Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Coupe UEFA
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
gabi76
c'est la treve en ukraine ??

avantage ou inconveignent

d'apres l'equipe c'est un avntage

mais pour moi je sirais inconveignent a cause du manque de rythme
And1
Déçu par ce tirage j'aurai bien voulu le retour au Parc. Et je voulais faire le dép à Donetsk.
D'Alessandro
On peut jouer Marseille en 1/2, on recevrait à l'aller.
Bob
Citation (Dubdadda @ 20/03/2009 à 13:10) *
Ils viennent de reprendre le championnat la semaine dernière il me semble. Je préfère Kiev à Donetsk (face à l'OM).

1 Dynamo Kiev 52 pts 20 17 1 2 51 13 38
2 Chakhtior Donetsk 40 pts 20 11 7 2 31 13 18

popcorn.gif
truite38
quelle poisse on joue tjs le match aller au parc ca me gonfle ca
gabi76
y a qui a kiev ??
Alchemist
Dommage qu'on doivent recevoir en premier qui plus est la meilleure des deux équipes Ukrainienne...

On doit toujours fêter nos qualification à l'exterieur. sad.gif
Boulick
Jusqu'à présent ça nous réussit plutôt bien...
Perso j'aime pas trop devoir entamer le 2eme match d'une confrontation aller/retour en devant "rattraper le coup", en étant disqualifié au coup d'envoi. Commencer le premier match chez soi c'est plus de chances de faire un bon résultat, ensuite au match retour il suffit de sortir un match infâme en défendant comme des crevards et en jouant le contre et ça passe.
bloblo
J'ai du mal à me faire une idée du niveau d'une équipe ukrainienne...
Bob
Citation (gabi76 @ 20/03/2009 à 13:15) *
y a qui a kiev ??

Equipe contre le Fener en décembre. Il y a l'ancien de Nancy Diakhaté.

Euskadi
Citation (gabi76 @ 20/03/2009 à 13:15) *
y a qui a kiev ??

Pape Diakhaté et Ismael Bangoura.. et d'autres tels que Husyev, Yussuf et un bon gros noyau de l'equipe nationale ukrainienne. Pareil, je prefere ce tirage à celui de l'OM.
Fake
On va devoir se taper les trompettes horribles au match retour dans leur stade. vahid.gif
D'Alessandro
Calendrier :
dim 05/04/09 L1 - 30e journée Paris-SG - Nice
9 avril PSG-Kiev
sam 11/04/09 L1 - 31e journée Lille - Paris-SG
16 avril Kiev-PSG
sam 18/04/09 L1 - 32e journée Paris-SG - Le Havre

Ca va, c'est pas trop mal placé, le déplacement étant juste avant notre match censé être le plus facile.
Rjay
Citation (Dubdadda @ 20/03/2009 à 13:10) *
Ils viennent de reprendre le championnat la semaine dernière il me semble. Je préfère Kiev à Donetsk (face à l'OM).

Citation (Bilbo @ 20/03/2009 à 13:12) *
Kiev a quand même énormément de mal face au methallist là ... Je les ai trouvé nul, je pense qu'il y a moyen.

Par contre l'om ... Ils vont souffrir...

Je me demande pourquoi vous pensez que le Shaktar est meilleur que le Dynamo mellow.gif

Quand on regarde le classement en championnat: Le Dynamo a marqué 20 buts de plus pour le même nombre de buts encaissés...
http://www.francefootball.fr/FF/stats/CLA_UKR.html
En LDC Kiev a éliminé le Spartak Moscou tranquillement et s'est fait sortir de sa poule tout juste par Arsenal et Porto qui sont qualifiés en 1/4...

C'est une très bonne équipe.
Alchemist
Citation (Boulick @ 20/03/2009 à 13:18) *
Jusqu'à présent ça nous réussit plutôt bien...
Perso j'aime pas trop devoir entamer le 2eme match d'une confrontation aller/retour en devant "rattraper le coup", en étant disqualifié au coup d'envoi. Commencer le premier match chez soi c'est plus de chances de faire un bon résultat, ensuite au match retour il suffit de sortir un match infâme en défendant comme des crevards et en jouant le contre et ça passe.

Ca tient debout seulement si on fait un bon résultat à domicile, ou bien qu'on encaisse pas de buts. Si on perd l'aller 0-2 c'est la merde.

Citation
J'ai du mal à me faire une idée du niveau d'une équipe ukrainienne...

Pareil, ils n'ont jamais vraiment sortis de très grand joueurs connu en occident hormis Chevchenko et quelques autres, mais leur effectif actuel c'est le néant.
Je sais qu'il y a Diakaté, qu'on voulait cet été. wink.gif
truite38
tres content du tirage car c'est un bon club qui a eu son heure de gloire en LDC a l'epoque de chevchenko, un club avec une histoire et qui est donc reconnu en europe
et puis un club avec un super ecusson wub.gif
tonyto
Ca peut être jouissant de se qualifier pour la finale en fêtant ça au vélodrome popcorn.gif .
Rjay
Citation (Alchemist @ 20/03/2009 à 13:22) *
Pareil, ils n'ont jamais vraiment sortis de très grand joueurs connu en occident hormis Chevchenko et quelques autres, mais leur effectif actuel c'est le néant.
Je sais qu'il y a Diakaté, qu'on voulait cet été. wink.gif

J'avais énormément aimé le jeu de Milevski avec l'équipe d'Ukraine Espoirs il y a 2 ans...Après, je ne sais pas où il en est.
arno92240
Je connais que dalle des equipes ukrainiennes....c'est chaud...
ca jouera dans leur championnat en avril?
Boulick
Citation (Alchemist @ 20/03/2009 à 13:22) *
Ca tient debout seulement si on fait un bon résultat à domicile, ou bien qu'on encaisse pas de buts. Si on perd l'aller 0-2 c'est la merde.

Bah si tu perds 2-0 chez toi ça veut dire que tu te serais pris le bouillon à l'extérieur. Donc dans tous les cas je considère que commencer à domicile c'est plus de chance de qualification.
artdante
Citation (truite38 @ 20/03/2009 à 13:22) *
tres content du tirage car c'est un bon club qui a eu son heure de gloire en LDC a l'epoque de chevchenko, un club avec une histoire et qui est donc reconnu en europe
et puis un club avec un super ecusson wub.gif

Une équipe difficile à jouer au vu de ses matchs cette saison : book2.gif
http://www.lequipe.fr/Football/FootballCal...ierClub428.html

Bien d'accord avec toi. Cette C3 sent bon la bonne vieille coupe d'Europe à Papa, avec des équipes de russe/ukrainienne craintes et nos bons vieux rivaux allemands, anglais et italiens. popcorn.gif
aleksandre08
Y a Bangoura qui jouait au Mans aussi qui est pas trop mauvais. Auteur de 27 buts en 37 matchs de championnat l'an dernier si je me fie aux stats. mellow.gif
gandjao
Citation (Boulick @ 20/03/2009 à 13:25) *
Bah si tu perds 2-0 chez toi ça veut dire que tu te serais pris le bouillon à l'extérieur. Donc dans tous les cas je considère que commencer à domicile c'est plus de chance de qualification.

+1

D'autant plus que bien souvent les match aller sont plus fermés, t'a donc moins de chance de te prendre un but a domicile. Et tu peux ensuite mieux gérer ton match à l'extérieur en fonction du nombre de buts encaissés a domicile.
Enfin, t'es pas tout le temps à te dire que si tu prend un but, tu devras ensuite en mettre 2 pour te qualifier, ce qui est intérressant en fin de match et en prolongation ( on l'a vu lors de ajax om, l'ajax dominait durant la prolong, ils étaient pas loin de marquer, mais à partir du moment ou marseille a marqué son but chateux c'était fini)
fluoboy

C'est un avis qui se défend.

Mais jouer le retour à domicile, ca rend tes supporters bien plus chauds car "l'enjeu" est connu, si il y a prolongations, voire séances de pénos, ca aide quand meme beaucoup...

Par contre, vu que la demie est tirée, c'est certain, si on joue les sardines, le retour sera la bas ?????
NeiBaF
Citation (fluoboy @ 20/03/2009 à 13:32) *
Par contre, vu que la demie est tirée, c'est certain, si on joue les sardines, le retour sera la bas ?????

Oui, certain.
On reçoit aussi en cas de Finale, à Istambul.
Rjay

Je ne retrouve pas la stat, mais sur toute l'Histoire des matchs A/R en coupe d'Europe, le nombre d'équipes qui se sont qualifiés en recevant au retour est légèrement supérieur au nombre d'équipes qui se sont qualifiés en recevant à l'aller.

Je crois me souvenir que c'est infime donc on peut dire que "statistiquement", recevoir à l'aller ou au retour n'a pas de réel incidence sur la qualification.
Euskadi
Le duo titulaire d'attaque c'est clairement Bangoura (18 matchs 12 buts) et Mileskiy (17 matchs 9 buts). Le milieu Aliyev a en quand meme planté 8
Alchemist
Citation (fluoboy @ 20/03/2009 à 13:32) *

Sûr et certains, un deuxième tirage a été effectué. wink.gif

en gros ça donne ça :

1/4 de finale

Match 1
Hambourg SV - Manchester City

Match 2

Paris SG - Dinamo Kiev

Match 3
Shaktior Donetsk - Olympique de Marseille

Match 4
Werder Brême - Udinese

1/2 Finale

Vainqueur match 4 vs Vainqueur match 1
Vainqueur match 2 vs Vainqueur match 3
fluoboy
Citation (NeiBaF @ 20/03/2009 à 13:34) *
Oui, certain.
On reçoit aussi en cas de Finale, à Istambul.

merci pour l'info.
Rien que pour "fêter" la qualification, je préfères toujours jouer le retour chez nous. Juste un avis perso, pas le sentiment qu'on peut pas gagner en jouant le retour à l'extérieur (la preuve, on viens de le faire)

Faudra faire avec ce qu'on a. Istanbul, nous voilà rolleyes.gif
Bilbo
http://www.soccerway.fr/teams/ukraine/fc-dynamo-kyiv/

Pour les stats et le nom des joueurs.
yo_yo
Citation (Alchemist @ 20/03/2009 à 13:37) *
Sûr et certains, un deuxième tirage a été effectué. wink.gif

en gros ça donne ça :

1/4 de finale

Match 1

Match 2

Paris SG - Dinamo Kiev

Match 3

Match 4
Werder Brême - Udinese

1/2 Finale

Donc dans la deuxième partie du tableau y a quand même Hambourg, Brême, Udinese, Manchester... Je sais pas si je préfère pas 2 clubs ukrainiens + marseille...
Sainte Genevieve
Citation (Rjay @ 20/03/2009 à 13:21) *
Je me demande pourquoi vous pensez que le Shaktar est meilleur que le Dynamo mellow.gif

Quand on regarde le classement en championnat: Le Dynamo a marqué 20 buts de plus pour le même nombre de buts encaissés...
http://www.francefootball.fr/FF/stats/CLA_UKR.html
En LDC Kiev a éliminé le Spartak Moscou tranquillement et s'est fait sortir de sa poule tout juste par Arsenal et Porto qui sont qualifiés en 1/4...

C'est une très bonne équipe.

de + Kiev devance Shakhtar en tête du championnat avec 12 pts d'avance après ...20 journées blink.gif Ca reste le championnat Ukrainien mais va pas falloir les prendre à la légère.
Alchemist
Brême et Manchester City, c'est pas très impressionnant. Pour les avoir vu jouer, on peut largement rivaliser avec Brême et je pense qu'on est supérieur à City.
Hambourg me semble le gros morceau des 4, et Udinese je ne connais pas du tout, mais sur le papier ils ont de bons joueurs.
Tandis que les 2 équipes Ukrainiennes, je ne connais absolument rien du tout.
Donc si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai choisi City en 1/4, Brême en 1/2, et Marseille en finale. biggrin.gif
Teichi
Citation (yo_yo @ 20/03/2009 à 13:42) *
Donc dans la deuxième partie du tableau y a quand même Hambourg, Brême, Udinese, Manchester... Je sais pas si je préfère pas 2 clubs ukrainiens + marseille...

En même temps vu notre match pitoyable contre Marseille. Se qualifier en demi pour offrir la finale à Marseille ca ferait mal au cul... sleep.gif
alcaponej
Tirage au sort assez tendu, et on est tout aussi bien capable de sortir deux gros matchs que refaire un braga bis, et ça me semble plus costaud que Braga le dynamo!

Et en se projettant en demie, si on bat une équipe ukrainienne en 1/4, autant enchaîner direct sur le Shaktar plutôt que sur les Mars qui ont pour moi pris un petit ascendant psychologique depuis leur victoire à Paris. Mais qui sait d'ici là?
Sainte Genevieve
Citation
1/4 de finale

Match 1

Match 2
Paris SG - Dinamo Kiev

Match 3

Match 4
Werder Brême - Udinese

1/2 Finale

En tout cas si ils avaient voulu éviter que 2 clubs d'une même nation se rencontrent en finale ils n'auraient pas fait mieux...Tirage truqué!
JeromeTouboulArnaudHermant
Tirage de merde, avec le retour dans une contrée lointaine.
Puis si jamais on passe on joue encore l'aller au Parc, donc c'est pas très cool.

M'enfin motivez-vous quand même Kiev c'est pas si pourri et ce serait bien que le Parc soit plein.
Il fera bon, les lumières seront sympas, puis le parfum européen sans se dire "Merde on va descendre en Ligue 2" c'est quand même plus agréable.
jeanmoul
si on fait les mêmes résultats contre Marseille qu'en championnat on se qualifie cool.gif
Morph
Je prefere jouer donietsk en demi si jamais on se qualifie ph34r.gif Ca fait ptit joueur mais bon avec l'om la pression serait vraiment dure a supporter et jsuis un garçon sensible.
sylvain
Tirage moyen vu qu'on va jouer en 1/4 et en demie si on passe le match aller à domicile. Après, je n'ai aps vu le Dynamo Kiev en match dernièrement mais ils ont quelques joueurs bien sympa (Diakhaté, Bangoura, Yussuf, Milevskyi...). De plus, vu qu'ils sont bien premiers de leur championnat (12 points d'avance sur Donetsk, l'adversaire de l'OM), ils pourront vraiment se concentrer sur ces 2 matchs...
Bref, ce sera vraiment pas simple.
CI20N0
Citation (Teichi @ 20/03/2009 à 13:46) *
En même temps vu notre match pitoyable contre Marseille. Se qualifier en demi pour offrir la finale à Marseille ca ferait mal au cul... sleep.gif

Sur les deux matchs de championnat, on se qualifie grâce aux buts à l'extérieur. ph34r.gif
Et bon, si on doit jouer à fond (et on le ferait vu l'affiche), on aurait Sessegnon et l'arbitre ne serait pas Layec.
alcaponej
Citation (CI20N0 @ 20/03/2009 à 13:51) *
Sur les deux matchs de championnat, on se qualifie grâce aux buts à l'extérieur. ph34r.gif
Et bon, si on doit jouer à fond (et on le ferait vu l'affiche), on aurait Sessegnon et l'arbitre ne serait pas Layec.

Très bonne remarque.
Tu m'as fait changer d'avis, finalement, j'aimerais bien les rejouer ces mars! On en fait tout un patacès, mais ils sont pas si forts que ça!
RHUMCHA14
La pression elle est déjà la!
Le fait de savoir qu'on peut jouer l'OM en demie va rajouter un peu de "piment" à la competition wub.gif
D'Alessandro
Ce qui paraît sûr c'est que si l'on joue cette confrontation comme on l'a fait contre Braga (voire Wolfsburg) il y a peu de chances que l'on passe. On va se reposer encore une fois les mêmes questions, va-t-on jouer le coup à fond ou non et faire comme ces derniers matches (ça marche après tout pour l'instant) ?

J'ai regardé vite fait ce que donnait Kiev et ça a l'air pas mal, ils survolent leur championnat en tous les cas.
Bon faudra pas se prendre de buts à l'aller cool.gif
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 20/03/2009 à 14:02) *
Ce qui paraît sûr c'est que si l'on joue cette confrontation comme on l'a fait contre Braga (voire Wolfsburg) il y a peu de chances que l'on passe. On va se reposer encore une fois les mêmes questions, va-t-on jouer le coup à fond ou non et faire comme ces derniers matches (ça marche après tout pour l'instant) ?

J'ai regardé vite fait ce que donnait Kiev et ça a l'air pas mal, ils survolent leur championnat en tous les cas.

Ils ont 12 points d'avance sur le Shaktar qui est deuxième, ont fait bonne impression en CL finissant devant Fenerbahce mais derrière Porto et Arsenal. Ajoutes à ça qu'en UEFA, ils ont sorti Valence...
Quelques joueurs de leur équipe: Diakhaté, El Kaddouri, Ghioane, Cernat, Yussuf, Diogo Rincon, Bangoura, Guilherme, Milesvkyi.

Bref, c'est loin d'être gagné.
Bilbo
Citation (D'Alessandro @ 20/03/2009 à 14:02) *

Ouais enfin j'ai vu kiev jouer hier, et ils sont quand même heureux de passer, ils se sont fait dominer tout le match, et je les ai aps trouvé super fort en attaque...

Le classement m'étonne vraiment mais il ets peut être pas fait pour le Shaktar...

Sinon jouer le 0/0 à l'aller ca pourrait être pas mal, et après faire comme contre Braga mais en jouant un peu mieux avec les titulaires...

Ca va être très dur, mais bon à ce niveau là tout est dur.
Bob
Comme la plupart des équipes d'Europe de l'Ouest qui tombe sur un club de l'est, tout le monde est confiant. Puis au final, plus dur est la chute sad.gif

Le match aller me fait peur. Si on arrive à ne pas prendre de buts, ça sera possible. Mais je sens le Paname / CSKA à plein nez wacko.gif
Dr. Doom
Leur jeune attaquant Artem Kravets est super bon, je l'ai vu jouer contre Valence, il a marqué les deux buts à Mestalla. D'ailleurs contre Valence cette équipe m'avait fait une très bonne impression, ça va être très dur, et si on joue encore avec Pancrate-Traoré à droite on va morfler.

Effectivement la saison vient de reprendre chez eux, le Dynamo s'est baladé dans la première partie, mais il y a eu une trêve de 3 ou 4 mois, ça peut changer beaucoup de chose. Le Chakhtior Donetsk a fait une première partie de saison moyenne, ils étaient 4ème je crois, là ils sont reparti avec 3 victoires de suite en 2009 et notamment une victoire 3-0 sur la pelouse du Metalist Kharkov Dimanche dernier.
Pour moi c'est exactement la même chose ces deux clubs, aucun n'est plus facile à prendre. Au Chakhtior Donetsk il y a juste un joueur vraiment bon qui est un peu connu, le croate Darijo Srna, qui est d'ailleurs le capitaine de cette équipe.

En tout cas hier j'imaginais l'OM se taper le Chakhtior Donetsk et se faire éliminer par le remplaçant de Brandao laugh.gif Ce serait drôle si ça arrivait.
gabi76
Citation (rhumcharette @ 20/03/2009 à 13:56) *
La pression elle est déjà la!
Le fait de savoir qu'on peut jouer l'OM en demie va rajouter un peu de "piment" à la competition wub.gif

sauf que marseil ne battera pas le shaktar popcorn.gif
D'Alessandro
Citation (Bilbo @ 20/03/2009 à 14:10) *
Ouais enfin j'ai vu kiev jouer hier, et ils sont quand même heureux de passer, ils se sont fait dominer tout le match, et je les ai aps trouvé super fort en attaque...

Le classement m'étonne vraiment mais il ets peut être pas fait pour le Shaktar...

Sinon jouer le 0/0 à l'aller ca pourrait être pas mal, et après faire comme contre Braga mais en jouant un peu mieux avec les titulaires...

Ca va être très dur, mais bon à ce niveau là tout est dur.

Et nous on n'est pas heureux de passer sur les deux derniers tours ph34r.gif ?

Pareil que Bob, dû à notre méconnaissance du football de l'Est, on (supporter, médias, voire club) est toujours confiant (trop ?) quand on les affronte et finalement quand on les joue, on est surpris.
J'aurai largement préféré jouer l'Udinese ou un club allemand (leur football nous réussit).
Là Kiev, c'est pas ronflant sur le papier, si on gagne tout le monde trouvera ça normal et s'en foutera et si on perd tout le monde sera déçu.

Après je ne veux pas les voir plus beaux qu'ils sont, je ne les ai pas trop vu jouer (cinq minutes hier, au moment des buts) et donc à vrai dire je ne sais pas ce qu'ils valent mais je ne suis pas vraiment optimiste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.