Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
suker57
Les bons coups se font en Amérique du Sud wacko.gif

Le niveau est devenu déprimant, la pauvreté proposée par le Brésil et l'Argentine aux JO montre à quel point le niveau a baissé.

Si c'est pour un Lucas à 40 millions je préfère un pack Dembelé - Boufal
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 01/09/2016 10:35) *
Regarde toi-même les attaquants des clubs installer dans le dernier carré, puis ensuite tu compares avec nos attaquants, et ensuite, tu te fais tes conclusions, c'est bon ça ira?

Merci pour ce conseil extrêmement cohérent. Je le fais passer à Nasser, Badrick et Unai.
Saoulant
Citation (mamut7 @ 01/09/2016 10:33) *
J'en vois beaucoup avancer que l'on va tout lâcher au mercato 2017.
Que quelqu'in m'explique en quoi les tops joueurs seront plus accessibles? La L1 plus sexy? Le club plus attirant?

(...)

Il va falloir que beaucoup de joueurs passe un cap et pas un petit.
Selon moi on fait un peu trop de place pour les jeunes, espérons que ce soit de cracks.

Nasser à fait n'importe quoi et n'écoute même pas son staff sportif.

Un peu contradictoire non?

Je suis d'accord avec ton constat, sauf coup de bol c’est fini de recruter des stars (ou alors des plans à la Higuain : et sûr que Nasser se ferait tailler s'il avait igné un truc pareil).

Donc on a intérêt à créer les stars de demain sinon, on aura plus droit qu'à des Ronaldo ou des Neymar de 38 ans et des brouettes.

Et tenter quelques bons coups improbables (Hatem?) j'y crois pas plus que toi, mais je comprends la logique).

Enfin bien sûr, recruter en Amsud ou ailleurs des bons plans.

Citation (witchfinder @ 01/09/2016 10:33) *
En plus Bacca c'était combien ? 30-40 ? Qu'est que ce que tu risques, au pire tu le gicles pour 20 l'année d'après, mais ça m'étonnerait bien vu qu'il aurait affiché Cavani et qu'il aurait été parfait en back up de la prochaine star.

Parce que y'a un truc que je comprends pas non plus : on veut pas faire de peine à Cavani en lui mettant un Bacca-like dans les pattes, mais par contre lui coller un Neymar c'est bon ?

Milan ne voulait pas lâcher Bacca.
Ce club va se refaire la cerise, surtout avec la réforme de la LdC.
Donc plutôt 60/80.
Artza
Moyen de rajouter un sondage team optimiste / team pessimiste ?

Team pessimiste perso
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 01/09/2016 10:42) *
Milan ne voulait pas lâcher Bacca.
Ce club va se refaire la cerise, surtout avec la réforme de la LdC.
Donc plutôt 60/80.

Faux, il avait jusqu'à début Août pour se barrer mais il voulait un club jouant la C1. Il a refusé un paquet de clubs dont le Barça ou West Ham, avec qui le Milan était plus ou moins d'accord pour 30M. Récemment il a indiqué que c'était parce que sa famille se sentait bien à Milan.

60/80 pour un joueur de presque 30 piges, OK...

Quant au fait que le Milan se refasse la cerise avec la réforme de la C1 et les chinois, peut-être, mais le temps que ça arrive pour de bon il aura raccroché les crampons.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 08:39) *
Merci pour ce conseil extrêmement cohérent. Je le fais passer à Nasser, Badrick et Unai.

Bah c'est une réponse que je te donne, toi tu me réponds pas, tu postes de la merde avec un semblant de sarcasme pour pas perdre la face.
La prochaine fois, si t'as rien à dire, dis rien.
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 10:47) *
60/80 pour un joueur de presque 30 piges, OK...

Hari
Citation (Flow @ 01/09/2016 09:00) *
La team suspens va être contente on va suer du cul jusqu'à la fin du championnat.
Incompréhensible ce mercato Emery va avoir beaucoup de taff et peu de temps pour mettre la machine en route.

Vivement le mercato d'hiver et le retour du roi ph34r.gif

laugh.gif C'est clair !

Franchement tout pue l'improvisation, départ de dernière minute, 3 vrais centraux, oui Aurier peut dépanner comme Motta ...

Quand tu vois le mouv' de Luiz, quelle est la logique de ne pas faire celui de Matuidi alors qu'au milieu dans son registre on est plus large, aucune logique.

Il est où le remplaçant de Cavani voir celui qui va lui prendre sa place ?

La Juve, ils ont un peu craqué dans leur mouv' mais ils suivent une logique sportive qui va permettre à l'équipe de gagner encore le scudetto et d'avoir de vraies possibilités lors de leurs échéances en LDC.

Citation (Houdini @ 01/09/2016 09:35) *
Non mais on jugera le mercato d'été après le mercato d'hiver. ph34r.gif

On sait tous qu'en hiver, c'est le top mercato, tu ne peux récupérer la plupart du temps soit :

- des joueurs en difficultés dans leur club actuel.
- des joueurs que tu vas devoir surpayer pour qu'ils viennent.

Ils arrivent au mois de décembre et comme des fleurs vont se fondre dans le collectif prêt pour les quarts de LDC euhh d'europa league.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 01/09/2016 10:47) *
Bah c'est une réponse que je te donne, toi tu me réponds pas, tu postes de la merde avec un semblant de sarcasme pour pas perdre la face.
La prochaine fois, si t'as rien à dire, dis rien.

C'est le monde à l'envers. edhelas.gif

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
N'oubliez pas que non seulement on se tape un effectif de 19 "vrais" pros mais qu'on se la joue grands seigneurs à acheter des mecs pour les prêter dans leur club d'origine rolleyes.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 09:49) *
C'est le monde à l'envers. edhelas.gif

Ouais allez ferme ta gueule.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 01/09/2016 10:54) *
Ouais allez ferme ta gueule.

Ecoute mon ami, depuis tout à l'heure tu esquives en postant des messages flous, des questions que tu penses rhétoriques en guise de raisonnement, on a pas vu le début d'un argument.

Il faut des "stars" devant, on ne saura pas qui ni comment on pourrait en attirer, surtout cet hiver.

On te parle de Bacca, tu réponds qu'il n'a pas le niveau C1 sans plus de précision.

Merci pour ta brillante contribution, il n'y a qu'à acheter Lewandowski, lui a le niveau sans doute.
joroto
Citation (witchfinder @ 01/09/2016 10:33) *
En plus Bacca c'était combien ? 30-40 ? Qu'est que ce que tu risques, au pire tu le gicles pour 20 l'année d'après, mais ça m'étonnerait bien vu qu'il aurait affiché Cavani et qu'il aurait été parfait en back up de la prochaine star.

Parce que y'a un truc que je comprends pas non plus : on veut pas faire de peine à Cavani en lui mettant un Bacca-like dans les pattes, mais par contre lui coller un Neymar c'est bon ?

Quel est le rapport entre Neymar et Cavani ? Tu recrutes Neymar, tu mets personne dans les pied de Cavani. Y en a un c'est un ailier et l'autre un AC, aucune concurrence entre les 2.
Mais bon de toute façon Neymar c'est de la fiction, même l'an prochain je pense. C'est pas avec la saison qu' on prépare qu' on risque d'être plus attractif et on a bien vu que l'argent ne peut pas être le seul levier, on est pas les seuls petés de tunes.
Y a plus qu'à espérer qu'emery crée une equipe solide et cohérente afin de gommer les manques en terme de qualité individuelles.
Et aussi qu'on soit épargnés par les grosses blessures.
Quasi-modo
Ce qui m'emmerde c'est qu'on ait pas fait un offensif confirmé à 60-80 millions pour remplacer Zlatan. Pas CR7, Neymar, Griezmann mais au moins un truc assez lourd parce que Jesé faut voir..

Parce que sinon pour le reste on s'en tire plutôt bien :

Douchez et Stambouli inutiles : Descamps et Nkunku (ou Callegari au choix).

Sirigu : Areola

Lavezzi parti en février : Ben Arfa (ça pourra être qu'au moins pareil sinon mieux)

Van der Wiel : Meunier
David Luiz : Krychowiak

On perd en expérience (nombre de matches de C1 disputés) mais on remplace par des mecs 3 ou 4 ans plus jeunes, donc on bâtit sur un nouveau cycle.

Par contre la lose c'est vraiment :

Zlatan : Jesé

Qu'on décale Cavani dans l'axe ok, mais dans ce cas il fallait prendre du lourd en offensif excentré. Le départ de dernière minute de David Luiz n'est pas un problème.
suker57
Hier soir à chaud j'étais deja bien dégoûte, mais là c'est encore pire.

Comment tu veux aller loin en LDC avec un tel effectif?

Comment tu peux débuter une saison avec Kimpembe en numero 3?
Comment tu peux débuter une saison avec Lucas titulaire?
Comment tu peux débuter une saison avec Augustin en doublure de Cavani?

Dans aucun top club il n'y a autant d'amateurisme.
Les effectifs tiennent la route, les postes sont doublés voir plus.

Et chez nous ca parle de pas de stress on décalera Aurier, on mettra Ongenda.

La défaite à Monaco aurait dû montrer les carences de l'effectif....

Petite stat pour la team pessimiste: on a déjà 3 points de retard sur notre tableau de marche de l'an passé car on avait gagné à Monaco

Miracle Rogue
En fait moi j'ai quand même hyper hâte de revoir Jesé à l'oeuvre. S'il décolle ça peut TOUT changer!
wakabayashi
Si on prend le début du mercato, on tente Neymar pour remplacer Ibra qui finit par prolonger au Barca. On ne prend personne pour remplacer Ibra en terme d'efficacité et d'aura médiatique. On dégage Laurent Blanc, on est tous d'accord que la fiotte avait fait son temps, Van Der Wiel, Digne, Sirigu et Stambouli,David Luiz pas de soucis. On prend un coach qui a un palmarès récent et qui a un potentiel important, jusque là tout va bien.

Le problème dans le non remplacement d'Ibra c'est qu'on met Cavani en pointe sans lui mettre de vrai concurrence, ni solution de rechange, pas de joueur d'expérience en 9. C'est un gros manque pour moi. Augustin est jeune et doit apprendre le haut niveau, aussi prometteur qu'il soit et Jese c'est un pari, un joueur qui revient d'une grosse blessure et qui a plus joué sur un côté qu'en pointe avec le Real.

Qu'on perde un joueur à 50 buts dans la saison et qu'il soit pas remplacé, ça peut se comprendre, un joueur comme Ibra c'est rare et cher. Si on a tenté Neymar, je comprends son départ, mais à partir du moment où il n'est pas remplacé par un joueur au même talent que lui, à la même influence, il faut se baser sur le collectif et avoir des joueurs qui vont prendre le relai collectivement et c'est là qu'Emery va être important. Mais je considère, peut-être à tord l'avenir nous le dira, que c'est offensivement qu'on va avoir le plus de mal. Tout simplement parce que les joueurs ont été dans l'ombre d'Ibra pendant 4 années, qu'il nous a débloqué un nombre de matchs énormes et qu'on manque de talent dans la finition de nos actions.

Qu'on a beaucoup de joueurs offensif en nombre mais je vois pas dedans, mis à part Di Maria, de joueurs capable de mettre sa dizaine ou quinzaine de buts dans la saison, ni de joueurs réellement capable de nous débloquer le match quand la situation tendue et qu'on aura besoin de ce joueur qui apporte le petit plus dans les matchs importants. Voilà pourquoi je considère que de ne pas se renforcer en attaque en prenant un 9 de métier, capable de rentrer en court de match et de faire le taf ou de remplacer Cavani quand celui-ci sera blessé ou suspendus, on compte peut-être sur Augustin pour moi c'est trop tôt. Il doit faire une saison dans le groupe pro, rentrer en fin de match, être titulaire en coupe de France ou Ligue, prendre de l'expérience et rentrer véritablement dans la rotation à partir de la saison prochaine si il confirme son talent.

Ne pas laisser partir Matuidi est une grosse erreur pour moi pour plusieurs raisons, déjà parce qu'il va voir son statut changer et ne plus forcément être un pion essentiel de l'effectif, parce que je pense que dans le milieu et le jeu voulu par Emery, il montrera ses lacunes techniques et qu'au final, vu sa relation avec certains journalistes, je le vois bien foutre la merde si tout ne se passe pas bien. Nous sortir une belle interview dans le parisien ou l'equipe sur son spleen.

Défensivement je considère qu'on s'affaiblit en perdant Luiz et qu'on devra souvent bricoler en mettant Aurier ou Krychowiak dans la défense centrale si un des deux brésiliens est absent. Oui j'étais pour son départ dans le cas où cela nous permettait de libérer une place extra-co et qu'on recrutait offensivement en pointe. Ca ne nous faisait bricoler dans une zone, ça peut arriver, là on va la faire dans deux lignes, vu nos moyens financiers, c'est assez incompréhensible.

Pour le gardien, si Trapp continue sur sa lancée, ça va être compliqué pour Alphonse mais je crois en notre jeune et qu'il s'imposera à terme.

On est donc en pleine reconstruction, comme l'avait dit Nasser, on entame un nouveau cycle avec Emery. J'ai pas d'inquiétude particulière sur le championnat mais pour la Ligue des Champions, à mon avis on est pas armé pour aller plus loin que les quarts, avec de la chance au tirage et en finissant premier de la poule. On manque de talent devant dans la finition, pas pour ce qui est autour, mais dans le domaine spécifique du buteur, on a un joueur qui n'a pas de remplaçant d'expérience en pointe. Si il est suspendu ou blessé contre Arsenal et qu'on se retrouve avec Ben Arfa en pointe, ça va être très compliqué.
Varino
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/09/2016 10:49) *
N'oubliez pas que non seulement on se tape un effectif de 19 "vrais" pros mais qu'on se la joue grands seigneurs à acheter des mecs pour les prêter dans leur club d'origine rolleyes.gif

Par contre je compte quand meme 20 vrais pros pas 19, en comptant 2 gardiens. Tu mets pas Kimpembe?
Spoiler :
K. Trapp
A. Areola
Thiago Silva
P. Kimpembe
Marquinhos
T. Meunier
Maxwell
S. Aurier
L. Kurzawa
M. Verratti
Lucas Moura
T. Motta
J. Pastore
Á. di María
B. Matuidi
H. Ben Arfa
G. Krychowiak
E. Cavani
Jesé
A. Rabiot

skrubs
Citation (Quasi-modo @ 01/09/2016 11:05) *
Qu'on décale Cavani dans l'axe ok, mais dans ce cas il fallait prendre du lourd en offensif excentré. Le départ de dernière minute de David Luiz n'est pas un problème.

Donc si Silva ou Marqui sont out 6 mois c'est pas un problème ?
A un moment faut arrêtez de raisonner selon l'équipe type. Une équipe c'est les titulaires et les remplaçants. Silva (qui est out 3-4 mois /an depuis qu'il est au club) et Marquinhos (qui a enchainé la copa et les JO) ne joueront pas 60 matches dans l'année... Ils auront des suspensions... ect ect... Et on fait quoi derrière ? On compte sur Kimpembe avec sa grande expérience pour nous faire passer ce cap en LDC ? Ha non, si jamais Silva ou Marqui se blese (et ça arrivera), on bricole avec Aurier ou Motta en DC... Avec ça on ira loin. L'équipe s'est affaiblie. L'an passé on a montré encore nos limites pour passer ce fameux cap en europe, grâce à ce mercato on vient encore de s'en éloigner un peu plus.
Heiji-sama
Citation (suker57 @ 01/09/2016 11:08) *
Hier soir à chaud j'étais deja bien dégoûte, mais là c'est encore pire.

Comment tu veux aller loin en LDC avec un tel effectif?

Comment tu peux débuter une saison avec Kimpembe en numero 3?
Comment tu peux débuter une saison avec Lucas titulaire?
Comment tu peux débuter une saison avec Augustin en doublure de Cavani?

Dans aucun top club il n'y a autant d'amateurisme.
Les effectifs tiennent la route, les postes sont doublés voir plus.

Et chez nous ca parle de pas de stress on décalera Aurier, on mettra Ongenda.

La défaite à Monaco aurait dû montrer les carences de l'effectif....

-Notre effectif, à part peut être en Defence central, est pas trop mal. Regarde avec celui de l'Atletico par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3%A9tico_de_Madrid. A part le Griezmann, le reste est de notre niveau.

-Comment tu peux débuter une saison avec Kimpembe en numero 3? >> Et pourquoi pas? Le jeune ne peut pas encore plus s’améliorer ? Regarde Lucas Hernández l'an dernier.

-Qui te dit qu'il sera titulaire toute la saison?

-La doublure de Cavani c'est Jese.

-Les effectifs tiennent la route, les postes sont doublés voir plus >> Pas dans tous, comme je l'ai dit regarder celui de l'Atletico.

Citation
Petite stat pour la team pessimiste: on a déjà 3 points de retard sur notre tableau de marche de l'an passé car on avait gagné à Monaco

Ah merde. Donc c'est terminer pour le titre?

Citation
Par contre je compte quand meme 20 vrais pros pas 19, en comptant 2 gardiens. Tu mets pas Kimpembe?

Et 21 avec Lo Celso.

Citation
Ha non, si jamais Silva ou Marqui se blese (et ça arrivera), on bricole avec Aurier ou Motta en DC... Avec ça on ira loin. L'équipe s'est affaiblie

Mais c'est partout pareil. Si au Barça, Piqué et Mascherano sont out ils auront une défense central Umtiti-Mathieu.
voolool
Citation (Houdini @ 01/09/2016 10:02) *
Lucas en LDC est rarement mauvais. cosmoschtroumpf.gif

Rarement bon non plus. cosmoschtroumpf.gif
BenBecker
Citation (witchfinder @ 01/09/2016 10:12) *
T'es quand même bien d'accord que c'est la première fois qu'on part avec seulement 3 DC ? Et qu'Aurier va faire la CAN ?

Par contre Aurier peut être retenu au club pour ne pas jouer la CAN?
giovanni pontano
QUOTE (wakabayashi @ 01/09/2016 09:14) *
Si on prend le début du mercato, on tente Neymar pour remplacer Ibra qui finit par prolonger au Barca. On ne prend personne pour remplacer Ibra en terme d'efficacité et d'aura médiatique. On dégage Laurent Blanc, on est tous d'accord que la fiotte avait fait son temps, Van Der Wiel, Digne, Sirigu et Stambouli,David Luiz pas de soucis. On prend un coach qui a un palmarès récent et qui a un potentiel important, jusque là tout va bien.

Le problème dans le non remplacement d'Ibra c'est qu'on met Cavani en pointe sans lui mettre de vrai concurrence, ni solution de rechange, pas de joueur d'expérience en 9. C'est un gros manque pour moi. Augustin est jeune et doit apprendre le haut niveau, aussi prometteur qu'il soit et Jese c'est un pari, un joueur qui revient d'une grosse blessure et qui a plus joué sur un côté qu'en pointe avec le Real.

Qu'on perde un joueur à 50 buts dans la saison et qu'il soit pas remplacé, ça peut se comprendre, un joueur comme Ibra c'est rare et cher. Si on a tenté Neymar, je comprends son départ, mais à partir du moment où il n'est pas remplacé par un joueur au même talent que lui, à la même influence, il faut se baser sur le collectif et avoir des joueurs qui vont prendre le relai collectivement et c'est là qu'Emery va être important. Mais je considère, peut-être à tord l'avenir nous le dira, que c'est offensivement qu'on va avoir le plus de mal. Tout simplement parce que les joueurs ont été dans l'ombre d'Ibra pendant 4 années, qu'il nous a débloqué un nombre de matchs énormes et qu'on manque de talent dans la finition de nos actions.

Qu'on a beaucoup de joueurs offensif en nombre mais je vois pas dedans, mis à part Di Maria, de joueurs capable de mettre sa dizaine ou quinzaine de buts dans la saison, ni de joueurs réellement capable de nous débloquer le match quand la situation tendue et qu'on aura besoin de ce joueur qui apporte le petit plus dans les matchs importants. Voilà pourquoi je considère que de ne pas se renforcer en attaque en prenant un 9 de métier, capable de rentrer en court de match et de faire le taf ou de remplacer Cavani quand celui-ci sera blessé ou suspendus, on compte peut-être sur Augustin pour moi c'est trop tôt. Il doit faire une saison dans le groupe pro, rentrer en fin de match, être titulaire en coupe de France ou Ligue, prendre de l'expérience et rentrer véritablement dans la rotation à partir de la saison prochaine si il confirme son talent.

Ne pas laisser partir Matuidi est une grosse erreur pour moi pour plusieurs raisons, déjà parce qu'il va voir son statut changer et ne plus forcément être un pion essentiel de l'effectif, parce que je pense que dans le milieu et le jeu voulu par Emery, il montrera ses lacunes techniques et qu'au final, vu sa relation avec certains journalistes, je le vois bien foutre la merde si tout ne se passe pas bien. Nous sortir une belle interview dans le parisien ou l'equipe sur son spleen.

Défensivement je considère qu'on s'affaiblit en perdant Luiz et qu'on devra souvent bricoler en mettant Aurier ou Krychowiak dans la défense centrale si un des deux brésiliens est absent. Oui j'étais pour son départ dans le cas où cela nous permettait de libérer une place extra-co et qu'on recrutait offensivement en pointe. Ca ne nous faisait bricoler dans une zone, ça peut arriver, là on va la faire dans deux lignes, vu nos moyens financiers, c'est assez incompréhensible.

Pour le gardien, si Trapp continue sur sa lancée, ça va être compliqué pour Alphonse mais je crois en notre jeune et qu'il s'imposera à terme.

On est donc en pleine reconstruction, comme l'avait dit Nasser, on entame un nouveau cycle avec Emery. J'ai pas d'inquiétude particulière sur le championnat mais pour la Ligue des Champions, à mon avis on est pas armé pour aller plus loin que les quarts, avec de la chance au tirage et en finissant premier de la poule. On manque de talent devant dans la finition, pas pour ce qui est autour, mais dans le domaine spécifique du buteur, on a un joueur qui n'a pas de remplaçant d'expérience en pointe. Si il est suspendu ou blessé contre Arsenal et qu'on se retrouve avec Ben Arfa en pointe, ça va être très compliqué.

Tenter Neymar, pourquoi pas. Mais vu la complexité du dossier et le peu de chance que ça aboutisse, ça doit pas empêcher de mener à côté un mercato plus rationnel qui offre de vraies garanties pour se renforcer.
Or ce qui préoccupe les qataris, c'est de faire des gros coups. Beaucoup moins de mener une véritable politique sportive cohérente et pensée. Le club a montré de ce point de vue toutes ses limites du moment et sa faiblesse structurelle réelle.
On a tenté Neymar et Ronaldo et on se retrouve avec Ben Arfa et Jesse. Le gap est beaucoup trop grand. Ca n'a juste aucun sens. Les possibles n'ont pas été bien exploités.
De ce pount de vue, le club ne progresse absolument pas, il faut bien le reconnaître.
Nikos B.
L'effectif est pas si mauvais. Luis bloquait Marquinhos et ne voulait pas être remplaçant. le problème viendrait en cas de multitude de blessure.

L'effectif va aller de 4231 en 433. En fait tout dépend de l'efficacité de Jese, si il se révèle en 9 là on pourra rigoler.
Pour les 4 de devant on a cavani jese lucas di maria ben arfa pastore voire verratti et matuidi puis lo celso.
Pour les deux milieux on a motta krychowiak matuid verratti rabiot.
En défense centrale on a silva marquinhos kimpembe voire aurier krychowiak meunier ou en dernier recours motta.
En latéraux on a max kurzawa aurier meunier

L'effectif est bon, il a perdu en qualité par rapport à l'an dernier uniquement à cause d'Ibra, sauf si pastore et verratti ne se blessent pas. Si ils reviennent bien on sera meilleurs que l'an dernier. Surtout pour Pastore qui a enfin un poste fait pour lui.

Team optimiste, champion+ demi de C1.
voolool
Citation (BenBecker @ 01/09/2016 11:27) *
Par contre Aurier peut être retenu au club pour ne pas jouer la CAN?

Un périscope bien placé et c'est bon.
Quasi-modo
Citation (Varino @ 01/09/2016 11:16) *
Spoiler :
K. Trapp
A. Areola
Thiago Silva
P. Kimpembe
Marquinhos
T. Meunier
Maxwell
S. Aurier
L. Kurzawa
M. Verratti
Lucas Moura
T. Motta
J. Pastore
Á. di María
B. Matuidi
H. Ben Arfa
G. Krychowiak
E. Cavani
Jesé
A. Rabiot

Perso je compte aussi Augustin. Il est en EdF espoirs avec Kimpembe et Rabiot, et a pour moi le niveau Ligue 1. Il aurait mieux fait de changer de numéro cet été pour pas être considéré comme un réserviste (y avait le 15 et le 18 de dispo).
Ozzy Ryss
Citation (Heiji-sama @ 01/09/2016 11:23) *
-Notre effectif, à part peut être en Defence central, est pas trop mal. Regarde avec celui de l'Atletico par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3%A9tico_de_Madrid. A part le Griezmann, le reste est de notre niveau.

-Comment tu peux débuter une saison avec Kimpembe en numero 3? >> Et pourquoi pas? Le jeune ne peut pas encore plus s’améliorer ? Regarde Lucas Hernández l'an dernier.

Justement Lucas Hernandez partait numéro 4 l'an dernier en DC. Il n'a joué que suite à une hécatombe de blessés/suspendus.

Leur charnière titulaire était Godin/Gimenez et le numéro 3 Savic.
Heiji-sama
Citation (nico @ 01/09/2016 11:28) *
L'effectif est pas si mauvais. Luis bloquait Marquinhos et ne voulait pas être remplaçant. le problème viendrait en cas de multitude de blessure.

L'effectif va aller de 4231 en 433. En fait tout dépend de l'efficacité de Jese, si il se révèle en 9 là on pourra rigoler.
Pour les 4 de devant on a cavani jese lucas di maria ben arfa pastore voire verratti et matuidi puis lo celso.
En défense centrale on a silva marquinhos kimpembe voire aurier krychowiak meunier ou en dernier recours motta.

L'effectif est bon, il a perdu en qualité par rapport à l'an dernier uniquement à cause d'Ibra, sauf si pastore et verratti ne se blessent pas. Si ils reviennent bien on sera meilleurs que l'an dernier. Surtout pour Pastore qui a enfin un poste fait pour lui.

Team optimiste, champion+ demi de C1. Même prono.

Par contre en défense centrale on aura aussi peut être (même sans doute) une recrue cet hiver.

Citation
Justement Lucas Hernandez partait numéro 4 l'an dernier en DC. Il n'a joué que suite à une hécatombe de blessés/suspendus.

Certes, mais il a assurer. Pourquoi Kim ne pourrait pas en faire autant.
suker57
Mais c'est partout pareil. Si au Barça, Piqué et Mascherano sont out ils auront une défense central Umtiti-Mathieu.

unsure.gif

Ce n'est pas du bricolage ce sont 2 défenseurs centraux.
Ils n'auraient pas fait tache en doublure chez nous.

Citation (Varino @ 01/09/2016 11:16) *
Spoiler :
K. Trapp
A. Areola
Thiago Silva
P. Kimpembe
Marquinhos
T. Meunier
Maxwell
S. Aurier
L. Kurzawa
M. Verratti
Lucas Moura
T. Motta
J. Pastore
Á. di María
B. Matuidi
H. Ben Arfa
G. Krychowiak
E. Cavani
Jesé
A. Rabiot

Ben non je le compte pas, il vient à peine de passer la barre des 10 matchs pros toutes compets confondues. Même sous Colony Capital on ne les comptait pas.
Quasi-modo
Citation (skrubs @ 01/09/2016 11:19) *
Donc si Silva ou Marqui sont out 6 mois c'est pas un problème ?
A un moment faut arrêtez de raisonner selon l'équipe type. Une équipe c'est les titulaires et les remplaçants. Silva (qui est out 3-4 mois /an depuis qu'il est au club) et Marquinhos (qui a enchainé la copa et les JO) ne joueront pas 60 matches dans l'année... Ils auront des suspensions... ect ect... Et on fait quoi derrière ? On compte sur Kimpembe avec sa grande expérience pour nous faire passer ce cap en LDC ? Ha non, si jamais Silva ou Marqui se blese (et ça arrivera), on bricole avec Aurier ou Motta en DC... Avec ça on ira loin. L'équipe s'est affaiblie. L'an passé on a montré encore nos limites pour passer ce fameux cap en europe, grâce à ce mercato on vient encore de s'en éloigner un peu plus.

Donc t'as pas lu mon post avec en gras :

Si Emery a accepté (et même peut-être poussé pour) le départ de David Luiz c'est qu'il sait que derrière il peut compter sur Krychowiak, je pense qu'il connaît assez bien le joueur pour savoir qu'il pourra l'utiliser en défense centrale. D'ailleurs jusque là on ne l'a vu qu'à ce poste (en amical).
suker57
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 11:30) *

Leur charnière titulaire était Godin/Gimenez et le numéro 3 Savic.

Voilà merci

Kimpembe devait être numero 4 et avec une bonne rotation il aurait pas mal joué.
Nos joueurs étaient complètement cuits face à City, on avait pas de solution de rechange potable.

Et là on repart au combat avec moins de munition.
skrubs

Je ne parle pas d'avoir 4 numéro 1 au poste de DC, mais 3. Et excuse moi, mais Umtiti c'est au dessus de Kimpembe. Croire que Kimpembe pourra tenir la baraque aussi bien qu'un Umtiti c'est de la spéculation. Je veux bien qu'on soit joueur, mais faudra pas pleurer si Kimpembe, qui est encore en phase de découverte et d'apprentissage, se troue complètement.

Et Mathieu c'est loin d'être exeptionnel mais il a l'expérience pour lui. Perso en back-up j'aurais pas dit non...

Le numéro 3 au real c'est Varane, nous c'est Kimpembe, tu ne vois pas un gap important entre eux ?
suker57
Citation (Quasi-modo @ 01/09/2016 11:32) *
Donc t'as pas lu mon post avec en gras :

Si Emery a accepté (et même peut-être poussé pour) le départ de David Luiz c'est qu'il sait que derrière il peut compter sur Krychowiak, je pense qu'il connaît assez bien le joueur pour savoir qu'il pourra l'utiliser en défense centrale. D'ailleurs jusque là on ne l'a vu qu'à ce poste (en amical).

Si c'est le cas laugh.gif

Oui on claque 30 millions sur lui il pourra dépanner en DC autant mettre 15 millions pour chaque poste dans ce cas.

En fait à lire ça ne parle que de bricolage, c'est ce qui fait peur.
Bob
Citation (suker57 @ 01/09/2016 11:32) *
Voilà merci

Kimpembe devait être numero 4 et avec une bonne rotation il aurait pas mal joué.
Nos joueurs étaient complètement cuits face à City, on avait pas de solution de rechange potable.

Mais pourquoi Kimpembe n'aurait pas droit à sa chance d'être numéro 3 ? unsure.gif

Depuis qu'il joue, tu flippes quand tu le vois ? A côté de David Luiz, il passait limite même pour le taulier de la défense.

David Luiz était plus une plaie pour nous, qu'un renfort. L'erreur de casting a été de le recruter. Jamais de la vie il n'aurait du venir à Paname.
Quasi-modo
Citation (suker57 @ 01/09/2016 11:34) *
Si c'est le cas laugh.gif

Oui on claque 30 millions sur lui il pourra dépanner en DC autant mettre 15 millions pour chaque poste dans ce cas.

En fait à lire ça ne parle que de bricolage, c'est ce qui fait peur.

Je pense pas que ce soit du bricolage. A première vue Krychowiak a les qualités d'un DC.
Nikos B.
Citation (Bob @ 01/09/2016 11:34) *
Mais pourquoi Kimpembe n'aurait pas droit à sa chance d'être numéro 3 ? unsure.gif

Depuis qu'il joue, tu flippes quand tu le vois ? A côté de David Luiz, il passait limite même pour le taulier de la défense.

David Luiz était plus une plaie pour nous, qu'un renfort. L'erreur de casting a été de le recruter. Jamais de la vie il n'aurait du venir à Paname.

C'est clair qu'il est venu parce qu'il a marché sur notre milieu en C1.
Ils en pensent quoi à Chelsea de son retour?
Heiji-sama

Voila. Au moins Kim va pouvoir montrer ce qu'il vaut. Et je préfère que ça soit un jeune du centre qui soit 3e Df qu'une recrue acheter à la va vite. C'est certes un pari, mais comme la dit Bob, il ne peut pas faire pire que le Luiz de ces 6 derniers mois (même en ligue des champions).
suker57
Citation (Quasi-modo @ 01/09/2016 11:35) *
Je pense pas que ce soit du bricolage. A première vue Krychowiak a les qualités d'un DC.

Il ne joue plus à ce poste depuis belle lurette.
Bob
Citation (nico @ 01/09/2016 11:37) *
C'est clair qu'il est venu parce qu'il a marché sur notre milieu en C1.
Ils en pensent quoi à Chelsea de son retour?
J'avais vu une réaction d'un journaliste anglais suiveur de Chelsea assez révélatrice : "En 2014, les fans de Chelsea se sont moqués du PSG pour avoir lâcher 50 m€ sur lui ; en 2016, c'est l'inverse".

Les fans adorent l'homme ; beaucoup moins le joueur. Surtout que pas mal n'ont toujours pas digéré sa façon de célébrer l'égalisation au Bridge alors qu'il avait promis de ne rien faire.
Ozzy Ryss
Citation (Heiji-sama @ 01/09/2016 11:30) *
Certes, mais il a assurer. Pourquoi Kim ne pourrait pas en faire autant.

Il a assuré, mais l'Atletico c'est une équipe particulière, avec 8 joueurs qui défendent beaucoup organisés en deux rideaux de 4 bien resserrés. Ils ont un groupe et une équipe type qui a très peu évolué ces 3 dernières années, il est plus facile pour un défenseur central de s'intégrer à cette équipe, ne serait-ce parce qu'il est bien "protégé" (Gabi et Augusto Fernandez très bas, proche de la défense, latéraux qui montent peu).

Notre philosophie de jeu sous Emery (latéraux très hauts, pressing haut, jeu de transition rapide), expose beaucoup plus les DC, qui se retrouvent fréquemment sur le fil du rasoir (cf. Monaco). Kimpembe peut "assurer" mais il y aura nécessité d'avoir un vrai numéro 3 ou 4 cet hiver (à cause de la CAN pour commencer).
suker57

Kimpembe il est bizn gentil mais ri lui mets le maillot de David Luiz à Monaco il prend cher.
Il a de l'impact mais niveau intelligence de jeu il a du mal, le nombre de fois où Germain, seul attaquant, s'est retrouvé étrangement seul, il est aussi coupable que Luiz.

Meme face à Metz et Bastia on a concédé beaucoup d'occasions.
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 01/09/2016 11:41) *
Kimpembe il est bizn gentil mais ri lui mets le maillot de David Luiz à Monaco il prend cher.
Il a de l'impact mais niveau intelligence de jeu il a du mal, le nombre de fois où Germain, seul attaquant, s'est retrouvé étrangement seul, il est aussi coupable que Luiz.

Ah maintenant c'est plus la faute de David Luiz...
Bob
Citation (suker57 @ 01/09/2016 11:41) *

Peut-être parce-qu'il était épaulé par David Luiz justement, et non Thiago Silva ou Marquinhos ? unsure.gif

Encore heureux qu'il ait encore des défauts, il va les corriger et devenir encore plus fort.

Et pour le match à Monaco, voire à Bastia et Metz, le milieu de terrain n'a pas aidé nos défenseurs, loin de là....
Peut-être que le nouveau Messi pour Nasser c'est Kimpembe
Heiji-sama
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/09/2016 11:47) *
Peut-être que le nouveau Messi pour Nasser c'est Kimpembe

aka44.gif
BenBecker
Citation (nico @ 01/09/2016 11:28) *

Globalement d'accord avec toi pour les polyvalences des joueurs, mais toute cette gestion sportive repose sur beaucoup de paris physiques , ou tactiques.

Cela signifie qu'Emery pensent pas mal de joueurs capables d'évoluer à divers postes différents durant la saison , et dans deux systèmes différents à minima. Sacré challenge, surtout qu'on a un groupe de joueurs globalement jeune et inexpérimentés au niveau tactique, c'est ce que je redoute.

Par ailleurs, pour le pallier demi de C1, c'est pareil, je pense qu'il manque un ou deux joueurs majeurs pour prétendre à cela, et manque d'expérience et de hargne /instinct de tueur dans le groupe pour le moment pour essayer de compenser ce manque de buteur globalement. C'est là où la touch Emery sur le travail psychologique va jouer mais j'ai un doute sur ses capacités à transformer rapidement un groupe abonné au club med gym en une machine à gagner en mode commando. Ça manque d'expérience et de caractère je trouve dans le groupe .

On a plusieurs type de profils de joueurs :

- des espoirs/ jeunes non confirmés au plus haut niveau : Aurier, Areola, Kurzawa, Kimpembe, Rabiot, Jesé , Lo Celso
- des jeunes "puceaux" : Georgen, Augustin, Callegari, Ikone, Nkunku
- des "vieux briscards" sur la fin physiquement malgré leur talent technique ou tactique : Motta, Maxwell
- des cracks dont 2 en délicatesse physique : TS, Verratti, et Di Maria
- des joueurs confirmés qui peuvent surprendre mais dont on a aucune certitude soit à cause du physique, ou tactiqueme faibles, soit parce que nouveaux : Meunier, Krycho, Pastore, Ben Arfa, Lucas, Trapp, Marquinhos
- des chèvres : Matuidi et Cavani .

Si on rajoute à ça les nouveaux systèmes et philosophie d'entraînement, de jeu , de concurrence à appréhender par nos joueurs , le tout sans directeur sportif valable pour soutenir Emery dans sa démarche, pour motiver les troupes quand il y aura un coup de mou, quand il y aura des états d'âmes par moment, quand il y aura des doutes ou dissensions entre joueurs, Emery a intérêt d'être Superman . Puis on a pas un groupe de joueurs ultra professionnels ou intelligent tactiquement. Ça fait 3 ans que c'etait la colonie de vacances et même les tauliers se sont satisfaits de cela , l'esprit de compétition n'est pas vraiment inné chez la plupart d'entre eux.

On a attiré des talents chez nous avec le pognon, sauf qu'on ne leur a pas inculqué les notions de travail, de rigueur au haut niveau, de compétition, de concurrence saine, d'institution à respecter depuis 3-4 ans. Je doute qu'en arrivant, Emery réussisse à faire cela aussi facilement et en vue de la C1, ou ce genre de comportement est crucial pour parvenir au dernier carré. Il n'y a pas tous les ingrédients pour l'instant, et pire que ça on lui demande faire une pièce montée avec le strict minimum lors de ce mercato .

Néanmoins je reste optimiste, c'est juste que je ne m'attendrai pas à des miracles cette saison, les titres nationaux seulement puisque Nasser la joue petite bite.
Zul
QUOTE (Touriste @ 01/09/2016 08:43) *
Effectif affaibli = mauvais mercato. Je ne vois pas ce qu'il y a débattre.

Voilà, pour être cru c'est de la merde quand tu vises une demie de ldc, pas que c'est impossible, mais on a moins de chance sur le papier car trop d'incertitudes sur le niveau qualitatif et physique de certains joueurs.

On espère moins de blessés surtout pastore que je vois comme pierre angulaire de l'attaque.

Seul point positif, les jeunes vont avoir leur chance car c'est impossible de penser qu'avec ces 15-16 titu potentiels on tiendra 4 compet.

L'heure pour rabiot et kimpembe de passer un palier, augustin et les autres de se montrer.

Team demi molle, j'attends de voir, pas pessimiste ni optimiste, content d'avoir virer le rat c'est tout. On passe pas le quart de ldc sauf gros coup de chatte au tirage, aucune coupe, L1 avec une dizaine de points.
BenBecker
Citation (suker57 @ 01/09/2016 11:32) *
Voilà merci

Par contre physiquement les joueurs sont mieux préparés cette saison, et si l'intensité est prônée à tous les matches, et que le turnover mis en place dès octobre novembre, les joueurs arriveront frais et en pleine forme pour les huitièmes quarts , et niveau intensité seront au taquet, chose inconcevable avec Blanc et sa préparation de merde.
Ybna
Ce mercato, c'est avant tout une énième confirmation qu'on est dirigé par des amateurs. Ça fait plusieurs saisons maintenant qu'on le sait et que ça se confirme et pourtant, on trouve toujours quelqu'un pour les défendre.
Du coup, on est dépressif ou réaliste ?

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2016 10:04) *
Ta star elle veut pas venir en Ligue1(CF propos de Griezman), Bacca ça me parait compromis aussi vu que le Milan va changer de proprio.

Un bilan fin aout du mercato ça me parait absurde, alors oui il aurait fallu chercher un autre attaquant mais tout votre délire sur le non remplacement de David Luiz me fait délirer.

C'est plutôt le fait de pas lâcher Matuidi malgré grosse offre alors qu'on a déjà de quoi le remplacer et larguer Luiz qui choque. C'est de l'amateurisme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.