Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] TFC - Paris Saint-Germain FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Hari
Paris Saint Germain F.C
VS
Toulouse Football Club

Dimanche 18 octobre 2009 au stadium - Diffusion à 21h sur canal+

Arbitre : Stéphane Bré
Assistants : Michel Magnoni et Laurent Stien
4èem arbitre : Abdelali Chaoui

5 dernières rencontres en championnat du PSG :

V-D-N-N-N soit un bilan de 6 points pris en 5 matchs, 6 buts pour et 5 contre.

Meilleur buteur : Giuly 3 buts
Meilleur passeur : Sessègnon 2 passes

5 dernières rencontres en championnat du TFC :

D-N-V-D-D soit un bilan de 4 points en 5 matchs, 3 buts pour et 4 contre.

Meilleur buteur : Sissoko 3 buts
Meilleurs passeurs : Trois joueurs à 1 passe Berson, Braaten, Gignac

Bilan des 10 dernières confrontations :

Saison Journée Score
2008-2009 29e journée 4-1
2007-2008 36e journée 1-1
2006-2007 34e journée 1-3
2005-2006 21e journée 1-0
2004-2005 3e journée 2-1
2003-2004 24eme journée 0-1
2000-2001 12ème journée 2-3
1998-1999 33ème journée 2-1
1997-1998 12ème journée 0-2
1993-1994 18ème journée 1-2

Le PSG lors des dix derniers matchs de championnat dispustés au Stadium s'est imposé 5 fois, pour un match nul et quatre défaites.

Total des buts pour : 15
Total des buts contre : 14

Depuis 1932

Confrontations 21
Victoire Toulouse 9 (42.86%)
Match nul 5 (23.81%)
Victoire Paris-SG 7 (33.33%)
Nb de buts Toulouse 32
Nb de buts Paris-SG 27

Dernière confrontation 29e journée Retour défaite 4-1:
Dimanche 22 Mars 2009 21h
Stadium Municipal , Toulouse
31327 spectateurs - Arbitre: Mr FAUTREL Fredy

tounsy
L'arbitre de la rencontre sera Stéphane BRÉ qui a chaque fois qu'il nous a arbitré la saison derniere en L1 ==> on a perdu 1-0 sad.gif ;en revanche en coupe de la ligue on avait gagné...

Sessegnon ne doit surtout pas prendre de carton jaune (ni rouge d'ailleur ph34r.gif ) s'il veut jouer le classico.

Grosse interrogation concernant l'attaque avec Hoarau et Erding qui pourraient aussi bien être alignés que déclarer forfait...

3 déplacements consécutifs qui pourraient très bien faire ressortir les vieux démons... mais qui pourraient aussi nous dire si nous pouvons jouer la Champion's Ligue wub.gif
mest
A priori Erding a quand même de grosses chances de ne pas être prêt...

Concernant le match en lui-même, il est le 1er d'une série de matchs à l'extérieur, contre des adversaires pas faciles.

Toulouse n'est certes pas au mieux en ce début d'année, mais il faut toujours se méfier d'eux et de leurs très bons joueurs, Sissoko et Gignac en tête. Surtout que (comme par hasard) ce dernier semble avoir retrouvé de la confiance avec les Bleus.

De notre côté, on n'avance plus. Notre bon début de saison est devenu plus que moyen. On a déjà perdu trop de points au Parc, et nous devons donc aller les récupérer à l'extérieur. Ca commence donc dès ce we à Toulouse sous peine de rapidement tomber dans la 2ème partie du classement.
Tourista-chan
Match très compliqué entre deux équipes qui se doivent de prendre des points si elles veulent affirmer leur statut d'outsider. Cela sent le match fermé à plein nez, avec un match nul à la clef ou un vieux 1-0 de raccroc (dans un sens ou l'autre).

Espérons que le Hoarau aura bien récupéré de sa petite blessure.
Ronan
Espérons surtout qu'on pose nos couilles sur le terrain et pas aller là bas comme on l'a fait l'an dernier au Stadium, à Chaban ou à Louis II...En se disant on gagne jamais là bas, ça sert à rien de se battre...
Qu'on perde c'est chiant, mais qu'on perde sans avoir esquissé la moindre volonté angry.gif angry.gif

Espérons aussi qu'ils n'auront pas la même réussite que l'an dernier à savoir 4frappes 4buts quoi... vahid.gif
Tourista-chan
Au fait, Sammy est rétabli pour ce match ?
cheikh75
Citation (tounsy @ 13/10/2009 à 11:47) *
Sessegnon ne doit surtout pas prendre de carton jaune (ni rouge d'ailleur ph34r.gif ) s'il veut jouer le classico.

Je ne sais vraiment pas d'où vous vous appuyez pour sortir ça....

L'année dernière quand Cana a eu un jaune alors qu'il était sous le coup d'un sursis, sa suspension n'a eu lieu que 2 semaines après
witchfinder
Ce qui est déjà probable, c'est qu'entre notre défense et leur Gignac, il ne faut surtout pas compter ne pas prendre de but...
Babou1
Citation (cheikh75 @ 13/10/2009 à 13:03) *

L'année dernière quand Cana a eu un jaune alors qu'il était sous le coup d'un sursis, sa suspension n'a eu lieu que 2 semaines après

En effet il a pris 1+1 le 23 avril, puis un carton jaune le 13 mai, il est repassé devant la commission le 19 mai (où son sursis s'est transformé en ferme) mais il a bien joué le 21 Mai à Nancy (la sanction prenant effet le lundi suivant). wink.gif
Il a d'ailleurs pris un jaune à Nancy. ph34r.gif

Donc Sess jouera à Marseille quoiqu'il arrive (enfin s'l craque pas completement).
Philo
On s'était fait broyer physiquement l'an dernier et la situation n'a pas vraiment amélioré voire empiré vu nos absences actuelles.
Notre défense centrale est en chantier et on a encore un immense choix entre Traoré le nul et Bourillon le blessé perpétuel. Et en plus Sakho aura joué deux matches avec les Espoirs. A gauche, le terrible Armand sera encore titulaire vu que la concurrence n'existe pas.

En attaque, on n'a le choix entre Peguy qui est dans une phase fantôme, Maurice qui est nul et c'est à peu près tout. Si on pouvait faire jouer Jallet au milieu et Giuly en attaque ça serait pas mal.

Je m'attends à perdre vu nos deux dernières prestations à l'extérieur donc tout autre résultat sera un moindre mal.
tounsy
Citation (cheikh75 @ 13/10/2009 à 13:03) *

Tout simplement du site officiel PSG.fr lors d'une question à Sessegnon :

"Tu es encore menacé d’un match de suspension avec sursis en cas de carton jaune lors des 10 prochaines rencontres. Gare à ne pas encore louper le choc face à l’OM !"

Maintenant ils peuvent aussi dire des conneries, on ne serait pas à une près....

Sinon, le point au niveau des blessés, d'après l'Equipe.fr :

"Absent des terrains depuis mi-juillet en raison d'une phlébite, Zoumana Camara a repris, ce mardi, l'entraînement collectif parisien. Antoine Kombouaré a également enregistré le retour d'un autre défenseur central en la personne de Sammy Traoré, remis de sa contracture aux ischio-jambiers, contractée face à Nancy (1-1) lors de la 8e journée. En revanche, Guillaume Hoarau (élongation aux ischio-jambiers) et Mevlut Erding (épaule) ont poursuivi leur travail de reprise avec le préparateur physique du PSG, Raphaël Fèvre."
PSG Power
Ca sent la défaite, on a une défense en carton pâte, une attaque à l'infirmerie et au milieu, on a Make et Sessegnon qui vont jouer avec le frein à main pour ne pas se faire dégommer par l'arbitre...

Vu les absences et la nécessité de ramener au moins 1 pt, AK va nous sortir le 442 avec Jallet à droite et Giuly aux côtés de Pegguy. Pourquoi pas, Jallet est travailleur et plutôt performant depuis le début de saison et Giuly amène de la vitesse et de la profondeur à notre jeu.

Cependant, je pense qu'on va perdre 2-0 (Gignac et Mansaré).
Ronan
Citation (PSG Power @ 13/10/2009 à 15:11) *
Ca sent la défaite, on a une défense en carton pâte, une attaque à l'infirmerie et au milieu, on a Make et Sessegnon qui vont jouer avec le frein à main pour ne pas se faire dégommer par l'arbitre...

Vu les absences et la nécessité de ramener au moins 1 pt, AK va nous sortir le 442 avec Jallet à droite et Giuly aux côtés de Pegguy. Pourquoi pas, Jallet est travailleur et plutôt performant depuis le début de saison et Giuly amène de la vitesse et de la profondeur à notre jeu.

Cependant, je pense qu'on va perdre 2-0 (Gignac et Mansaré).

Comme l'a dit Giuly il vaut mieux faire une victoire et une défaite que 2nuls donc ça sert à rien de jouer avec le frein à main sérieux... sad.gif
Bob
Citation (Ronan @ 13/10/2009 à 16:14) *
Comme l'a dit Giuly il vaut mieux faire une victoire et une défaite que 2nuls donc ça sert à rien de jouer avec le frein à main sérieux... sad.gif

Tant qu'à faire, si la défaite peut être à Toulouse et la victoire à Marseille, ça serait mieux. ph34r.gif
Ronan
Hoarau, Erding incertains et Luyindula qui se blesse cool.gif In road for fessée popcorn.gif
Nemeto
Mon dieu... Une attaque Momo-Giuly
Raijojp
Ca va être freestyle devant popcorn.gif

Kezman, ou es tu ???!!! ph34r.gif
SuperThug
Citation (Nemeto @ 15/10/2009 à 12:59) *
Mon dieu... Une attaque Momo-Giuly

Avec Arnaud à droite? cool.gif
Fulgrim
Jallet plus vraissemblablement a droite, sess a gauche, maurice et giuly devant, arnaud comme remplaçant... c'est quand même juste avec nos trois attaquants de tête blessés... Surtout sachant que la semaine d'après on joue à marseille, rien ne sert de forcer les retours d'hoarau et d'erding.
Nemeto
On pourra reprendre la chanson de liverpool :

ohhh ohhh ohhh
we've got the worst attack in the world
we've got an injuried Hoarau, Jean-eudes Momo,
Boli and Loris Arnaauuuud

cool.gif
L'Ex-A
Sessegnon et giuly vont devoir sortir le match de leur vie si on veut gagner la bas, parce que sinon y'a aucun joueur offensif unsure.gif
Roberto Sedinho
Erding s'entraine normalement d'après l'article de l'équipe donc on peut espérer qu'il soit sur le banc et rentre pour la dernière demi heure.
Je vois vraiment pas comment on va jouer offensivement à part titulariser Maurice cry.gif , Giuly ne pouvant jouer seul en pointe dans un 4-5-1.
11G
Des nouvelles de Toulouse:

Citation
Après le retour des internationaux, Alain Casanova a fait le point ce matin sur l'état de santé de son effectif. Plusieurs joueurs ont des pépins physiques dont André-Pierre Gignac.

L'international français, buteur hier avec l'équipe de France contre l'Autriche, est revenu sur Toulouse avec une petite blessure. André-Pierre Gignac est touché au niveau du psoas (muscle entre le ventre et la cuisse). Il a passé des examens ce matin. On ne sait pas encore s'il sera apte dimanche face au PSG. Antoine Devaux n'a pas pu finir l'entraînement du jour. Il s'est fait un pincement méniscal. Pantxi Sirieix, victime d'un blocage du genou il y a 48h, a effectué un essai dans la matinée. Il pourrait reprendre l'entraînement collectif samedi. Son compère du milieu, Etienne Didot, est resté en soins à cause de son tendon d'Achille toujours douloureux. Le joueur se veut optimiste et pense reprendre avec le groupe dans deux jours. Même espoir du côté d'Albin Ebondo. Le latéral toulousain a une infection à une dent qui l'empêche de s'entraîner normalement.

Alain Casanova a choisi de faire souffler ce matin Moussa Sissoko et les trois Bleuets, Cheikh M'Bengue, Etienne Capoue et Franck Tabanou.

Au rayon des meilleures nouvelles, Jean-Joël Perrier-Doumbé est désormais qualifié. Mohamed Fofana va beaucoup mieux et devrait jouer un match amical ce week-end avec la réserve à Bordeaux. Mauro Cetto est pour l'instant le seul forfait officiel.

source: http://www.alleztfc.com/actu/tfc-psg-gigna...tains,2138.html
D'Alessandro
Le match est dimanche, ça fait un jour de gagner, de quoi avoir la possibilité d'aligner Erding ou Hoarau aux côtés de Giuly. L'un des deux pourrait aussi entrer au cours de jeu remplaçant le premier puisqu'ils n'ont certainement pas 90 minutes dans les jambes.

En tous les cas, beaucoup de pépins depuis le début de saison, ça commence à être un peu désolant. On ne va pas revenir sur l'absence d'un joueur offensif supplémentaire dans l'effectif mais le sort semble s'acharner. D'ailleurs en parlant de ça, le buteur de l'adversaire vient de reprendre un petit confiance devant le but je suppose cette semaine ph34r.gif

Concernant Toulouse, à voir l'état de leurs blessés en défense. Ebondo était absent dernièrement, ainsi que Fofana et Cetto (eux ne seront pas là sûr, je crois), ça impliquait le recul de Capoue en défense. Et vu comment il a fait la loi au milieu contre nous l'an passé et qu'il nous avait bouffé physiquement, ça serait pas mal qu'il reste derrière et que ça soit Berson au milieu.
La clé du match résidera là, comment on va répondre physiquement face à ces forces de la nature. Les possibles absences offensives de notre côté feraient mal, faut espérer qu'un de nos deux gros atouts offensifs soient aptes dès le début. Après derrière, faudra pas faire de connerie face à Gignac. Un poil incertain d'ailleurs j'ai cru lire.
tounsy
C'est assez bon signe, Erding et Hoarau ne sont pas encore forfait pour Dimanche d'après PSG.fr, un point sera fait en fin de semaine ...
mest
Je n'avais pas vu pour la blessure de Luyindula. sad.gif

Bon, il n'y a plus qu'à espérer qu'Erding et Hoarau soient opérationnels ou à peu près.

Comme le disait quelqu'un, Giuly ne pourra pas être aligné seul devant. Et titulariser Maurice, Arnaud ou Boli ne serait vraiment pas rassurant.

Donc s'ils pouvaient faire 45 minutes chacun, ça serait vraiment top. sleep.gif
Beuzech
En même temps, le forfait de Luyindula n'est pas encore officiel. unsure.gif

De toutes façons, si le TFC a Gignac nous on a Momo, qui lui aussi sait mettre des frappes enroulées à 16 mètres. ph34r.gif
Homer
Citation (Nemeto @ 15/10/2009 à 13:38) *
On pourra reprendre la chanson de liverpool :

ohhh ohhh ohhh
we've got the worst attackers in the world
we've got an injuried Peggy and Hoarau, Jean-eudes Momo,
Boli and Loris Arnaauuuud

FYP ph34r.gif

Et voila que Makélélé a chopé la grippe tiens mad.gif
Ronan
Citation (Homer @ 15/10/2009 à 14:51) *
FYP ph34r.gif

Et voila que Makélélé a chopé la grippe tiens mad.gif

L'entorse qui dure qu'une semaine et la grippe qui dure 2j, décidément les footballeurs sont vraiment des ironmen ph34r.gif
Tourista-chan
Ils se cherchent tous une excuse pour ne pas être impliqués dans la défaite de dimanche soir ? laugh.gif
Nemeto
Citation (Homer @ 15/10/2009 à 15:51) *
FYP ph34r.gif

Tu niques la rythmique !

Ah c'est bien Auteuil ça mad.gif
Dready14

happy.gif
sylvain
La blessure de Peguy fait vraiment chier. C'est le flou le plus total pour la compo et même la formation tactique de dimanche. On est vraiment pas épargné par les blessures ces temps-ci.
En même temps, les Toulousains ont l'air d'avoir eux aussi des soucis d'infirmerie. Si Gignac et Didot pouvaient être trop juste, je ne dirais pas non.
Ronan
Citation (sylvain @ 15/10/2009 à 21:12) *
La blessure de Peguy fait vraiment chier. C'est le flou le plus total pour la compo et même la formation tactique de dimanche. On est vraiment pas épargné par les blessures ces temps-ci.
En même temps, les Toulousains ont l'air d'avoir eux aussi des soucis d'infirmerie. Si Gignac et Didot pouvaient être trop juste, je ne dirais pas non.

Ca sent l'intox de notre côté quand même... happy.gif
11G
Citation (Ronan @ 15/10/2009 à 22:33) *
Ca sent l'intox de notre côté quand même... happy.gif

L'intox chez nous sûrement sur les blessures de Hoarau et le rétablissement d'Erding... quoi que...

Si pour Peggy c'est du cinéma... je donne l'oscar du meilleur second role à Loris Arnaud!
Ronan
Citation (11G @ 15/10/2009 à 21:37) *
L'intox chez nous sûrement sur les blessures de Hoarau et le rétablissement d'Erding... quoi que...

Je parlais bien pour Hoarau et Erding en effet wink.gif
champaign
Citation (Roberto Sedinho @ 15/10/2009 à 14:10) *
Erding s'entraine normalement d'après l'article de l'équipe donc on peut espérer qu'il soit sur le banc et rentre pour la dernière demi heure.
Je vois vraiment pas comment on va jouer offensivement à part titulariser Maurice cry.gif , Giuly ne pouvant jouer seul en pointe dans un 4-5-1.

Erding va rentrer, il n'y aura probablement pas le choix. D'autant que j'ai bien peur qu'on soit mené au score en 2nde mi-temps quoique Toulouse n'est pas au mieux.

En revanche, désolé, je poste ça ici, maais je ne comprends pas le report de PSG-Lens du 28 octobre car les barrages ont lieu les 14 et 18 novembre wacko.gif ! Bref, ça m'échappe et ça m'énerve car, on arrive en novembre et je n'ai été qu'une seule fois au Parc depuis le début du championnat, je ne vois pas passer la saison!
sylvain
Bon bah ce n'était pas de l'intox pour Erding. Entre son forfait, un Luyindula dans le meilleur des cas diminué et un Hoarau qui revient juste et qui ne sera pas à 100%... Ca promet. sad.gif
Bob
Citation (sylvain @ 16/10/2009 à 12:56) *
Bon bah ce n'était pas de l'intox pour Erding. Entre son forfait, un Luyindula dans le meilleur des cas diminué et un Hoarau qui revient juste et qui ne sera pas à 100%... Ca promet. sad.gif

Et pas de Mabiala pour sauver l'honneur. sad.gif
Homer
On va faire le casse du siècle avec une attaque Boli - Maurice cool.gif smoke2.gif
D'Alessandro
Fais chier Erding, deux mois alors qu'un seul était prévu et qu'on avait brièvement commencé à parler de sa rentrée pour Nancy à un moment, ça commence à être bien lourd.
Bon Luyindula ça n'était qu'un choc visiblement il pourrait être là et à voir concernant Hoarau, il commencera sûrement sur le banc si Peguy est bien apte.
Luyindula-Giuly devant, Jallet se retrouverait donc probablement au milieu à droite, à moins qu'on ne préfère Sankharé à gauche.

Autre incertitude : Makélélé a la grippe A ph34r.gif ? S'il est indisponible, N'Goyi ou Chantôme voire Sankharé ? Vu le profil de Toulouse, il paraitrait logique de mettre le premier.

Enfin Bourillon n'a plus le dos en compote, lui ou Traoré pour faire face à Gignac ?
Dready14
J'avais lu je sais plus où que Bourillon pourrait être aligné parce que Traoré n'est pas à 100%.

Visiblement Peguy devrait être dans le groupe, mais il sera diminué (le tacle d'Owana blink.gif ). Peut-être que c'est lui qui démarrera sur le banc... Ce qui fera monter Giuly devant smile.gif . Dans ce cas, j'aimerais revoir Sessegnon à droite, et Sankharé à gauche.

Pour l'éventuel remplacement de Papy Claude, je vois bien Ngoyi, il avait fait une bonne entrée à Lorient.

Heureusement, Toulouse est bien diminué aussi, mais on risque quand même de bien souffrir wacko.gif
P@py
Citation (dready @ 16/10/2009 à 13:49) *
Heureusement, Toulouse est bien diminué aussi, mais on risque quand même de bien souffrir wacko.gif

Mouais. Si Gignac est là, la différence sera pas énorme.
Philo
Citation (dready @ 16/10/2009 à 13:49) *
J'avais lu je sais plus où que Bourillon pourrait être aligné parce que Traoré n'est pas à 100%.

Visiblement Peguy devrait être dans le groupe, mais il sera diminué (le tacle d'Owana blink.gif ). Peut-être que c'est lui qui démarrera sur le banc... Ce qui fera monter Giuly devant smile.gif . Dans ce cas, j'aimerais revoir Sessegnon à droite, et Sankharé à gauche.

Pour l'éventuel remplacement de Papy Claude, je vois bien Ngoyi, il avait fait une bonne entrée à Lorient.

Tu l'as vu ce fameux tacle ?
Varino
Beaucoup de panique pour pas grand chose.
3 blessés certes, mais au final à l'exception d'un joueur, on alignera une équipe que personnellement je trouve au moins au niveau de l'équipe type habituelle.
NeiBaF
Les nouvelles du jour sont quelques peu rassurantes, je nous voyais partir avec Giuly-Maurice devant avec un banc pas en mesure d'apporter de plus value offensive, mais finalement Peguy et Hoarau seront de la partie.
Certes diminués, ce qui est un petit problème quand même en cas de rechute.
On ne sait cependant pas à quoi s'attendre sachant que Kombouare aime respecter une certaine période post-reprise, pour que les gars soient un peu plus libérés dans leurs têtes et être sûr qu'ils en ont enfin fini avec leur blessure.
En espérant que tout se passe bien car on a perdu beaucoup de points sur nos quatre derniers matches.
valmontvs
Deux grands dangers à mon sens pour cette rencontre: Mansaré, qui dans un bon jour peut faire facilement souffrir notre défense un peu lente, et surtout Gignac, qui est en forme grâce a ses performances avec la sélection...

Au niveau duel, j'ai hâte de voir ce que va faire Hoarau avec la paire Cetto-Ebondo...

Globalement, ce match est à notre portée si on a pour objectif d'être européen en fin de saison... même sans Erding..
mest
Citation (Philo @ 16/10/2009 à 14:49) *

Il passait en boucle sur Info Sport notamment...

Et c'est vrai qu'à vitesse réelle, c'est impressionnant. Après, plus de peur que de mal apparemment. Tant mieux pour tout le monde.
D'Alessandro
Citation (valmontvs @ 16/10/2009 à 15:13) *
Deux grands dangers à mon sens pour cette rencontre: Mansaré, qui dans un bon jour peut faire facilement souffrir notre défense un peu lente, et surtout Gignac, qui est en forme grâce a ses performances avec la sélection...

Au niveau duel, j'ai hâte de voir ce que va faire Hoarau avec la paire Cetto-Ebondo...

Globalement, ce match est à notre portée si on a pour objectif d'être européen en fin de saison... même sans Erding..

Mansaré ne joue pas beaucoup (surtout avec l'avènement de Tabanou et l'arrivée de Machado), Cetto est forfait et Ebondo, s'il joue, sera côté droit ph34r.gif

C'est leur dimension physique qui fait peur, ainsi que Gignac. Et s'ils ont le même réalisme que l'an dernier, ça va être dur.
Hari
Citation (Philo @ 16/10/2009 à 14:49) *

Moi je l'ai vu ce matin, il le passe en boucle dans l'édition sport sur itélé, un tacle on va dire plus que rugueux wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.