Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Angers - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
maillotspsg

La joie de Kombouaré en 1993

Face à Angers, le Paris-SG va disputer la 15ème finale de Coupe de France de son histoire dans le but de mettre la main une 11ème fois sur un trophée dont il est le double tenant et ainsi devenir le club le plus titré, devant l'OM.

Au cours des 14 finales disputées, le PSG a donc soulevé la coupe 10 fois (71%), l'emportant 9 fois (dont 2 après prolongations), concédant un nul (finalement remporté aux tirs-au-but) et s'inclinant 4 fois. Les Parisiens ont marqué 21 buts (1,5 par match) et en ont encaissé 13 (0,93 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches de toutes les finales de la Coupe de France disputées par le PSG:

- l'inoubliable première : 81-82, PSG - Saint-Etienne 2-2 (6-5 tab)
- finale d’anthologie : 82-83, PSG - Nantes 3-2
- premier revers : 84-85 PSG - Monaco 0-1
- Nantes balayé : 92-93, PSG - Nantes 3-0
- grâce à un but de Le Guen : 94-95, PSG - Strasbourg 1-0
- Raï et Simone pour la 1ère au Stade de France : 97-98, PSG - Lens 2-1
- une expulsion qui change tout: 02-03, Auxerre - PSG 2-1
- le PSG difficilement vainqueur d'une L2 : 03-04, PSG - Châteauroux 1-0
- un classico en finale, une victoire encore meilleure : 05-06, PSG - Marseille 2-1
- Lyon, après prolongations : 07-08, Lyon - PSG 1-0, ap
- Hoarau délivre Paris : 09-10, PSG - Monaco 1-0, ap
- la 9ème victoire attendra : 10-11, Lille - PSG 1-0
- tarif minimum face à une Ligue 2 : 14-15, Auxerre - PSG 0-1
- une 10ème à la saveur particulière : 15-16, Marseille - PSG 2-4
cyba79
a quitte ou double cette finale pour Unai ?
SkyPars
Angers - PSG. Cool on jouera en rouge et non pas avec l'affreux maillot domicile 17/18
maillotspsg
Citation (SkyPars @ 25/05/2017 16:11) *
Angers - PSG. Cool on jouera en rouge et non pas avec l'affreux maillot domicile 17/18

Rappelle-moi de quelle couleur joue le SCO?
SkyPars
Citation (maillotspsg @ 25/05/2017 16:31) *
Rappelle-moi de quelle couleur joue le SCO?

Blanc et noir
maillotspsg
Ce qui est compatible avec notre merde bleue de l'an prochain...

Edit : ah ben sans doute pas, finalement, ils ont joué en blanc au Parc. Donc à moins qu'ils utilisent aussi leur nouveau maillot et qu'il soit compatible, on devrait échapper à la bouse encore un match...
Escrobar
Citation (cyba79 @ 25/05/2017 16:00) *

Totalement, déjà au niveau sportif, une saison avec une défaite en final de CDF rajouté à la perte du titre et l'une voir la plus grande humiliation vécu en LDC, ça ferait beaucoup.

Mais en plus faut aussi parler du futur DS, Henrique, qui va arriver, peut être vouloir placer ses hommes à lui ( d'ailleurs pas mal de rumeur à se sujet sorte un peu partout donc ... )
lacouture.49
Quelles nouvelles du groupe , les absents?
Putocrack
Match important il faut gagner la coupe!

Je pense que il faut Silva/Kim en defense pour gagner les duels physiques avec la tete. Maxwell va peut etre avoir de la difficulte comme dans le match de ligue contre Angers avec le jeune rapide.

Angers a seulement du physique mais peut etre ils seront tres motives ou peut etre ils auront peur de la finale.

Peut etre la derniere partie avec PSG pour quelques joueurs. Le point en bas de la page avant de commencer une autre smile.gif

EdVed316
Angers a ete une des équipes rencontrées cette annee qui m a le plus emballé. Très content pour eux qu ils arrivent en finale. Et potentiellement une belle opposition si ils arrivent à gerer le stress d une finale.

Pour le reste : un nouveau titre à aller chercher. Possibilité de devenir les recordmen de victoires en CdF devant les rats.
Maintenir un rythme de malade sur les titres engrangés. Poursuivre une razzia impressionnante pour un club malgré tout très jeune.

J entends les médias balancer jour après jour combien notre saison est pourrie.
Mais il y a 3 titres mis en jeu au niveau national chaque année. On peut en gagner deux.
On termine second avec un nombre de points qui nous aurait placé champion 99,9% des autres années.
(Merci aux hystériques de la remontada dans les arguments de se la carrer où je pense. On ne peux plus balancer un seul argument positif sans avoir ce cauchemar qui réapparaît à tord et à travers) ph34r.gif

Seuls les titres restent. smoke2.gif
Et une Coupe de Françe, ç est un BEAU trophee. Je vibrerai samedi soir.

Et de quoi terminer la saison de façon positive dans la tete pour certains joueurs qui auraient des envies d ailleurs.

Kaionedirection
C'est certain que si Emery perd contre Angers en finale de la 100eme CDF avec l'équipe type ou presque alors ce sera terminé pour lui et ce sera justifié.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 25/05/2017 23:05) *
C'est certain que s'il perd contre Angers en finale de la 100eme CDF avec l'équipe type ou presque alors ce sera terminé pour lui et ce sera justifié.

Bah evidemment, y'a vraiment debat la dessus ? mellow.gif
La victoire ou salam, on la veut la 11eme.
Heiji-sama
Clair, la 11e et rien d'autre.

https://youtu.be/sgLp0BCKC4E
Yessod
Citation (EdVed316 @ 25/05/2017 22:49) *
Et une Coupe de Françe, ç est un BEAU trophee. Je vibrerai samedi soir.

ripthejacker.gif
Zul
QUOTE (cyba79 @ 25/05/2017 16:00) *

Déjà que l'humiliation du barça c'est une faute professionnelle, si en plus il se foire contre angers, pour le bien de l'honneur du club faudra qu'il se tire loin.
Saoulant
On sent que le spectre du FC Gueugnon rode sur ce topic...

Citation (Zul @ 26/05/2017 10:24) *
Déjà que l'humiliation du barça c'est une faute professionnelle, si en plus il se foire contre angers, pour le bien de l'honneur du club faudra qu'il se tire loin.

Certes, mais comme pour le Barça, il ne faudra pas oublier que les véritables responsables sont en shorts.
Si on vire le responsable, on lapide les coupables.
Houdini
Il faut prier pour un but assez tôt de Cavani sinon le mec va nous peter les couilles avec la poursuite de son record et va croquer comme le gros mort qu'il est.
maillotspsg
Citation (Yessod @ 26/05/2017 08:28) *
ripthejacker.gif

Si ça çe trouve, ç'est juçte un çéçédillophile... ph34r.gif
Lask
Citation (EdVed316 @ 25/05/2017 22:49) *
Angers a ete une des équipes rencontrées cette annee qui m a le plus emballé. Très content pour eux qu ils arrivent en finale. Et potentiellement une belle opposition si ils arrivent à gerer le stress d une finale.

Pareil, c'est un des rares projets un peu sympa en France actuellement, ils ont un super réseau de recrutement avec un bon scouting de L2 (Toko Ekambi, Santamaria cette année par exemple tous les deux dans l'équipe type de L2), une équipe qui joue pas mal et se contente pas (plus) d'imposer son physique, ça galope vite, c'est puissant de la tête, ça joue proprement (Mangani pourrait jouer dans une équipe plus haut type Bordeaux / Toulouse).

Si ils arrivent à garder leurs cadres sauf N'Doye qui va se barrer a priori, avec le retour de Ketkeo et peut être l'arrivée définitive de Bamba l'ailier de Saint Etienne (ces buses...), ça continuera à être solide. Ce serait pas contre nous je leur souhaiterais de la gagner.
Saoulant
On est largement au-dessus, mais ce serait dangereux de considérer le match acquis.
Angers c'est effectivement fort physiquement et bien organisé, et ils sont même souvent très juste dans le jeu.

Idéalement, comme souvent, il faut marquer vite pour ne pas souffrir.
romano
Le Barca a laissé des traces, bien sur qu'on va les démonter.
Par contre si le destin d'Emery se joue seulement sur ce match ce serait d’une débilité...
Lask
Citation (romano @ 26/05/2017 12:03) *
Par contre si le destin d'Emery se joue seulement sur ce match ce serait d’une débilité...

Je suis plutôt défenseur du Basque mais si tu n'arrives pas à mobiliser tes joueurs sur une finale c'est pas la peine. Alors certes la faute première reviendra aux joueurs et leur mentalité de merde mais c'est pas viable.

Par contre faîte que ce soit le dernier match de Silva avec le brassard si il joue...
Kaionedirection

On avait démonté Auxerre en finale 1-0.
Ca reste une finale. Je suis plus que confiant mais je comprends aussi les doutes.
Philo

J'aimerais bien avoir la confiance mais tout le club est "en vacances" depuis 10 jours, c'est assez ubuesque sachant que la saison n'est pas finie. Il y avait un entraînement il y a quelques jours au Parc, le staff n'arrêtait pas de gueuler parce que c'était pas sérieux le moins du monde.

Aujourd'hui, t'as quand même des agents qui se baladent au siège, voire rentrent carrément dans le vestiaire, t'as ta direction sportive qui erre sans but dans les couloirs quand elle est là et ton grand patron en vadrouille. C'est parfois Létang, qui part le 1er juin, qui répond aux questions des agents...

Et oui, le destin du coach se joue en partie sur ce match (mais pas forcément dans le sens que vous imaginez).
Oyé Sapapaya
Quel club mellow.gif
parizien
Ceux qui veulent le départ d'Emery en cas de defaite, vous vous contenterez juste du résultat ? ou bien si on gagne aux pénos en ayant fait un gros match de merde ça passe ?
Mano
Citation (Philo @ 26/05/2017 12:22) *
Et oui, le destin du coach se joue en partie sur ce match (mais pas forcément dans le sens que vous imaginez).

Tu peux développer ?
Ça fait parti de nos gènes de marcher à l'envers, ça ne changera surement jamais, c'est triste mais c'est aussi ça Paris.

Bref, pas de mauvais blague, on fait le taf, on les plie point !
ChosenMilo
nous avons poutré l'ASM lors de la finale de la coupe de la ligue, franchement si Le SCO d'Angers nous pose probleme ce serait tres grave .

il est clair qu'une defaite doit sceller l'avenir d'Emery des l'instant du coup de sifflet final.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/05/2017 12:30) *
Quel club mellow.gif

Et encore, j'ai fait soft. Ce club tournait déjà un peu à l'envers avant le 8 mars mais alors depuis, c'est un festival.

Citation (Mano @ 26/05/2017 12:33) *
Tu peux développer ?
Ça fait parti de nos gènes de marcher à l'envers, ça ne changera surement jamais, c'est triste mais c'est aussi ça Paris.

Bref, pas de mauvais blague, on fait le taf, on les plie point !

Ce que Carlo Ancelotti a écrit il y a quelques années est toujours valable.
Alucard
Citation (parizien @ 26/05/2017 12:32) *
Ceux qui veulent le départ d'Emery en cas de defaite, vous vous contenterez juste du résultat ? ou bien si on gagne aux pénos en ayant fait un gros match de merde ça passe ?

Une finale ça se gagne point. Si on fait le meilleur le meilleur match de l'histoire du PSG et qu'on perd contre Angers Emery devra dégager.
Beuzech
Citation (Philo @ 26/05/2017 12:22) *
J'aimerais bien avoir la confiance mais tout le club est "en vacances" depuis 10 jours, c'est assez ubuesque sachant que la saison n'est pas finie. Il y avait un entraînement il y a quelques jours au Parc, le staff n'arrêtait pas de gueuler parce que c'était pas sérieux le moins du monde.

Aujourd'hui, t'as quand même des agents qui se baladent au siège, voire rentrent carrément dans le vestiaire, t'as ta direction sportive qui erre sans but dans les couloirs quand elle est là et ton grand patron en vadrouille. C'est parfois Létang, qui part le 1er juin, qui répond aux questions des agents...

C'est juste incroyable de lire ça six ans après...

La prestation face à Caen est donc tout sauf un hasard.
stromboli
En gros Emery menacerait de démissionner parce que le club ne fonctionne pas comme il veut?
Mais c'est pas Ancellotti non plus, franchement la seule angoisse s'ils se casse c'est qu'on a aucune idée de qui prendrait la place.

Mais soyons honnête, y'a rien qui s'est construit entre Emery et les supporters, le mec nous a déçu régulièrement, ses conférences de presse sont autant sculptées dans la langue de bois qu'un Galtier au meilleur de sa forme, on en est à faire un orgasme quand Lo Celso a droit à 10' de jeu dans une saison foirée où chaque coaching a été une souffrance.

Vraiment pas un souci s'il se barre même si c'est pour s'épancher dans les médias sur le méchant PSG pendant qu'il essaiera de faire 3e en Série A...

Enfin c'est indispensable de gagner cette Coupe rien que pour foutre l'om derrière nous. Une défaite et je ne veux plus voir personne de l'encadrement oser revenir pour préparer une autre saison!
cyba79
Pas très rassurant tout ça ph34r.gif
Kaionedirection
On va prendre cher dans le tome 2 des mémoires du Maestro.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 26/05/2017 13:30) *

Ca va on a le temps, molina va surement scooter la d5 de gibraltar tout l'été
Crocop
Citation (Kaionedirection @ 26/05/2017 12:30) *

Ma page amazon en favori est prête kratos77.gif
ViIleLumière
Ouais enfin si la saison est uniquement dû aux joueurs et pas à Emery c'est trop facile.

L'encadrement est bidon mais c'est à lui de tenir son groupe. Sinon d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, c'est une finale, contre un club de deuxième partie de tableau avec un record à aller chercher, si on perd, je vois vraiment aucun motif d'espoir de le garder pour la saison prochaine.
ikki
Tu lis ce que post Philo comme info et tu écris "C'est à lui de tenir son groupe" mais bien sûr...

Y a quoi à tenir exactement? Ce club c'est n'importe quoi. Y a plus rien qui tient. J'avais déjà fait ce parallèle entre Emery et Ancelotti qui voyaient, les deux, les limites de notre direction. Je suis désolé hein, mais Emery est plus titré que la quasi totalité de nos joueurs et a gagné plus de titres européens que notre Direction entière.
J'ai moins la haine contre Emery que contre notre direction et nos joueurs. Trop facile le fusible de l'entraîneur, c'est la réflexion facile. "C'est lui l'entraîneur il est responsable".
Blanc c'était un sudiste et un personnage que j'aimais pas. Il aurait gagné la LDC que j'aurais été heureux qu'il parte. Emery a rien d'un espèce de malhonnête, il a l'air investi, passionné et il a déjà montré qu'il avait des qualités d'entraîneur dans quasi tous ses clubs précédents.
Il faut ajouter de la qualité dans ce club, autour d'Emery, plutôt que de souhaiter son départ, c'est à mon avis (et seulement mon avis, chacun a le sien) l'un de ses élément les plus pro de ce club.
Philo
Citation (stromboli @ 26/05/2017 13:09) *
En gros Emery menacerait de démissionner parce que le club ne fonctionne pas comme il veut?
Mais c'est pas Ancellotti non plus, franchement la seule angoisse s'ils se casse c'est qu'on a aucune idée de qui prendrait la place.

Mais soyons honnête, y'a rien qui s'est construit entre Emery et les supporters, le mec nous a déçu régulièrement, ses conférences de presse sont autant sculptées dans la langue de bois qu'un Galtier au meilleur de sa forme, on en est à faire un orgasme quand Lo Celso a droit à 10' de jeu dans une saison foirée où chaque coaching a été une souffrance.

Vraiment pas un souci s'il se barre même si c'est pour s'épancher dans les médias sur le méchant PSG pendant qu'il essaiera de faire 3e en Série A...

Enfin c'est indispensable de gagner cette Coupe rien que pour foutre l'om derrière nous. Une défaite et je ne veux plus voir personne de l'encadrement oser revenir pour préparer une autre saison!

Il menace de rien du tout, il tente de préparer la finale lui. Concernant le DS, il ne sait strictement rien par exemple.

Citation (ViIleLumière @ 26/05/2017 14:07) *
Ouais enfin si la saison est uniquement dû aux joueurs et pas à Emery c'est trop facile.

L'encadrement est bidon mais c'est à lui de tenir son groupe. Sinon d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, c'est une finale, contre un club de deuxième partie de tableau avec un record à aller chercher, si on perd, je vois vraiment aucun motif d'espoir de le garder pour la saison prochaine.

Mais comment tu veux tenir ton club quand ton directeur du football est un mec pas du tout sérieux qui sort tout le temps, tape des tennis ballons avant des matches importants et zappe des RDV avec les agents tous les 4 matins et que ton président passe ton temps à cajoler ses petits chouchous tout en flinguant l'autorité du coach ? Emery n'était pas content de Silva après Barça ? Pas grave, Tonton Nasser l'a consolé.

Revenez à ce que disait Ancelotti il y a quatre ans, RIEN n'a changé. Ah si, Zlatan n'est plus là pour foutre des coups de pression à tout le monde.

Dans la série "Nos joueurs sont en vacances" :
https://www.instagram.com/p/BUjju3YFIw4/ petit BBQ pour Pastore

https://twitter.com/infosclubparis/status/868079729441730560 Marco Verratti chez le tatoueur

https://twitter.com/Juparisien78/status/867424298117582848 Pastore qui se marie à 3 jours d'une finale

"gneugneugneu Unai il tient pas son groupe"
Alucard
Citation (Philo @ 26/05/2017 14:32) *
Revenez à ce que disait Ancelotti il y a quatre ans, RIEN n'a changé. Ah si, Zlatan n'est plus là pour foutre des coups de pression à tout le monde.

https://twitter.com/infosclubparis/status/868079729441730560 Marco Verratti chez le tatoueur

https://twitter.com/Juparisien78/status/867424298117582848 Pastore qui se marie à 3 jours d'une finale

En clair Zlatan réussissait ce qu'Emery ne réussit pas ...

Sinon Pastore est surement déja forfait pour la finale, il s'est fait une entorse de l'anus pendant sa nuit de noce.
Ja!
Sérieusement Marco on l'adore tous mais alors niveau professionnalisme c'est zéro. C'est quoi le projet de faire un tatouage jeudi soir quand tu as un match important samedi soir...
Babou1
Citation (Philo @ 26/05/2017 14:32) *
Il menace de rien du tout, il tente de préparer la finale lui. Concernant le DS, il ne sait strictement rien par exemple.

Mais comment tu veux tenir ton club quand ton directeur du football est un mec pas du tout sérieux qui sort tout le temps, tape des tennis ballons avant des matches importants et zappe des RDV avec les agents tous les 4 matins et que ton président passe ton temps à cajoler ses petits chouchous tout en flinguant l'autorité du coach ? Emery n'était pas content de Silva après Barça ? Pas grave, Tonton Nasser l'a consolé.

C’est Verratti le mytho qui simule une blessure pour secher quelques entrainements ?
Philo
Citation (Babou1 @ 26/05/2017 14:37) *
C’est Verratti le mytho qui simule une blessure pour secher quelques entrainements ?

Non.
Babou1
Citation (Philo @ 26/05/2017 14:39) *
Non.

Ok merci j'ai eu peur.
Maboune
Citation (Ja! @ 26/05/2017 14:37) *
Sérieusement Marco on l'adore tous mais alors niveau professionnalisme c'est zéro. C'est quoi le projet de faire un tatouage jeudi soir quand tu as un match important samedi soir...

C'est des gamins. Si ta direction te laisse faire ce que tu veux, pourquoi se prendre la tête ?
Ce sont des êtres humains comme les autres, on te laisse du mou, tu le prends.

La plupart de ces joueurs dans un grand club ne ferait pas la même chose. C'est bien la direction le problème.
Philo
Verratti s'est fait tatouer jeudi soir, soit 48h avant une finale.

En Allemagne, à Francfort, il s'est passé la même chose avec Varela. Le mec a voulu se faire tatouer, le club lui a dit non. Il l'a fait quand même, ça s'est infecté, il s'est fait lourder.

Citation (Babou1 @ 26/05/2017 14:41) *
Ok merci j'ai eu peur.

Ca reste l'un des pires hors du terrain.
Heiji-sama
Citation (Philo @ 26/05/2017 14:42) *

En Allemagne, à Francfort, il s'est passé la même chose avec Varela. Le mec a voulu se faire tatouer, le club lui a dit non. Il l'a fait quand même, ça s'est infecté, il s'est fait lourder.

Même pas sur que Marco ait dit au club qu'il allait se faire tatouer.
Babou1

Oui je sais mais la justement ca touchait le terrain, je l’imagine vraiment pas esquiver du ballon, le jour ou ce sera le cas ce sera encore plus grave.
Ja!
Citation (Maboune @ 26/05/2017 16:41) *
C'est des gamins. Si ta direction te laisse faire ce que tu veux, pourquoi se prendre la tête ?
Ce sont des êtres humains comme les autres, on te laisse du mou, tu le prends.

La plupart de ces joueurs dans un grand club ne ferait pas la même chose. C'est bien la direction le problème.

Je suis d'accord avec toi que la direction manque de poigne. Mais à un moment donné tu dois aussi grandir et avoir une hygiène de vie digne d'un professionnel.

badboyking

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis Philo, surtout que tu dois avoir des tas d'infos qui font état de l'état lamentable de notre direction, du manque de professionnalisme patent de nos joueurs, mais après il n'y a pas que ça.

Un Verratti ou je ne sais qui a déjà remporté 14 titres nationaux chez nous. Et on a remporté toutes nos finales. Donc avant d'affronter Angers, les mecs vont pas être comme des fous focalisés 24h/24. Remporter un 15e titre ne changera pas leur vie, d'autant plus qu'ils savent la plupart du temps être présents au bon moment. Angers lui va arrivé surmotiver, comme Bastia l'était y'a 2 ans par exemple et pas sur que ce soit hyper bon non plus.

Globalement Unai est un immense pro smile.gif . Dieu sait que j'aimerai qu'il reste, car il lui faut une seconde chance dans un bien meilleur contexte, et car je pense que c'est une bête d'entraîneur.

Mais parfois, je me demande si le fait d'avoir commencé au bas de l'echelle du foot ne l'handicape pas au plus haut niveau car la psychologie des joueurs n'est pas la même. Un Zidane n'est pas un as de la tactique mais il connait le fonctionnement des très grands joueurs (les joueurs du Real ne sont pas certains de nos branleurs c'est vrai, mais rappelle toi Benitez qui leur cassait les couilles sans arrêt et qui a fini par se faire virer...2 finales de LDC de suite en 2 ans depuis) et c'est pas la même chose que le besogneux d'Almeria à qui on demandera une concentration maximum car il n'a pas grand chose d'autre.

On aura de toute manière une réponse contre Angers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.