Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Il paraît qu'il était chez nous] Lassana Diarra
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Alucard
Citation (suker57 @ 07/02/2018 00:05) *
TAiller Diarra et réclamer Motta derrière qui faisait peine à voir alors que les sochaliens étaient cuits implosion du tibia.gif

Pour " résister à l impact de casemiro, krois,modric..."

Mickey Willis
Je l'ai pas trouvé très propre perso, il a fait beaucoup de fautes... Et effectivement il était lourd dans ses déplacements. C'est pas encore ça quoi, on va attendre un peu avant de lui donner des responsabilités
nestor.burma
Une doublette verratti rabiot, devant

Di maria Neymar
Cavani mbappe

Come on Emery !
armeenh
N'empêche c'est un scandale si Rabiot a vraiment poussé pour pas jouer 6. On avait tout le mois de janvier pour peaufiner un milieu avec Rabiot en 6+Lo Celso relayeur gauche. On dit que Rabiot combine bien avec Neymar mais Lo Celso aurait sans doute pu développer une pareille complicité.

Si c'est un choix d'Emery, ok. Si c'est Rabiot qui contraint Emery à tenter l'impossible avec Diarra/Motta alors qu'il comptait le titulariser en 6, alors c'est n'importe quoi.
Sarconzie
Citation (Alucard @ 07/02/2018 00:10) *
Pour " résister à l impact de casemiro, krois,modric..."

Pas question de résistance à l'impact surtout avec une crevette comme Modric dont c'est pas le domaine, un Casimir qui sera dans sa zone sans y être vraiment, et un Kroos qui fuit ce genre de choses malgré son fort beau gabarit ©

Lass est logiquement à l'ouest au niveau du rythme dans le placement et le tempo. Ca peut revenir, mais là il est pas prêt du tout à jouer un match de ce niveau et n'a pas d'automatismes comme Motta pour faire illusion. C'est comme si tu me demandais de recruter Koziello au PSG ou de mettre Thauvin à la place Kylian sur le côté droit en EdF parce qu'il a des supers stats comme même le Flotov pousse-ballon-dans-le-but-vide.
Julien del Paris
On a quand meme l'impression que Emery fait le max pour qu'il soit dispo la semaine prochaine.

S'il repart titulaire a Toulouse et qu'il fait un bon match, je mettrai une grosse piece sur lui titu a Bernabeu. Quitte a ne faire que 60 minutes.
alexis
Ca sent 45 min pour diarra, et lo celso.
Et je pencherai pour diarra en premier

Oubliez pas qu' ils ont aussi tous jouer pour pas se blesser .
Et que Diarra devait se gérer pour passer de 20 min à 70, soit le triple. Une titi de plus à toulouse devrait le rendre plus propre.

Nikos B.
C'est quand même flippant de se dire qu'on risque d' avoir Diarra qui sort de sa retraite ou Motta qui a pas joué un match depuis 3 mois contre le réal à l'extérieur.

Perso je préfèrerais encore qu'on laisse la chance à Gio

romano
Citation (Nikos B. @ 07/02/2018 07:14) *
C'est quand même flippant de se dire qu'on risque d' avoir Diarra qui sort de sa retraite ou Motta qui a pas joué un match depuis 3 mois contre le réal à l'extérieur.

Si tu fais jouer la concuyence c'est lui qui devrait jouer effectivement.
mazinho93
Citation (Julien del Paris @ 07/02/2018 02:36) *
On a quand meme l'impression que Emery fait le max pour qu'il soit dispo la semaine prochaine.

S'il repart titulaire a Toulouse et qu'il fait un bon match, je mettrai une grosse piece sur lui titu a Bernabeu. Quitte a ne faire que 60 minutes.

Si emery met diarra contre le réal, ce serait une énorme erreur! il n a pas de rythme, il est lourd dans ses déplacements, ce n est pas en 4 jours, qu'il va se retaper!
Charly Gaul

La logique voudrait que Rabiot fasse 6 pour un match en attendant que lass ou motta reviennent en forme, ca parait etre la solution la plus intelligente, sérieusement Rabiot et sa mere ont un tel pouvoir qu un gamin du centre interdise de jouer a tel ou tel poste, il est fou ce debat depuis plusieurs semaines, soit cest emery qui est cinglé a vouloir tenter le coup lass ou motta, soit cest rabiot qui chie ouvertement sur la gueule du club a ne pas vouloir aider lequipe sur une courte durée.

Pour Gio cest juste pas sérieux de le foutre 6 a bernabeu, si emery fait ca il signe son arrêt de mort a paris.
Jaxx

Si Rabiot est opérationnel, c'est lui qui doit jouer 6, avec le Mono et Marco devant lui. Qu'il arrête de nous emmerder avec ses états d'âme.
Julien del Paris
Pardon, j'ai du louper un episode, mais depuis quand Rabiot refuserait categoriquement de jouer 6 contre le Real ? mellow.gif

Il a fait tout un tas de matchs a ce poste cette saison sans trop broncher (meme si on sait que c'est pas sa preference).
Masika
Citation (Julien del Paris @ 07/02/2018 09:42) *
Pardon, j'ai du louper un episode, mais depuis quand Rabiot refuserait categoriquement de jouer 6 contre le Real ? mellow.gif

Il a fait tout un tas de matchs a ce poste cette saison sans trop broncher (meme si on sait que c'est pas sa preference).

+1

Je doute qu'il refuse de jouer à ce poste contre le Real... D'ailleurs, je me demande si on pousse pas Diarra du fait que l'absence de Rabiot soit peut-être plus longue que prévue.
Charly Gaul
Alors comment expliquer que pour préparer ce match Rabiot joue 8 systématiquement depuis la reprise ?
Julien del Paris
Citation (Charly Gaul @ 07/02/2018 10:48) *
Alors comment expliquer que pour préparer ce match Rabiot joue 8 systématiquement depuis la reprise ?

Bah on sait qu'il est capable de reprendre le poste de 6 sans forcement avoir besoin de 10 matchs de mise en jambe (remember PSG-Barcelone il y a un an).
mazinho93
Citation (Masika @ 07/02/2018 09:45) *
+1

Je doute qu'il refuse de jouer à ce poste contre le Real... D'ailleurs, je me demande si on pousse pas Diarra du fait que l'absence de Rabiot soit peut-être plus longue que prévue.

Les états d âmes de rabiot ne pèsent rien face à l enjeu de ce match, jouer 6 est peut être un calvaire pour lui, mais cela n à aucune importance si cela améliore notre equipe!
Pour moi ç est la meilleure option, il est inimaginable que ce joueur fasse un caprice, sï le coach décide de l aligner 6....

Charly Gaul
Citation (Julien del Paris @ 07/02/2018 09:51) *
Bah on sait qu'il est capable de reprendre le poste de 6 sans forcement avoir besoin de 10 matchs de mise en jambe (remember PSG-Barcelone il y a un an).

Curieuse préparation tout de même, quil ne joue pas sentinelle au parc face a une petite opposition ok, mais le match a Lyon constituait un parfait test et cest LoCelso qui a jouer 6 tout le match...

Il y a un truc qui m' échappe.
Julien del Paris
Citation (Charly Gaul @ 07/02/2018 11:02) *
Curieuse préparation tout de même, quil ne joue pas sentinelle au parc face a une petite opposition ok, mais le match a Lyon constituait un parfait test et cest LoCelso qui a jouer 6 tout le match...

Effectivement, mais je dis pas non plus que c'est 100% logique hein.
wil
Citation (Charly Gaul @ 07/02/2018 10:02) *

Peut-être pour tester Lo Celso en 6 avec une forte opposition.
LifeIsStrange
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Débuchy est sous contrat pour 6 mois avec Saint-Etienne alors que cette option n'était pas envisageable pour Diarra parce qu'il fallait au minimum un an de contrat SVP ? A moins d'avoir mal compris le réglement...
Oyé Sapapaya
Citation (LifeIsStrange @ 07/02/2018 10:54) *
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Débuchy est sous contrat pour 6 mois avec Saint-Etienne alors que cette option n'était pas envisageable pour Diarra parce qu'il fallait au minimum un an de contrat SVP ? A moins d'avoir mal compris le réglement...

Il est pas Prêté par Arsenal ?

Je vous trouve bien gentil avec le match de Lass, il fait un bon match mais en jouant dans un fauteuil ça serait du suicide de l'aligner contre Madrid.
wil
Citation (LifeIsStrange @ 07/02/2018 10:54) *

Il est prêté, Lass a signé un contrat et 6 mois c'est pas possible.
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 07/02/2018 11:16) *
Il est pas Prêté par Arsenal ?

Je vous trouve bien gentil avec le match de Lass, il fait un bon match mais en jouant dans un fauteuil ça serait du suicide de l'aligner contre Madrid.

et aligner Motta? Si on fait abstraction du vécu, en quoi aligner Motta offre plus de garanties que Lass? Ce sont des paris insensés, l'un comme l'autre. on est tellement déficients sur les côtés défensivement, entre les latéraux et la doublette Neymar MBappé que les deux prendraient le bouillon.

Neymar perd combien de ballons par match? On espère qu'il va changer son style de jeu histoire pour ne pas mettre notre sentinelle vieilissante dans le rouge? Il va se contenter de remise en retrait pour faire remonter le bloc? Bien sûr que non. Donc, autant que notre star ait une solution de passe supplémentaire devant lui. Autant virer la sentinelle et faire reculer le bloc madrilène en faisant peur à leur latéraux. On met ainsi Neymar dans les meilleures conditions ce qui n'est pas rien. La meilleure défense, surtout si on tient compte des forces en présence, c'est encore l'attaque. Le Real avec ses doutes hésitera à 2 fois avant de sortir.
NainSG
En gros si Lass avait signé le 3 janvier, il aurait le bon rythme et on ne se poserait pas toutes ces questions... C'est quand même vraiment dommage alors qu'il était sans club en plus.

En tous cas hier il ne m'a pas convaincu, trop lourd sur les démarrages, et un milieu avec Lo Celso - Rabiot (même en 6) et Verratti ne me rassure pas non plus.
sukercop
Diarra/Verratti au milieu, et les 4 cracks devant, et on est bon.
ChosenMilo
Citation (sukercop @ 07/02/2018 12:10) *

lancer 4 offensifs au Bernabeu, est interessant , car ils sont vraiment moyens defensivement, mais le probleme c'est le milieu, s'il gagne cet bataille, on va souffrir

faut pas oublier que le barca avait aligné iniesta-busquets-rakitic-paulinho donc niveau repli defensif c'etait pas mal
William-10

Risqué, on va pas gagner cette bataille au milieu. Moi je suis pas tranquille. Notre milieu souffrira beaucoup contre le Real. On jouera le contre, et la clé c'est notre capacité à mettre des coups de poignard et à leur faire mal.

J'ai peur des coups des pieds arrêtés aussi.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 07/02/2018 11:16) *

Il n'est pas au top physiquement mais déjà bien mieux que motta, après est ce mieux que rabiot en 6 ? pas sur.

Avant de disserter sur les compo tactiques faudra voir la mentalité des joueurs, si c'est comme face au barça, on pourra mettre n'importe qui en 6, on coulera à pic.

QUOTE (William-10 @ 07/02/2018 13:20) *
J'ai peur des coups des pieds arrêtés aussi.

+1

Toujours aussi fébrile et en face c'est un de leur point fort, ça plus 2 gardiens moyens ça peut couter très cher.
Masika

Avec Kurzawa / Alvès en latéraux, c'est la meilleure solution pour prendre le bouillon en défense.
wil
Citation (Zul @ 07/02/2018 13:23) *
Il n'est pas au top physiquement mais déjà bien mieux que motta, après est ce mieux que rabiot en 6 ? pas sur.

Avant de disserter sur les compo tactiques faudra voir la mentalité des joueurs, si c'est comme face au barça, on pourra mettre n'importe qui en 6, on coulera à pic.

+1

Toujours aussi fébrile et en face c'est un de leur point fort, ça plus 2 gardiens moyens ça peut couter très cher.

Et tu es gentil avec "gardiens moyens" whistle.gif
sukercop
Citation (Masika @ 07/02/2018 16:17) *
Avec Kurzawa / Alvès en latéraux, c'est la meilleure solution pour prendre le bouillon en défense.

C'est pas en foutant des joueurs à vocation défensive qu'on défendra bien non plus. Les 4 offensifs peuvent aussi, pour un match aussi exceptionnelle, assurer leurs tâches défensives.

Avec cette configuration, tu as les meilleurs footballeurs de l'effectif(je compte pas Cavani parce que par le saint Esprit, le mec est intouchable), et contre le Real , il faudra surtout des joueurs de football.
Zul
QUOTE (wil @ 07/02/2018 17:41) *
Et tu es gentil avec "gardiens moyens" whistle.gif

je ne voulais pas accabler le fans du titi "qui ne peut jamais rien faire" et ceux du beau germain alias boulette man.
RUICOSTA
Il est pas prêt.
giovanni pontano
Je préfère encore Lo Celso.
tout 38
Citation (l'invité @ 10/02/2018 19:06) *
Il est pas prêt.

C'est un doux euphémisme. Et pourtant, j'adore l'individu. Mais actuellement, force est de constater qu'il traîne une sacrée caravane ph34r.gif
Femto
Ça sera lui pourtant.
amphisbaena
Il prend un sacré risque s'il le met, Emery. A voir pour le retour, mais l'aller, ça semble trop juste, il manque de rythme (et c'est normal) pour être titulaire dans un match comme ça.
isidor
Il est trop lent dans la transmission et on a besoin de vitesse, d'accélérer le jeu. Je sais pas si en enchaînant les matchs il jouera plus vite mais c'est assez inquiétant je trouve. C'est peut être pas un problème de rythme.
Ghostface
Citation (isidor @ 10/02/2018 21:43) *
Il est trop lent dans la transmission et on a besoin de vitesse, d'accélérer le jeu. Je sais pas si en enchaînant les matchs il jouera plus vite mais c'est assez inquiétant je trouve. C'est peut être pas un problème de rythme.

Je pense vraiment pas que ce soit inquiétant par contre il est effectivement pas prêt. Il a clairement besoin de rythme c’est Logique.

Joueur aussi peu et dans un championnat aussi faible que celui des émirats te fait forcément perdre en rythme et niveau mais ca va revenir. On voit déjà des choses intéressantes.
isidor
Citation (Ghostface @ 10/02/2018 21:52) *
Je pense vraiment pas que ce soit inquiétant par contre il est effectivement pas prêt. Il a clairement besoin de rythme c’est Logique.

Joueur aussi peu et dans un championnat aussi faible que celui des émirats te fait forcément perdre en rythme et niveau mais ca va revenir. On voit déjà des choses intéressantes.

Le manque de rythme c'est la difficulté à mettre de l'intensité pendant 1h. Au début, quand tu manques de rythme, tu es à fond pendant 25 min, après 35, après 60 ect...

La c'est un peu différent car c'est linéaire. On verra bien la suite.
Ghostface
Citation (isidor @ 10/02/2018 21:57) *
Le manque de rythme c'est la difficulté à mettre de l'intensité pendant 1h. Au début, quand tu manques de rythme, tu es à fond pendant 25 min, après 35, après 60 ect...

La c'est un peu différent car c'est linéaire. On verra bien la suite.

Il a tellement peu jouer aux emirats que le contraire serait très étonnant, disons qu’on en saura plus dans un gros mois voir deux.
brafon
Je viens de voir sur un site qu'il a dejà fait une passe dé au PSG. Je me souviens pas de sa passe, c'etait contre qui?
Madi$kwale
Citation (Brafon @ 11/02/2018 12:28) *
Je viens de voir sur un site qu'il a dejà fait une passe dé au PSG. Je me souviens pas de sa passe, c'etait contre qui?

Pour Lo Celso à Lille.
brafon
Citation (Madi$kwale @ 11/02/2018 12:33) *
Pour Lo Celso à Lille.

Ok merci ! Ça m'avait complètement echappé.
Nikos B.
En même temps c'est pas une passe décisive. ph34r.gif
brafon
Citation (Nikos B. @ 11/02/2018 12:46) *
En même temps c'est pas une passe décisive. ph34r.gif

Les criteres n'ont jamais éte tres clair sur les passes dé c'est bien dommage.
Putocrack
un risque tres grand de faire jouer cet homme contre le Real mais lui personnellement ne perdra rien car si il est mauvais ce sera normal et la culpabilite d Emery, et si il est bon ce sera un exploit.

Par contre je ne compris pas une chose. Pourquoi il signe son contrat a la fin de janvier alors quil est libre et que le club normalement cherche un 6 depuis longtemps. Pourquoi il ne signe pas le 2 janvier?

Les petites discussions financieres sur le contrat font perdre 2 semaines d entrainement, meme si Entero eut raison de ne pas ceder sur toutes les demandes pour montrer la non desesperation du club.
joroto
Il a une capacité de conservation du ballon qui fait du bien quand tu es pressé. Et sur ce dernier match à Toulouse, je l'ai trouvé plus frais physiquement, pas sur que ce soit suffisant mais j ai rien vu de flippant sur ce point à l'inverse de ses deux précédents match.
Sarconzie
Citation (joroto @ 11/02/2018 14:11) *
Il a une capacité de conservation du ballon qui fait du bien quand tu es pressé.

Comment tu peux affirmer ça dans des matchs où on a frôle les 80% de possession de balle ? neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.