Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] AS Monaco - Paris S.G. FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Steff14
Citation (Bob @ 14/09/2009 à 15:52) *
Je vous trouve sévère et peu objectif sur le match d'hier. Dans le contenu, j'ai vu la même chose que nos derniers matches de championnat, sauf que la réussite ne nous a pas souri.
Si Giuly ou Clément mettent leur frappe, ça peut finir à 0-1 ou 0-2, et vous serez tous en train de dire qu'on peut jouer facilement sans Rothen, ou autres joueurs en plus.

Ce qu'il me gonfle le plus, c'est le rouge à la con de Sessegnon (il a encore du boulot au niveau mental).

J'ai pas vu spécialement de critique sur le contenu du match de hier (hormis les 10 dernières minutes), à part quelques vannes sur les habituels bouc émissaires...
C'est surtout l'absence totale ou presque d'alternatives crédibles aux postes offensifs qui énerve, et qui nous coute à mon avis au mois un point hier...
Quand tu peux faire rentrer des mecs frais devant logiquement tu recules moins.
Crocop
Monaco a eu beaucoup de chance je trouve, par contre la charnière Traoré-Bourillon à la rue faut pas s'étonner.
Papa Crocodile
Citation (Crocop @ 14/09/2009 à 16:18) *
Monaco a eu beaucoup de chance je trouve, par contre la charnière Traoré-Bourillon à la rue faut pas s'étonner.

Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que ce n'était pas Bourillon qui était le plus à la rue des deux unsure.gif
sylvain
Citation (Bob @ 14/09/2009 à 15:52) *
Je vous trouve sévère et peu objectif sur le match d'hier. Dans le contenu, j'ai vu la même chose que nos derniers matches de championnat, sauf que la réussite ne nous a pas souri.
Si Giuly ou Clément mettent leur frappe, ça peut finir à 0-1 ou 0-2, et vous serez tous en train de dire qu'on peut jouer facilement sans Rothen, ou autres joueurs en plus.

Ce qu'il me gonfle le plus, c'est le rouge à la con de Sessegnon (il a encore du boulot au niveau mental).

Non mais les matchs précédents, on a pas non plus surclassé nos adversaires dans le jeu. C'est vrai que par rapport aux autres matchs, on a été à peu près du même niveau, sauf qu' hier on a personne pour finir les occasions, mais sur les matchs d'avant, c'était pas le Barça non plus.
On est quand même offensivement assez dépendant d'un coup de folie d'Erding ou Sessegnon et on a une animation de jeu offensive pour le moins perfectible et qui pourrait être plus variée. On est quand même assez limité de ce point de vue là. On passe beaucoup par l'axe.
Et ce constat là, il est valable aussi, et ça n'engage que moi, pour les matchs précédents malgré les bons résultats.
D'Alessandro
Mais c'est aussi très Parisien de vouloir résultat et le jeu du Barca.
Ca gueule beaucoup sur le jeu, même avant le match d'hier, alors qu'on était la deuxième attaque du championnat.
Faudrait se mettre dans la peau de supporters de certains autres clubs aussi, ça aiderait à relativiser.

J'ai très peu suivi du week-end mais sur ce que j'ai vu/lu :
- Bordeaux, leader, a bien failli se faire accrocher par Grenoble et n'a pas produit de jeu.
- Lyon a aussi fait un match de merde.
- Marseille est moche à voir depuis le début de saison.

Après nous, quand on est accroché, on a pas d'armes offensives sur CPA comme ont pas mal ces équipes quand ça va pas (encore Brandao ce week-end). Et à la fin ça se sent. Et on a bien sûr un effectif moins large et dès qu'il y aura un absent, on sera moins bons.

Mais bon le jeu, oui on ne sera jamais le Barca, on joue réellement en 4-2-1-3, on laisse la balle pour exploser à la récupération, etc. mais parce que c'est ce qu'on peut faire de mieux avec les joueurs qu'on a, c'est tout. Après fallait faire autrement lors du mercato diront certains, c'est un autre débat.

Hier, c'est pas à cause du jeu (ou du non-jeu) qu'on perd mais bien parce qu'on a manqué d'agressivité notamment devant, beaucoup de profondeur (tiens, Erding), de réalisme (Giuy, Luyindula) et qu'on a merdé derrière.
stansmis
Moi je dirais plutot que la défense est inquiétante. Le premier on doit jamais de le prendre.
On se croirait dans le championnat anglais avec des défenses en carton.

C'est le 0-0 qu'on doit ramener. Comme disait AK, ca sera pas à tous les matchs qu'on pourra marquer des buts, c'est pour cela qu'il faut une défense hermétique et j'inclus tout le monde pas seulement les 4 défenseurs + les deux milieux défensifs.

Marseille de ce coté là semble solide et donc va vers une grande progression alors que nous cry.gif

J'espre qu'on pourra se reprendre contre Lyon un vrai test.
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 14/09/2009 à 16:25) *
Non mais les matchs précédents, on a pas non plus surclassé nos adversaires dans le jeu. C'est vrai que par rapport aux autres matchs, on a été à peu près du même niveau, sauf qu' hier on a personne pour finir les occasions, mais sur les matchs d'avant, c'était pas le Barça non plus.
On est quand même offensivement assez dépendant d'un coup de folie d'Erding ou Sessegnon et on a une animation de jeu offensive pour le moins perfectible et qui pourrait être plus variée. On est quand même assez limité de ce point de vue là. On passe beaucoup par l'axe.
Et ce constat là, il est valable aussi, et ça n'engage que moi, pour les matchs précédents malgré les bons résultats.

Combien d'équipe joue comme le Barca ?

La défense est inquiétante mais il manquait nos deux titulaire en axe central hier soir..
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2009 à 16:36) *
Mais bon le jeu, oui on ne sera jamais le Barca, on joue réellement en 4-2-1-3, on laisse la balle pour exploser à la récupération, etc. mais parce que c'est ce qu'on peut faire de mieux avec les joueurs qu'on a, c'est tout. Après fallait faire autrement lors du mercato diront certains, c'est un autre débat.

Hier, c'est pas à cause du jeu (ou du non-jeu) qu'on perd mais bien parce qu'on a manqué d'agressivité notamment devant, beaucoup de profondeur (tiens, Erding), de réalisme (Giuy, Luyindula) et qu'on a merdé derrière.

C'est sur mais c'était juste pour contre-balancer le fait que certains disent que ça s'extasiait avant le match d'hier et que ça taille aujourd'hui.
Je voulais juste dire que, malgré les bons résultats du début de saison, on se doutait que tout n'était pas parfait et que notre jeu était encore perfectible (animation sur les ailes, placement de Sessegnon ou Giuly..).
Bob
Citation (sylvain @ 14/09/2009 à 16:41) *
C'est sur mais c'était juste pour contre-balancer le fait que certains disent que ça s'extasiait avant le match d'hier et que ça taille aujourd'hui.

Et que Monaco était peut-être le premier gros match de notre saison (Lille étant carbo).
suker57
Résumé du match:

Avec Erding on prenait 3 points car c'est le seul attaquant qui ne se fait pas bouger quand il file au but
Dartagnan
Citation (suker57 @ 14/09/2009 à 21:23) *
Résumé du match:

Avec Erding on prenait 3 points car c'est le seul attaquant qui ne se fait pas bouger quand il file au but

Le seul qui file au but tout simplement.
jorgevaldano56
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2009 à 16:36) *
Mais c'est aussi très Parisien de vouloir résultat et le jeu du Barca.
Ca gueule beaucoup sur le jeu, même avant le match d'hier, alors qu'on était la deuxième attaque du championnat.
Faudrait se mettre dans la peau de supporters de certains autres clubs aussi, ça aiderait à relativiser.

J'ai très peu suivi du week-end mais sur ce que j'ai vu/lu :
- Bordeaux, leader, a bien failli se faire accrocher par Grenoble et n'a pas produit de jeu.
- Lyon a aussi fait un match de merde.
- Marseille est moche à voir depuis le début de saison.

Après nous, quand on est accroché, on a pas d'armes offensives sur CPA comme ont pas mal ces équipes quand ça va pas (encore Brandao ce week-end). Et à la fin ça se sent. Et on a bien sûr un effectif moins large et dès qu'il y aura un absent, on sera moins bons.

Par contre ta 1ère phrase elle est très marseillaise. ph34r.gif

Si c'était le cas ,il y a très longtemps que ça aurait pété vu qu'on a ni le jeu ni les résultats et pourtant on est toujours là.

Et Faut arrêter avec le barça. mellow.gif

Je ne crois pas qu'avoir une possession du ballon de l'ordre de 55%(le barça on est plus proche du 70% c'est encore 3 niveaux au dessus),avoir une équipe capable d'avoir une animation cohérente sur les cotés faire plus de 6 centres dans le match et avoir une qualité technique tout juste moyenne en réussissant des passes "simples" à 10 mètres en Europe ,il n'y a que le barça . unsure.gif

On parle de la L1 ,c'est pas fantaisiste que d'attendre un minimum de maitrise de la part du PSG dans un match de L1.

Je demande pas au PSG d'être le barça mais Juste une bonne équipe de L1 qui arrive globalement, ils ont le droit de rater un match, à maitriser ses matchs vs une 12aine d'équipe de L1.
Nous c'est l'inverse,il nous arrive de réussir un match mais la norme c'est des matchs sans maitrise qu'on gagne parce qu'individuellement on est meilleur.

j'aimerais regarder un match du PSG en me disant là on est bien et au dessus collectivement il peut rien nous arriver, pas contre Rennes ou Marseille mais vs des Va ou Boulogne sur mer ,je sais apparemment c'est déjà trop demandé.

Les 3 équipes que tu cites globalement et à priori sur ce qu'on a vue vont sur la saison maitriser leur match, avoir le ballon ,essayer de produire du jeu, avoir une animation des couloirs cohérente font des centres pas nous.

Le problème c'est pas 1 match en particulier mais potentiellement ce qu'on peut faire sur une saison et à quoi s'attendre avec cet effectif et sur ce point on est d'accord.

Citation
on joue réellement en 4-2-1-3, on laisse la balle pour exploser à la récupération, etc. mais parce que c'est ce qu'on peut faire de mieux avec les joueurs qu'on a, c'est tout

Après chacun et libre de s'en contenter ou pas.
Mon problème c'est nos possibilités dans l'animation offensive par le collectif(mouvement redoublement de passe,jeu de couloir utilisation des espaces,les milieux qui font des appels dans le dos etc...) dans le championnat(pas par rapport au barça) on fait vraiment pas partie des meilleurs à l'inverse je vois pas d'équipe qui peut s'appuyer autant que nous sur ses individualités pour gagner des matchs.

Lille et Rennes sont derrière nous mais ça essaie de jouer au foot ,même des clubs avec des possibilités vraiment moindre par rapport à nous comme Va,Auxerre, Lorient, Sochaux,saint Étienne ça essaie de poser le jeu.

"on a pas d'armes offensives sur CPA " Vu que le problème c'est pas le potentiel des joueurs dans la surface pour une équipe qui joue l'Europe dans le foot moderne c'est grave non?

Si je résume pour jouer l'Europe voir les 3 1ère place dans le championnat de L1:

-On aimerait laisser la balle et exploser en contre quel que soit l'équipe.

-On a très peu de jeu de couloir

-On a pas de tireur de CPA

-On a un banc limité sur l'aspect offensif

-On va compter sur nos individualités pour gagner les matchs

C'est quand qu'on peut espérer jouer au foot, la base de ce jeu étant le collectif et qu'on prend du plaisir? ph34r.gif

Le plaisir après le match grâce à la victoire ou sur un but c'est beau,mais le plaisir pendant le match c'est mieux.

on a le droit d'être satisfait de ce qui se passe actuellement au PSG par contre je pense qu'on a aussi le droit de ne pas l'être sans passer pour un enfant gâté qui demande des choses insensés.

Moi je trouve que la gestion du club et ce que propose le club aux supporters et loin de ce que l'on est en droit d'attendre et j'ai pas l'impression d'en vouloir trop. sleep.gif
D'Alessandro
Citation (jorgevaldano56 @ 15/09/2009 à 11:34) *
Les 3 équipes que tu cites globalement et à priori sur ce qu'on a vue vont sur la saison maitriser leur match, avoir le ballon ,essayer de produire du jeu, avoir une animation des couloirs cohérente font des centres pas nous.

C'est faux pour Marseille (exemple facile à prendre, ils passent tout le temps à la télé).
Et l'an passé, à part leur dernière ligne droite, toutes les critiques que tu peux faire au PSG actuel, tu pouvais leur faire, et ça semble pareil cette saison : ils gagnent que grâce à leurs individualités, pas de collectif, et sinon il y a un Brando pour mettre un but de la tête sur CPA (Lille, Le Mans, tiens quatre points).
Après ils ont sûrement plus de possession du ballon, mais bon ça veut pas dire grand chose. Si c'est pour avoir la balle mais qu'à quarante mètres du but adverse...
Contre Le Mans, Lille et Monaco, il y a eu des moments où on a eu la balle, on l'a un peu faîte tourner, enchaîner des temps de jeu, etc., pendant nos moments forts, ça tente de jouer. Après les scénarios de match font qu'on laisse trop la balle, qu'on recule (gros défaut) et au final, on a 40% de possession mais bon on s'en fout un peu à vrai dire, le but du jeu est de gagner, pas d'avoir la possession.

Contre Boulogne (ton exemple), surtout à domicile, on aura assurément la balle et faudra en faire quelque chose, le truc c'est que si on marque, faudra cesser de la laisser ensuite et avoir plus de maîtrise, là où je suis d'accord. C'est le défaut principal de l'équipe au niveau du jeu, m'en fous de la possession finale au terme d'un match, c'est juste cette impression qu'on recule et qu'on laisse beaucoup trop la balle dès qu'on mène qui est chiante. On voit donc qu'on peut jouer au ballon, avoir la maîtrise, mais les évènements des matches font qu'on la laisse trop même si la caractéristique première de deux de nos atouts offensifs est d'exploser sitôt la récupération.

L'équipe a su à certains moments produire du jeu, avec ses armes (on a qu'un seul joueur de ballon au milieu), faut s'appuyer dessus : il y a l'entame face au Mans, les dernières vingt minutes de la première mi-temps face à Lille, un bout de la première mi-temps à Monaco ou les dernières vingt minutes de la première à Valenciennes.
A ce moment-là du match, loin d'être sûr qu'on a une possession ridicule, même le sentiment inverse. Après dès qu'on met un but, on essaye de s'appuyer sur ce qui a pu souvent marcher l'an passé aussi, reculer pour mieux contrer. Mais c'est là qu'on peut regretter un manque de maîtrise du ballon, c'est tout.
jorgevaldano56
Citation (D'Alessandro @ 15/09/2009 à 13:30) *
C'est faux pour Marseille (exemple facile à prendre, ils passent tout le temps à la télé).
Et l'an passé, à part leur dernière ligne droite, toutes les critiques que tu peux faire au PSG actuel, tu pouvais leur faire, et ça semble pareil cette saison : ils gagnent que grâce à leurs individualités, pas de collectif, et sinon il y a un Brando pour mettre un but de la tête sur CPA (Lille, Le Mans, tiens quatre points).

Faut arrêter de vivre dans le passé, en plus grammaticalement la formulation aller+infinitif c'est du futur proche.ph34r.gif
j'avoue ne pas avoir la connaissance de Marseille comme certains ici.

Une petite digression faire 447 pages sur L'OM mellow.gif certain devrait aller sur OM planète whistle.gif, je rate quoi parce que beaucoup critiquent la combo OM -Média mais pour faire 447 pages,il doit s'en passer des choses à l'OM pour avoir autant de chose à dire. smile.gif

Pour revenir au sujet en ce qui concerne le jeu,j'arrive pas à être inquiet dans la création du jeu pour une équipe qui peut aligner au milieu de terrain Abriel, Cheyrou, Lucho.
Pour moi c'est tout ce qui manque au PSG des joueurs avec un culture tactique capable de faire des passes,de prendre les intervalles faire des appels dans le dos et mettre des buts.
alors peut être que pour le moment ça joue pas mais avec ces joueurs ça peut jouer et je pense qu'avec le temps ça va le faire.
Tu me mets ces 3 joueurs dans l'effectif du PSG,j'ai aucune honte à parler de potentiel dans la production de jeu et de titre. sad.gif
Après ils ont sûrement plus de possession du ballon, mais bon ça veut pas dire grand chose. Si c'est pour avoir la balle mais qu'à quarante mètres du but adverse...
Contre Le Mans, Lille et Monaco, il y a eu des moments où on a eu la balle, on l'a un peu faîte tourner, enchaîner des temps de jeu, etc., pendant nos moments forts, ça tente de jouer. Après les scénarios de match font qu'on laisse trop la balle, qu'on recule (gros défaut) et au final, on a 40% de possession mais bon on s'en fout un peu à vrai dire, le but du jeu est de gagner, pas d'avoir la possession.

Là on est pas d'accord.
La possession du ballon,c'est le contrôle du match ,du rythme, c'est maitrisé le match(temps faible/temps fort) ,je vois pas comment on maitrise un match si on pas le ballon. book2.gif
Ça permettrait à des joueurs de faire moins d'effort qu'ils n'aiment pas forcément faire et donc d'être plus juste dans les phases offensifs.
Et puis quand t'as pas le ballon c'est dur de marquer. ph34r.gif

Heureusement qu'on a des temps fort vs nos adversaires ,il manquerait plus qu'en plus de nos limites ,on subisse tout le match.
Par contre dans ces temps fort c'est individuellement qu'on fait les différences ,on crée très peu de décalage par le biais du collectif depuis le début de saison le nombre de fois ou on a mis nos latéraux en bonne position pour centrer après un décalage on peut les compter sur le doigts d'une main. cry.gif

Contre Boulogne (ton exemple), surtout à domicile, on aura assurément la balle et faudra en faire quelque chose, le truc c'est que si on marque, faudra cesser de la laisser ensuite et avoir plus de maîtrise, là où je suis d'accord. C'est le défaut principal de l'équipe au niveau du jeu, m'en fous de la possession finale au terme d'un match, c'est juste cette impression qu'on recule et qu'on laisse beaucoup trop la balle dès qu'on mène qui est chiante. On voit donc qu'on peut jouer au ballon, avoir la maîtrise, mais les évènements des matches font qu'on la laisse trop même si la caractéristique première de deux de nos atouts offensifs est d'exploser sitôt la récupération.

C'est assez contradictoire de refuser de reculer et de vouloir maitriser un match et de se foutre d'avoir le ballon.
Va falloir que tu m'expliques comment on fait les 2. unsure.gif

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que la non maitrise des matchs et un choix, même Boulogne sur des bouts de matchs sont capable de "jouer au ballon, avoir la maîtrise",je suis perplexe sur notre choix de pas avoir le ballon moi dans nos matchs j'ai vu des séquences ou on subissait et c'était pas par choix ,on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

L'équipe a su à certains moments produire du jeu, avec ses armes (on a qu'un seul joueur de ballon au milieu), faut s'appuyer dessus : il y a l'entame face au Mans, les dernières vingt minutes de la première mi-temps face à Lille, un bout de la première mi-temps à Monaco ou les dernières vingt minutes de la première à Valenciennes.
A ce moment-là du match, loin d'être sûr qu'on a une possession ridicule, même le sentiment inverse. Après dès qu'on met un but, on essaye de s'appuyer sur ce qui a pu souvent marcher l'an passé aussi, reculer pour mieux contrer. Mais c'est là qu'on peut regretter un manque de maîtrise du ballon, c'est tout.

Je crois qu'en remettant bien le puzzle en place et en trichant un peu ,t'es capable de fabriquer un match potable.ph34r.gif

quand je te lis ,j'ai l'impression qu'il faut ne prendre en compte que ce qui est bon et que tout ce qui ne l'est pas c'est soit pas grave soit un choix de notre part,j'aimerais être aussi optimiste. wink.gif
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2009 à 08:28) *
Là on est pas d'accord.
La possession du ballon,c'est le contrôle du match ,du rythme, c'est maitrisé le match(temps faible/temps fort) ,je vois pas comment on maitrise un match si on pas le ballon. book2.gif

Tu peux maitriser un match sans avoir la possession de balle. Il "suffit" de rendre ton adversaire inoffensif, que sa possession soit stérile, et que tu lui en colles deux au bons moment. Le Porto de Mourinho qui a gagné la LDC, je pense vraiment pas qu'ils avaient la possession, mais le peu de temps qu'ils l'avaient, ils s'en servaient très bien, et quand ils ne l'avaient pas, leur adversaire n'en faisait rien.
D'Alessandro
Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2009 à 08:28) *
...

Je tempère juste ce que tu dis.
L'impression que tu prends la feuille de match en fin de match, tu vois 40% de possession et tu dis qu'on a pas eu de maîtrise du match. Dans les faits, c'est pas tout le temps ça (même si encore une fois, on en manque cruellement dans certains moments et là je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis).
Le match Monaco-PSG finit avec une possession largement monégasque je crois par exemple, pourtant c'est loin d'être faux de dire que le PSG s'est montré supérieur une bonne partie du match, a montré plus de mouvements offensifs et de maîtrise tout simplement que l'ASM, davantage en tous les cas, d'où certains regrets. Ah c'est sûr tu peux avoir une grande maîtrise quand le ballon circule entre les deux centraux ou à 60m du but adverse, tes stats dans ce secteur seront bonnes mais après, quelle utilité ?

"Quand t'as pas le ballon c'est dur de marquer" : bah non, c'est fréquent mellow.gif .

Citation
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que la non maitrise des matchs et un choix, même Boulogne sur des bouts de matchs sont capable de "jouer au ballon, avoir la maîtrise",je suis perplexe sur notre choix de pas avoir le ballon moi dans nos matchs j'ai vu des séquences ou on subissait et c'était pas par choix ,on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Tout simplement parce qu'on se sent plus en sécurité (à défaut souvent) quand on recule, laissant l'adversaire jouer haut et donc des espaces propices à notre jeu rapide, convenant aux caractéristiques de Sessègnon, Giuly ou Erding.

Pour finir, non je ne suis pas spécialement optimiste (dépend de ce qu'on attend de l'équipe, je me suis en tête qu'on serait entre 4 et 6 à la fin du mercato malheureusement), comme toi j'aurais voulu qu'on prenne un ou deux joueurs de ballon supplémentaire au milieu pour tenir plus la balle, mais c'est pas le cas, donc on va jouer avec nos armes, faut faire avec. Oui il y a de la fatalité mais après certains clubs réussissent de pas trop mauvaises saisons en n'ayant pas un bon collectif (l'Inter est champion l'an dernier en produisant un jeu dégueulasse, le Milan fait une saison assez pourrie dans l'ensemble alors qu'à chaque match ils avaient plus de 65% de possession, les meilleurs dans l'exercice).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.