Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vis ma vie d'Olivier Létang.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Extrajim
Citation (ILAG @ 14/12/2014 13:18) *
Benzema est à son top physique et technique, en pleine force de l'âge avec encore a minima 3 ans de très très haut niveau, je vois pas pourquoi ils le swapperaient avec Aguero, ils ont tout à perdre dans cette manip.

Juste une question de marketing . Ils aiment bien sauter sur le dernier jouet à la mode le Real madrid .
Kaeliss
Sinon le JDD suggère que si le PSG ne peut s'offrir Neymar/Messi/CR pour remplacer (sportivement et médiatiquement) Ibra, il devrait se tourner vers un jeune joueur à fort potentiel. Mais je me posais la question, pensez vous que le PSG dispose de l'exposition médiatique nécessaire pour "créer" sa star d'envergure internationale à fort potentiel marketing, aussi talentueuse et efficace soit-elle?

Jusque la on s'est surtout servi des grands noms pour porter l'image du PSG dans le monde. Mais je ne suis pas sur que cette image ne soit encore assez forte pour faire parvenir la renommée d'un joueur à un tel niveau.
Zorglub
Citation (Extrajim @ 14/12/2014 14:30) *
Juste une question de marketing . Ils aiment bien sauter sur le dernier jouet à la mode le Real madrid .

Oui mais Benzema c'est le chouchou de Florentino Perez, Carlo le kiffe et c'est réciproque, c'est le meilleur partenaire pour Ronaldo, les deux s'entendent à merveille sur le terrain et en dehors, les supporterd l'apprécient enfin à sa juste valeur... Benzema bougera pas de si tôt du Real Madrid.
Agüero est beaucoup plus transférable que Karim.
mest
Benzema c'est le complément idéal de Ronaldo.

Il ne quittera pas le Real rien que pour ça.

Et puis de toutes façons, je déteste ce joueur et ce qu'il représente, jamais je ne le veux à Paris.
Dagoberto
Benzema il a zero interet de quitter le Real.

Sinon y avait pas une rumeur Sami Khedira un moment?
Il a toujours pas prolongé je crois
VDVisBack
Citation (Dagoberto @ 14/12/2014 20:17) *

Sinon y avait pas une rumeur Sami Khedira un moment?
Il a toujours pas prolongé je crois

On se tape déjà un gnou, pas besoin d'un chameau en plus.
sukercop
Citation (Dagoberto @ 14/12/2014 20:17) *

Si c'est Létang et Nasser qui vont le chercher...à l'époque de Léo, il te faisait venir n'importe qui le brésilien.
PsgVolcano
Déjà va falloir arrêter de payer 40 ou 50 millions LE joueur.

Si les meilleurs éléments sont sous contrat avec le top 5 européen et donc intransférables, autant essayer de faire venir des N'Tep, Lacazette, Brahimi ou des joueurs d'Allemagne, des Pays-Bas ou d'Italie.
LEFOU
Dans tous les boulots tu as des mecs aux commandes et tu te demandes comment ils en sont arrives là !!!

Et dire qu'on veut être dans le top 10 européen laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dagoberto
Sinon faut arrêter de croire qu'on peut recruter des cadors du Real, Barca, Chelsea etc...

Au mieux ils nous vendent leurs remplaçants (et encore c'est plutôt le remplaçant du remplaçant)

Faut taper les gros joueurs des clubs juste en dessous avant qu'ils finissent au Real and co

Reus ou Pogba faut oublier je pense

Mais faut regarder les Koke, Eriksen etc

Houdini
Citation (Dagoberto @ 15/12/2014 00:48) *
le remplaçant du remplaçant

Comme Maxwell?
Dagoberto
Citation (Houdini @ 15/12/2014 01:02) *
Comme Maxwell?

Ou Alex.

C'est pas une critique (j'adore Maxwell et Alex a fait une super saison) mais c'est juste pour rappeler la réalité de nos mercatos
sukercop
Citation (Dagoberto @ 15/12/2014 00:48) *
Sinon faut arrêter de croire qu'on peut recruter des cadors du Real, Barca, Chelsea etc...

Di Maria serait chez nous si on n'avait pas été limité par le FPF.
Bon, effectivement, il est pas chez nous mais c'est plus dû à une mesure de merde qu'à une question de moyens ou d'attractivité.
Kirk
Surtout, les transferts entre gros restent une rareté. Tu as l'exemple de Cristiano ou d'Angel ces dernières années, mais beaucoup de grandes équipes peuvent se constituer sans ce genre d'opérations. La normalité est de piocher chez des clubs moyens ou "subtop".
Nous, on l'a fait en achetant au Milan et au Napoli.
Il y a aussi le fait de miser sur des jeunes cracks, et là aussi on a fait des supers trucs sur le long-terme avec Marco, Marqui et Lucas par exemple.
Comme Leo a fait du propre avec des cadres expérimentés et pas chers (Motta, Maxwell, Alex...)

Le problème, c'est d'affiner et de bien cibler ces transferts de stars en puissance, qui jouent à un bon niveau mais dans des clubs vendeurs. Prendre un Modric à Tottenham pour 40 millions, chopper Suarez à l'Ajax, Di Maria à Benfica...
Tu n'es pas obligé d'acheter Benzema et Neymar pour avoir le niveau top 3. Ces produits que tout le monde consomme, et dont le marché est saturé. C'est à toi d'anticiper une niche.

La star du Bayern était un indésirable à Madrid. Ils ne piochent que dans des clubs limités financièrement, t'as pas un transfert au dessus de 50 millions je crois. Boateng est leur taulier en défense, alors qu'il était un pestiféré à City.
Leurs stars viennent de Marseille, Schalke, Roma, Valencia, Bilbao, Dortmund, Bale... et du centre de formation.
Ce sont des enculés mais leurs dirigeants ont des MBA quand Nasser et Létang viennent de décrocher leur BTS...

Chelsea est construit quasiment de la même façon.

A posteriori, ce sont l'encadrement, le staff, les Cavani, Lavezzi, Cabaye voir David Luiz...qui sont des limites et des gros échecs. Il faut continuer à construire l'effectif en mixant ces profils, et l'expérience montre que les transferts de plus de 50 millions ne sont pas indispensables. Par contre, pour construire, il faut un architecte. ph34r.gif
Philo
Citation (Kirk @ 15/12/2014 09:40) *
Surtout, les transferts entre gros restent une rareté. Tu as l'exemple de Cristiano ou d'Angel ces dernières années, mais beaucoup de grandes équipes peuvent se constituer sans ce genre d'opérations. La normalité est de piocher chez des clubs moyens ou "subtop".
Nous, on l'a fait en achetant au Milan et au Napoli.
Il y a aussi le fait de miser sur des jeunes cracks, et là aussi on a fait des supers trucs sur le long-terme avec Marco, Marqui et Lucas par exemple.
Comme Leo a fait du propre avec des cadres expérimentés et pas chers (Motta, Maxwell, Alex...)

Le problème, c'est d'affiner et de bien cibler ces transferts de stars en puissance, qui jouent à un bon niveau mais dans des clubs vendeurs. Prendre un Modric à Tottenham pour 40 millions, chopper Suarez à l'Ajax, Di Maria à Benfica...
Tu n'es pas obligé d'acheter Benzema et Neymar pour avoir le niveau top 3. Ces produits que tout le monde consomme, et dont le marché est saturé. C'est à toi d'anticiper une niche.

La star du Bayern était un indésirable à Madrid. Ils ne piochent que dans des clubs limités financièrement, t'as pas un transfert au dessus de 50 millions je crois. Boateng est leur taulier en défense, alors qu'il était un pestiféré à City.
Leurs stars viennent de Marseille, Schalke, Roma, Valencia, Bilbao, Dortmund, Bale... et du centre de formation.
Ce sont des enculés mais leurs dirigeants ont des MBA quand Nasser et Létang viennent de décrocher leur BTS...

Chelsea est construit quasiment de la même façon.

A posteriori, ce sont l'encadrement, le staff, les Cavani, Lavezzi, Cabaye voir David Luiz...qui sont des limites et des gros échecs. Il faut continuer à construire l'effectif en mixant ces profils, et l'expérience montre que les transferts de plus de 50 millions ne sont pas indispensables. Par contre, pour construire, il faut un architecte. ph34r.gif

Si avoir un MBA consiste à payer une clause libératoire (ce qu'ils font la majeure partie du temps), faut le dire tout de suite.
Kirk
Ils payent la bonne clause. C'est le plus important.
Et avoir un MBA consiste à payer aussi. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
...

+1
Faudrait aussi accepter de vendre des joueurs avec le FPF, avec le recul énorme bêtise de ne pas avoir vendu Cavani l'été dernier pour avoir un mec à gauche...
Et je parle même pas de la gestion Di Maria, catastrophe industriel pour le PSG.
Ozzy Ryss

Le pire, c'est que Létang et Nasser ont tous les deux obtenu un MBA, l'un à l'ESSEC (quand même) et l'autre à l'université de Doha. ph34r.gif

Je trouve que c'est compliqué de comparer les clubs de ce point de vue. Le Bayern est le top en Allemagne, le rêve de quasiment tous les jeunes joueurs allemands. C'est nettement plus facile quand tu as cette position ultra-dominante pour recruter, d'autant que les prix en Allemagne restent en général assez raisonnables et que les allemands ne s'exportent pas des masses. A ça tu peux ajouter maintenant le charisme de Guardiola.

Tu parles du Barça, mais ces derniers temps ils mettent 90M sur Neymar, la même somme sur Suarez, 40M pour la paire Mathieu-Vermaelen... Je n'y vois pas un exemple d'une gestion incroyable par rapport à nous.

Oui, on s'est plantés sur certains choix et il y a des joueurs qu'on a payé trop cher (Cavani, Lucas) mais ça arrive presque partout. La différence, c'est qu'on est aujourd'hui ligotés par le FPF quand d'autres peuvent continuer tranquille leur petite partie de FM avec un sourire narquois.

La solution sera sûrement de bien revendre nos chèvres (Cavani, Lavezzi, Cabaye) et d'essayer de moins se planter ensuite dans les profils/tarifs.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 15/12/2014 10:51) *
Le pire, c'est que Létang et Nasser ont tous les deux obtenu un MBA, l'un à l'ESSEC (quand même) et l'autre à l'université de Doha. ph34r.gif

Et leur Master Pigeon, ils l'ont eu ou ?
Hazardinho
Citation (Ozzy Ryss @ 15/12/2014 10:51) *
La solution sera sûrement de bien revendre nos chèvres (Cavani, Lavezzi, Cabaye) et d'essayer de moins se planter ensuite dans les profils/tarifs.

Tout les clubs vendra au PSG au prix fort, c'est comme ça depuis que les qataris ont repris le club et ça va pas changer.

Et moins se planter dans les profils, étant donné que ça dépend soit d'un caprice Thiago silva soit d'une envie soudaine des qataris d'accorder à Laurent blanc la recrue qu'il veut (bien sur à son image, c'est à dire une recrue de merde cf: cabaye), je vois pas comment ça peut s'améliorer.. Déjà quand y avait leo on faisait un recrutement à moitié bien (+ : Verratti, Maxwell,Sirigu - : Cavani, Lavezzi), Alors la sans DS et avec le FPF on va pas aller loin
Ozzy Ryss
Citation (Hazardinho @ 16/12/2014 20:39) *
Tout les clubs vendra au PSG au prix fort, c'est comme ça depuis que les qataris ont repris le club et ça va pas changer.

Et moins se planter dans les profils, étant donné que ça dépend soit d'un caprice Thiago silva soit d'une envie soudaine des qataris d'accorder à Laurent blanc la recrue qu'il veut (bien sur à son image, c'est à dire une recrue de merde cf: cabaye), je vois pas comment ça peut s'améliorer.. Déjà quand y avait leo on faisait un recrutement à moitié bien (+ : Verratti, Maxwell,Sirigu - : Cavani, Lavezzi), Alors la sans DS et avec le FPF on va pas aller loin

On est foutus alors.

Sinon, c'est pas Blanc qui a cité dernièrement les noms de potentielles "recrues de merde" comme Brahimi et Eriksen ? whistle.gif
jopha14
Citation (Ozzy Ryss @ 17/12/2014 10:20) *
Sinon, c'est pas Blanc qui a cité dernièrement les noms de potentielles "recrues de merde" comme Brahimi et Eriksen ? whistle.gif

T'es sûr que ces deux là seraient des bonnes recrues ? popcorn.gif
Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 17/12/2014 10:29) *

Vu que le premier est adoubé par Babou1 et le second par P.O.M, j'en déduis que oui. cosmoschtroumpf.gif
ribob
Citation (jopha14 @ 17/12/2014 10:29) *

En tous cas ça apporterait un peu de créativité et de folie.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 17/12/2014 10:20) *

Eriksen il l'a cité comme exemple de la formation de l'Ajax et Brahimi il a repondu a une question.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/12/2014 12:16) *
Eriksen il l'a cité comme exemple de la formation de l'Ajax et Brahimi il a repondu a une question.

Ah bah oui évidemment, où avais-je la tête.

On s'est renseigné sur la clause de Brahimi mais il ne devait en être ni au courant et encore moins à l'origine, sachant qu'il demandait déjà un ailier gauche avant le dernier mercato d'été.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 17/12/2014 13:22) *
Ah bah oui évidemment, où avais-je la tête.

On s'est renseigné sur la clause de Brahimi mais il ne devait en être ni au courant et encore moins à l'origine, sachant qu'il demandait déjà un ailier gauche avant le dernier mercato d'été.

Ca veut dire quoi on s'est renseigné sur la clause ? On a lu les journaux ? Tout le monde connait la clause, pas besoin de se renseigner dessus.

Et tu crois vraiment que faut remercier Blanc pour penser a Brahimi ? Meme Nasser a du le reperer quand il matait l'Algerie en CdM. Brahimi tu penses que c'est une pepite que personne ne connait à la Verratti ou quoi ? Il va avoir 20 clubs sur le dos au prochain mercato, c'est pas pour ce genre de joueur qu'on a besoin d'une cellule recrutement ou d'une direction sportive.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/12/2014 13:36) *
Ca veut dire quoi on s'est renseigné sur la clause ? On a lu les journaux ? Tout le monde connait la clause, pas besoin de se renseigner dessus.

Et tu crois vraiment que faut remercier Blanc pour penser a Brahimi ? Meme Nasser a du le reperer quand il matait l'Algerie en CdM. Brahimi tu penses que c'est une pepite que personne ne connait à la Verratti ou quoi ? Il va avoir 20 clubs sur le dos au prochain mercato, c'est pas pour ce genre de joueur qu'on a besoin d'une cellule recrutement ou d'une direction sportive.

Qu'est-ce que t'en sais de l'implication de Blanc, t'as des micros dans le bureau de Nasser, comme IBR ?

Quand il tartine cinq minutes en interview comme ça en étant ultra-laudateur, on peut penser que c'est un mec qu'il suit (et sûrement pousse) assidûment. Et au passage je réponds au type qui dit que Blanc ne peut recruter que des "joueurs de merde à son image".

Tout le monde a oublié Aurier d'ailleurs, à moins que tu me sortes une autre excuse bidon pour dire qu'il n'y est pour rien.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 17/12/2014 13:43) *
Qu'est-ce que t'en sais de l'implication de Blanc, t'as des micros dans le bureau de Nasser, comme IBR ?

Quand il tartine cinq minutes en interview comme ça en étant ultra-laudateur, on peut penser que c'est un mec qu'il suit (et sûrement pousse) assidûment. Et au passage je réponds au type qui dit que Blanc ne peut recruter que des "joueurs de merde à son image".

Tout le monde a oublié Aurier d'ailleurs, à moins que tu me sortes une autre excuse bidon pour dire qu'il n'y est pour rien.

Donc quoi, selon toi Blanc surkiffe Brahimi, voulait un ailier gauche, et Nasser lui a dit "Pas assez cher" du coup Brahimi est parti a Porto ? Vu nos capacités financieres quasi nul apres David Luiz c'etait une tres bonne cible, force est de constater qu'on l'a pas recruté et qu'il y a eu aucune rumeur a son propos
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/12/2014 13:36) *

Ce qui est sûr c'est que Letang l'a sondé en juin dernier le Brahimi.
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2014 14:02) *
Ce qui est sûr c'est que Letang l'a sondé en juin dernier le Brahimi.

Pendant la coupe du monde, et c’etait deja promis a Porto.

Ca ressemble quand meme pas mal a la version du gros pd de boyfriend du prince affalé dans son canapé a Doha en train de mater Algérie/Russie et qui lui demande si son larbin Nasser peut pas faire un truc pour avoir le petit kahlouche technique au PSG cosmoschtroumpf.gif
Homer
Le croate Brozovic qui s'annonce suivi par le PSG, Noreaga, tu connais ?
Ozzy Ryss
J'ai lu aussi qu'on suivait cet ailier gauche âgé de 20 ans :

Jean-Evrard Kouassi.

Rien que pour le nom du gars, ça peut valoir le coup. laugh.gif
Les Kouassi sont en général d'immenses poètes du foot wub.gif
sukercop
Mais à part la clause de 50 millions de Brahimi, y a vraiment rien d'autre sur lequel sont Letang/Nasser ? Franchement, ils font flipper les deux là.

VDVisBack
Citation (Homer @ 17/12/2014 15:18) *
Le croate Brozovic qui s'annonce suivi par le PSG, Noreaga, tu connais ?

C'est un bon joueur, à la base c'est un 10 mais il redescend pas mal au Dinamo. Joueur longiligne, fin techniquement et pas mal dans la passe. On a l'élu déjà pour le même poste, et un profil plus complet et meilleur.
Je le vois vraiment pas arrivé. Zero intérêt.

Qu'on prenne Mocinic à Rijeka, un vrai milieu de terrain, ou les deux trois vraies pépites de mon Hajduk. Balic ou Vlasic wub.gif

Par contre Kramaric c'est bon. Vrai bon buteur celui-là.

Citation (Ozzy Ryss @ 17/12/2014 15:32) *
J'ai lu aussi qu'on suivait cet ailier gauche âgé de 20 ans :

Jean-Evrard Kouassi.

Rien que pour le nom du gars, ça peut valoir le coup. laugh.gif

Bien pour le stade renois, pas plus.
PaRaDoX
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2014 15:33) *
Les Kouassi sont en général d'immenses poètes du foot wub.gif

Je connais un mec qui s'appelle Blaise edhelas2.gif
Iloved
Citation (sukercop @ 17/12/2014 15:35) *
Mais à part la clause de 50 millions de Brahimi, y a vraiment rien d'autre sur lequel sont Letang/Nasser ? Franchement, ils font flipper les deux là.

A part Cabaye, et encore, je ne me rappelle pas d'une seule rumeur vraiment bonne dans les médias par rapport à nos mercatos.
Les journalistes sont à l'ouest. Ils citent tout et n'importe quoi.

Citation (PaRaDoX @ 18/12/2014 17:23) *
Je connais un mec qui s'appelle Blaise edhelas2.gif

Gervais.
Je parlais surtout de Blaise, la double patate sur Nicolas Laspalles kratos77.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Le fait d'arme lui ayant apporté une crédibilité est l'attribution de places de parking de façon définitive aux joueurs.

On est sur la bonne voie.

Vivement cet été et les 60M dépenses sur un seul joueur.
sahara
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 02/02/2015 07:27) *
Le fait d'arme lui ayant apporté une crédibilité est l'attribution de places de parking de façon définitive aux joueurs.

On est sur la bonne voie.

Vivement cet été et les 60M dépenses sur un défenseur.

FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.