Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels postes renforcer? V 2.0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
amphisbaena
Je ne crois pas une seconde que l'on dépense du pognon cet hiver ou même l'été prochain. On est dans l'oeil du cyclone, je pense qu'on va jouer profil bas, virer ce qui peut l'être et basta.

On va surtout compter sur les bons plans, les jeunes inconnus, les mecs en fin de contrat, etc. Ce qui n'est pas con, en soi. Les top players on en a deux par ligne, sauf le gardien, il faut articuler autour de ça.
Varino
Delaney de Brême pour faire souffler Rabiot et si on passe un jour à 2 milieux. Je sais pas si je blague ph34r.gif
steeno
En regardant la liste, il y a vraiment des coups à faire en dehors d'Alexis Sanchez qui demandera une prime équivalente un transfert.
Perso j'en vois 2 intéressants par rapport à nos besoins.
Faouzi Ghoulam, je pensais qu'il avait prolongé à Naples mais non visiblement, franchement Kurzaza ça passe plus, vu qu'on ne pourra pas prendre un grand joueur avec le FPF l'été prochaine, l'ancien stéphanois très régulier et bon en Italie pourrait être une bonne option à gauche.
Emre Can, polyvalent et complet, milieu défensif capable de jouer aussi en défense centrale, la Juve serait sur lui pour en faire un de ses bons coups annuels, une raison de plus pour Antero de le contacter.

Pour le plaisir, je tenterai bien au passage Max Meyer de Schalke04.
Babou1
Citation (steeno @ 26/09/2017 14:42) *
Faouzi Ghoulam, je pensais qu'il avait prolongé à Naples mais non visiblement, franchement Kurzaza ça passe plus, vu qu'on ne pourra pas prendre un grand joueur avec le FPF l'été prochaine, l'ancien stéphanois très régulier et bon en Italie pourrait être une bonne option à gauche.

Quand je repense a tous les messages qui vomissaient Ghoulam en Janvier dernier et les prestations qu’il livre.
Encore ce week end sa passe dé et son but kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 26/09/2017 17:18) *
Quand je repense a tous les messages qui vomissaient Ghoulam en Janvier dernier et les prestations qu’il livre.
Encore ce week end sa passe dé et son but kratos77.gif

Quand j'ai vu sa course et sa frappe j'ai eu mal. ph34r.gif
Après je me suis dit que ce sauvage de De Laurentiis nous l'aurait jamais vendu à moins de 50 millions. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 26/09/2017 12:01) *
En effet, la liste est belle mais tu sais très bien qu'en decembre ça ne sera pas la même chose. Idealement faudrait vraiment retourner des cervezux dès maintenant. Un petit duo allemand Emre Can/Goeretza ou un petit Fernandinho ça me plairait bien pour 2018.

En effet, il faudra refaire une extraction juste avant le mercato d'hiver pour voir qui a prolongé.

A cet instant, il y a pas mal de joueurs intéressants :

Gardien : Kepa Arrizabalaga
ARG : Ghoulam
DC : De Vrij, Gimenez, Chiellini, Miranda
Milieu défensif : Emre Can, Badelj, Fernandinho

Et puis il y a ce fameux couteau suisse qu'est Daley Blind (ARG, DC, milieu déf).
metamphete
La priorité : Un coach et un gardien.
Charly Gaul
Citation (Ozzy Ryss @ 27/09/2017 10:39) *
En effet, il faudra refaire une extraction juste avant le mercato d'hiver pour voir qui a prolongé.

A cet instant, il y a pas mal de joueurs intéressants :

Gardien : Kepa Arrizabalaga
ARG : Ghoulam
DC : De Vrij, Gimenez, Chiellini, Miranda
Milieu défensif : Emre Can, Badelj, Fernandinho

Et puis il y a ce fameux couteau suisse qu'est Daley Blind (ARG, DC, milieu déf).

Pour la section Handball ou catch rassure moi ?
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 27/09/2017 10:48) *
Pour la section Handball ou catch rassure moi ?

Ce n'est certes pas un poète et il est un peu gogole mais il a appris le job avec une référence du poste et surtout il n'a que 22 ans et une expérience colossale pour cet âge (le même que Kimpembe par ex), que ce soit en C1 ou avec sa sélection.
Zul
QUOTE (metamphete @ 27/09/2017 10:41) *
La priorité : Un coach et un gardien.

le coach ça va être dur si le maestro fait un bon bilan, après il a tout pour se foirer.

Il vaut quoi le gardien de la real ? Naples semblait dessus si reina partait.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 27/09/2017 11:44) *
le coach ça va être dur si le maestro fait un bon bilan, après il a tout pour se foirer.

Il vaut quoi le gardien de la real ? Naples semblait dessus si reina partait.

Je ne le connais pas en détail mais les divers sites basés sur les stats ne le font pas ressortir spécialement. Du top 10 Liga en somme. C'est toujours Romero qui est titulaire en sélection alors qu'il est remplaçant à MU par exemple.

Les deux qui ont l'air en forme en ce moment (et accessibles/éligible C1) sont (encore et toujours) Handanovic et Fabianski.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 27/09/2017 11:44) *

Ce qui est un peu bête, c'est qu'il pourra se faire lourder pour des mauvaises raisons à cause de notre effectif déséquilibré.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 27/09/2017 10:39) *

On avait pas dit qu'on arrêtait avec les Néerlandais ?
cyba79
Citation (Homer @ 27/09/2017 15:59) *
On avait pas dit qu'on arrêtait avec les Néerlandais ?

franchement Blind c'est un joueur ultra intéressant
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 27/09/2017 11:03) *
Ce n'est certes pas un poète et il est un peu gogole mais il a appris le job avec une référence du poste et surtout il n'a que 22 ans et une expérience colossale pour cet âge (le même que Kimpembe par ex), que ce soit en C1 ou avec sa sélection.

Il est vite dépassé dès lors qu'il a de l'espace à gérer, donc pas l'idéal pour nous
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 27/09/2017 17:45) *
Il est vite dépassé dès lors qu'il a de l'espace à gérer, donc pas l'idéal pour nous

Pas faux ! Après c'était juste un exemple de joueur intéressant en fin de contrat en 2018 à un poste où on a un besoin. Il me parait probable qu'il sera prolongé par Simeone.

Pour Blind, j'aime bien ce joueur, il me fait un peu penser à Maxwell. Il a une belle qualité technique et est hyper polyvalent. Dans un contexte où on risque de ne pas avoir beaucoup de blé à dépenser, c'est pas mal de doubler trois postes auxquels on a un manque avec un seul joueur...
Kronos
Cet hiver on peut faire Wendel pour faire souffler Motta et peut-être lui trouver un remplacent en attendant le prochain mercato pour faire Fabinho.

Mais faudrait vendre pour être tranquille, Pastore et Di Maria peuvent rapporter 100M.
Crocop
Citation (Kronos @ 04/10/2017 02:57) *
Cet hiver on peut faire Wendel pour faire souffler Motta et peut-être lui trouver un remplacent en attendant le prochain mercato pour faire Fabinho.

Mais faudrait vendre pour être tranquille, Pastore et Di Maria peuvent rapporter 100M.

Le train est passé.
Ozzy Ryss
Citation (Kronos @ 04/10/2017 03:57) *

De ce que j'ai vu de lui, Wendel n'est pas un 6 et je doute franchement, avec Emery, qu'un gars à peine débarqué du Brésil (donc pas au niveau physique et tactique) puisse entrer direct dans la rotation. De toute manière, selon les derniers échos, la piste semble abandonnée.

Cet hiver le salut passera certainement par un "bon coup", plutôt un joueur directement opérationnel.

Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2017 11:08) *
De ce que j'ai vu de lui, Wendel n'est pas un 6 et je doute franchement, avec Emery, qu'un gars à peine débarqué du Brésil (donc pas au niveau physique et tactique) puisse entrer direct dans la rotation. De toute manière, selon les derniers échos, la piste semble abandonnée.

Cet hiver le salut passera certainement par un "bon coup", plutôt un joueur directement opérationnel.

C'est pas une question d'Emery, c'est une question de niveau. Des pros confirmés n'ont pas réussi à s'imposer au PSG alors un Brazilou de 20 ans tout juste sorti de sa pampa qui n'a jamais joué autre chose que le Brasileirão, je sais même pas qui peut espérer quoi que ce soit à court terme. On ne parle pas d'un Gabriel Jesus du milieu non plus.
Charly Gaul
Il y a peut etre moyen de choper un mec en manque de temps de jeu dans un gros club, y a déja plus d'assurance sur sa qualité intrinsèque, une sorte de Motta/Maxwell de l'époque, (bon je sais Motta était un pilier de l'inter a ce moment la)
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 04/10/2017 13:01) *
C'est pas une question d'Emery, c'est une question de niveau. Des pros confirmés n'ont pas réussi à s'imposer au PSG alors un Brazilou de 20 ans tout juste sorti de sa pampa qui n'a jamais joué autre chose que le Brasileirão, je sais même pas qui peut espérer quoi que ce soit à court terme. On ne parle pas d'un Gabriel Jesus du milieu non plus.

Oui bien sûr, mais disons que jusqu'à maintenant, Emery a été un peu frileux en ce qui concerne les jeunes joueurs, cf. Lo Celso.

Après c'était pas pour critiquer spécialement Emery, car ce Wendel même si ça semble être un joueur correct n'est pas un crack et encore moins un 6.

Citation (Charly Gaul @ 04/10/2017 13:31) *
Il y a peut etre moyen de choper un mec en manque de temps de jeu dans un gros club, y a déja plus d'assurance sur sa qualité intrinsèque, une sorte de Motta/Maxwell de l'époque, (bon je sais Motta était un pilier de l'inter a ce moment la)

Ce serait la bonne solution mais le problème, c'est que tes gros clubs (hormis l'Inter, le Milan AC et Arsenal) sont engagés en C1, et ça pose le problème de l'éligibilité.
Kronos
Un MDC pour remplacer Motta : Kanté, Busquets, Vidal
Un bon latéral gauche car Kurz et l'espingoin c'est pas ça : Marcelo, Sandro
Un gardien puisque Areola n'est soit disant pas au niveau : Courtois, Oblak

Les trois joueurs à prendre pour avoir l'équipe la plus galactique : Kanté, Marcelo, Courtois

----------------------- Courtois -----------------------------
Alves ------ Marquinhos --------- Silva -------- Marcelo
------------------------- Kanté ---------------------------
----------- Verratti ---------------- Rabiot ---------------
Mbappé --------------- Cavani ------------------ Neymar
jp.sorin
Citation (Kronos @ 12/10/2017 16:56) *
Un MDC pour remplacer Motta : Kanté, Busquets, Vidal
Un bon latéral gauche car Kurz et l'espingoin c'est pas ça : Marcelo, Sandro
Un gardien puisque Areola n'est soit disant pas au niveau : Courtois, Oblak

Les trois joueurs à prendre pour avoir l'équipe la plus galactique : Kanté, Marcelo, Courtois

----------------------- Courtois -----------------------------
Alves ------ Marquinhos --------- Silva -------- Marcelo
------------------------- Kanté ---------------------------
----------- Verratti ---------------- Rabiot ---------------
Mbappé --------------- Cavani ------------------ Neymar

Messi et Sanchez devraient etre libres, il faut aussi penser a notre banc.
Wolf
Citation (jp.sorin @ 12/10/2017 15:15) *
Messi et Sanchez devraient etre libres, il faut aussi penser a notre banc.

Avec Maldini entraineur des défenseurs et Beckham entraineur des coups francs et on est bon ph34r.gif
Kronos
Citation (Wolf @ 12/10/2017 19:06) *
Avec Maldini entraineur des défenseurs et Beckham entraineur des coups francs et on est bon ph34r.gif

On reprend Bats pour les gardiens aussi?
Charly Gaul
Sandro il y a peut etre moyen, en payant cher, si la Juve veut garder Dybala encore un peu de temps, ils vont devoir peut etre sacrifier un joueur pour rester dans les clous, (apres je sais pas si la juve a suffisamment progresser ses revenus pour ne plus a avoir besoin de sacrifier de joueur, il me semble que oui.)
cyba79
Citation (Charly Gaul @ 26/10/2017 17:38) *
Sandro il y a peut etre moyen, en payant cher, si la Juve veut garder Dybala encore un peu de temps, ils vont devoir peut etre sacrifier un joueur pour rester dans les clous, (apres je sais pas si la juve a suffisamment progresser ses revenus pour ne plus a avoir besoin de sacrifier de joueur, il me semble que oui.)

et nous on doit rester dans les clous du Fair Play fiancier donc Sandro il faut oublier
Kronos
On peut vendre Di Maria, Pastore, Draxler, si avec ça on est pas dans le clous de la FIFA-MAFIA... ph34r.gif

On peut même faire Wendel en attendant Fabinho l'été prochain. smoke2.gif
Ashura
Qu'est-ce que la FIFA vient faire là-dedans edhelas2.gif
Loveris
Citation (Kronos @ 26/10/2017 18:40) *
On peut vendre Di Maria, Pastore, Draxler, si avec ça on est pas dans le clous de la FIFA-MAFIA... ph34r.gif

Vendre Draxler pourrait être une grosse bourde pour le FPF en plus d'être une bourde sportivement.
steeno
C'est une cible du club pour vous ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
Philo
Il fait partie des nombreux joueurs surveillés par le club.
steeno
Bah il le surveille de près laugh.gif
brafon
Citation (Kronos @ 26/10/2017 17:40) *

Vendre Draxler !! neokill@h.gif

Le bon move aurait été de vendre Kurzawa pour prendre Ghoulam en fin de contrat (même s'il etait plus proche de prolonger). A oublier!!

Pastore, oui. Di Maria pourquoi pas en 2018 si on prend un tres bon à sa place.
Caps
Le débat sur le gardien revenant sur le devant de la scène ce dimanche, quel gardien serait faisable l'an prochain tout en étant dans nos cordes financièrement?

Les gardiens hors L1:
Oblak c'est très très cher, Madrid ne voudrait pas le vendre à moins de sa clause de 100M€.
De Gea c'est aussi cher et pas sur qu'il veuille venir au PSG
Lloris ne voulait pas revenir en L1 il y a peu.
Donnarumma vient de prolonger et vu sa saison il a pas encore le niveau qu'on est en droit d'attendre d'un gardien titulaire du PSG (comme nos gardiens actuels)
Navas pourrait être sûr le départ en cas d'arrivée du jeune gardien basque cet hiver. Pour autant son niveau est inconstant, il alterne le très haut niveau et les périodes aerolesques.

Les gardiens en L1:
Ruffier n'a pas le niveau
Lopes ne sera vendu au PSG

Le marché est compliqué car soit on doit partir sur du lourd en payant très cher soit faut tenter un pari comme on a fait avec Trapp en espérant que cela soit un pari gagnant.

Beaucoup de grand gardiens ont été très fort dès leurs plus jeune âge car ils étaient fort mentalement. Buffon, Casillas, Lloris, De Gea étaient tous titulaires de bonne heure (17 ans pour 3 d'entres eux) et ont fait on font parties des meilleurs. D'ailleurs Oblak est très fort depuis Benfica alors qu'il n'avait pas 20 ans il me semble.

Le choix et la réalisation d'un transfert s'annoncent fortement compliqué.
Ozzy Ryss
Comme je le disais sur le topic Aréola, il y a d'autres choix possibles comme un trentenaire chevronné.

Le plus évident était Handanovic, mais il y a aussi des mecs comme Fabianski ou Schmeichel qui ont au moins le mérite d'avoir une grande expérience et d'être titulaires avec leur sélection depuis un bail. Ou sinon Navas que tu cites déjà, ou Cilessen qui fait banquette au Barça.

Un mec sérieux et rassurant, ça doit pouvoir se trouver.

Dans les plus jeunes il y a Strakosha de la Lazio et Kepa, mais auront-ils le niveau et le mental pour faire le grand saut jusqu'au PSG, c'est moins sûr. Alisson de la Roma aussi, je trouve qu'il dégage une belle sérénité (et il est devant Ederson en sélection).
romano
Oblak ça semble compliqué vu qu'on sera sans doute emmerdé au prochain mercato. A moins que tonton Zahavi est prévu une combine kratos77.gif
Oblak+Sandro et c'est parfait.
On vend Cavani pour financer wub.gif

Sinon Handanovic il a resigné pour combien de temps avec l'Inter, il doit avoir 32-33, c'est trop tard pour lui je pense.
Philo
Il a prolongé il y a 3 jours jusqu'en 2021.
Lokomotivé
Ça va être chaud financièrement de changer de gardien à chaque défaite. rolleyes.gif
brafon
Rui Patricio, avec toujours ce doute à comment va-t-il réagir à une émigration qu'il n'a jamais connu, est super régulier au Sporting. Il est au sommet de son art. Les portugais ne le connaitront jamais mais il Vitor Baia na jamais était aussi fort que ne l'est Patricio depuis 2 ans.

Edit: le cas Rui Patricio est aussi un espoir de voir un jour nos gardiens être plus fort. Parce que sincèrement jamais je n'aurais pensé que Patricio atteindrait un jour ce niveau. Je savais qu'il avait des qualités, il avait notamment fait un euro 2012 exceptionnelle mais atteindre cette serenité et cette regularité, jamais je l'aurais envisagé. Sur FM, il y a marqué que les gardiens atteignent leur potentiel max à 28 ou 30 ans je sais plus. Je crois que c'est vrai pour le coup.
Zul
QUOTE (Lokomotivé @ 04/12/2017 11:18) *
Ça va être chaud financièrement de changer de gardien à chaque défaite. rolleyes.gif

Tout le monde n'est pas city ph34r.gif
Ca dépend aussi des opportunités. Ce poste et celui de l'arrière gauche restent les priorités pour le 11 titu, devant le 6 remplaçant.
Charly Gaul
Pas trop suivi la Juve mais ils vont devoir prendre un gardien pour l'apres Buffon, ou ils comptent faire jouer un remplacent ?

Y aura pas 1000 choix possible..
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 04/12/2017 15:10) *
Pas trop suivi la Juve mais ils vont devoir prendre un gardien pour l'apres Buffon, ou ils comptent faire jouer un remplacent ?

Y aura pas 1000 choix possible..

On est pas sur CultureJuve tu t'es trompé.
Charly Gaul
Ba ca fait un membre du top8 européen qui va devoir trouver un titulaire a ce poste, vu que les tres bon goal vont etre dur a débaucher de base, la ca se corse un peu plus, si il n'y a que Oblak de susceptible de partir (et encore j'extrapole) ba forcement la Juve sera dessus également.
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 04/12/2017 15:27) *
Ba ca fait un membre du top8 européen qui va devoir trouver un titulaire a ce poste, vu que les tres bon goal vont etre dur a débaucher de base, la ca se corse un peu plus, si il n'y a que Oblak de susceptible de partir (et encore j'extrapole) ba forcement la Juve sera dessus également.

Puisque ça a l'air de fortement t'inquiéter, je tiens à te soulager en te donnant mon avis : la Juve a déjà pris Szczesny pour pas trop cher (environ 15M) alors qu'il sortait d'une bonne saison à la Roma pour le job, donc j'ai quelques doutes sur le fait qu'ils cassent leur tirelire pour aller chercher Oblak. D'autre part, la Juve, un peu comme le Bayern, dépasse rarement les 40M d'indemnité de transfert, et d'autre part ils se financent beaucoup sur leurs ventes, et je ne vois pas qui ils pourraient vendre pour financer un gros transfert, hormis Dybala.
Je les verrais plus envoyer 30 ou 40M pour prendre Donnarumma à un Milan AC tourmenté par le FPF.

Wolf
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 14:41) *
Puisque ça a l'air de fortement t'inquiéter, je tiens à te soulager en te donnant mon avis : la Juve a déjà pris Szczesny pour pas trop cher (environ 15M) alors qu'il sortait d'une bonne saison à la Roma pour le job, donc j'ai quelques doutes sur le fait qu'ils cassent leur tirelire pour aller chercher Oblak. D'autre part, la Juve, un peu comme le Bayern, dépasse rarement les 40M d'indemnité de transfert, et d'autre part ils se financent beaucoup sur leurs ventes, et je ne vois pas qui ils pourraient vendre pour financer un gros transfert, hormis Dybala.
Je les verrais plus envoyer 30 ou 40M pour prendre Donnarumma à un Milan AC tourmenté par le FPF.

Je les vois prendre Areola ph34r.gif
Baojin
Sandro ça serait bien ouais sauf si on pouvait convaincre Marcelo de venir cet été en préparation du mondial whistle.gif
Zul
QUOTE (Baojin @ 04/12/2017 17:17) *
Sandro ça serait bien ouais sauf si on pouvait convaincre Marcelo de venir cet été en préparation du mondial whistle.gif

déjà sandro c'est dur mais alors marcelo... il a prolongé en début de saison jusqu'en 2022, tu peux oublier.
StrikeSc2
On a besoin de trois top players ( un 6, un arrière gauche et un gardien ) mais vu la gueule de notre dernier mercato et l'impact qu'il a eu sur l'europe du football ; je vois pas comment ça va être possible surtout vu les prix annoncés s'il y avait un poste sur lequel on devriez recruté la gamme en dessous , ce serait lequel pour vous ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.