Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
MoMoZeRo
Citation (Philo @ 05/03/2010 à 14:31) *
Le premier barrage boulevard Murat n'a pas voulu les laisser passer, le deuxième si...

Y en avait pas surtout !!!

Sinon pour revenir au débat sur la dangerosité du Parc, ben ça fait 20 ans que j'y vais, j'ai connu les fins de matchs tendu, les grandes heures des embrouilles avec les lillois, le Turinois vahid.gif etc...Les habituelles ratonnades avant le match près du Princes, celles des fins de matchs aussi, etc...

Et malgré ça, je n'ai jamais e quoi que ce soit. J'ai toujours fréquenté le Parc quoi qu'il arrivait...J'ai même emmené mon fils de 4ans, 3 fois au Parc notemment pour Nice, preuve que je n'avais pas peur...

Mais pour la première fois de ma vie, dimanche j'ai eu peur...Vraiment peur...car la comme l'a dit A2V c'était pas comme les autres jours...Qd je lis LuisLuisLuis qui dit qu'on avait qu'a passé son chemin, on voit bien qu'il n'était pas la...

Et pour finir, pour la première fois de ma vie je me pose la question de savoir si je vais au prochain match au Parc...Même ma femme n'en revient pas que j'ai cette reflexion, elle qui m' a vu sortir pour aller au stade avec une crève, un bras cassé, un dos bloqué (pour les 15 ans de Supras, pas moyen que je rate ça), une entorse du genou et de la cheville...enfin bref...rien ne m'empechais d'y aller...La OUI !
Playground
Citation (MoMoZeRo @ 06/03/2010 à 09:18) *

Sinon pour revenir au débat sur la dangerosité du Parc, ben ça fait 20 ans que j'y vais, j'ai connu les fins de matchs tendu, les grandes heures des embrouilles avec les lillois, le Turinois vahid.gif etc...Les habituelles ratonnades avant le match près du Princes, celles des fins de matchs aussi, etc...

Et malgré ça, je n'ai jamais e quoi que ce soit. J'ai toujours fréquenté le Parc quoi qu'il arrivait...J'ai même emmené mon fils de 4ans, 3 fois au Parc notemment pour Nice, preuve que je n'avais pas peur...

Mais pour la première fois de ma vie, dimanche j'ai eu peur...Vraiment peur...car la comme l'a dit A2V c'était pas comme les autres jours...Qd je lis LuisLuisLuis qui dit qu'on avait qu'a passé son chemin, on voit bien qu'il n'était pas la...

Et pour finir, pour la première fois de ma vie je me pose la question de savoir si je vais au prochain match au Parc...Même ma femme n'en revient pas que j'ai cette reflexion, elle qui m' a vu sortir pour aller au stade avec une crève, un bras cassé, un dos bloqué (pour les 15 ans de Supras, pas moyen que je rate ça), une entorse du genou et de la cheville...enfin bref...rien ne m'empechais d'y aller...La OUI !

A moins d'être définitivement écoeuré ou totalement inconscient, le plus sage est sans doute d'attendre que çà se calme. Mais çà restera un conflit latent, il y'aura toujours le risque en allant voir un match que çà recommence, ce n'est pas très rassurant.
Falcacao
le soucis la, c'est que je me pose la question de savoir, si dans ce conflit on a pas atteint un point de non-retour!! sad.gif
Za£e
Encore un article (Revue de presse) qui confirme que Yann est un membre de la Casual Firm popcorn.gif
Bob
Citation (Za£e @ 07/03/2010 à 11:29) *
Encore un article (Revue de presse) qui confirme que Yann est un membre de la Casual Firm popcorn.gif

Personne ne l'a nié il me semble. unsure.gif
jp.sorin
Citation (Za£e @ 07/03/2010 à 12:29) *

Oui mais bon, le type prend un pseudonyme, c'est sur un site orienté politiquement etc... tant que je ne verrai pas un démenti dans le parisien, qui tout le monde le reconnaitra est un journal sérieux, je croirai aveuglement leur version popcorn.gif

Citation (Bob @ 07/03/2010 à 12:32) *

Yann L. fréquentait depuis plusieurs années le kop de Boulogne. Selon nos informations, il n’appartenait plus à aucun groupe officiel de supporteurs(...)Dans le conflit qui oppose Auteuil à Boulogne, il était réputé pour jouer l’apaisement.
Za£e
Citation (Bob @ 07/03/2010 à 12:32) *

Grillé par jp.sorin, j'avais aussi lu que c'était un prix nobel de la paix.
Bob
Citation (jp.sorin @ 07/03/2010 à 11:39) *
Yann L. fréquentait depuis plusieurs années le kop de Boulogne. Selon nos informations, il n’appartenait plus à aucun groupe officiel de supporteurs(...)Dans le conflit qui oppose Auteuil à Boulogne, il était réputé pour jouer l’apaisement.

Citation (Za£e @ 07/03/2010 à 11:42) *
Grillé par jp.sorin, j'avais aussi lu que c'était un prix nobel de la paix.

Ah oky pardon. wink.gif

Ca vient du Parisien ça ? edhelas2.gif
Babou1
Enfin la CF c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus officiel comme assoce de supp...
La je rejoins Bob, personne ne l'a nié ici en tout cas et tout le monde le sait depuis Dimanche.
Apres ouais la presse est ignorante ou guidée.
Hanzaplast
Citation (Babou1 @ 07/03/2010 à 12:44) *
Enfin la CF c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus officiel comme assoce de supp...
La je rejoins Bob, personne ne l'a nié ici en tout cas et tout le monde le sait depuis Dimanche.
Apres ouais la presse est ignorante ou guidée.

La CFP est sortie depuis un moment. Ignorance est le mot approprié en effet. Ils s'arrêtent à Indépendant.
jp.sorin
Citation (Bob @ 07/03/2010 à 12:44) *
Ca vient du Parisien ça ? edhelas2.gif

Mot pour mot, tiré de l' article titré "Yann L., 38 ans, victime d’un lynchage" du 2 mars.

Et le 4 mars (entre temps témoignages divers et variés, articles dans So foot, Libération, Le monde...)

Les premiers éléments de l’enquête, confiée aux policiers du 1er district de police judiciaire de Paris démontrent que Yann L., habitué de la tribune Boulogne, était seul face à une trentaine de personnes.

Habitué de la tribune Boulogne... comme toi quoi d'après eux
yo_yo
Citation (MoMoZeRo @ 06/03/2010 à 09:18) *

Pour moi si grosse violence (Voir plus...) il y a, ce ne sera pas au Parc parce que les CRS sont prévenus...

Par contre je serais dans le noyau d'un groupe de supporter d'Auteuil j'aurai bien peur des expéditions punitives dans ma vie de tous les jours. Vu comme c'est parti dans le métro ou l'acharnement sur le mec dans le coma (S'il s'avère que l'acharnement vient du fait qu'il a été "identifié") ça a clairement changé de dimension...
jp.sorin
Citation (yo_yo @ 07/03/2010 à 13:56) *
Pour moi si grosse violence (Voir plus...) il y a, ce ne sera pas au Parc parce que les CRS sont prévenus...

Par contre je serais dans le noyau d'un groupe de supporter d'Auteuil j'aurai bien peur des expéditions punitives dans ma vie de tous les jours. Vu comme c'est parti dans le métro ou l'acharnement sur le mec dans le coma (S'il s'avère que l'acharnement vient du fait qu'il a été "identifié") ça a clairement changé de dimension...

Juste "le noyau" selon toi?
crapule
Citation (jp.sorin @ 07/03/2010 à 15:32) *
Juste "le noyau" selon toi?

Que les têtes connues.
A moins que les autres aient un tatouage VA sur le front, je vois pas comment ils pourraient être identifiés...
Il parle de la vie de tous les jours.
Plot
Citation (yo_yo @ 07/03/2010 à 13:56) *

Bah ouais c'est bien connu, les indeps sévissent au quotidien, à Chatelet, Clignancourt...Ils auront la même réponse qu'Auteuil popcorn.gif

C'est justement ce que l'on leur a souvent reproché, le fait que dans la vie de tous les jours en IDF, tu vas pas te faire emmerder à cause de ta couleur de peau contrairement au parc, phénomène de groupe toussa...
jp.sorin
Citation (crapule @ 07/03/2010 à 15:38) *
Que les têtes connues.
A moins que les autres aient un tatouage VA sur le front, je vois pas comment ils pourraient être identifiés...

Ben une écharpe de groupe par exemple (je ne parle pas forcément de "préméditation") car ce n'est pas trop "logique " que "seuls" les noyaux prennent alors que ce sont eux qui ont en quelque sorte "sauvé" Y, cruel destin non ? rolleyes.gif

Citation (nordiinho @ 07/03/2010 à 16:32) *
Bah ouais c'est bien connu, les indeps sévissent au quotidien, à Chatelet, Clignancourt...Ils auront la même réponse qu'Auteuil popcorn.gif

+1 wink.gif

Par contre il est moins connu que les "ancêtres des indeps" sévissaient en leur temps à Châtelet book2.gif
HarryCover
Citation
ce n'est pas trop "logique " que "seuls" les noyaux prennent alors que ce sont eux qui ont en quelque sorte "sauvé" Y, cruel destin non ? rolleyes.gif

Effectivement, si certaines tetes connues des assoces n'etaient pas intervenu en se rendant compte de cette saloperie, on ne serait meme pas passé par la case hosto (de ce que j'en sais,les RG ont eux-memes vu, reconnu et "remercié" -le terme est difficile- les personnes concernées). Aujourd'hui ça ne change rien à ce resultat dramatique evidemment mais il est important de le souligner. Dehors il y avait des gens ingérables et pour au moins la moitié de "lambdas", archi excités par les evenements avec les flics quelques minutes auparavant.
Ca ne remet pas en cause du pourquoi on en est arrivé la et comment 200 types peuvent arriver en meute scandant moultes joyeusetés devant le VA, alors qu'il a été déclaré l'etat d'urgence avec 1500 CRS et un budget de 250 000euros pour ce match, doit-on le rappeler.
Le tout sous les yeux des RG qui n'ont pas daigné signaler à leurs homologues l'arrivée prévue de Boulogne.

J'ai vu un reportage, enfin plutot une breve, sur itélé je crois, où le mec propose une dissolution non pas des associations qui selon lui engendrerait encore plus de "radicalisation" (ce qui semble logique), mais une dissolution du club en lui-même. Pour repartir entierement de zéro. Repartir de zéro avec des personnes compétentes aux postes-clé, choisies et élues par un espèce de conseil de surveillance.

Au début je me suis dit "mais c'est quoi ce gus?", au fianl je trouve l'idée pas si dingue que ça!
Rodriguez
A l'époque des Tigris , il ya eu des mecs traqués dans la vie de tous les jours , je pense que c'est là que Yoyo veut en venir popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (Rodriguez @ 08/03/2010 à 07:00) *
A l'époque des Tigris , il ya eu des mecs traqués dans la vie de tous les jours , je pense que c'est là que Yoyo veut en venir popcorn.gif

Tu crois qu'en ce moment ce n'est pas le cas ? unsure.gif
Rodriguez
Citation (ommak @ 08/03/2010 à 08:21) *
Tu crois qu'en ce moment ce n'est pas le cas ? unsure.gif

Justement , yoyo dit que des mecs du VA doivent faire gaffe dans la vie de tous les jours.
2 personnes "contredisent" en sous entendant qu'il n'y a pas d'agissement au quotidien et je rappelle la situation de l'époque pour dire que c'est ou que ça sera la meme aujourd'hui.
Je ne dis nul part "qu'en ce moment ce n'est pas le cas"
SUPERPIPO
Citation (nordiinho @ 07/03/2010 à 16:32) *

C'est justement ce que l'on leur a souvent reproché, le fait que dans la vie de tous les jours en IDF, tu vas pas te faire emmerder à cause de ta couleur de peau contrairement au parc, phénomène de groupe toussa...

Détrompes toi dans le passé il est déja arrivé que des indeps tentent des représailles dans le "civil" sur des gars de noyaux.

Enfin moi ce qui me fait peur c'est le prochain match au parc, je ne pense pas qu'on vois de grosses charges à 200 devant le VA (flics au courrant) mais j'ai bien peur que des mecs isolés soient pris à parties dans le métro ou pres du stade...
Homer
Citation (Bob léponge @ 05/03/2010 à 12:33) *
Voilà maintenant j’en viens à ma question : Paris n’est pas la seule ville confrontée aux problématiques de communautarisme, de mixité et globalement des enjeux de notre société…..mais alors comment se fait-il qu’il n’y ait qu’à Paris que les supporters s’affrontent entres-eux ? En quoi sommes-nous différents au point qu’une tribune, charge l’autre ? Comment font les autres clubs pour gérer au mieux les diversités quelles qu'elles soient ?

Des histoires entre supporters du meme camp, c'est pas nouveau, mais pas aussi médiatisés... Les embrouilles entre Génération Grenat et Horda Frenetik à Metz, les histoires sur fond de racisme à Saint Etienne entre le Kop Nord ( mené par les Magics Fans, avec leur frange à droite ) et le kop Sud des Green Angels, les "métissés". Les problèmes dans le Collectif Virage Sud Bordelais, la guerre du trafic et le business des places à Marseille mené par les Winners, et les expéditions punitives contre la Cosa, les Fanatics, les histoires de "je pisse sur ta bache" entre le Commando Ultra et les MTP... Après, on en est jamais arrivé à laisser un bobby sur le sol, gisant dans son sang.

Citation (crapule @ 07/03/2010 à 15:38) *
Que les têtes connues.

Des deux côtés, y'a des gens qui savent très bien qu'ils sont connus, et ce qu'ils risquent.
Juste de passage
Je lis à droite à gauche qu'il va y avoir des représailles sur des mecs de noyau tout ça tout ça...

Bon courage alors car la vie de tous les jours, c'est pas la vie des tribunes hein !!!

Les indeps sont peut être les maîtres du mouvement supporter en france. Mais dans la vie de tous les jours, il ne faudra certainement pas compter sur des "codes" qui sont déjà mis à mal au stade par les deux parties.

Faudrait pas tout mélanger quand même...

Par ce que honnêtement, si j'étais concerné et si quelqu'un venait me faire chier chez moi, ça finirait surement très mal. Et pourtant, je pense être quelqu'un de raisonnable et posé.

Des cramés du cerveau, il y en a des deux cotés...

Faites pas les cons sérieux !!!
Homer
Dans l'épisode précédent de la Guerre des Tribunes section Paris, y'en a eu des filatures pour savoir ou habitait untel, ou bossait l'autre, etc... On a pas parlé de massacre, mais les gens des deux côtés savent très bien ou on peut trouver l'autre partie dans la vie de tous les jours.
Jalletinho
Des news de Yann ?!
J'ai l'étrange sensation que pas grand monde se préoccupe de lui...
Nouma4ever
J'en ai totalement rien à battre de lui, il est venu chercher il a mangé .

Et ça serait pareil si des mecs d'auteuil etaient venu chercher la merde devant boubou et qu'ils avaient mangé, je prefere le preciser ...
Jalletinho
Citation (Nouma4ever @ 11/03/2010 à 19:30) *
J'en ai totalement rien à battre de lui, il est venu chercher il a mangé .

Et ça serait pareil si des mecs d'auteuil etaient venu chercher la merde devant boubou et qu'ils avaient mangé, je prefere le preciser ...

Je trouve çà grave ce que tu dis.
Dans des cas extrêmes comme celui-ci, les raisons, on s'en fout totalement.
La santé et la vie avant tout.
Nouma4ever
Citation (Jalletinho @ 11/03/2010 à 19:36) *
Je trouve çà grave ce que tu dis.
Dans des cas extrêmes comme celui-ci, les raisons, on s'en fout totalement.

Ben non desolé, un mec qui veut defoncer d'autres mecs, s'il est pris à son propre jeu , je ne vais pas pleurer pour lui .

Je prefere pleurer pour les vraies victimes, c'est pas ce qui manque .

Sinon dans ce cas on peut tout relativiser, pauvre hitler, il meritait pas ça cry.gif

Panenka
Citation (Jalletinho @ 11/03/2010 à 19:36) *

Merde j'ai pas regardé le calendrier Bonne année à toi aussi mec! happy.gif
Philo
On s'en fout de ce que tu penses de lui, il t'a demandé de ses nouvelles. T'en as pas je vois pas pourquoi tu viens poster c'est pas bien malin rolleyes.gif
Jalletinho
Oh le parallèle stupide et totalement hors-sujet...
Tu t'enfonces tout seul. J'en reste là.
Panenka
Citation (Philo @ 11/03/2010 à 19:43) *
On s'en fout de ce que tu penses de lui, il t'a demandé de ses nouvelles. T'en as pas je vois pas pourquoi tu viens poster c'est pas bien malin rolleyes.gif

En même temps Jalletinho dit "J'ai l'étrange sensation que pas grand monde se préoccupe de lui..."
Nouma lui explique pourquoi, lui, s'en tape.
Et je suis globalement d'accord avec lui.
Sans souhaiter son décès, je ne veille pas non plus à son chevet.
Un accident serait survenu au parc je m'en soucierai plus que là.
Nouma4ever
Citation (Philo @ 11/03/2010 à 19:43) *

Ben il se demande pourquoi il a l'impression que tout le monde s'en fout, je lui donne mes raisons de m'en foutre, que tu trouves ça pas malin ça te regarde moi j'assume popcorn.gif

Citation (Jalletinho @ 11/03/2010 à 19:43) *
Oh le parallèle stupide et totalement hors-sujet...
Tu t'enfonces tout seul. J'en reste là.

ça s'appelle de l'exageration volontaire, j'ai pas mis une jolie image pour rien .
Nouma4ever
Citation (Panenka @ 11/03/2010 à 19:46) *
Nouma lui explique pourquoi, lui, s'en tape.

Merci, c'est exactement ça .

Citation (Sakavomi @ 11/03/2010 à 19:48) *
Tu t'en tapes t'en causes pas ... Quelle est l'utilité ? unsure.gif

J'en cause pas je repond à une question .
Panenka
Citation (Sakavomi @ 11/03/2010 à 19:48) *
Tu t'en tapes t'en causes pas ... Quelle est l'utilité ? unsure.gif

Ben je sais pas je crois avoir expliqué.
Si Jalletinho avait juste dit "Des nouvelles de Yann" et que Nouma aurait répondu "J'm'en tape" j'aurais compris la remarque mais là vu la suite du post de Jalletinho je comprends la réponse de Nouma.
Comme d'autres auraient pu répondre que oui c'était triste que personne ne s'en soucie.
eezer
Au post de jallentihno je savais que ça allait partir dans un débat de merde, limite hameçon....

Limite alors...
Jalletinho
Citation (eezer @ 11/03/2010 à 19:51) *
Au post de jallentihno je savais que ça allait partir dans un débat de merde, limite hameçon....

Limite alors...

Je peux t'assurer qu'au moment d'écrire mon post, je ne pensais pas que ça allait partir dans tous les sens...
Surtout que je faisais surtout référence aux médias quand je disais "personne".
Panenka
Je ne vois pas où ça part dans tous les sens. mellow.gif unsure.gif
Jalletinho
Citation (Panenka @ 11/03/2010 à 19:54) *

Ce petit débat de merde. Je veux surtout des nouvelles point barre.
Nouma4ever
Son etat n'a pas du evoluer sinon on en aurait eu des nouvelles .
Panenka
Citation (Jalletinho @ 11/03/2010 à 19:55) *
Ce petit débat de merde. Je veux surtout des nouvelles point barre.

C'est un débat.
Pas forcément un débat de merde parce qu'un ou des avis t'ennuient.
Enfin bon si tu veux des amis, contacte le PSG ou l'hôpital je sais pas unsure.gif
Et les médias en parlent, sauf que comme dit Nouma si ça n'évolue pas ils vont pas te le dire chaque matin.
Bob
Citation (Panenka @ 11/03/2010 à 18:54) *

Quand un point Godwin arrive juste après, on peut dire que ça part dans tous les sens. ph34r.gif

Jalletinho, si tu veux avoir des news, va voir sur MU, une personne concernée aura peut-être laissée un message des dernières nouvelles.
Nouma4ever
Citation (Bob @ 11/03/2010 à 19:57) *
Quand un point Godwin arrive juste après, on peut dire que ça part dans tous les sens. ph34r.gif

Non mais c'etait ironique hein, la comparaison avec hitler tongue.gif
Bob
Citation (Nouma4ever @ 11/03/2010 à 19:00) *
Non mais c'etait ironique hein, le comparaison avec hitler tongue.gif

Oui je sais, ne t'en fais pas. tongue.gif
scourmy
coma longue durée en fait imo (situation qui n'a pas évolué)
Donc on aura des nouvelles lorsque sa famille voudra le débrancher
DonkeyKong
Ils devaient le sortir du coma pour voir son état, si on a pas de nouvelles, c'est qu'ils l'y ont remis, donc c'est pas très positif.
NeiBaF
Citation (DonkeyKong @ 12/03/2010 à 12:19) *
Ils devaient le sortir du coma pour voir son état, si on a pas de nouvelles, c'est qu'ils l'y ont remis, donc c'est pas très positif.

Il ont tenté sans succès il y a quelques jours.
succo
Citation
Un supporter en garde à vue

Un homme âgé de 28 ans, originaire des Yvelines, a été interpellé vendredi après-midi à son domicile et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un supporter, en marge du match PSG-OM fin février, rapportent des sources proches du dossier. L'homme, déjà connu pour vols, port d'armes et outrages, a été identifié sur des images de caméras placées aux abords du Parc des Princes. Lors d'une perquisition chez lui, des vêtements qu'il portait le soir de l'agression et correspondant aux images de vidéosurveillance ont été retrouvés.

Il est suspecté d'avoir participé au tabassage d'un supporter de 38 ans avant le match PSG-Marseille le 28 février. Ce dernier, grièvement blessé à la tête, a été hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy où il se trouvait toujours dans le coma vendredi.

sylvain
D'après le Parisien, il aurait reconnu les faits et il devrait être déféré au parquet samedi.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...2010-846294.php
sylvain
L'homme qu'a arrêté la police a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et a été placé en détention provisoire.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...2010-847879.php
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.