Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'après Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Jean-Eudes
Citation (Paris19 @ 12/03/2017 04:26) *
on joue comme des merdes nos matches sont des purge mais ici tout le monde kiffe emery bande de clown allez lorient!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si on joue comme des merdes (je ne pense pas, mais bon...), par contre, toi, tu supportes ton équipe comme une merde.
Tu devrais tenter Chelsea, ils ont un beau survetement, et tu pourras te promener tranquilement à Marseille... ayoralone.gif
sams78
Citation (Paris19 @ 12/03/2017 04:26) *
on joue comme des merdes nos matches sont des purge mais ici tout le monde kiffe emery bande de clown allez lorient!!!!!!!!!!!!!

Il y a un topic dans le forum du bas pour te défouler.
ribob
Qu'on se débarrasse du charo de Aurier de Kurzawa et de la fiotte et qu'on achetés des couilles, Filipe Luis, Naingollan et un central.
sams78
Citation (ribob @ 12/03/2017 09:56) *
Qu'on se débarrasse du charo de Aurier de Kurzawa et de la fiotte et qu'on achetés des couilles, Filipe Luis, Naingollan et un central.

Matuidi il faut voir, Aurier c'est bien possible (Milan AC ?), Kurzawa va finir remplaçant à mon avis, on va prendre un numéro 1 (Gaya, Ghoulam ?) Thiago Silva malheureusement il est pas prêt de partir avec sa prolongation...
Jean-Eudes
16 mecs dans le sondage qui disent que l'arbitre à bien fait de ne pas siffler pénalty sur la faute sur Angel...
Ben mes cochons... cerveau dawa noel.gif
le mongolo
Citation (Alucard @ 12/03/2017 05:26) *

J'aime cette vidéo, ça honore mon nouveau pseudo! popcorn.gif

Cependant on peut pas lui donner tort, il y a quand même une sacré mentalité de loser chez certains.
Un entraineur qui enchaine les titres avec du beau jeu et foire un 1/4 de LDC se fait lyncher.

Par contre un entraineur qui se dirige vers une saison sans titre majeur, qui enchaine les purges et qui vient de nous faire vivre un des pires matchs de notre histoire, un fiottage incroyable, un truc indélébile. Lui par contre il reste génial et on peut pas le critiquer. Alors il en est pas le seul responsable notamment contre Barcelone, mais l'entraineur n'est jamais le seul responsable.

Mais si c'était Blanc qui était sur le banc vous l'auriez lynché pour 100 fois moins, première saison ou pas.
Pourtant, comme beaucoup je pensais qu'il fallait changer d'entraineur pour progresser.

La gestion d'Emery depuis le début de saison pose question sur de nombreux points, il y a eu du mieux à partir de janvier avec des pics pour les matchs de Marseille et l'aller et contre Barcelone, mais entre ces matchs on a enchainé les purges contre des bus et on vient de vivre un cataclysme cette semaine.

Donc pour l'instant, le fait est que le club régresse avec lui et je vois pas pourquoi il devrait être plus défendable que Laurent Blanc.
Emery sa tactique est bonne pour des matchs ouverts, mais dès qu'il y a un bus ou qu'il y a trop de pression l'équipe galère ou fiotte.
Si il finit la saison sans le titre de champion, il faudra qu'il parte.
Togn
Citation (le mongolo @ 12/03/2017 10:16) *
Cependant on peut pas lui donner tort, il y a quand même une sacré mentalité de loser chez certains.
Un entraineur qui enchaine les titres avec du beau jeu et foire un 1/4 de LDC se fait lyncher.

Donc pour l'instant, le fait est que le club régresse avec lui et je vois pas pourquoi il devrait être plus défendable que Laurent Blanc.
Emery sa tactique est bonne pour des matchs ouverts, mais dès qu'il y a un bus ou qu'il y a trop de pression l'équipe galère ou fiotte.
Si il finit la saison sans le titre de champion, il faudra qu'il parte.

Blanc c'est un jeu de possession en Barça du pauvre qui marchait bien en L1. Effectivement on a tout gagné en France avec lui; merci pour ça. Mais tout le monde attendait plus au bout d'un moment et on tournait clairement en rond. Et puis il a pas loupé un 1/4 de LDC, il en a loupé 3, dont 2 où sa responsabilité est très clairement engagée (Chelsea 2014 et City 2016) même l'année où on joue décimé contre un Barça injouable, il a une approche hyper frileuse du match, en disant à l'aller que l'important est surtout de pas prendre de but. Pas prendre de but contre ce Barça là?

Emery a clairement des loupés et met du temps à mettre les choses en place. Je ne sais pas si il faut le maintenir à tout prix. Mais il apporte une autre mentalité, d'autres options de jeu, lui comprend l'importance de Pastore, des joueurs progressent, et mine de rien c'est la 1ere année qu'on rouste réellement l'om ou qu'on fait un match aussi aboutit en Europe que le Barça au Parc.

Quant à la ligue 1, Laurent Blanc n'a jamais eu à composer avec un adversaire aussi coriace. Monaco gagne tous ces matchs à base de 4-0 l'année où on est un peu en transition c'est pas évident. Ancelotti aussi a perdu un titre de champion en L1.
le mongolo
Citation (Togn @ 12/03/2017 10:43) *
Blanc c'est un jeu de possession en Barça du pauvre qui marchait bien en L1. Effectivement on a tout gagné en France avec lui; merci pour ça. Mais tout le monde attendait plus au bout d'un moment et on tournait clairement en rond. Et puis il a pas loupé un 1/4 de LDC, il en a loupé 3, dont 2 où sa responsabilité est très clairement engagée (Chelsea 2014 et City 2016) même l'année où on joue décimé contre un Barça injouable, il a une approche hyper frileuse du match, en disant à l'aller que l'important est surtout de pas prendre de but. Pas prendre de but contre ce Barça là?

Emery a clairement des loupés et met du temps à mettre les choses en place. Je ne sais pas si il faut le maintenir à tout prix. Mais il apporte une autre mentalité, d'autres options de jeu, lui comprend l'importance de Pastore, des joueurs progressent, et mine de rien c'est la 1ere année qu'on rouste réellement l'om ou qu'on fait un match aussi aboutit en Europe que le Barça au Parc.

Quant à la ligue 1, Laurent Blanc n'a jamais eu à composer avec un adversaire aussi coriace. Monaco gagne tous ces matchs à base de 4-0 l'année où on est un peu en transition c'est pas évident. Ancelotti aussi a perdu un titre de champion en L1.

Ah oui tout est plus facile pour Blanc, mais il a été régulier sur 3 saisons au niveau national et en LDC.
Son jeu de possession du pauvre avait l'air de donner quand même plus de garantie et de résultat et en plus on avait du spectacle.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il fallait changer pour progresser.

Mais j'en ai marre de lire ces discours de pleureuses qui trouve toutes les circonstances atténuantes possibles à Emery et qui minimise toujours ce qu'à fait Blanc au PSG. Emery avec l'effectif qu'il a, il doit faire beaucoup mieux.
L'effectif sous Ancelotti n'a rien de comparable.

Emery c'est un puceau complet à ce niveau, pour l'instant il montre surtout qu'il n'a pas le niveau et je vois pas pourquoi on devrait ne pas être exigeant avec lui.
On a viré Kombouaré alors qu'il était en tête du championnat avec un effectif qui avait rien à voir, on a poussé vers la sortie Ancelotti pour moins que ça.
L'équipe joue souvent mal, la gestion des joueurs est étrange, dés qu'un gros match se profile on est rarement à la hauteur.
La hype dont bénéficie Emery n'a pas de sens.
Jean-Eudes
Citation (le mongolo @ 12/03/2017 12:10) *
on a poussé vers la sortie Ancelotti pour moins que ça.

Non, ça c'est faux (ce qui ne veut pas dire que le reste de tes propos sont vrais), il a déclaré lui même qu'il avait été contacté par le Real, et que ce club ne se refusait pas.
Loveris
Citation (Jean-Eudes @ 12/03/2017 10:03) *
16 mecs dans le sondage qui disent que l'arbitre à bien fait de ne pas siffler pénalty sur la faute sur Angel...
Ben mes cochons... cerveau dawa noel.gif

Il n'y a pas que des supporters du PSG sur ce forum.
Jean-Eudes
Citation (Loveris @ 12/03/2017 11:50) *
Il n'y a pas que des supporters du PSG sur ce forum.

La tolérance, l'ouverture... kratos77.gif
nestor.burma
Citation (vermeer @ 11/03/2017 19:45) *
En fait je crois que le bon capitaine..................n'est pas encore arrivé dans ce club. Parce que là je vois plus personne.

L'analyse de ce match c'est qu'on n'a pas un joueur, pas un seul, capable de gérer son stress et celui des autres. Sur les 5 éliminations y en a 3 scandaleuses et 2 à peine plus glorieuse.

Je pensais que le problème principal était le manque de psychologie de blanc mais visiblement y a pas que ça.

Faut acheter 1 ou 2 joueurs couillus pour accompagner le talent qu'on a déjà.
Houdini
Citation (nestor.burma @ 12/03/2017 14:15) *
L'analyse de ce match c'est qu'on n'a pas un joueur, pas un seul, capable de gérer son stress et celui des autres. Sur les 5 éliminations y en a 3 scandaleuses et 2 à peine plus glorieuse.

Je pensais que le problème principal était le manque de psychologie de blanc mais visiblement y a pas que ça.

Faut acheter 1 ou 2 joueurs couillus pour accompagner le talent qu'on a déjà.

Boarf le match de mercredi avec 1 ou 2 joueurs couillus c'est le même mais en terminant à 9 ou 10. Ce match c'est une faille spatio temporelle, cela ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps. C'est comme le Milan/Liverpool de 2005, il faut accepter la part d'irrationnel. Analyser ce match c'est du temps perdu.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 12/03/2017 14:20) *
Boarf le match de mercredi avec 1 ou 2 joueurs couillus c'est le même mais en terminant à 9 ou 10. Ce match c'est une faille spatio temporelle, cela ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps. C'est comme le Milan/Liverpool de 2005, il faut accepter la part d'irrationnel. Analyser ce match c'est du temps perdu.

Si le match de mercredi était isolé pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Au delà de l'aspect dingo du match y a un problème d'appréhension des grands événements dans ce groupe.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 12/03/2017 15:29) *
Si le match de mercredi était isolé pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Au delà de l'aspect dingo du match y a un problème d'appréhension des grands événements dans ce groupe.

Les deux matchs sont des failles mais nous par contre en matière de fiottage y a pas de faille on gère.

Probleme qui depassait fort logiquement Blanc biensur, pas de réels tauliers déja.. ouais.

J'espere qu'on va bien prendre le taureau par les cornes maintenant, j'ai un peu peur on verras bien.

Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 12/03/2017 14:29) *

+1

Le fiottage dans les grands moments, c'est la règle pour ce groupe et ces cadres. Que ce soit Blanc ou Emery à la barre. Celui de mercredi s'inscrit dans une belle continuité qui passe par Stamford Bridge et l'Etihad Stadium.

La conclusion à en tirer pour ma part est qu'il faut qu'on ait des leaders qui soient des champions, pas des loques à la
Matuidi/TS. Et qu'on arrête le jeunisme à tout crin, les Guedes, Jesé et autres plans foireux à pile ou face.

Rappelons nous aussi du magnifique fiottage face aux lutins bulgares au Parc, où un but dans les arrêts de jeu nous empêche de vivre une première humiliation.
Tonio
Autant pour ses qualités sportives ok je peut comprendre que vous souhaitez son départ quoi que vu le peu de cadre de la team, autant pour ce qui est de son battant faut juste de suite arreter le delire,

Revisionnez le match s'il faut, avec Cavani tient interressant c'est les deux seuls a avoir eu un semblant de combativité, avant d'etre repris je parle pas du jeu mais du repondant verbal.. avec les putains catalanes avec Presnel sur le banc.

Faux procès,
Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 12/03/2017 15:47) *
Autant pour ses qualités sportives ok je peut comprendre que vous souhaitez son départ quoi que vu le peu de cadre de la team, autant pour ce qui est de son battant faut juste de suite arreter le delire,

Revisionnez le match s'il faut, avec Cavani tient interressant c'est les deux seuls a avoir eu un semblant de combativité, avant d'etre repris je parle pas du jeu mais du repondant verbal.. avec les putains catalanes avec Presnel sur le banc.

Faux procès,

Je suppose que tu parles de Matuidi.

Revisionne le SOUPEUR Club pour voir son degré de combativité à quelques jours du match. Un vrai guerrier, il est déjà en PLS.

Le terrain il est graaaaaaand.

Au moins lui n'a pas encore signé sa prolongation, on aura moins de mal à le jarter.

Ces deux vidéos expliquent bien des choses a posteriori. Tu y vois Matuidi et Marco qui fiottent déjà, et les deux autres qui commencent à se poser des questions.
Genet-Palletan
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2017 15:57) *

Revisionne le SOUPEUR Caen pour voir son degré de combativité à quelques jours du match. Un vrai guerrier, er, il est déjà en PLS.

E,st graaaaaaand.

Au moins lui n'a pas encore signé sa prolongation, on aura moins de mal à le jarter.

Ces deux vidéos expliquent bien des choses a posteriori. Tu y vois Matuidi et Marco qui fiottent déjà, et les deux autres qui commencent à se poser des questions.

Tu sens quand même la hargne et la résolution de Meunier. Il a vraiment été naïf sur le pénalty. Dès qu'Iniesta temporise, tu sens que Neymar va se faufiler, il fallait le suivre et ne pas rester statique. Il faut avoir vu ne serait-ce qu'un match du Barça pour flairer le coup.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2017 16:57) *

Revisionne le SOUPEUR Club pour voir son degré de combativité à quelques jours du match. Un vrai guerrier, il est déjà en PLS.

Le terrain il est graaaaaaand.

J'etait certain que ca allait sortir la video bah n'oublie pas Marco alors wink.gif

En tant que vice capitaine je le tient aussi pour responsable mais loin tres loin de TS.

Bref ca repond pas sur le fond et oui faux procès.

Le jeu quoi que selon ce qu'on devrait rationnellement attendre de lui, le role qu'il devrait remplir.. a la limite.

Mais la gniac restons serieux refais toi tout nos PSG om et quelques autres gros matchs de notre parcours sous qsi.

TS, la gestion Nasser, a avoir trop laissé faire aussi Emery meme si pas si simple quoi que vous en dites bien après vient Blaisou et sa coordination clownesque, faut pas non plus oublier ce qu'il peut apporter intelligement exploité.
NainSG
Citation (le mongolo @ 12/03/2017 11:10) *
Ah oui tout est plus facile pour Blanc, mais il a été régulier sur 3 saisons au niveau national et en LDC.
Son jeu de possession du pauvre avait l'air de donner quand même plus de garantie et de résultat et en plus on avait du spectacle.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il fallait changer pour progresser.

Je comprends tes questions mais en toute franchise, penses tu qu'avec Blanc à la place d'Emery en cette saison post Euro, sans ibra (ni pastore) on aurait plus de points aujourd'hui ??
Pour moi la réponse est non tant Zlatan était parfait pour finir par casser les bus de L1...

Sans oublier qu'on a perdu DL qui était plus complémentaire de TS ou Marqui et a un grain de folie mais aussi des grosses c***, ce qui nous aurait bien aidé mercredi (je pense vraiment qu'avec DL marqui on se serait qualifiés).
soken
Ce qui est amusant c'est qu'on se plaint tout le temps des bus en ligue 1 et que c'est difficile de marquer mais que quand on fait le bus nous meme, on en prend 6. Le probleme n'etait donc pas la tactique (sauf pour les amateurs de beau jeu) mais l'execution
Jean-Eudes
Citation (soken @ 12/03/2017 18:21) *
Ce qui est amusant c'est qu'on se plaint tout le temps des bus en ligue 1 et que c'est difficile de marquer mais que quand on fait le bus nous meme, on en prend 6. Le probleme n'etait donc pas la tactique (sauf pour les amateurs de beau jeu) mais l'execution

Qu'on nous offre deux pénos par match ainsi que l'immunité sur les fautes et je te promets que les bus de L1 exploseront.
Alucard
Citation (Jean-Eudes @ 12/03/2017 18:25) *
Qu'on nous offre deux pénos par match ainsi que l'immunité sur les fautes et je te promets que les bus de L1 exploseront.

Avec l'arbitrage à la turco-allemande on mettrait des branladas même à Toulouse kratos77.gif
Tonio
Citation (soken @ 12/03/2017 19:21) *

C'est comme avec les quatres offensfs d'Elcuervo, sans bonne animation.. M'enfin.
Jean-Eudes
Citation (Alucard @ 12/03/2017 19:30) *
Avec l'arbitrage à la turco-allemande on mettrait des branladas même à Toulouse kratos77.gif

Marseille négocierait un forfait avant le match... kratos77.gif
Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 12/03/2017 16:59) *
J'etait certain que ca allait sortir la video bah n'oublie pas Marco alors wink.gif

En tant que vice capitaine je le tient aussi pour responsable mais loin tres loin de TS.

Bref ca repond pas sur le fond et oui faux procès.

Le jeu quoi que selon ce qu'on devrait rationnellement attendre de lui, le role qu'il devrait remplir.. a la limite.

Mais la gniac restons serieux refais toi tout nos PSG om et quelques autres gros matchs de notre parcours sous qsi.

TS, la gestion Nasser, a avoir trop laissé faire aussi Emery meme si pas si simple quoi que vous en dites bien après vient Blaisou et sa coordination clownesque, faut pas non plus oublier ce qu'il peut apporter intelligement exploité.

Ben je ne l'oublie pas Marco, regarde ce que tu as quoté.

Je ne mets nullement Blaise en première place des mecs à dégager, il y en a d'autres avant lui, ceux que tu cites en particulier.

Mais entre son "statut", son salaire et son faible apport sur le terrain, il me parait clair qu'il a fait son temps ici. De même que si tu gardes TS, tu peux difficilement le foutre sur le banc et lui retirer le brassard.

Pour les gros matchs, il me semble qu'il est aussi de chaque fiottage en C1. Donc bon, faux procès ou pas, difficile à dire de toute façon. Ce sera pour le volume 2 de "El Maestro".

Ybna
Tonio je pensais que t'avais compris avec le Gnou sad.gif
Toujours cette sournoiserie detourné pour le défendre hein aaaaze.gif
sams78
Citation (soken @ 12/03/2017 18:21) *

J'ai vu des bus plus solides que le notre, c'est surtout une grosse caricature footballistique...
le mongolo
Déjà plus de 200 000 signatures. ohmy.gif
Tonio
Citation (Ybna @ 12/03/2017 21:02) *
Tonio je pensais que t'avais compris avec le Gnou sad.gif
Toujours cette sournoiserie detourné pour le défendre hein aaaaze.gif

J'ai du mal a me defaire de mon esthete c'est vrai laugh.gif

Ok Ozzy.
alexis
Le foot est tout de même un sport ou l instant prend vraiment le pas sur tous le reste.
Le filtre actuel sur la saison est très négatif.
A raison,puisque nous sommes éliminé et en plus de manière degeulasse.

À 1 min près, et une erreur d arbitrage,on aurait eu des discussions écharpés sur le fait que notre équipe ne performant pas sur la durée.... Et le prisme de lecture aurait été complètement différent.

Alors qu il y a 3mois beaucoup pensait que le Barça nous sortirais avec grande facilité, il ne reste presque rien de la performance de l aller qui a pourtant surpris toute l Europe y compris un Barcelone en terrain conquis surpris de notre niveau.

La lecture que nous faisons à l heure actuelle me paraît être finalement biaisé par la grandeur de la première performance.

N est ce pas un fine la preuve de notre progression, nous qui précèdement révions d éliminer cette équipe et aurions dû le faire ? N est ce pas parce que nous touchions au but , que la brutalité de la chute est si amere.

sams78
lausui
Citation (sams78 @ 14/03/2017 09:18) *

Enfin un portage de couille!
sams78
Citation (lausui @ 14/03/2017 09:56) *
Enfin un portage de couille!

CS a eu une confirmation de l'info de Marca, oui, enfin le club ouvre sa gueule...
brafon
Et ça sert à quoi? C'est les joueurs qui auraient dû mettre la pression à l'arbitre pendant le match!! Sur la faute de Mascherano pas un joueur ne se tourne vers l'arbitre pour réclamer le peno. Cavani réclame, un peu, le rouge pour piqué c'est 4 ou 5 joueurs qui doivent entourer l'arbitre . Ils avaient pourtant bien commencé en réclamant la main de Mascherano puis ils se sont couchés.

Le pire de tout c'est Verratti qui félicite limite l'arbitre dans les médias après le match.

Maintenant c'est fini faut passer a autre chose
Bob
Citation (Brafon @ 14/03/2017 11:33) *
Et ça sert à quoi?
Visiblement, ça a l'air de faire plaisir à Lausui et Sams78, c'est déjà ça. ph34r.gif

Mais sinon, ça sert à rien oui.
VNR
Citation (Bob @ 14/03/2017 11:35) *
Visiblement, ça a l'air de faire plaisir à Lausui et Sams78, c'est déjà ça. ph34r.gif

ça sert niveau comm à pas se coucher et faire ceux qui "ne veulent pas gêner" comme on a pu le faire en 93
sukercop
Et ça sert à quoi?

Pas la bonne question.
Demande-toi plutôt qu'est-ce aue ça nous coûte de le faire?
alexis
Et ça sert à quoi? C'est les joueurs qui auraient dû mettre la pression à l'arbitre pendant le match!! Sur la faute de Mascherano pas un joueur ne se tourne vers l'arbitre pour réclamer le peno. Cavani un peu réclame le rouge pour piqué c'est 4 ou 5 joueurs qui doivent entourer larbitre. Ils avaient pourtant bien commencé en réclamant la main de Mascherano puis ils se sont couchés.

Le pire de tout c'est Verratti qui félicite limite l'arbitre dans les médias après le match.

je suis absolument pas d'accord avec toi.
je déteste quand les joueurs vont entourer l'arbitre pour contester ,... et estime que ces attroupements devraient être plus sanctionné. par contre je reconnais qu'il faut le faire parce que cela joue énormément actuellement.

Par contre sur la démarche du club,je valide enormément.
Il faut le faire de cette manière , en ne communiquant pas. En stipulant toujours que tu respectes le résultat final mais que cette liste de point est problématique et plus que surprenante, en pointant tout avec bonne fois .

Cette pression a terme pèse sur les instances. Tu mets 1 premier taquet, un deuxième et au bout d'un moment , les debriefings des arbitres vont être différent.
C'est comme avec ton patron , ou un fournisseur . Tu laisses passer un taquet, puis 2 , tu dis rien, cela recommence. par contre quand tu réponds poliment, fermement, et que tu mets aussi des taquets , bizarrement t'en prend moins.

Quand on se sera fait volet 3, 4 fois , que l'on auras écris ,... communiqué dans la presse, a raison, le travail porteras ses fruits.

avant que certains clubs fassent cela au rugby, on avait certaine fois des différences de santions sur certains cas qui étaient hallucinantes

http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/...ntinue-1726873/

Je sais que le rugby n'est pas un sport qui vous interesse mais il a fallu des années pour que l'ecart de traitement se réduise. avec de la communication , des requetes ,...

Et je ne vais pas parler du reste parce que c'est hs. Et le combat n'est pas finit.

Le but n'est pas de minimiser l'importance de notre faillite, mais de limiter l'influence possible d'un facteur externe non maitrisable, sachant qu'un erreur est humaine et toujours possible. mais pas 10
sams78
Citation (Bob @ 14/03/2017 11:35) *

Si tu ne réagis pas là, tu continueras à te faire enculer à chaque fois que tu seras arbitré chez un gros d'Europe, c'est pas une question de faire plaisir ou pas mais comme dit dans un article, ça commence par là le respect de l'institution PSG.

Citation (sukercop @ 14/03/2017 11:53) *
Pas la bonne question.
Demande-toi plutôt qu'est-ce aue ça nous coûte de le faire?

+1
brafon
Citation (fxch @ 14/03/2017 11:56) *
je suis absolument pas d'accord avec toi.
je déteste quand les joueurs vont entourer l'arbitre pour contester ,... et estime que ces attroupements devraient être plus sanctionné. par contre je reconnais qu'il faut le faire parce que cela joue énormément actuellement.

Par contre sur la démarche du club,je valide enormément.
Il faut le faire de cette manière , en ne communiquant pas. En stipulant toujours que tu respectes le résultat final mais que cette liste de point est problématique et plus que surprenante, en pointant tout avec bonne fois .

Cette pression a terme pèse sur les instances. Tu mets 1 premier taquet, un deuxième et au bout d'un moment , les debriefings des arbitres vont être différent.
C'est comme avec ton patron , ou un fournisseur . Tu laisses passer un taquet, puis 2 , tu dis rien, cela recommence. par contre quand tu réponds poliment, fermement, et que tu mets aussi des taquets , bizarrement t'en prend moins.

Quand on se sera fait volet 3, 4 fois , que l'on auras écris ,... communiqué dans la presse, a raison, le travail porteras ses fruits.

avant que certains clubs fassent cela au rugby, on avait certaine fois des différences de santions sur certains cas qui étaient hallucinantes

http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/...ntinue-1726873/

Je sais que le rugby n'est pas un sport qui vous interesse mais il a fallu des années pour que l'ecart de traitement se réduise. avec de la communication , des requetes ,...

Et je ne vais pas parler du reste parce que c'est hs. Et le combat n'est pas finit.

Le but n'est pas de minimiser l'importance de notre faillite, mais de limiter l'influence possible d'un facteur externe non maitrisable, sachant qu'un erreur est humaine et toujours possible. mais pas 10

Je suis assez d'accord avec toi. C'est pas beau et ça devrait etre sanctionné mais dans les faits ça ne l'est jamais. Et je crois très franchement que mettre la pression psychologiquement sur l'arbitre ça marche.....malheureusement. Même les commentateurs n'ont pas tilté qu'il y avait peno sur Adm parce que personne ne conteste. Si personne ne conteste C'est que en fait on est ok avec la décision presque . On a tellement l'habitude de voir des contestations même pour des touches alors que le joueur sait qu'elle n'est pas pour lui. Je suis persuadé que si les joueurs du PSG avaient protesté sur décision de ne pas accordé le peno a Di Maria....ca aurait ete bcp plus dur de siffle celui de Suarez.

Après dans les faits si on change la mentalité du footballeur et qu'on sanctionne toute contestation.. .. Je ne suis pas contre
William-10
Citation (sams78 @ 14/03/2017 09:18) *

Ca ne sert à rien.

C'est dans la presse qu'il faut lancer les polémiques tout en veillant à ne pas franchir la ligne rouge. C'est un jeu de diplomates. Chose que Nasser ne maîtrise pas. Il faut jeter la suspicion sans pointer le complot. Aulas la salope maîtrise bien.
stoner_man
Et ça sert à quoi? C'est les joueurs qui auraient dû mettre la pression à l'arbitre pendant le match!!

La seule fois où un de nos joueurs à râler, il a pris son carton direct.
Gray
Personnellement je suis favorable à ce que le club récrimine. Remporter la C1 exige une conjonction de plusieurs facteurs, y compris un arbitrage "non pénalisant". En se bougeant, on peut préparer le terrain pour la saison prochaine...

Sinon, peut-être certains en ont-ils déja parlé, mais le Milan 2005 qui se fait remonter par Liverpool est très semblable à celui qui est sacré deux ans plus tard. Même coach, trois quarts de l'équipe qui ne bougent pas... La stabilité semble primer.
Cheers
Citation (Gray @ 14/03/2017 13:09) *
Sinon, peut-être certains en ont-ils déja parlé, mais le Milan 2005 qui se fait remonter par Liverpool est très semblable à celui qui est sacré deux ans plus tard. Même coach, trois quarts de l'équipe qui ne bougent pas... La stabilité semble primer.

La stabilité dans la qualité oui. Lorsque le milan remporte la CL, ils ont encore la charnière nesta-maldini et un milieu gattuso-pirlo-ambrosini. Plus de vice, de talent et d'expérience au haut niveau que n'en a jamais eu notre équipe ces 3 dernières saisons alors que c'est à cette période qu'on fait le plus "peur" en Europe. Devant je suis même pas encore prêt à en parler neokill@h.gif rien que Kaka de l'époque ramasse tous nos offensifs réunis. Comparons ce qui est comparable.
Loveris
Et ça sert à quoi? C'est les joueurs qui auraient dû mettre la pression à l'arbitre pendant le match!! Sur la faute de Mascherano pas un joueur ne se tourne vers l'arbitre pour réclamer le peno. Cavani réclame, un peu, le rouge pour piqué c'est 4 ou 5 joueurs qui doivent entourer l'arbitre . Ils avaient pourtant bien commencé en réclamant la main de Mascherano puis ils se sont couchés.

C'est assez simple, cela permet de mettre la pression sur les arbitres futurs et cela marche.

Prenons un exemple tout simple : l'ASM se plaint de l'arbitrage contre l'OL en décembre. Le match d'après, l'ASM obtient un penalty contre Caen qu'on peut qualifier d'excessivement généreux ! Le maître en la matière pour cela, c'est Aulas. Il sait que l'on ne peut pas modifier les décisions arbitrales après le match, mais on peut conditionner les futures décisions des arbitres.
steeno
Citation (Brafon @ 14/03/2017 12:15) *
Je suis assez d'accord avec toi. C'est pas beau et ça devrait etre sanctionné mais dans les faits ça ne l'est jamais. Et je crois très franchement que mettre la pression psychologiquement sur l'arbitre ça marche.....malheureusement. Même les commentateurs n'ont pas tilté qu'il y avait peno sur Adm parce que personne ne conteste. Si personne ne conteste C'est que en fait on est ok avec la décision presque . On a tellement l'habitude de voir des contestations même pour des touches alors que le joueur sait qu'elle n'est pas pour lui. Je suis persuadé que si les joueurs du PSG avaient protesté sur décision de ne pas accordé le peno a Di Maria....ca aurait ete bcp plus dur de siffle celui de Suarez.

Après dans les faits si on change la mentalité du footballeur et qu'on sanctionne toute contestation.. .. Je ne suis pas contre

Pour revenir sur les commentateurs, et même beaucoup de personne supportant le PSG qui n’ont pas tiltés sur l’arbitrage, je pense qu’on a d’abord été surpris (moi le premier) de l’apathie des joueurs plutôt que la performance très médiocre de l’arbitre. J’ai ragé contre Emery et les joueurs durant le match et le lendemain, ce n’est qu’en entendant mes collègues étrangers que j’ai compris qu’on avait pas la même vision du match et surtout du résultat. Pour eux la non réaction des dirigeants est incompréhensible.
En France on est tous passé d’une équipe du PSG collant un 4 à 0 sans aucune contestation à une équipe du PSG terrorisée par l’idée qu’une défaite voire une élimination était possible.
La presse française ainsi que les supporters et spectateurs français se sont focalisés sur le niveau de jeu indigne des joueurs, sur leur manque d’entrain et ont largement occultés l’arbitrage favorable à Barcelone.
Au bureau j’ai autour de moi de nombreuses nationalités et la quasi-unanimité voit d’abord un arbitrage favorable au Barça plutôt qu’une prestation calamiteuse de Paris. Globalement ils n’ont pas l’impression que Paris a été ridicule mais que l’arbitrage a été la conséquence de leur non match. Pour beaucoup le 4 à 0 garde une image incroyable, « Paris est l’équipe du futur », combien m’ont parlé de la moyenne d’âge, de Kimpembe et Rabiot puis de l’impression énorme qu’a laissé Paris au match aller, pour eux c’est pas possible de s’écrouler comme cela sans qu’aucun facteur extérieur au club n’ait eu d’incidence.
Lagoaparaiso
Citation (Cheers @ 14/03/2017 08:34) *
La stabilité dans la qualité oui. Lorsque le milan remporte la CL, ils ont encore la charnière nesta-maldini et un milieu gattuso-pirlo-ambrosini. Plus de vice, de talent et d'expérience au haut niveau que n'en a jamais eu notre équipe ces 3 dernières saisons alors que c'est à cette période qu'on fait le plus "peur" en Europe. Devant je suis même pas encore prêt à en parler neokill@h.gif rien que Kaka de l'époque ramasse tous nos offensifs réunis. Comparons ce qui est comparable.

Le grand Barça à eu la gueule d'un challenger pendant 180 minutes, ils nous enfilent à cause d'un inexplicable effondrement mental et un arbitre moisi.
Au soir du 4-0, ça.a dû gamberger chez pas mal de dirigeants de grands clubs européens.
La qualité est là, deux-trois ajustements et nous intégrons le club des prétendants à la victoire.
Lucas_Mourad
Les excuses de Neymar me foutent encore plus la haine contre lui. mellow.gif

C'est pas bien mais j'espère que s'il recroise Zuniga, il ne le loupera pas cette fois-ci mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.