Citation (wil @ 07/02/2018 08:42)

Le Conte qui fait de la merde avec Chelsea ? (pour se faire virer)
On regrettera vite Emery avec ses compos défensives et ses fâcheries avec les joueurs cadres.
A un moment donné les entraineurs capables de nous apporter quelque chose de plus ne sont pas légions.
Cela a déja été évoqué mais mis à part Guardiola, Ancelotti, Simeone , Allegri, et Conte , y a pas grand monde qui puisse prétendre concilier gestion des ego , compétence tactique, aura mediatique , préparation psychologique , résultats.
Conte c'est aussi une équipe d'italie performante alors que les joueurs sont loin d etre des cadors en ce moment ( le sélectionneur suivant a eu bcp de mal), des titres avec la juve, un titre avec chelsea.
Guardiola a l'air bien installé à City, et je ne le vois pas basculer chez nous. Ancelotti une possibilité , mais je pense Nasser un brin rancunier. Siméone encore plus défensif que Conte , pas meilleures pour moi .
Allegri, pas d'avis.
Un Villa Boas , ou autre ne m'apparait pas comme une plue value par rapport à Emery.Ce sont de bons entrianeurs mais le gap positif ne m'apparait pas comme bien évident.
Je ne vois pas ce qu'il aurait de plus comme légitimité aux yeux de neymar ou TS pour limiter certains facteurs problématiques.
Enfin, pour de multiple raison, le 3-5-2 ou le 3-4-3 m'apparaissent comme des schémas très interesant pour nous.
Nos latéraux ne sont pas fiables défensivement et ont par contre une susceptibilité d'apporter un plus offensif relativement interessant ( limite pour berchiche), et avec l'encadrement du fpf, j'ai de gros doute sur notre capacité à les remplacer avec plus-value.
Le passage à trois def serait positif pour TS , Kim, et Marqui.
Nos milieux sont léger en binôme , et avec l’éclosion de Lo Celso, l'arrivée de Diarra, la conservation de Pastore /Draxler qui peuvent soient prétendre au replacement des postes d'attaquant de soutien, soit milieu off , je trouve des possibilités tres intéressante. Il n' y aurait que Cavani à vendre , ce qui reste possible et interessant financièrement. Un 3-5-2, voir un 3-4-3 sont vraiment des animations qui me parle.
Je suis loin d'être anti cavani et l'ai défendu à moult reprise, mais à terme sa présence sera sur le banc.
Mbappe a un potentiel monstre , et tu n'as pas investit autant pour ne pas en profiter. Cavani étant amortit, ayant un potentiel de revente contrairement à un Pastore qui est trop fragile, et une valeur certaine, un salaire important ,il est logique qu'il parte .
Conte étant l'un des entraineurs qui maitrise le mieux le 3-5-2. Paris ayant besoin d'un entraineur pour remplacer Emery un budget moindre que précédemment avec la nécessite de recruter un grand gardien, un def central, et si possible améliorer un autre poste, je dirai que le deal serait certainement gagnant gagnant.
perso , une ligne de 4 avec Kurz, Rabiot , Verratti, Alves pour alimenter Neymar ,Mbappe, Adm , cela me parle. cela permet de solidifier ton axe , de permetre à Neymar de jouer plus haut , en le gardant légèrement t recentré , et laissant le couloir un un gus fait pour les aller retour et étirer la largeur, tout en limitant la casse défensive .
C'est facilement modifiable en 3-5-2 avec soit l'incorporation d'une pointe basse comme Diarra, ou d'une pointe haute comme Draxler ou Lo Celso . Pastore devient pour moi le remplaçant milieu off / attaquant de soutien, et ce sans dénaturer ta structure et remettre en cause trop de rôle.