Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Bordeaux - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
maillotspsg
Retour sur les précédents Bordeaux - PSG officiels...

Rothen lors de victoire de 2005-06

Les Parisiens vont se rendre ce dimanche pour la 49ème fois en Gironde depuis 1970 pour y disputer un match officiel. Et si le bilan s'améliore, il reste en faveur des locaux : ils s'y sont incliné à 25 reprises (52%), y ont fait 11 nuls, (dont un a finalement été perdu après prolongation, 23%) et ne s'y sont imposés 12 fois (25%). Ils y ont encaissé 75 buts (1,56 par match) et en ont marqué 44 (0,92 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des PSG - Bordeaux officiels du passé :

- la 1ère confrontation de l'histoire : D1 1971-72, Bordeaux - PSG 2-0
- première victoire parisienne, grâce à Floch et Dahleb : D1 1974-75, Bordeaux - PSG 1-2
- les Girondins, malgré M'Pelé : D1 1975-76, Bordeaux - PSG 2-1
- score sans appel malgré deux buts parisiens : D1 1976-77, Bordeaux - PSG 5-2
- Dahleb et Porquet pour les deux points : D1 1977-78, Bordeaux - PSG 1-2
- les Bordelais à leur main : D1 1978-79, Bordeaux - PSG 2-0
- de nouveau le PSG, grâce à Boubacar : D1 1979-80, Bordeaux - PSG 0-1
- un doublé de Rocheteau et un csc : D1 1980-81, Bordeaux - PSG 1-3
- Lacombe fait mal au PSG : D1 1981-82, Bordeaux - PSG 2-0
- Paris qualifié après prolongation : Coupe de France 1981-82, Bordeaux - PSG 2-1, ap
- Toko ouvre la marque, mais le PSG est repris : D1 1982-83, Bordeaux - PSG 2-1
- Müller gagne son duel de buteur avec Susic : D1 1983-84, Bordeaux - PSG 2-1
- malgré le but de Fernandez : D1 1984-85, Bordeaux - PSG 3-1
- premier 0-0 à Lescure : D1 1985-86, Bordeaux - PSG 0-0
- Bordeaux élimine le PSG : Coupe de France 1985-86, Bordeaux - PSG 2-1
- les Girondins dans le dernier 1/4 d'heure : D1 1986-87, Bordeaux - PSG 2-0
- partage des points : D1 1987-88, Bordeaux - PSG 0-0
- le PSG s'impose grâce à Pérez : D1 1988-89, Bordeaux - PSG 0-1
- cinglante revanche de Bordeaux : D1 1989-90, Bordeaux - PSG 3-0
- même score la saison suivante : D1 1990-91, Bordeaux - PSG 3-0
- un point grâce à Roche, l'ancien bordealais : D1 1992-93, Bordeaux - PSG 1-1
- une défaite pour l'ouverture, mais le titre au bout : D1 1993-94, Bordeaux - PSG 1-0
- des parisiens indignes : D1 1994-95, Bordeaux - PSG 3-0
- match nul à rebondissement : D1 1995-96, Bordeaux - PSG 2-2
- trois buts, mais une défaite : D1 1996-97, Bordeaux - PSG 5-3
- 8 buts de moins que la saison précédente : D1 1997-98, Bordeaux - PSG 0-0
- malgré le superbe but d'Okocha : D1 1998-99, Bordeaux - PSG 3-1
- un but de Chrisitian qui vaut 1 point : Division 1 1999-00, Bordeaux - PSG 1-1
- sans suspens : D1 2000-01, Bordeaux - PSG 2-0
- Pauleta marque le seul but du match : D1 2001-02, Bordeaux - PSG 1-0
- 2 cartons rouges mais pas de but : L1 2002-03, Bordeaux - PSG 0-0
- pas photo : L1 2003-04, Bordeaux - PSG 3-0
- le PSG était ailleurs : L1 2004-05, Bordeaux - PSG 3-0
- Belle victoire grâce à Yepes et Pauleta : L1 2005-06, Bordeaux - PSG 0-2
- un point pris en Gironde : L1 2006-07, Bordeaux - PSG 0-0
- des parisiens qui n'auront pas pesé lourd : L1 2007-08, Bordeaux - PSG 3-0
- le PSG corrigé : L1 2008-09, Bordeaux - PSG 4-0
- Paris s'incline encore : L1 2009-10, Bordeaux - PSG 1-0
- tout un match à courir après le score, en vain : L1 2010-11, Bordeaux - PSG 1-0
- Sissoko permet au PSG de prendre un point : L1 2011-12, Bordeaux - PSG 1-1
- but d'Ibrahimovic et victoire : L1 2012-13, Bordeaux - PSG 0-1
- Matuidi et Lucas pour une 2nde victoire consécutive : L1 2013-14, Bordeaux - PSG 0-2
- ça passe aussi en coupe : Coupe de la Ligue 2013-14, Bordeaux - PSG 1-3
- le PSG chute à Chaban-Delmas : L1 2014-15, Bordeaux - PSG 3-2
- un Paris déjà champion partage les points : L1 2015-16, Bordeaux - PSG 1-1
- les Parisiens s'imposent largement en coupe... : Coupe de la Ligue 2016-17, Bordeaux - PSG 1-4
- ... et récidivent en championnat : L1 2016-17, Bordeaux - PSG 0-3
- 3ème victoire consécutive, grâce à Lo Celso : L1 2017-18, Bordeaux - PSG 0-1
Wolf
Désolé mais neokill@h.gif
Nemeto
Citation (Wolf @ 29/11/2018 09:45) *
Désolé mais neokill@h.gif

Ne méprise pas une potentielle victoire chez les bordelais, ça se déguste comme un loukoum.
Cara
Première contre perf en championnat selon la logique du théorème PSG cool.gif
Oyé Sapapaya
Faut faire tourner, genre de post gros match qui peut laisser des traces les Neymar, Thiago Silva, M'Bappé et Verratti au frigo.
Cara
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2018 10:40) *
Faut faire tourner, genre de post gros match qui peut laisser des traces les Neymar, Thiago Silva, M'Bappé et Verratti au frigo.

Yep.

Tu mets Diaby, Nkunku et compagnie qui sortiront un gros match sans doute
Homer
Sachant que Bordeaux doit jouer en Europa Ligue ce soir, on peut faire attention à l'effectif. Neymar pas à 100%, Mbappé encore des douleurs à l'épaule, Di Maria sorti et bandé sur le banc, c'est direct le banc.
Nemeto
Voilà un match pour Rabiot
ATwoZe
Diaby, Nkunku, Choupo Moting à vous de jouer les gars.
Houdini
Verratti, Neymar, Mbappé et Di Maria dans un coffret.

Le genre de match où Draxler et Nkunku doivent prouver qu'on peut compter sur eux plus que pour des fins de matchs.

Et surtout on va avoir notre dose de Diaby madness.
Zul
QUOTE (ATwoZe @ 29/11/2018 11:12) *

+1
Masika
En plus Tuchel a économisé Cavani pour ce match! Génie. clooney3.gif
witchfinder
Citation (Nemeto @ 29/11/2018 11:08) *
Voilà un match pour Rabiot

Attends je regarde quand même la météo.
mest
Citation (witchfinder @ 29/11/2018 11:17) *
Attends je regarde quand même la météo.

neokill@h.gif
Philo
Citation (ATwoZe @ 29/11/2018 11:12) *

Bernat n'avait pas joué depuis 3 semaines, c'est assez probable qu'il enchaîne par exemple.
wakabayashi
Peut-être aussi un retour de Kurzawa, un bon match pour lui. Pas forcément titulaire mais au moins en rentrant 15 ou 30 mins.
kargone
Citation (Masika @ 29/11/2018 11:16) *
En plus Tuchel a économisé Cavani pour ce match! Génie. clooney3.gif

neokill@h.gif
maillotspsg
D'Alessandro
J'allais dire sérieusement que ce match puait vu où il est placé, mais Bordeaux a joué ce soir. Donc à voir les compositions mais des chances qu'on joue sans Marco, Ney et Kylian donc ça risque d'être plus dur. Et Bordeaux a des mecs qui peuvent être chauds sur un match. Bon Cavani aime bien les jouer ph34r.gif
Kaeliss
Et merde il faut s'infliger 3 matches de L1 avant Belgrade ph34r.gif
Neymar Jr
Triste ligue. sad.gif
Loveris
Citation (Kaeliss @ 30/11/2018 00:50) *
Et merde il faut s'infliger 3 matches de L1 avant Belgrade ph34r.gif

Je ne voudrais pas paraître trop impertinent mais si regarder les matchs du PSG devient pour toi quelque chose qu'il faut s'infliger, autant ne pas les regarder/suivre !

maillotspsg
Citation (Loveris @ 30/11/2018 09:20) *
Je ne voudrais pas paraître trop impertinent mais si regarder les matchs du PSG devient pour toi quelque chose qu'il faut s'infliger, autant ne pas les regarder/suivre !

Je comprend ce qu'il veut dire. Je suis supporter du PSG depuis toujours, je me suis bouffé des défaites de merde par -3° au Parc quand nous n’étions pas 10 000, je me suis fait des déplacement à l'autre bout de la France pour voir nos joueurs sombrer, donc, perso, j'apprécie chaque titre, chaque victoire à sa juste valeur. Mais commencer un match de Ligue 1 en sachant qu'il y a 95% de chances qu'on gagne et que le seul suspens c'est le nombre de but, ça peut lasser.
Loveris
Citation (maillotspsg @ 30/11/2018 12:51) *
Je comprend ce qu'il veut dire. Je suis supporter du PSG depuis toujours, je me suis bouffé des défaites de merde par -3° au Parc quand nous n’étions pas 10 000, je me suis fait des déplacement à l'autre bout de la France pour voir nos joueurs sombrer, donc, perso, j'apprécie chaque titre, chaque victoire à sa juste valeur. Mais commencer un match de Ligue 1 en sachant qu'il y a 95% de chances qu'on gagne et que le seul suspens c'est le nombre de but, ça peut lasser.

Il n'y a aucune obligation de regarder les matchs de football ou du PSG (et je ne pige pas ce que vient faire ton historique de supporter dans l'histoire). Si regarder un match du PSG devient une corvée, il vaut mieux arrêter de suivre le PSG et se consacrer à autre chose.
VNR
Citation (Loveris @ 30/11/2018 12:59) *
Il n'y a aucune obligation de regarder les matchs de football ou du PSG (et je ne pige pas ce que vient faire ton historique de supporter dans l'histoire). Si regarder un match du PSG devient une corvée, il vaut mieux arrêter de suivre le PSG et se consacrer à autre chose.

Tu t'emballes, ils disent juste préférer voir nos matchs de C1 où y a de l'enjeu et du suspens cette année plutôt que nos matchs de L1 où on est déjà champions, rien de fou
M`P

Ils veulent juste te faire comprendre qu'il n'y a pas de suspense donc plus beaucoup d'émotion. Tu prends ton pieds en ligue 1 à cette heure ci ?
Philo
Citation (M`P @ 30/11/2018 13:25) *
Ils veulent juste te faire comprendre qu'il n'y a pas de suspense donc plus beaucoup d'émotion. Tu prends ton pieds en ligue 1 à cette heure ci ?

Si le match est bien, oui. Le récent PSG/Lille était très bien, le match à Nice excellent aussi, tu peux avoir une belle opposition et/ou un beau match aussi en L1.
Loveris
Citation (M`P @ 30/11/2018 13:25) *

Oui !

Sinon, encore une fois, je ne regarderais pas les matchs, personne ne m'y oblige ! Je ne considère pas le suspens comme le truc qui me fasse le plus kiffer au football (c'est même très loin dans la hiérarchie de l'intérêt des matchs ou des compétitions pour moi).
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 30/11/2018 13:42) *
Oui !

Sinon, encore une fois, je ne regarderais pas les matchs, personne ne m'y oblige ! Je ne considère pas le suspens comme le truc qui me fasse le plus kiffer au football (c'est même très loin dans la hiérarchie de l'intérêt des matchs ou des compétitions pour moi).

Je trouve que les matchs de L1 sont intéressants cette année, parce que grâce à Tuchel, on ne sait jamais trop quelle équipe va démarrer et dans quel schéma, si des jeunes vont être impliqués, etc.

Cela nous change des sempiternels 4-3-3 mollassons.
Nikos B.
Citation (Loveris @ 30/11/2018 09:20) *

Non mais j'adore regarder les matchs du psg, même les matchs amicaux de début de saison dès que je peux. Par contre, il faut pas se mentir, il reste un match très important avant la fin d'année.

Contre Belgrade, je vais stresser avant et pendant le match, parce qu'il faut gagner. Et si on se qualifie, on aura vécu un match comme on e na peu vu au niveau stress et émotion contre Liverpool.
Loveris
Citation (Nikos B. @ 30/11/2018 14:35) *
Non mais j'adore regarder les matchs du psg, même les matchs amicaux de début de saison dès que je peux. Par contre, il faut pas se mentir, il reste un match très important avant la fin d'année.

Contre Belgrade, je vais stresser avant et pendant le match, parce qu'il faut gagner. Et si on se qualifie, on aura vécu un match comme on e na peu vu au niveau stress et émotion contre Liverpool.

J'entend bien que l'intérêt d'un Bordeaux-PSG puisse être moindre que le déplacement à Belgrade qui peut déterminer notre présence en huitième mais aussi en quart de finale de LDC (à priori, les seconds de groupe seront plus abordables cette saison que la saison dernière) et qu'en championnat, le titre de champion ne fait plus aucun doute.

Mais si les titres sont importants (comme le titre de champion), il n'empêche que j'espère voir aussi en championnat des choses sympas à regarder, ne serait ce d'ailleurs que voir Nkunku, Diaby, Nsoki ou autres jeunes. Même un fameux Guingamp-PSG coincé entre deux matchs contre City m'avait donné du plaisir à être regardé.
joroto
Et puis ça permet de voir l'évolution du collectif , d autant plus cette saison, après Bordeaux est a part pour ça car on a des grande chance d'avoir un gros Turn over mais le plaisir de voir nos joueurs évoluer ensemble même sans aucun stress est bien là. On pourrait même extrapoler a : regarder du foot en général c'est un vrai plaisir donc encore plus quand c est ton club.
Dire que la L1 est moins intéressante que les gros match de C1 c'est évident mais de la a être lassé de les regarder c'est un peu exagéré non ?

Et puis mine de rien il me tarde de voir une bonne série en L1 ou on écrase tout mais avec la manière, alors que ça a pas souvent été la cas cette saison avec bcp de victoires basée sur le niveau énorme de Neymar et mbappé.
maillotspsg

J'ai un peu l'impression que tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) grand chose dans cette discussion.

On va simplifier. Je te disais que j'avais "bouffé de la merde" niveau PSG et qu du coup, j'apprécie chaque succès, même un mach à Bordeaux, mais que malgré tout, je comprends que certains ne soient pas excités à la perspective de ce match.

C'est plus clair ou tu veux continuer à n’être d'accord avec personne par principe en envoyant en plus des tacles des tes réponses?
Loveris
Citation (maillotspsg @ 30/11/2018 17:41) *
J'ai un peu l'impression que tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) grand chose dans cette discussion.

On va simplifier. Je te disais que j'avais "bouffé de la merde" niveau PSG et qu du coup, j'apprécie chaque succès, même un mach à Bordeaux, mais que malgré tout, je comprends que certains ne soient pas excités à la perspective de ce match.

C'est plus clair ou tu veux continuer à n’être d'accord avec personne par principe en envoyant en plus des tacles des tes réponses?

Heu, j'ai l'impression que certains comprennent mon avis et le partagent (et d'autres non). Et j'ai même l'impression que fondamentalement, tu es aussi de mon avis, mais comme tu sembles ne pas être très attentif à ce que j'écris (je ne vois aucun tacle de ma part dans cette discussion), il va mieux falloir arrêter là.
Homer
Y'a les records à décrocher, meme avec un turnover, faut revenir de Gironde avec la victoire !
Zul
QUOTE (Homer @ 30/11/2018 20:19) *
Y'a les records à décrocher, meme avec un turnover, faut revenir de Gironde avec la victoire !

Fut un temps c'était une de nos bêtes noires comme monaco, aujourd'hui on parle de gagner avec une équipe remaniée, c'est fou comment la roue peut tourner popcorn.gif

Même si je partage l'envie de gagner, après le match de mercredi j'ai pas envie de leur tomber dessus si on ne gagne pas.
Homer
Justement, c'est impliquer les "remplacants" de leur mettre la pression pour continuer la quete des records. Après pareil, si on perd, ca fera chier, ca dépendra surtout de la manière. Même une victoire très difficile je prends.
parizien
Citation (Nemeto @ 29/11/2018 10:37) *
Ne méprise pas une potentielle victoire chez les bordelais, ça se déguste comme un loukoum.

+1 une victoire chez les surfeurs c'est quasi au même niveau qu'un om ou Lyon. Et ya des choses qui ne s'oublient pas, le 3-0 avec les um qui chambrent landreau, le 4-0 avec gourcuff qui nous pisse dessus, qu'on les encule salement
Kaeliss
Tout le monde ne cherche pas la même chose devant un match, que ce soit lorsqu'on est impliqué en tant que supporter ou en tant que simple spectateur. Personnellement ce que j'aime avant tout dans le sport c'est la compétition et regarder un événement sportif sans enjeu, déséquilibré et/ou dont l'issu est à 95% de chance couru d'avance ça ne me procure aucun plaisir.

Après en tant que supporter évidemment que tout match du PSG reste intéressant à regarder dans une certaine mesure parce que j'y trouve toujours des petits plaisirs, comme voir des nouveaux/jeunes, voir nos joueurs jouer ensemble ou voir certaines individualités que j'aime regarder. Mais ce genre de petits plaisirs est complètement incomparable avec l'émotion et l'intérêt suscité par le match contre Liverpool cette semaine et nos matches de L1 aujourd'hui souffrent évidemment de la comparaison.
SlickRick
Vous parlez mal de la L1 depuis qu'on a battu Liverpool ph34r.gif
sukercop
Citation (SlickRick @ 01/12/2018 01:18) *
Vous parlez mal de la L1

Elle nous a tellement fait souffrir pendant des années, c'est devenu notre petite bi-bitch
Lecteur assidu
Personne parmi vous n'a ne serait-ce que songé au 114 points ?
laleto
Seulement a la barre mythique des 100 points.
wil
Citation (Lecteur assidu @ 01/12/2018 01:55) *

Qu'on reste invaincus suffirait à mon bonheur !
whynot
Citation (Lecteur assidu @ 01/12/2018 02:55) *

N’oublie pas que tu supportes le PSG.

On est bien capable de perdre dimanche par exemple.
Nemeto
http://canal-supporters.com/2018/12/les-gi...ception-du-psg/

Lu en version Culture c'est neokill@h.gif
Alain Miamdelin
neokill@h.gif
wil
Citation (Nemeto @ 01/12/2018 11:41) *

J'ai pas réussi, trop de pubs.
Sakavomi
Citation (whynot @ 01/12/2018 08:34) *
N’oublie pas que tu supportes le PSG.

On est bien capable de perdre dimanche par exemple.

Quelle catastrophe cela serait...

Sérieusement vous supportez le plus grand club de France, le plus gros palmarès, le seul avec une coupe européenne valable, des joueurs mythiques et des épopées fantastiques. Arrêtez ces insinuations de victime svp.
brafon
Citation (Lecteur assidu @ 01/12/2018 01:55) *

J'y crois pas trop!! La saison à 100 points ou invaincu serait déjà énorme.

Mais si on peut repousser ce record match apres match le plus longtemps possible pour kiffer un peu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.