Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Il paraît qu'il était chez nous] Lassana Diarra
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
FuFax
Si il ne peut jouer aucun des deux matchs contre le real je ne comprends pas le move. On a combien de match avant le match aller?
brafon
Citation (FuFax @ 23/01/2018 23:45) *
Si il ne peut jouer aucun des deux matchs contre le real je ne comprends pas le move. On a combien de match avant le match aller?

Il a signé 18 mois. Entièrement d'accord avec Ozzy, peut etre que sa plus value se fera sur la saison 2018/19. Si elle se fait avant c'est bingo. De toute façon pas grand chose à perdre. Perso, très content de sa signature.
Crocop
Citation (guiclay @ 23/01/2018 23:19) *
Y'avait d'autres clubs que nous sur le recrutement ?

L'inter et United.

Les mecs qui pleurent l'arrivée de Diarra. edhelas.gif
Rjay

Il jouera 5 matches de C1 cette saison même s'il ne joue pas contre le Real.
wil

On est qu'en 8ème ph34r.gif

Il y a les quarts, les demis et la finale whistle.gif
FuFax
Citation (Brafon @ 23/01/2018 23:51) *
Il a signé 18 mois. Entièrement d'accord avec Ozzy, peut etre que sa plus value se fera sur la saison 2018/19. Si elle se fait avant c'est bingo. De toute façon pas grand chose à perdre. Perso, très content de sa signature.

Il a 33 ans ds 1 mois. Il en aura 34 l'année prochaine. Je ne connais pas beaucoup de joueurs milieu défensif qui ont été top 3 à leur poste à cet âge. Mais bon... J'attends de voir mais ça sent le bon flop tout ça. Il risque de griller du temps de jeu à Lo Celso ou Nkunku en championnat pour rien.
Pourtant j'ai adoré ce joueur. J'espère me tromper et qu'il apportera une vrai plus value au groupe. C'est peut-être un pari à tenter mais je reste très sceptique.
Kaeliss
Super recrue pour moi, correspond très bien à nos manques et gratuit. S'il est épargné par les blessures (j'ose espérer qu'on s'est renseigné sur son état de forme) c'est du tout bon.

Vraiment dommage qu'il arrive aussi tard dans sa carrière et qu'il soit passé chez les rats, c'est un joueur que j'ai toujours espéré voir à Paris.
Charly Gaul

Tu peux aussi essayer de voir plus loin, si on passe le Real son recrutement peut devenir judicieux, Motta il part pour faire une saison blanche là.
ViIleLumière
Sinon, encore bravo à Paris United qui a révélé les premiers contacts le 19 décembre.
suckmybeat
Quand tu regardes le ratio potentiel/risque, il faut avouer que l'on risque pas grand chose si le plan foire et si il est au niveau il apportera énormément.

Après objectivement, vu le passif du joueur il va nous falloir de la chance pour qu'il retrouve son niveau et surtout pour qu'il soit opérationnel.
BenBecker
Citation (FuFax @ 24/01/2018 00:29) *
Il a 33 ans ds 1 mois. Il en aura 34 l'année prochaine. Je ne connais pas beaucoup de joueurs milieu défensif qui ont été top 3 à leur poste à cet âge. Mais bon... J'attends de voir mais ça sent le bon flop tout ça. Il risque de griller du temps de jeu à Lo Celso ou Nkunku en championnat pour rien.
Pourtant j'ai adoré ce joueur. J'espère me tromper et qu'il apportera une vrai plus value au groupe. C'est peut-être un pari à tenter mais je reste très sceptique.

Il y a une inconnue aussi c'est qu'il a peu joué dans sa carrière. S'il a vraiment une hygiène de vie irréprochable, il peut durer.
whynot
Béluga represents Paris.
Beuzech
Citation (FuFax @ 24/01/2018 01:29) *
Il risque de griller du temps de jeu à Lo Celso ou Nkunku en championnat pour rien.

C'est un 6. Les deux autres sont des relayeurs et Lo Celso en 6 ça reste du bricolage. Ce dernier va redevenir concurrent de Rabiot et c'est mieux comme ça.
Mathieu
Citation (Beuzech @ 24/01/2018 01:40) *
C'est un 6. Les deux autres sont des relayeurs et Lo Celso en 6 ça reste du bricolage. Ce dernier va redevenir concurrent de Rabiot et c'est mieux comme ça.

Sauf que la concurrence avec Rabiot est faussée par le fait qu’on a besoin de prolonger ce dernier et qu’il ne faudra pas lui envoyer le moindre mauvais signal sous peine de le voir partir gratuitement... Il faudrait surtout que Rabiot se rende compte qu’il est meilleur en 6 et ça permettrait de mettre les 2 sur le terrain avec chacun à sa meilleure place (pas comme dimanche dernier)
AlBundy
Welcome back Claude M !
Excellente recrue, convient totalement au besoin dans un contexte où il faut se serrer la ceinture.
De plus, c'est un poste très exigent où les candidats ne sont pas légion.
On reste quand même sur du Cabaye, Stambouli, Krycho, ... ça a une autre gueule et de bien meilleures garanties techniques qui collent au profil de l'équipe.
Pour finir ça n'empêche en rien de s'activer sur du Weigl / Kanté l'été venu pour un poste qui sera alors correctement doublé.
Vinz14
Citation (AlBundy @ 24/01/2018 08:10) *
Welcome back Claude M !
Excellente recrue, convient totalement au besoin dans un contexte où il faut se serrer la ceinture.
De plus, c'est un poste très exigent où les candidats ne sont pas légion.
On reste quand même sur du Cabaye, Stambouli, Krycho, ... ça a une autre gueule et de bien meilleures garanties techniques qui collent au profil de l'équipe.
Pour finir ça n'empêche en rien de s'activer sur du Weigl / Kanté l'été venu pour un poste qui sera alors correctement doublé.

Si Diarra est le double, c'est qui le titulaire pour l'an prochain en 6 ? unsure.gif
AlBundy
Citation (Vinz14 @ 24/01/2018 08:28) *
Si Diarra est le double, c'est qui le titulaire pour l'an prochain en 6 ? unsure.gif

Pas compris ta question.
A moins que tu ne sous-entende que Diarra est au-dessus de Weigl / Kante.
La seule chose certaine est qu'il faudra un nouveau recrutement à ce poste pour éviter de se retrouver dans la situation de début de saison cad un seul vrai 6 trentenaire.
Saoulant
Citation (Nikos B. @ 23/01/2018 19:27) *
pas une saison à plus de 40 matchs dans toute sa carrière et 100 matchs de moins que Gourcuff en carrière neokill@h.gif

Et il a 32 ans.

Impressionnant. mellow.gif

Et histoire d'améliorer encore ce magnifique record, on est pas foutu de signer un mec libre avant le 24 janvier...

La succession de Motta c'est vraiment pas une sinécure, difficile de prévoir la saison dernière que le prochain épisode était un mec de 32 piges signé fin janvier 2018. mellow.gif
ViIleLumière
Surtout, les gens oublient qu'on a 180 patates à payer et que si il y a un poste où il faut du lourd, c'est le gardien.
Another
Citation (Saoulant @ 24/01/2018 09:18) *
Impressionnant. mellow.gif

Et histoire d'améliorer encore ce magnifique record, on est pas foutu de signer un mec libre avant le 24 janvier...

La succession de Motta c'est vraiment pas une sinécure, difficile de prévoir la saison dernière que le prochain épisode était un mec de 32 piges signé fin janvier 2018. mellow.gif

Houdini
Citation (Nikos B. @ 23/01/2018 19:27) *
pas une saison à plus de 40 matchs dans toute sa carrière et 100 matchs de moins que Gourcuff en carrière neokill@h.gif

Et il a 32 ans.

C'est un argument positif ça, ça veut juste dire qu'il est frais comme un joueur de 26 ans. cosmoschtroumpf.gif
Il va nous offrir ses plus belles années.
giovanni pontano
QUOTE (Nikos B. @ 23/01/2018 19:27) *
Gros point d'interrogation. Autant Il a du foot ou il avait du foot il y a deux ans, autant il se blesse souvent pas une saison à plus de 40 matchs dans toute sa carrière et 100 matchs de moins que Gourcuff en carrière neokill@h.gif

Et il a 32 ans.

Motta n’a fait que 2 saisons à plus de 40 matches en 17 ans de carrière. Lass peut encore faire aussi bien que lui vu qu’il à 3 ans de moins. Enfin, il vient pas pour en jouer 40 mais éventuellement la petite vingtaine qui compte
Oyé Sapapaya

Phiolo
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 23/01/2018 20:38) *
Non, car vu l´age du joueur tu ne reglerais le probleme que tres temporairement.

Oui mais c'est mieux que rien. On a perdu Matuidi et Krycho sans les remplacer cet été, on est clairement en déficit dans ce secteur vu qu'on est obligés de bricoler avec du Lo Celso en sentinelle ou du Draxler en relayeur.

Pour un club de notre standing ce n'est pas raisonnable quand en face Zidane possède Kovacic, Ceballos et Marcos Llorente pour faire tourner intégralement son milieu poste pour poste (ce qu'il fait dans les petits matchs de coupe).

Imagine qu'on se fasse sanctionner assez durement en juin (genre balance encadrée comme pour David Luiz) ou même qu'on soit interdits de recrutement pendant un an, là tu seras bien content d'avoir un Diarra opérationnel, même si on sait qu'il ne faut pas envisager de le faire jouer plus de 30 matchs par an.

Et puis pour son apport en C1, il peut aussi jouer des bouts de matchs dans une situation où il faudra de l'expérience, genre gérer un score, il saura faire quand Lo Celso hésitera à faire la petite faute tactique (comme sur le but de Depay dimanche).

Ensuite, si on sort le Real, là il aura une vraie utilité pour faire tourner l'effectif en championnat alors qu'actuellement on est toujours obligés d'avoir Rabiot et Verratti sur la pelouse. Or, si l'un de ces deux là se pète, tu es très mal en C1.

Je trouve que c'est un bon recrutement. Diarra a le niveau technique pour jouer ici, ce qui est rare sur le marché des 6. Il sait se transcender quand il y a de l'enjeu (cf ses matchs contre nous ou en C3). Pour être une sorte de pigiste du milieu (je pense que tu peux le mettre relayeur sans problème aussi au besoin), tant que tu ne fais pas reposer ton équipe sur lui comme à l'OM, pour jouer 20/30 matchs par an c'est parfait.
Rat Bio
Pourquoi on a été chercher un Marseillais de merde avec un salaire de trader ? Je suis dég' putain ! Y avait des super pépites pour 3 fois moins chers à des postes plus intéressants ! Genre Kenny Lala de Strasbourg à la place du dindon belge et du pré-retraité ! Et ça encore, c'est pour le côté droit... A gauche, faudrait recruter 2 joueurs !
Nikos B.
Citation (Houdini @ 24/01/2018 10:23) *
C'est un argument positif ça, ça veut juste dire qu'il est frais comme un joueur de 26 ans. cosmoschtroumpf.gif
Il va nous offrir ses plus belles années.

Citation (giovanni pontano @ 24/01/2018 11:24) *
Motta n’a fait que 2 saisons à plus de 40 matches en 17 ans de carrière. Lass peut encore faire aussi bien que lui vu qu’il à 3 ans de moins. Enfin, il vient pas pour en jouer 40 mais éventuellement la petite vingtaine qui compte

Donc ça vous choque pas qu'il ait joué 100 match de moins que Gourcuff.
ph34r.gif
Pour le coup c'est mieux que rien mais il faut vraiment engager un bon 6 cet été ou alors y fixer rabiot.
Kaionedirection
Citation (Nikos B. @ 24/01/2018 16:57) *
Donc ça vous choque pas qu'il ait joué 100 match de moins que Gourcuff.
ph34r.gif
Pour le coup c'est mieux que rien mais il faut vraiment engager un bon 6 cet été ou alors y fixer rabiot.

De toute façon actuellement on lui demande juste d'être présent pour deux matchs. ph34r.gif
J'ai confiance.
Il est Lass de trèfle qui piquera nos coeurs.
Zul
QUOTE (Rat Bio @ 24/01/2018 16:38) *
Pourquoi on a été chercher un Marseillais de merde avec un salaire de trader ? Je suis dég' putain ! Y avait des super pépites pour 3 fois moins chers à des postes plus intéressants ! Genre Kenny Lala de Strasbourg à la place du dindon belge et du pré-retraité ! Et ça encore, c'est pour le côté droit... A gauche, faudrait recruter 2 joueurs !

3 fois moins cher que 0 ça fait combien ? si tu parles du salaire c'est sur 1 an 1/2 rien à voir avec généralement un contrat de 3-4 ans que demande les "pépites".

on avait un manque au milieu en priorité, les postes des latéraux sont eux doubler même si ce n'est pas optimal.

Il n'est pas marseillais, il est mercenaire.
Vince078
Citation (Rat Bio @ 24/01/2018 16:38) *

Ah tu sais combien il touche ? Parce que ça m'intéresse.

Et donc à la place de recruter une sentinelle, un poste sinistré où l'on galère. Tu voudrais recruter un latéral droit alors qu'on doit avoir l'une des meilleurs doublettes d'Europe ? unsure.gif
walagain2
ben attend avec kenny lala, la ldc c'est easy
Maboune
Surtout on a besoin d'un mec qui a déjà le niveau, pas d'une pépite à polir qui va mettre un an avant de rentrer dans la rotation dans le meilleur des cas.
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2018 17:13) *
De toute façon actuellement on lui demande juste d'être présent pour deux matchs. ph34r.gif
J'ai confiance.

Merci Mc kaione

Elle est bien naze cette chanson d'ailleurs.
Sarconzie
Citation (guiclay @ 23/01/2018 23:19) *
Y'avait d'autres clubs que nous sur le recrutement ?

J'en sais rien, mais il a signé un bail début décembre pour un très bel appartement proche du Parc Monceau...
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/01/2018 11:32) *

Phiolo

Le contrat de Rabiot termine dans 17 mois donc je pense qu'il est serein pour la fin de saison. Si il ne termine sur le banc, il bouge cet été.
giovanni pontano
INFO: Apparu très affuté ce soir au Parc, selon les commentateurs du match. ph34r.gif
Homer
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2018 17:13) *

Belle référence.

Citation (nestor.burma @ 24/01/2018 18:28) *
Merci Mc kaione

Elle est bien naze cette chanson d'ailleurs.

Parles bien.
nestor.burma
Citation (Homer @ 24/01/2018 21:30) *
Belle référence.

Parles bien.

Tu craques Homer sad.gif
Alucard
Citation (Rat Bio @ 24/01/2018 16:38) *

Ton pseudo et ton avatar annonçaient du très très lourd, je ne suis pas déçu merci clooney3.gif
Vinz14
Citation (AlBundy @ 24/01/2018 08:32) *
Pas compris ta question.
A moins que tu ne sous-entende que Diarra est au-dessus de Weigl / Kante.
La seule chose certaine est qu'il faudra un nouveau recrutement à ce poste pour éviter de se retrouver dans la situation de début de saison cad un seul vrai 6 trentenaire.

J'avais mal lu ta phrase ph34r.gif

Je croyais que tu disais que vu qu'on avait Lass on avait pas besoin d'un autre 6 l'été prochain.
DIDI.
Vous faites pas hameçonner comme ça quand même. ph34r.gif
Ayevi
La data room avait très bien analysé le type de jeu de Diarra, à partir de la 10ème min pour les fans de tactique.

On voit notamment sa capacité à lire le jeu pour ne pas courir dans le vide, et sa manière de faire exploser l'attaquant d'un coup d'épaule.

Rat Bio
Citation (Vince078 @ 24/01/2018 17:17) *
Tu voudrais recruter un latéral droit alors qu'on doit avoir l'une des meilleurs doublettes d'Europe ? unsure.gif

Ils rigolent déjà à Madrid quand ils voient le dindon et le vieillard.
Nos latéraux ont le niveau pour jouer à Lyon, Séville ou AS Roma. On est le PSG ou quoi ?!
soken
Citation (Rat Bio @ 25/01/2018 11:27) *
Ils rigolent déjà à Madrid quand ils voient le dindon et le vieillard.
Nos latéraux ont le niveau pour jouer à Lyon, Séville ou AS Roma. On est le PSG ou quoi ?!

Ça tombe bien le Real perd contre Leganes et Girone. Ça devrait aller.
Rat Bio
Citation (soken @ 25/01/2018 12:28) *
Ça tombe bien le Real perd contre Leganes et Girone. Ça devrait aller.

Et nous, on a perdu contre Strasbourg hein !
Et le Bayern nous a roulé dessus... Un peu d'humilité.
ViIleLumière
Citation (Rat Bio @ 25/01/2018 12:30) *

HUMILITÉ. ©
Rat Bio
Citation (ViIleLumière @ 25/01/2018 12:31) *
HUMILITÉ. ©

Ouais, moque-toi de moi... Je m'en fous.
Je sais encore qui est le Real de Madrid. Ils ont juste 12 fois la ligne qu'on rêve d'écrire à notre palmarès.
Maboune

wub.gif
steeno
Citation (Ayevi @ 25/01/2018 02:58) *
La data room avait très bien analysé le type de jeu de Diarra, à partir de la 10ème min pour les fans de tactique.

On voit notamment sa capacité à lire le jeu pour ne pas courir dans le vide, et sa manière de faire exploser l'attaquant d'un coup d'épaule.

Très intéressante la vidéo. Merci
PSG1970
Citation (Rat Bio @ 25/01/2018 12:34) *
Ouais, moque-toi de moi... Je m'en fous.
Je sais encore qui est le Real de Madrid. Ils ont juste 12 fois la ligne qu'on rêve d'écrire à notre palmarès.

Ton on fait bizarre bizarre rolleyes.gif
Le Trépied
Citation (Rat Bio @ 25/01/2018 12:30) *

edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.