Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Sochaux - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Marco RAUS
Citation (TrappACouilles @ 06/02/2018 23:12) *
Parcequ'il a mis un triplé contre le 7e de L2 et de buts/p.d. contre Dijon, Rennes, Montpellier & co ?
Ah oui en effet quelle honte !

T'énerve pas, on ne parle pas de le mettre à la place de Killian ou Neymar.
Mais quand je vois jouer ce soir Cavani, j'ai l'impression de voir une cigogne sur la glace.
Maboune
Parcequ'il a mis un triplé contre le 7e de L2 et de buts/p.d. contre Dijon, Rennes, Montpellier & co ?

Tu t'es fait bâché tout à l'heure et tu reviens avec ton argument moisi ?
Quelque soit l'opposition, c'est notre meilleur offensif depuis un mois.
Daaz
Citation (soken @ 06/02/2018 22:13) *
Sinon, sur les corners,nous sommes inoffensifs. Lors de lapremeire saison de Blanc,on debloquait de nombreux matchs sur corners ou coup de pied arreté. Ca venait clairement de lui (Bordeaux etait deja tres fort dans ce domaine). Maintenant, on ne fait plus rien. A ceci, j ajouterai qu'on fait du air marquage en défense. On aurait eu Ramos et Ronaldo a lapalce des sochaliens, il y aurait eu deux buts sur corner avec respectivement Silva et Meunier qui laissent de l'espace a leurs charges.

Silva a touché la barre aujourd'hui. Et depuis 2018, on a marqué au moins 2 buts sur corners. Il y a du mieux sur ces phases-là.
Kaionedirection
Citation (Thimax @ 06/02/2018 23:03) *
Il a dit quoi?

TrappACouilles
Citation (Maboune @ 06/02/2018 23:16) *
Tu t'es fait bâché tout à l'heure et tu reviens avec ton argument moisi ?
Quelque soit l'opposition, c'est notre meilleur offensif depuis un mois.

La clique anti-Cavani neokill@h.gif

Il est bon contre des équipes pétées, waouh. Et nul dans le seul gros match qu'on a fait. Et donc on doit tout changer (MBappé en pointe, Cavani sur le banc) d'une attaque qui a marché dans les gros matches pour pouvoir mettre un gars qui a été nul en premiere partie de saison et qui là se réveille contre le ventre mou de L1 et de L2.
Arguments très solides.

Notre meilleur offensif depuis un mois c'est Neymar de très loin au fait.

On a fait UN bon match avec ce trio que vous souhaitez, et plusieurs moyens/nazes, dont une défaite à strasbourg et une purge à Rennes.
Vous regardez vraiment que ce qui vous arrange.
romano

Mais t'es sérieux en plus.
Di Maria dans les gros matchs il est pourri peut être?
chockdy
Citation (Dready14 @ 06/02/2018 23:11) *
C'est le 3ème gardien désormais. Et il a rejoué aujourd'hui

Je sais bien ça, mais aujourd'hui c'était la Youth League. Ce week end il purgeait son premier match de suspension en réserve suite à son rouge le mois dernier. Quand je parle de 4e gardien, je pense plus à Chesneau ou Innocent qui vont s'assoir sur le banc ce week end si Cibois a pris 2 matchs ou plus ...
Kaionedirection

"Aucun joueur n'a déposé de galette, étonnant".
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 06/02/2018 23:21) *
La clique anti-Cavani neokill@h.gif

Il est bon contre des équipes pétées, waouh. Et nul dans le seul gros match qu'on a fait. Et donc on doit tout changer (MBappé en pointe, Cavani sur le banc) d'une attaque qui a marché dans les gros matches pour pouvoir mettre un gars qui a été nul en premiere partie de saison et qui là se réveille contre le ventre mou de L1 et de L2.
Arguments très solides.

Notre meilleur offensif depuis un mois c'est Neymar de très loin au fait.

On a fait UN bon match avec ce trio que vous souhaitez, et plusieurs moyens/nazes, dont une défaite à strasbourg et une purge à Rennes.
Vous regardez vraiment que ce qui vous arrange.

Bah face a cette adversite de merde cavani n'y arrive meme pas.
Et contre lyon cavani a ete nullissime.

Ta demonstration est bizarre pour defendre ton gars.
Sarconzie
Citation (Mamadieu @ 06/02/2018 23:07) *
Il est très bon Beye malgré son passé de marseillais c'est probablement le plus objectif envers nous.

Formé au PSG aussi, ça aide peut-être
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 06/02/2018 23:22) *
Bah face a cette adversite de merde cavani n'y arrive meme pas.
Et contre lyon cavani a ete nullissime.

Ta demonstration est bizarre pour defendre ton gars.

Je défends absolument pas Cavani mais le trio MCN >>>> Neymar-M'Bappé-Di Maria
Mettre M'Bappé en pointe contre Ramos, privé d'espace et de ballon, désolé ça me fait pas bander, même si ça peut permettre à votre chéri ADM d'être aligné.
Cavani il le fera sans courciller et pendant se temps Neymar et MBappé pourront se goinfrer de ballons et d'espaces.

Après il faut aller plus loin que "Cavani vahid.gif gneugneugneu"
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 06/02/2018 23:32) *
Je défends absolument pas Cavani mais le trio MCN >>>> Neymar-M'Bappé-Di Maria
Mettre M'Bappé en pointe contre Ramos, privé d'espace et de ballon, désolé ça me fait pas bander, même si ça peut permettre à votre chéri ADM d'être aligné.
Cavani il le fera sans courciller et pendant se temps Neymar et MBappé pourront se goinfrer de ballons et d'espaces.

Après il faut aller plus loin que "Cavani vahid.gif gneugneugneu"

Il faut aussi aller plus loin que mbapper collé au slip de ramos.
Un trio neymar mbappe di maria, jamais de la vie tu en as un qui reste en 9 traditionnel a se bouffer les centraux. Ca permute de partout, ca se deplace tout le temps, ca peut combiner petits espaces comme prendre la profondeur dans le dos.
Hiso
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 06/02/2018 23:34) *
Un trio neymar mbappe di maria, jamais de la vie tu en as un qui reste en 9 traditionnel a se bouffer les centraux. Ca permute de partout, ca se deplace tout le temps, ca peut combiner petits espaces comme prendre la profondeur dans le dos.

Aucun automatisme, Mbappé trop tendre en 9, ça ne marchera pas.
Et dans l'absolu je tendrai vers ça.
TrappACouilles

Très facile à dire sur le papier, dans les faits on a vu que c'est bien plus compliqué.MBappé, Neymar, et ADM veulent le ballon, par définition ils l'auront moins que si Cavani est avant centre (sauf pour ADM qui l'aurait pas du tout ph34r.gif)
Et c'est le genre de trucs qui met des dizaines de matches à se travailler, bosser les permutations, les automatismes.
On l'a fait 4 fois (peut etre plus) et le résultat c'est purge à dijon, défaite à Strasbourg, gros match à Rennes, purge à Rennes.

Vraiment pas probant pour décider de balancer à la poubelle un trio qui a bien marché, notamment en LDC (oui notre groupe était moyen mais on pulvérise le record de buts en phase de groupe) et dans beaucoup de matches de L1, pour en mettre un très expérimental.
On en est pas du tout au point de devoir faire des coups de poker pour passer le Real, fort heureusement.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 06/02/2018 23:40) *
Et c'est le genre de trucs qui met des dizaines de matches à se travailler, bosser les permutations, les automatismes.

Tu vois des permutations et des automatismes chiadés entre Cavani et le duo Neymar/Mbappé ?

Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2018 23:49) *
Tu vois des permutations et des automatismes chiadés entre Cavani et le duo Neymar/Mbappé ?

Il y a une certaine virtuosité des deux derniers pour éviter le premier cité lors de la construction de l'action tout en le cherchant pour conclure.
giovanni pontano
QUOTE (Rjay @ 06/02/2018 23:50) *
Il y a une certaine virtuosité des deux derniers pour éviter le premier cité lors de la construction de l'action tout en le cherchant pour conclure.

On oublie aussi que la présence de Cavani ouvre des brèches, monopolise la charnière, permet aux deux autres d’avoir plus d’espace.
Miles
Citation (Sarconzie @ 06/02/2018 23:25) *
Formé au PSG aussi, ça aide peut-être

C'est pas un gage d'intelligence ph34r.gif
Maboune
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:54) *
On oublie aussi que la présence de Cavani ouvre des brèches, monopolise la charnière, permet aux deux autres d’avoir plus d’espace.

On oublie aussi que si il y avait un autre attaquant à la place de Cavani, celui-ci aussi mobiliserait des défenseurs et donc créerait des espaces.
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2018 23:49) *

Désolé c'est pas contre toi, mais vous faites tous exprès de pas comprendre ?

Ce que je dis c'est que le schéma Neymar/M'Bappé/ADM évoqué par Babou1 ("ca permute de partout, ca se deplace tout le temps, ca peut combiner petits espaces comme prendre la profondeur dans le dos") ne va pas soudainement jouer parfaitement ensemble alors que ce genre de truc ne s'acquiert pas aussi vite, comme on l'a vu d'autres fois où le trio a été aligné.

Ca n'implique absolument pas que dans le trio MCN, il y a des permutations de fou ou des automatismes incroyables. Ils continuent à se découvrir, notamment les appels de Cavani puisque ça semble être ta cible. Et après 6 mois de matches et d'entrainements, ils le disent eux même qu'ils doivent encore améliorer leurs automatismes.

Tu peux pas claquer un système offensif presque pas travaillé et dire que tout va être parfait dans les permutations et automatismes, surtout si c'es tla clé de voûte de ton trio comme celui que certains souhaite.
giovanni pontano
QUOTE (Maboune @ 06/02/2018 23:56) *
On oublie aussi que si il y avait un autre attaquant à la place de Cavani, celui-ci aussi mobiliserait des défenseurs et donc créerait des espaces.

Sauf que si tu mets MBappé avant centre, il aura infiniment moins de liberté. Il touchera encore moins de ballons que sur le côté. Il aura beaucoup moins d’espaces. Dommage, aux vues de ses qualités. Ce serait pas lui rendre service.
TrappACouilles
Citation (Maboune @ 06/02/2018 23:56) *

Sauf que M'Bappé jamais il restera au contact des deux centraux à les mobiliser. Il descendra au milieu ou ira toucher la balle sur le côté. Donc non ça ne mobilisera pas les DC de la même façon.

Et si il jour au contact de centraux, il touchera 30 ballons dans le match, se fera martyriser par Ramos, et pourra pas apporter son feu au match, ce qui serait vraiment une erreur
Maboune
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:59) *
Sauf que si tu mets MBappé avant centre, il aura infiniment moins de liberté. Il touchera encore moins de ballons que sur le côté. Il aura beaucoup moins d’espaces. Dommage, aux vues de ses qualités. Ce serait pas lui rendre service.

Ça serait peut être plus dur pour lui que sur un côté, mais il aurait quand même plus de chance de faire la différence individuellement que Cavani. Et ADM aurait le champ libre sur le côté pour flamber.

Citation (TrappACouilles @ 07/02/2018 00:00) *
Sauf que M'Bappé jamais il restera au contact des deux centraux à les mobiliser. Il descendra au milieu ou ira toucher la balle sur le côté. Donc non ça ne mobilisera pas les DC de la même façon

Y a pas mal de buts de Cavani cette saison où l'espace crée vient du fait que les défenseurs se sont agglutinés sur Neymar ou Mbappé car ils sont capables d'éliminer plusieuirs joueurs et se déplacent également très bien. Comme quoi y a pas forcément besoin de rester à côté du défenseur pour le mobiliser.

Citation (TrappACouilles @ 07/02/2018 00:00) *
Et si il jour au contact de centraux, il touchera 30 ballons dans le match, se fera martyriser par Ramos, et pourra pas apporter son feu au match, ce qui serait vraiment une erreur

Il mettra toujours plus le feu que Cavani, et ADM aussi mettra le feu.
Neymar-MBappe-ADM, ça met plus le feu que n'importe quel trio. Et l'histoire des combinaisons c'est du bullshit, les trois joueurs se connaissent très bien maintenant.
giovanni pontano
QUOTE (Maboune @ 07/02/2018 00:04) *
Ça serait peut être plus dur pour lui que sur un côté, mais il aurait quand même plus de chance de faire la différence individuellement que Cavani. Et ADM aurait le champ libre sur le côté pour flamber.

Y a pas mal de buts de Cavani cette saison où l'espace crée vient du fait que les défenseurs se sont agglutinés sur Neymar ou Mbappé car ils sont capables d'éliminer plusieuirs joueurs et se déplacent également très bien. Comme quoi y a pas forcément besoin de rester à côté du défenseur pour le mobiliser.

MBappé est bien plus dangereux sur un côté que dans l’axe pour le moment. Ce serait une vraie connerie de le recentrer sauf en soutien de Cavani avec Neymar et Di Maria sur les côtés.
TrappACouilles
Citation (Maboune @ 07/02/2018 00:04) *
Il mettra toujours plus le feu que Cavani, et ADM aussi mettra le feu.
Neymar-MBappe-ADM, ça met plus le feu que n'importe quel trio. Et l'histoire des combinaisons c'est du bullshit, les trois joueurs se connaissent très bien maintenant.

Sur les 4 fois où on a aligné ce trio on a eu 3 purges offensives et un bon match. Désolé de pas être convaincu.
Maboune
Citation (giovanni pontano @ 07/02/2018 00:09) *
MBappé est bien plus dangereux sur un côté que dans l’axe pour le moment. Ce serait une vraie connerie de le recentrer sauf en soutien de Cavani avec Neymar et Di Maria sur les côtés.

Peut être.
Mais la bonne question à se poser, pour moi, c'est est-ce que MBappe + Di Maria c'est pas plus dangereux que le Cavani de ce début d'année + Mbappe ? Pour moi si et largement.

Citation (TrappACouilles @ 07/02/2018 00:11) *
Sur les 4 fois où on a aligné ce trio on a eu 3 purges offensives et un bon match. Désolé de pas être convaincu.

Et on a déjà fait pas mal de matchs de merde avec Cavani en pointe également. Pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Surtout que ces matchs étaient souvent des matchs où toute l'équipe semblait pas très concernée et avec pas mal de rotation.
Rjay
Arrêtez de chier à la gueule des sochaliens en parlant du Real sur ce topic et pas du tout du match de ce soir.
Sarconzie
Citation (Miles @ 06/02/2018 23:56) *
C'est pas un gage d'intelligence ph34r.gif

Il doit y avoir 80 à 90% de débiles dans tous les centres de formation de clubs pro. Certains finissent manutentionnaires à mi-temps chez Lidl à 20 ans pour jouer en amateur les week-ends à Venarey-les-Laumes, et d'autres comme Habib qui sans être des "stars" sont tranquilles chez Canal+ à palper des bons chèques après une carrière pro honorable.
Homer
Citation (Hiso @ 06/02/2018 23:38) *

neokill@h.gif
nestor.burma
La vérité c'est qu'on a quatre joueurs de ouf devant et qu'on a jamais essayé de jouer avec ces quatre joueurs ensemble sur le terrain ne serait ce qu'une seconde ensemble.

C'est très grave et c'est principalement la faute d'emery.
stromboli
La vérité c'est que vous vous prenez la tête sur les 3 de devant alors qu'on a que des satisfactions et des bonnes solutions de ce coté là...
alors que notre souci c'est d'aligner un milieu qui tienne le choc devant notre défense friable.
On a 2 milieux en pleine forme: Verrati & Lo Celso, et 3 sentinelles possibles dont l'état de forme pose question, c'est là-dessus qu'on peut douter.
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 07/02/2018 00:39) *
C'est très grave et c'est principalement la faute d'emery.

C'est aussi un peu la faute de Di Maria, ça fait 2 fois de suite qu'il nous fait le coup d'être une grosse merde sur la phase aller et d'être exceptionnel sur la phase retour. C'est un peu chiant car avec Rabiot en 6 et Di Maria à la place du frisé, sur le papier, ça vend du rêve.
SlickRick

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 06/02/2018 23:58) *
Tu peux pas claquer un système offensif presque pas travaillé et dire que tout va être parfait dans les permutations et automatismes, surtout si c'es tla clé de voûte de ton trio comme celui que certains souhaite.

Mais si la MCN n'a pas eu besoin d'automatismes pour fonctionner pourquoi il en serait autrement pour la MDN ?

La MCN en réalité c'est la M&N, deux talents d'exception qui font tout, avec Cavani qui ramasse les miettes au milieu.

Même si le C était Crivelli, on gagnerait quand même nos matchs. laugh.gif

Bon, après tu peux arguer que Cavani est assez complémentaire des deux autres dans son style de jeu (renard des surfaces, jeu de tête offensif même si peu utilisé cette année...) mais ce serait bien dommage de se priver de Di Maria qui marche sur l'eau en ce moment alors Cavani et Mbappé sont un peu moins bien.

Au final il aurait peut-être fallu tester ADM au milieu devant un double pivot Rabiot/Verratti. Entre les lignes il pourrait faire mal aux madrilènes. Mais c'est du domaine de l'utopie vu qu'on va avoir Motta/Rabiot/Verratti derrière la MCN.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 07/02/2018 00:45) *
C'est aussi un peu la faute de Di Maria, ça fait 2 fois de suite qu'il nous fait le coup d'être une grosse merde sur la phase aller et d'être exceptionnel sur la phase retour. C'est un peu chiant car avec Rabiot en 6 et Di Maria à la place du frisé, sur le papier, ça vend du rêve.

Ne serait ce que ce soir on aurait pu les aligner tous les 4 ensemble.
A non neymar a eu 26 ans dimanche dernier c'est loupé hanouna.gif
armeenh
Di Maria a eu pas mal d'occasions de faire de bonnes choses au début de la saison et il a été décevant à plusieurs reprises. Maintenant qu'il brille, ça nous paraît évident mais bon il y a 2 mois, son niveau de jeu n'incitait pas à l'innovation tactique. Pour le coup, s'il n'est pas titu, c'est plutôt sa faute que celle d'Emery.

Puis s'il commence sur le banc, il rentrera sans doute. S'il est toujours dans la forme de sa vie à ce moment là, qu'il se régale avec les 20/25min qu'il aura à jouer.
Julien del Paris
Désolé je débarque, mais mettre un joueur de champ de 1m70 pour remplacer Trapp, c'était pas un peu chier a la gueule des sochaliens ?

Je pose la question. chiracrespiegle.gif

C'etait le plus petit joueur sur le terrain en plus a ce moment du match. edhelas.gif
suckmybeat
Soit il est réputé pour être bon aux cages malgré sa taille, soit effectivement c'est un foutage de gueule limite insultant laugh.gif

Sur le Cf ça donne une impression de tir cadré = but quand on le voit sur sa ligne.

Une victoire en coupe nécessaire sur un score de base. Je trouve l'action où Marco et Draxler jouent ensemble pour finir sur le but de ADM magnifique. D'ailleurs pour parler de ADM, je pensais vraiment pas qu'il retrouverait ce niveau et plus d'un match ou deux, si il continue comme ça on risque de kiffer.

J-7
alexis

pour l instant je ne trouve pas mbappe bon dans ce role d attaquant remiseur , conservateur de ballon.

Il y prend beaucoup de coup, est frustré ,.s y énerve, ....
Alors je sais bien que du fait de sa technique, ...il devrait y arriver mieux edinson mais pour l instant je trouve qu' il apporte bien plus en mod,même si à cette place, le manque de participation de cavani est un problème.

Je le vois en fait de plus en plus dans une attaque à 2 comme à monaco.
J aimerais vraiment voir un binôme avec neymar tout en gardant à l esprit que les 2 ont presque trop de complicité, des préférences pour la gauche du terrain, et les questions que cela peu poser.

Mais ceci impose de changer de schéma, et l incapacité de nos milieux a jouer à 2 seulement, couplé au problème defensif que représente nos latéraux, sont un vrai frein. Un 3 5 2 m apparaît bien plus intéressant mais souffre du manque de dc.

Un recrutement estival avec conte et dc de bon niveau m enthousiasmerai.
Homer
Citation (Julien del Paris @ 07/02/2018 02:23) *
Désolé je débarque, mais mettre un joueur de champ de 1m70 pour remplacer Trapp, c'était pas un peu chier a la gueule des sochaliens ?

Je pose la question. chiracrespiegle.gif

C'etait le plus petit joueur sur le terrain en plus a ce moment du match. edhelas.gif

Il discutait avec Meunier pour savoir qui allait s'y coller et Meunier lui a dit en rigolant qu'il pouvait prendre les gants. Et il restait 1' dans le temps réglementaire.
wil
Citation (fxch @ 07/02/2018 06:33) *
pour l instant je ne trouve pas mbappe bon dans ce role d attaquant remiseur , conservateur de ballon.

Il y prend beaucoup de coup, est frustré ,.s y énerve, ....
Alors je sais bien que du fait de sa technique, ...il devrait y arriver mieux edinson mais pour l instant je trouve qu' il apporte bien plus en mod,même si à cette place, le manque de participation de cavani est un problème.

Je le vois en fait de plus en plus dans une attaque à 2 comme à monaco.
J aimerais vraiment voir un binôme avec neymar tout en gardant à l esprit que les 2 ont presque trop de complicité, des préférences pour la gauche du terrain, et les questions que cela peu poser.

Mais ceci impose de changer de schéma, et l incapacité de nos milieux a jouer à 2 seulement, couplé au problème defensif que représente nos latéraux, sont un vrai frein. Un 3 5 2 m apparaît bien plus intéressant mais souffre du manque de dc.

Un recrutement estival avec conte et dc de bon niveau m enthousiasmerai.

Le Conte qui fait de la merde avec Chelsea ? (pour se faire virer)

On regrettera vite Emery avec ses compos défensives et ses fâcheries avec les joueurs cadres.
Julien del Paris
Citation (wil @ 07/02/2018 09:42) *

On regrettera vite Emery avec ses compos défensives et ses fâcheries avec les joueurs cadres.

Les compos defensives de Emery ? edhelas2.gif

Tu parles de celles avec Draxler, MBappe, Neymar et Cavani quand on joue a l'exterieur ?
wil
Citation (Julien del Paris @ 07/02/2018 08:46) *
Les compos defensives de Emery ? edhelas2.gif

Tu parles de celles avec Draxler, MBappe, Neymar et Cavani quand on joue a l'exterieur ?

Non je parle de celles de Conte !
Julien del Paris
Citation (wil @ 07/02/2018 09:50) *
Non je parle de celles de Conte !

Ok, j'avais mal compris la phrase. wink.gif
wil
Citation (Julien del Paris @ 07/02/2018 08:51) *
Ok, j'avais mal compris la phrase. wink.gif

En l'écrivant, je me suis aussi dit que c'était à double sens ph34r.gif
alexis
Citation (wil @ 07/02/2018 08:42) *

A un moment donné les entraineurs capables de nous apporter quelque chose de plus ne sont pas légions.
Cela a déja été évoqué mais mis à part Guardiola, Ancelotti, Simeone , Allegri, et Conte , y a pas grand monde qui puisse prétendre concilier gestion des ego , compétence tactique, aura mediatique , préparation psychologique , résultats.

Conte c'est aussi une équipe d'italie performante alors que les joueurs sont loin d etre des cadors en ce moment ( le sélectionneur suivant a eu bcp de mal), des titres avec la juve, un titre avec chelsea.

Guardiola a l'air bien installé à City, et je ne le vois pas basculer chez nous. Ancelotti une possibilité , mais je pense Nasser un brin rancunier. Siméone encore plus défensif que Conte , pas meilleures pour moi .

Allegri, pas d'avis.

Un Villa Boas , ou autre ne m'apparait pas comme une plue value par rapport à Emery.Ce sont de bons entrianeurs mais le gap positif ne m'apparait pas comme bien évident.

Je ne vois pas ce qu'il aurait de plus comme légitimité aux yeux de neymar ou TS pour limiter certains facteurs problématiques.

Enfin, pour de multiple raison, le 3-5-2 ou le 3-4-3 m'apparaissent comme des schémas très interesant pour nous.
Nos latéraux ne sont pas fiables défensivement et ont par contre une susceptibilité d'apporter un plus offensif relativement interessant ( limite pour berchiche), et avec l'encadrement du fpf, j'ai de gros doute sur notre capacité à les remplacer avec plus-value.

Le passage à trois def serait positif pour TS , Kim, et Marqui.

Nos milieux sont léger en binôme , et avec l’éclosion de Lo Celso, l'arrivée de Diarra, la conservation de Pastore /Draxler qui peuvent soient prétendre au replacement des postes d'attaquant de soutien, soit milieu off , je trouve des possibilités tres intéressante. Il n' y aurait que Cavani à vendre , ce qui reste possible et interessant financièrement. Un 3-5-2, voir un 3-4-3 sont vraiment des animations qui me parle.

Je suis loin d'être anti cavani et l'ai défendu à moult reprise, mais à terme sa présence sera sur le banc.
Mbappe a un potentiel monstre , et tu n'as pas investit autant pour ne pas en profiter. Cavani étant amortit, ayant un potentiel de revente contrairement à un Pastore qui est trop fragile, et une valeur certaine, un salaire important ,il est logique qu'il parte .

Conte étant l'un des entraineurs qui maitrise le mieux le 3-5-2. Paris ayant besoin d'un entraineur pour remplacer Emery un budget moindre que précédemment avec la nécessite de recruter un grand gardien, un def central, et si possible améliorer un autre poste, je dirai que le deal serait certainement gagnant gagnant.

perso , une ligne de 4 avec Kurz, Rabiot , Verratti, Alves pour alimenter Neymar ,Mbappe, Adm , cela me parle. cela permet de solidifier ton axe , de permetre à Neymar de jouer plus haut , en le gardant légèrement t recentré , et laissant le couloir un un gus fait pour les aller retour et étirer la largeur, tout en limitant la casse défensive .

C'est facilement modifiable en 3-5-2 avec soit l'incorporation d'une pointe basse comme Diarra, ou d'une pointe haute comme Draxler ou Lo Celso . Pastore devient pour moi le remplaçant milieu off / attaquant de soutien, et ce sans dénaturer ta structure et remettre en cause trop de rôle.
Maboune

On a la classe quand même.
Alucard
Citation (Maboune @ 07/02/2018 09:12) *

On a la classe quand même.

C'est la différence entre nous et "eux" .
ribob
Les joueurs sont rentrés à 5h du mat chez eux avec la neige.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.