Citation (Iaropolk14 @ 12/03/2019 04:08)

J’ai toujours pensé qu’il aurait pu faire la reconstruction lui-même l’été dernier mais qu’il a préféré partir parce qu’il avait le fameux pacte avec son vestiaire de ne vendre aucun joueur majeur.
Là, il a pris 9 mois de break, il est plus lié par sa promesse, et c’est criant pour tout le monde qu’il faut du sang neuf, ce qui était moins évident après une troisième LDC gagnée, ils vont faire du sale. “Ça va bouger”.
L'histoire du pacte j'y crois moyen, il a certe gardé la dynamique du groupe en les motivant sur la ligue des champions mais en championnat les mecs n'y étaient plus, il a vu que les cadres étaient rincés physiquement et mentalement.
Après il semble qu'il y ait eu des grosses divergences sur le recrutement, la politique de Perez sur les jeunes talents de la Liga ne collait pas avec ce qu'il estimait avoir besoin. Des jeunes joueurs qui d'ailleurs sont loin des attentes.
Après il y a eu aussi le cas du gardien, Zidane appréciait beaucoup Navas quand Perez voulait le remplacer absolument, Perez a tenté De Gea, puis Kepa maintenant à Chelsea pour finalement prendre Courtois.
Zidane prend un gros risque, revenir après être parti sur autant de succès et de réussite, c'est couillu, il s'attendait peut être à récuperer l'EDF. Bref Perez va lui manger dans la main et mettre son mandat de président entre ses mains.
C'est dans un contexte de reconstruction qu'on pourra savoir quel est le niveau de Zidane.