Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
NiIbraNiLemaitre
En fait, on a les deux vétérans Maxwell (1981) et Motta (82) qui n'ont plus qu'un an de contrat.
Silva (84), Cavani, Matuidi et Ben Arfa (87) avec deux ans de contrat.
Le capitaine devrait être prolongé jusqu'à ce qu'il souhaite se retirer, à moins qu'il n'ait des envies de départ pour un dernier challenge dans un très gros club.
Les trois autres sont dans une situation où la moindre recrue peut les pousser vers la sortie. Leur avenir au club dépendra surtout de leurs performances.
Globalement, tous ces joueurs ne s'inscrivent pas sur le moyen et long terme, c'est du court terme, une ou deux saisons maximum, et hormis Silva (lui peut rester plus longtemps) et peut-être Cavani, ce sont surtout des joueurs de rotation, pas des titulaires indiscutables a priori.

Après, on a le gros de l'effectif qui est taillé pour le court, moyen et même long terme: Di Maria (88), Pastore (89), Krychowiak, Trapp (90), Meunier (91), Aurier, Kurzawa, Lucas, Verratti (92), Areola, Jesé (93), Marquinhos (94), Kimpembe, Rabiot (95), Descamps, Lo Celso (96), Augustin, N'Kunku (97), Callegari, Edouard, Georgen, Kanga (98)...

Tous ne resteront pas au PSG mais une bonne partie peuvent jouer ensemble trois, cinq, dix ans...
On est partis pour se créer une équipe qui aura un très gros collectif grâce à un fort vécu commun et une très grosse continuité.
Mais on ne devrait voir les fruits de cette politique que dans trois ou quatre ans.
On ne sera plus un assemblage d'individualités en mission pour deux ou trois saisons mais une équipe avec une vraie identité.

Si on fait un onze de moins de 24 ans:

-------------------Augustin
--------Jesé------Lo Celso------Lucas
-------------Rabiot-------Verratti
Kurzawa-Kimpembe--Marquinhos--Aurier
--------------------Areola

Ca peut déjà faire 80 points en L1 et passer les poules de LdC ça... Plus de la moitié du onze est déjà titulaire et seront les cadres de l'équipe dans quelques années. Si tu projettes ça avec plusieurs saisons à jouer ensemble, quelques ajustements d'effectif... L'avenir est prometteur.
argentinos
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/09/2016 13:11) *

Ca peut déjà faire 80 points en L1 et passer les poules de LdC ça... Plus de la moitié du onze est déjà titulaire et seront les cadres de l'équipe dans quelques années. Si tu projettes ça avec plusieurs saisons à jouer ensemble, quelques ajustements d'effectif... L'avenir est prometteur.

Tu es très optimiste. Il y a 2 joueurs qui sont très au dessus (Verratti et Marquinhos), quelques uns qui doivent confirmer et exploser (Areola, Aurier, Kurzawa, Rabiot, peut-être Jesé mais je ne le connais pas assez), et le reste qui n'a rien prouvé (avec mention spéciale pour Lucas qui tarde beaucoup à rentrer ne serait-ce que dans la catégorie des joueurs qui doivent confirmer).
Philo
En fait, on a les deux vétérans Maxwell (1981) et Motta (82) qui n'ont plus qu'un an de contrat.
Silva (84), Cavani, Matuidi et Ben Arfa (87) avec deux ans de contrat.
Le capitaine devrait être prolongé jusqu'à ce qu'il souhaite se retirer, à moins qu'il n'ait des envies de départ pour un dernier challenge dans un très gros club.
Les trois autres sont dans une situation où la moindre recrue peut les pousser vers la sortie. Leur avenir au club dépendra surtout de leurs performances.
Globalement, tous ces joueurs ne s'inscrivent pas sur le moyen et long terme, c'est du court terme, une ou deux saisons maximum, et hormis Silva (lui peut rester plus longtemps) et peut-être Cavani, ce sont surtout des joueurs de rotation, pas des titulaires indiscutables a priori.

Après, on a le gros de l'effectif qui est taillé pour le court, moyen et même long terme: Di Maria (88), Pastore (89), Krychowiak, Trapp (90), Meunier (91), Aurier, Kurzawa, Lucas, Verratti (92), Areola, Jesé (93), Marquinhos (94), Kimpembe, Rabiot (95), Descamps, Lo Celso (96), Augustin, N'Kunku (97), Callegari, Edouard, Georgen, Kanga (98)...

Tous ne resteront pas au PSG mais une bonne partie peuvent jouer ensemble trois, cinq, dix ans...
On est partis pour se créer une équipe qui aura un très gros collectif grâce à un fort vécu commun et une très grosse continuité.
Mais on ne devrait voir les fruits de cette politique que dans trois ou quatre ans.
On ne sera plus un assemblage d'individualités en mission pour deux ou trois saisons mais une équipe avec une vraie identité.

Tu devrais regarder les onzes de départ des équipes qui ont passé la barre des 80 points en L1, c'est d'un tout autre niveau que cette équipe.
Ozzy Ryss
Citation (yanos @ 03/09/2016 14:56) *
L'inter de milan qui a des problèmes avec le faire play financier , il y a quoi de bon la bas ??

C'est quand même curieux ces sanctions "à la carte". On les laisse recruter et on les prive ensuite de leurs recrues les plus chères (y compris celles de l'an dernier) pour participer à l'EL.

Comme joueurs intéressants et vus nos besoins il y a Murillo et Icardi.

Dans l'absolu, Kondogbia, Brozovic, Jovetic, Eder...

L'exercice est intéressant, et ça vaudrait le coup de le faire pour les autres top clubs. Je pense que notre onze serait bien placé.

Après on voit qu'on est moins bien lotis en attaque qu'en défense et au milieu. C'est vraiment dommage d'avoir perdu Coman et raté Martial (ou Dembélé). Avec un peu de chance on aura une opportunité de rapatrier l'un ou l'autre, faudra être attentif à leur situation.
Martial, je le vois bien s'embrouiller avec Mourinho, comme Hazard et Benzema (nonchalant, talentueux, pas adepte du repli défensif...).
Pour Coman ça va être plus compliqué mais les places vont être chères cette année au Bayern avec le passage en 4-3-3 et deux joueurs quasi-indéboulonnables dans le onze (Lewandowski et Müller). Une place pour Ribéry, Robben, Douglas Costa et Coman, il va y avoir de la casse.
Homer
Citation (Philo @ 04/09/2016 22:38) *
Tu devrais regarder les onzes de départ des équipes qui ont passé la barre des 80 points en L1, c'est d'un tout autre niveau que cette équipe.

Même passer les poules de C1 par ailleurs.
NiIbraNiLemaitre
Penchez-vous sur l'effectif de Monaco 2013/14 (Falcao se blesse cette saison-là), ou sur Montpellier 2011/2012...
Rien de fou franchement. A moins que Ocampos ou Cabella, ce soit fondamentalement supérieur à Augustin ou Jesé, mais j'en doute.

Mais surtout, on s'en branle, c'est du foot fiction. Je suis peut-être trop optimiste sur la qualité de nos jeunes à l'instant t, mais le fond du propos ne portait pas là-dessus...
amphisbaena
En tout cas on a tellement bien géré ce mercato qu'on apprend qu'ils ont essayé de recruter un défenseur central dans les dernières heures pour remplacer DL et qu'au final on termine sans rien.

Résultat: une équipe affaiblie et un Emery qui va bricoler.

Pour le coup, le Kluivert, il est déjà en faute. C'est bien gentil d'être directeur du football, mais si c'est juste pour son nom, fallait prendre Thierry Henry.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2016 15:17) *
Penchez-vous sur l'effectif de Monaco 2013/14 (Falcao se blesse cette saison-là), ou sur Montpellier 2011/2012...
Rien de fou franchement. A moins que Ocampos ou Cabella, ce soit fondamentalement supérieur à Augustin ou Jesé, mais j'en doute.

Mais surtout, on s'en branle, c'est du foot fiction. Je suis peut-être trop optimiste sur la qualité de nos jeunes à l'instant t, mais le fond du propos ne portait pas là-dessus...

Mais ouvre les yeux, Augustin, c'est UN but en pros aujourd'hui. Et contre Bernardoni qui fait une faute de main.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 05/09/2016 15:58) *
Mais ouvre les yeux, Augustin, c'est UN but en pros aujourd'hui. Et contre Bernardoni qui fait une faute de main.

C'est la L1 normale, ça. cosmoschtroumpf.gif
Ghostface
Citation (Philo @ 05/09/2016 15:58) *

Après excepté augustin et lo celso qui doivent faire leurs preuves, l'effectif a plutôt bonne gueule quand même.
skrubs
Citation (Ghostface @ 05/09/2016 19:13) *
Après excepté augustin et lo celso qui doivent faire leurs preuves, l'effectif a plutôt bonne gueule quand même.

Bon je ne l'ai pas vu jouer souvent, mais les rares fois où je l'ai vu à l'oeuvre il semblait bien larguer ce joueur. L'impression que c'est un Lucas--
Je me trompe, il a vraiment du potentiel le gars ?
Panenka
Citation (Homer @ 05/09/2016 14:59) *
Même passer les poules de C1 par ailleurs.

Surtout passer les poules de C1.
Les gens sont fous...

Ozzy Ryss
Citation (amphisbaena @ 05/09/2016 15:57) *
En tout cas on a tellement bien géré ce mercato qu'on apprend qu'ils ont essayé de recruter un défenseur central dans les dernières heures pour remplacer DL et qu'au final on termine sans rien.

Moui enfin lâcher un DL à 40M le dernier jour pour tenter un Lindelöf à 30M... Perso j'y crois pas des masses et si jamais c'était vrai, on a bien fait d'éviter cette grosse douille. La piste Rodrigo Caio me paraissait déjà plus crédible.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 03/09/2016 13:26) *
Qu'on joue en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 on est blindés à tous les postes qu'il peut occuper : on a Matuidi et Rabiot en milieux relayeurs gauche et Pastore ou Ben Arfa pour jouer en 10.

Oui bah...
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 06/09/2016 10:47) *
Moui enfin lâcher un DL à 40M le dernier jour pour tenter un Lindelöf à 30M... Perso j'y crois pas des masses et si jamais c'était vrai, on a bien fait d'éviter cette grosse douille. La piste Rodrigo Caio me paraissait déjà plus crédible.

C'est faux vu que 30M c'est sa clause.
Sauf s'il voulait vraiment pas venir (ce qui se comprendrait).
Grosse hype sur lindelof alors que personne la vu jouer et que jardel a été le vrai pilier defensif du benfica.
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/09/2016 11:36) *
Oui bah...

Tu sais très bien ce que je pense d'eux, je constate juste cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
En fait on a pratiquement rien recruté : Ben Arfa est inexistant au sens propre, Krycho l'énigme.

Meunier et Jesé ont l'air d'être les seules hypothétiques plus-values si on considère que Jesé remplace le clodo Lavezzi.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 09/09/2016 10:09) *
En fait on a pratiquement rien recruté : Ben Arfa est inexistant au sens propre, Krycho l'énigme.

Meunier et Jesé ont l'air d'être les seules hypothétiques plus-values si on considère que Jesé remplace le clodo Lavezzi.

On a dit qu'il fallait attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions mad.gif
florian
tu pourras rajouter Krycho au-dessus de Stambouli
witchfinder
Citation (Touriste @ 09/09/2016 10:11) *
On a dit qu'il fallait attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions mad.gif

Nan mais j'essaye de relativiser, mais y'a pas moyen neokill@h.gif
giovanni pontano
QUOTE (witchfinder @ 09/09/2016 08:09) *

Il y a aussi les joueurs qui ont été conservés. L'échec du transfert de Matuidi, retenu par Nasser démontre peut être qu'il ne sera pas forcément facile pour Emery de faire les changements qu'il souhaite: Verratti veut Motta qui veut Matuidi. Emery va t il se plier aux voeux de ses joueurs et les aligner tous les 3? On va voir la compo de ce soir.
BenBecker
Citation (witchfinder @ 09/09/2016 10:09) *

Krycho va jouer, Emery est en train de le préparer pour qu'il pète tout pour le milieu fin de saison.

Pour HBA on savait déjà que c'était un gros pari.

Après il manque un offensif de niveau mondial, on est d'accord.
giovanni pontano
Le faible mercato n'explique pas tout. Changer d'entraineur, alors qu'on avait un schéma de jeu aussi arrêté et un 11 immuable, avec la star de l'équipe qui se barre sans être remplacée, le tout une année de championnat d'Europe, de Copa America et de JO, ce qui fout complètement en l'air la préparation, c'est forcément compliqué. Ajouter à cela la trève internationale juste avant un gros match de ligue des champions et juste après la première défaite, et voilà Emery déjà injustement sous pression, en manque de temps et de repères pour affronter la première grosse échéance de la saison.
SkyPars
On aurait pu faire cette analyse pendant le mercato d'été mais actuellement les erreurs/incohérences ont été/sont toujours criantes. J'ai aussi l'impression que les matchs amicaux de cet été où on foutait des branlées à tout le monde avec des équipes expérimentales ont bien confortés ces choix douteux.

- On va pas revenir sur le départ de Zlatan, ni sur les boulets Jesé, Krycho et HBA. Autant pour Jesé et Krycho, je les connaissais pas tant que ça à l'époque pour me prononcer mais HBA, ça sentait le flop certifié à 500km. Sans parler du niveau sportif, réduire le clan avec une mentalité pro (Maxwell, Zlatan, David luiz, TS, et...) pour renforcer celui de la team "Periscope" vahid.gif ...

- Ne pas renvoyer Aréola en prêt alors qu'on a un gardien de niveau équivalent qui était arrivé un an auparavant et qui (a part quelques boulettes qui remontent) donne satisfaction. Je parle même pas de sa réussite sur les pénalties.
Aréola est jeune pour un gardien, il faut qu'il ait plus qu'une saison de liga (allez on compte aussi sa saison à Bastia et Lens) pour postuler à être titulaire au PSG.
Je comprends pas quel est le problème qu'il enchaine une 2e saison dans le meilleur championnat du monde, qu'il joue la C1/C3 avec Villareal et qu'il ait ses trous d'air là bas plutôt qu'ici. Le poste de gardien est particulier, on paie cher ses trous d'air et son apprentissage (9buts pour 10 tirs cadrés).

- Je suis content de voir les jeunes pointer le bout de leur nez (Kimpembe, Nkunku, JKA, Ikoné etc..). Mais ils ont à la fois trop de temps de jeu pour un club comme le PSG (sauf si on est confortable au nb de point en championnat et/ou confortable au score dans un match et/ou dans des matchs de coupes nationales) et pas assez pour qu'ils progressent. Même un Kimpembe qui était bon au début de saison a complètement disparu après.
On peut pas tous les envoyer en prêt mais c'est incompréhensible de snober des offres de prêt pour au final leur donner des miettes en temps de jeu.

- La vente de David Luiz a été catastrophique (encore une décision influencée par les matchs amicaux j'ai l'impression). On perd à la dernière minute un cadre important dans le groupe, compatible avec TS et Marquinhos, pouvant jouer au milieu (on aurait pu faire l'économie de la venue de Krycho).

- C'est cool on fait Di Maria et Draxler moins cher après 1 an et 6 mois. J'aurai préféré qu'on mette le prix fort sur ces 2 et qu'on les ait plus tôt (histoire d'avoir Di Maria contre le Barça en 2015 quand on était décimé et Draxler en alternative aux cadavres qu'on se traine depuis 6 mois). Au final le prix de Draxler (janvier)+Jesé est pas loin du prix de Draxler (été).

- Depuis le mercato d'été, on est censé chercher une alternative pour le poste d'attaquant. On est déjà en janvier et on est toujours là à patiner. Qu'est ce qu'on branle depuis 3 mois?
Je comprends pas qu'on ait snober un Mario Gomez libre cet été et qu'on revienne le sonder cet hiver, la queue entre les jambes (pour se prendre un rateau en plus).
On a l'impression qu'on est en train de chercher le futur Neymar, l'attaquant parfait. Avec la merde dans laquelle on s'est mise, tous les potentiels candidats auront des défauts de toute façon.
Prince du Parc
On veut quelqu'un de très bon, pas en fin de carrière et qui a une expérience au plus haut niveau tout en ne voulant pas mettre en concurrence la jument uruguayenne. C'est compliqué et en même temps ridicule.

Sinon, je partage les points cités, j'ajouterais même la prolongation de Blanc et son licenciement nécessaire mais improvisé, le directeur du football qui débarque tardivement et sans expérience, l'obsession d'avoir voulu Neymar quitte à passer à côté de certaines opportunités...
sharky
Citation (Touriste @ 09/09/2016 10:11) *

La saison étant finie depuis mercredi soir, je de qu'au lieu de recruter un tas de cireurs de banc type Guedes, Keycho, Jesé, on aurait mieux fait de mettre 60 millions sur la table du stade rennais pour Ousmane Dembelé. On va s'en mordre les doigts de l'avoir laissé partir.
ILAG
Citation (sharky @ 12/03/2017 09:22) *
La saison étant finie depuis mercredi soir, je de qu'au lieu de recruter un tas de cireurs de banc type Guedes, Keycho, Jesé, on aurait mieux fait de mettre 60 millions sur la table du stade rennais pour Ousmane Dembelé. On va s'en mordre les doigts de l'avoir laissé partir.

Ah parce que c'est ce puceau qui nous aurait fait aller en 1/4 ?
Babass
Citation (ILAG @ 12/03/2017 09:37) *
Ah parce que c'est ce puceau qui nous aurait fait aller en 1/4 ?

Il y est lui en tout cas ph34r.gif
M`P
Peut importe le mec voulait pas venir, il n'y pas de débat à avoir.
sharky
Citation (M`P @ 12/03/2017 10:46) *
Peut importe le mec voulait pas venir, il n'y pas de débat à avoir.

On est des Bisounours.
Jean-Eudes
Citation (sharky @ 12/03/2017 09:22) *

Il est parti pour 15, et il ne voulait pas venir cirer le banc à Paris.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.