Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Tuchel ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Quasi-modo
Citation (witchfinder @ 19/02/2020 12:26) *
Papousse neokill@h.gif

Stop remi garde.gif

Ce serait une auto-gestion hein, style France 2006 ou Chelsea 2012. Ce serait pas lui le boss. Le Bayern est avec son intérimaire depuis l'automne et ça tourne grâce à la direction et aux cadres de l'équipe.

Ce qu'on veut c'est juste arrêter la gestion catastrophique des blessures/suspensions/communication/coaching/etc.

C'est pas pour un nouveau projet, juste pour enlever ce poids insoutenable.
Tonio
Jean Louis Gasset.
Philo
Citation (Quasi-modo @ 19/02/2020 12:37) *
Ce serait une auto-gestion hein, style France 2006 ou Chelsea 2012. Ce serait pas lui le boss. Le Bayern est avec son intérimaire depuis l'automne et ça tourne grâce à la direction et aux cadres de l'équipe.

Ce qu'on veut c'est juste arrêter la gestion catastrophique des blessures/suspensions/communication/coaching/etc.

C'est pas pour un nouveau projet, juste pour enlever ce poids insoutenable.

Mais il y a une différence entre faire de l'autogestion avec un groupe qui a déjà gagné (ou presque) comme France 2006, Chelsea 2012 (ils perdent aux pénos 3 ans avant) ou encore le Real et notre équipe de demeurés qui se croit intouchable alors qu'elle a pas vu un quart de finale depuis 4 ans.
Tonio
Citation (Philo @ 19/02/2020 12:51) *
Mais il y a une différence entre faire de l'autogestion avec un groupe qui a déjà gagné (ou presque) comme France 2006, Chelsea 2012 (ils perdent aux pénos 3 ans avant) ou encore le Real et notre équipe de demeurés qui se croit intouchable alors qu'elle a pas vu un quart de finale depuis 4 ans.

J'avais l'exemple stade français en tête perso mais pour la même finalité.

Justement ce serait épique, quitter a rire autant toucher le fond intégralement.

Fluctuat Nec Mergitur kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 11:06) *
Quel coach sérieux accepterait un tel deal merdique ? En général dans un cas comme celui-là c'est une solution en interne qui est privilégiée, donc pour nous ce serait Leo, Camara ou peut-être Löw.

C'est une solution à adopter uniquement si Tuchel a perdu le groupe, ce qui me parait presque possible vue la prestation d'hier et ses choix bien foireux...

Si on se fait éliminer au retour, j’aurai tendance à le dégager direct et prendre tout de suite Allegri. Pas pour la fin de saison, mais plutôt pour commencer à préparer la suivante.

Après, je pense sérieusement qu’on va passer, ce qui sera un mal sportivement, car je ne crois pas du tout en cette équipe, mais ça sera au moins bien financièrement.
Dubdadda
L’impression après Blanc, Emery, Tuchel que le salut viendra (si il doit venir) uniquement par la nomination d’un entraîneur renommé et reconnu.
Ce sera pour cet été, à voir quel choix effectuera Leo
romano
Il faut surtout un bonhomme, du tortionnaire, des huevos, du Vahid 2.0

Gustatif
Citation (romano @ 19/02/2020 15:18) *

Le GIF avec Conte est franchement à mourir de rire.
Tu rentres dans le vestiaire alors qu'il est en pétard comme ça tu la ramènes pas trop.

Après Conte ne bougera pas et Simeone risque de coûter très très cher.
Par contre je le vois bien changer de club.
NumeroStar
Pour Simeone tout dépend de son parcours en CL et de sa fin de saison en championnat, mais on est plus proche de la fin.
Pochettino je suis très échaudé par nos derniers choix de coach de catégorie 2 voire 3.
Le choix est pas immense, il reste que Allegri voire Guardiola peut être.
RegardZehef
Tellement de regrets pour Conte, Air Cocaine avec Leo, c'aurait ete magnifique
NumeroStar
Je me souviens que Conte était rejeté par beaucoup à cause de son manque de panache et de beau jeu. Mais c'est peut être ça qu'il nous faut, du concret, une forme de Deschamps.
succo

witchfinder
Citation (Quasi-modo @ 19/02/2020 12:37) *

Oh bah oui, donnons le pouvoir à notre capitaine neokill@h.gif
NeoS
Il faut remplacer Tuchel et remplacer des joueurs qui ont fait leur temps chez nous sans apporter quoi que ce soit. Gros boulot cet été on va être acteur majeur du mercato popcorn.gif
Philo

Le mec sur le gif du bas, il menait 2-0 à Dortmund, il a perdu 3-2 et son équipe s'est faite déboîter non stop pendant 45'. Ca doit probablement être l'homme qu'il faut.
Gustatif
Citation (NumeroStar @ 19/02/2020 15:36) *
Pour Simeone tout dépend de son parcours en CL et de sa fin de saison en championnat, mais on est plus proche de la fin.
Pochettino je suis très échaudé par nos derniers choix de coach de catégorie 2 voire 3.
Le choix est pas immense, il reste que Allegri voire Guardiola peut être.

Pareil je suis plutôt circonspect sur Pochettino.
Je reste persuadé qu'il faut une pointure qui en impose à cet effectif.
Tout la difficulté pour Leo sera de convaincre le top coach.
Pep semble convenir avec son passé de joueur et ses résultats en tant que coach mais est-ce qu'il souhaite vraiment quitter City et la PL ?
NumeroStar
Il dit vouloir honorer son contrat puis comme dit précedemment, ça sera un challenge pour lui de battre les dopés de la Mersey.
romano
Citation (Philo @ 19/02/2020 16:11) *
Le mec sur le gif du bas, il menait 2-0 à Dortmund, il a perdu 3-2 et son équipe s'est faite déboîter non stop pendant 45'. Ca doit probablement être l'homme qu'il faut.

3-2 > 2-1 smoke2.gif
Et sans Neymar ou Mbappe dans son effectif en plus.
M`P

Comment tu peux comparer les 2 équipes ? Et surtout les matchs.. on a existé 5 minutes dans tout le match.
M4URIC3
Je ne tiens pas de fiches donc j'espère juste que ceux qui réclament des Conte ou Simeone ne sont pas les mêmes que ceux qui pleurent quand Tuchel remplace Mbappe ou qui parlent des stars qui ne devraient pas avoir à "larbiner" pour les autres comme on l'entendait l'été dernier.
VNR
Le gros porc rital me manque sad.gif Un gars respecté du vestiaire et qui fiotte pas quoi. Je préfère me faire salir aux trophées UNFP qu'en C1 avec du recul.
Thimax

neokill@h.gif
Tonio

Citation (witchfinder @ 19/02/2020 15:54) *
Oh bah oui, donnons le pouvoir à notre capitaine

neokill@h.gif
milan700

Il a quand même fait 2 final de ldc et gagné une fois la ligue 1. C'est toujours mieux que l'autre loosers d'Allemand incapable de préparer une équipe pour 1 un huitième de final et qui se fait sortir par l'équipe bis de MU.

Toute façon je pense que sa sera Allegri.
Y a pas grand monde de disponible. Guardiola restera je pense.
Ozzy Ryss
Citation (milan700 @ 19/02/2020 18:18) *
Il a quand même fait 2 final de ldc et gagné une fois la ligue 1. C'est toujours mieux que l'autre loosers d'Allemand incapable de préparer une équipe pour 1 un huitième de final et qui se fait sortir par l'équipe bis de MU.

Philo parle de Conte...
Oyé Sapapaya

Hum quel heureux d'hasard.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/02/2020 18:22) *

Hum quel d'autre d'hasard.

C'était prévu et annoncé avant notre match.
Philo
Citation (M`P @ 19/02/2020 17:17) *
Comment tu peux comparer les 2 équipes ? Et surtout les matchs.. on a existé 5 minutes dans tout le match.

On a été bien moins bons que l'Inter ne l'avait été en 1e période et bien moins mauvais en seconde.
Shalashaska
Citation (M`P @ 19/02/2020 17:17) *

On a été nul mais on a pas pris de vagues non plus.

Puis un coach qui en impose c'est bien mais s'il pouvait avoir un projet de jeu offensif en même temps, ça serait pas mal.

Pour Conte, la Juve a passé un palier après son départ. Je ne sais pas si c'est lié mais il passait pas les poules en C1.
milan700
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 18:20) *
Philo parle de Conte...

Ok autant pour moi désolé.
D'Alessandro
Osiris
Pour hier il lui manquait ses 2 meilleurs joueurs. Mais il est fini depuis au moins 5 ans donc bon.
Allegri enthusiast depuis l'ouverture de ce sondage et ça change pas.
Houdini
T’es sérieux?

On a un topic pour les bouboules en bas.
Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 21/02/2020 10:32) *
voodoo chile.gif

Entre Soccerlink, Favard et ça, tu vas poster tous les messages d'apprentis-bouboules que tu trouves sur twitter ?
milan700
L'équipe parle de Simone Inzaghi de la Lazio.
Crocrodor
Comme disait un mec dans les commentaires de l’article, Simone c’est comme Emery et Tuchel, un mec qui fait surperformer et fait bien jouer des équipes « moindres » (par rapport à Paris).
Mais qui se font complètement bouffer une fois dans la capitale.
Ozzy Ryss
Il fait certainement partie des meilleurs coachs de Serie A mais la marche semble un peu haute entre la Lazio et Paris, et en plus il n'a quasi pas d'expérience en coupe d'Europe.
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2020 10:48) *
Il fait certainement partie des meilleurs coachs de Serie A mais la marche semble un peu haute entre la Lazio et Paris, et en plus il n'a quasi pas d'expérience en coupe d'Europe.

Son quadruplé contre les Rats il y a 20 ans 41148013dff4d0.gif
Beuzech
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2020 11:48) *

La Juve lorgne également pas mal sur lui, non ?
Ozzy Ryss
Citation (Beuzech @ 22/02/2020 11:07) *
La Juve lorgne également pas mal sur lui, non ?

Ils ne vont pas changer de coach chaque année, et Sarri en est un bon également.
NumeroStar
Citation (milan700 @ 22/02/2020 08:40) *
L'équipe parle de Simone Inzaghi de la Lazio.

C’est du pippo.
Zul
QUOTE (NumeroStar @ 22/02/2020 12:50) *
C’est du pippo.

neokill@h.gif

Plus sérieusement je suis bien d'accord avec Ozzy, j'espère que cette piste c'est du bidon.
Frog
Si on veut faire parti du top 5 qu’on prenne un top 5. Il faut arrêter les paris.
cyba79
Citation (Frog @ 22/02/2020 13:01) *
Si on veut faire parti du top 5 qu’on prenne un top 5. Il faut arrêter les paris.

Le top 5 c'est qui selon vous ?

Klopp

Guardiola

Simeone

Conte

Allegri

Alain Miamdelin
Citation (Frog @ 22/02/2020 13:01) *

Ça veut rien dire top 5.
Ancelotti s'est fait marcher dessus au bayern et fait rien de fou à Naples, mourinho enchaîne les échecs. Zidane est sorti de nulle part, Guardiola n'a jamais eu autant de succès que quand il était puceau.

Klopp personne le prend après Dortmund, etc etc.

Faut le comprendre à un moment. C'est juste une histoire d'humain, impossible de prévoir si le mec va s'imposer ou pas. Un bon coach reste dépendant du contexte du club, la direction et le groupe en place (à moins d'avoir 5 ans devant lui).
Tuchel c'était parfait jusqu'au retour contre MU. Pourtant tant qu'on aura des joueurs plus grand que le club et plus grands que le coach (c'est à dire pour Neymar tout le monde sauf pep), entraîneur du PSG restera toujours un numéro d'équilibriste improbable.
k.hyuga
Citation (Alain Miamdelin @ 22/02/2020 13:42) *
Tuchel c'était parfait jusqu'au retour contre MU. Pourtant tant qu'on aura des joueurs plus grand que le club et plus grands que le coach (c'est à dire pour Neymar tout le monde sauf pep), entraîneur du PSG restera toujours un numéro d'équilibriste improbable.

+1

L'exemple de Guaridola est parfait à ce niveau. Si le mec a pu faire rentrer son barça dans l'histoire, c'est parce qu'il eu une totale confiance des dirigeants et qu'il a pu faire tout ce qu'il voulait (il a imposé ses idées et a viré certains que personne aurait eu les couilles de virer "parce qu'ils peuvent faire gagner des matchs").

Zidane itou même si lui bénéficiait déjà d'une équipe ultra discipliné.

Prendre un coach, le brider en lui disant "ah bah non lui tu peux pas le virer, lui non plus" et laisser certains joueurs être plus important que lui, ça mènera qu'à l'échec peu importe le mec.

Après les coachs qui ont une certaine régularité en LDC ces dernières années : Klopp, Guardiola, Simeone, Zidane et Allegri. (je reste sceptique sur les deux derniers a "mater" un mec comme Neymar qui me semble ingérable par un quelconque coach)
sukercop
Aucun rapport entre Tuchel et Zidane et Guardiola.

Les deux derniers sont des légendes de leurs clubs respectifs, en plus d’avoir été de grands joueurs, peut-être le plus grand pour le madrilène.
Tuchel n’a pas été un grand joueur, ce n’est pas un ancien du club, et tout ce malentendu vient du fait qu’il aurait logiquement dû être remercié saison dernière après le grotesque PSG/MU.

Les dirigeants doivent donner du temps au coach à condition que celui-ci le gagne ou le mérite (les exemples du mardilène et du barcelonais).
Kaeliss
De toute façon il n'y a pas une bonne formule unique qui marche pour le coach. Coach expérimenté, 1ere expérience, coach au top, jeune prometteur, ancien joueur etc. il y a des exemples et des contre exemples pour toutes les options. Il s'agit d'avoir le bon coach, avec le bon groupe, au bon moment. Tout est question d'emulsion et il y a donc une partie ou il faut jugé au cas par cas et sans doute une partie de hasard. C'est pour ça que choisir le bon coach est très difficile et c'est vrai pour tous les clubs y compris les mieux géré et c'est pour ça qu'il est difficile de juger si un coach est bon ou pas.
Parisian
Citation (Kaeliss @ 22/02/2020 19:22) *
De toute façon il n'y a pas une bonne formule unique qui marche pour le coach. Coach expérimenté, 1ere expérience, coach au top, jeune prometteur, ancien joueur etc. il y a des exemples et des contre exemples pour toutes les options. Il s'agit d'avoir le bon coach, avec le bon groupe, au bon moment. Tout est question d'emulsion et il y a donc une partie ou il faut jugé au cas par cas et sans doute une partie de hasard. C'est pour ça que choisir le bon coach est très difficile et c'est vrai pour tous les clubs y compris les mieux géré et c'est pour ça qu'il est difficile de juger si un coach est bon ou pas.

+1000, je comprends pas les gens qui reviennent à chaque fois avec leur règle absolue tellement il y a des exemples et contre exemples, ça doit être une manière de se rassurer pour se dire que la solution est là devant nous, toute simple et il suffit de la prendre pour gagner la LDC qui nous tend les bras, parce que je n'y vois aucune logique.

Rien que chez nous, Carlo (qui l'a gagnée avant et après), se faire sortir comme ça par un Messi sur une jambe en 30min c'est ridicule, on l'a accepté car on était en phase de croissance, mais la vérité, Tuchel fait la même il se fait insulter par la totalité du forum (et on remarque que déjà Silva a reculé clooney3.gif
sukercop
Qui a parlé de "règle absolue"? Pas besoin d'inventer non plus.

L'enchaînement Blanc, Emery, Tuchel n'a aucun sens, on peut en discuter, le recrutement des coachs est complètement incohérent et en décalage par rapport aux ambitions et aux joueurs recrutés, à part une lubie de l'Emir, c'est difficile à expliquer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.