Citation (Rjay @ 08/05/2019 20:55)
C'est limite scandaleux. Ce club marche sur la tête.
Ils justifient ca avec le plan vigipirate. A titre d'exemple, quand Lair est arrivé au PSG chez les féminines, il voulait ouvrir les séances à Bougival, comme il le faisait quand il entrainait Lyon. Refus catégorique du propriétaire des installations et puis du PSG par la suite (puisque ca allait augmenter les frais de surveillance et de sécurité pour les entraînements).
Je pense qu'ils devraient, au moins pendant les vacances scolaires, ouvrir une ou deux séances, histoire de ... Pour ce que ca couterait en plus
Citation (Rjay @ 08/05/2019 20:55)
C'est limite scandaleux. Ce club marche sur la tête.
Je suis d'accord avec toi, et ça n'aide pas à créer du lien avec cette équipe.
Oyé Sapapaya
14/06/2019 15:56
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/06/2019 16:56)
Est-ce qu'il existe un topic qui parle exclusivement du future centre d'entrainement, de son avancée, etc ?
Dubdadda
14/06/2019 20:33
Citation (Neptune @ 14/06/2019 20:45)
Est-ce qu'il existe un topic qui parle exclusivement du future centre d'entrainement, de son avancée, etc ?
Non on attend la première pelleteuse, et pas celle pour les fouilles archéologiques
Oyé Sapapaya
16/07/2019 10:32
Le prix de Neymar, tout est clair désormais.
Julien del Paris
16/07/2019 16:12
3 ans entre le choix final du site et l'obtention du permis de construire, sachant que beaucoup de travail de préparation avait pourtant déjà été fait "en amont" par les villes candidates. Chaud.
Citation (Julien del Paris @ 16/07/2019 17:12)
3 ans entre le choix final du site et l'obtention du permis de construire, sachant que beaucoup de travail de préparation avait pourtant déjà été fait "en amont" par les villes candidates. Chaud.
On parle d'un projet énorme sur plusieurs hectares, sur un site pollué. Enjeux environnementaux et urbains nombreux et complexes. Le délai me semble logique.
Citation (ikki @ 16/07/2019 17:14)
On parle d'un projet énorme sur plusieurs hectares, sur un site pollué. Enjeux environnementaux et urbains nombreux et complexes. Le délai me semble logique.
Je m'attendais même à ce que ça prenne plus de temps et qu'on soit bien plus emmerdé par les écolos SJW de twitter qui mangent des feuilles d'arbre.
Julien del Paris
16/07/2019 16:18
Citation (ikki @ 16/07/2019 16:14)
C'est une façon de voir les choses. On peut aussi dire que c'est un projet sur un terrain vague à moitié perdu dans la pampa du 78 avec une municipalité qui pousse a mort derrière.
Oyé Sapapaya
16/07/2019 16:23
Citation (Julien del Paris @ 16/07/2019 17:18)
C'est une façon de voir les choses. On peut aussi dire que c'est un projet sur un terrain vague à moitié perdu dans la pampa du 78 avec une municipalité qui pousse a mort derrière.
Entres les imponderables de la procédure administrative et les enjeux colossaux, c'est vraiment plutôt bien comme délai.
Pour un permis de construire d'immeubles de logements en milieu urbain (avec une surface conséquente mais bon), c'est minimum 1 an. Vraiment minimum.
Dubdadda
16/07/2019 17:52
Citation (Julien del Paris @ 16/07/2019 17:12)
Franchement si tu prends en compte les 6 mois qu’ont dû faire perdre les fouilles archéologiques, la concertation la plus longue qui existe mise en place par le PSG pour éviter tout contentieux avec les riverains notamment le délai est plutôt normal pour un projet de cette envergure
Julien del Paris
17/07/2019 00:11
Nan mais je dis pas que c'est de la faute du club, hein. Je pense juste que les procédures administratives et les délais en France sont complètement délirants. Et encore là ça va, car il y a eu très peu de contestation des "riverains" au final.
Concrètement, ça se situera où précisément dans Poissy ?
Dubdadda
17/07/2019 10:51
Citation (Carlton @ 17/07/2019 01:15)
A l’embranchement A13/A14 c’est à dire en face de l'hôpital côté Aigremont
Citation (Carlton @ 17/07/2019 01:15)
Grosso modo.
Julien del Paris
17/07/2019 12:31
Citation (Homer @ 17/07/2019 10:59)
Grosso modo.
Relou les maisons de la rue de la Bidonnière.
Citation (Julien del Paris @ 17/07/2019 13:31)
Relou les maisons de la rue de la Bidonnière.
D'ailleurs ils vont faire quoi pour cette rue car sur ce plan elle traverse le centre d'entrainement, c'est un tunnel?
EDIT : j'ai ma réponse cela traversera bien le centre qui est coupé en 2 par cette route modifiée
La zone entre le centre et le stade ne sont pas cloturées, la route est retravaillée pour passer en dehors du centre.
Voici les compos, il s'agissait d'un 10 contre 10 ( source les Titis ) : doublé de Kimpembe et de Di Maria plus un but de Kurzawa
Rico – Sissako, Kimpembe, Bakker, Kurzawa – Gueye, Bernat – Makutungu, Choupo-Moting, Di Maria. Entré en jeu : Chabrol.
Innocent – Alloh, Kapo, Kitenge, Baldé – Touati, Bitumazala, Fadiga, Simons – Ruiz-Atil. Entrés en jeu : Chabrol, Yousfi, Larkèche, Coulibaly et Malebe.
En lisant l'article du jour du TSS, je me faisais la réflexion que c'était quand même top© de pouvoir compter sur des joueurs comme Herrera, Icardi, Di Maria ou même Diallo pendant les trêves cette saison (pour l'instant). Bernat ou Sarabia ne seront peut-être pas toujours appelés non plus pour ne prendre qu'eux.
Je me demande si on ne devrait pas prendre plus ça en compte dans la stratégie de recrutement. Un mec comme Herrera a deux sélections nationales par exemple. C'est appréciable d'avoir un socle de joueurs de rotation de très bon niveau mais qui peut être concentré à 100% sur le club.
NumeroStar
17/10/2019 09:44
T'es pas dans le bon topic.
JeromeTouboulArnaudHermant
22/10/2019 22:22
Kherer absent depuis le 11 août
Draxler absent depuis le 18 août
Cavani absent depuis le 25 août
M'bappe absent depuis le 25 août (a rejoué une demi heure à Bordeaux/Galatasaray/Nice/Bruges)
Herrera a raté les 4 premieres journées et vient de se reblesser
Meunier avait déjà loupé Angers et vient de se reblesser
Dagba absent depuis le 14 septembre
Neymar va être absent jusqu'au 23 novembre minimum
Gueye vient de rater 2 matchs
On parle uniquement de pépins musculaires ou presque
Nos joueurs cassent comme du verre.
C'est très bien d'avoir un effectif large mais y a un très gros problème de préparation et ça nous coûtera cher puisque ça bricole de partout alors que nous devrions être entrain de faire des choix incroyables ne serait ce que pour être dans les 18.
Tout cela même pas fin octobre c'est incroyable.
J'avoue autant de blessures musculaires ya forcément un problème de préparation physique. On va tirer sur les joueurs aptes qui vont se fatiguer, on peut pas tester différentes associations, et on a jamais le plaisir de voir évoluer ce qui pourrait ressembler à une équipe type et se roder pour le printemps.
Tu te dis que ça va s'arrêter à un moment et chaque semaine on a de nouveaux blessés ça saoule. Je sais pas trop si on va arriver en février-mars avec des joueurs frais et aptes ou si ça va être encore pire; pas très rassurant.
Heiji-sama
22/10/2019 23:34
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/10/2019 23:22)
Kherer absent depuis le 11 août
Draxler absent depuis le 18 août
Cavani absent depuis le 25 août
M'bappe absent depuis le 25 août (a rejoué une demi heure à Bordeaux/Galatasaray/Nice/Bruges)
Herrera a raté les 4 premieres journées et vient de se reblesser
Meunier avait déjà loupé Angers et vient de se reblesser
Dagba absent depuis le 14 septembre
Neymar va être absent jusqu'au 23 novembre minimum
Gueye vient de rater 2 matchs
Draxler et Kherer : Blessures très rares dans le foot dont on ne sait même pas comment ça leur est arrivés.
Cavani : Rechute car retour trop rapide de la précédente blessure.
Herrera : Se blesse pendant la préparation
M'bappe : 1ere blessure longue de sa carrière. Le fait qu'il n'ait pas eu, ou presque de vacances, et qu'il a fait une tournée promotionnelle au lieu de se reposer n'aide pas non plus.
Meunier: Sans doute trop utiliser car les 2 autres sont blessés
Dagba & Neymar : Sujet aux blessures depuis 2/3 ans.
Gueye: Se blesse après un voyage (et 2 matchs ?) à Singapour en plus d'avoir joué la CAN cet été et avec que 3 semaines de vacances.
JeromeTouboulArnaudHermant
23/10/2019 06:38
Ouf on s'en sort presque bien finalement.
J'espère en tout cas que le staff a bien analysé les raisons de ces nombreuses blessures et saura rectifier le tir l'année prochaine et qu'on est pas juste en mode "gneugneu pas de chance".
Parce qu'il n'y a pas eu de blessés la saison dernière?
Ils ont changé le responsable de la cellule médicale et ça ne change rien. Le mal est plus profond.
On s'en sort si mal que ça par rapport aux autres ? J'ai l'impression que le Barca ou le Bayern ont aussi un paquet de blessés.
stromboli
23/10/2019 08:57
Citation (Yessod @ 23/10/2019 09:10)
Parce qu'il n'y a pas eu de blessés la saison dernière?
Ils ont changé le responsable de la cellule médicale et ça ne change rien. Le mal est plus profond.
Ils ont pas changé le préparateur physique, c'est pas le médecin le responsable des blessures.
Citation (noa @ 23/10/2019 09:30)
On s'en sort si mal que ça par rapport aux autres ? J'ai l'impression que le Barca ou le Bayern ont aussi un paquet de blessés.
City aussi prend cher au niveau des blessures idem pour le Real.
Visiblement ce serait moins grave que prévu pour Herrera, croisons les doigts car en attendant le retour de Kehrer ( quand ???) il peut jouer tant au milieu que dépanner en latéral droit.
Ozzy Ryss
23/10/2019 09:36
Citation (Togn @ 22/10/2019 23:33)
J'avoue autant de blessures musculaires ya forcément un problème de préparation physique. On va tirer sur les joueurs aptes qui vont se fatiguer, on peut pas tester différentes associations, et on a jamais le plaisir de voir évoluer ce qui pourrait ressembler à une équipe type et se roder pour le printemps.
Il y a tout de même un avantage : ces blessures permettent de relancer des joueurs et d'impliquer tout le groupe. Si on était au complet tout le temps, des Meunier, Paredes, Choupo ou même Sarabia n'auraient pas beaucoup de temps de jeu. Sans parler d'un Kurzawa...
La Roma rencontre ce souci de blessures en quantité depuis presque 5 saisons d'affilées, avec pourtant plusieurs coachs et staffs et donc autant de préparations, les journalistes italiens commencent à évoquer que la qualité des terrains d'entrainement serait en cause, que le sol serait trop dur et que les organismes en prendrait un coup.
Peut être que malgré notre fantastique groundsman, on a un souci de ce côté.
Dready14
23/10/2019 11:27
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2019 10:36)
Il y a tout de même un avantage : ces blessures permettent de relancer des joueurs et d'impliquer tout le groupe. Si on était au complet tout le temps, des Meunier, Paredes, Choupo ou même Sarabia n'auraient pas beaucoup de temps de jeu. Sans parler d'un Kurzawa...
Oui enfin quand on va se retrouver face au Bayern ou autre avec Paredes et Kurzawa bien relancés ça changera pas grand chose
Citation (Dready14 @ 23/10/2019 12:27)
Oui enfin quand on va se retrouver face au Bayern ou autre avec Paredes et Kurzawa bien relancés ça changera pas grand chose
Ce même Bayern qui veut tuer DD à cause d'Hernandez et qui vient de perdre Süle pour plusieurs mois ?
Citation (steeno @ 23/10/2019 11:23)
La plupart des blessures sont à l'extérieur.
Alain Miamdelin
23/10/2019 19:16
Citation (Homer @ 23/10/2019 20:12)
La plupart des blessures sont à l'extérieur.
Et ?
Citation (Alain Miamdelin @ 23/10/2019 20:16)
Et ?
La qualité de la pelouse des stades à l'extérieur ne lui revient pas.
Oyé Sapapaya
23/10/2019 19:32
Citation (Homer @ 23/10/2019 20:19)
Ils parlent des terrains d'entraînement
Evidemment, mais sur quels terrains les joueurs passent le plus de temps ?
Meunier : Lésion musculaire importante aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, plus communément appelée déchirure musculaire.
La qualité des terrains de ligues 1 c'est globalement amélioré ces dernières années.
Probablement grâce au championnat des pelouses. Le derniers a une moyenne de 14.
Citation (steeno @ 23/10/2019 11:23)
La Roma rencontre ce souci de blessures en quantité depuis presque 5 saisons d'affilées, avec pourtant plusieurs coachs et staffs et donc autant de préparations, les journalistes italiens commencent à évoquer que la qualité des terrains d'entrainement serait en cause, que le sol serait trop dur et que les organismes en prendrait un coup.
La Roma est un cas particulier car ils enchaînent les graves blessures au genou. C'est surtout ça qui est fou avec eux, ils ont un nombre hallucinant de rupture des ligaments, ça n'arrête pas, c'est au minimum deux ou trois par an. Plus toutes les autres blessures musculaires classiques.
Le coup des terrains d'entraînement trop durs serait la cause pour les histoires de voûte plantaire, pas forcément pour tout.
A part ça, le PSG est globalement dans la norme des grands clubs en fait.
Citation (Philo @ 24/10/2019 12:54)
La Roma est un cas particulier car ils enchaînent les graves blessures au genou. C'est surtout ça qui est fou avec eux, ils ont un nombre hallucinant de rupture des ligaments, ça n'arrête pas, c'est au minimum deux ou trois par an. Plus toutes les autres blessures musculaires classiques.
Le coup des terrains d'entraînement trop durs serait la cause pour les histoires de voûte plantaire, pas forcément pour tout.
A part ça, le PSG est globalement dans la norme des grands clubs en fait.
Oui c'est incroyable ce qu'il se passe à la Roma, l'an dernier plus de 40 blessures recensées.
En ce moment c'est du 50/50 entre les blessures musculaires et le reste.
Bryan Cristante
Déchirure des abducteurs 21 oct. 2019 21 janv. 2020
Lorenzo Pellegrini Fracture du métatarse 29 sept. 2019 2 déc. 2019 13
Nikola Kalinic Fracture du péroné 21 oct. 2019 21 déc. 2019 12
Cengiz Ünder
Blessure du biceps crural 4 sept. 2019 25 oct. 2019 9
Davide Zappacosta Rupture du ligament croisé 4 oct. 2019 4 mars 2020 9
Amadou Diawara Lacération du ménisque 6 oct. 2019 12 nov. 2019 8
Henrikh Mkhitaryan
Déchirure des abducteurs 1 oct. 2019 25 oct. 2019 4
Davide Santon Grippe
23 oct. 2019 26 oct. 2019
Le pire, c'est sur les postes d'arrières latéraux, ils ont quelque chose comme 5 ou 6 joueurs qui se sont faits les croisés ces dernières années. De tête, je vois déjà Zappacosta, le latéral hollandais avec un nom imprononçable, Florenzi deux fois, Pellegrini et il m'en manque au moins un ou deux.
Edit : Emerson Palmieri déjà !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.