Verrattissimo
08/12/2014 18:06
Mettre cavani a coté d'ibra, dans l'axe, comporte une revolution dans l'effectif, des joueurs tels que lavezzi, matuidi et cabaye perdraient completement ses qualités, et il faudrai les remplacer avec des joueurs manquants soit: 4-4-2 a partir du milieu lucas - verratti - motta (rabiot) - X - cavani - ibra (remplacants pastore puis ????)
Citation (gandjao @ 08/12/2014 14:13)

Le mercato cet été me semble assez simple, il nous faut deux top players, un milieu et un milieu offensif à gauche. L'idée étant d'utiliser les 60M pour le premier et de vendre Cavani pour le second. Derrière on peut essayer de récupérer un bon prix pour Lavezzi/Rabiot/Cabaye afin d'acheter un attaquant remplaçant et un 4ème DC. Si on achète pas ces deux grands joueurs cet été pour rééquilibrer l'équipe, ça risque d'être compliqué la saison suivante avec le départ de Zlatan. Par contre au mercato d'hiver mieux vaut ne rien faire à part grosse opportunité.
Je partage cet avis.
Malgé la déception de notre fond de jeu. Cette année marque l'éclosion de Lucas et de Pastore.
je crois beaucoup à cette base là l'année prochaine :
Sirigu - Aurier, TS, DL, Maxwell - Verratti, MD -Lucas, Pastore, AIG - Zlatan
sukercop
08/12/2014 18:16
Citation (Philo @ 08/12/2014 15:24)

Le mercato hivernal d'Olivier Létang dans son bureau du Camp des Loges :

A part si Rabiot part en prêt (et encore).
Il y a du boulot pourtant entre le cas Rabiot, les cas Cabaye et Lavezzi, à voir si on stoppe ou continue et par qui on les remplace, la grosse côte Cavani qui a une vraie valeur et ne s'adapte toujours pas vraiment au PSG, Motta de plus en plus vieillissant, Ibra qui entamera sa dernière année et qui, je l'espère est l'objet de toutes les préoccupations au PSG, parce qu'on parle d'une super-star et qu'on le remplace pas par un tromblon, le cas Blanc que je ne vois jamais rester au PSG...
Depuis l'arrivée de QSI, c'est le premier mercato avec une saveur fin de cycle, il y a finalement beaucoup de travail là.
Verrattissimo
08/12/2014 19:21
Moi je suis plus confiant, nous avons que 3 joueurs vieillissant: ibra, maxwell, motta. Donc il faudrai trois remplacant jeunes pour preparer l'avenir. Puis si nous avons des joueurs qui ne sont pas contents (et il ne sont pas du tout des stars) qu'ils partent en juin, pour le remplacer au mieux. Comme meme, une base solide (et dans l'age) est present (sirigu, areola, VdW, augier, thiago, luiz, marquinhos, digne, pastore, verratti, rabiot, matuidi, lucas, cavani), moi je crois qu'il nous manque en attaque un vrai crac (lavezzi c'est un moyen) qui puisse jouer a gauche, et un jeune qui se prepare pour le post ibra, ensuite vendre cabaye et prendre un jeune motta plutot.
Alex Sandro de Porto pour remplacer Maxwell.
Citation (Abe @ 08/12/2014 19:31)

Avec le FPF je suis plus favorable à faire prolonger Maxwell d'une saison. Il me semble avoir encore une saison de haut niveau dans les jambes et comme ça on garde notre argent pour investir ailleurs.
Kastendeuch
08/12/2014 20:12
Citation (Abe @ 08/12/2014 19:31)

Mouais, il faut prendre du lourd ou continuer avec Maxwell / Digne.
Si c'est dépenser encore plein de fric pour un latéral du championnat portugais qui n'a pas besoin de savoir défendre pour avoir l'air bon, non merci.
Moi aussi je suis pour qu'il prolonge encore un an mais il faut penser à l'avenir.
Après c'est toujours la même chose pour ces postes tu n'as pas beaucoup de choix et celui d'alex sandro est intéressant vu qu'il est déjà adapté à l'europe et a déjà une certaine expérience puisqu'il a disputé des rencontres de LDC tout en ayant 22/23 ans.
Citation (Zatman @ 08/12/2014 19:26)

Ceux qui incluent Digne dans leurs projections sont plutot téméraires ma foi
Digne est moins bon en ce moment en partie partie parce qu'il ne joue pas régulièrement. Il a besoin d'enchaîner mais actuellement c'est le cercle viscieux : tu ne joues pas souvent, donc t'es moins bon, tu doutes donc tu prends moins risques quand tu joues, ce qui incites moins à te faire jouer.
Maxwell a clairement encore 1-2 saisons chez nous dans les jambes et il faut que l'on ait un vrai projet pour digne. Idem pour marquinhos qu'on achète une fortune pour remplacer Alex à terme et quand celui ci s'en va on achète D.Luiz encore plus cher.
Kaionedirection
08/12/2014 20:55
Citation (Philo @ 08/12/2014 15:24)

Le mercato hivernal d'Olivier Létang dans son bureau du Camp des Loges :

A part si Rabiot part en prêt (et encore).
Au dernier mercato d'hiver, il a fait le thug il a pris l'avion et il nous a ramené Cabaye.
Donc bon qu'il reste bien tranquillement dans son hamac cette fois.
J'y pensais en +. Ce crétin est bien capable de nous ramener Henry.
Citation (ribob @ 08/12/2014 15:19)

Pogba et Gaitan et on est refait du sol au plafond.
Rien qu'avec Pogba tu fais sauter bien + que tes 60 M € autorisé par le Fair play financier....
un Pogba l'été prochain ça va s'arracher à prix démesuré : 70, 80 ? y a même plus de limite, c'est l'un des futurs patron de se génération au milieu...
ça serait bien d'avoir un crack en tant que milieu gauche depuis le temps que c'est dans nos manques...
Pour Pogba on aura la concurrence du Real et de Chelsea surement.
Ca va être très dur de l'avoir je nous donne très peu de chance.
Citation (PaRaDoX @ 08/12/2014 21:18)

Rien qu'avec Pogba tu fais sauter bien + que tes 60 M € autorisé par le Fair play financier....
un Pogba l'été prochain ça va s'arracher à prix démesuré : 70, 80 ? y a même plus de limite, c'est l'un des futurs patron de se génération au milieu...
ça serait bien d'avoir un crack en tant que milieu gauche depuis le temps que c'est dans nos manques...
Pourquoi on serait encore bloqué à 60 millions? Pourquoi on serait encore sanctionné?
Citation (ribob @ 08/12/2014 23:46)

Pourquoi on serait encore bloqué à 60 millions? Pourquoi on serait encore sanctionné?
On est sanctionnés sur 2 saisons apparemment.
Citation (ILAG @ 08/12/2014 23:56)

Ok cest quand même particulier car les recettes et les dépenses evoluent
Citation (ILAG @ 08/12/2014 23:56)

Extrajim
09/12/2014 00:16
Citation (ribob @ 08/12/2014 23:59)

Je crois même que c est sur 3 saisons. Car c est pour la période 2014 à 2017.
Citation (ribob @ 08/12/2014 23:59)

Ça ça influera sur la masse salariale. Enfin, au moment présent.
Ozzy Ryss
09/12/2014 10:31
Citation (Verrattissimo @ 08/12/2014 18:06)

Mettre cavani a coté d'ibra, dans l'axe, comporte une revolution dans l'effectif, des joueurs tels que lavezzi, matuidi et cabaye perdraient completement ses qualités
Non, je ne pense pas. Je préférais Matuidi à l'époque de Carlo, quand il se contentait de défendre et de monter occasionnellement en mode élastique pour apporter le surnombre. Cabaye peut jouer en 4-4-2 mais ses jours sont comptés de toute façon, idem pour Lavezzi. On ne va pas construire un effectif et une tactique en fonction de joueurs qui vont bientôt partir, que ce soit ailleurs ou à la retraite (Motta, Ibra).
Ce qui nous force à jouer en 4-3-3, c'est l'axe Ibra-Motta, qui est aussi leader dans le vestiaire (avec TS). Mais ces deux joueurs vieillissent et n'ont plus qu'un an devant eux. Il est donc temps de passer à autre chose avec ceux qui vont continuer et devenir nos prochains leaders : Verratti, Pastore, Lucas, Cavani...
La logique voudrait donc qu'on passe à terme en 4-2-3-1 avec Pastore en meneur, deux ailiers dont Lucas à droite et Cavani en pointe.
Citation (Ozzy Ryss @ 09/12/2014 10:31)

La logique voudrait donc qu'on passe à terme en 4-2-3-1 avec Pastore en meneur, deux ailiers dont Lucas à droite et Cavani en pointe.
Je plussoie. Abandonner le milieu à trois me semble être la meilleure idée pour régénérer l'effectif. Quid de Marquinhos, qui ne se satisfera pas éternellement de son statut de remplaçant?
Ce sera sans doute notre dernière opportunité pour revendre TS au prix fort. Ce serait douloureux mais à choisir, je préfèrerais miser sur une charnière Marquinhos/DL. A moins de passer à trois centraux derrière.
Malédiction
09/12/2014 13:33
Pour une fois qu'on a le meilleur joueur du monde à son poste (ça n'arrive quand même pas souvent à Paris) ça me ferait qu'il parte, même cher.
Citation (Malédiction @ 09/12/2014 13:33)

Pour une fois qu'on a le meilleur joueur du monde à son poste (ça n'arrive quand même pas souvent à Paris) ça me ferait qu'il parte, même cher.
Le problème c'est qu'il coûte très cher en salaire, qu'il occupe une place d'EC, que le FPF est là aujourd'hui, il a déjà 30 ans, va baisser et baisse déjà faut être honnête. "Si" un choix devait être fait concernant ça, je dis bien "si", objectivement faut miser sur Marcos vu que LB ne compte de toute manière pas remonter Luiz au milieu.
Citation (ILAG @ 09/12/2014 13:53)

Le problème c'est qu'il coûte très cher en salaire, qu'il occupe une place d'EC, que le FPF est là aujourd'hui, il a déjà 30 ans, va baisser et baisse déjà faut être honnête. "Si" un choix devait être fait concernant ça, je dis bien "si", objectivement faut miser sur Marcos vu que LB ne compte de toute manière pas remonter Luiz au milieu.
TS n'est pas attaquant, 30 ans pour un défenseur, "c'est que dalle" (entre guillemets hein...).
Citation (ILAG @ 09/12/2014 13:53)

TS a 30 ans mais a eu des débuts très compliqués dans le foot. A 25 ans, il avait à peine 100 matches en pro (quand Lucas en avait plus de 100 à moins de 20 piges).
Il en a joué près de 300 depuis mais il sera usé moins vite que beaucoup d'autres.
Citation (Philo @ 09/12/2014 15:12)

TS a 30 ans mais a eu des débuts très compliqués dans le foot. A 25 ans, il avait à peine 100 matches en pro (quand Lucas en avait plus de 100 à moins de 20 piges).
Il en a joué près de 300 depuis mais il sera usé moins vite que beaucoup d'autres.
Vu son hygiene de vie et sa tendance a grossir comme une chti, pas sur qu'il puisse durer tant que ca physiquement (meme en ayant "peu " jouer).
Apres restera toujours, technique, vision et placement.
sukercop
09/12/2014 15:17
Aucun intérêt de vendre TS, et d'ailleurs aucun grand club ne ferait une chose pareille. Il terminera chez nous et lui ou David Luiz ira sur le banc en cas de méforme prolongée et sera remplacé par Marquinhos.
witchfinder
09/12/2014 17:21
Citation (sukercop @ 09/12/2014 15:17)

Aucun intérêt de vendre TS, et d'ailleurs aucun grand club ne ferait une chose pareille. Il terminera chez nous et lui ou David Luiz ira sur le banc en cas de méforme prolongée et sera remplacé par Marquinhos.
Je pense qu'il en a pas envie donc autant en tirer des thunes pendant qu'il a une forte valeur.
Citation (Philo @ 09/12/2014 15:12)

Je sais pas je serais moins optimiste, depuis 2011/2012 il a quand même une grosse blessure tous les ans (2 pour la seule saison 12/13) qui l'écarte au minimum pour 10-15 matchs. Là il a déjà dès le début de saison été out une dizaine de matchs, et on en est seulement à la moitié sans compter l'intensification de la 2è partie de saison avec les gros matchs de C1 et les matchs de coupe à venir en sus.
Verrattissimo
10/12/2014 10:33
Citation (Za£e @ 08/12/2014 20:50)

Digne est moins bon en ce moment en partie partie parce qu'il ne joue pas régulièrement. Il a besoin d'enchaîner mais actuellement c'est le cercle viscieux : tu ne joues pas souvent, donc t'es moins bon, tu doutes donc tu prends moins risques quand tu joues, ce qui incites moins à te faire jouer.
Maxwell a clairement encore 1-2 saisons chez nous dans les jambes et il faut que l'on ait un vrai projet pour digne. Idem pour marquinhos qu'on achète une fortune pour remplacer Alex à terme et quand celui ci s'en va on achète D.Luiz encore plus cher.
Je suis complement d'accord, autant digne doit jouer plus souvent, autant marquinhos c'est du gachis, pour ce poste de replacant, il y a de la jeunesse francaise a bon marché. Pour creer une generation gagnante, il faut une base d'indigenes (jeunes espoirs) avec quelques stars a niveau mondiale, trop d'etrangers moyens n'aide pas d'avantage
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/12/2014 10:35
Citation (Verrattissimo @ 10/12/2014 10:33)

Je suis complement d'accord, autant digne doit jouer plus souvent, autant marquinhos c'est du gachis, pour ce poste de replacant, il y a de la jeunesse francaise a bon marché. Pour creer une generation gagnante, il faut une base d'indigenes (jeunes espoirs) avec quelques stars a niveau mondiale, trop d'etrangers moyens n'aide pas d'avantage
Sterling de Liverpool ça peut être pas mal en milieu offensif/ailier.
Il est deja intouchable niveau FPF.
morad1980
11/12/2014 12:02
Comment vous kiffer vous branler sur des jeunes joueurs qui n'ont rien prouvé, je suis même pas sur qu'ils son meilleur que les joueurs que nous avons. Pour gagné la LDC faut des mecs expérimenté avec un minimum de talent du gros calibre quoi.
Les Depay, Sterlling et autres puceaux du foot ils vont rien nous faire gagner.
Citation (morad1980 @ 11/12/2014 12:02)

Comment vous kiffer vous branler sur des jeunes joueurs qui n'ont rien prouvé, je suis même pas sur qu'ils son meilleur que les joueurs que nous avons. Pour gagné la LDC faut des mecs expérimenté avec un minimum de talent du gros calibre quoi.
Les Depay, Sterlling et autres puceaux du foot ils vont rien nous faire gagner.
C'est pour la rotation, en attendant qu'on remplace pocho par du très lourd.
---------------Ibra
--X--------------------------Lucas--
------Pogba--------Pastore-----
--------------Verratti------------
Max---DL------Marqui-----Aurier/Wdv
---------------Areola?-------------------
Out : Matuidi, Lavezzi, Cabaye, Chantome, Camara (55-60 M?)
In : un vrai entraîneur, Pogba, Ailier gauche (110M?), un attaquant de complément type Lacazette si y'a du cash en trop.
Banc : Cavani, Motta, Rabiot, Sirigu?, Digne, TS

, Aurier/Wdv, JCB
Ce milieu
Pistache
11/12/2014 21:26
Citation (Tycoon @ 11/12/2014 21:08)

---------------Ibra
--X--------------------------Lucas--
------Pogba--------Pastore-----
--------------Verratti------------
Max---DL------Marqui-----Aurier/Wdv
---------------Areola?-------------------
Out : Matuidi, Lavezzi, Cabaye, Chantome, Camara (55-60 M?)
In : un vrai entraîneur, Pogba, Ailier gauche (110M?), un attaquant de complément type Lacazette si y'a du cash en trop.
Banc : Cavani, Motta, Rabiot, Sirigu?, Digne, TS

, Aurier/Wdv, JCB
Ce milieu

Je prend

Question naïve:
Il y a combien d'ailiers dispo (droite ou gauche) qui savent *vraiment* planter des buts ?
Et pas des mecs qui jouent dans une "petite" équipe...
Robben ?

Je crois qu'il est en fin de contrat cette année.
Reus cet été, mais faut le convaincre.
Citation (ILAG @ 11/12/2014 22:20)

Reus cet été, mais faut le convaincre.
25M la clause et 20M de prime de signature ça me semble convaincant.
Apparemment dixit Philo si je me souviens bien, il a pas autant besoin de nourrir sa famille que Silva donc bon...
En fait je viens de vérifier Robben a prolongé jusqu'en 2017.
Et Reus joue dans une petite équipe
Citation (ILAG @ 11/12/2014 22:24)

Apparemment dixit Philo si je me souviens bien, il a pas autant besoin de nourrir sa famille que Silva donc bon...
30M de prime ?

On parle de l'Espagne pour lui, mais il ira pas au Real ou Barça sans un départ offensif là-bas.
Le truc, c'est est-ce qu'une PAS rentre dans un bilan (transfert ou masse salariale) ? Si oui faut libérer un sacré espace donc on serait au point mort pour un tel montant.
ManoCornuta
12/12/2014 00:16
Surtout prendre Reus pour le foutre a gauche c'est une enieme fois prendre un joueur pour ne pas le faire jouer a son meilleur poste
Citation (ManoCornuta @ 12/12/2014 00:16)

Surtout prendre Reus pour le foutre a gauche c'est une enieme fois prendre un joueur pour ne pas le faire jouer a son meilleur poste

C'est quoi son meilleur poste ? (vraie question)
Il est pas ailier, mais toujours vu en attaquant gauche, légèrement excentré. Ça a changé?
Prendre Pedro ça ne me dérange pas perso.
ManoCornuta
12/12/2014 09:23
Citation (Rjay @ 12/12/2014 00:19)

Il est pas ailier, mais toujours vu en attaquant gauche, légèrement excentré. Ça a changé?
Libre et recentré derriere l'attaquant , sorte de "9,5 moderne" qui plonge souvent sur un coté . A confirmer par Philo, je veux pas dire de connerie
Citation (Rjay @ 12/12/2014 00:19)

Le Borussia et l'Allemagne l'ont longtemps mis à ce poste mais il est meilleur dans l'axe, où il a joué en fin de saison dernière. Enfin ailier au PSG, c'est pas vraiment sur un côté.
Mais comme il n'ira pas au PSG...
Franchement Gaitan super compromis et tres bon profil pour ce PSG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.