Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Angers - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Lagoaparaiso
Citation (Ronan @ 28/05/2017 08:21) *
J'échange volontiers une des deux coupes contre le retrait du traumatisme du 8/3. Ce qu'on retiendra de la saison 2016/2017 c'est le 8/3, à jamais.

Apres les coupes 2017, on ne se rappèlera plus forcément direct comment on les a gagné vu qu'on en gagnera plein d'autres.

Regarde le sondage en cours ici même, ton avis est minoritaire, rien qui appuie tes sentences definitives.
Emery a fait à peine moins bien avec un effectif moins bon, le 8 mars est une faute lourde de la direction du club qui n'a pas su imposer un arbitre de standing pour ce match ni su gérer une communication agressive. Je suis donc pour un départ de Nasser, pas d'Emery. Le titre, on le perd sur tout le premier semestre, quand les joueurs et lui reconnaissaient que la mise en place de nouveaux principes ne se faisait pas toute seule.
Face à un excellent groupe rodé comme celui de Monaco, ça a débouché sur une défaite honorable.

Le groupe aurait pu faire mieux mais le doublé des coupes, et surtout la victoire d'hier, la branlée historique passée aux rats chez eux et le plus grand match de l'histoire du club font que cette saison est mitigée, certainement pas ratée.
Rjay
Citation (Nikos B. @ 28/05/2017 14:34) *
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est à charge. happy.gif il est super négatif et absolument pas objectif. Il oublie la coupe pour parler du bilan de l'année en insistant sur Barcelone.

Seul Paris à réussi à faire le doublé des coupes depuis 20 ans. C'est donc une performance et seules 3 équipes ont réussi à gagner la coupe 3 fois d'affilée depuis 100 ans. Après il aurait aussi pu parler de la domination sans précédent en coupe de paris.

Son éditorial c'est une vision globale de la saison. Bref je n'y vois rien de choquant, personne sur le forum ou dans le club ne se gargarise de cette saison et de ce beau record en coupe, c'est pas ce qu'on attendait c'est une réalité.
Après je comprends ce que vous voulez dire: il.aurait pu orienter son article en disant que Paris est de très loin le meilleur club de coupe de France, ça aussi c'est une réalité.
Ronan
Citation (Lagoaparaiso @ 28/05/2017 14:51) *
Regarde le sondage en cours ici même, ton avis est minoritaire, rien qui appuie tes sentences definitives.
Emery a fait à peine moins bien avec un effectif moins bon, le 8 mars est une faute lourde de la direction du club qui n'a pas su imposer un arbitre de standing pour ce match ni su gérer une communication agressive. Je suis donc pour un départ de Nasser, pas d'Emery. Le titre, on le perd sur tout le premier semestre, quand les joueurs et lui reconnaissaient que la mise en place de nouveaux principes ne se faisait pas toute seule.
Face à un excellent groupe rodé comme celui de Monaco, ça a débouché sur une défaite honorable.

Le groupe aurait pu faire mieux mais le doublé des coupes, et surtout la victoire d'hier, la branlée historique passée aux rats chez eux et le plus grand match de l'histoire du club font que cette saison est mitigée, certainement pas ratée.

Vu que t'es quand même cultivé. C'est pas à toi que je vais apprendre que quand dans un sondage ou un questionnaire de satisfaction on demande blanc, noir ou gris, la majorité répondra gris pour ne pas trop se mouiller. Bien sûr que c'est pas la pire saison de l'histoire. La majorité juge quand même qu'elle n'est pas réussie.
ikki
Citation (Ronan @ 28/05/2017 15:07) *
Vu que t'es quand même cultivé. C'est pas à toi que je vais apprendre que quand dans un sondage ou un questionnaire de satisfaction on demande blanc, noir ou gris, la majorité répondra gris pour ne pas trop se mouiller. Bien sûr que c'est pas la pire saison de l'histoire. La majorité juge quand même qu'elle n'est pas réussie.

Suceur. laugh.gif
Et moi je suis pas cultivé? Je suis juste un mimi? mad.gif
Sûr j'te saute au trivial pursuit. alekusu2.gif
Ronan
Citation (ikki @ 28/05/2017 15:15) *
Suceur. laugh.gif
Et moi je suis pas cultivé? Je suis juste un mimi? mad.gif
Sûr j'te saute au trivial pursuit. alekusu2.gif

Non mais toi aussi tu l'es mais tu sors moins de trucs comptoirs de PMU que lui. Après on n'est pas d'accord c'est pas un drame. Je pense que je vais m'en remettre.
ikki
Citation (Ronan @ 28/05/2017 15:24) *
Non mais toi aussi tu l'es mais tu sors moins de trucs comptoirs de PMU que lui. Après on n'est pas d'accord c'est pas un drame. Je pense que je vais m'en remettre.

Fair enough.
L'an prochain, avec les premières branlées mise en L1 et LDC, on se souviendra du 8 mars quand un enculé de footix viendra nous en parler. wink.gif

De toute façon l'an prochain c'est grosse saison ou implosion du club. Nasser peut pas résister à une autre année de désillusion. Ni Emery d'ailleurs.
Lagoaparaiso
Citation (Ronan @ 28/05/2017 08:24) *

Évident que les résultats d'un sondage anonyme sont guidés par la volonté de ne pas se mouiller dks.jpg
On gagne tout = tout va bien, on ne gagne pas tout = tout va mal donc, pas du tout "PMU" ton point de vue, on sent que tout est dans le dégradé de couleurs, dans la nuance.

Bref, tu survivras, ca suffit à rassurer suite à certains postes du 8 mars, on s'en contentera.
Shalashaska
Citation (Lagoaparaiso @ 28/05/2017 14:51) *

Il faut être honnête sur le bilan de cette saison.

Que la mise en place lors du premier semestre ait été compliquée et nous ait fait perdre des points dans l'optique du titre, c'est qu'à moitié vrai. Déjà, Emery récupère une équipe qui venait de battre le record de points en Ligue 1 donc avec certaines certitudes. Il n'a pas récupéré un groupe à la dérive même si le départ de Zlatan fait vraiment très mal, c'est une évidence (celui de David Luiz beaucoup moins).

Ensuite, si le démarrage a été compliqué, le gros passage à vide se situe de mémoire en toute fin d'année, à une période où les principes de jeu d'Emery (MAIS LESQUELS?) auraient déjà dû être assimilés.

Puis surtout, si le bilan comptable en deuxième partie de saison est meilleur, sur le plan du jeu, c'était tout aussi catastrophique. On s'est retrouvé à défendre dans nos 30 mètres de nombreuses fois contre des équipes de seconde zone et on arrache des victoires au Parc on ne sait trop comment pour rester dans la course au titre. Au milieu de tout ça, il y a le 4-0 contre Barcelone et le 5-1 à Marseille mais ces matchs sont des exceptions cette année.

Faut-il baser son avis sur 2-3 matchs brillants ou sur les 50 restants qui ont été passables voir mauvais?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.