Citation (nico @ 01/09/2016 11:28)

L'effectif est pas si mauvais. Luis bloquait Marquinhos et ne voulait pas être remplaçant. le problème viendrait en cas de multitude de blessure.
L'effectif va aller de 4231 en 433. En fait tout dépend de l'efficacité de Jese, si il se révèle en 9 là on pourra rigoler.
Pour les 4 de devant on a cavani jese lucas di maria ben arfa pastore voire verratti et matuidi puis lo celso.
Pour les deux milieux on a motta krychowiak matuid verratti rabiot.
En défense centrale on a silva marquinhos kimpembe voire aurier krychowiak meunier ou en dernier recours motta.
En latéraux on a max kurzawa aurier meunier
L'effectif est bon, il a perdu en qualité par rapport à l'an dernier uniquement à cause d'Ibra, sauf si pastore et verratti ne se blessent pas. Si ils reviennent bien on sera meilleurs que l'an dernier. Surtout pour Pastore qui a enfin un poste fait pour lui.
Team optimiste, champion+ demi de C1.
Globalement d'accord avec toi pour les polyvalences des joueurs, mais toute cette gestion sportive repose sur beaucoup de paris physiques , ou tactiques.
Cela signifie qu'Emery pensent pas mal de joueurs capables d'évoluer à divers postes différents durant la saison , et dans deux systèmes différents à minima. Sacré challenge, surtout qu'on a un groupe de joueurs globalement jeune et inexpérimentés au niveau tactique, c'est ce que je redoute.
Par ailleurs, pour le pallier demi de C1, c'est pareil, je pense qu'il manque un ou deux joueurs majeurs pour prétendre à cela, et manque d'expérience et de hargne /instinct de tueur dans le groupe pour le moment pour essayer de compenser ce manque de buteur globalement. C'est là où la touch Emery sur le travail psychologique va jouer mais j'ai un doute sur ses capacités à transformer rapidement un groupe abonné au club med gym en une machine à gagner en mode commando. Ça manque d'expérience et de caractère je trouve dans le groupe .
On a plusieurs type de profils de joueurs :
- des espoirs/ jeunes non confirmés au plus haut niveau : Aurier, Areola, Kurzawa, Kimpembe, Rabiot, Jesé , Lo Celso
- des jeunes "puceaux" : Georgen, Augustin, Callegari, Ikone, Nkunku
- des "vieux briscards" sur la fin physiquement malgré leur talent technique ou tactique : Motta, Maxwell
- des cracks dont 2 en délicatesse physique : TS, Verratti, et Di Maria
- des joueurs confirmés qui peuvent surprendre mais dont on a aucune certitude soit à cause du physique, ou tactiqueme faibles, soit parce que nouveaux : Meunier, Krycho, Pastore, Ben Arfa, Lucas, Trapp, Marquinhos
- des chèvres : Matuidi et Cavani .
Si on rajoute à ça les nouveaux systèmes et philosophie d'entraînement, de jeu , de concurrence à appréhender par nos joueurs , le tout sans directeur sportif valable pour soutenir Emery dans sa démarche, pour motiver les troupes quand il y aura un coup de mou, quand il y aura des états d'âmes par moment, quand il y aura des doutes ou dissensions entre joueurs, Emery a intérêt d'être Superman . Puis on a pas un groupe de joueurs ultra professionnels ou intelligent tactiquement. Ça fait 3 ans que c'etait la colonie de vacances et même les tauliers se sont satisfaits de cela , l'esprit de compétition n'est pas vraiment inné chez la plupart d'entre eux.
On a attiré des talents chez nous avec le pognon, sauf qu'on ne leur a pas inculqué les notions de travail, de rigueur au haut niveau, de compétition, de concurrence saine, d'institution à respecter depuis 3-4 ans. Je doute qu'en arrivant, Emery réussisse à faire cela aussi facilement et en vue de la C1, ou ce genre de comportement est crucial pour parvenir au dernier carré. Il n'y a pas tous les ingrédients pour l'instant, et pire que ça on lui demande faire une pièce montée avec le strict minimum lors de ce mercato .
Néanmoins je reste optimiste, c'est juste que je ne m'attendrai pas à des miracles cette saison, les titres nationaux seulement puisque Nasser la joue petite bite.