Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
OldSchool
Citation (le cobra @ 04/03/2010 à 19:09) *
Pas de problème personne n'agresse personne .  
Alors déjà, franchement j'aimerais beaucoup, mais malheureusement je ne suis pas plus cultivé que ça. Mais merci quand même!
Pour ton agression par des hooligans parisiens dans le métro c'est un acte très con. Je suis désolé pour ton beau père. Il n'a malheureusement pas eu de chance de les croiser. Je pense que l autre type d'agression que tu mentionnes est plus fréquente mais je peux me tromper.  Enfin si en portant plainte tu veux invoquer le racisme comme circonstance aggravante je pense que tu as plus de chance que ça soit pris en compte et qu une officine comme SOS racisme te soutienne dans le cas de l'agression par les hools. 
Pour la societe multiculturelle je crains qu'elle n'ait pas besoin de moi pour être en danger...   

Non mais sérieux radio courtoisie, sos racisme s'intéresse pas au agression anti-blanc, le livre de thuram, les jeunes à casquette, les valeurs qui disparaissent, le langage sms banlieue ... tu nous fait quoi ? Le best of de fdessouche ou du projet apache ? tu es rédacteur en chef du JT de 13h sur TF1 ?

La masse française est débile et inculte quelque soit la couleur de peau. Il suffit de regarder les émissions qui font les plus grosses audiences ou les thème d'actualité qu'on donne à bouffer au beauf Français. Les élites veulent fabriquer des générations de débiles pour pouvoir les exploiter à vie. Tu crois qu'il fera quoi dans 10ans le wesh-zy-va-ma-gueule de 20ans ? il va te faire une révolution ? il va te forcer à arrêter de manger du saucisson et construire un minaret dans son jardin ? Non il sera comme tout le monde avec ses 1500€ par mois, son crédit, sa grosse et il priera le dieu française des jeux pour échapper au camping des flots bleu et comble du comble il trouvera que la jeunesse ne respecte rien !

Je te comprend vraiment pas. La société évolue chaque jour, tout comme le monde dans lequel on vit,la vision de chacun n'est pas la même à 20, 30 et 40 ans. Rester scotcher à une époque "ou c'était mieux avant" est improductif.
Le sujet étant PSG/OM je vais m'arrêter la, mais ton discours passéiste montre bien à quel point la mentalité KOB est obsolète en 2010. Un irréductible village gaulois jusqu'au boutiste. En quoi crois tu ? comment vois tu l'avenir ? Tu vas déménager en Norvège ?

Les LF ont tout juste : "la situation au Parc tend au nihilisme parfait". On pourrait même dire que la société tend aussi au nihilisme parfait.

Dans 5 ans on sera peut être assis cote à cote dans les tribunes SDF pour regarder jouer le PSG, stade non fumeur, le ballon du match arrivera sur un char romain, l'écran géant servira pour le karaoké "O ville lumière", la mascotte du PSG distribuera des bon d'achat de 5€ pour chez Auchan et on se dira "Putain c'était mieux avant, on s'est bien fait niquer".

Et même au delà du foot, on est tous en train de se faire niquer ...
bloblo
Citation (le cobra @ 04/03/2010 à 19:20) *
Bon sinon pour préciser, c'est vrai que je parle beaucoup société depuis que je suis là. J aimerais bien parler tribune surtout que j'aime bien ça mais bon en ce moment parler tribunes parisiennes revient à parler problèmes societaux...

Tu es déjà venu à Auteuil? si oui t'as trouvé ça comment dans l'ensemble, et sinon je sais pas si tu l'as déjà dis je ne peut pas lire l'ensemble des messages mais tu faisais partie des BB ou d'un autre groupe?
guiclay
Citation (OldSchool @ 04/03/2010 à 19:49) *
Un irréductible village gaulois jusqu'au boutiste. En quoi crois tu ? comment vois tu l'avenir ? Tu vas déménager en Norvège ?

Juste ce point, le reste ya des trucs ou je suis d'accord, d'autres pas. Mais cette phrase ^^

Le ton avec lequel tu traite le fait de changer de pays pour les gens qui ne se sente pas forcément bien en France assez méprisant.
Bob
Citation (OldSchool @ 04/03/2010 à 18:49) *
Les LF ont tout juste : "la situation au Parc tend au nihilisme parfait". On pourrait même dire que la société tend aussi au nihilisme parfait.

Le Parc est malheureusement le reflet de la société française de nos jours. sad.gif

Le conflit Boulogne / Auteuil est avant tout un problème de société, et non plus de football.
OldSchool
Citation (guiclay @ 04/03/2010 à 20:03) *
Juste ce point, le reste ya des trucs ou je suis d'accord, d'autres pas. Mais cette phrase ^^

Le ton avec lequel tu traite le fait de changer de pays pour les gens qui ne se sente pas forcément bien en France assez méprisant.

Pas de mépris, juste du pragmatisme
J'essaye juste de souligner que le mec qui brandit fièrement un drapeau algérien est FRANCAIS ? Que le gars qui agresse un petit blanc dans le métro est FRANÇAIS ? que le mec qui gueule "a mort les bougnoule" est FRANÇAIS ?
Bref on est tous FRANÇAIS et qu'on le sera encore dans 10 ans alors autant que sa se passe le mieux possible.
Jaxx
Citation (OldSchool @ 04/03/2010 à 19:49) *
Non mais sérieux radio courtoisie, sos racisme s'intéresse pas au agression anti-blanc, le livre de thuram, les jeunes à casquette, les valeurs qui disparaissent, le langage sms banlieue ... tu nous fait quoi ? Le best of de fdessouche ou du projet apache ? tu es rédacteur en chef du JT de 13h sur TF1 ?

La masse française est débile et inculte quelque soit la couleur de peau. Il suffit de regarder les émissions qui font les plus grosses audiences ou les thème d'actualité qu'on donne à bouffer au beauf Français. Les élites veulent fabriquer des générations de débiles pour pouvoir les exploiter à vie. Tu crois qu'il fera quoi dans 10ans le wesh-zy-va-ma-gueule de 20ans ? il va te faire une révolution ? il va te forcer à arrêter de manger du saucisson et construire un minaret dans son jardin ? Non il sera comme tout le monde avec ses 1500€ par mois, son crédit, sa grosse et il priera le dieu française des jeux pour échapper au camping des flots bleu et comble du comble il trouvera que la jeunesse ne respecte rien !

Je te comprend vraiment pas. La société évolue chaque jour, tout comme le monde dans lequel on vit,la vision de chacun n'est pas la même à 20, 30 et 40 ans. Rester scotcher à une époque "ou c'était mieux avant" est improductif.
Le sujet étant PSG/OM je vais m'arrêter la, mais ton discours passéiste montre bien à quel point la mentalité KOB est obsolète en 2010. Un irréductible village gaulois jusqu'au boutiste. En quoi crois tu ? comment vois tu l'avenir ? Tu vas déménager en Norvège ?

Dans 5 ans on sera peut être assis cote à cote dans les tribunes SDF pour regarder jouer le PSG, stade non fumeur, le ballon du match arrivera sur un char romain, l'écran géant servira pour le karaoké "O ville lumière", la mascotte du PSG distribuera des bon d'achat de 5€ pour chez Auchan et on se dira "Putain c'était mieux avant, on s'est bien fait niquer".

Et même au delà du foot, on est tous en train de se faire niquer ...

laugh.gif laugh.gif

Tout ça est très vrai. Le dernier paragraphe fait froid dans le dos, mais avec le nihilisme ambiant on y court direct.
Dragosteadintei14
Moi je dis Oldschool président... Mais c'est clair que quand on entend Cobra on a l'impression d'être dans le troisième age. Il a du se faire formater le cerveau par ses parents ou ses fréquentations je sais pas...
guiclay
Citation (OldSchool @ 04/03/2010 à 20:15) *
Pas de mépris, juste du pragmatisme
J'essaye juste de souligner que le mec qui brandit fièrement un drapeau algérien est FRANCAIS ? Que le gars qui agresse un petit blanc dans le métro est FRANÇAIS ? que le mec qui gueule "a mort les bougnoule" est FRANÇAIS ?
Bref on est tous FRANÇAIS et qu'on le sera encore dans 10 ans alors autant que sa se passe le mieux possible.

Disons que pour moi partir est une solution, quand on ne veut rien imposer aux autres et que l'on trouve mieux ailleurs. Les sociétés évoluent dans plusieurs sens suivant leur localisation géographique, les hommes peuvent migrer à un autre endroit pour trouver un environnement qui leur convient mieux. Cela s'est déjà passer dans le passé.
Dragosteadintei14
Citation (guiclay @ 04/03/2010 à 20:34) *
Disons que pour moi partir est une solution, quand on ne veut rien imposer aux autres et que l'on trouve mieux ailleurs. Les sociétés évoluent dans plusieurs sens suivant leur localisation géographique, les hommes peuvent migrer à un autre endroit pour trouver un environnement qui leur convient mieux. Cela s'est déjà passer dans le passé.

Ah ouais carrément ben c'est bien pour toi si t'as trouvé ton bonheur dans une autre société... Qu'est ce qu'il y a de mieux à l'étranger?
kob-paris
http://www.youtube.com/watch?v=25630w-0uJA...feature=player_

tenez les petits campagnards que je disais lors de mon premier post! qui viennent au parc et qui se prennent pour des hools! toutes ces histoires font bander beaucoup de monde, et croyez moi que la plupart des gens qui dorénavant vont venir au parc c'est pour ça!
noa
C'est le même que sur l'autre vidéo, ce toquard laugh.gif
truite38
Citation (noa @ 04/03/2010 à 20:42) *
C'est le même que sur l'autre vidéo, ce toquard laugh.gif

le mec a sa place quand il veut à la "K-soce team" ph34r.gif
le cobra
Citation (bloblo @ 04/03/2010 à 20:00) *
Tu es déjà venu à Auteuil? si oui t'as trouvé ça comment dans l'ensemble, et sinon je sais pas si tu l'as déjà dis je ne peut pas lire l'ensemble des messages mais tu faisais partie des BB ou d'un autre groupe?

Oui je suis dejà allé à Auteuil. Pas récemment. Je trouve auteuil vocalement bon voire très bon par moments. Sinon je me déplace pas mal et je vois les différents groupes en parcage. Je n'apprecie pas l'image que renvoit les sa et dans une moindre mesure les Atks et les grinta. Si en plus ils provoquent ouvertement Boulogne ils m'énervent carrément.
Sinon je ne suis ni exBB ni indep.
guiclay
Citation (Aigle des Açores @ 04/03/2010 à 20:35) *
Ah ouais carrément ben c'est bien pour toi si t'as trouvé ton bonheur dans une autre société... Qu'est ce qu'il y a de mieux à l'étranger?

Pleins de truc qui ME rendent la vie plus agréable que quand je suis en France. Ya des mecs à qui ça plait pas aussi, je le comprends, mais par exemple :

-les gens qui gueulent pas quand ils se parlent dans le métro
-personne qui sort son tel pour mettre de la musique dans le même métro
-même aux heures de pointes, on te laisse sortir avant de vouloir rentrer
-quand tu es dans les mags, les gens ne t'agressent pas pour venir te vendre leur produit
-dans les mags ou dans le bus, la musique n'est pas la même qu'en France
-on fait vachement plus confiance, beaucoup moins de crainte de vol. Une fois chez le coiffeur par exemple, j'avais que ma carte, le mec m'a d'abords couper les cheveux avant de me laisser aller retirer.
-vue deux embrouilles dans la rue en six mois (une fois des mecs qui haussent le ton, une fois des personnes qui en viennent aux mains - vite calmés par un papi qui passait ph34r.gif )

Des touts petits trucs mais qui rendent la vie plus agréables. Bon j'avoue la Suède c'est le pays des bisounours tongue.gif

Il y a aussi des considérations climatiques, mais je suis pas sur que tout le monde soit d'accord avec moi ph34r.gif
le cobra
Citation (Aigle des Açores @ 04/03/2010 à 20:32) *
Moi je dis Oldschool président... Mais c'est clair que quand on entend Cobra on a l'impression d'être dans le troisième age. Il a du se faire formater le cerveau par ses parents ou ses fréquentations je sais pas...

on a souvent l'impression que les gens qui ne pensent pas comme nous ont été formatés... Quand je vois certains en djellaba avec des drapeaux Francais salis et qui disent faire ça dans le cadre d'un sympathique délire envers les bg je me demande moi aussi s'ils ont été lobotomisés.
math
Citation (le cobra @ 04/03/2010 à 21:02) *
on a souvent l'impression que les gens qui ne pensent pas comme nous ont été formatés... Quand je vois certains en djellaba avec des drapeaux Francais salis et qui disent faire ça dans le cadre d'un sympathique délire envers les bg je me demande moi aussi s'ils ont été lobotomisés.

C'est quoi ce truc des drapeaux français salis? Il y avait des drapeaux français, mais ils étaient pas salis mellow.gif
le cobra
Citation (math @ 04/03/2010 à 21:04) *
C'est quoi ce truc des drapeaux français salis? Il y avait des drapeaux français, mais ils étaient pas salis mellow.gif

"Algérie 1962" sur un drapeau Francais est une insulte.
Pas envie de t'expliquer pourquoi... Je ne pense pas être le seul à avoir mal pris ça à Boulogne.
Dragosteadintei14

Je dis pas le contraire il existe plein de blédards formatés et crois moi j'en paye le prix fort dans une histoire personnelle. C'est pas pour ca que je vais généraliser ni leur faire la morale, c'est juste dommageable de penser comme toi, comme eux en 2010
Mais comme dirait Karim tu es encore en mode " c'est pas moi Maitresse c'est lui". Tu n'as que des prétextes pour tes pensées et tu cherches à en faire des causes
math
Citation (le cobra @ 04/03/2010 à 21:07) *
Pas envie de t'expliquer pourquoi... Je ne pense pas être le seul à avoir mal pris ça à Boulogne.

C'est un drapeau sur au moins 10, la plupart il n'y avait rien écrit dessus. Et puis "Algérie 1962" certes ça peut mal se prendre, mais de là à dire que les gars ont salis le drapeau français, tu vas loin là...
jp.sorin
Citation (guiclay @ 04/03/2010 à 20:34) *

Je te comprend tout à fait (si je vivais pas à Paris je préfèrerai vivre à l'étranger) , j'espère juste que t'as conscience que si tu n'étais pas français (ou issu d'un pays développé) ça aurait été beaucoup plus compliqué pour toi de migrer, et que le suedois "moyen" est bien plus tolérant vis à vis de l'immigré que le français "moyen" ("vrai" préfèreront certains whistle.gif parce que les "faux" bizarrement ils le sont un peu plus en général )

Puis Old School il a pas l'air de militer pour "La France on l'aime ou on la quitte" je pense sleep.gif
bloblo
Citation (le cobra @ 04/03/2010 à 20:49) *
Oui je suis dejà allé à Auteuil. Pas récemment. Je trouve auteuil vocalement bon voire très bon par moments. Sinon je me déplace pas mal et je vois les différents groupes en parcage. Je n'apprecie pas l'image que renvoit les sa et dans une moindre mesure les Atks et les grinta. Si en plus ils provoquent ouvertement Boulogne ils m'énervent carrément.
Sinon je ne suis ni exBB ni indep.

Avec la grève d'Auteuil j'ai pu entendre un peu boulogne (bon j'entendais parfois avant aussi) et je trouve que le potentiel vocal est la, niveau gestuelle la plupart du temps jolie à voir.

Pour les déplacements j'en fais jamais, enfin j'en ai fais un lors de Toulouse-PSG à 15€ avec les SA justement et j'ai bien aimé. Pas vraiment de délire racaille à l'époque en tout cas rien ne m'a frappé, après midi sur Toulouse, barbecue et super cortège avec les ATKS, maintenant de nos jour vu de l'extérieur je suis plutôt d'accord avec toi les SA n'ont pas la même image.

Grinta je sais pas si on peut faire des reproches, ils essayent de faire revivre la rouge et ils ont du courage parce qu'ils ont du taff (je suis en rouge et je ne compte pas être carté grinta par exemple) surtout que les TM sont toujours "présent" en tribune j'ai l'impression, un peu comme les BB à Boulogne.

Pour les ATKS je ne vois qu'une chose le manque de maturité mais bon ils sont encore jeunes et dans leur délire.
jp.sorin
Citation (le cobra @ 04/03/2010 à 21:07) *

Essaie de voir le bon coté des choses : si "vous" aviez réussi à "maintenir la paix" en Algérie en 1962, tu serais un peu blasé que les algériens ("d'Algérie") soient tous français non ?

Faut toujours positiver, sinon voir la vie en noir ça doit être assez déprimant... popcorn.gif

Puis pour rappel (j'avais dit que j'aimais bien les drapeaux smile.gif ) Bleu Blanc Rouge C'est le Bleu et le Rouge de Paris entourant la Royauté, symbole de la Révolution de 1789, celle de la déclaration qui dit que tous les hommes sont nés libres et égaux tout ça tout ça
bloblo
Citation (kob-paris @ 04/03/2010 à 20:36) *

aka44.gif les blaireaux. Et personne à Boulogne pour leurs dire 2 mots? parce qu'ils sont pathétiques.

Citation (jp.sorin @ 04/03/2010 à 21:21) *
symbole de la Révolution de 1789, celle de la déclaration qui dit que tous les hommes sont nés libres et égaux tout ça tout ça

Ouais enfin voilà quoi ph34r.gif
guiclay
Citation (jp.sorin @ 04/03/2010 à 21:09) *
Je te comprend tout à fait (si je vivais pas à Paris je préfèrerai vivre à l'étranger) , j'espère juste que t'as conscience que si tu n'étais pas français (ou issu d'un pays développé) ça aurait été beaucoup plus compliqué pour toi de migrer, et que le suedois "moyen" est bien plus tolérant vis à vis de l'immigré que le français "moyen" ("vrai" préfèreront certains whistle.gif parce que les "faux" bizarrement ils le sont un peu plus en général )

Puis Old School il a pas l'air de militer pour "La France on l'aime ou on la quitte" je pense sleep.gif

J'en suis bien conscient, que le fait d'être issu d'un pays occidental et que les suédois sont bien plus tolérant. Après pour l'instant, je suis qu'étudiant, j'arrive pas à convaincre ma copine de venir s'intaller ici ph34r.gif

Citation (jp.sorin @ 04/03/2010 à 21:21) *
Essaie de voir le bon coté des choses : si "vous" aviez réussi à "maintenir la paix" en Algérie en 1962, tu serais un peu blasé que les algériens ("d'Algérie") soient tous français non ?

neokill@h.gif

Le truc qui m'a toujours fait marrer chez les mecs anti-immigrés Algérie française. popcorn.gif
OldSchool

Le drapeau Français "Algérie 1962" c'est peut être un mec d'Auteuil qui le tient dans ses mains, mais c'est toi qui l'a fabriqué et mis dans ses mains.
kob-paris
Citation (bloblo @ 04/03/2010 à 21:21) *
aka44.gif les blaireaux. Et personne à Boulogne pour leurs dire 2 mots? parce qu'ils sont pathétiques.

Ouais enfin voilà quoi ph34r.gif

les gens font pas trop attention aux autres!
personnellement je les aurai vu je les aurais mis en place direct!!

les campagnards qui viennent au parc pour la première fois ou très rarement, et qui viennent au Kob et se prennent pour des hooligans! comme je vous disait 15-20 pages avant!!!

Et je peux vous dire que ce sont des gens comme ça qui ont chargés auteuil! ( on est tous d'accord qu'il y avait des têtes bien connus du Kob)mais également ces petits bouffons qui se prennent pour des robocop parcequ'ils sont à Boulogne!!
ASD
Citation (kob-paris @ 04/03/2010 à 21:44) *
les gens font pas trop attention aux autres!
personnellement je les aurai vu je les aurais mis en place direct!!

les campagnards qui viennent au parc pour la première fois ou très rarement, et qui viennent au Kob et se prennent pour des hooligans! comme je vous disait 15-20 pages avant!!!

Et je peux vous dire que ce sont des gens comme ça qui ont chargés auteuil! ( on est tous d'accord qu'il y avait des têtes bien connus du Kob)mais également ces petits bouffons qui se prennent pour des robocop parcequ'ils sont à Boulogne!!

Surement vu qu'ils ont reculé quand les types d'Auteuil ont chargé (alors qu'ils étaient pas forcément plus nombreux sur la vidéo ci dessous)

http://www.youtube.com/watch?v=HT8wglxFOL4
Jekill
Maintenant on va nous dire que c'est des lambdas qui ont charges Auteuil neokill@h.gif
Perso j'ai vu que des indeps et pas des moindres
guiclay
Citation (Jekill @ 04/03/2010 à 22:02) *

Juste une précision : quand tu dis que des indeps, ou Momozero ? unsure.gif que deux indeps ont été attaqués dans le métro, c'était que les mecs avait des têtes connus ou qu'il faut éviter certaines tenues vestimentaires (du style jeans - veste noir comme on voit sur la vidéo). Parce que je sais à quoi ressemblent les indeps et ce qu'ils portent comme marques, mais pas mal de leurs fringues sont aussi porter par des lambda ( Hors veste SI/CP).
Babou1
Citation (guiclay @ 04/03/2010 à 22:14) *
Juste une précision : quand tu dis que des indeps, ou Momozero ? unsure.gif que deux indeps ont été attaqués dans le métro, c'était que les mecs avait des têtes connus ou qu'il faut éviter certaines tenues vestimentaires (du style jeans - veste noir comme on voit sur la vidéo). Parce que je sais à quoi ressemblent les indeps et ce qu'ils portent comme marques, mais pas mal de leurs fringues sont aussi porter par des lambda ( Hors veste SI/CP).

C'est la ganache.
kob-paris
Citation (Jekill @ 04/03/2010 à 22:02) *
Maintenant on va nous dire que c'est des lambdas qui ont charges Auteuil neokill@h.gif

relis bien, j'ai bien dis qu'il y avait des indéps , des têtes bien connus de Boulogne!!
mais beaucoup de ces guignols comme dans la vidéo également... ph34r.gif
Jekill
La plupart des gens au parc se reconnaissent. Les leaders sont connus que ça soit d'assoss a Auteuil ou a Boulogne. Faut juste avoir un certains vécus .
guiclay
Citation (Babou1 @ 04/03/2010 à 22:15) *
C'est la ganache.

Quand ils sont en groupes, à la ganache je veux bien. Quand ils sont deux, ça me semble hasardeux.

Citation (Jekill @ 04/03/2010 à 22:17) *
La plupart des gens au parc se reconnaissent. Les leaders sont connus que ça soit d'assoss a Auteuil ou a Boulogne. Faut juste avoir un certains vécus .

Je sais, mais ce qui m'a le plus interpeller c'est les deux mecs seuls. Si les mecs sont pas un minimum connu, ça fait quand même erreur de cible.
Jekill
Citation (kob-paris @ 04/03/2010 à 22:16) *
relis bien, j'ai bien dis qu'il y avait des indéps , des têtes bien connus de Boulogne!!
mais beaucoup de ces guignols comme dans la vidéo également... ph34r.gif

Non j'ai bien lu et jte dis j'ai pas vu les personnes que tu décris. Maintenant tu dois être mieux renseigne...
Nemeto
Citation (guiclay @ 04/03/2010 à 22:20) *
Quand ils sont en groupes, à la ganache je veux bien. Quand ils sont deux, ça me semble hasardeux.

Au visage il te dis wink.gif
Jekill
Je pense que des deux cotes doit y avoir des albums fotos bien remplis ph34r.gif
Philo
Citation (Jekill @ 04/03/2010 à 22:28) *
Je pense que des deux cotes doit y avoir des albums fotos bien remplis ph34r.gif

Facebook > RG happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 04/03/2010 à 22:45) *
Facebook > RG happy.gif

Dans le genre y'en a qui sont pas particulièrement intelligents mellow.gif

http://www.facebook.com/profile.php?ref=sg...8.3472453421..1

Dans les membres, un mec prénommé Clement A., pas mal comme photo de profil voodoo chile.gif implosion du tibia.gif
6ktrice
Citation
Usage d'engins pyrotechniques, utilisation d'un laser, tentative par deux supporteurs de pénétrer sur le terrain et déploiement d'une banderole injurieuse envers un joueur marseillais: Suite aux incidents de la rencontre, la commission décide de mettre le dossier en instruction.

pas vu ni entendu parlé de cette banderole ?
ASD
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/03/2010 à 22:56) *
Dans le genre y'en a qui sont pas particulièrement intelligents mellow.gif

http://www.facebook.com/profile.php?ref=sg...8.3472453421..1

Dans les membres, un mec prénommé Clement A., pas mal comme photo de profil voodoo chile.gif implosion du tibia.gif

laugh.gif

Ses ami(e)s sont encore plus Hardcore !! huh.gif huh.gif
Philo
Ouais bon on s'en fout des amis d'un mec qui n'est pas forcément de Paris et qui n'a pas de rapport direct avec le match.

On vous laisse une liberté d'expression totale mais que ça reste vaguement à propos du match svp.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 04/03/2010 à 23:52) *
Ouais bon on s'en fout des amis d'un mec qui n'est pas forcément de Paris et qui n'a pas de rapport direct avec le match.

On vous laisse une liberté d'expression totale mais que ça reste vaguement à propos du match svp.

Bah les images de Pauleta et Clément dans sa chambre... ph34r.gif

M'enfin sorry du H.S
Averell
http://www.facebook.com/group.php?gid=10150111180965131

Sympa l'ambiance book2.gif
scourmy
Citation (Philo @ 04/03/2010 à 22:45) *
Facebook > RG happy.gif

s/facebook/internet/g

(et pas que le http, j'ai déjà bossé chez orange, donc les mails "abuse" je le connais)

Vérifier ce que vous écrivez dans vos mails si vous n'utilisez pas pgp ou gpg, mais surtout gaffe à msn
Vita
N'appartenant ni au VA, ni au KOB, je ne prendrais pas parti dans ce débat ...

Je ne cautionne également pas les actes de violences, ni le lynchage en règle de dimanche dernier ; Néanmoins, compte tenu de l'identité de la personne concernée et de ce qu'elle représente, je n'ai pas envie de pleurer sur son sort quoiqu'il lui arrive popcorn.gif ...
Asagi
De toute manière, poas besoin de se prendre la tête sur des questions d'identité puisque dans 10ans, on sera tous Chinois rolleyes.gif whistle.gif
D.Gouter
j'étais devant auteuil et j'ai eu la peur de ma vie.une impression d'abandon et de mourir quand j'ai vu arriver ces types chargés de haines. Je souhaite à personne de connaitre ça.finalement pire que les coups c'est la violence des insultes, des gestes, limite certains souriaient en se disant qu'ils allaient nous massacrer.
J'ai une tronche pas très "catholique" et je faisais pas le fier quand on m'insultait de bougnoule. De toute façon au parc j'ai rarement fait le fier quand on m'insultait de bougnoule. Je suis peut-être lâche mais c'est toujours comme ça que j'ai connu certains alentours du parc, limite on s'est persuadé que c'était la norme et puis nous les basanés on passait plus devant certains bars, plus dans certaines rues, on s'attardait jamais à la sortie des matchs (même pour fêter une victoire par exemple).

Dimanche c'était horrible.

y a pas mal de vidéos qui tourne sur le net, elles me donnent la chair de poule

http://www.youtube.com/watch?v=rARV1NDioL0

http://www.dailymotion.com/video/xcg9qs_ps...harge-aut_sport
B_s
tu vas loin toi....
crapule
Pour les mecs de boulogne sur facebook:

Attention aux groupes de soutien à Yanne!
Si votre nom/prénom apparait dans votre profil, les personnes gérant le groupe y auront accés....
Si ceux ci veulent faire une bdd de personne de boulogne, c'est le moyen idéal et discret....
Bob léponge
Un petit message d’un nouveau venu sur le forum. Merci par avance de votre indulgence sur es propos qui suivent.
La lecture de ce topic m‘a donné envie d’apporter ma pierre (au sens construction) à cet échange
Voilà j’ai la 40aine et un garçon de 12 ans qui joue au foot dans un club de région parisienne dont nous trouvons la mixité socioculturelle enrichissante pour peu qu’on l’explique et la décrypte ensemble.
Nous fréquentons assidument le Parc depuis maintenant 2 ans simplement parce que j’ai envie de donner à mon fils ces souvenirs qu’un enfant garde en soi comme ceux que j’ai gardé moi-même de soirées passées avec mon père au stade de la vallée du Cher à Tours en rêvant de Dellio Onnis ou d’Omar Da Fonseca….

Nous étions au parc dimanche et n’avons pas assisté aux affrontements à la faveur d’un changement de tribune fortuit (Borelli au lieu de Paris) qui si nous n’en avions pas bénéficié nous aurait directement plongé au cœur du « problème ». Aussi depuis dimanche je n’arrive pas à évacuer de mon esprit cette image de mon garçon et moi si nous avions été pris dans la tourmente. Se sentir en danger en allant au stade avec son petit ! Qui eu pensé que ce fût possible

Je lis donc les posts et je m’aperçois que nous avons globalement, et sans doute aussi historiquement, glissé d’une logique sport/supporter à un affrontement si ce n’est hégémonique dans la volonté de s’approprier le club tout du moins de deux (pour faire très simple) conceptions idéologiques/ethniques/sociétales

Dès lors la spirale infernale s’est mise en place : tu ressens le besoin d'afficher tes idéaux, je te hais, tu m'insultes, je te crache dessus, tu me frappes, j'organise un bagarre de groupe, tu frappes, je me défends, tu mets dans le coma un de mes gars, j'en tuerais un des tiens....

Pouvait-il en être autrement dès lors que les groupes semblent désormais constitués (est-ce vraiment nouveau ?), non pas autour de différence d’approche de la façon de supporter notre équipe (on parle alors encore de sport), mais fédérés autour de l’appartenance à tel ou tel groupe sociaux-idéologique aussi compatible que l’eau dans l’huile

Alors la question est de savoir comment casser cette spirale ? Car de mon point de vue il est quasiment inéluctable que cette approche socio idéologique des tribunes est vouée à l’échec tant elle n’a aucun rapport avec le sport si ce n’est la volonté fatalement dévastatrice de façonner un club à son image

Elle est d’autant plus dévastatrice que je crois au fond de moi qu’elle tuera si ce n’est déjà fait le club lui-même simplement parce qu’un club ne peut se permettre –économiquement j’entends- d’assoir ses bases sur une identité (au sens ou l’entende les plus radicaux des 2 tribunes) aussi restreinte dans un bassin de population aussi diversifié. Ca n’a juste pas de sens.

Pour ce qui me concerne c’est une énorme déception ainsi qu’une profonde inquiétude de se dire que je ne peux plus aller au parc avec mon garçon et ainsi me priver d’un plaisir qui m’est important. Me concernant, je suis convaincu de la richesse du débat d’idées pour autant que l’on soit prêt à écouter/tolérer l’autre (bisounours excusez moi) ainsi qu’à remettre en cause ses propre conceptions ceci étant je suis convaincu que ce débat idéologique doit trouver une autre forme d’expression que par le biais du PSG et de son identité.
En d’autres termes que ceux qui veulent faire de la politique le fasse et je suis convaincu que cela est très riche, que ceux dont qui veulent contribuer au débat identitaire le fasse…..mais simplement pas à travers le PSG.

Il serait d’ailleurs intéressant qu’à l’instar de beaucoup d’entreprises, le PSG qui en est une, porte une réflexion sur ses valeurs et celles dont elle veut faire la promotion : est-ce celle d’une certaine idée de la France et de la société ? Je ne le crois pas. C’est simplement hors sujet.

Voilà maintenant j’en viens à ma question : Paris n’est pas la seule ville confrontée aux problématiques de communautarisme, de mixité et globalement des enjeux de notre société…..mais alors comment se fait-il qu’il n’y ait qu’à Paris que les supporters s’affrontent entres-eux ? En quoi sommes-nous différents au point qu’une tribune, charge l’autre ? Comment font les autres clubs pour gérer au mieux les diversités quelles qu'elles soient ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.