Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Coupe UEFA
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
D'Alessandro
Voilà, autre débat qui a fait beaucoup parler lors de la première partie de saison, quand PLG faisait tourner durant les matches européens. Doit-on donner largement la priorité au championnat ou jouer l'UEFA à fond sachant que vu le tirage au sort on a toutes nos chances pour aller en 1/4 de finale si on la joue à fond ?

Voici nos résultats quand on joue tous les trois jours :
Kayserispor - PSG : 1-2
Saint-Etienne - PSG : 1-0
Monaco - PSG : 0-1
PSG - Grenoble : 0-1
Nancy-PSG : 1-1
Marseille - PSG : 2-4
PSG - Toulouse : 0-1
Nice - PSG : 1-0
PSG - Nancy : 2-0
Le Havre - PSG : 1-3
Rennes - PSG : 1-0
Manchester City - PSG : 0-0
PSG - Le Mans : 3-1
PSG - Valenciennes : 2-2

Bilan : 6V, 3N, 5D dont seulement 3V pour 5D (et 2N) en championnat. L'une des victoires, à Marseille, fait suite à un match où quasiment personne de l'équipe A n'avait joué.

Alors bien sûr, il n'y a pas que le physique qui explique ces résultats, bien moins bons que les résultats quand on joue toutes les semaines (Sainté où Hoarau croque, Layec contre Valenciennes...), mais les faits sont là, même quand on fait un peu tourner, toutes les défaites (sauf à Monaco en ouverture de saison évidemment) font suite à un match ayant eu lieu trois jours avant.

Le PSG doit-il donc privilégier le championnat cette saison, où il a mine de rien peut-être un coup à jouer, impliquant donc de laisser tomber l'UEFA ? Ou bien doit-il tout donner en UEFA, avec un 1/4 possible et qui sait... Et des émotions qui vont avec en plus. Abandonner l'UEFA alors qu'il se peut qu'on la rejouera peut-être la saison prochaine, rien n'indiquant que même si on ne la joue pas vraiment, on ne termine pas 4ème.
Ou enfin le PSG doit-il faire comme dernièrement, faire tourner mais pas trop, seulement ce qui marche pas mal (Luyindula-Kezman) et les individualités qui sont toutes proches de l'équipe première (Sakho par exemple).
Next
J'opte pour la dernière solution, qui a parfaitement fonctionné lors du dernier match. Faire tourner, mais sans non plus trop plomber le niveau.

Il y a encore moyen de passer un ou deux tours comme çà je pense. Après, si jamais ça devient vraiment sérieux, il sera toujours temps d'inclure les vieux habitués des joutes européennes que sont Makélélé et Giuly.

Et puis ça permet de donner un peu plus de temps de jeu à tout le monde (Kezman, Chantôme, Luyindula, Sakho, ...) et évite donc quelques soucis potentiels entre joueurs et entraîneur.
Philo
Citation (NextTrunk @ 30/12/2008 à 17:05) *
J'opte pour la dernière solution, qui a parfaitement fonctionné lors du dernier match. Faire tourner, mais sans non plus trop plomber le niveau.

Il y a encore moyen de passer un ou deux tours comme çà je pense. Après, si jamais ça devient vraiment sérieux, il sera toujours temps d'inclure les vieux habitués des joutes européennes que sont Makélélé et Giuly.

Et puis ça permet de donner un peu plus de temps de jeu à tout le monde (Kezman, Chantôme, Luyindula, Sakho, ...) et évite donc quelques soucis potentiels entre joueurs et entraîneur.

Le dernier match ça a quand même très moyennement marché.
Alors certes on a cartonné Twente mais on a fait que match nul à domicile contre VA qui est un bon club de merde.

Pour moi le meilleur exemple c'est Manchester City. On fait un très bon match qu'on doit gagner avec l'entrée des cadres en deuxième mi-temps puis victoire contre Le Mans quelques jours plus tard.

Plus les matches vont passer et plus les adversaires seront redoutables mais à mes yeux sur un tour qualificatif on doit faire au plus un match avec l'équipe type et mettre une équipe A' pour l'autre.
Homer
Perso, je pense qu'il faudrait la jouer a fond. Maintenant la solution fonctionne, juste dommage de pas jouer avec la A, possibilité de faire mieux en poule quand meme...
JeromeTouboulArnaudHermant
Contrairement à la dernière coupe de L'UEFA, cette année on a pas joué que des "merdes".
Je serai davantage d'accord pour faire tourner en Coupe de la Ligue, et Coupe de France (au moins jusqu'à des potentielles quarts de finale).

La coupe de France m'a fait rêver et me fait rêver, parce-que c'est un peu NOTRE coupe, mais je cracherai pas sur un parfum européen mi-avril, les jambes flageollantes, entrain de commencer à regarder les tarifs pour un très long voyage européen....saît on jamais.

Je pense que le fait de connaître notre potentiel adversaire en huitième (à prioiri abordable quoi-qu'on en dise) peut faire que nous allons la jouer à fond.
Homer
Franchement, il est vrai qu'on a pas le groupe suffisant pour jouer toutes les compétitions, si on veut ne pas en lacher une et jouer tout a fond, faudrai recruter. Evidemment pas possible vu les finances du club et des offres vues au dernier mercato...

On joue les competitions pour les remporter, j'espere vraiment que Le Guen jouera l'UEFA jusqu'au bout, mais qu'il fera les bons choix pour ne pas hypotequer une situation favorable en championnat et dans les deux coupes, en CdL, on peut deja penser a une demi finale par exemple...
Vasco
Le nul contre VA a clairement démontré qu'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Bref, PLG et son équipe doivent se concentrer sur la L1 qui est le seul moyen pour une LDC lucrative en espérant que l'on ne sabotera pas une fois de plus les efforts de la saison précédente en cassant le noyau de l'équipe (dsl pour la digression).

PLG doit continuer à faire tourner, surtout qu'on est aussi embarquer dans 2 autres compètes, ce qui permettra aux seconds violons de jouer régulièrement (possibilité de jouer 6 matchs de CDF, 3 matchs de CDL et 9 matchs d'UEFA soit autant qu'en L1 - c'est simpliste mais les chiffres sont là).

Bref, si les coiffeurs se bougent le cul, ils peuvent faire une demi-saison et montrer que le club peut compter sur eux et pourquoi pas faire un beau hat-trick pendant que les autres gagnent le championnat. ph34r.gif
Homer
Perso, j'ai demandé le quadruplé au Papa Noel ph34r.gif

La coupe UEFA est un objectif a part entiere, si tout se goupille bien, on peut aller tres loin. La gagner, je sais pas, mais peut etre que sur un malentendu, on pourra conclure, jamais oublier qu'on a aucune chance et foncer ! ©

Beuzech
Quelques infos sur notre prochain adversaire : Sporting Clube de Braga

Ils sont actuellement 6ème du championnat portugais, à neuf points du leader, le FC Porto, et à 5 points du deuxième, le Sporting Lisbonne. Ils possèdent la meilleure défense du championnat, avec 12 buts encaissés en 19 matchs.

En coupe de l'UEFA, outre l'élimination du Standard, ils ont terminé 3ème d'une poule où se trouvait Wolfsburg, Milan, Heerenveen et Portsmouth, avec deux victoires pour deux défaites.

À noter que lors de cette phase de poule, ils ont perdu à domicile 2-3 face à Wolfsburg.
Peyton
Le nul contre VA, c'était quand même plus dû à des erreurs improbables et à un arbitrage défaillant qu'à un manque de fraicheur post-UEFA.

Si on attends les 1/4 de finales, il faudra penser à la jouer à fond. Pour le 8ème, faudra faire pareil que contre Wolfsburg. Et on verra ce que ça donne. Mais PLG a surement une idée derrière la tête, et il l'a dit. Le match aller face à Braga sera décisif sur nos intentions.
Golazo
la liste des huitièmes de finale (Aller le 12 mars 2009, Retour les 18-19 mars 2009 )

Werder Brême (ALL) - Saint-Etienne (FRA)
Hambourg SV (ALL) - Galatasaray (TUR)
Marseille (FRA) - Ajax Amsterdam (HOL)
Paris-SG (FRA) - Sporting Braga (POR)
CSKA Moscou (RUS) - Chakhtior Donetsk (UKR)
Udinese (ITA) - Zénith St-Petersbourg (RUS)
Manchester City (ANG) - AaB Aalborg (DAN)
Dynamo Kiev (UKR) - Metalist Kharkov (UKR)

je pense que cela se joue, ya un coup derrière tout ça, perso je ne vois pas vraiment une équipe qui ressort du lot (même si les clubs de l'Est sont difficiles à jouer chez eux) alors si on continue sur l'attitude que l'on a eu contre Wolfsburg ça peut le faire smile.gif

Edit : Merci TouToune wink.gif
gegenne
Citation (Golazo @ 27/02/2009 à 12:27) *
la liste des huitièmes de finale (Aller le jeudi 9 avril 2009, Retour le jeudi 16 avril 2009 )

mellow.gif

C'est les 12 et 19 mars les matches
Bab
Il y aura tirage au sort pour les 1/4 ?
Ou sait-on déjà le vainqueur de quel match on rencontrera, si bien sûr on se qualifie ?
A2V
Apparemment tirage au sort le 20 mars
Homer
Clairement, nous pouvons jouer la gagne en C3. Peut etre pas en tant que favori mais un gros outsider quand meme...
Au même titre que l'OM par exemple.

Les favoris sont à l'Est mais vont devoir s'entretuer pour avancer, nous devons écarter Braga, c'est pas le CSKA... Ils ont sorti le Standard, mais le match aller au Portugal, les belges ont fait que de la merde. Jouable, apres faut voir.
Vaudou
on est la nation la plus représentée avec l'Ukraine pour l'instant. ph34r.gif
Homer
Et si ces connards de bordelais avaient pas flanché, on aurait été la nation la plus représentée... mad.gif
Blanc mad.gif mad.gif
P@py
Citation (Homer @ 27/02/2009 à 14:24) *
Et si ces connards de bordelais avaient pas flanché, on aurait été la nation la plus représentée... mad.gif
Blanc mad.gif mad.gif

Ben on est la nation la plus représentée (même si place partagée)... Et on est les seuls à pouvoir avoir trois clubs en quarts.
Nemeto
Citation (P@py @ 27/02/2009 à 15:58) *
On est les seuls à pouvoir avoir trois clubs en quarts.

Et c'est largement possible en plus !
Fabrice
On a les moyens d'aller au bout, il faut en profiter !
Vinz
Une finale contre les rats wub.gif

La france entière contre la capitale wub.gif

Et on les torche smoke2.gif

Bon j'arrête la masturbation.

Il y a une bonne carte à jouer, et puis comme je l'ai déjà dit cette coupe à l'avantage de maintenir un groupe concerné du fait du turn over de Paulo.

Déjà battons Braga, puis on verra le tirage au sort ensuite!
Steff14
Je me rappelle d'un seizième ou huitième d'UEFA y'a de ça plusieurs années entre Monaco et Marseille, sinon c'est quand même assez rare que deux clubs francais s'affrontent en coupe d'Europe (vu le niveau c'est normal), alors un éventuel quart contre l'OM j'en salive déjà wub.gif ph34r.gif

Bon avant faut battre Braga, ca a pas l'air insurmontable, et autant j'étais sceptique sur cette coupe, autant maintenant qu'on est en huitième contre un adversaire à notre portée j'espère qu'on ne va pas la lâcher. Et ce d'autant plus que si les places en LDC restent accesibles en L1, le titre ca risque d'être dur faut bien le reconnaitre. Et puis bon devenir le seul club français à remporter 2 Coupes d'Europe, et ce après avoir joué le maintien pendant 2 saisons, ca serait quand même énorme. wub.gif
Vasco
Citation (Steff @ 27/02/2009 à 16:28) *
Je me rappelle d'un seizième ou huitième d'UEFA y'a de ça plusieurs années entre Monaco et Marseille, sinon c'est quand même assez rare que deux clubs francais s'affrontent en coupe d'Europe (vu le niveau c'est normal), alors un éventuel quart contre l'OM j'en salive déjà wub.gif ph34r.gif

pas possible, ils se feront jarter par les "potes" de Gerets en 1/8 ème cool.gif

Quant à nous, il ne faudra surtout pas se croire qualifier avant d'avoir joué le match. Mais bon, avec PLG et Maké, je ne me fais pas soucis. On sera sérieux pour nos deux matchs à l'extérieur ph34r.gif
mest
Franchement, gagner l'UEFA me ferait presque plus vibrer que remporter la L1.

C'est quand même un trophée qu'aucun club français n'a jamais gagné.

Donc pour moi, on doit jouer à fond cette coupe, quitte à perdre quelques points précieux en L1. De toutes façons, le titre me paraît un peu prématuré dans le sens où Lyon a 6 points d'avance, un effectif plus complet, et (bientôt) plus de Coupe d'Europe à jouer.

Alors certes, finir 2 ou 3ème nous permettrait de prendre pas mal d'argent et de jouer la LDC, mais encore une fois, je préfère finir 4ème et gagner la Coupe UEFA que finir 3ème et ne rien faire en UEFA.

Pour finir, je ne suis pas sûr qu'aller loin en Europe nous empêche de faire un super parcours en L1. Même si ça prend beaucoup d'énergie, une dynamique de victoires peut aussi avoir son effet positif.
furet
Aller loin en UEFA ce serait super. Mais ça me semble dur vu la profondeur de banc.

On va avoir le calendrier le plus tendu (avec les gros du championnat), l'UEFA (matchs de plus en plus durs) et la Coupe de France (si on passe contre rodez). A un moment il va falloir faire clairement des choix d'autant plus qu'on a vu lors de la première moitié de saison qu'on arrivait pas forcément à très bien enchaîner...

La coupe de l'UEFA c'est l'Europe, le prestige et compagnie... Mais une des 3 premières places en championnat c'est la LDC.
La LDC (on va pas se leurrer) on ne pourra jamais la gagner. Mais la jouer la saison prochaine (tour préliminaire et poules) ça nous permettrait :

- de garder nos meilleurs joueurs (Sess, Landreau, Hoarau...)
- de faire rempiler les anciens (Maké...) surtout quand on voit leur impact
- d'avoir un argument de plus pour garder Paulo (si on le veut) malgré ce qu'il dit
- de ramener de l'argent (pas besoin de rappeler la merde financière actuelle)
- d'attirer de nouveaux joueurs
- et surtout (point le plus important pour moi) c'est l'expérience qu'apporte ce genre de match à un groupe. Ce serait parfait pour les Clément, les Sakho, les Hoarau, les Chantômes, les Makonda, les Peggys de pouvoir se frotter à des gros et de morfler sur le terrain, de se faire balader...

Bref pour moi la LDC nous apporterait la stabilité, dans tous les domaines, qu'on cherche et veut depuis si longtemps.
A voir si on peut combiner ça avec un bon parcours en UEFA mais je ne suis pas sûr
SuperThug
il y a clairement moyen de faire quelque chose dans cette coupe mais je pense que pour y parvenir, faudrait eviter tout ce qui est Russe ou Ukrainien parce que aller à Donetsk ou au CSK c'est pas facile et ça joue sur la fatigue...
mest
Citation (furet @ 27/02/2009 à 17:20) *
Aller loin en UEFA ce serait super. Mais ça me semble dur vu la profondeur de banc.

On va avoir le calendrier le plus tendu (avec les gros du championnat), l'UEFA (matchs de plus en plus durs) et la Coupe de France (si on passe contre rodez). A un moment il va falloir faire clairement des choix d'autant plus qu'on a vu lors de la première moitié de saison qu'on arrivait pas forcément à très bien enchaîner...

La coupe de l'UEFA c'est l'Europe, le prestige et compagnie... Mais une des 3 premières places en championnat c'est la LDC.
La LDC (on va pas se leurrer) on ne pourra jamais la gagner. Mais la jouer la saison prochaine (tour préliminaire et poules) ça nous permettrait :

- de garder nos meilleurs joueurs (Sess, Landreau, Hoarau...)
- de faire rempiler les anciens (Maké...) surtout quand on voit leur impact
- d'avoir un argument de plus pour garder Paulo (si on le veut) malgré ce qu'il dit
- de ramener de l'argent (pas besoin de rappeler la merde financière actuelle)
- d'attirer de nouveaux joueurs
- et surtout (point le plus important pour moi) c'est l'expérience qu'apporte ce genre de match à un groupe. Ce serait parfait pour les Clément, les Sakho, les Hoarau, les Chantômes, les Makonda, les Peggys de pouvoir se frotter à des gros et de morfler sur le terrain, de se faire balader...

Bref pour moi la LDC nous apporterait la stabilité, dans tous les domaines, qu'on cherche et veut depuis si longtemps.
A voir si on peut combiner ça avec un bon parcours en UEFA mais je ne suis pas sûr

C'est sûr que les arguments sont bons.

Mais le football reste imprévisible, et rien ne dit qu'une place en LDC nous permettrait de gagner de la stabilité.

En tout cas, quitte à délaisser un peu une Coupe, je préfère que ce soit la CDF.
Vasco
Je comprends qu'un gros parcours en UEFA serait bien pour l'équipe mais s'il doit nous empêcher de faire la LDC l'année prochaine alors je suis moins chaud.

La LDC est avant tout l'aspirateur à minettes des joueurs de foot. Tu attires des pointures avant tout en les faisant rêver à des grands matchs européens et là, on repartirait pour une UEFA à se taper des Wolfsbug jusqu'en 1/4 avant d'entrevoir des grosses cylindrées. Enfin, y a l'aspect financier qui est super important. La LDC rapporte rien qu'au premier tour entre 15 et 20 M€. Avec ça, tu peux recruter et améliorer ton banc et avoir une équipe complète pour faire face à tous les tableaux.

Je pense que PLG est dans cette optique-là, à d'abord vouloir finir le plus haut possible tout en essayant de perdre le moins d'énergie possible lors des coupes. Je ne serais pas étonné d'ailleurs de voir qq CFAistes contre Rodez (Makonda, Partouche, Mabiala ou Charbo).

Citation (mest @ 27/02/2009 à 17:36) *
Mais le football reste imprévisible, et rien ne dit qu'une place en LDC nous permettrait de gagner de la stabilité.

En tout cas, quitte à délaisser un peu une Coupe, je préfère que ce soit la CDF.

Certes, mais échangerais-tu une Coupe de l'UEFA contre la stabilité ? Perso, sans hésiter car la stabilité nous fera garder nos joueurs et permettra au club d'avancer (recrutement + intégration des jeunes).
mest
Citation (Vasco @ 27/02/2009 à 17:47) *
Certes, mais échangerais-tu une Coupe de l'UEFA contre la stabilité ? Perso, sans hésiter car la stabilité nous fera garder nos joueurs et permettra au club d'avancer (recrutement + intégration des jeunes).

Non, évidemment.

Enfin je ne suis pas en train de dire que je suis prêt à ce qu'on finisse 7ème ou au-delà si on gagne en même temps l'UEFA.

Juste que même si on n'est que 4ème, ça ira encore. Une équipe qui remporte l'UEFA et qui finit 4ème aura quand même de grandes chances d'être très ambitieuse pour la saison d'après, avec notamment le titre de L1 à jouer.

Parce que n'oublions pas que finir 3ème oblige à reprendre la compétition plus tôt que les autres, ce qui finit souvent par se payer. De plus, on n'est pas non plus certain de passer le tour préliminaire.

Bref, à moins qu'on finisse 1er ou 2ème (ce qui est loin d'être acquis même si on perd au prochain tour en UEFA), j'aurais beaucoup de regrets si on ne va pas loin en UEFA, vu qu'on en a certainement le potentiel.
Vasco
Si seulement on avait 2-3 joueurs en plus dans l'effectif, on ne se poserait même pas la question... sad.gif (réflexion inutile, j'en conviens mais j'avais envie de le dire)
Bob
Citation (Vasco @ 27/02/2009 à 17:54) *
Si seulement on avait 2-3 joueurs en plus dans l'effectif, on ne se poserait même pas la question... sad.gif (réflexion inutile, j'en conviens mais j'avais envie de le dire)

Oui, mais Makonda ou Mabiala n'auraient pas acquis de l'expérience européenne. Là, c'est tout bénef je trouve, et ça permet à tout le monde de jouer.
Vaudou
Non mais chopper une place qualificative en Ligue des Champions est juste indispensable cette année vu notre situation financière, pour garder nos meilleurs joueurs, pour repartir enfin du bon pied...

Par contre si on arrive en demi en uefa, c'est sûr qu'il faut mettre les titulaires (cela dit cette saison on a 14 titulaires potentiels à mon goût, l'équipe type + Luyindula, Chantôme et Traoré - dans l'axe ph34r.gif - , ce qui permettrait de toute manière de faire tourner un peu)
mest
Citation (Vaudou @ 27/02/2009 à 18:00) *
Non mais chopper une place qualificative en Ligue des Champions est juste indispensable cette année vu notre situation financière, pour garder nos meilleurs joueurs, pour repartir enfin du bon pied...

Par contre si on arrive en demi en uefa, c'est sûr qu'il faut mettre les titulaires (cela dit cette saison on a 14 titulaires potentiels à mon goût, l'équipe type + Luyindula, Chantôme et Traoré - dans l'axe ph34r.gif - , ce qui permettra de toute manière de faire tourner)

C'est une bonne conclusion. wink.gif

Voyons déjà si on passe l'obstacle Braga.

Si c'est le cas, on sera en 1/4, ce qui commence à ne plus être négligeable. Et de toutes façons, on connait Le Guen, il n'alignera pas son équipe-type en UEFA. N'oublions pas que (contrairement à d'autres...) on est arrivé jusque là avec des équipes mixtes voire bis.
furet
Le problème c'est que les morceuax sérieux de l'UEFA vont arriver en même temps que les morceux sérieux de la CdF et la fin du championnat...

La LdC c'est pourvoir avoir un stabilité (enfin !), retrouver le haut du tableau, et prendre un max d'expérience...

Après on ne peut rien présager mais bon. Pour le moment ça tourne bien alors espérons que ça continue...
mest
Citation (furet @ 27/02/2009 à 18:20) *
Le problème c'est que les morceuax sérieux de l'UEFA vont arriver en même temps que les morceux sérieux de la CdF et la fin du championnat...

La LdC c'est pourvoir avoir un stabilité (enfin !), retrouver le haut du tableau, et prendre un max d'expérience...

Après on ne peut rien présager mais bon. Pour le moment ça tourne bien alors espérons que ça continue...

Pas sûr que Braga soit plus fort que Wolsburg. Et il ne reste quand même pas que des cadors, loin de là.
Jose Caster
L'UEFA est-elle gagnable ? Franchement oui, sur le papier et en terme d'équipe-type on est dans le haut du panier.

Ensuite ça ferait de nous le seul club français vainqueur de deux coupes d'Europe, le seul capable de gagner les trois donc (rêvons).

On est à un stade où il faut la jouer pour la gagner, ce n'est pas quelque chose d'insurmontable ou du domaine de l'exploit comme une victoire finale en Champions League.
touny
Si il y a quelque chose à lâcher, c'est la coupe de France, un bon parcours en UEFA aura beaucoup plus d'impact auprès de joueur, qu'une énième coupe de France gagnée ( je crache pas dessus si on la gagne c'est clair). De plus même si il reste de très bonne équipe, il y a un bon coup à jouer en UEFA.

Et biensur comme le dit tous le monde, qualification en LDC INDISPENSABLE !!!
Cocote
Maintenant qu'on a passé ce tour, je pense qu'il faut jouer cette coupe à fond.

Il ne reste que des clubs de bon niveau, mais aucun de niveau exceptionnel, c'est l'année ou jamais pour remporter un trophée européen.

Remporter cette competition me fait beaucoup plus rêver qu'une 3eme place ou deuxième place en championnat.
Puis je pense que financierement, ça doit rapporter une finale d'UEFA, non ?
eezer
Le plus important reste le championnat avec une place en LDC la saison prochaine car c'est la seule chose qui rapporte de l'argent et qui donne envie aux joueurs de venir ET de rester. L'UEFA, si on la gagne pas çà sert à rien et il reste encore beaucoup de chemin donc de force à laisser.

Tout le monde sait que nous n'avons pas l'effectif pour jouer à fond tout les tableaux, c'est pas pour dire mais le sondage est un peu bidon. ph34r.gif D'une on peut pas la jouer à fond (ou alors on met de coté le champ, ce qui serait tout simplement con) puis encore moins jouer les 2 ("concillier les 2").

ph34r.gif
Cocote
Franchement moi ce que je veux avec le PSG, ce sont des émotions, je prefere que l'on gagne l'UEFA, plutôt que l'on se stabilise deux, trois ans dans le haut du classement de L1 sans gagner le championnat.

Je ne veux pas que l'on soit comme l'OM, qui depuis 3 ans est toujours dans les 3 premiers, mais reste une équipe deprimante.

Bref, je en comprends pas pourquoi certaines personnes sont si peu enthousiastes à l'idée de jouer à fond cette competition.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit pas tourner, mais juste, presenter une équipe competitive.
alcaponej
CDF et UEFA -> équipe bis. Et ça peut passer. On reste sur ce rythme, et si on arrive en finale, on met une équipe bis amélioré, histoire d'assurer mais de faire plaisir aux remplaçants qui ont fait partie de l'aventure.

Et puis équipe type en championnat dans la mesure du possible!
Concilier les 2, pour moi ça veut dire que tous les matchs doivent être joué sans arrière pensée sur telle ou telle autre compétition, que ce soit une équipe type ou bis.
Cocote
Citation
et si on arrive en finale, on met une équipe bis amélioré

Si on arrive en finale ( et même en demi je dirai ), j'ose esperer qu'on mettra la meilleure équipe possible. unsure.gif

Une équipe comme celle d'hier soir pour le tour prochain devrait suffire.
JB_95
J'avoue avoir eu longtemps des doutessur la possibilité de jouer les 2 mais force est de constater wque pour le moment ça se passe bien donc voila ... je suis optimiste ...
Fabrice
Aucun club français n'a jamais gagné la C3, on serait les premiers. On serait aussi le club français qui détient le + grand nombre de coupes d'Europe. Enfin, il nous resterait "plus qu'à" gagner la C1 et on aura fait le triplé C1-C2-C3.

Pour toutes ces raisons, et parce que Paris se doit d'avoir une dimension européenne, il faut se donner les moyens d'aller au bout. Si on élimine Braga, on sera en quarts avec des concurrents abordables. Ce serait honteux d'abandonner cette coupe alors qu'on a une opportunité extraordinaire.
Varino
Citation (Fabrice @ 28/02/2009 à 09:59) *
Aucun club français n'a jamais gagné la C3, on serait les premiers. On serait aussi le club français qui détient le + grand nombre de coupes d'Europe. Enfin, il nous resterait "plus qu'à" gagner la C1 et on aura fait le triplé C1-C2-C3.

Pour toutes ces raisons, et parce que Paris se doit d'avoir une dimension européenne, il faut se donner les moyens d'aller au bout. Si on élimine Braga, on sera en quarts avec des concurrents abordables. Ce serait honteux d'abandonner cette coupe alors qu'on a une opportunité extraordinaire.

C'est clair
Le foot c'est les trophées, les émotions, qu'est ce qu'on s'en tamponne de la LDC si c'est pour faire comme y a 4 ans ou comme Marseille depuis 3 ans... (bien sur j'ai envie d'y aller aussi, mais pas à tout prix)
En revanche contrairement à ce que certains sous-entendent, l'équipe type il faudra la mettre bien avant la finale, sinon on se fera éliminer. Faut pas occulter le fait qu'on a eu de la réussite jusque là dans cette Coupe. C'est pas Rodez en face là.
Jasonlives
Evidemment qu'on doit la jouer à fond, puisqu'on va la gagner!
Nemeto
Notre destinée est entre les mains de Paul le Guen.

L'enchainement jeudi-Braga, dimanche-marseille, jeudi-braga, dimanche-toulouse va faire très mal, j'ai peur d'un Leguenisme.
Point positif de la suspension de Sessegnon, il fera un match aller-retour de feu.

Par contre ensuite ça va à peut près : en 1/4 , c'est entre nice domicile, lille extérieur et le havre domicile.

En demi, c'est plus chaud : lyon extérieur le dimanche, c3 en semaine, rennes domicile, c3 en semaine et 1 semaine de repos.

Finale entre auxerre domicile et valenciennes extérieur.

Plus je regarde le calendrier, plus je me dis qu'en coupe de France il faut mettre l'equipe 2, et pourtant je l'aime cette coupe cry.gif (vla les problèmes de riches ! on n'est plus habitués)
Playground
Citation (Nemeto @ 28/02/2009 à 10:25) *
Notre destinée est entre les mains de Paul le Guen.

L'enchainement jeudi-Braga, dimanche-marseille, jeudi-braga, dimanche-toulouse va faire très mal, j'ai peur d'un Leguenisme.
Point positif de la suspension de Sessegnon, il fera un match aller-retour de feu.

Par contre ensuite ça va à peut près : en 1/4 , c'est entre nice domicile, lille extérieur et le havre domicile.

En demi, c'est plus chaud : lyon extérieur le dimanche, c3 en semaine, rennes domicile, c3 en semaine et 1 semaine de repos.

Finale entre auxerre domicile et valenciennes extérieur.

Plus je regarde le calendrier, plus je me dis qu'en coupe de France il faut mettre l'equipe 2, et pourtant je l'aime cette coupe cry.gif (vla les problèmes de riches ! on n'est plus habitués)

C'est quoi le Leguenisme? Tu fais quoi toi dans cette situation, on perd contre marseille à domicile, çà va gueuler, on se fait éliminer en uefa, çà va gueuler, on se fait doubler par toulouse, çà va gueuler, vu la faiblesse de notre groupe, la situation est inextricable, donc il faut faire des choix.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'imagine déjà la cavalcade début mai, pour les billets d'avions, obtenir les papiers nécessaires pour aller en Turquie (une Carte d'identité suffirait-elle), se battre pour trouver des avions, se retrouver dans une ville coupe-gorge pour faire une finale européenne.

Et surtout ramener le trophée à Paris, putain quel pied, en plus esthétiquement elle a vraiment une super gueule cette coupe.

Allez les gars on y croit.
Mathis
C'est vrai qu'on se retrouve dans une situation " de reve " sachant qu'on a fait 2 dernieres saisons cauchemardesques !
Ce qui est sur , c'est qu'on a pas l'effectif pour jouer le titre et l'UEFA !

Après, depuis 2 saisons, Le Guen fait jouer les jeunes et les remplaçants en coupe avec pour resultat une victoire en coupe de la Ligue 2008 et une 1/2 finale en 2009, une finale de coupe de France 2008 et une qualification pour les 1/8 cette année , et une qualification pour les 1/8 de la coupe de l'UEFA.

Après il ne faut pas oublier que c'est encore un miracle que l'on soit toujours qualifié dans cette coupe UEFA ( cf Twente ) et qu'on a été loin en coupes nationales grace à un tirage au sort souvent très favorable.

On a souvent critiqué Le Guen mais les resultats en coupe parlent pour lui.

Je pense qu'il faut encore faire tourner en coupe jusqu'au mois d'avril...et si on est toujours en course pour les 1/2, il faudra mettre les titulaires !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.