Bon, CR a froid du match. Present hors parcage, jai pu jauger de la prestation des parisiens.
Deja tres beau parcage, plein à craquer (900) tout l'espace etait occupé, et bonnes gestuelles reprises par les deux tiers. Malgré le vent jai pu lentendre assez souvent et jetais à l'opposé.
Les Costieres : le public sur les trois tribunes porte tous du rouge (maillot, polo, veste, tshirt, mine de rien a part Lens/sainté (nantes?) cest pas commun en france.) Faut avouer que ca donne une belle impression visuelle.
Public d'arenes mais pas de foot a l'ancienne. Premiere fois de ma vie que jentend des "assis ! Assis !" en masse apres l'entree des joueurs, dans une tribune populaire. Par contre quand ca pousse (les 10min apres le 2-2) vocalement cest pas mal.
Le cadre :
Mistral pendant tout le match qui soufflait en diagonale du coté de Nsoki jusque Meunier. Je me suis demandé si le but de DiMaria en est pas une des conséquences, soit que ca l'aie aidé soit que ça lui ait donné l'idée.
Terrain degeulasse, les mottes de terre faisaient rebondir le ballon, vraiment pas un billard.
Ces deux facteur n'ont carrément pas aidé notre milieu à bien faire circuler le ballon sous le pressing.
Presentation des equipes par le speaker : parcage parisien vraiment pas sifflé (O_o), Neymar hué, Rabiot encore plus (

lui cetait la star des insultes devant Neymar), Cavani semi applaudi, Mbappé acclamé en rockstar, Buffon fortement applaudi.
Les trois champions du monde seront meme ovationnés sans sifflets (wtf ??)
Joueurs :
Areola : deux arrets decisifs et un sur lequel il peut pas grand chose.
A son passif, un degagement droit en touche.
Meunier : bon offensivement mais tellement flippant derriere... et cest le seul de notre coté qui na pas compris quil vallait mieux mettre le ballon au sol a cause du vent. Il a tres souvent joué en lair des ballons difficiles pour ses coequipiers.
Nsoki : debut de match plutot correct contre le coté droit nimois mais au retour du vestaire il va sortir de son match suite a un accrochage le long de la touche et etre tres febrile face à Thioub... tout en proposant souvent de bonnes solutions en contre mais ignorées par lequipe parisienne.
En souffrance derriere, remplacé par Kehrer qui va amener encore plus de febrilité à gauche. Il faut l'oublier à ce post il n'est pas fait pour ca.
Thiago Silva : match decevant du patron avec un penalty qui semblait flagrant a vitesse réelle.
Kimpembe : il a joué le jeu du contact nimois, et nous debloque le match avec ses montées qui ont parfois amené le surnombre. Sa percé + transversale est magique.
Marquinhos : 6 cest vraiment pas possible ca creve les yeux. Meme à l'avenir. Il a galéré sur ses passes (mais le terrain etait deguelasse), a beaucoup manqué daggressivité (nombreux duels perdus), positionné assez bas il ne montait jamais, et il n'a pas de vision instantanée du jeu et des situations au milieu pour créer le decalage. Il nest juste utile que pour boucher un trou a ce poste et se deplacer sans ballon ou presser.
Rabiot : au vu du grand flou artistique au milieu, il a ete le seul des trois alignés à se reprendre mettre un minimum dimpact sur la fin de match qui ont fait du bien.
La comparaison avec Marquinhos fait mal, cest dire à quel point notre milieu est baisé
DiMaria : en vue en 1ere Mt, il s'est evanoui en 2e, muselé par Alakouch. Belle inspiration sur son but vu qu'il n'y avait personne aux poteaux.
Cavani : quasi pas vu du match à part : bon appel pour une tete sur un centre de Meunier, et son but final qui termine le match. Cela dit il emmenait toujours sur lui des defenseurs, laissant des espaces à Neymar-Kiky
Neymar : le patron. Gros match, lui il na pas plongé à la provocation et a meme répliqué parfaitement après son but. Il est à sa main en 10, et a l'air peu à peu de prendre les clés du camion. Jai kiffé quand il va raisonner Mbappé après son jaune. Rate qques decalages sur des contres en 2eMT mais il monte en puissance.
Mbappe : Intestable. Tellement au dessus du game qu'il va embrouiller les gitans à mains nues.
Il crée le decalage parfait sur l'action du premier, manque de peu de marquer sur Corner, met un but d'anthologie qui installe une clim comme jamais.
Mais il a paru nerveux tout le match, il aurait meme pu se faire expulser dès la fin de 1ere MT quand il envoie le ballon loin dans les gradins sans raison.
Faudra qui'il corrige ça vite car il se fera fracasser partout en D1 : Lyon Om et clubs de putes à la Rennes l'an passé.
Il a fallu que Areola puis Kimpembe sy mettent à deux pour le calmer apres son rouge.
Nouveauté dans son jeu : il passe les bras et va beaucoup plus à l'épaule quand il deborde, ya eu de sacrés duels physiques.
Draxler et Nkunku pas assez vus