Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Coupe UEFA
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Cocote
Je suis pour faire tourner, mais pas faire n'importe quoi.

Pour moi, le titre est encore loin, et j'aimerai pas que l'on fasse un sacrifice trop tôt.

C'est surtout en défense, que faire tourner est problématique, Ceara est completement cuit, et il n'a pas de remplaçant...
luisluisluis
ba autant certains vont pouvoir tourner facilement car au final sont pas trop souvent titulaires pegguy-kezman pour nos deux attaquants et laisser au repos hoarau et giuly, et il restera meme pancrate en remplacant.
Autant certains vont pouvoir jouer car ont eu du repos : makelele et sessegnon voire sakho

Mais d'autres d'ailleurs toujours les memes, rothen, ceara et armand voire meme clement dont on voit qu'ils commencent a etre de plus en plus cramé, ca va etre chaud a les remplacer. Mais il faut les faire souffler sinon il ne tiendront pas jusqu'a la fin de la saison.
La solution c'est les jeunes, pour ce match d'uefa. Certains gueuleront, mais ces joueurs la n'en peuvent plus. Makonda, chantome, mabiala doivent etre titulaire pour le bien de l'equipe

Reste bien aussi camara, mais bon lui je sais pas encore si il se fatigue bcp dans les matchs wink.gif et bon traore peut bien jouer a sa place, pas sur que ca fasse une grosse difference.

Le tout c'est que sessegnon va pouvoir se reposer pas mal jusqu'a toulouse, donc il a ses matchs d'uefa pour les dynamiter, c'est a lui de nous montrer qu'il peut lancer kezman cool.gif ph34r.gif
Cocote
Dommage que Bourillon soit blessé ( si si ), il aurait pu faire souffler Clement, car là je ne vois aucun milieu pouvant le remplacer ( même chez les jeunes ) mellow.gif .
ribob
Sessegnon en 10 et un milieu à trois avec Maké, Chantôme et Makonda ça peut le faire avec Kezman Pegguy devant
handpla
Est ce que c'est pas un peu tot pour mettre kezman titulaire au parc?

Pour le bien de l'equipe pourquoi pas, par contre, il risque d'en prendre plein la tete
mest
Vu les déclarations après le match d'hier, il paraît (peut-être malheureusement) acquis qu'on ne jouera pas le match de Braga avec les titulaires.

Ca ne signifie pas qu'on sacrifiera pour autant l'UEFA. Les joueurs alignés jeudi entreront sur le terrain pour gagner.

Apparemment, Ceara (surtout) et Armand sont cuits. J'imagine que Clément va vite avoir besoin de souffler également. Pareil pour Hoarau, Rothen ou même Luyindula qui était un peu diminué hier.

Bref, on verra sans doute Landreau, Camara et Traoré, Sessègnon, Makélélé. Pour le reste, ça risque d'être Pancrate, Kezman, et des jeunes.

Espérons que cette équipe donnera le maximum. Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à sacrifier l'UEFA.
P@py
Citation (mest @ 08/03/2009 à 13:01) *
Bref, on verra sans doute Landreau, Camara et Traoré, Sessègnon, Makélélé. Pour le reste, ça risque d'être Pancrate, Kezman, et des jeunes.

Espérons que cette équipe donnera le maximum. Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à sacrifier l'UEFA.

S'il fait tourner, on aura quand même un Chantome (Clément sur le banc), un Luyindula (Giuly sur le banc), un Makonda (Rothen ou Armand ?) et sinon on pourrait voir Kezman pour reposer Hoarau...
C'est pas non plus une équipe trop laide mais Kezman doit vraiment éviter un rouge en 30mn...
Jethro
moi je vois bien cette equipe :

Landreau - Armand , Sakho, Traore, Mabiala - Chantôme, Makelele - Sessegnon, Pancrate - Kezman, Lyundula

voir Traoré décaller à droite et Camara à sa place!
ramutcho

De toute façon, si on ne fait pas jouer Pancrate, Chantôme, Kezman et les jeunes en UEFA, on va sacrifier et l coupe d'europe et le championnat, on explosera avant!

Derrière, je ne pense pas que PLG fera tourner par contre...
Bob
Braga étant très amoindri pour ce match, je me demande si Le Guen ne va pas être tenté d'aligner notre équipe type pour faire la différence dès le match aller, et ensuite faire tourner au Portugal une semaine plus tard.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 08/03/2009 à 15:18) *
Braga étant très amoindri pour ce match, je me demande si Le Guen ne va pas être tenté d'aligner notre équipe type pour faire la différence dès le match aller, et ensuite faire tourner au Portugal une semaine plus tard.

Je pense qu'il fera tourner pour les deux, surtout s'il suit sa logique UEFA qu'il a depuis le début de saison.
Après, Sessègnon à l'aller contre Braga, c'est une certitude et de suite notre secteur offensif à une certaine gueule (en plus du traditionnel attaquant parmi les trois bons qu'on a qui jouera).
Mais pour revenir au turn-over et à ses conséquences sur le championnat, physiquement le match de Toulouse me fait beaucoup plus peur que celui contre l'OM. Contre Marseille si on ne gagne pas ça sera sûrement à cause d'un manque d'imagination offensive (Sess' absent et l'OM joue défensivement maintenant) alors que contre Toulouse, j'ai bien peur qu'ils nous broient physiquement et qu'il faudra répondre d'une autre manière.
Olympiakos
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2009 à 15:30) *
Je pense qu'il fera tourner pour les deux, surtout s'il suit sa logique UEFA qu'il a depuis le début de saison.
Après, Sessègnon à l'aller contre Braga, c'est une certitude et de suite notre secteur offensif à une certaine gueule (en plus du traditionnel attaquant parmi les trois bons qu'on a qui jouera).
Mais pour revenir au turn-over et à ses conséquences sur le championnat, physiquement le match de Toulouse me fait beaucoup plus peur que celui contre l'OM. Contre Marseille si on ne gagne pas ça sera sûrement à cause d'un manque d'imagination offensive (Sess' absent et l'OM joue défensivement maintenant) alors que contre Toulouse, j'ai bien peur qu'ils nous broient physiquement et qu'il faudra répondre d'une autre manière.

Tout depend de l'equipe alignée au match retour contre Braga et donc du match aller de jeudi; de plus il ne faut pas surestimer cette équipe de Toulouse non plus, comme nous elle jouait le maintien l'année dernière... Malgrè de bons résultats, c'est une équipe très faiblarde par phase, il suffit qu'ils soient dans un mauvais jour.
Shakaboom
Citation (Jethro @ 08/03/2009 à 14:30) *
moi je vois bien cette equipe :

Landreau - Armand , Sakho, Traore, Mabiala - Chantôme, Makelele - Sessegnon, Pancrate - Kezman, Lyundula

voir Traoré décaller à droite et Camara à sa place!

Sakho est incertain, et je serais d'avis de garder sa cheville en bon état pour calmer les Marseillais.

Apparemment, Ceara (surtout) et Armand sont cuits. J'imagine que Clément va vite avoir besoin de souffler également. Pareil pour Hoarau, Rothen ou même Luyindula qui était un peu diminué hier.

Pour ce qui est du physique des joueurs, qui semblent s'essoufler, la trêve de l'équipe de France va faire énormément de bien je pense. A moins que Domenech appelle subitement Armand, Hoarau et Landreau, et que Dunga appelle Ceara en réaction à la blessure de Dani Alves. Mais j'y crois pas trop.
alcaponej
Citation (Shakaboom @ 09/03/2009 à 11:28) *
Sakho est incertain, et je serais d'avis de garder sa cheville en bon état pour calmer les Marseillais.

Pour ce qui est du physique des joueurs, qui semblent s'essoufler, la trêve de l'équipe de France va faire énormément de bien je pense. A moins que Domenech appelle subitement Armand, Hoarau et Landreau, et que Dunga appelle Ceara en réaction à la blessure de Dani Alves. Mais j'y crois pas trop.

Armand, c'est très peu probable, mais les 3 autres .... C'est jouable!
Landreau, c'est un gardien donc physiquement ça devrait aller.
Hoarau, il fera les entraînements mais il ne risque pas vraiment de jouer s'il est appellé, donc bon...
Ceara, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, et moralement je pense que ce serait le summum pour lui.
Bref, cette trève internationale nous fera le plus grand bien, physiquement ou mentalement, voir les 2!
Jasonlives
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2009 à 15:30) *

Ceci dit contre Toulouse, contrairement à l'aller, on aura pas à faire le jeu.
Si on fait pas les cons et qu'on arrive à rester bien en place derrière et à pas se jeter devant, ça peut faire un bon nul bien moisi et pas (trop) fatiguant.
Bon ceci dit les nuls cette année, on sait pas faire (dans tous les sens du terme d'ailleurs!)

Pour en revenir à Braga, il me parait évident qu'on doit faire tourner derrière. Il ont pas leur meilleur attaquant, faut en profiter pour faire souffler Ceara et Armand (+Clément?) en espérant que ça tienne derrière.
La simple présence de Sess' devant, vu les solutions qu'on a en attaque devrait suffire pour un planter un ou deux.
J'aurais pas forcément cru dire ça au début de saison, mais Hoarau - Luyindula - Giuly - Kezman devant c'est assez impressionnant!
Quand je pense qu'on nous sortait que l'OM avait peut être la meilleure ligne offensive d'Europe...
Homer
Citation (Jasonlives @ 09/03/2009 à 17:16) *
Pour en revenir à Braga, il me parait évident qu'on doit faire tourner derrière. Il ont pas leur meilleur attaquant, faut en profiter pour faire souffler Ceara et Armand (+Clément?) en espérant que ça tienne derrière.
La simple présence de Sess' devant, vu les solutions qu'on a en attaque devrait suffire pour un planter un ou deux.
J'aurais pas forcément cru dire ça au début de saison, mais Hoarau - Luyindula - Giuly - Kezman devant c'est assez impressionnant!
Quand je pense qu'on nous sortait que l'OM avait peut être la meilleure ligne offensive d'Europe...

Je sais pas si Sessegnon seul nous permettra de marquer, mais les adversaires européens ont pas l'habitude de le voir sur le terrain, il aimerait peut etre se montrer sur cette scene, mais de la a en voir le dynamiteur buteur du match...
Faire souffler les défenseurs avant la réception de l'OM, ca me semble une bonne idée, mais Mabiala et Makonda en latéraux, j'espere qu'on risquera pas d'avoir "biaisé" nos chances. Le championnat portugais c'est pas énorme mais attention de ne pas les sous estimer...

Hormis dans les émissions de suceurs de mars ( euphémisme... ), je ne vois pas qui a pas dire une telle idiotie.
mest
Citation (Homer @ 10/03/2009 à 11:25) *
Hormis dans les émissions de suceurs de mars ( euphémisme... ), je ne vois pas qui a pas dire une telle idiotie.

C'était au début de la saison, et d'ailleurs, à l'époque, ils plantaient beaucoup.

Mais évidemment, ils en prennaient aussi énormément.

En tout cas, je me souviens bien que tout le monde s'enthousiasmait sur les Niang, Koné, Ben Arfa, Valuena...
Parisian
... Je vas faire un post à haute valeur ajoutée... mais si la défense de Braga pouvait être aussi bonne que celle du Sporting wub.gif ph34r.gif
touny
Citation (Parisian @ 11/03/2009 à 00:35) *
... Je vas faire un post à haute valeur ajoutée... mais si la défense de Braga pouvait être aussi bonne que celle du Sporting wub.gif ph34r.gif

Sur ce que j'ai vu(c'est à dire 1 match et demi), il y a largement les moyens de faire quelque chose. Même Guezman pourrais marquer ph34r.gif
Arthurooo
Après le match contre l'OM on est dans l'obligation de lacher la coupe de l'UEFA si on veut espèrer finir sur le podium de la L1. L'équipe est morte mais ça n'a rien d'étonnant quand on voit tous les matchs que l'on a fait ces derniers temps. Le seul moment ou on avait la possibilitée de reposer nos joueurs c'était contre Rodez, LG en a déssidé autrement, en voila -en partie- la conséquence.
aleksandre08
Je comprends pas les gens qui veulent lacher la coupe UEFA. Sachant que depuis le début de cette coupe on a jamais mis l'équipe type titulaire une seule fois donc ca nous a pas pompé des masses d'énergie. La il reste 2 matchs avant la mini-treve, on a possibilité de se qualifier pour un 1/4 de finale de coupe d'Europe, mais bon c'est vrai qu'on a tellement l'habitude de jouer l'Europe...

Imaginons qu'on aille au bout, ca ferait encore 6 matchs à jouer aec celui de mercredi. Honnetement on peut bien se donner à fond encore 6 matchs avec une équipe bis. Contre Brage on met la même équipe qu'à l'aller avec ou sans Sessegnon, et puis àpres on se concentre sur le titre ou la LDC. Et puis si on se met dans la tête des joueurs je les vois pas lâcher l'Europe, surtout vu les moyens mis en oeuvre pour se sortir des poules. Moi pour le moment c'est pas l'UEFA que je regrette, car jusqu'ici les compositions d'équipe ont été cohérentes, avec ce mix entre remplaçants et habituels titulaires, je regrette plus le match de coupe de France et le fait d'avoir preté quelques jeunes au Mercato qui mine de rien nous auraient été bien utiles en ce moment. Enfin bon là je m'égare un peu...

Juste pour dire que je pense qu'on peut jouer sur 2 tableaux, et que ca serait con de lâcher maintenant, mais comme beaucoup j'ai peur qu'on fasse une saison à la Monaco 2004.
bloblo
Même après la défaite contre l'om je ne pense pas qui faut lâché la coupe UEFA. Tout d'abord Braga est largement à notre portée et une qualification peut faire du bien et surtout les remplaçants participent donc aussi aux succès de l'équipe.
Ensuite en cas de défaite à Toulouse suivant le résultat de nos concurrents on risque d'avoir une cruelle désillusion même si on pense pas au titre happy.gif donc la coupe UEFA est encore une fois une sortie de secours et je pense qu'on a l'effectif et la qualité pour jouer championnat et UEFA.
Pour Monaco 2004 qui ne tente rien n'a rien.
D'Alessandro
Tirage au sort demain, 13h :
MANCHESTER CITY
HAMBOURG
WERDER BREME
UDINESE
DYNAMO KIEV
SHAKTAR
OM
PSG

J'aimerais bien qu'on évite Marseille, c'est pas la Coupe d'Europe ça et ça me ferait chier d'être sorti par eux, après j'espère qu'on évitera le Shaktar.
touny
Citation (D'Alessandro @ 20/03/2009 à 00:08) *
Tirage au sort demain, 13h :
MANCHESTER CITY
HAMBOURG
WERDER BREME
UDINESE
DYNAMO KIEV
SHAKTAR
OM
PSG

J'aimerais bien qu'on évite Marseille, c'est pas la Coupe d'Europe ça et ça me ferait chier d'être sorti par eux, après j'espère qu'on évitera le Shaktar.

J'aimerais bien l'udinese enfin vivement demain !
Rjay
Après réflexion, hormis le fait que ça ferait sûrement chier ceux qui ont les déplacements (coucou Philo), City est peut-être l'équipe la plus abordable unsure.gif
alcaponej
Perso, je préfèrerais une "grosse" équipe pour l'ambiance au Parc!
Werder serait pas mal. Les autres équipes sont piègeuse, mais aucun cador européen.
Pour l'OM, pourquoi pas? Pour l'instant, on les tape au nombre de buts à l'extérieur...
Sneijder
Citation
MANCHESTER CITY
HAMBOURG
WERDER BREME
UDINESE
DYNAMO KIEV
SHAKTAR
OM

Aucune de ces équipes n'est bonne à prendre, je n'ai vraiment pas de préférences personnellement.

Citation
City est peut-être l'équipe la plus abordable

City me paraît également la moins forte du lot... Quoiqu'il en soit, ça devient costaud là, il ne reste que des équipes plutôt solides à défaut d'être prestigieuses.

OM, ça ferait une affiche relativement excitante, mais ça arriverait un peu tôt dans la compétition et la défaite en championnant est encore trop fraîche. Hambourg et Werder, ce serait de belles affiches mais des matches difficiles et on a déjà affronté un club allemand. Udinese, ce serait sympa mais dur pour la qualif. Quant aux clubs de l'Est, ils sont assez redoutables.

Citation
Pour l'OM, pourquoi pas? Pour l'instant, on les tape au nombre de buts à l'extérieur...

C'est exactement ce que je me suis dit... En matche aller-retour, on les a battus grâce aux buts à l'extérieur cool.gif
Bilbo
Comme je l'ai dit, DOnetsk est au dessus, il sont fait un match ce soir énorme.

Ca joue vraiment on risque de souffrir ...

Perso City me dirait bien biggrin.gif
luisluisluis
city (qui a eu du mal vs aalborg) et breme (moyen vs l'equipe B de st etienne qd meme) sont les deux equipes les plus abordables je pense.

par contre, tt mais pas l'om, on est pas en uefa pour s'emmerder et se depenser a jouer vs l'om..... dry.gif
D'Alessandro
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../tcoef2009.html
On est la 15ème équipe européenne cette saison pour l'instant, ça va faire du bien à notre coefficient pour les prochaines saisons (éventuellement pour les poules l'an prochain).
Orange_Hitman
J'espere juste que le retour sera au parc, apres toutes les equipes sont quasiment au meme niveau. Mais sur ce que j'ai vu du match de Man City ce soir ils sont vraiment prenables.
Meme Shakhtar ne me fait pas tellement peur sauf peut-etre pour le deplacement la-bas... On a vraiment les moyens d'aller au bout de cette competition mais ca va jouer sur des details.
xo157
Question rapide, le tirage demain determine juste les quarts ou le reste de la compete jusqu'en finale ?
Dr. Doom
L'Udinese est une équipe chiante, qui joue beaucoup en contre (du moins en UEFA car j'ai pas vu de matchs de Serie A) avec Inler, Quagliarella, Di Natale... Je préférerais qu'on les évite. Et le Dynamo Kiev qui joue très bien au ballon est aussi à éviter.
Rjay
Le Shaktar s'est fait sortir de sa poule de LDC par le Sporting vu qu'ils perdent 2 fois contre eux.

A noter une victoire de prestige au Camp Nou contre le Barça...B (que des remplaçants quasiment pour le dernier match)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballRes...Groupe2966.html

Kiev a été pas mal en LDC:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballRes...Groupe2970.html
infamous mobb
Citation (D'Alessandro @ 20/03/2009 à 00:35) *
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../tcoef2009.html
On est la 15ème équipe européenne cette saison pour l'instant, ça va faire du bien à notre coefficient pour les prochaines saisons (éventuellement pour les poules l'an prochain).

Quels sont les critères de ce classement ?
Rjay
Citation (infamous mobb @ 20/03/2009 à 01:14) *
Quels sont les critères de ce classement ?

Coefficients UEFA.

C'est selon tes résultats dans les coupes européennes, victoire, nul ou défaite...

Et comme on est à 5V, 4N et 1D en UEFA cette saison, on a marqué des points.

Je pense aussi que la LDC a un plus gros coefficient, normal.

Citation
This table shows the calculation of the UEFA team coefficients, which are determined by the number of points added to 20% (before 2009 33%, and before 2004 50%) of the country coefficient. Since 1999 lines with country info (yellow) indicate the lowest possible value for any team of that country. Before 1999 these coefficients were given by the number of points divided by the number of matches. The coefficients of 5 succesive years are used for the UEFA team ranking. The used acronyms for Cup are: CL=Champions League, EL=Europa League, UC=UEFA Cup, CWC=Cup Winners Cup. The sequence of the teams is based on the coefficient, and secondly on the number of matches. Teams still in competition are indicated with a blue color, and teams from active countries are indicated with a green color. For more info see Coefficient calculations.

Calcul des coeffs: http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/calc.html
Sarconzie
je serai d'avis qu'on laisse tomber l'uefa :
on a pas l'effectif pour ... 5 matchs c'est trop ! rolleyes.gif
solayman
Citation (Sarconzie @ 20/03/2009 à 01:19) *
je serai d'avis qu'on laisse tomber l'uefa :
on a pas l'effectif pour ... 5 matchs c'est trop ! rolleyes.gif

blink.gif
Au contraire il faut la jouer a fond maintenant que l'on a atteint les quarts et qu'il n'y as plus aucun cador Europeen, on peut espérer allé loin.

5 matchs sa n'est pas énorme, sachant qu'il ne reste plus que 10 journée de championnat et que l'on c'est fait éliminé de la coupe de France et de la coupe de la ligue, c'est pas comme si sa nous faisait joué un match tout les 3 jours pendant 1 mois.
Sarconzie
je suis d'accord avec toi solayman
c'etait juste pour faire reagir ceux qui disaient que l'uefa c'etait de la merde
Parisian
Citation (Rjay @ 20/03/2009 à 01:17) *
Je pense aussi que la LDC a un plus gros coefficient, normal.

Je crois justement me rappeler que non. C'est pourquoi la russie pourrait potentiellement nous passer devant. Ils en font encore moins en LDC, mais assurent généralement en UEFA.
Bob
Citation (Orange_Hitman @ 20/03/2009 à 00:37) *
J'espere juste que le retour sera au parc

Beh avant je pensais un peu comme toi, mais cette saison j'ai remarqué, autant en Champion's qu'en UEFA, que les équipes qui recevaient à l'aller se qualifiées assez souvent.
Nikos B.
Citation (Bob @ 20/03/2009 à 08:22) *
Beh avant je pensais un peu comme toi, mais cette saison j'ai remarqué, autant en Champion's qu'en UEFA, que les équipes qui recevaient à l'aller se qualifiées assez souvent.

Même remarque, sur les huitièmes uefa 7/8 qualifiés en se deplaçant au retour. Mais ça ferait du bien d'avoir un retour a enjeu au parc
And1
http://video.uefa.com/video/Competitions/U...Draw_video.html
Tirage au sort en video
Varino
PSG - Dynamo Kiev retour à Kiev

pas dégueu ce tirage
D'Alessandro
PSG -Kiev
On reçoit à l'aller
Dubdadda
Ils viennent de reprendre le championnat la semaine dernière il me semble. Je préfère Kiev à Donetsk (face à l'OM).
raekwon
Kiev en déplacement c'est jamais terrible.
On assure au Parc et c'est bon
Schultzy
C'est jouable dommage que le match au Parc ce joue a l'aller.
Bilbo
Kiev a quand même énormément de mal face au methallist là ... Je les ai trouvé nul, je pense qu'il y a moyen.

Par contre l'om ... Ils vont souffrir...
Varino
MARSEILLE ou SHAKTAR EN DEMI!

(même le commentateur anglais se branle laugh.gif)

retour au Velodrome
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.