Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'après Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Alain Miamdelin
Citation (Lagoaparaiso @ 14/03/2017 15:05) *
Le grand Barça à eu la gueule d'un challenger pendant 180 minutes, ils nous enfilent à cause d'un inexplicable effondrement mental et un arbitre moisi.
Au soir du 4-0, ça.a dû gamberger chez pas mal de dirigeants de grands clubs européens.
La qualité est là, deux-trois ajustements et nous intégrons le club des prétendants à la victoire.

Ça en avait parlé après le match, mais les trois semaines font mal pour le coup. Avec une semaine entre les deux matchs, ça se passe pas pareil je pense sad.gif
Bob
Citation (Alain Miamdelin @ 14/03/2017 16:31) *
Ça en avait parlé après le match, mais les trois semaines font mal pour le coup. Avec une semaine entre les deux matchs, ça se passe pas pareil je pense sad.gif
Pas si sûr au final car c'est surtout Paris qui a fiotté, et non Barcelone qui a été survolté.

Vu qu'on leur donne 5/6 buts déjà.... wacko.gif
Tonio
Citation (Bob @ 14/03/2017 16:57) *
Pas si sûr au final car c'est surtout Paris qui a fiotté, et non Barcelone qui a été survolté.

Vu qu'on leur donne 5/6 buts déjà.... wacko.gif

Je pense aussi que les 3 semaines ont terriblement accentué la pression subit..

Mais bon au fond c'est des fiottes et c'est plus a prouver sleep.gif
brafon
Il manque de la qualité technique dans cette équipe aussi pour mieux maîtriser les événements. Faut pas se voiler la face. Ce n'est pas qu une question de mental. Il y a de l'insuffisance technique. Quand tu voyais des le début de match les contrôles américain de Matuidi, au milieu, tu comprenais que la soirée allait être longue
NewYorkSup
Citation (Brafon @ 14/03/2017 12:16) *
Il manque de la qualité technique dans cette équipe aussi pour mieux maîtriser les événements. Faut pas se voiler la face. Ce n'est pas qu une question de mental. Il y a de l'insuffisance technique. Quand tu voyais des le début de match les contrôles américain de Matuidi, au milieu, tu comprenais que la soirée allait être longue

De ce point de vue la, Matuidi et aussi (surtout?) Lucas ont ete en dessous de tout. Je petais un plomb, on n'etait deja pas serein et des qu'un de ces deux la avaient la balle, ils la perdaient immediatement a cause de controles ou de passes de merde.
ikki
Citation (William-10 @ 14/03/2017 12:25) *
Ca ne sert à rien.

C'est dans la presse qu'il faut lancer les polémiques tout en veillant à ne pas franchir la ligne rouge. C'est un jeu de diplomates. Chose que Nasser ne maîtrise pas. Il faut jeter la suspicion sans pointer le complot. Aulas la salope maîtrise bien.

Tu crois que cette lettre sert à quoi? A lancer les hostilités avec une comm' pro-active. Bien entendu que le but c'est que la presse relaie l'info.
Après la presse française étant un ramassis de connards, il faudra que le vent tourne un peu pour qu'ils se mettent à nous "soutenir".
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 12/03/2017 14:29) *
Si le match de mercredi était isolé pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Au delà de l'aspect dingo du match y a un problème d'appréhension des grands événements dans ce groupe.

Au delà du mental , tactique, couilles etc, on a surtout des joueurs fragiles physiquement depuis des saisons. Et c'est surtout là où il faut regarder où ça cloche.

On a bien vu la différence de niveau physique des Barcelonais entre le match aller et retour, elle est flagrante. Et nous a l'inverse on joue avec le frein à main, beaucoup moins puissants.

Et les autres années nos équipes se sont faîtes décimées avant même de jouer, ou alors rouler dessus niveau intensité face à un City en principe moribond (tactiquement ou techniquement). Physiquement on se fait éclater. La L1 se fait éclater, regardez l'ASM aussi en seconde période face à City ils se font désosser .

On a un groupe qui physiquement est faible, au moindre effort trop accentué c'est la blessure. On a quasiment jamais une semaine sans blessure, gêne, ou autre. Alors je veux bien que ce soit le haut niveau d'entraînement mais quand même.
Avec des joueurs majeurs plus puissants, physiques, athlétiques, endurants , quitte à être moins techniques, on serait sans doute plus performants en C1.

Bien entendu, on ne veut pas des Matuidi et Cavani uniquement, mais des joueurs vraiment complets à tous les niveaux et notamment physique. Alors c'est souvent lié à l'expérience aussi, un joueur expérimenté et pro sait gérer son corps pour arriver au mieux au meilleur moment de la saison, pour finir en trombe. C'est ce type de joueur d'expérience qu'il faut, en plus de couilllus, vicelards , briscards.
Ybna
Citation (VNNR @ 14/03/2017 11:38) *
ça sert niveau comm à pas se coucher et faire ceux qui "ne veulent pas gêner" comme on a pu le faire en 93

Et faudra jouer dessus quand on retombera sur eux l'an prochain.

Citation (William-10 @ 14/03/2017 12:25) *
Ca ne sert à rien.

C'est dans la presse qu'il faut lancer les polémiques tout en veillant à ne pas franchir la ligne rouge. C'est un jeu de diplomates. Chose que Nasser ne maîtrise pas. Il faut jeter la suspicion sans pointer le complot. Aulas la salope maîtrise bien.

Qu'on commence a dominer notre propre presse déjà.
Kaionedirection
Citation (Lucas_Mourad @ 14/03/2017 15:25) *
Les excuses de Neymar me foutent encore plus la haine contre lui. mellow.gif

C'est pas bien mais j'espère que s'il recroise Zuniga, il ne le loupera pas cette fois-ci mellow.gif

Toujours plus facile de faire amende honorable quand on est du côté des vainqueurs.

J'espère toujours qu'il se fera broyer la cheville.
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 14/03/2017 19:22) *
J'espère toujours qu'il se fera broyer la cheville.

On devrait recruter un Cahuzac sauvage juste pour faire le job si jamais on le recroise.
alexis
Citation (BenBecker @ 14/03/2017 18:02) *
Au delà du mental , tactique, couilles etc, on a surtout des joueurs fragiles physiquement depuis des saisons. Et c'est surtout là où il faut regarder où ça cloche.

On a bien vu la différence de niveau physique des Barcelonais entre le match aller et retour, elle est flagrante. Et nous a l'inverse on joue avec le frein à main, beaucoup moins puissants.

Et les autres années nos équipes se sont faîtes décimées avant même de jouer, ou alors rouler dessus niveau intensité face à un City en principe moribond (tactiquement ou techniquement). Physiquement on se fait éclater. La L1 se fait éclater, regardez l'ASM aussi en seconde période face à City ils se font désosser .

On a un groupe qui physiquement est faible, au moindre effort trop accentué c'est la blessure. On a quasiment jamais une semaine sans blessure, gêne, ou autre. Alors je veux bien que ce soit le haut niveau d'entraînement mais quand même.
Avec des joueurs majeurs plus puissants, physiques, athlétiques, endurants , quitte à être moins techniques, on serait sans doute plus performants en C1.

Bien entendu, on ne veut pas des Matuidi et Cavani uniquement, mais des joueurs vraiment complets à tous les niveaux et notamment physique. Alors c'est souvent lié à l'expérience aussi, un joueur expérimenté et pro sait gérer son corps pour arriver au mieux au meilleur moment de la saison, pour finir en trombe. C'est ce type de joueur d'expérience qu'il faut, en plus de couilllus, vicelards , briscards.

Je suis partagé sur tes propos. D un côté oui nous avons des joueurs fragiles. Que cela soit pastore , Draxler, verratti adm, voir d autre. De l autre non au contraire la l1 est excessivement athlétique et nécessite au quotidien pas mal d effort.

Mais pas forcément à haute intensité ou avec une vitesse d exécution importante.
Pour moi la problématique de la ldc ou coupe d Europe pour les équipe de l1 est bien plus à aller chercher dans le manque de rythme global des match du à une approche générale frileuse et un manque de qualité technique globale.

Sur un match à objectif , la dimension physique se fait surpasser par la préparation tactiques, la motivation naturelle d une compétition plus prestigieuses ,.... Alors que la technique, vision du jeu ,ne s inventé pas au contraire.
Après dans notre cas ,nous gagnerions à avoir quelques joueurs plus marquant à l impact. Même Cavani qui est un joueur avec des qualités physiques exceptionnelle,ne marque pas les joueurs physiquement au contact.
C est vraiment plus cette dimension de faire mal proprement dans un bon duel qui nous manque.

À chaque fois que Trapp sort et percuté un peu ts ,j ai peur qu il ne se relève pas. Alors qu un Ramos serait déjà debout et le pourirai.

Tonio
Citation (fxch @ 14/03/2017 21:04) *
Je suis partagé sur tes propos. D un côté oui nous avons des joueurs fragiles. Que cela soit pastore , Draxler, verratti adm, voir d autre. De l autre non au contraire la l1 est excessivement athlétique et nécessite au quotidien pas mal d effort.

Mais pas forcément à haute intensité ou avec une vitesse d exécution importante.

Je resume pour les autres et d'accord le rythme et le manque d'intensité de notre championnat nous penalise en C1 oui.

Outre le manque ce couilles aaaaze.gif
sukercop
On a éclaté 4-0 le Barça à l'aller, on a éliminé Chelsea deux fois, on a déjà fait de gros matchs en poule, je ne pense pas du tout que la ligue 1 soit l'argument bloquant.

Cette saison, on a un Monaco d'enfer qui aurait dû nous maintenir sous tension d'ailleurs.
Tonio
Citation (sukercop @ 14/03/2017 21:52) *
On a éclaté 4-0 le Barça à l'aller, on a éliminé Chelsea deux fois, on a déjà fait de gros matchs en poule, je ne pense pas du tout que la ligue 1 soit l'argument bloquant.

En meme temps t'es pret a garder Kluivert et virer Emery edhelas2.gif

sukercop
Citation (Tonio @ 14/03/2017 21:54) *
En meme temps t'es pret a garder Kluivert et virer Emery edhelas2.gif

C'est quoi le rapport? edhelas2.gif
Tonio
Citation (sukercop @ 14/03/2017 21:56) *
C'est quoi le rapport? edhelas2.gif

La cohérence clooney15.gif

sukercop
Mais encore? ratviere.gif
BenBecker
Citation (sukercop @ 14/03/2017 21:52) *

Cette saison, on a un Monaco d'enfer qui aurait dû nous maintenir sous tension d'ailleurs.

Si on regarde bien les "performances " qu'on fait face aux bonnes écuries européennes, elles sont bien souvent à la peine au moment où on les affronte, et on est loin d'être dominant physiquement, ou alors ce sont ces équipes qui sont hors de forme, cf le Barça a l'aller. Dès que les équipes d'en face veulent monter de niveau physique on se fait détruire. Et cela c'est souvent grâce à l'expérience et au vécu physique des joueurs qui constituent les adversaires qu'on a en face, en plus de leur qualité à simuler, truquer, gérer les moments forts ou faibles.

On est une équipe qui joue souvent sur le même rythme (cf Blanc et le ronronnement) avec Emery ça change un peu mais on arrive pas encore a reproduire ça n'importe quand. Et c'est bien souvent au bon vouloir des joueurs qui sont peu professionnels/expérimentés.
alexis
Je ne pense pas que la ligue 1 soit le point bloquant. Par contre le biais physique ne me parait pas juste.

Je n' ai pas une assez bonne mémoire pour citer les interviews de joueurs du championnat parlant de cela.
Verratti j en suis sur. Darder a eu beaucoup de mal. Braffon parlait de Guedes qui bougeait les défenseurs au Portugal et qui ici subit. ,.....

Il y a pour moi une vrai dimension athlétique sur le long terme en l1.
Et au contraire je n ai pas l impression que cela soit le côté purement conditions physiques qui nous pénalisent.

Hormis nos blessés et ce que je disais sur le fait de marquer son adversaire, lui faire subir son impact dont nous manquons cruellement.
Ce que sont capables de faire des mascherano, Ramos, Matice, vidic,Ivanovitch, Suarez, Matic , Cahill, sakho

Je ne parle pas de mettre des coups , mais d une domination ou le duel fait mal.et ou l adversaire n a pas envie d y retourner. Ts est souvent imprenable en 1contre 1 , possède un très bon jeu de tête mais subit le cintact par exemple. Le seul qui a un peu ces qualités, aurier à son top. Ou tu sens que sa puissance use. Mais c est trop peu.

Meunier ,peut être un peu. Cavani aucunement.

Je me rappelle d une anecdote de valbuena, expliquant que Deschamps leur a avait dit une année d arrêter de jouer en l air sur sakho parce qu' il aimait trop le duel et qu il allait les bouffer. C'est un. Peu ça parce que sakho est bien. Moins fort que ts mais il a par contre cette façon.de.te.cogner à l impact....

Et à haut niveau, il est nécessaire de prendre l ascendant sur ton adversaire, techniquement, mentalement, physiquement. Quand les équipes sur un matchs, rivalise dans l aspect technique, ... Nous subissons sur ce point là. Et ça tu le sens qu en tu es en face. Tu perds ton duel mais tu sens que l autre en face , t as pas "tue" et que tu peux recommencer, ça finira par passe. Alors que certains joueurs, tu te dis , putain ,il m use ce bougre.
sams78
Citation (BenBecker @ 15/03/2017 06:09) *
Si on regarde bien les "performances " qu'on fait face aux bonnes écuries européennes, elles sont bien souvent à la peine au moment où on les affronte, et on est loin d'être dominant physiquement, ou alors ce sont ces équipes qui sont hors de forme, cf le Barça a l'aller. Dès que les équipes d'en face veulent monter de niveau physique on se fait détruire. Et cela c'est souvent grâce à l'expérience et au vécu physique des joueurs qui constituent les adversaires qu'on a en face, en plus de leur qualité à simuler, truquer, gérer les moments forts ou faibles.

On est une équipe qui joue souvent sur le même rythme (cf Blanc et le ronronnement) avec Emery ça change un peu mais on arrive pas encore a reproduire ça n'importe quand. Et c'est bien souvent au bon vouloir des joueurs qui sont peu professionnels/expérimentés.

Quand t'essayes d'accélérer mais que O Fiotto te demande avec des grands gestes de calmer le jeu c'est plus compliqué.
Groskick
J’comprends qu’on ait envi de trouver des raisons logiques et rationnelles à la débâcle barcelonaise autre que le simple fait que l’on se soit fait dessus, mais malheureusement selon moi il n’y en a pas d’autre.

La dimension physique, on a vu ce que ca a donné au match aller, les parisiens ont bouffé les barcelonais. On ne peut pas prendre un argument juste quand ca nous arrange sur un match.

On s’est fiotté et la tactique mise en place par Emery y a contribué… Quand tu vois qu’au début du match Cavani laisse 3 mètres au premier relanceur adverse sans exercer aucun pressing et que par contre en seconde période il fait tout l’inverse, c’est selon moi bien la preuve d’une consigne claire du coach.

Et concernant la pauvreté technique parsisienne sur ce match elle est directement en relation avec la nervosité des joueurs, ce qui nous ramène encore et toujours à cette histoire de fiottage.
Tonio
Pour ma part c’était en aucun cas une excuse en lien direct avec le naufrage psychologique de mercredi dernier mais bien plus un des manques de nos compétitions domestiques surtout et qui ne nous favorise pas non plus dans la quête du Graal.

Bien sur que le fiottage en est la 1ère raison bien aidé par les 3 semaines d’écart entre les deux tours, les médias français qui ont bien contribué et enfin ce fils de catin de turco allemand.

N’empêche quelle douille de l'uefa, leur choix enfin l'explication donné est juste effarante comme le dit Roustan c'est bien la le plus grave et ce fait la est bien douteux.
Beuzech
Citation
PSG : La semaine infernale des joueurs après Barcelone

Mercredi dernier, le PSG a vécu à Barcelone la pire déroute de son histoire. Les joueurs ont beaucoup de mal à effacer ce traumatisme.

Le hasard est parfois cruel. A peine cinq jours après la cinglante défaite à Barcelone, Marco Verratti avait décidé de profiter de son mardi de repos pour aller se changer les idées à Disneyland Paris. Dans les couloirs de l'hôtel où il résidait avec sa famille, il a eu la surprise de croiser... Lionel Messi ! Les deux stars ont rapidement échangé, mais l'Italien a alors dû songer que ce match historique du 8 mars 2017 le poursuivrait longtemps et partout.

«On ne parle que de ça»

C'est le cas également de tous ses partenaires. «Depuis une semaine, à chaque fois qu'on se voit, on ne parle que de ça, raconte le proche d'un joueur. Il ne comprend toujours pas pourquoi ils ont joué comme ça et répète : On a fait le contraire de ce que l'entraîneur nous a demandé. Alors qu'il voulait qu'on marque un, deux, voire trois buts, on n'a pas respecté ses consignes. De notre côté, on lui dit qu'il est normal qu'il se remette en cause, mais il ne doit pas avoir honte dans la rue et se projeter vers l'avant.»

Unai Emery encore sous le choc

C'est également ce qu'a fait Unai Emery au lendemain de la défaite. Jeudi matin, une atmosphère de siège régnait au camp des Loges. Pendant la nuit, des supporteurs mécontents avaient agressé les joueurs à leur arrivée à l'aéroport du Bourget et la sécurité avait été renforcée.

Dans le confinement du centre d'entraînement, l'entraîneur parisien, encore sous le choc, a réuni ses joueurs pendant une demi-heure. Le Basque a pris sa part de responsabilité dans cette débâcle collective et n'a pas chargé nommément ses joueurs. Son discours a fixé les priorités de la fin de saison. L'ensemble du club fait front. Patrick Kluivert, le directeur du football, et Olivier Létang, le directeur sportif, sont présents. De leur propre initiative, les joueurs se font très discrets sur les réseaux sociaux afin d'éviter tout impair.

Dans le groupe, il y a ceux qui ruminent comme Cavani, entre abattement et colère rentrée. Matuidi, lui, tente de positiver. «Il y aura des jours meilleurs», ose le milieu de terrain international qui, la veille, a joué malgré une douleur. Mais le coeur n'y est pas vraiment. Vendredi, les discussions tournent toujours autour de l'incroyable scénario et de l'arbitrage de l'Allemand Deniz Aytekin.

L'entrée de Krychowiak ne passe pas

Dans leur hôtel Best Western de Lorient où ils ont posé leurs valises samedi soir, alors que la pluie s'abat sur le Morbihan, les joueurs refont le match, et parlent de la réception de Lyon (dimanche prochain) comme d'un tournant. «On voudrait tous oublier le match de Barcelone à 100 %, mais ce n'est pas possible. Hier et aujourd'hui (NDLR : samedi et dimanche) à l'hôtel, moi aussi, j'ai parlé de ce match avec mes amis, mon frère et les joueurs», lâchera Emery après la victoire difficile contre les Merlus (2-1).

A la sortie du stade du Moustoir, la plupart des joueurs ont encore le masque, à l'image de Javier Pastore. Depuis l'incroyable élimination, certains remplaçants pressentent que la fin de saison va être très longue. Ben Arfa, Pastore, Kimpembe ou Guedes en ont gros sur la patate. Aurier a, lui, clairement étalé ses états d'âme dimanche soir au moment de remplacer Meunier.

Le groupe ne comprend pas que Krychowiak, écarté de longues semaines, soit entré au Camp Nou en toute fin de match. Dans l'avion qui les ramène de Lorient, malgré la victoire, le silence règne.

Lundi matin, quelques sourires affleurent enfin sur les visages des Parisiens à l'entraînement sous un soleil printanier. Encore affecté, Cavani a annulé un dîner au restaurant avec des amis, le soir même, préférant rester chez lui.

Meunier au Panthéon, Di Maria au tribunal

Chacun attend impatiemment la journée de repos de mardi pour se ressourcer. Mardi, Thomas Meunier a visité le Panthéon où le Belge n'a croisé aucun Barcelonais. Angel Di Maria, empêtré dans un procès pour fraude fiscale, était, lui, à Madrid dès lundi pour répondre aux juges. A son arrivée au tribunal, un visiteur lui a lancé : «Tu es venu porter plainte contre l'arbitre de Barça - PSG ?» Ou quand tout vous ramène à Barcelone...

Le Parisien
sams78
Citation (Beuzech @ 15/03/2017 08:53) *
Le Parisien

Merci mais ça aurait été étonnant qu'ils n'aient pas été marqués.
tomysg
Perso, il m'a fallu une semaine de coupure totale avec le PSG pour commencer a m'en remettre.
Apres, a qui la faute?
-> les 3 semaines entre les 2 matchs, oui probablement mais c'est la regle et elle est la meme pour tous
-> le manque de physique, peut-etre sur ce match mais effectivement c'etait l'inverse au match aller donc diificile d'en tirer des conclusions
-> le manque de niveau de la L1, bof pour les meme raisons
-> l'entraineur, la tactique... oui probablement mais la demonstration etait aussi inversee 3 semaines avant et les joueurs commencent a dire qu'ils n'ont pas applique les consignes...

Non, pour moi, et on en revient finalement toujours au meme, je vois en fait 2 elements principaux:
- le manque de chance/ l'arbitrage: honnetement ca aurait du se finir a 3/2 ou 4/2 et aujourd'hui on serait dans un etat d'esprit totalement different: "on s'est bien fait bouscouler mais on a trouve les ressources pour les contenir". C'est probablement un peu obvious, mais c'est aussi une realite et il ne faut pas necessairement jeter tout ce qui est en train d'etre mis en place juste pour cette defaite aussi douloureuse et honteuse soit-elle.
- le manque de leader et d'agressivite, ce que d'autres appelent le fiottage mais qui est un probleme a plusieurs facettes. C'est pour moi le premier axe de reflection que les dirigeants doivent avoir dans la preparation de la saison prochaine. Nous avons enormement perdu avec les departs de Ibra et D. Luiz et autant, je suis persuade que ca ne nous est pas forcement prejudiciable dans le jeu (au moins en LDC), cf match aller, autant leur impact, agressivite, leadership et capacite a influencer l'arbitrage nous ont terriblement manque la semaine derniere. Cavani a un peu cette agressivite mais il lui manque le leadership + la reconaissance pour influencer l'arbitre et Veratti pourrait le devenir mais il est encore un peu tendre pour endorser ce role. Pour moi, avant de parler besoin technique, position, ..., il faut absolument chercher ce type de profil capable de leader l'equipe mais aussi avec une reconnaissance internationale pour augmenter le respect/crainte de l'arbitre.
sukercop
Citation (tomysg @ 15/03/2017 10:24) *
il ne faut pas necessairement jeter tout ce qui est en train d'etre mis en place juste pour cette defaite aussi douloureuse et honteuse soit-elle.

Il n'y a rien de mis en place pour le moment. Enfin, rien de probant.
La claque de Barcelone passée, il y a encore de grosses échéances, et des opportunités pour l'équipe de se racheter : une finale à aller gagner contre Monaco en CDL, un championnat où les joueurs ont à présent 0 droit à l'erreur et doivent tout gagner, une coupe de France aussi.

A l'issue de cela, on pourra voir plus clair. Si le groupe, coach inclus, trouve des ressources mentales pour remporter ces matchs, il y aura des motifs d'optimisme, dans le cas contraire et en cas de fiottage, tu as aussi le droit de te remettre en question.
elcuervo
Citation (sukercop @ 15/03/2017 11:11) *
Il n'y a rien de mis en place pour le moment. Enfin, rien de probant.
La claque de Barcelone passée, il y a encore de grosses échéances, et des opportunités pour l'équipe de se racheter : une finale à aller gagner contre Monaco en CDL, un championnat où les joueurs ont à présent 0 droit à l'erreur et doivent tout gagner, une coupe de France aussi.

A l'issue de cela, on pourra voir plus clair. Si le groupe, coach inclus, trouve des ressources mentales pour remporter ces matchs, il y aura des motifs d'optimisme, dans le cas contraire et en cas de fiottage, tu as aussi le droit de te remettre en question.

C´est surtout le coach. L´excuse des joueurs ne tient pas la route ou alors elle est liee au DS (voir plus loin). Emery doit absolument changer de philosophie de jeu. Desole mais quand en octobre a Nancy tu termines a 2 offensifs a partir de la 65e et a prier pour que cette equipe atroce ne revienne pas a ta hauteur, ça veut tout dire. Jamais les 3 gros ne jouent comme ça. Jamais. Donc Emery doit radicalement changer son approche du jeu (compos, coaching, discours en interne - le cote TS declenche l´alignement des 9 autres joueurs de champ avec Cavani en position "haute" a 40 m de nos buts j´y crois pas une seconde). Il est intelligent, honnete intellectuellement et peut s´adapter (nos CPAs montrent de vrais progres apres l´essai desastreux des coups a 2). Les matchs face a Lyon et Monaco seront d´excellents indicateurs apres un premier bon signal a mon humble avis a Lorient.

Ensuite bien entendu, il y a le trou beant laisse par Leonardo qu´il faut combler d´urgence. Nasser (ou son successeur, revons un peu) a 3-4 grois mois pour le trouver ce qui lui laisse le temps. Cette perle soit a la fois etre capable d´attirer au moins un peu sur sa bonne mine des superstars (type Ibra), des jeunes talents (Verratti) et etre la voix du club pour arreter de se faire entuber a peu pres a tous les matchs. Leo m´allait personnellement tres bien, maintenant il peut y avoir d´autres profils.
sukercop
Citation (elcuervo @ 15/03/2017 11:33) *
Emery doit absolument changer de philosophie de jeu.

Je me garderais bien de dire ce qu'il doit faire.
Le fait que les joueurs rapportent qu'il n'ont pas fait ce que leur coach leur a demandé de faire contre Barcelone montre bien que son discours n'est pas passé, ou mal passé, ou n'a pas été compris. Et c'est un problème.

Mais encore une fois, la grosse déception passée, il y a encore de gros gros challenges cette saison. Être champion serait magique dans ce contexte et cette adversité, et crédibiliserait le travail d'Emery.
ChosenMilo
je ne vois vraiment pas quel joueur pour payer pour cet debacle, tellement certains sont calinés, par un president passif

Nasser ne pense pas comme un dirigeant,il est dans l'affectif , il manque de professionnalisme

Dans ce club ,tout a l'air possible, comment imaginer qu'il decide de se separer d'un silva ou lucas ?

si vous voulez du changement dans la bonne direction ,il faut un DS qui aura cerné nos manques & faiblesses .
Osiris
Comment surmonter un échec ? Comment trouver dans un échec le fondement d’une réussite future ? Peut-on dire de celui qui n’a jamais vraiment échoué, qu’il a déjà réussi ? Comment passer du lexique de l’échec-défaite à la pratique de l’échec-rebond ?

nestor.burma
Citation (tomysg @ 15/03/2017 10:24) *
Non, pour moi, et on en revient finalement toujours au meme, je vois en fait 2 elements principaux:
- le manque de chance/ l'arbitrage: honnetement ca aurait du se finir a 3/2 ou 4/2 et aujourd'hui on serait dans un etat d'esprit totalement different: "on s'est bien fait bouscouler mais on a trouve les ressources pour les contenir". C'est probablement un peu obvious, mais c'est aussi une realite et il ne faut pas necessairement jeter tout ce qui est en train d'etre mis en place juste pour cette defaite aussi douloureuse et honteuse soit-elle.
- le manque de leader et d'agressivite, ce que d'autres appelent le fiottage mais qui est un probleme a plusieurs facettes. C'est pour moi le premier axe de reflection que les dirigeants doivent avoir dans la preparation de la saison prochaine. Nous avons enormement perdu avec les departs de Ibra et D. Luiz et autant, je suis persuade que ca ne nous est pas forcement prejudiciable dans le jeu (au moins en LDC), cf match aller, autant leur impact, agressivite, leadership et capacite a influencer l'arbitrage nous ont terriblement manque la semaine derniere. Cavani a un peu cette agressivite mais il lui manque le leadership + la reconaissance pour influencer l'arbitre et Veratti pourrait le devenir mais il est encore un peu tendre pour endorser ce role. Pour moi, avant de parler besoin technique, position, ..., il faut absolument chercher ce type de profil capable de leader l'equipe mais aussi avec une reconnaissance internationale pour augmenter le respect/crainte de l'arbitre.

Je partage complètement. En gros il manque des mecs suffisament bons pour mettre des mecs de chez nous sur le banc, et en plus qui ont des grosses couilles. La liste de joueurs risque d'être assez limitée finalement.
joroto
Non mais si tu mets ça aux joueurs du PSG il y a que Meunier qui suit, les autres font "écran bleu" au niveau cérébral des les premières phrase.
Alucard
Citation (Osiris @ 15/03/2017 11:57) *
Comment surmonter un échec ? Comment trouver dans un échec le fondement d’une réussite future ? Peut-on dire de celui qui n’a jamais vraiment échoué, qu’il a déjà réussi ? Comment passer du lexique de l’échec-défaite à la pratique de l’échec-rebond ?

Excellent knahos.gif
elcuervo
Citation (tomysg @ 15/03/2017 11:24) *
Perso, il m'a fallu une semaine de coupure totale avec le PSG pour commencer a m'en remettre.
Apres, a qui la faute?
-> les 3 semaines entre les 2 matchs, oui probablement mais c'est la regle et elle est la meme pour tous
-> le manque de physique, peut-etre sur ce match mais effectivement c'etait l'inverse au match aller donc diificile d'en tirer des conclusions
-> le manque de niveau de la L1, bof pour les meme raisons
-> l'entraineur, la tactique... oui probablement mais la demonstration etait aussi inversee 3 semaines avant et les joueurs commencent a dire qu'ils n'ont pas applique les consignes...

Ah bon ce qu´il nous manque c´est des DL et Ibra? Me trompe-je ou on les a eu et je n´ai pas souvenir d´une performance ebouriffante en LDC avec eux?
Les couilles ça veut pas dire grand-chose. Messi est unanimement considere en Argentine comme un sans-couilles qui n´a jamais rien reussi avec la Seleccion et a trouve moyen de dire qu´il la quittait apres une nouvelle finale perdue en Copa America. Pas beaucoup de difference avec TS. Et pourtant, c´est le meilleur joueur du monde.

Bref, argument de cafe du commerce.
Claude Dusse
A la fin du match, qui est le responsable ?

Dans le sondage.

Manque l'arbitre dans les choix possibles. Et la question est mal posée.
On pouvait passer en se faisant fesser salement. Toutes les fins de matchs ne se valaient pas contre le FCB ohmy.gif .
sukercop
Citation (elcuervo @ 15/03/2017 13:26) *
Ah bon ce qu´il nous manque c´est des DL et Ibra? Me trompe-je ou on les a eu et je n´ai pas souvenir d´une performance ebouriffante en LDC avec eux?

On élimine deux fois Chelsea avec eux.
Je compte pas tous les matchs de coupe solides aussi. Un Arsenal de cette saison, on leur mettait deux raclées.
RegardZehef
Je trouve ces bruits inquietants. J'espere qu'Emery saura remettre leur tete a l'endroit.
Houdini
Citation (sukercop @ 15/03/2017 15:07) *
Un Arsenal de cette saison, on leur mettait deux raclées.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fiction
Saoulant
D'ailleurs par rapport à cette histoire de couilles et à l'utopie selon laquelle on défonçait tout avec Ibra et Luiz en Ligue des champions, le rouge que se prend Ibra contre Chelsea Ayketin pouvait le mettre aussi.
La présence des "grandes gueules" n'a eu aucune incidence.
sams78
Il y a une rumeur comme quoi Leonardo serait peut-être nommé directeur général du PSG... whistle.gif
ikki
Citation (sams78 @ 15/03/2017 16:21) *
Il y a une rumeur comme quoi Leonardo serait peut-être nommé directeur général du PSG... whistle.gif

Où quand comment?
Masika
Ah, le serpent de mer qui revient.... implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Quand on parle de "couilles", faut pas réduire ça à foutre des gros taquets comme un vulgaire Gonalons des bois. C'est aussi une question d'expérience, de lucidité, de vice, de leadership, de caractère.
sams78
Citation (ikki @ 15/03/2017 16:28) *
Où quand comment?

Schultzy
Des que ça merde son nom ressort comme par enchantement rolleyes.gif
Vince206plusHDI
Leo wub.gif
41148013dff4d0.gif
Philo
Vous avez plus de chances de voir Aurier prix nobel.
yo_yo
Citation (Philo @ 15/03/2017 17:02) *

Il mérite kratos77.gif
elcuervo
Citation (sukercop @ 15/03/2017 15:07) *
On élimine deux fois Chelsea avec eux.
Je compte pas tous les matchs de coupe solides aussi. Un Arsenal de cette saison, on leur mettait deux raclées.

La seconde fois face a Chelsea, notre DL nous oublie superbement Diego Costa tout seul au Parc.
DL face au Barça, je prefere ne pas rappeler le souvenir.
Bref...
Iloved
Citation (Philo @ 15/03/2017 17:02) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.