Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vis ma vie d'Olivier Létang.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Verrattissimo
Nous sommes tous convaincus des modif a faire, de ma part:

defense sirigu - areola / augier - DL - TS - maxwel / VdW - marquinhos - digne
(marquinhos vendable cher pour un jeune espoir francais)

milieu verratti - motta - matuidi / rabiot + X (relayeur droit haut niveau style pogba ou vidal par exemple)

10 pastore

devant lucas - ibra - X (haut niveau qui drible et plante) / cavani + X (jeune ailier francais)

De ma part 20 joueurs sont suffisant, manquent deux vrai stars + 02 jeunes espoirs francaises
Marquinhos et lavezzi sont a vendre pour faire de la tune, pour les espoirs francais quelques jeunes pretés cette année et un peux de tune . Avec un DS rusé + 60 ml c'est largement faisable
mest
Marquinhos ne doit pas être loin d'être le meilleur espoir mondial à son poste et tu voudrais le vendre ? unsure.gif
niramo
Citation (Verrattissimo @ 12/12/2014 11:23) *
Marquinhos et lavezzi sont a vendre

mellow.gif

Il faut absolument garder Marquinhos. C'est TS qu'il faut vendre ou déchoir de son statut de capitaine. Je ne dis pas qu'on va s'écrouler dans les 6 prochains mois, on a toujours une belle équipe mais il faut amorcer un nouveau cycle. Ibra n'est pas éternel, Motta que j'aime beaucoup est en bout de course et TS n'y est plus.

DL, Marquinhos, Verratti, Pastore et Lucas. Elle est là notre nouvelle colonne vertébrale.
ILAG
+1 je comprends pas, c'est comme si le Real pensait à vendre Varane. Impensable. Pourquoi faire en plus ? On y gagne quoi ?
Rjay
Citation (ManoCornuta @ 12/12/2014 09:23) *
Libre et recentré derriere l'attaquant , sorte de "9,5 moderne" qui plonge souvent sur un coté . A confirmer par Philo, je veux pas dire de connerie happy.gif

Citation (Philo @ 12/12/2014 11:01) *
Le Borussia et l'Allemagne l'ont longtemps mis à ce poste mais il est meilleur dans l'axe, où il a joué en fin de saison dernière. Enfin ailier au PSG, c'est pas vraiment sur un côté.
Mais comme il n'ira pas au PSG...

Ok merci. Au PSG, l'attaquant gauche et le droit sont quand même très axiaux.

Enfin dans le PSG de Blanc, mais j'ai l'impression que ce sera pas celui de l'an prochain.
Verrattissimo
Ecoutez moi, personnelment je crois que marquinhos, avec la presence de TS et DL, il joue titulaire que lateral droite, autrement c'est du gachis sur le band de touche. Alors, un des trois brasiliens doit partir pour faire caisse (ou VdW peu importe), et le remplacer avec un jeune francais centrale. Devant pareil, autant cavani que lavezzi n'ont pas impressionnés les foules, si un part pour le top player devant, l'autre attaccant espoir sur la band de touche doit avoir les caracteristique de celui qui part
Le Duc
Le TS d'aujourd'hui je le laisse partir sans souci.. sad.gif
ILAG
+1

Deal Silva + Cavani contre Neymar et hop ibr.gif
Rjay
Je trouvais que Silva montrait un bon niveau depuis son retour. Bon le match au Camp Nou a été difficile.

Par contre, il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son niveau. Il lui faut peut-être un changement de coach, un mec très exigeant qui pousse tout le monde, qu'on arrête de ronronner dans cet effectif. Cela vaut pour d'autres pas tout à fait aussi bons qu'ils le pourraient.

Relancer Silva est une option, le vendre à un gros coût aussi vu qu'en effet Marquinhos a un énorme potentiel. Mais avant le match du Camp Nou, pour moi Silva fait une meilleure saison que Marquinhos malgré tout. C'est une réflexion à avoir, globalement par rapport à l'effectif, nos besoins de liquidités éventuelles en raison du FPF et si on croit ou pas en Silva.
Verrattissimo
Et mettre silva milieu defensif, a la place de motta? Au milan il y joué parfois, et pas mal du tout
ManoCornuta
On a pas le droit de cracher sur Silva jeanlucpicard.gif

Sur certaines periode , le mec est tout simplement le meilleur joueur de Foot de l'histoire du PSG . il a un soucis psycho , il lui faut juste se relancer et sans doute en changeant de coach en effet , le vendre c'est de la connerie .

Commençons par virer les mec avec qui il sera illusoire de pretendre gagner une LDC ( Lavezzi, Cabaye, Cavani, Matuidi ) avant de cracher sur les joueurs clés svp . Ok il a été nul mercredi , c'est bon il a été tellement souvent stratospherique , laissons lui du temps .

OUT cet été : Lavezzi , Cabaye , Cavani , tenté de fourguer Matuidi
On remplace ces 4 par 2 monstre : un aillier et un gros milieu et on compense les manques en nombre en faisant confiance a Bahebeck et Rabiot .

Recrue Ideale en mode dream bigger : Di maria sad.gif , Pogba , un 9 remplaçant : Demba Ba ?
Tycoon
Citation (ManoCornuta @ 12/12/2014 16:09) *
On a pas le droit de cracher sur Silva jeanlucpicard.gif

Sur certaines periode , le mec est tout simplement le meilleur joueur de Foot de l'histoire du PSG . il a un soucis psycho , il lui faut juste se relancer et sans doute en changeant de coach en effet , le vendre c'est de la connerie .

Commençons par virer les mec avec qui il sera illusoire de pretendre gagner une LDC ( Lavezzi, Cabaye, Cavani, Matuidi ) avant de cracher sur les joueurs clés svp . Ok il a été nul mercredi , c'est bon il a été tellement souvent stratospherique , laissons lui du temps .

OUT cet été : Lavezzi , Cabaye , Cavani , tenté de fourguer Matuidi
On remplace ces 4 par 2 monstre : un aillier et un gros milieu et on compense les manques en nombre en faisant confiance a Bahebeck et Rabiot .

Recrue Ideale en mode dream bigger : Di maria sad.gif , Pogba , un 9 remplaçant : Demba Ba ?

Si on suit ta logique on fait une saison avec Lucas et l'éventuelle recrue pour les ailiers. Et... ben c'est tout. Pastore étant meilleur dans l'axe et/ou au milieu, ce n'est pas une solution viable à ce poste.

Pour moi on ne peux pas vendre Pocho ET Cavani, si on ne remplace pas les deux. JCB ça reste trop léger pour nos ambitions.
Verrattissimo
Citation (Tycoon @ 12/12/2014 16:05) *
Si on suit ta logique on fait une saison avec Lucas et l'éventuelle recrue pour les ailiers. Et... ben c'est tout. Pastore étant meilleur dans l'axe et/ou au milieu, ce n'est pas une solution viable à ce poste.

Pour moi on ne peux pas vendre Pocho ET Cavani, si on ne remplace pas les deux. JCB ça reste trop léger pour nos ambitions.

je suis d'accord, si tu vend lavezzi il te faut un remplacant meilleur + jeune ailier, si tu vend cavani il te faut un 11 crac + jeune remplacant ibra (lavezzi banc de touche)
Vasco
Citation (Rjay @ 12/12/2014 14:00) *
Il lui faut peut-être un changement de coach, un mec très exigeant qui pousse tout le monde.

Avec le niveau de professionnalisme qu'on nous vend de nos vedettes, je ne comprendrais pas que nos joueurs aient besoin d'un top entraineur pour jouer à 200%. Les mecs exigent des salaires de malade, veulent un statut d'intouchable. Il me semble que ça doit être suffisant pour qu'ils se défoncent chaque semaine "sur le pré".
ManoCornuta
Citation (Tycoon @ 12/12/2014 16:05) *

Ouai c'est vrai dans ce cas , tu prends un jeune aillier de plus Ntep ou autre ...
Rjay
Citation (Vasco @ 12/12/2014 16:33) *
Avec le niveau de professionnalisme qu'on nous vend de nos vedettes, je ne comprendrais pas que nos joueurs aient besoin d'un top entraineur pour jouer à 200%. Les mecs exigent des salaires de malade, veulent un statut d'intouchable. Il me semble que ça doit être suffisant pour qu'ils se défoncent chaque semaine "sur le pré".

Cela devrait être suffisant, mais l'être humain est faible.
Ozzy Ryss
Pour moi à terme on doit passer en 4-2-3-1, donc le recrutement de Pogba ne s'impose pas même si le gars pourrait jouer 10 tant il a du talent. Par contre on est juste en offensifs, donc j'appuierais là-dessus avec un ailier gauche titulaire (Arda Turan, Gaitan), un offensif polyvalent (Kampl, Firmino).

Ce qui nous donne Turan-Pastore-Lucas en soutien de Cavani. Après comme je le disais, idéalement j'échange Cavani pour Falcao (y a même moyen de faire une plus-value dans l'affaire). Je vends Cabaye et Lavezzi.

Et pour remplacer Ibra dans un an, une pointe de substitution, potentiellement un jeune prometteur (Mitrovic ?).

Après à gauche il y aura ptet' un coup à tenter cet été si Reus va au Real (Bale ?) ou au Barça (Neymar ?).
SuperThug
Il est si fort que ça Kevin Kampl?
Ozzy Ryss
Citation (SuperThug @ 12/12/2014 16:48) *
Il est si fort que ça Kevin Kampl?

Pas un crack mais un bon petit joueur, explosif et doté d'une bonne vision du jeu. Il a l'avantage de pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque (préférentiellement à droite et au centre). Il a 24 ans, de grosses stats cette année (4 buts et 4 passes dé en 6 matchs d'Europa League) et va sûrement partir dans un futur proche. Pour 10/12M c'est un pari qui se tente.

ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 12/12/2014 16:45) *
Pour moi à terme on doit passer en 4-2-3-1, donc le recrutement de Pogba ne s'impose pas même si le gars pourrait jouer 10 tant il a du talent. Par contre on est juste en offensifs, donc j'appuierais là-dessus avec un ailier gauche titulaire (Arda Turan, Gaitan), un offensif polyvalent (Kampl, Firmino).

Ce qui nous donne Turan-Pastore-Lucas en soutien de Cavani. Après comme je le disais, idéalement j'échange Cavani pour Falcao (y a même moyen de faire une plus-value dans l'affaire). Je vends Cabaye et Lavezzi.

Et pour remplacer Ibra dans un an, une pointe de substitution, potentiellement un jeune prometteur (Mitrovic ?).

Après à gauche il y aura ptet' un coup à tenter cet été si Reus va au Real (Bale ?) ou au Barça (Neymar ?).

Je t'ai plusieurs fois vu, si je me trompe pas, citer Mitrovic. C'est un des meilleurs attaquants en devenir ou tu connais surtout que lui ? Parce que des attaquants prometteurs, y en a notamment deux à Benfica qui commencent (ou continuent, j'en sais rien, je suis pas la Liga) à faire parler d'eux, Talisca, et Cavaleiro (qui m'a bien fait kiffer en Europa League).

Pour Neymar, je crois à plus de chance de voir partir Messi.
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 12/12/2014 16:56) *
Je t'ai plusieurs fois vu, si je me trompe pas, citer Mitrovic. C'est un des meilleurs attaquants en devenir ou tu connais surtout que lui ? Parce que des attaquants prometteurs, y en a notamment deux à Benfica qui commencent (ou continuent, j'en sais rien, je suis pas la Liga) à faire parler d'eux, Talisca, et Cavaleiro (qui m'a bien fait kiffer en Europa League).

En fait je trouve qu'il a le bon profil pour remplacer Ibra (serbe, un peu "fou") et surtout il ne coûte pas très cher puisqu'il évolue à Anderlecht.

Sinon j'ai déjà vu Talisca et il a beaucoup de talent, mais avec Benfica tu vas te faire rincer (et le mec doit être EC)...
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 12/12/2014 17:06) *
En fait je trouve qu'il a le bon profil pour remplacer Ibra (serbe, un peu "fou") et surtout il ne coûte pas très cher puisqu'il évolue à Anderlecht.

Sinon j'ai déjà vu Talisca et il a beaucoup de talent, mais avec Benfica tu vas te faire rincer (et le mec doit être EC)...

Ouais là tu me parle du profil marketing (qui je pense pas plairait aux qataris si ça rentre dans une polémique vs le Kosovo) edhelas.gif Mais au niveau du jeu ? Anderlecht va pas non plus se laisser dépouiller sans broncher Mitrovic et Tielemans comme ça je pense.
Tycoon
Passer d'Ibra à Mitrovic ça me donne envie de pleurer.
Houdini
Mitrovic, pour le voir tous les WE, est très très loin d'être l'attaquant numéro 1 d'un club comme le PSG, il se fait quand même siffler assez souvent à ses sorties ou entrées avec des prestations inégales au possible. Le type est semblable à Icardi, il peut te sortir un match au dessus du lot et te sortir un match abominable le WE d'après et comme Icardi il a vraiment une mentalité douteuse, Zlatan est fou mais Zlatan est pro, c'est une star, Icardi/Mitrovic on est plus dans le délire mongolien balotellien.
Il est talentueux, c'est une évidence, mais je le pense trop con pour faire une belle carrière, je prends les paris pour une signature dans un club miteux en Angleterre, il mettra 10/15 buts par saison et voilà. Le "génie" ne suffit pas, j'ai envie de croire en lui (mon maillot des mauves est floqué à son nom) mais pas d'espoir, trop idiot.

Par ailleurs Tielemans, crack, c'est un Varane, un daron à 18 ans.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 12/12/2014 17:44) *

Merci pour ce CR très instructif. Bon après le mec n'a que 20 ans, il a le temps de gagner en régularité... Et j'ai pas l'impression qu'il y ait nombre de gros espoirs au poste d'avant-centre.

Verrattissimo
C'est clair que si tu continue en 4-3-3, pour remplacer ibra il n'y as pas des jeunes qui lui arrivent au talon, si tu modifie en 2 attaccants, probablement un jeune bon, a roder en championnat avec ibra ou cavani, c'est plus facile
Mais la tu change impostation, 4 a losange tu bousille lucas, 4 en linee tu grille pastore et matuidi
Zatman

17 pour etre précis, ce qui ne fait qu'apporter de l'eau a ton moulin.
Houdini
Citation (Zatman @ 12/12/2014 17:55) *
17 pour etre précis, ce qui ne fait qu'apporter de l'eau a ton moulin.

Et taulier de son équipe à 16 ans. Un insolent.
ILAG

On peut pas dire qu'il soit exposé vu son championnat, et pourtant il fait aussi sacrément parler. Déjà l'été dernier je cherchais à en savoir un peu plus. C'est quoi son poste de prédilection ? Dans ce PSG il serait où / pourrait faire quoi ? Quid de ses technique / tactique / physique ?
Verrattissimo
Si vous cherchez un 1996 avec les caracteristiques d'ibra, je vous present alberto cerri, avec la crise financiere de parme, aujourd'hui ont le prend pour des miettes

alberto cerri
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Belfodil était présenté avec les caractéristiques d'Ibra il y'a 2 ans.

Et depuis il a un bilan de 0 but en Serie A neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Verrattissimo @ 12/12/2014 19:58) *
Si vous cherchez un 1996 avec les caracteristiques d'ibra, je vous present alberto cerri, avec la crise financiere de parme, aujourd'hui ont le prend pour des miettes

alberto cerri

Il n'y a jamais eu et il n'y aura plus jamais d'autres Ibra
Kaionedirection
Mais il y a Cheick Diabaté.

Il doit être plus réaliste que Cavani devant le but, la vérité.
Sakavomi
Citation (Kaionedirection @ 12/12/2014 21:59) *
Mais il y a Cheick Diabaté.

Il doit être plus réaliste que Cavani devant le but, la vérité.

Sors de ce corps Javier Benamou.
Za£e
Citation (Tycoon @ 12/12/2014 17:38) *
Passer d'Ibra à Mitrovic ça me donne envie de pleurer.

On va être dans une belle merde dans un an pour le remplacer.

Il faudra à la fois trouver un mec capable de mettre plus de 25buts en championnat et qui soit une star capable de représenter le projet. Des profils de ce type sont très rares et intouchables : CR7, Messi, Neymar en gros.
Extrajim
Citation (Za£e @ 12/12/2014 23:47) *

Il faudra à la fois trouver un mec capable de mettre plus de 25buts en championnat et qui soit une star capable de représenter le projet. Des profils de ce type sont très rares et intouchables : CR7, Messi, Neymar en gros.

Je pense qu on s intéressera au rouquin de Man U popcorn.gif
Dagoberto
Faut chopper tout les allemands champions du monde qui sont "transférables":

Höwedes, Hummels, Kramer, Draxler ...

:footix:
gandjao

Faut déjà penser à prendre un bon ailier gauche pour accompagner Lucas et Ibra l'an prochain, ainsi qu'un crack au milieu (et un bon entraîneur, évidemment). Si on réussit ça on aura moins de pression quand Zlatan partira en 2016 et on sera pas forcement obligé de prendre une grosse star.
PaRaDoX

On va voir quelle cap va prendre la haute direction :

- Repartir sur une tête gondole mondiale avec potentiel marketing comme Rooney, Neymar etc... autant dire que ça va chiffrer et certaines pistes seront impossible (CR7, Messi, même Neymar).

- Bâtir sur un attaquant moins renommé mais une ligne offensive plus homogène et complémentaire avec un vrai ailier gauche et un bon buteur mais tout dépendra du coach à ce moment là evidemment...

Remplacer Ibra est quasi impossible il faut pas se voiler la face, les CR7/Messi ne bougeront pas, les buteurs qui empilent les buts comme Agüero non plus donc il faudra être malin.
ILAG
Rooney ? Potentiel marketing ? Chez les rosbeafs sûrement. 2x par saison on a droit à son nom de cité... Je préfère 100x un Benzema. Y a autre chose à faire que ... encore ... préparer une retraite dorée à 15M nets/an pour un joueur.
M4URIC3
Je vois souvent Matuidi dans les départs mais le mec a pas un salaire stratosphérique? Faudrait qu'un top 10 (minimum) le veuille et qu'on soit prêt a ne pas réclamer grand chose...

Apres je sous-estime peut être sa cote sur le marche.
Ayevi
Pour l’après Ibrahimovic en attaquant super prolifique Aguero semble le meilleur. Il est bon des deux pieds il a le flair la technique tout.
Sinon en pari même si je sais que ce ne se fera pas j'aimerais beaucoup voir Seydou Doumbia ok il se balade en Russie mais en champions league il réalise des super prestations aussi avec sa team de cadavres. C'est un joueur "malin"
Caps
Avant de parler de l'après Ibra, faudrait voir comment jouera le futur entraineur du PSG.

Ibra est l'élément clé de notre système de jeu de par sa polyvalence, il sait tout faire. On le voit, un simple "buteur" ne permet pas à notre jeu actuel de se développer.
Aujourd'hui, dans le style point d'appuie, Benzema est la seule référence à ma connaissance (y'en a surement d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit).

Si le futur entraineur du PSG joue avec 2 pointes, ou dans une animation de jeu différente, on peut très bien prendre 1 attaquant complémentaire de Cavani mais chopé un Pogba pour remplacer Motta.

Pogba ce serait pour l'image qu'il viendrait, en plus de son talent.
Extrajim
Que pensez vous du recrutement en attaque de Brahimi et Benzema l été prochain à la place de Lavezzi et cavani?
Tonio
Citation (Dagoberto @ 13/12/2014 16:00) *
Faut chopper tout les allemands champions du monde

:footix:

Gotze et reus je kiferait tellement 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif ibr.gif

Sinon oui pogba wub.gif
metamphete
Citation (Extrajim @ 14/12/2014 10:31) *
Que pensez vous du recrutement en attaque de Brahimi et Benzema l été prochain à la place de Lavezzi et cavani?

Benzema est intouchable, titulaire dans le plus grand club du monde. Brahimi est accessible mais Porto demandera certainement plus de 40M et dans notre situation c'est impossible. Je sais qu'il est fragile physiquement mais Falcao reste pour moi parmi ce qu'il se fait de mieux au poste d'avant centre. On verra bien dans 1 an mais pourquoi pas proposer 1 an de plus à Ibra si on trouve personne.
Master-Exploder
Brahimi au-delà de 30M ce serait du suicide, il ne vient que d'exploser et qui nous dit que ce ne sera pas qu'un feu de paille? Et qui dit que le contexte parisien aide à le faire encore plus progresser? Je suis sceptique. En joueur inclus dans la concurrence à 15-20 why not, mais en mode "star qui vient avec certitudes d'être titulaire" je suis moins emballé.

Faut déjà penser à l'après Ibra, pas sûr qu'il continue au top après cette saison : on a bien vu avec sa blessure là. Faut présager du pire et se tenir prêt, malheureusement.

Aguero pourquoi pas, Lacazette on peut tenter en doublure (mais lui ne se satisfera pas de ce rôle), sinon y a Giroud... non je déconne. Benzema faut voir, ça dépend si le Real se fait encore une folie l'été prochain avec Reus par exemple.
Extrajim
Citation (Master-Exploder @ 14/12/2014 11:15) *
Brahimi au-delà de 30M ce serait du suicide, il ne vient que d'exploser et qui nous dit que ce ne sera pas qu'un feu de paille? Et qui dit que le contexte parisien aide à le faire encore plus progresser? Je suis sceptique. En joueur inclus dans la concurrence à 15-20 why not, mais en mode "star qui vient avec certitudes d'être titulaire" je suis moins emballé.

Faut déjà penser à l'après Ibra, pas sûr qu'il continue au top après cette saison : on a bien vu avec sa blessure là. Faut présager du pire et se tenir prêt, malheureusement.

Aguero pourquoi pas, Lacazette on peut tenter en doublure (mais lui ne se satisfera pas de ce rôle), sinon y a Giroud... non je déconne. Benzema faut voir, ça dépend si le Real se fait encore une folie l'été prochain avec Reus par exemple.

A mon avis Benzema est plus transférable que Aguero. Si Aguero part un jour de City, ça sera justement pour le Real Madrid.
ILAG
Citation (Extrajim @ 14/12/2014 13:09) *
A mon avis Benzema est plus transférable que Aguero. Si Aguero part un jour de City, ça sera justement pour le Real Madrid.

Benzema est à son top physique et technique, en pleine force de l'âge avec encore a minima 3 ans de très très haut niveau, je vois pas pourquoi ils le swapperaient avec Aguero, ils ont tout à perdre dans cette manip.
Verrattissimo
Surement nous avons besoin d'une star devant (ailier gauche ou deuxieme attaccant) et une autre au milieu (qui presse, relance et marque des buts). Mais, je lis souvent que certains aimeraient le depart de matuidi. Moi je le considere fondamentale, pour les poumons, la gnaque et le coeur qu'il met a chaque match. Toutes les grandes equipes ont besoin d'un joueur comme ca, car avec des stars uniquement ont fait que l'album panini, un'equipe est synonime d'equilibre, et matuidi il a sa place chez nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.