Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
stoner_man
Le match de Sidibé. Tous les buts sont pour sa gueule. neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Parisian @ 12/11/2018 01:19) *
Tu parles de formation ou de post formation ? Parce que Varane c'est un pur produit de la formation française, Nzonzi également unsure.gif

Au sens large bien sur.
Parisian
Citation (elcuervo @ 12/11/2018 01:13) *
Au sens large bien sur.

Oui enfin sur 23 champions du monde, il y en a 3 qui sont pas issus de la « formation a la française » qui est au passage le second plus gros exportateur de joueurs derrière le Brésil et la plus représentee a la Coupe du Monde. Y a des choses à critiquer mais la formation s’en sort plutot pas mal. Que notre championnat ne soit pas au niveau et donc que nos joueurs aient besoin de partir pour se frotter au haut niveau, ca c’est un autre problème que celui de la formation.
giovanni pontano
Clair que cette équipe de France est la moins estampillée Ligue 1 de toute son histoire. Ce qui n’est certainement pas un hasard. Aux joueurs déjà cités, on peut rajouter Pavard et Dembele qui doivent avoir moins de 30 matches de Ligue 1 à leur actif.
dobabou
Citation (Sarconzie @ 11/11/2018 23:52) *
Franchement pas tant que ça, et ça reste pas longtemps. Le PSG étant à part, Bielsa, Favre, les portugais de Nantes ont pas fait long feu, tu reviens à une recette de grand-mère comme Vahid. Bordeaux est allé chercher Ricardo avec son AVC, Marseille du Garcia. Tu essayes de faire du "neuf" avec des anciens internationaux plus ou moins glorieux type Lamouchi, Vieira ou Henry. Les clubs français bossent mal dans l'ensemble et prennent assez peu de risques.

La saison dernière il y a quand même jardim ranieri emery oscar gracia bielsa Favre. Soit 6, record en L1
Cette année tuchel, Gustavo poyet, Miguel cardoso,.
Courant 16/17 Sergio conceicao /rui almeida
Je trouve que les clubs tentent plus, ça marche pas forcément.
soken
Citation (elcuervo @ 11/11/2018 22:39) *
L´EDF est l´arbre qui cache la foret.
Le niveau technique moyen du joueur français est lamentable si on le compare aux autres pays europeens.
De plus, nombre des champions du monde n´ont que peu connu la superbe formation "a la française" (Pogba, Griezmann, Varane, Nzonzi Hernandez par exemple ça donne combien de matchs de L1 en tout ?).

Bref...

Pourtant les autres championnats sont plein de joueurs français. Ce n est donc pas la formation française responsable du niveau du championnat. De même les résultats en coupe d Europe ne sont pas révélateurs de grand chose. Les clubs français ont toujours été nuls en coupe d Europe à part une locomotive, la seule exception étant les années 90 où un Nantes avec Peyrelad et Renou en attaquant arrivait en demi finale de ligue des champions et rivalisait avec la Juve. C était la seule époque où les clubs français jouaient la coupe d Europe à fond.
Jesé Rarien
Citation (Crocop @ 11/11/2018 23:41) *
Ils ne font pas parti des 5 championnats majeurs ça ne compte pas. smoke2.gif

Oui mais est-ce que Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie ne raisonnement pas en big four et non big five comme nous ? Auquel cas c'est nous qui agrandissons le groupe de 1 pour nous y inclure... Au classement on est plus proches du 7ème que du 4ème, et c'est pas cette saison qui va arranger les choses a priori...
Nemeto
Meme au fond du trou, certains monegus nont toujours paa compris la hierarchie, desespérant.

Citation
Allez mettez les rabiot diaby nkunku à leur place en cfa!!

Citation
La compo du PSG est juste inadmissible. Ils vont jouer en 2-2-6 comme en 1958. Si ce n’est pas un manque de respect ça. Nous sommes très mauvais en ce moment, ça c’est certain mais là, c’est vraiment humiliant donc j’espère qu’on va leur mettre un peu la misère...en défense. Pourvu que Diop fasse les bons choix pour le tigre...
VNR
Citation (Jesé Rarien @ 12/11/2018 09:22) *
Oui mais est-ce que Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie ne raisonnement pas en big four et non big five comme nous ? Auquel cas c'est nous qui agrandissons le groupe de 1 pour nous y inclure... Au classement on est plus proches du 7ème que du 4ème, et c'est pas cette saison qui va arranger les choses a priori...

Bien sûr que oui laugh.gif

L'histoire des "5 grands championnats" c'est une formule de C+ pour embellir leur produit, mais l'Espagne raisonne en top 1 (vu les coupes d'Europe ils ont raison hanouna.gif), l'Angleterre en top 1 aussi (gneugneu la PL c'est plus important que la Ligue des Champions), l'Italie et l'Allemagne en top 4. Même les guesh doivent parler de top 5 pour leur championnat vu que Porto et Benfica baisent le palmarès français.
Alucard
Citation (VNR @ 12/11/2018 10:23) *

L'histoire des "5 grands championnats" c'est une formule de C+ pour embellir leur produit, mais l'Espagne raisonne en top 1 (vu les coupes d'Europe ils ont raison hanouna.gif ), l'Angleterre en top 1 aussi (gneugneu la PL c'est plus important que la Ligue des Champions), l'Italie et l'Allemagne en top 4. Même les guesh doivent parler de top 5 pour leur championnat vu que Porto et Benfica baisent le palmarès français.

C'est pas une histoire de palmarès, mais de puissance financière et de spectateurs. Les portugais sont pas assez cons, pour se mettre au niveau des autres championnats économiquement parlant...

Un grand championnat c'est ce qu'il vaut sur le marché pour ses diffuseurs, pas son palmarès qui peut dater de Mathusalem. Sinon c'est digne des marseillais, qui se voient encore comme un grand d’Europe car gneugneugneu 93.
Dragosteadintei14
En tout cas c'est vraiment pas mal ce système à trois derrière + Draxler au milieu. C'est limite si j'ai pas de regrets de pas l'avoir vu plus en début de saison (au détriment du 4231).

Kehrer est ultra à l'aise, Silva peut relancer plus facilement, nos latéraux sont plus offensifs que défensifs et nos milieux élégants sont protégés.
NumeroStar
Citation (Kaeliss @ 11/11/2018 23:32) *
Comment on peut lire des choses comme ça alors qu'on est champion du monde avec un effectif plutôt jeune en plus unsure.gif

C'est en partie faux ça à l’exception de Kiki et quelques autres. Hernandez et Grizemann sont des espagnols pour leur formation. Pogba est parti très jeune, Pavard en Allemagne pareil. Varane part tot au real, comme umtiti au barca.
La formation à la française c'est vraiment à relativiser.
ramutcho
Citation (ATwoZe @ 11/11/2018 23:17) *
Il y a d'autre problème que l'adversité de la L1 pour justifier nos éliminations en C1, quand les gens comprendront ça...

Ca reste un problème majeur qui a permis à beaucoup de nos joueurs de se reposer sur leurs lauriers. Les adeptes du minimum syndical s'y sont retrouvés. Champion dans le néant, ça leur convient.

elcuervo
Citation (NumeroStar @ 12/11/2018 11:52) *
C'est en partie faux ça à l’exception de Kiki et quelques autres. Hernandez et Grizemann sont des espagnols pour leur formation. Pogba est parti très jeune, Pavard en Allemagne pareil. Varane part tot au real, comme umtiti au barca.

Merci.

De plus, Nzonzi ou Dembele, ça doit faire 30 matchs de L1 a tout casser. Ce n´est donc certainement pas notre mirifique L1 qui peut se targuer de les avoir developpe.

En gros a part les internationaux du PSG et lyonnais, il reste qui de vraiment developpe par la L1?

Bref, un veritable plan strategique devrait s´imposer. En lieu de quoi, nous aurons droit a un passionnant debat sur la couleur du maillot du PSG et les achats de Noel scandaleusement eleves de Neymar...
Shalashaska
Citation (NumeroStar @ 12/11/2018 10:52) *

Pogba, Pavard, Varane, Umtiti que tu cites ont tous été formés en France. Parmi ces 4 joueurs, seul Pogba n'a pas commencé sa carrière pro en France. Et plus globalement, seul Griezmann aurait pu louper une carrière en France.

Pour les autres jeunes (Kimpembe, Lemar, Dembélé, Tolisso, Fekir, Thauvin, Mendy, Areola) comme les cadres (Kanté, Matuidi), tous ont été formés en France.

Chaque année, la France est l'un des pays les plus représentés dans les classements des jeunes à plus forts potentiels.
Homer
Citation (Dragosteadintei14 @ 12/11/2018 10:47) *
En tout cas c'est vraiment pas mal ce système à trois derrière + Draxler au milieu. C'est limite si j'ai pas de regrets de pas l'avoir vu plus en début de saison (au détriment du 4231).

Kehrer est ultra à l'aise, Silva peut relancer plus facilement, nos latéraux sont plus offensifs que défensifs et nos milieux élégants sont protégés.

Son début de match un peu héistant, pas aidé non plus par la défense un peu lâche d'Nkunku.
NumeroStar
Citation (Shalashaska @ 12/11/2018 11:09) *
Pogba, Pavard, Varane, Umtiti que tu cites ont tous été formés en France. Parmi ces 4 joueurs, seul Pogba n'a pas commencé sa carrière pro en France. Et plus globalement, seul Griezmann aurait pu louper une carrière en France.

Pour les autres jeunes (Kimpembe, Lemar, Dembélé, Tolisso, Fekir, Thauvin, Mendy, Areola) comme les cadres (Kanté, Matuidi), tous ont été formés en France.

Chaque année, la France est l'un des pays les plus représentés dans les classements des jeunes à plus forts potentiels.

Les remplaçants en France oui. Varane est partit à 19 ans, c'est pas Lens qui lui a donné ce niveau, pareil pour Umtiti qui prend son envol la bas, Pavard joue à peine à Lille. La France donne de bases, pas de stature dans leur cas.
C'est avec des raccourcis comme les tiens, que le championnat de France se voila la face et se prétend champions du monde alors que son niveau est lamentable, du sol au plafond. Mais que l'on continue à se gargariser et à se réjouir de notre victoire bilardienne en CDM.
Shalashaska
Citation (NumeroStar @ 12/11/2018 11:16) *
Les remplaçants en France oui. Varane est partit à 19 ans, c'est pas Lens qui lui a donné ce niveau, pareil pour Umtiti qui prend son envol la bas, Pavard joue à peine à Lille. La France donne de bases, pas de stature dans leur cas.
C'est avec des raccourcis comme les tiens, que le championnat de France se voila la face et se prétend champions du monde alors que son niveau est lamentable, du sol au plafond. Mais que l'on continue à se gargariser et à se réjouir de notre victoire bilardienne en CDM.

Je ne te parle pas du niveau des clubs mais de la formation.

Que tu le veuilles ou non, Varane est parti de Lens direction le Real Madrid, c'est peut-être que son potentiel avait été bien exploité. Pareil pour Umtiti qui avait démontré à Lyon qu'il était très bon en France comme en C1.

Le seul point positif du niveau actuel du championnat français, c'est justement que ça permet aux jeunes de se développer. Cela nuit peut-être à la compétitivité en Europe de Paris mais je ne vois pas le rapport avec la formation à la française.
Bob
On ne se lasse jamais d'une nouvelle branlée 0-4 en L1. kratos77.gif

Continuons comme ça. wub.gif
Nikos B.
Citation (NumeroStar @ 12/11/2018 11:16) *

On peut donc dire que la formation à la française est très bonne mais que les jeunes très bons ne sont pas retenus en France pour des raisons financières.
Griezmann et Hernandez étant les deux cas particulier formés en espagne.

Pour le match, c'était évident qu'on leur mettrait une taule, même en tongs. Toulouse ça va être pareil. Par contre à Bordeaux et à Strasbourg si on s'applique pas ce sera plus dur.
auteilvert
Citation (Bob @ 12/11/2018 11:50) *
On ne se lasse jamais d'une nouvelle branlée 0-4 en L1. kratos77.gif

Continuons comme ça. wub.gif

Franchement, j'ai trouvé le match désespérant. Autant pour nous que pour eux. Quand on voit un match comme ça, on se demande comment La L1 et le PSG vont pouvoir progresser au niveau de l'exposition mondiale.

Perso, je suis Neymar ou Mbappe, je reste pas une3ème saison dans un championnat aussi merdique.

Masika
La seule et vraie question à se poser, c'est comment philo et son crew vont pouvoir tenir tout un podcast sur ce non-match. dks.jpg
auteilvert
Citation (Masika @ 12/11/2018 12:41) *
La seule et vraie question à se poser, c'est comment philo et son crew vont pouvoir tenir tout un podcast sur ce non-match. dks.jpg

Honnêtement en regardant le match, j’en étais même à me demander de l’utilité d’un podcast pour un tel match ou il n’y a rien à retenir.
Zul
QUOTE (auteilvert @ 12/11/2018 12:51) *
Honnêtement en regardant le match, j’en étais même à me demander de l’utilité d’un podcast pour un tel match ou il n’y a rien à retenir.

la perf de diaby, le retour de cavani jamais servi par neymar ou mbappé, la montée en puissance de kehrer, la prestation de rabiot...

y'a du matos, surtout qu'avant liverpool il est très inquiétant de voir que rien ne change.
Dready14
Citation (Shalashaska @ 12/11/2018 11:09) *

Pas formé en France Pogba techniquement je crois
brafon
Citation (VNR @ 12/11/2018 10:23) *

L'histoire des "5 grands championnats" c'est une formule de C+ pour embellir leur produit, mais l'Espagne raisonne en top 1 (vu les coupes d'Europe ils ont raison hanouna.gif), l'Angleterre en top 1 aussi (gneugneu la PL c'est plus important que la Ligue des Champions), l'Italie et l'Allemagne en top 4. Même les guesh doivent parler de top 5 pour leur championnat vu que Porto et Benfica baisent le palmarès français.

Pour le coup non! Les diffuseurs portugais parlent également de top 5 en incluant la L1 francaise. Jamais j'entends parlé de top 4 ou de top 5 en incluant la liga nos. C'est étrange mais c'est la vérité.

Perso je prefere le terme top 4 parce que tout simplement le top 4 a 16 places direct en C1. Donc comprends pas le terme de top 5.
joroto
Citation (ramutcho @ 12/11/2018 10:55) *
Ca reste un problème majeur qui a permis à beaucoup de nos joueurs de se reposer sur leurs lauriers. Les adeptes du minimum syndical s'y sont retrouvés. Champion dans le néant, ça leur convient.

A force on peut raisonnablement penser que c'est plus un problème de profil de joueur que de championnat.
Petit mental, hygiène de vie douteuse répandue, no fighting spirit. Aucune pression de la direction., etc.... Il est la le problème majeur.
Quand tu vois nos tête de victimes sur le terrain quand ça fonctionne pas comme on veut.
wil
Citation (Dready14 @ 12/11/2018 19:47) *
Pas formé en France Pogba techniquement je crois

Il n'était pas au Havre ?
BenBecker
Citation (soken @ 12/11/2018 07:43) *
Pourtant les autres championnats sont plein de joueurs français. Ce n est donc pas la formation française responsable du niveau du championnat. De même les résultats en coupe d Europe ne sont pas révélateurs de grand chose. Les clubs français ont toujours été nuls en coupe d Europe à part une locomotive, la seule exception étant les années 90 où un Nantes avec Peyrelad et Renou en attaquant arrivait en demi finale de ligue des champions et rivalisait avec la Juve. C était la seule époque où les clubs français jouaient la coupe d Europe à fond.

JC Blanc l'a assez bien résumé, en L1 on ne fait pas le poids niveau fiscalité.
Quand niveau masse salariale tu restes limité dans ton développement, impossible de garder des joueurs talentueux confirmés. Obligé de subir la concurrence étrangère pour signer un joueur, garder tes joueurs à prix d'or si tu y tiens vraiment, mais globalement il n'y a plus que des espoirs en L1 ou des seconds couteaux.

Alors oui la plupart du temps les clubs français recrutent aussi comme des quiches, ou filent des salaires monstrueux pour des pieds carrés, mais la L1 reste dépendante de la situation fiscale européenne qui nous est défavorable.

Dready14
Citation (wil @ 13/11/2018 18:30) *
Il n'était pas au Havre ?

Oui mais il finit sa formation à Manchester et signe pro là-bas donc je pense qu'il est considéré comme formé là-bas
brafon
Citation (Dready14 @ 13/11/2018 20:57) *
Oui mais il finit sa formation à Manchester et signe pro là-bas donc je pense qu'il est considéré comme formé là-bas

Je pense aussi. Il faut faire 3 ans entre 15 et 21 ans pour etre considéré comme.formé dans.un.club et/ou pays.

Sinon dans les 10 meilleurs championnat UEFA, 13 victoires d'affilés seulement :

PSG
Shaktar Donetsk
Benfica
Club Bruges
Fc Porto

Le record c'est Benfica, je crois : 22 victoires dans les 22 premiers matchs de championnat
Nikos B.
Citation (Brafon @ 13/11/2018 22:19) *
Je pense aussi. Il faut faire 3 ans entre 15 et 21 ans pour etre considéré comme.formé dans.un.club et/ou pays.

Sinon dans les 10 meilleurs championnat UEFA, 13 victoires d'affilés seulement :

PSG
Shaktar Donetsk
Benfica
Club Bruges
Fc Porto

Le record c'est Benfica, je crois : 22 victoires dans les 22 premiers matchs de championnat

Tu es sur? Je pense qu'il y a aussi city Chelsea et au moins l'inter et le bayern
Homer
Citation (Brafon @ 13/11/2018 22:19) *

PSG
Shaktar Donetsk
Benfica
Club Bruges
Fc Porto

Benfica 29 de rang, 22 de suite. Record absolu. Dans les 5 grands championnats, Bayern 19.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.