Si on n'encaisse pas de but dans le prmier quart d'heure, les lyonnais vont douter et ce sera tout bon pour nous.
Ramener un point serait une excellente opération.
Ils ont confirmé hier sur Canal que Cris était suspendu contre Paris
Child Of Bodom
20/04/2009 19:54
Citation (Ronan @ 20/04/2009 à 20:48)

Ils ont confirmé leur connerie je pense.
pacolutece
20/04/2009 19:54
Citation (Ronan @ 20/04/2009 à 20:48)

Sauf que y'en a toujours aucune trace dans les Cr de la commission de discipline sur le site de la LFP.
Citation (Child Of Bodom @ 20/04/2009 à 20:54)

Ils ont confirmé leur connerie je pense.
Ben c'est même certain si la commission n'a rien dit à ce sujet.
Citation (each_one @ 20/04/2009 à 16:14)

Le match sera rediffusé sur foot+ à minuit
Sinon moi je vais chez mon ami justin pour voir le match, et je crois que je serais pas tout seul
Au moins un match dans la saison qui justifie que je paie 6 euros chaque mois pour cette connerie d'Orange Sport qui sert à rien.
J'ai bien peur qu'on subisse les assaults répétés des lyonnais en début de partie et qu'on finisse par craquer. Mais bon si Auxerre l'a fait

pourquoi pas nous.
D'accord avec ce qui a été dit + haut : on ne reverra pas Marseille et Bordeaux si on veut jouer la LDC, il va falloir passer Lyon, qui semble en pleine déconfiture. On peut se dire que Lyon va très mal et, plus grave, ne semble pas avoir de capacité de réaction... Cependant, si Lyon doit se remettre en question, c'est maintenant. Peut-être que le match n'arrive pas au bon moment tout compte fait...
Ce qui m'inquiète davantage, c'est l'état de forme de notre équipe. Le PSG paraît amorphe ces derniers temps. Est-on encore capable de réaliser un match plein contre un gros ? Entre la fatigue des joueurs et les problèmes internes (présidence, reconduction de PLG, etc.), ça sent pas bon
Faut dire aussi que notre équipe avais 1 match tout les 3 jours avec l' UEFA et maintenant que n'y sommes plus, nous avons 5 jours de préparation, l' équipe sera moin amorphe, les joueurs savent que 3 jours après il n' y a pas match.
Les parisiens vont tout donner à Gerland, nous avons toutes nos chances, ce lyon n' est plus le lyon des 8 dernières années, il y a un coup à faire, faut en profiter.
Il reste 18 points à prendre, nous connaissons le mental de nos joueurs.
Dommage que villeneuve n' est plus, sa aurai été un "+" pour nous
Paris est MAGIK!
Citation (Fabrice @ 21/04/2009 à 06:44)

D'accord avec ce qui a été dit + haut : on ne reverra pas Marseille et Bordeaux si on veut jouer la LDC, il va falloir passer Lyon, qui semble en pleine déconfiture. On peut se dire que Lyon va très mal et, plus grave, ne semble pas avoir de capacité de réaction... Cependant, si Lyon doit se remettre en question, c'est maintenant. Peut-être que le match n'arrive pas au bon moment tout compte fait...
Ce qui m'inquiète davantage, c'est l'état de forme de notre équipe. Le PSG paraît amorphe ces derniers temps. Est-on encore capable de réaliser un match plein contre un gros ? Entre la fatigue des joueurs et les problèmes internes (présidence, reconduction de PLG, etc.), ça sent pas bon

PLG a justement filé un jour et demi de repos à ses joueurs pour récupérer un peu alors que le match était dans 5 jours seulement. On va pas tout changer en un entraînement donc autant filer du temps pour la récupération.
Un petit élément qui pourrait compter : on a tout de même 3 anciens lyonnais dans notre équipe : Clément, Giuly et Luyindula.
Je crains plus Layec que le jeu lyonnais. Comme d'habitude il faudra compter deux buts d'avance à 20 minutes de la fin pour espérer gagner vu qu'on va se prendre un but HJ ou un pénalty bidon.
Aulas a encore foutu la pression sur les arbitres, avec encore des belles déclarations, "j'espère que l'arbitrage vendredi contre Paris sera plus en notre faveur". En clair, il veut clairement une compensation, c'est quand même dingue que la direction du PSG ne dise rien...
ZéroQuatorze
21/04/2009 10:34
Citation (Fulgrim @ 21/04/2009 à 11:32)

Aulas a encore foutu la pression sur les arbitres, avec encore des belles déclarations, "j'espère que l'arbitrage vendredi contre Paris sera plus en notre faveur". En clair, il veut clairement une compensation, c'est quand même dingue que la direction du PSG ne dise rien...
la direction Parisienne, mais quelle Direction ?
Citation (Cyrille04 @ 21/04/2009 à 11:34)

la direction Parisienne, mais quelle Direction ?
bah au moin skropeta qui a quand même defendu le club dernièrement, voir boindrieux qui avait parlé apres la suspension de camara. Mais la, rien du tout.
keyzer söze
21/04/2009 10:56
Il ne faut surtout pas perdre à Lyon. En les maintenant à un point devant, je pense que c'est à notre portée de leur reprendre deux points sur les 5 derniers matchs. Et d'accéder à la LDC. Ce qui est sûr c'est qu'il nous faudra faire quasiment un sans faute.
JeromeTouboulArnaudHermant
21/04/2009 11:10
C'est pas encore Layec? Ca commence à faire beaucoup.
Je ne suis pas d'accord avec vous, en cas de victoire à Lyon, je vois pas pourquoi on reverrait pas les r.... et Bordeaux, vendredi en cas de victoire tout est possible, en cas de match nul on serait fini pour le titre mais en très bonne position pour la LDC.
Come On Paris-SG, j'y crois.
Le titre reste "jouable" seulement si on fait un sans faute. Donc si on gagne à Lyon, oui on peut encore y rêver. Par contre, avec un nul, on ne pourra viser que la 3ème place. Mais tant que ça reste jouable, pourquoi pas.
Battons déjà les lyonnais et on verra bien après. Par contre, j'ai peur d'une possible réaction d'orgueuil de cette équipe.
ZéroQuatorze
21/04/2009 12:12
Citation (sylvain @ 21/04/2009 à 12:16)

Le titre reste "jouable" seulement si on fait un sans faute. Donc si on gagne à Lyon, oui on peut encore y rêver. Par contre, avec un nul, on ne pourra viser que la 3ème place. Mais tant que ça reste jouable, pourquoi pas.
Battons déjà les lyonnais et on verra bien après. Par contre, j'ai peur d'une possible réaction d'orgueuil de cette équipe.
Même avec un nul rien d'insurmontable, bien sur tout dependra des resultats de marseille à lille et bordeaux à rennes. la différence est que dans ce cas là Lille reviendrait aussi dans la course au titre.
Ecarter Lyon de la LdC, revenir sur Marseille et Bordeaux par la meme occasion, c'est le challenge proposé vendredi à Gerland.
Si les joueurs sont pas motivés pour ca, y'a rien a faire. Le titre est encore jouable, malgré ce qu'en pensent certains, y'a une part infime de chance la dedans, on peut aussi mettre un coup sur la tete aux groupes devant nous en tuant Lyon chez lui.
Derrière, 9 points à prendre au Parc contre des équipes qui sont pas des foudres de guerre à l'exterieur ( Rennes hormis mais leur motivation se verra en fonction de la CdF ) et on joue deux clubs ou y'a clairement moyen de ramener des points ( Valenciennes, on a du mal, mais entre Kombouaré et les Valenciennois qui aiment pas trop l'OM... )
Battre Lyon sera dur ( M. Layec Rulez ) mais faut y arriver pour croire au graal !
Citation (sylvain @ 21/04/2009 à 12:16)

Le titre reste "jouable" seulement si on fait un sans faute. Donc si on gagne à Lyon, oui on peut encore y rêver.
Ouais enfin aller gagner à Gerland vendredi soir, c'est déjà un rêve. Alors faut déjà accomplir un premier exploit vendredi pour ensuite avoir le droit de rêver à un deuxième exploit en allant chercher le titre. Ca fait quand même beaucoup d'exploits tout ça. Jouons les matches un à un et adviendra ce que pourra ! Finir 3ème serait déjà une fin plus que honorable pour notre club. Perso, je signe tout de suite pour qu'on finisse 3ième si on me le proposait....
Et c'est très bien comme ça. Je crois, de toute façon, que la possibilité de titre rajouterais encore une pression sur les épaules des joueurs. A un moment on y a cru. On a même entendu Armand dire dans la presse que le PSG pouvait concurrencer le titre à Lyon cette année, et on s'est fait punir le week-end suivant. Restons humble.
Avant de faire des pronos sur le titre, jouons le match de vendredi si le "message" de Bazin est passé et qu'on joue les matchs comme des finales pourquoi pas !!!
Après même si nos dernières saisons ne sont pas géniales, on a quand même fait toujours de bon match contre Lyon, et notre assassin favori (Wiltord) n'est plus chez eux, et cette année la chance nous a souri.
Par contre j'aimerais simplement qu'on fasse comme Bordeaux, qu'on subisse un gros premier quart d'heure de leur part sans prendre de but, car ils ont plus cette capacité de mettre de gros coup de pression plusieurs fois par match.
haha tu écoutes trop la radio

moi je pense que ça va être super dur surtout pour marquer, il va falloir éviter de balancer sur Hoarau et plutôt crée sur les côtés
en espérant que Rothen se rendorme pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.