Citation (William_Leymergie @ 20/03/2017 10:43)

Non hier soir quand il sort Draxler pour Matuidi tout le bloc a immédiatement reculé de 15 mètres. Un vrai choix tactique.
Sur certaines séquences ça ressemblait au dispositif du Camp Nou. Avec Cavani a 40 mètres de son but ou Marquinhos qui dégage n'importe où dans le Camp adverse pour se donner de l'air.
Et on s'est mis à jouer le contre, à domicile, contre Lyon...
Même si on a pas été en danger on aurait payé cher cette frilosité s'ils avaient marqué sur un de leurs nombreux corners.
Je vois le même symptome, mais pas la même cause.
Pour moi, cela est du uniquement au profil de matuidi qui n'est pas capable de faire ce que pastore fait.
L'entrée de Matuidi a permis de stabiliser le bloc qui prenais quand même vachement l'eau à ce moment du match, et à décalé Pastore à gauche. on as donc perdu notre relais , du milieu , capable de se retourner ,balle au pied, conserver la balle ou jouer en 1 touche ...
Il a été plus difficile a trouver sur le coté et son influence s'est réduite.
On a d'ailleurs vu Cavani plus essayé de jouer pivot à ce moment.
L'une des solutions aurait été de faire entrer Lucas ou Guedes à la place de Matuidi, mais je pense que Pastore n'avait pas les jambes pour faire tout le match à cette position centrale.
il ne faut pas oublier non plus que le flanc gauche montrait déjà ces limites avant ce remplacement, de part la faible activité de Maxwell.