Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
tounsy
LIGUE 1 - JOURNEE 38 : PSG / AS Monaco

Multiplex sur Canal+ ou Match diffusé en direct sur Foot + Samedi à partir de 21h00

PSG :
Classement : 5ème avec 63 points
Forme sur les 5 derniers matchs : N-D-V-D-D (4points)
Meilleur Buteur : Guillaume Hoarau (17 buts)
Meilleur Passeur : Stéphane Sessegnon (7 passes décisives)

AS MONACO :
Classement : 12ème avec 44 points
Forme sur les 5 derniers matchs : V-D--D-N-D- (4points)
Meilleur Buteur : Alexandre Licata (7 buts)
Meilleur Passeur : Chu Young Park (5 passes décisives)

ARBITRE : Olivier THUAL

A Arbitré le PSG à Caen (0-1) et à Nancy (1-1)
A Arbitré l'ASM à Rennes (2-1) et au Mans (0-1)

HISTORIQUE :
23/02/2008 PSG 1 - 1 ASM
10/02/2007 PSG 4 - 2 ASM
06/11/2005 PSG 0 - 0 ASM
19/09/2004 PSG 0 - 1 ASM
24/08/2003 PSG 2 - 4 ASM
04/05/2003 PSG 2 - 1 ASM
05/01/2002 PSG 1 - 2 ASM
28/04/2001 PSG 1 - 1 ASM
25/09/1999 PSG 0 - 3 ASM
20/09/1998 PSG 1 - 0 ASM

LES GROUPES :

PSG :
Retenus : non communiqué
Suspendus : Stéphane Sessegnon
Blessés :

AS MONACO :
Retenus : non communiqué
Suspendus : Igor Lolo, Lukman Haruna et Yannick Sagbo
Blessés : Alejandro Alonso, Alexandre Licata, Yohan Mollo, Vincent Muratori, Serge Gakpé, Jean-Jacques Gosso, Adriano et Djamel Bakar

Résumé de la dernière confrontation au Parc contre l'ASM:

lenzo
Fin de saison hyper décevante, j'espère juste que le groupe se mobilisera une dernière fois pour accrocher l'europe. Ca serait trop con qu'on passe à côté.

Méfiance côté monegasque, cette équipe que j'ai vu pas mal de fois cette année est capable du pire comme du meilleur et je ne sais jamais à quoi m'attendre avec elle.

Bref, dernière au parc de l'année. Adieux de Le Guen, Landreau, Rothen & co. J'espère que les joueurs vont se sortir les doigts du c** pour l'occasion.
tounsy
Le PSG devrait enregistrer les retours de Rothen et d'Hoarau pour ce match.
En l'absence de Sessegnon, il y a de forte chance de voir le duo Kezman-Hoarau avec Guily à droite.

Ce match ressemble effectivement à la fin d'un cycle avec pas mal de joueurs cadres qui jouerons leur dernier match sous nos couleurs et le Duo P.LE GUEN / Y.COLLEU qui ne sera également plus sur le banc de touche la saison prochaine...

La plus part des forumeurs de l'ASM ne souhaite qu'une chose : battre le PSG pour nous empecher de jouer l'Europe la saison prochaine.

Gosso de leur côté est incertain et ce sera l'occasion de voir (peut-être) notre futur gardien au Parc : Ruffier, fais toi apprecier dès maintenant, fais-nous une Landreau (ou une S.Traoré avec Auxerre) ph34r.gif
Dubdadda
Parmi les bonnes nouvelles, Haruna, jeune milieu de terrain qui avait fait une rentrée très intéressante face à Bordeaux, a été exclu en toute fin de match et devrait être suspendu.
Rjay
Match dans une ambiance un peu bizarre et paradoxale: une déception générale alors que beaucoup auraient signé pour jouer la 5è place après la 38è journée l'an dernier, une ambiance de fin de cycle alors que cette saison était censée être le début d'un nouveau cycle justement.

Cependant, plutôt confiant pour ce match: Ruffier veut jouer l'Europe et n'est pas contre jouer au PSG, Landreau semble partir...Ruffier va sûrement avoir les gants glissants :magouille: ph34r.gif ph34r.gif
sukercop
J'espère pour ce dernier match un public particulièrement hostile à Colony. La gestion catastrophique de cette fin de saison ne doit pas être passée sous silence. De même que le comportement loin d'être professionnel de plusieurs joueurs.

Ce qui aurait pu être une fête ou un match au moins excitant se transforme en rencontre sans intérêt avec des joueurs lacheurs et une direction incompétente.

Il n'y a aucune raison de supporter cette équipe et ces dirigeants. Paul le Guen et son staff mérite néanmoins des applaudissement : du respect pour un homme qui nous respecte, même si tout n'était pas parfait.
Shiva
Citation (sukercop @ 26/05/2009 à 15:28) *
J'espère pour ce dernier match un public particulièrement hostile à Colony. La gestion catastrophique de cette fin de saison ne doit pas être passée sous silence. De même que le comportement loin d'être professionnel de plusieurs joueurs.

Ce qui aurait pu être une fête ou un match au moins excitant se transforme en rencontre sans intérêt avec des joueurs lacheurs et une direction incompétente.

Il n'y a aucune raison de supporter cette équipe et ces dirigeants. Paul le Guen et son staff mérite néanmoins des applaudissement : du respect pour un homme qui nous respecte, même si tout n'était pas parfait.

Entièrement d'accord.
Malgré tout les torts qu'on peut (à juste titre ou pas) lui attribuer, il a toujours protégé son groupe et fait passer le club avant tout. On a même parfois l'impression que c'est le seul qui se soucie de notre fin de saison alors que tout le monde, joueurs, dirigeants semble déjà avoir tourné la page.
Rien que pour ca, il mérite notre respect et un accueil chaleureux du parc.
Vasco
J'attends rien de ce match tant nos joueurs m'ont profondément déçu sur ces 4 derniers matchs. On avait l'occasion de finir la saison en beauté et finalement, tout se termine au ralenti avec une envie de partir en vacances rapidement... comme si cette saison n'avait servi à rien.

Je suis bien blazé et vraiment attristé que PLG finisse son contrat là-dessus. S'il n'a pas été le coach du siècle, il a tout de même un bilan correcte avec un CDL, 2 finales, un parcours européen intéressant et une équipe en course pour le titre jusqu'à très récemment. Vraiment un beau gâchis et un gros manque de reconnaissance à tous les étages.

Désolé pour le HS, ce n'est pas son topic mais ce match coïncide avec son départ, obligé d'en parler.
sukercop
Citation (Vasco @ 26/05/2009 à 15:48) *
Désolé pour le HS, ce n'est pas son topic mais ce match coïncide avec son départ, obligé d'en parler.

ça devrait même être la seule raison de regarder ce match et même l'unique intérêt. Sportivement, je suis tellement blasé du comportement des joueurs que j'en ai carrément plus rien à faire de leur résultat. Plus j'entends Makélélé, plus j'ai envie de vomir. Dans les coulisses, j'estime que l'attitude de Bazin a complètement bousillé la saison, c'est le seul responsable, le principal pour ma part.

Paul Le Guen aurait peut être pu manifester un intérêt plus précoce à une prolongation, mais je considère son comportement exemplaire, professionnel et je le crois profondément attaché à ce club. Dans ce magma d'étrangleurs ottomans, de vipères des médias, de sombres vautours rodant sur la carcasse du PSG, de joueurs non concernés, il y a une vraie droiture, une élégance lointaine de tout vice dans l'attitude de Paul Guen. Comme le dit Shiva, on a l'impression qu'il est le seul encore impliqué dans ce fiasco.

Je trouve ça admirable, et cela mérite d'être salué, contrairement aux autres, le reste, qui ne doit pas recevoir mieux qu'une bronca assourdissante. C'est non-violent, mais méprisant, et ça suffit.
laleto
oui, je vous rejoins en esperant un bel accueil pour PLG, peut-etre que ca n'a pas toujours ete' de bons souvenirs, mais il merite notre respect.
Madi$kwale
Citation (Rjay @ 26/05/2009 à 16:25) *
Cependant, plutôt confiant pour ce match: Ruffier veut jouer l'Europe et n'est pas contre jouer au PSG, Landreau semble partir...Ruffier va sûrement avoir les gants glissants :magouille

En parlant de Landreau, dans la vidéo résumant le dernier PSG-Monaco, le but qu'il prend d'Almiron me donne (comme par hasard...) cette bizare impréssion de "déjà vu" popcorn.gif

Il faudra les 3 points pour sauver ce qu'il y a à sauver, l'Europa League.

Dernier match de Le Guen à la tete de l'équipe. A défaut d'avoir des tiffo etc, j'espère au moins un hommage pour ce coach qui, comme l'a souligner Vasco, a eu un bilan corecte au club.
mest
Dur de prévoir ce qu'il va se passer, avec d'un côté un PSG décevant depuis plusieurs semaines, et de l'autre des Monégasques qui sont l'équipe la plus imprévisible du championnat... d'autant plus qu'ils sont en vacances, n'ayant plus rien à jouer.

Comme ça a été dit plus haut, en août j'aurais signé des 2 mains pour finir 5ème. Aujourd'hui je serais déçu.

Pas sûr que gagner suffise à reconquérir "notre" 4ème place, mais j'espère que les joueurs se donneront à fond devant leur public pour au moins ne pas avoir trop de regret si Toulouse devait perdre ou faire le nul contre Lyon. Et n'oublions pas non plus que Lille et Rennes peuvent nous piquer cette 5ème place.
Pierrot
Citation (Rjay @ 26/05/2009 à 16:25) *
Cependant, plutôt confiant pour ce match: Ruffier veut jouer l'Europe et n'est pas contre jouer au PSG, Landreau semble partir...Ruffier va sûrement avoir les gants glissants :magouille: ph34r.gif ph34r.gif

En même temps si Landreau veut jouer l'Europe et n'est pas contre jouer a Lille il risque d'avoir les gants qui glisse également, ça sent le match spectaculaire tout ça ph34r.gif .

Sinon attention a la déconvenue, Monaco c'est une belle équipe, simplement inconstante parce-que sans motivation sur les petits match mais au parc ils seront la. Mais la semaine dernière ils auraient du taper bordeaux. Le risque de finir la saison bredouille est vraiment la.
ElMagnifico
Citation (Madi$kwale @ 26/05/2009 à 17:16) *
En parlant de Landreau, dans la vidéo résumant le dernier PSG-Monaco, le but qu'il prend d'Almiron me donne (comme par hasard...) cette bizare impréssion de "déjà vu" popcorn.gif

Sur les 2 dernières saisons, y a un The Very Best Of Landreau en vidéo qui pourrait faire mal
Raijojp
Citation (ElMagnifico @ 26/05/2009 à 19:16) *
Sur les 2 dernières saisons, y a un The Very Best Of Landreau en vidéo qui pourrait faire mal

De quoi gagner la cagnotte a Vidéo Gag wink.gif
RAI86
Très sincèrement et étant peut-être un peu maso vu que je serais au match, je souhaite une défaite du PSG car je ne souhaite absolument pas me qualifier en Europa League, j'étais à fond derrière l'équipe toute l'année et lorsqu'elle pouvait encore se qualifier pour la LDC mais là c'en est trop.

On aurait du tout donner pour la LDC et quand je vois comment les joueurs ont transformer la situation ( possibilité de finir 7ème alors que la 3ème place nous tendait les bras)

Mais c'était à prévoir lorsque l'on entendait leurs interviews qui m'ont personnellement donné des hauts de coeur alors qu'on avait toutes les chances du monde d'aller en LDC (défaite de Lyon précédemment) juste avant le match de Rennes: " La 4ème place serait très bien" "On a déjà fait une très belle saison" "Souvenons-nous d'où l'on vient" limite sous-entendu on n'a pas trop envie de se fouler pour les derniers matchs, arrêter de nous souler avec cette histoire de LDC on s'en fiche un peu ( ce qu'on a pu voir contre Rennes,Auxerre et Valenciennes). La 7ème place serait un beau pied de nez à toutes leurs déclaration bîtes molles et leur mental de gagnant digne d'un lémurien handicapé quand on était encore à 1 point de la LDC.

L'Europa League n'apporte strictement rien que ce soit au niveau financier,enjeu, ou même notoriété sportive ( tout le monde s'en fiche que le Shaktar l'ait gagné...ah bon le CSKA et le Zénith l'ont gagné...Cool!!) Ca fait des années que les institutions l'ont tuées, elle n'apporte que de la fatigue avec ces matchs à répétitions et ces déplacements lointains et vu que l'effectif ne s'annonce pas forcément plus étoffée l'année prochaine, je préfère que l'on se concentre uniquement sur le championnat en perdant moins de force en UEFA et en comptant un peu sur celles du "big three" en LDC.

Je souhaite donc pour le bien du club, une belle petite défaite bien moisi comme ils ont eut l'habitude de nous en donner ces derniers temps et essayons de nous qualifier en LDC l'année prochaine et vraiment cette fois.
Cocote
L'Europa League sera bien plus belle l'an prochain.
Les revenus financiers seront plus importants ( même si ça restera toujours bien en dessous de la LDC ), et les affiches beaucoup plus belles ( le nouveau systeme des preliminaires de la LDC allant dans ce sens ).

'fin bon, moi je crache pas sur l'europe.
Alchemist
Bien sur que non il ne faut pas cracher sur la coupe d'europe, ça me répugne vraiment l'attitude que ce club peut avoir ces dernières années avec la C3 quand on connait nos grandes épopées européennes des années 90 (qui majoritairement étaient en C2 et C3) alors arrêtons un peu l'Europa League est à notre niveau, ni plus ni moins alors il faut chercher la qualification et envisager un parcours honorable dans cette competition (parceque cette saison, faut dire ce qu'il en est, la C3 y'avait que nous les supporters qui l'a voulions)
RAI86
Citation (Alchemist @ 26/05/2009 à 20:14) *
Bien sur que non il ne faut pas cracher sur la coupe d'europe, ça me répugne vraiment l'attitude que ce club peut avoir ces dernières années avec la C3 quand on connait nos grandes épopées européennes des années 90 (qui majoritairement étaient en C2 et C3) alors arrêtons un peu l'Europa League est à notre niveau, ni plus ni moins alors il faut chercher la qualification et envisager un parcours honorable dans cette competition (parceque cette saison, faut dire ce qu'il en est, la C3 y'avait que nous les supporters qui l'a voulions)

Ah oui tu me parles d'une époque ou était présent dans cette coupe des clubs comme le Real, la Juve, le Milan et consorts et où gagner l'UEFA ne voulait pas dire gagner la LDC mais on en était pas forcément loin c'était une grande coupe d'Europe, aujourd'hui le foot business l'a tuée, moins vite que la C2 je te le concède mais tout de même.

Cette UEFA oui j'aurais voulu m'y qualifier, moi aussi j'ai vibré lors des épopées parisiennes mais la mascarade de l'Europa League ou de l'UEFA de ces dernières années, personnellement je préfère que l'on n'y participe pas et qu'on joue le coup à fond pour la LDC vu que (mais ça reste à démontrer) on a perdu beaucoup d'énergie dans cette coupe et des points pour se qualifier en LDC surtout que l'effectif ne s'annonce pas forcément plus étoffé l'année prochaine

De plus tu peux te qualifier 10 fois de suite pour l'UEFA ça n'aidera jamais l'équipe à progresser, à s'améliorer au fil des années, alors que 2 ou 3 participations en LDC le peuvent.
love sophie
C'est un match super important, car une qualification européenne ou non, va influer grandement sur le mercato

Mais bon mentalement certains sont déjà en vacance où n'ont rien à carrer...
Yessod
Quelqu'un sait si Hoarau sera opérationnel pour ce match, parce que quand il est pas là notre attaque est un peu plate quand même...

Bon, oui c'est clair on a tous un peu hâte que ça se termine les joueurs surtout... j'aimerais bien qu'on se maintienne au moins à la cinquième place, vu l'équipe qu'on a cette année et surtout le banc, j'ose pas penser à celle qu'on aura la saison prochaine si on est pas qualifié pour une coupe européenne.

Et puis les joueurs qui viendront chez nous pour ne pas jouer l'Europe, ils risquent de venir un peu en pré-retraite....

cette fin de saison nous laisse à tous un goût d'inachevé, quand on voit le nombre d'occasion manquée.....

évidement la saison dernière j'aurais signé pour une cinquième place et une qualif pour l'Europe par le biais du championnat, mais cette saison on y a tous cru et on a tous vibré en regardant vers le haut du classement, alors finir cinquième, voir sixième.

Bon j'espère vraiment une victoire mais dans le fond je me dis que ça changera pas grand chose.....
Biz Markie
Citation (Yessod @ 26/05/2009 à 23:15) *
Quelqu'un sait si Hoarau sera opérationnel pour ce match, parce que quand il est pas là notre attaque est un peu plate quand même...

Citation
Pour sa part, Guillaume Hoarau, absent depuis quatre matches (adducteurs), devrait disputer la dernière rencontre de la saison au Parc des princes contre Monaco, samedi.

cf topic RdP
Ballack Odrama
Citation (Dubdadda @ 26/05/2009 à 16:15) *
Parmi les bonnes nouvelles, Haruna, jeune milieu de terrain qui avait fait une rentrée très intéressante face à Bordeaux, a été exclu en toute fin de match et devrait être suspendu.

J'allais poser une question sur lui dans le topic Espoirs du foot. J'ai completement dormi sur son arrivée à Monaco, jusqu'a sa première apparition sur une feuille de match de l'équipe pro. L'Equipe (le journal) avait souligné son integration dans le groupe en l'appelant "un énorme espoir". Ils ont recommencé depuis; du coup je me dis que si même l'Equipe en parle en ces termes c'est qu'il doit y avoir un petit quelquechose...

Quelqu'un en sait un peu plus sur lui?

Sa fiche wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lukman_Haruna book2.gif

Bon bah désolé pour ton équipe réserve bonhomme.
DIDI.
Fin de saison consternante à tous les niveaux. Les joueurs auront-ils un semblant de mobilisation pour ce dernier match afin de nous qualifier pour la nouvelle Europa League? Même si c'est pas bandant ça reste à notre niveau.

La seule point positif c'est le retour de Hoarau. On compte sur lui.
Sessegnoarau
Le retour d'Hoarau fait du bien, en plus de Rothen vu que Sessegnon sera suspendu. Bien que Rothen est pas terrible, c'est pire si on a ni lui ni Sessegnon. Suffit qu'il fasse un bon centre pour Hoarau, et ça peut le faire. Et puis comme il a pas joué, il sera frais pour ce match, l'europa league meme si c'est pas la champions league, ça reste une coupe d'Europe, ça pimente une saison. Ca nous permettrait d'enchainer deux saisons consécutifs l'Europe, et ça nous est pas arrivé depuis un bail. La progression passe par la, si un jour on veut etre performant entre Champions League, il faut déjà l'être en Europa League. Si on s'était qualifier pour la champions league l'an prochain on aurait fait pale figure je pense.

Et puis j'ai bien aimé notre campagne européenne hormis ce match loupé contre kiev.

Une victoire samedi j'y crois surtout avec notre buteur Hoarau.
Homer
Simple équation, une victoire nous emmene dans une nouvelle aventure en coupe d'Europe l'an prochain. Nouvelle coupe d'Europe, avec plus de pognon a raffler, quasiment l'équivalent de la C1, et moins de clubs à la con et de déplacements de merde ( quoique les putes à 5€... ), plus de gros calibres, d'affiches à émotions, toussa toussa...

Une victoire, en 90 minutes avant les vacances, avant le changement de staff, s'ils ont pas compris cela, on pourra parler de saison moyenne voire ratée, malgré les beaux matchs et parcours, et les saisons de merde d'avant.

Content d'avoir entendu parler d'une banderole au Camp des Loges, il faut ramener trois points samedi soir, il faut faire l'Europe l'an prochain. La, on parlera de bonne saison.

Ca éviterai une émeute dans une saison agitée, et le club ne mérite pas ca, du moins sur l'ensemble de la saison.
Raijojp
Citation (Homer @ 27/05/2009 à 11:27) *
Nouvelle coupe d'Europe, avec plus de pognon a raffler, quasiment l'équivalent de la C1

Tu es sûr ? des chiffres ? biggrin.gif
Si c'est le cas, la C3 va devenir intéressante ^^
Varino
Citation (Homer @ 27/05/2009 à 11:27) *
Simple équation, une victoire nous emmene dans une nouvelle aventure en coupe d'Europe l'an prochain. Nouvelle coupe d'Europe, avec plus de pognon a raffler, quasiment l'équivalent de la C1, et moins de clubs à la con et de déplacements de merde ( quoique les putes à 5€... ), plus de gros calibres, d'affiches à émotions, toussa toussa...

Contrairement aux idées recues, l'Europa League sera encore plus contraignante que l'actuelle C3 puisqu'il y aura:
- 1er tour aller-retour (pareil qu'actuellement)
- 6 matchs de poule (au lieu de 4)
- 1/16e, 1/8e, 1/4e etc... comme actuellement

sans compter un tour de plus si on finit 5e

Après pour le fric j'en sais rien, ca doit dépendre des droits tv
JeromeTouboulArnaudHermant
On crache pas sur la Coupe d'Europe, cette année encore c'est là qu'on a eu des émotions assez fortes.

Une Coupe d'Europe ca se prépare, c'est comme tout, t'as 3 mois pour faire ton effectif et t'apprends pas le 15 septembre, que le lendemain on va jouer à 3000 bornes.

Ils ont sacrément intérêt à se bouger le popotin, parce-que visiblement ils sont attendus au tournant, et déjà jouer uniquement la 5ème place ce samedi, j'appelle cela un beau gâchis.

Ceara, Sakho, Clément, Hoarau, Armand MERCI bien pour cette saison et ce quelque soit le score.....pour les autres on va patienter un peu.
Mon Sessegnon aussi, mais il est pas là.
Homer
Y'a refonte de la C3, dans le but de devenir plus attractif.

Citation
Nouveau départ
"La Coupe UEFA fut une excellente compétition mais elle a un peu souffert de ne pas se calquer sur et de ne pas avoir un prestige comparable à l'(UEFA) Champions League. Nous pensons qu'un nouveau nom et une nouvelle identité vont mettre les partenaires plus à l'aise avec l'ensemble de la compétition, les récompenses seront plus élevées que pour le précédent format, calquées sur l'(UEFA) Champions League."

Uefa.fr
Raijojp
Ok

Mais vu que c'est en fonction des droits TV, je suis pas sûr que les gains pour les premières éditions soient spécialement plus élevés qu'auparavant. Il faudra peut-être attendre de voir de grosses confrontations pour attirer le public ?
Homer
Y'en aura plus forcement, vu que les reverses du tour préliminaire de C1 arrivent des septembre.
cheikh75
Bon samedi on joue face a une equipe bien moyenne (meme s'ils risquent de recuperer Gosso, Leko et Simic), qui elle aussi a un entraineur dont l'annonce de la non reconduction a eu lieu avant la fin de championnat.

Leur groupe n'a plus rien a jouer contrairement au notre qui ambitionne une qualification en europa league.

Bref aucune excuse a trouver en cas de mauvais resultat, que ce soit vis a vis des joueurs ou de l'entraineur. Si on ne gagne pas, c'est tout simplement que personne n'aura eu envie de se qualifier pour la coupe d'europe.

Par contre une victoire signifierai une saison tres reussie, quoi qu'il arrive a Toulouse dans le meme temps
eezer
Si jamais on arrive à se qualifier j'espère qu'il y aura un recrutement digne de ce nom sinon c'est même pas la peine. Si c'est pour user le peu de force qu'on aura dans une coupe qu'on ne gagnera certainement pas et d'etre pété en champ, c'est bon.
Oyé Sapapaya
Citation (cheikh75 @ 28/05/2009 à 11:29) *
Bon samedi on joue face a une equipe bien moyenne (meme s'ils risquent de recuperer Gosso, Leko et Simic), qui elle aussi a un entraineur dont l'annonce de la non reconduction a eu lieu avant la fin de championnat.

Leur groupe n'a plus rien a jouer contrairement au notre qui ambitionne une qualification en europa league.

Bref aucune excuse a trouver en cas de mauvais resultat, que ce soit vis a vis des joueurs ou de l'entraineur. Si on ne gagne pas, c'est tout simplement que personne n'aura eu envie de se qualifier pour la coupe d'europe.

Par contre une victoire signifierai une saison tres reussie, quoi qu'il arrive a Toulouse dans le meme temps

Pas d'accord ils ont fait un gros match contre Bordeaux qui jouait pour une place un peu plus importante...
luisluisluis
Citation (cheikh75 @ 28/05/2009 à 09:29) *

une equipe moyenne qui a failli de peu, a un hors jeu pres, faire le nul a bordeaux, 1er de L1, et a perdu a cause d'une bete erreur de ruffier.... Mais sinon c'est eux qui ont majoritairement dominé le match.

mwé, alors si eux sont moyens, nous qu'est ce qu'on est...... une equipe minable ??? jprefere pas repondre laugh.gif
cheikh75
Citation (luisluisluis @ 28/05/2009 à 13:53) *
une equipe moyenne qui a failli de peu, a un hors jeu pres, faire le nul a bordeaux, 1er de L1, et a perdu a cause d'une bete erreur de ruffier.... Mais sinon c'est eux qui ont majoritairement dominé le match.
mwé, alors si eux sont moyens, nous qu'est ce qu'on est...... une equipe minable ??? jprefere pas repondre laugh.gif

Quand tu dis c'est eux, tu parle de Bordeaux je suppose ?

Parce qu'a part les 10 dernieres minutes il n'y avait qu'une seule equipe sur le terrain, et Ruffier en a fait des parades.

Sinon ils se sont pris 3-0 a Sochaux, et se sont fait bien dominer chez eux par Valencienne.

A part une victoire (aidee par l'arbitrage) contre une equipe qui perdra contre un L2 15 jours plus tard et une autre chanceuse au Mans qui perd tout ses matchs, ils n'ont rien fait ces derniers temps.
Cocote
Citation
Foot - L1 - Monaco
Cascade de blessés pour Paris

Outre les blessés de longue date (Alejandro Alonso, Alexandre Licata, Yohan Mollo et Vincent Muratori), Ricardo sera également privé de Lolo (suspendu), Gakpé (genou), Gosso (genou), Adriano (ischio-jambiers), Haruna (suspendu), Bakar (ischio-jambiers) et Sagbo (suspendu) pour le déplacement à Paris, samedi (21h00).

lequipe.fr
Child Of Bodom
11 absents ... Si on arrive pas a gagner ce match on ne mérite vraiment rien
mest
Citation (Child Of Bodom @ 28/05/2009 à 17:44) *
11 absents ... Si on arrive pas a gagner ce match on ne mérite vraiment rien

En même temps ça fait 1 mois que l'équipe entière du PSG est absente, alors... sleep.gif
CI20N0
Citation (mest @ 28/05/2009 à 17:47) *
En même temps ça fait 1 mois que l'équipe entière du PSG est absente, alors... sleep.gif

Ca fait un mois qu'on assiste à un taureau de Clément contre 11 adversaires. ph34r.gif
Steff14
Enfin dans les 11 absents à Monaco je connais 2-3 noms maximum, cette équipe change à tous les matches, dur d'avoir des repères avec un adversaire de ce genre...
Child Of Bodom
Citation (Steff @ 28/05/2009 à 17:57) *
Enfin dans les 11 absents à Monaco je connais 2-3 noms maximum, cette équipe change à tous les matches, dur d'avoir des repères avec un adversaire de ce genre...

2, 3 faut pas deconner, y a au moins Alonso, Licata, Mollo, Muratori, Gakpé, Gosso et dans une moindre mesure Adriano, Haruna et Bakar
Steff14
Citation (Child Of Bodom @ 28/05/2009 à 18:01) *
2, 3 faut pas deconner, y a au moins Alonso, Licata, Mollo, Muratori, Gakpé, Gosso et dans une moindre mesure Adriano, Haruna et Bakar

Dans ta liste y'en a deux que j'arrive à visualiser, c'est Alonso vu qu'il jouait à Bordeaux et Gakpé qui est là depuis un petit moment, les autres je les ai jamais vu jouer ou presque et j'ai aucune idée de ce qu'ils sont capables de faire...
Raijojp
Citation (Steff @ 28/05/2009 à 18:12) *
Dans ta liste y'en a deux que j'arrive à visualiser, c'est Alonso vu qu'il jouait à Bordeaux et Gakpé qui est là depuis un petit moment, les autres je les ai jamais vu jouer ou presque et j'ai aucune idée de ce qu'ils sont capables de faire...

Licata et Muratori j'aime bien (surtout Licata, très vif)
Par contre les autres après ... inconnus au bataillon ^^
RAI86
Très sincèrement je ne crois pas que se qualifier ou non pour la prestigieuse 'Europa League attirera spécialement des joueurs que ce soit pour nous en termes de manne financière pour pouvoir les recruter ou en terme de notoriété/enjeu sportif pour le joueur, je ne pense pas que le fait de jouer l'Europa League soit déterminante dans le choix de la carrière d'un joueur.

Et puis Paris n'a pas forcément besoin de coupe d'Europe pour attirer des joueurs, je veux dire par là que après 2 saisons à jouer le maintien, on arrive à attirer Giuly, Makélélé, Hoarau le meilleur buteur de Ligue 2 et Séssegnon un des plus gros espoir de Ligue 1 alors que des clubs également historiques de L1 n'attire plus après 1 ou 2 saisons décevantes tels Nantes, Saint-Etienne . Je pense que ces joueurs-là aurait quand même rejoint le club sans UEFA.

Comme le démontre le post de Varino la coupe semble encore plus éprouvante que l'année dernière et à priori notre effectif pas beaucoup plus étoffé que ce soit en termes de qualité ou de quantités pour l'année prochaine.

Quant aux intérêts financiers supposés plus grands d'y participer, cela paraît du beau baratin institutionnel et ça ne me paraît pas très dur quand l'on sait qu'on ne gagne pas d'argent avant les demi-finales. ils nous rediront cela dans 3 ans quant ils réformeront pour la énième fois cette coupe.

C'est donc pour cela que j'espère que l'on ne se qualifiera pas pour cette coupe factice qui pourra nous coûter des points dans la course à la LDC, seule coupe européenne qui permet à un club de franchir un pallier, et c'est donc pour cela qu'une défaite face à Monaco ne me consternerait pas.

Car pour moi la saison est déjà une énorme déception sachant qu'on avait la possibilité et les capacités pour se qualifier assez facilement pour la LDC mais des joueurs au mental de lémuriens aseptisés à la morphine nous ont gaché la saison.
Parisian
Bakar est un jeune vraiment très bon chaque fois que je l'ai vu jouer. Maintenant est il constant? Mais bon il a été blessé 8 mois, d'ou le fait qu'on l'a pas vu cette année.
cheikh75
Parmi les absents, la majorité l'est depuis un bon moment déja donc ça ne change pas grand chose.

Je suis supris pour Gosso par contre car il était déja proche du groupe contre Bordeaux. Son absence serait une très bonne chose mais méfions nous car lequipe.fr avait déja annoncé l'absence de Pujol, Rafael et Bisevac contre nous

Par contre Leko et Simic ne sont pas comptés dans les absents donc ils devraient faire leur retour
Babou1
Citation (Steff @ 28/05/2009 à 18:12) *

Licata,Mollo et Gosso sont quand meme parmi les meilleurs de cet effectif, et à une mesure moindre Bakar qui n'a pas été épargné cette saison.
Dofr
Citation (Babou1 @ 28/05/2009 à 22:43) *
Licata,Mollo et Gosso sont quand meme parmi les meilleurs de cet effectif, et à une mesure moindre Bakar qui n'a pas été épargné cette saison.

Oui, j'aime particulièrement le Mollo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.