Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'après Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
sams78
Lâchez-vous. ph34r.gif
Jean-Eudes
L'arbitre nous encule.
Le reste, c'est du blabla.
Mickey Willis
Pitié, pas un second fil sur ce match please..
Genet-Palletan
Si c'est assuré pour Simeone ou Allegri, alors quoi qu'il arrive, Emery doit quitter ses fonctions. Seuls ces deux méritent de le remplacer à mon sens. Luis Enrique ! J'en rigole ! On lui a inspiré d'abord la haine puis le mépris. Il ne sera jamais intéressé, et il n'est pas intéressant. Il y a une semaine on criait à la supériorité d'Emery par rapport à lui.
sams78
Citation (Genet-Palletan @ 10/03/2017 23:29) *
Si c'est assuré pour Simeone ou Allegri, alors quoi qu'il arrive, Emery doit quitter ses fonctions. Seuls ces deux méritent de le remplacer à mon sens. Luis Enrique ! J'en rigole ! On lui a inspiré d'abord la haine puis le mépris. Il ne sera jamais intéressé, et il n'est pas intéressant. Il y a une semaine on criait à la supériorité d'Emery par rapport à lui.

En tout cas, en interview, il a pas l'air d'être menacé le père Unai.
Escrobar
Citation (Jean-Eudes @ 10/03/2017 23:15) *
L'arbitre nous encule.
Le reste, c'est du blabla.

Ouai c'est vrais que les joueurs en 1er mi temps et le coach dans les dernières minutes qui se chient dessus comme des grosses pédales, pour la 3e fois après Chelsea et City, Barcelone étant un chef d'œuvre parmi les chef d'œuvre, ce n'est que du blabla . wink.gif
Zul
QUOTE (sams78 @ 10/03/2017 23:58) *
En tout cas, en interview, il a pas l'air d'être menacé le père Unai.

même s'il l'est il ne peut pas le dire ou le faire transpirer, ça foutrait la merde dans le groupe et avec la presse, le contexte est pas joyeux en se moment, rajouter une incertitude de plus rien de tel pour mettre le feu. Si enrique annonce son départ du barça avant le match c'est pour la même raison, apaiser un contexte explosif.
sams78
Citation (Zul @ 11/03/2017 00:18) *
même s'il l'est il ne peut pas le dire ou le faire transpirer, ça foutrait la merde dans le groupe et avec la presse, le contexte est pas joyeux en se moment, rajouter une incertitude de plus rien de tel pour mettre le feu. Si enrique annonce son départ du barça avant le match c'est pour la même raison, apaiser un contexte explosif.

Le passage sur Unai :

"Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements nécessaires à l'intersaison."
Zul
C'est nasser qui a dit ça ? parce que après city blanc aussi est conforté.
JeanGabin
« Nous allons envoyer l’été prochain des signaux forts. »

Curieux de voir ph34r.gif
sams78
Citation (Zul @ 11/03/2017 00:30) *
C'est nasser qui a dit ça ? parce que après city blanc aussi est conforté.

Conforté le lendemain, pas en interview où il ne cite même pas son nom. Là, je pense qu'il est sincère.
Genet-Palletan
Citation (JeanGabin @ 11/03/2017 01:33) *
« Nous allons envoyer l’été prochain des signaux forts. »

Curieux de voir ph34r.gif

Sanchez, Isco... rolleyes.gif
Genet-Palletan
Verratti capitaine, sérieux les gars ? laugh.gif
Aristagoras
Recrutement d'un triumvirat Vinnie Jones/Van Bommel/Matterrazzi pour préparer mentalement les joueurs avant les échéances importantes.
Genet-Palletan
Citation (Aristagoras @ 11/03/2017 03:37) *
Recrutement d'un triumvirat Vinnie Jones/Van Bommel/Matterrazzi pour préparer mentalement les joueurs avant les échéances importantes.

Surtout si on joue le Real. ph34r.gif
joroto
Citation (Genet-Palletan @ 11/03/2017 01:55) *
Verratti capitaine, sérieux les gars ? laugh.gif

Jme suis dit la même chose en voyant l'évolution du sondage ce matin.
C'est encore un gamin dans sa tête, jamais il aurait de quoi gérer un vestiaire, en même temps le choix était cornélien car edi même si il a le mental adéquat n'a pas semble t'il une personnalité à s'affirmer et Blaise etant déjà vice capitaine n'a pas plus boosté les troupes mercredi. Il n'y a pas vraiment de profil correspondant dans l'effectif j'ai l'impression. Y a des leaders de vestiaire mais sur le terrain et dans l'exemple c'est pas du tout au niveau.
tout 38
Au risque de me faire huer par certains, je verrais bien notre buteur fétiche, Edinson Cavani, endosser les fonctions de capitaine.

Lui au moins ne s'est pas liquéfié mercredi cool.gif
Nemeto
Cavani naime pas etre leader et est demi autiste.

En profil ya que Marquinhos, Verrati et Matuidi

Profils theoriquement valables exclus : Motta (trop vieux) Aurier (hors du coup) Draxler (trop recent) Kimpembe (trop jeune)
Jean-Eudes
Citation (Escrobar @ 11/03/2017 00:11) *
Ouai c'est vrais que les joueurs en 1er mi temps et le coach dans les dernières minutes qui se chient dessus comme des grosses pédales, pour la 3e fois après Chelsea et City, Barcelone étant un chef d'œuvre parmi les chef d'œuvre, ce n'est que du blabla . wink.gif

Putain, mais nos joueurs sont aussi des êtres humains, pas des machines.
J'aurais adoré qu'ils soient indestructibles, mais il faut être lucide, si l'arbitre avait pu marquer lui même le dernier but, il l'aurait fait.
On fait un match très moyen, c'est clair, mais on ne concede que 7 tirs, dont deux pénalty et un coup franc.
On a concédé des situations, mais pas d'occasions.

Citation (Nemeto @ 11/03/2017 10:15) *

Profils theoriquement valables exclus : Motta (trop vieux) Aurier (hors du coup) Draxler (trop recent) Kimpembe (trop jeune)

J'aurais bien proposé Rabiot, mais son attachement au club me semble sujet à discussion...
momotte
Citation (Jean-Eudes @ 11/03/2017 11:14) *
Putain, mais nos joueurs sont aussi des êtres humains, pas des machines.
J'aurais adoré qu'ils soient indestructibles, mais il faut être lucide, si l'arbitre avait pu marquer lui même le dernier but, il l'aurait fait.
On fait un match très moyen, c'est clair, mais on ne concede que 7 tirs, dont deux pénalty et un coup franc.
On a concédé des situations, mais pas d'occasions.

J'aurais bien proposé Rabiot, mais son attachement au club me semble sujet à discussion...

J ai pensé a lui aussi mais c est chaud de savoir que ton capitaine peut te chier dessus a n importe quel moment (Lassana Diarra laugh.gif ).

Il va falloir recruter de la testosterone cet été, un retour de Sakho est il envisageable, lui aurait le profil pour être capitaine?
stromboli
Citation (momotte @ 11/03/2017 11:19) *
J ai pensé a lui aussi mais c est chaud de savoir que ton capitaine peut te chier dessus a n importe quel moment (Lassana Diarra laugh.gif ).

Il va falloir recruter de la testosterone cet été, un retour de Sakho est il envisageable, lui aurait le profil pour être capitaine?

Les mecs faut savoir garder raison même après la débâcle...
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 11/03/2017 10:15) *

Troll ?
amphisbaena
C'est le psychologique qui fâche. Avec un Zlatan sur le terrain, je doute qu'on en aurait pris 6. Il faut des gueulards, passer outre la trouille qui les prend dans le moments importants.

C'est bien d'avoir des jeunes partout, mais il faut des mecs pour les encadrer. Quand tu n'as plus Motta, Zlatan et Maxwell, c'est une equipe talentueuse mais sans expérience des grandes échéances.

Le chantier est là.
Alucard
On se moquait du rôle d'animateur de vestiaire de Lavezzi, mais c'est le genre de mec avec David Luiz qui aurait fait en sorte que l'équipe soit infiniment plus détendue et prête psychologiquement pour ce match. Il faut des joyeux lurons dans une équipe, des mecs qui se marrent H24 la veille d'une finale de coupe de monde.Leur joie de vivre fait du bien et détend le string des fiotteux.

C'est pas pour rien, qu'il est encore en sélection malgré son niveau actuel et son départ en Chine.
SkyPars
Citation (Alucard @ 11/03/2017 11:48) *
On se moquait du rôle d'animateur de vestiaire de Lavezzi, mais c'est le genre de mec avec David Luiz qui aurait fait en sorte que l'équipe soit infiniment plus détendue et prête psychologiquement pour ce match. Il faut des joyeux lurons dans une équipe, des mecs qui se marrent H24 la veille d'une finale de coupe de monde.Leur joie de vivre fait du bien et détend le string des fiotteux.

C'est pas pour rien, qu'il est encore en sélection malgré son niveau actuel et son départ en Chine.

C'est vrai que sa selection marche du tonnerre en ce moment
Alucard
Citation (SkyPars @ 11/03/2017 11:54) *
C'est vrai que sa selection marche du tonnerre en ce moment

Ben ils vont en finales des compétitions internationales qu'ils disputent,EUX. wink.gif
Ronan
Citation (amphisbaena @ 11/03/2017 11:42) *
C'est le psychologique qui fâche. Avec un Zlatan sur le terrain, je doute qu'on en aurait pris 6. Il faut des gueulards, passer outre la trouille qui les prend dans le moments importants.

C'est bien d'avoir des jeunes partout, mais il faut des mecs pour les encadrer. Quand tu n'as plus Motta, Zlatan et Maxwell, c'est une equipe talentueuse mais sans expérience des grandes échéances.

Le chantier est là.

Je pense qu'en mettant Kimpembe à la place de Silva, on serait passé. Des cadres oui mais t'es pas obligé d'avoir plus de 30ans. Maxwell est rincé faut arrêter aussi.
Tourista-chan
Citation (Jean-Eudes @ 11/03/2017 11:14) *

Pourtant il dit très régulièrement qu'il aimerait faire toute sa carrière au PSG.
Zul
QUOTE (Ronan @ 11/03/2017 12:42) *
Je pense qu'en mettant Kimpembe à la place de Silva, on serait passé. Des cadres oui mais t'es pas obligé d'avoir plus de 30ans. Maxwell est rincé faut arrêter aussi.

Ca je ne suis pas sur avec cet arbitrage, il aurait pris un 2eme jaune assez facilement le rugueux presnel.

QUOTE (Tourista @ 11/03/2017 13:17) *
Pourtant il dit très régulièrement qu'il aimerait faire toute sa carrière au PSG.

oui avec un salaire énorme uniquement.
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 11/03/2017 12:42) *

C'est important l'expérience mais faut aussi le sang-froid, le caractère et l'intelligence. Vraiment le profil psy de Motta quoi (ou dans un genre différent Valbuena ph34r.gif ).
Kim n'aurait pas forcément temporisé, simulé une blessure, plongé comme une salope au moindre contact, provoqué une embrouille qui casse le match, collé la sale semelle au bon endroit et au bon moment... tous ces éléments qui auraient pu être utiles lors de ces fameuses 10 minutes fatidiques.
Marco et Rabiot n'ont pas encore ce vice. Si on doit construire autour d'eux, faut vraiment un autre milieu de terrain expérimenté, pas forcément dans le profil technique de Motta mais vraiment dans son profil psy. Marco me semble trop fantasque et naïf pour évoluer vers ça, en revanche Rabiot le pourrait je pense (mais pas du tout actuellement vu qu'il se bat encore pour prouver qu'il a le niveau).

Citation (Zul @ 11/03/2017 13:22) *
oui avec un salaire énorme uniquement.

Comme n'importe quel joueur de foot, rien de choquant. Ce n'est pas parce qu'il aime Paname qu'il va accepter de se faire enculer financièrement. unsure.gif
C'est l'un des joueurs le moins payé de l'effectif actuellement...
Shalashaska
Citation (Tourista @ 11/03/2017 13:27) *
C'est important l'expérience mais faut aussi le sang-froid, le caractère et l'intelligence. Vraiment le profil psy de Motta quoi (ou dans un genre différent Valbuena ph34r.gif ).
Kim n'aurait pas forcément temporisé, simulé une blessure, plongé comme une salope au moindre contact, provoqué une embrouille qui casse le match, collé la sale semelle au bon endroit et au bon moment... tous ces éléments qui auraient pu être utiles lors de ces fameuses 10 minutes fatidiques.
Marco et Rabiot n'ont pas encore ce vice. Si on doit construire autour d'eux, faut vraiment un autre milieu de terrain expérimenté, pas forcément dans le profil technique de Motta mais vraiment dans son profil psy. Marco me semble trop fantasque et naïf pour évoluer vers ça, en revanche Rabiot le pourrait je pense (mais pas du tout actuellement vu qu'il se bat encore pour prouver qu'il a le niveau).

C'est une question de profil mais aussi beaucoup d'expérience et l'expérience s'acquiert avec le temps. Un match comme ça, ça doit marquer et justement faire évoluer des joueurs comme Rabiot et Marco.

Citation (Ronan @ 11/03/2017 12:42) *

Oui, Trapp et Marquinhos n'auraient pas fiotté avec Kimpembe, Meunier n'aurait pas glissé et Aurier aurait essayé de faire semblant au moins.
Parispourtoujours
Citation (Shalashaska @ 11/03/2017 13:30) *
C'est une question de profil mais aussi beaucoup d'expérience et l'expérience s'acquiert avec le temps. Un match comme ça, ça doit marquer et justement faire évoluer des joueurs comme Rabiot et Marco.

Oui, Trapp et Marquinhos n'auraient pas fiotté avec Kimpembe, Meunier n'aurait pas glissé et Aurier aurait essayé de faire semblant au moins.

Faut aussi se dire que nous sommes rarement dans le contexte à devoir gagner du temps en ligue 1 whistle.gif
Genet-Palletan
Citation (Alucard @ 11/03/2017 12:48) *

Oui bon ça n'a pas empêché le 2-0 face aux Blues.
Zul
QUOTE (Tourista @ 11/03/2017 13:28) *
Comme n'importe quel joueur de foot, rien de choquant. Ce n'est pas parce qu'il aime Paname qu'il va accepter de se faire enculer financièrement. unsure.gif
C'est l'un des joueurs le moins payé de l'effectif actuellement...

Tu ne me diras pas que sa mère est la plus conciliante niveau salarial pour un joueur qui doit encore faire ses preuves.
Ronan
Citation (Shalashaska @ 11/03/2017 13:30) *

Je crois que tu ne mesures pas l'impact d'un Silva sur ses coéquipiers. Je ne parle pas du tout du fiottage.
Alucard
Citation (Genet-Palletan @ 11/03/2017 13:48) *
Oui bon ça n'a pas empêché le 2-0 face aux Blues.

La prestation face au blues était infiniment moins ridicule que celle face au Barça.En faisant la même on passait tranquillement.
Genet-Palletan
Citation (Alucard @ 11/03/2017 14:55) *
La prestation face au blues était infiniment moins ridicule que celle face au Barça.En faisant la même on passait tranquillement.

Tu as bien raison, mais je suis convaincu que les lurons ne changeront rien, et ils seront traités de guignols et d'amateurs à la moindre déconvenue. Quel apport supposes-tu à l'esprit de farce et de gaîté dans des matchs où il faut une détermination guerrière et une rage d'All Blacks ?
Beaucoup pensent que David Luiz aurait tiré l'équipe vers le haut, mais lui aussi est très vulnérable (1-7). Je ne comprends pas cette manie de voir partout ailleurs des braves et des sauveurs dès que nos joueurs sont parterre.
tout 38
Si le capitanat devait être retiré à TS, pourquoi ne pas le confier à Meunier?

Ce garçon est sympathique, intelligent, il dégage un réel charisme, ne cesse de progresser, même si mercredi il fut à la peine comme la plupart de ses coéquipiers, semble apprécié de tous...
SkyPars
C'est quand même la 5e fois de suite qu'on se fait sortir en fiottant et sortant un match de mollusque, et les autres années on avait des Zlatan, Motta, David Luiz, Maxwell, Alex en fonction des années etc..

Barça/PSG (2013) : on fiotte dès l'entrée de messi.
Chelsea/PSG (2014) : No comment
Barça/PSG (2015) : Ok la confrontation était pliée dès l'aller, on avait des blessés mais 0 réaction
City/PSG (2016) : No comment
Barça/PSG (2017)
Genet-Palletan
Citation (tout 38 @ 11/03/2017 16:03) *
Si le capitanat devait être retiré à TS, pourquoi ne pas le confier à Meunier?

Ce garçon est sympathique, intelligent, il dégage un réel charisme, ne cesse de progresser, même si mercredi il fut à la peine comme la plupart de ses coéquipiers, semble apprécié de tous...

Il découvre à peine le club et le haut niveau, mais du point de vue du mental c'est le mieux placé oui.

Citation (SkyPars @ 11/03/2017 16:09) *
C'est quand même la 5e fois de suite qu'on se fait sortir en fiottant et sortant un match de mollusque, et les autres années on avait des Zlatan, Motta, David Luiz, Maxwell, Alex en fonction des années etc..

Barça/PSG (2013) : on fiotte dès l'entrée de messi.
Chelsea/PSG (2014) : No comment
Barça/PSG (2015) : Ok la confrontation était pliée dès l'aller, on avait des blessés mais 0 réaction
City/PSG (2016) : No comment
Barça/PSG (2017)

En 2015 rien à faire, même le Bayern a été rossé par ce Barça là.
SkyPars
Citation (Genet-Palletan @ 11/03/2017 15:12) *
Il découvre à peine le club et le haut niveau, mais du point de vue du mental c'est le mieux placé oui.

En 2015 rien à faire, même le Bayern a été rossé par ce Barça là.

Oui c'est vrai, pour 2015 on peut trouver des circonstances atténuantes à nos pov' choux
ChosenMilo
L’après Barcelone doit consister a un exode massif ,certains joueurs doivent s'en aller

matuidi-lucas-ben arfa-jese -krychowiak pour sur
d'autres on peut serieusement reflechir
un depart de Di maria ca ne vas pas m’émouvoir, de meme pour Aurier mais les remplacer s'annonce delicat,
concernant Thiago Silva il ne peut plus etre notre capitaine pour la prochaine saison,mais il a beaucoup trop de pouvoir dans ce club pour que Nasser le lache.
je vois pas l’intérêt de prolonger maxwell , motta je suis plus indecis , il peut servir, encadrer

concernant les recrue

on se traine une brochette de joueurs au mental beaucoup trop faible pour pouvoir venir a bout de ce genre de situations

ghoulam-nainggolan-alexis c'est un bon trio pour un depart

skrubs
J'ai déjà donné mon avis sur la question dans un autre topic, donc je vais pas en rajouter une couche concernant les recrues que j'aimerais qu'on chope.

Concernant les départs, je ne supporte plus Silva et Di Maria. Silva qui faisait la gueule en tribune malgré la victoire du matche aller, sa vision du rôle de capitaine (je survis dans mon coin, mais je ne cherche pas à aider mes partenaires) et bien d'autres en font un joueur égoiste selon moi et avec pas assez de grinta et de rage qui aurait fait de lui le meilleur défenseur du monde, mais il en est loin. Di Maria j'ai tjs en travers de la gorge sa célébration de son but contre Ludogorets et son coeur, son manque d'investissement au quotidien, ou encore sa faute d'une débilité sans fond qui donne le coup franc à Neymar et qui relance les barcelonais. On sent ces 2 mecs à part dans le vestiaire, trop individualiste. Perso je souhaite qu'ils dégagent le plus vite possible.

Et d'une manière générale, j'en ai ma claque d'avoir des joueuers idiots. J'ai de plus en plus de mal à supporter un mec que je trouve profondement crétin, je rajoute donc Aurier, Kurzawa et Lucas. Enfin on dégage Matuidi parce qu'à un moment donné, il faut savoir dire stop.
joroto
Citation (skrubs @ 11/03/2017 16:43) *
J'ai déjà donné mon avis sur la question dans un autre topic, donc je vais pas en rajouter une couche concernant les recrues que j'aimerais qu'on chope.

Concernant les départs, je ne supporte plus Silva et Di Maria. Silva qui faisait la gueule en tribune malgré la victoire du matche aller, sa vision du rôle de capitaine (je survis dans mon coin, mais je ne cherche pas à aider mes partenaires) et bien d'autres en font un joueur égoiste selon moi et avec pas assez de grinta et de rage qui aurait fait de lui le meilleur défenseur du monde, mais il en est loin. Di Maria j'ai tjs en travers de la gorge sa célébration de son but contre Ludogorets et son coeur, son manque d'investissement au quotidien, ou encore sa faute d'une débilité sans fond qui donne le coup franc à Neymar et qui relance les barcelonais. On sent ces 2 mecs à part dans le vestiaire, trop individualiste. Perso je souhaite qu'ils dégagent le plus vite possible.

Et d'une manière générale, j'en ai ma claque d'avoir des joueuers idiots. J'ai de plus en plus de mal à supporter un mec que je trouve profondement crétin, je rajoute donc Aurier, Kurzawa et Lucas. Enfin on dégage Matuidi parce qu'à un moment donné, il faut savoir dire stop.

Oui sauf qu'à un moment faut être lucide tu changes pas la moitiée de ton équipe dans un mercato. Ça n'a aucun sens.
vermeer
En fait je crois que le bon capitaine..................n'est pas encore arrivé dans ce club. Parce que là je vois plus personne.
skrubs
Citation (joroto @ 11/03/2017 18:53) *
Oui sauf qu'à un moment faut être lucide tu changes pas la moitiée de ton équipe dans un mercato. Ça n'a aucun sens.

Qui parle de virer tout le monde en même temps. Commencons par le plus urgent, et des Kurzawa ou Aurier, par exemple, peuvent faire partie de la rotation l'an prochain...
Jean-Eudes
Il est en fin de contrat Godin ?
sams78
Citation (skrubs @ 11/03/2017 19:49) *
Qui parle de virer tout le monde en même temps. Commencons par le plus urgent, et des Kurzawa ou Aurier, par exemple, peuvent faire partie de la rotation l'an prochain...

Je pense qu'il restera pas et ce sera une très bonne nouvelle.
Paris19
on joue comme des merdes nos matches sont des purge mais ici tout le monde kiffe emery bande de clown allez lorient!!!!!!!!!!!!!
Alucard
Citation (Paris19 @ 12/03/2017 04:26) *
on joue comme des merdes nos matches sont des purge mais ici tout le monde kiffe emery bande de clown allez lorient!!!!!!!!!!!!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.