Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
maillotspsg
Retour sur les PSG - Lyon du passé.

Simone, auteur d'un doublé lors du 3-0 de 97-98

Ce dimanche, le PSG accueille l'OL pour la 44ème fois de l'histoire en match officiel. Le bilan est en faveur des locaux, avec 24 victoires (56%), 12 nuls (28%) et 7 revers (16%), 76 buts marqués (1,77 par match) et 37 concédés (0,86 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des PSG - Lyon disputés jusqu'alors en compétition officielle :

- défaite pour la 1ère : Division 1 1971-72, PSG - Lyon 1-2
- partage des points : Division 1 1974-75, PSG - Lyon 2-2
- match nul concédé en 1/4 de finale aller : Coupe de France 1975-76, PSG - Lyon 1-1
- premier succès : Division 1 1975-76, PSG - Lyon 2-0
- défaite en ouverture du championnat : Division 1 1976-77, PSG - Lyon 2-4
- la revanche : Division 1 1977-78, PSG - Lyon 3-2
- confirmation grâce à Bathenay et Bianchi : Division 1 1978-79, PSG - Lyon 2-1
- même score que la saison passée : Division 1 1979-80, PSG - Lyon 2-1
- Rocheteau répond à Nikolic : Division 1 1980-81, PSG - Lyon 1-1
- retour de la victoire : Division 1 1981-82, PSG - Lyon 2-0
- net succès pour l'adieu des Gones à l'élite : Division 1 1982-83, PSG - Lyon 3-0
- victoire du promu lyonnais : Division 1 1989-90, PSG - Lyon 0-1
- belle revanche la saison suivante : Division 1 1990-91, PSG - Lyon 3-0
- un abonnement au 3-0 : Division 1 1991-92, PSG - Lyon 3-0
- une histoire de penalties : Division 1 1992-93, PSG - Lyon 1-1
- Lyon accroche le futur champion : Division 1 1993-94, PSG - Lyon 0-0
- victoire en 1/8 de finale : Coupe de la Ligue 1994-95, PSG - Lyon 2-1
- bis repetita en championnat : Division 1 1994-95, PSG - Lyon 4-1
- Loko et N'Gotty : Division 1 1995-96, PSG - Lyon 2-0
- belle remontée : Division 1 1996-97, PSG - Lyon 3-1
- tarif minimum en 1/16 de finale : Coupe de la Ligue 1997-98, PSG - Lyon 1-0
- nouvelle victoire en championnat : Division 1 1997-98, PSG - Lyon 3-0
- les Lyonnais repartent avec les 3 points : Division 1 1998-99, PSG - Lyon 0-1
- alors que la victoire nous tendait les bras : Division 1 1999-2000, PSG - Lyon 2-2
- plié à la mi-temps : Division 1 2000-01, PSG - Lyon 1-1
- 3ème match nul consécutif : Division 1 2001-02, PSG - Lyon 2-2
- grâce à Heinze et El-Karkouri : Ligue 1 2002-03, PSG - Lyon 2-0
- choc au sommet : Ligue 1 2003-04, PSG - Lyon 1-0
- un point chacun : Ligue 1 2004-05, PSG - Lyon 0-0
- défaite face au nouveau champion : Ligue 1 2005-06, PSG - Lyon 0-1
- rejoints au bout du temps additionnel : Ligue 1 2006-07, PSG - Lyon 1-1
- un match et une saison à oublier : Ligue 1 2007-08, PSG - Lyon 2-3
- Giuly marque contre "les siens" : Ligue 1 2008-09, PSG - Lyon 1-0
- Ludo marque encore... mais Gomis l'imite : Ligue 1 2009-10, PSG - Lyon 1-1
- signé Camara : Ligue 1 2010-11, PSG - Lyon 1-0
- le bijou de Pastore : Ligue 1 2011-12, PSG - Lyon 2-0
- la revanche des Lyonnais en coupe : Coupe de France 2011-12, PSG - Lyon 1-3
- grâce à Blaise Matuidi : Ligue 1 2012-13, PSG - Lyon 1-0
- 4 buts et 4ème victoire de rang en championnat : Ligue 1 2013-14, PSG - Lyon 4-0
- Le PSG contraint au partage des points : Ligue 1 2014-15, PSG - Lyon 1-1
- Les Lyonnais balayés en championnat... : Ligue 1 2015-16, PSG - Lyon 5-1
- ... puis éliminés : Coupe de la Ligue 2015-16, PSG - Lyon 2-1
- 3ème victoire de la saison : Coupe de France 2015-16, PSG - Lyon 3-0
sams78
Le match parfait par excellence où tu t'attends à être en roue libre, avec une faible affluence, des sifflets dans tous les sens et à la fin tu repars quand même avec les 3 points sans vraiment de saveur et dans l'indifférence générale d'une fin de saison tristounette... rolleyes.gif
Nemeto
Battre aulas cest jamais triste.
sams78
Citation (Nemeto @ 13/03/2017 12:14) *
Battre aulas cest jamais triste.

Franchement, je prends aucun plaisir en cette fin de saison, j'attends vraiment que la saison se termine, qu'il y est des changements dans la direction, au niveau des joueurs, je peux plus supporter certains et Aurier pff que dire, connerie sur connerie mais on continue de le laisser sans aucune sanction de la part du "président".
Zul
toute victoire est impérative mais celle là, c'est comme contre les rats, elle va au delà du sportif.
maillotspsg
Citation (sams78 @ 13/03/2017 12:24) *
Franchement, je prends aucun plaisir en cette fin de saison, j'attends vraiment que la saison se termine, qu'il y est des changements dans la direction, au niveau des joueurs, je peux plus supporter certains et Aurier pff que dire, connerie sur connerie mais on continue de le laisser sans aucune sanction de la part du "président".

Risquer de tout foutre en l'air alors qu'on a mis presque une saison à digérer un simple changement d'entraîneur... Du coup on part pour deux ou trois saisons de transition avec un nouveau coach, des nouveaux cadres, un nouveau président et Pkoi pas, un nouveau proprio? Pour UN match?

OK.
sams78
Citation (maillotspsg @ 13/03/2017 13:18) *
Risquer de tout foutre en l'air alors qu'on a mis presque une saison à digérer un simple changement d'entraîneur... Du coup on part pour deux ou trois saisons de transition avec un nouveau coach, des nouveaux cadres, un nouveau président et Pkoi pas, un nouveau proprio? Pour UN match?

OK.

Nasser restera, trop proche de l'Emir malheureusement mais tu peux bien remanier la direction sportive avec un Monchi à la place des 2 clowns que sont Letang et Kluivert, vendre ceux qui ont pas le niveau ou qui sont en fin de cycle (Motta, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Matuidi, Lucas, Di Maria, Ben Arfa) prendre un arrière gauche titulaire comme Gaya un arrière droit remplaçant, un top milieu type Nainggolan un attaquant axial/droit à la Sanchez, il y en a des choses à faire sans toucher le coach qui doit avoir une seconde chance.
stromboli
Citation (maillotspsg @ 13/03/2017 13:18) *

OK.

D'abord c'est pas un match, c'est LE match qui nous définira dans l'histoire du foot tant qu'on aura pas gagné la C1.
Et ce qu'à révélé ce match c'est qu'en fait on avait pas bati grand chose de solide, donc qu'on peut se remettre sur les fondations une fois de plus...
Genet-Palletan
Citation (sams78 @ 13/03/2017 13:32) *
Nasser restera, troué op oche de l'Emir malheureusement mais tu peux bien remanier la direction à tion sportive avec un Monchi à la place des 2 clowns que sont Letang et Kluivert, vendre ceux qui ont pas le niveau ou qui sont en fin de cycle (Motta, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Matuidi, Lucas, Di Maria, Ben Arfa) prendre un arrière gauche titulaire comme Gaya un arrière droit remplaçant, un top milieu type Nainggolan un attaquant axial/droit à la Sanchez, il y en a des choses à faire sans toucher le coach qui doit avoir une seconde chance.

Di Maria, non, il faut juste qu'il se décide à maintenir son niveau de l'aller. Je crois qu'on aura du mal à trouver meilleur et plus expérimenté que lui à son poste, et Sanchez et lui ne s'excluent pas.
elcuervo
Citation (sams78 @ 13/03/2017 14:32) *
Nasser restera, trop proche de l'Emir malheureusement mais tu peux bien remanier la direction sportive avec un Monchi à la place des 2 clowns que sont Letang et Kluivert, vendre ceux qui ont pas le niveau ou qui sont en fin de cycle (Motta, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Matuidi, Lucas, Di Maria, Ben Arfa) prendre un arrière gauche titulaire comme Gaya un arrière droit remplaçant, un top milieu type Nainggolan un attaquant axial/droit à la Sanchez, il y en a des choses à faire sans toucher le coach qui doit avoir une seconde chance.

Eh bien c´est exactement pour cela (la seconde chance d´Emery) que cette fin de saison est importante:
- que va-t-il changer apres barcelone?
- qui va-t-il bouger dans l´equipe? Matuidi, Lucas, Rabiot?
- va-t-il passer a 4 offensifs systematiquemnet?
- demandera-t-il de jouer haut meme quand on mene?

Bref, autant d´interrogations qui a mon sens rendent cette fin de saison tres importante. Sauf peut-etre pour les supporters occasionnels...
skrubs
Citation (elcuervo @ 13/03/2017 16:30) *
- demandera-t-il de jouer haut meme quand on mene?

La vrai question c'est les joueurs appliqueront-ils les consignes d'Emery ou n'en feront-ils qu'à leur tête, même quand on mène.

Bon sinon, saison foutu, minable, tout ce qu'on veut, mais ce matche contre l'OL conserve tjs une grande importance. Perso, j'espère qu'on ne se fera pas marcher dessus par l'équipe d'Aulas. C'est eux qui nous ont niqué notre invincibilité l'an passé. Et pour les battre, il faudra être plus costaud qu'hier soir. Pas plus d'une humiliation par mois, on a dit... Le titre va être tendu, limite c'est foutu, faut pas se leurrer, mais on se doit de tout gagner jusqu'au bout, question de principe, et finir au moins 2ème vahid.gif pour avoir une chance de revivre l'humiliation de mercredi dernier l'an prochain... vahid.gif
tout 38
Citation (Zul @ 13/03/2017 12:48) *
toute victoire est impérative mais celle là, c'est comme contre les rats, elle va au delà du sportif.

Merci de rappeler ce point fondamental.

En dehors de l'OM, l'OL s'affirme comme le club le plus plus détestable du championnat avec son président, sa bande de jeunes têtes à claques et son cher président JM Aulas qui ne rate jamais une occasion d'intriguer contre le PSG.

En conséquence, il est impératif de battre ce club de prétentieux, si possible avec la manière, dimanche prochain sleep.gif cool.gif
Saoulant
Victoire impérative contre la vermine lyonnaise.

Nul ou défaite ça revient de toute façon à une fin de saison d'un point de vue comptable.

Encore plus s'ils se qualifient contre Rome 3 jours avant.
Lagoaparaiso
Ils ne sont pas à la fête au Parc les Lyonnais, 7 victoires tcc en 45 ans book2.gif
Zul
QUOTE (Lagoaparaiso @ 13/03/2017 19:26) *
Ils ne sont pas à la fête au Parc les Lyonnais, 7 victoires tcc en 45 ans book2.gif

mouais c'est pas comme si on était incapable de faire mentir les stats en ce moment book2.gif

On a une semaine pour préparer ce match j'espère que ça suffira à digérer totalement la débâcle du nou camp.
J'attends un gros match de notre part autre que la purge d'hier qui n'était même pas contre un bus.
Jean-Eudes
Citation (Zul @ 13/03/2017 12:48) *

Les rats, ça reste quand même au dessus.
Je n'ai pas entendu les lyonnais se branler sur le match contre le Barça (Aulas a même été plutôt sympa), alors que les enculés, Garcia la loose en tête , se la racontaient partout.
Je me contenterai donc d'un 3-0 et ne réclamerai pas la manita ! julm3.png
Saoulant
Citation (Jean-Eudes @ 13/03/2017 19:59) *
Les rats, ça reste quand même au dessus.

C'est vrai, mais c’est devenu trop facile.

Même si on a quand même réussi à faire nul à domicile.
Picollo
2-0, doublé de T.Silva qui sur son deuxième but brandit des bandelettes en hommage à Rod.
Homer
Le titre est encore jouable la. Victoire Obligatoire ! unsure.gif
Lagoaparaiso
Citation (Saoul @ 13/03/2017 15:11) *
C'est vrai, mais c’est devenu trop facile.

Même si on a quand même réussi à faire nul à domicile.

Je ne sais pas pour qui ce résultat au Parc restera le plus humiliant.
A cette occasion, ils ont gravé leur nom sur les tablettes comme étant le premier et seul club à boucler un match de Ligue 1 sans avoir tenté la moindre frappe.
A jamais les premiers.
Escrobar
Lyon aura un gros match Jeudi en plus, ils y laisseront probablement/peut être des traces . Aux Parisiens d'en profiter .

Contre qui jouera L'ASM le week end qui arrive ?
Lagoaparaiso
Citation (Escrobar @ 13/03/2017 16:17) *
Lyon aura un gros match Jeudi en plus, ils y laisseront probablement/peut être des traces . Aux Parisiens d'en profiter .

Contre qui jouera L'ASM le week end qui arrive ?

Caen à Caen je crois.
Ca peut le faire :wanttobelieve:
wil
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2017 21:19) *
Caen à Caen je crois.
Ca peut le faire :wanttobelieve:

Caen qui a déjà fait nul à Nice ce week-end.

On va avoir le titre grâce à eux.
Zul
QUOTE (Picollo @ 13/03/2017 20:19) *
2-0, doublé de T.Silva qui sur son deuxième but brandit des bandelettes en hommage à Rod.

neokill@h.gif

Le coup des bandelettes c'était vraiment une idée de clodo.
Lagoaparaiso
Citation (wil @ 13/03/2017 15:29) *
Caen qui a déjà fait nul à Nice ce week-end.

On va avoir le titre grâce à eux.

8emes à domicile, pas degueux.
Gros passif avec ces bouseux et leur ville laide, mais s'ils battent Monaco, on oublie tout ©
On serait bien foutu de perdre comme les gones quelques heures plus tard remarque...
Draxler75
Il tombe très mal ce match, les quenelles sont en super forme et nous on a la tête dans le sac......
Homer
Citation (Draxler75 @ 13/03/2017 21:45) *
Il tombe très mal ce match, les quenelles sont en super forme et nous on a la tête dans le sac......

Ils auront joué à Rome trois jours avant.
ouzm
Citation (Draxler75 @ 13/03/2017 22:45) *

Ca va être un vrai match de foot c'est pas un bus en face, c'est deja ca. Si nos joueurs y mettent du coeur pour leur retour au Parc aussi....
LondonAlex
Citation (Draxler75 @ 13/03/2017 21:45) *

On a 1 semaine pour préparer, ils ont un match super important contre la Roma... d'ailleurs ils auront peut être aussi la tête dans le sac.

Mais j'espère qu'ils arriveront plein de confiance qu'on puisse avoir un vrai gros match pour rebondir sur la fin de saison. C'est pas avec des matchs contre Lorient qu'on va se remettre au niveau mentalement.

Faut faire un grand match pour bien préparer la finale de coupe contre Monaco.
Togn
Ça commence doucement à passer Barcelone pour ma part; on a géré le match d'après, et on a 2 échéances un tant soit peu excitantes qui se profilent avec les lyonnais à battre au Parc, et une finale de coupe contre le grand rival de la saison, sucé et proclamé futur champion par tous; j'espère une vraie réaction d'orgueil, ces 2 matchs conditionneront grandement la fin de saison.

On a un peu de temps pour se remettre les idées à l'endroit avec Lyon dans 1 semaine et Monaco début avril après une trêve internationale, ça fera du bien; chaque jour nous éloigne un peu plus de Barcelone wink.gif

Une contre perf au Parc ou la perte d'un titre qu'on truste en coupe, spécialement contre Monaco, seraient à mon avis rédhibitoires pour la fin de saison. On relève la tête, ou on hiberne jusqu'à la saison prochaine (en se démerdant quand même pour rester 2e dans ce cas par pitié)
brafon
Kimpembe est bien suspendu pour ce match? En gros avec la blessure de Meunier et la suspension de Kimpembe (si j'ai fais les bons calculs) On a pas intérêt a perdre Aurier Silva ou Marquinhos dans la semaine.
Beuzech
Citation (Homer @ 13/03/2017 22:50) *
Ils auront joué à Rome trois jours avant.

Fatigue ou pas, ça se jouera aussi dans les têtes. Va falloir que le groupe se remobilise car il nous reste très peu de jokers en L1, pour ne pas dire aucun.

Tourista-chan
Pas de stress, Aurier devrait avoir le temps d'enfiler ses chaussettes.
TahitiBob
Ça n'avait pas été simple à l'aller, s'ils jouent comme ils ont joué en deuxième période contre la Roma ça peut carrément devenir compliqué. En ce moment offensivement ça déroule chez eux et vu que même les petites équipes de L1 arrivent à se créer quelques occasions contre nous on est pas à l'abri d'encaisser des buts. Après défensivement ils n'ont toujours pas trouvé de solution donc ça devrait être un match avec pas mal d'actions dans les deux sens.
Mamadieu
Ils ont pas gagné à l'extérieur depuis le mois de décembre.
Babou1
Apres ils ont les joueurs pour avoir un peu le ballon, on va peut etre pouvoir jouer en contre, ca devrait le faire.
TahitiBob
Faut un score large. Ils sont passé devant nous ce weekend aux nombres de buts marqués cette saison alors qu'ils ont un match en retard. Qu'on prenne les 3 points et qu'on arrange ça au passage.
Masika
Je vous trouve super confiants... Lyon est plutôt dans une dynamique positive et Paname, ne nous voilons pas la face, plutôt en galère. Si on gagne 1-0, moi je prends. cosmoschtroumpf.gif
Philo
Lyon n'a aucun absent pour le match de jeudi à Rome en tout cas.
brafon
Citation (Philo @ 14/03/2017 18:17) *
Lyon n'a aucun absent pour le match de jeudi à Rome en tout cas.

Sauf Depay
Dragosteadintei14
Citation (Brafon @ 14/03/2017 18:21) *
Sauf Depay

Peu importe vu qu'il sera la dimanche.
Ghostface
Citation (Masika @ 14/03/2017 17:51) *
Je vous trouve super confiants... Lyon est plutôt dans une dynamique positive et Paname, ne nous voilons pas la face, plutôt en galère. Si on gagne 1-0, moi je prends. cosmoschtroumpf.gif

c'est clair qu'ils sont sur une meilleure dynamique que la notre, juste par rapport à Barcelone, après a voir le résultat et s'ils ne seront pas émoussés du match à Rome.

Tout se jouera dans la tête de nos joueurs, si on répond présent on devrait les mettre en difficulté.
giovanni pontano
Je persiste à penser qu'un match contre Lyon est plus facile à appréhender qu'un match contre Nancy ou Lorient, aussi bien du point de vue tactique que pour la gestion de l'événement. Les joueurs auront surement envie d'en découdre. Autant Monaco, je me méfie, autant Lyon, je suis confiant.
Zul
C'est pep genesio en face aussi, si emery n'arrive pas à la doser tactiquement il peut partir en fin de saison.
Tonio
Citation (Ghostface @ 14/03/2017 18:24) *
Tout se jouera dans la tête de nos joueurs, si on répond présent on devrait les mettre en difficulté.

Ce match arrive a point nommé pour voir les capacités de réactions de l'equipe.

La fatigue lyonnaise peut jouer mais c'est surtout au mental que ca va se jouer je pense aussi.
RUICOSTA
Citation (Zul @ 14/03/2017 18:56) *
C'est pep genesio en face aussi, si emery n'arrive pas à la doser tactiquement il peut partir en fin de saison.

C est pas Bruno son prénom?

Le fait que Lyon joue jeudi est clairement un avantage pour nous. Fesse obligatoire

Philo
Citation (Zul @ 14/03/2017 18:56) *

Pep Genesio, il a réussi quelques bons coup dans les gros matches ph34r.gif
Jean-Eudes
Citation (Philo @ 14/03/2017 19:39) *

Séville et Juve par exemple ? edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (Philo @ 14/03/2017 19:39) *

J'ai confiance en Laurent Emery.
wil
Citation (Kaionedirection @ 14/03/2017 20:20) *
J'ai confiance en Laurent Emery.

C'est pas Unai son prénom ?

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.