Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
vinceb75
Citation (Likbor @ 25/07/2009 à 21:59) *
Perso, je préfère les CR de Dubdadda whistle.gif

Je déconne, très bon boulot les gars, Dieu vous le rendra ph34r.gif

oui Philo Dubdabba, le duo de choc des CR reconstitué sur culture! Une des raisons de ma migration vers ce forum de qualité.
Bon sur ce j'arrête le cirage de pompe à la Alain Roche!
Dante
Citation (Dubdadda @ 25/07/2009 à 12:48) *
J'ai assisté à deux courtes oppositions ce matin.

Trois équipes :
- Oranges : Armand, Traoré, Baning, Maurice, Kezman, Sankharé, Makelele
- Bleus : Jallet, Bourillon, Luyindula, Clément, Ngoyi, Sessegnon, Boli
- Jaunes : Ceara, Sakho, Giuly, Arnaud, Erding, Chantôme, Rothen

Oranges 1-1 Bleus
Buts : Sessegnon (mine sous la barre du droit) et Maurice (frappe du droit)

Bleus 3-1 Jaunes
Buts : Arnaud (frappe puissante du droit), Boli (petite balle piquée du droit), Sakho (csc), Luyindula (frappe du droit)

Hoarau a couru en forêt.

Je préfère prévenir d'avance que cela ne sert pas à grand chose de me poser des questions car j'ai assisté à la toute fin de séance wink.gif

Ca va pas recommencer?! mad.gif ph34r.gif
foyan
Il s'affute pour la reprise cool.gif
Dartagnan
Citation (Dante @ 26/07/2009 à 09:49) *
Ca va pas recommencer?! mad.gif ph34r.gif

The Papus influence cool.gif
Philo
Entraînement de ce matin sur le terrain du fond donc on n'a rien vu ou presque de la grande opposition (2*30min). Iaro a noté les compos et vous les donnera.

Hoarau s'est contenté de trottiner puis a fait quelques exercices avec Raphaël Fèvre.
Dubdadda
Citation (Philo @ 26/07/2009 à 12:57) *
Entraînement de ce matin sur le terrain du fond donc on n'a rien vu ou presque de la grande opposition (2*30min).

Merci rolleyes.gif
Dommage pour vous sad.gif
Iaropolk14
Entraînement sur le terrain du fond donc effectivement entre la distance et les grilles on n'a pas vu grand-chose. Ils ont ouvert à 10h30 donc c'est pas impossible qu'ils aient fait des tours de terrains et autres exercices de préparation avant qu'on arrive. Pour les joueurs de champ ça a commencé par un exercice de courses et de passes à la main, puis il y a eu un slalom avec des plots très rapprochés, assez étrange d'ailleurs car tout le monde est quasiment parti en même temps. Les gardiens s'entraînaient au fond avec Dehon et Hoarau courait seul puis avec Fèvre, pendant le match ensuite il a enchaîné les passes sans contrôle (intérieurs du pied surtout), toujours avec Fèvre. Ensuite un exercice type passe-remise-frappe avec gardiens, avec l'effectif coupé en deux (Jaunes et Oranges), Edel et Coupet chacun dans un but et Grondin qui est parti s'entraîner sur l'autre terrain avec Dehon. Difficile de dégager des tendances mais Edel (qui était le plus proche de nous) s'est souvent fait allumer de près par ses coéquipiers Oranges. Un peu brouillon comme exercice d'ailleurs, des remises assez pourries parfois et souvent trop de temps d'attente entre les tentatives.

Ensuite, opposition entre Jaunes et Oranges :

Oranges :
------------------- Edel
Ceara -- Bourillon -- Sakho --- Baning
-------- Chantôme - Clément
Sessègnon ---------------------- Rothen
---------- Kezman - Luyindula

Jaunes :
------------------ Coupet
Jallet ----- Ngoyi --- Traoré ---- Armand
--------- Makelele -- Sankharé
Giuly ------------------------------- Maurice
---------- Erding ------ Arnaud

Chez les Jaunes, Ngoyi et Sankharé ont permuté à la mi-temps (et donc Traoré est passé axe droit à cette occasion), et Grondin a remplacé Coupet à la mi-temps.
Chez les Oranges, Edel a été remplacé par Coupet en milieu de seconde mi-temps.
A noter que Boli était remplaçant (en Orange en première, en Jaune en seconde) mais il n'est apparemment pas entré.

Pour le film du match Philo complètera si il veut mais globalement c'était assez moyen.
Très peu d'occasions en première période. Les Oranges ont tenté de poser le jeu avec plus ou moins de succès et de construire autant que possible (par un bon côté droit Ceara/Sessègnon qui a conservé certains automatismes, ou par un Luyindula assez présent même si pas très inspiré), de très bonnes relances venues de l'axe (Bourillon notamment). Une ou deux bonnes situations, notamment par un tir de Rothen arrêté de près par Coupet.
Chez les Jaunes, plus de mal pour poser le jeu vu le quatuor offensif (Maurice/Arnaud très discrets et Giuly pas vraiment à sa place), donc ça a surtout envoyé du long ballon avec, parfois, un certain succès. Giuly et Erding ont souvent bien su partir dans le dos du duo Baning/Sakho, même si ça n'a débouché que sur une véritable occasion : Erding bien lancé en profondeur dribble Edel et manque étrangement le cadre devant le but vide. C'est à peu près tout hélas coté Jaune.
Seconde période avec davantage de fatigue et plus d'espace entre les lignes comme le remarquait Philo, ça a surtout profité aux Oranges qui ont eu l'essentiel des occasions. D'abord une très bonne percée de Sessègnon qui part de la droite pour rentrer dans l'axe balle au pied, Luyindula ne faisant aucun appel concret le Béninois choisit de s'enfoncer, le temps que Rothen se démarque sur la gauche, caviar pour l'ancien Monégasque qui fusille Grondin sous la barre. Ensuite belle passe en profondeur venue de l'axe pour Kezman, qui ouvre bien son pied droit et dépose le ballon au second poteau de Grondin, 2-0. Le Serbe aurait même pu permettre aux Oranges de corser l'addition : bien placé balle au pied à la droite du but, il hésite entre un tir qui aurait été justifié vu sa bonne position et une centre au second poteau (pour Rothen de mémoire...), finalement il ne choisit ni l'un ni l'autre et balance un espèce de ballon flottant qui sort en six mètres. Quant aux Jaunes, ils n'ont rien fait de très probant en seconde période, ils étaient semble-t-il les plus fatigués en plus.

Pendant ce temps-là, les gardiens se sont entraînés aux dégagements sur l'autre terrain avec Dehon, à tour de rôle. Coupet est sorti du lot, vraiment très précis et régulier sur ses relances du droit, le pied gauche c'était autre chose mais à la limite c'est pas très grave. Mieux que Grondin et que Edel tous les cas même s'ils se sont pas mal défendus.

Quelques impressions en vrac sur les joueurs et les équipes pendant le match :
- le binôme Ceara/Sessègnon à droite est toujours opérationnel
- Bourillon est vraiment sorti du lot par la qualité de ses relances et ses ouvertures bien senties, Chantôme en a aussi fait de très bonnes en seconde période
- Rothen s'est procuré une occase' devant Coupet mais à part ça, malgré des efforts pour défendre et bien se placer, on l'a assez peu vu et Jallet n'a pas eu trop de mal à le maîtriser
- Luyindula a parfois un sens du jeu et du placement exaspérant, à un moment action offensive pour les Oranges, centre dans la boite venu d'un côté à suivre et lui était de l'autre côté à l'extérieur de la surface, sinon quelques bonnes accélérations dans le sens du jeu mais il a mal terminé ses actions
- Baning est vraiment déroutant, pas mal gêné par Giuly et sa vivacité, par contre balle au pied il a semblé ne pas connaître la pression, à un moment Coupet lui met une passe à ras-de-terre difficile, tout le monde gueule "Albert attention" ou autres, lui pique le ballon sans contrôle, sombrero sur Giuly qui arrivait comme une balle, et il repart tranquille balle au pied ph34r.gif
- Giuly a fait de son mieux pour exister et c'était pas si mal : souvent parti dans le dos de Baning en première pour avoir des ballons dans la profondeur, parfois collé à la ligne en deuxième pour partir d'une passe dans les pieds et accélérer (un démarrage assez foudroyant à un moment même s'il a traversé toute la largeur sans grand résultat derrière), j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien su varier son jeu, un des seuls assez en vue chez les Jaunes
- Erding pas si mal non plus, même si en seconde période les ballons ne sont jamais vraiment venus et qu'il a raté un truc apparemment énorme en première
- enfin, j'ai trouvé qu'on avait peu vu les jeunes, et c'est bien dommage : Arnaud, Maurice et Sankharé surtout, Ngoyi globalement plus présent en revanche

Philo complètera je pense, si vous avez des questions, mais je suis pas sûr d'avoir grand-chose à ajouter vu l'éloignement par rapport au terrain. sad.gif
Roberto Sedinho
Merci pour ce compte rendu.

Kombouaré lors des premières séances avait demandé aux supporters du respect pour son groupe mais lui en allant s'entrainer à l'autre bout le respect c'est pas trop ça.
On est en préparation, il n'a rien à cacher, je vois vraiment pas l'intérêt franchement.
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 26/07/2009 à 14:37) *
Merci pour ce compte rendu.

Kombouaré lors des premières séances avait demandé aux supporters du respect pour son groupe mais lui en allant s'entrainer à l'autre bout le respect c'est pas trop ça.
On est en préparation, il n'a rien à cacher, je vois vraiment pas l'intérêt franchement.

2 raisons possibles :
- le terrain le plus près est en moins bon état que celui du fond car beaucoup d'entraînements sur le terrain le plus proche. PLG alternait déjà entre les deux pour éviter d'en pourrir un sur les deux.
- les gens ne savent pas se tenir. Encore ce matin un guignol qui se fout de la gueule de Coupet et l'applaudit parce qu'il a raté une passe. rolleyes.gif

Concernant l'entraînement et pour résumer, les Oranges avaient la balle et les Jaunes contraient. Un peu déçu de la performance du duo Makelele-Sankharé tout de même car ils n'ont pas souvent vu le ballon.
Bien aimé Chantôme qui a beaucoup participé, ainsi que le côté droit Sessegnon/Ceará.

Iaro, N'Goyi a joué axe droit et Traoré axe gauche, Sammy inversant quand Sankharé est passé derrière.
Iaropolk14
Citation (Philo @ 26/07/2009 à 14:59) *
Iaro, N'Goyi a joué axe droit et Traoré axe gauche, Sammy inversant quand Sankharé est passé derrière.

Je corrige. happy.gif
Dante
merci pour ce CR. J'espère vraiment que Kombouaré arrêtera de faire des compos bizarre et testera Bourillon-Sakho en match.
D'Alessandro
Merci bien pour le CR (et s'être levé pour aller voir un entraînement éloigné ph34r.gif ).

En pleine période de mercato, quand on voit les deux équipes c'est sûr qu'il faut vendre pour prendre quelqu'un. Et en plus Boli sert de possible bouche-trou ph34r.gif (pas entré ce matin visiblement, pareil en amical ce jeudi). Il manque aussi Makonda voire Partouche. La blessure de Camara engendre aussi le repositionnement d'un milieu axial. Hoarau est manquant également, donc au total on a un groupe beaucoup trop étoffé, surtout qu'on a pas d'Europe.

Les indications que je tire du CR :
- Sessègnon à droite. Pas forcément évident, on ne sait pas encore si Kombouaré privilégiera Giuly ou Rothen quand la paire Hoarau-Erding sera alignée.
- Fini les conneries (pour moi) de Sankharé à gauche ? D'Arnaud à droite ?
- Baning est le bouche-trou officiel du club cette semaine.
- Sakho associé à Traoré en amical, là Sakho associé à Bourillon.
- Idem, pour la paire au milieu, Sankharé-Makélélé et Clément-Chantôme. Kombouaré semble tester les différentes formules pour voir ce que ça donne.
- Toujours dommage de ne pas avoir Hoarau travailler les automatismes avec Erding. Sa blessure fait chier.

A l'heure actuelle, avec ce que vous avez vu (plus le match amical pour Philo), quel joueur entre Sessègnon, Giuly et Rothen partirait pour être remplaçant ? Sessègnon a-t-il déjà été testé à gauche depuis le début de la préparation ?

Enfin, on voit que :
- il nous manque un central vu qu'on est obligé de faire redescendre un milieu, mais absence de Camara.
- manque un latéral gauche mais Makonda absent.
- beaucoup trop de milieux jouant dans l'axe. Après Chantôme peut jouer à droite.
- confirmation qu'il nous manque un joueur plus confirmé que Maurice ou Arnaud pour jouer sur un côté au milieu. J'espère vraiment qu'on en prendra un avant la fin.
Philo
Actuellement je dirai que c'est Giuly qui va partir depuis le banc de touche vu que Sessegnon n'est jamais testé à gauche et que Rothen est seul sur le côté gauche. Entre Giuly et Sessegnon il n'y a pas de débat tout de même.

Ou alors AK pète un boulon et met la paire Jallet/Giuly au dépend du duo Sessegnon/Ceará et dans ce cas là, on peut imaginer Sessegnon plus bas sur le terrain (vahid.gif). Je n'imagine pas Sessegnon sur le banc.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 26/07/2009 à 16:08) *
Enfin, on voit que :
- il nous manque un central vu qu'on est obligé de faire redescendre un milieu, mais absence de Camara.

Globalement d'accord avec ton post, sauf cette phrase.

En centraux, on a Sakho, Traore, Bourillon. Armand peut largement jouer dans l'axe en cas de pépin (on était meme nombreux à l'époque à le trouver meilleur dans l'axe) également quand Makonda sera de retour. Jallet en a la possibilité mais des doutes sur ses qualités à ce poste, je le trouve notamment léger point de vue gabarit pour vraiment jouer à ce poste.

Espérons que Bourillon confirme ses bonnes prestations actuelle quand les vraies choses vont démarrer unsure.gif
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 26/07/2009 à 16:17) *
Globalement d'accord avec ton post, sauf cette phrase.

En centraux, on a Sakho, Traore, Bourillon. Armand peut largement jouer dans l'axe en cas de pépin (on était meme nombreux à l'époque à le trouver meilleur dans l'axe) également quand Makonda sera de retour. Jallet en a la possibilité mais des doutes sur ses qualités à ce poste, je le trouve notamment léger point de vue gabarit pour vraiment jouer à ce poste.

Espérons que Bourillon confirme ses bonnes prestations actuelle quand les vraies choses vont démarrer unsure.gif

En gros c'est ce que je dis : le manque est juste provisoire, pour cet entraînement (ou ceux d'en ce moment), il nous manquait un central pour avoir deux paires mais quand Camara reviendra on sera largement armé et vu qu'il n'est blessé "que" trois mois, je ne vois pas l'utilité de prendre un central, tout comme un latéral gauche (manque Makonda).

Tout ce qu'on peut affirmer en ce moment, c'est qu'on partira bien sur un 4-4-2.
Parisian
Question globale sur NGoyi, étant donné qu'il est prolongé et qu'il aurait "séduit" AK. Est ce qu'il a progressé de manière à pouvoir jouer plus en relayeur, avec au moins une bonne relance vers l'avant, ou ca demeurera un récupérateur pur (et donc 3ème choix derrière Clement et Makelele)?

Et globalement au vu des entrainements, qui pourrait actuellement se démarquer pour etre associer à Makelele, au moins, en début de saison? J'ai l'impression que Chantome a un peu d'avance.
M4URIC3
Vu à quel point Erding est un joueur de profondeur et Hoarau bon en pivot, et si Bourillon débute le championnat, on peut dire que celui-ci a sans doute sa chance à saisir maintenant ou jamais pour s'imposer à Paris en défense centrale. Après tout, c'est peut-être pas impossible... Ca reste le seul défenseur central avec une bonne qualité de jeu long qu'on ait et il semblerait que ce soit une qualité qui sera mise en valeur vu le profil de nos attaquants cette année apriori.

Merci pour le CR
Za£e
Merci pour le CR et respect pour vous être déplacé wink.gif
Jethro
Devant les entrainements et les déclérations, on se dirrige clairement vers çà :

Coupet - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Clément, Makelele, Rothen - Erding, Hoarau
Edel - Jallet, Bourillon, Traoré, Makonda - Guily, Chantôme, N'goyi, Sankharé - Luyndula, Kezman

La seule incertitue est Rothen mais il est bien parti pour rester.
Child Of Bodom
Citation (Jethro @ 26/07/2009 à 17:40) *
Devant les entrainements et les déclérations, on se dirrige clairement vers çà :

Coupet - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Clément, Makelele, Rothen - Erding, Hoarau
Edel - Jallet, Bourillon, Traoré, Makonda - Guily, Chantôme, N'goyi, Sankharé - Luyndula, Kezman

La seule incertitue est Rothen mais il est bien parti pour rester.

Ca m'etonnerait qu'on aligne cette equipe, au moins jusqu'a novembre
sylvain
Merci pour le CR les gars.
Au vu des différents CR et matchs amicaux, on s'aperçoit que Bourillon a l'air transformé en cette avant-saison. Tant mieux car si il retrouve son niveau de Rennes, il a vraiment un coup à jouer, surtout avec la blessure de Camara.
Dready14
Citation (sylvain @ 26/07/2009 à 19:26) *
Merci pour le CR les gars.
Au vu des différents CR et matchs amicaux, on s'aperçoit que Bourillon a l'air transformé en cette avant-saison. Tant mieux car si il retrouve son niveau de Rennes, il a vraiment un coup à jouer, surtout avec la blessure de Camara.

Et s'il retrouve ce niveau, ce sera même un renfort inattendu, parce que à Rennes, il était très bon popcorn.gif

Merci beaucoup pour ces CR très complets smile.gif
Papa Crocodile
Merci pour vos CR de qualité smile.gif

Par contre j'ai une question qui me taraude, est ce que les exercices de Kombouaré ressemblent à ceux de Leguen où il existe des différences structurantes dans les entrainements (plus de physique, plus de jeu de ballon, plus d'oppositions...)
soT71
Vu notre effectif et notre manque de milieu offensif sur les cotés, un petit 4-3-1-2 serait mignon

Avec un milieu Rothen- Maké- Clément ( Ou Ceara à la place de Maké avec Jallet en Arriere droit)
Sessegnon en 10 avec Erding et Hoarau devant

Rothen- Makélélé- Clement
---------Sessegnon----------
--------Erding------Hoarau--

Made in FM cool.gif
keyzer söze
Citation (junior21 @ 26/07/2009 à 19:50) *
Vu notre effectif et notre manque de milieu offensif sur les cotés, un petit 4-3-1-2 serait mignon

Avec un milieu Rothen- Maké- Clément ( Ou Ceara à la place de Maké avec Jallet en Arriere droit)
Sessegnon en 10 avec Erding et Hoarau devant

Rothen- Makélélé- Clement
---------Sessegnon----------
--------Erding------Hoarau--

Made in FM cool.gif

hameçon? unsure.gif

L'inconvenient de ce système est que les côtés sont totalement delaissés
Varino
Je suis un peu deg pour Traoré si c'est Bourillon qui démarre titulaire cette saison. Par ce qu'il a apporté au PSG, son état d'esprit, et son niveau de jeu au moins égal à celui de Camara, il mériterait de démarrer titulaire.
J'ai l'impression qu'il est victime de sa réput alors que Camara et Bourillon, pour une raison inexplicable, conservent une bonne cote (sauf auprès des supporters).
Enfin bon, espérons que le Roi des matchs de présaison ne se chie pas dessus s'il est aligné en aout, comme ca ca nous permettra de ne pas revoir Camara à son retour.

Un peu la même impression pour Rothen et Giuly. Giuly qui n'a jamais démérité se fait sortir de l'équipe type alors que Rothen s'apprète à passer une nouvelle saison sans concurrent direct.
soT71
Citation (keyzer söze @ 26/07/2009 à 21:55) *
hameçon? unsure.gif

L'inconvenient de ce système est que les côtés sont totalement delaissés

Voir un coté droit Ceara- Jallet me generait moins que Giuly-Ceara par exemple

Oui les cotés sont délaissés en meme temps aujourd'hui on a aucun joueur de coté
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Varino @ 26/07/2009 à 22:20) *
Je suis un peu deg pour Traoré si c'est Bourillon qui démarre titulaire cette saison. Par ce qu'il a apporté au PSG, son état d'esprit, et son niveau de jeu au moins égal à celui de Camara, il mériterait de démarrer titulaire.
J'ai l'impression qu'il est victime de sa réput alors que Camara et Bourillon, pour une raison inexplicable, conservent une bonne cote (sauf auprès des supporters).
Enfin bon, espérons que le Roi des matchs de présaison ne se chie pas dessus s'il est aligné en aout, comme ca ca nous permettra de ne pas revoir Camara à son retour.

Un peu la même impression pour Rothen et Giuly. Giuly qui n'a jamais démérité se fait sortir de l'équipe type alors que Rothen s'apprète à passer une nouvelle saison sans concurrent direct.

Excellente analyse je trouve.
On verra si Bourillon sera aussi bon quand il faudra mettre la semelle que pour enfiler sa chasuble à l'entrainement.

Pour Rothen pareil, c'est scandaleux.

Dommage parce-que le reste c'est quand même pas mauvais.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/07/2009 à 22:31) *
On verra si Bourillon sera aussi bon quand il faudra mettre la semelle que pour enfiler sa chasuble à l'entrainement.

Ouais enfin laissons lui une chance. Il est parti en jouant à 50% de ses moyens et a plongé psyhologiquement. L'année dernière a-t-il eu vraiment sa chance.

Après ses qualités ne sont pas de mettre la semelle, elles sont autres, mais j'avais déjà dit à l'époque que sur le papier, Bourillon-Sakho, c'est la plus belle paire, faut se rappeler de la charnière Bourillon-Mensah à Rennes. Maintenant reste à savoir si il va enfin lacher sa lose attitude et reprendre confiance, mais si il aligne les bonnes prestations en aout, il pourrait s'avérer une belle surprise.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Parisian @ 26/07/2009 à 22:37) *
Ouais enfin laissons lui une chance. Il est parti en jouant à 50% de ses moyens et a plongé psyhologiquement. L'année dernière a-t-il eu vraiment sa chance.

Après ses qualités ne sont pas de mettre la semelle, elles sont autres, mais j'avais déjà dit à l'époque que sur le papier, Bourillon-Sakho, c'est la plus belle paire, faut se rappeler de la charnière Bourillon-Mensah à Rennes. Maintenant reste à savoir si il va enfin lacher sa lose attitude et reprendre confiance, mais si il aligne les bonnes prestations en aout, il pourrait s'avérer une belle surprise.

Mais tant mieux, je ferai même amende honorable (m'enfin les deux dernières saisons me laisse perplexe).

Mais vous parlez tous de son aisance technique, mais moi je m'en moque un peu, de ce que j'ai vu ces dernières saisons, il a une trouille incroyable sur chaque contact (peut-être la peur de se reblesser).

Tout ce que je lui demande c'est de pas "polluer" Mamadou avec son côté "j'ai quand même une attitude qui pue la défaite".

Traoré nous a quand même bien aidé l'an dernier pendant la blessure de Mamadou puis au niveau de l'investissement et de l'apport dans le groupe c'est probablement autre chose.

Le jour où j'ai appris à aimer Sammy http://www.youtube.com/watch?v=qwsDZCDpI8k
keyzer söze
C'est aussi que Bourillon-Sakho me parait plus complémentaire que Sakho-Traoré.
Boubou a l'avantage d'avoir un profil de relanceur que n'ont pas forcément les autres. Après la question est son mental d'huitre. Mais si il se requinque psychologiquement ça peut être une bonne surprise.

Avec PLG il jouait au milieu mais Greg a toujours dit qu'il se sentait mieux en défense centrale. A lui de saisir sa chance et perso je suis pour lui laisser une chance. Et ça ne me derangerait pas qu'il prenne la place de Zoumana
Ronan
Toujours pas d'entrainement au coups de pieds arrêtés ? (Même si c'est peut être prématuré dans la saison mais faut dire qu'on a un sacré retard sur ce secteur de jeu)
Dready14
Citation (Ronan @ 26/07/2009 à 23:12) *
Toujours pas d'entrainement au coups de pieds arrêtés ? (Même si c'est peut être prématuré dans la saison mais faut dire qu'on a un sacré retard sur ce secteur de jeu)

Je crois pas que Rothen puisse vraiment "s'améliorer" en s'entraînant au CPA à l'entraînement. On dirait qu'il a tout simplement perdu sa précision, et qu'elle resurgit quelques fois sur des centres lointains... Je pense qu'il vaut mieux laisser Chantôme s'en charger. En général c'est pas vraiment l'entraîneur qui demande de les travailler, mais plutôt les joueurs eux-même qui prennent du temps pour le faire après chaque entraînement, comme les gardiens avec leur dégagements. Mais là il semble pas que ce soit le cas unsure.gif

D'ailleurs à ce propos, PLG avait l'habitude de garder les jeunes après les séances pour les faire travailler individuellement, est-ce que AK le fait aussi? Je pense qu'il doit leur parler beaucoup en tout cas.
Za£e
Citation (Varino @ 26/07/2009 à 22:20) *

J'ai aussi beaucoup de respect pour traoré mais il est clairement meilleur axe-gauche donc sur le papier, le meilleur complément de Sakho c'est Bourillon. Il faut juste espérer qu'il revienne enfin à un bon niveau.

pour Giuly, il est clairement victime de l'arrivée d'Erding mais ce serait intéressant de l'avoir comme joker de luxe pour dynamiser nos fins de matchs. On sait qu'il ne peut plus faire tous les matchs donc c'est pas plus mal. Toutefois, j'aurais préféré que l'on dépense 8M€ pour sortir Rothen du onze que Giuly.

D'après Philo et suite au match à Bondoufle, le jeu en profondeur d'Erding peut complètement relancer Rothen.
Parisian
Citation (Ronan @ 26/07/2009 à 23:12) *

Y a plein d'équipe qui n'en font pas. Lacombe en faisait plein, et on étaient pas plus performants à l'époque. C'est juste que Rothen fait n'importe quoi maintenant. Chantome ne s'est pas plus entrainé que ca et a délivré plusieurs caviars à Hoarau, donc...
Roberto Sedinho
Citation (Parisian @ 27/07/2009 à 02:05) *
Y a plein d'équipe qui n'en font pas. Lacombe en faisait plein, et on étaient pas plus performants à l'époque. C'est juste que Rothen fait n'importe quoi maintenant. Chantome ne s'est pas plus entrainé que ca et a délivré plusieurs caviars à Hoarau, donc...

Les coups de pieds arrêtés ça se travaille s'il ya des combinaisons, sinon ce sont aux tireurs de rester à la fin de l'entrainement et d'en tirer un certain nombre. Mais comme il faut que le joueur fasse la démarche, ils ne le font pas beaucoup.
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 27/07/2009 à 02:10) *
Les coups de pieds arrêtés ça se travaille s'il ya des combinaisons, sinon ce sont aux tireurs de rester à la fin de l'entrainement et d'en tirer un certain nombre. Mais comme il faut que le joueur fasse la démarche, ils ne le font pas beaucoup.

Tout à fait, y a des combinaisons qui peuvent etre travaillées (je pense notamment à Bordeaux, qui a planté 2 fois le meme but en fin de saison en décalant Tremoulinas qui centre au lieu d'envoyer direct dans la boite), mais je suppose que Ronan parle plus des corner en chandelle de Rothen ou pour une tete de Valbuena et Kone de Sessegnon. Des combinaisons, tu vas pas en faire toute la saison, la qualité du tireur est globalement super importante.

Rothen je me demande quand meme comment il a pu perdre autant dans cet exercice unsure.gif , peut etre un manque de pratique, mais j'a pas l'impression que Chantome passe des heures à les travailler, et la différence était effarant cette saison.
mest
Citation (dready @ 26/07/2009 à 23:30) *
Je crois pas que Rothen puisse vraiment "s'améliorer" en s'entraînant au CPA à l'entraînement. On dirait qu'il a tout simplement perdu sa précision, et qu'elle resurgit quelques fois sur des centres lointains... Je pense qu'il vaut mieux laisser Chantôme s'en charger. En général c'est pas vraiment l'entraîneur qui demande de les travailler, mais plutôt les joueurs eux-même qui prennent du temps pour le faire après chaque entraînement, comme les gardiens avec leur dégagements. Mais là il semble pas que ce soit le cas unsure.gif

D'ailleurs à ce propos, PLG avait l'habitude de garder les jeunes après les séances pour les faire travailler individuellement, est-ce que AK le fait aussi? Je pense qu'il doit leur parler beaucoup en tout cas.

Pour laisser Chantôme s'en charger, il faudrait encore qu'il soit titulaire, ce qui est loin d'être acquis. unsure.gif
Tho
Et pour être titulaire, encore faut-il qu'il reste cette saison.
corto-news
Je ne sais pas si certains ont assisté aux entraînements cette semaine, mais si oui, quelles sont vos impressions à quelques jours de l'ouverture de la saison?

Merci d'avance smile.gif
paseric
Ce matin, entraînement assez long étant donné que je suis parti au bout d'une heure et demie et qu'ils continuaient à jouer.

Pas beaucoup d'infos d'autant qu'ils jouaient sur le terrain du fond.

Echauffement collectif (environ 25 min) sur le terrain du fond pour tout le groupe sauf les gardiens Coupet, Edel et Grondin qui s'entraînaient à l'écart en compagnie de l'entraîneur des gardiens et de Kombouaré.

Puis le groupe est venu faire des ateliers de vitesse (environ 25 min) devant les spectateurs assez nombreux. Les gardiens continuaient leur entraînement spécifique avec encore Kombouaré.
Erding et Makonda ont eux continué à courir sur le terrain du fond.
Le préparateur physique Fèvre (ou bien Bertucci) a reproché plusieurs fois au groupe de ralentir avant d'avoir franchi les plots et de se préserver un peu trop. C'est vrai que certains n'y allaient pas à fond mais d'autres faisaient vraiment le maximum. C'était mieux sur la fin.

L'entraînement s'est fini par une opposition sur le terrain du fond, où on ne voit donc pas grand chose (donc la suite n'est pas garantie) et que Kombouaré a arbitré.
Arnaud, Boli et Makonda sont restés à l'écart à faire des passes et des jongles et quelques pompes pour le perdant.

Les équipes étaient les suivantes :
---------------Coupet---------------
Ceara--Bourillon-Traoré-Sankharé
Maurice-Makelele-Chantôme-Sessegnon
------Erding---Kezman-----------

------Luyindula-Hoarau----------
Rothen-Clément-Ngoyi-Giuly
Armand-Sakho-Baning-Jallet
--------------Edel--------------

Ils ont fait deux petites mi-temps (20 à 25 min).
En deuxième mi-temps Grondin a pris la place de Coupet, qui est allé poursuivre l'entraînement avec l'entraîneur des gardiens.

Giuly a souvent collé la ligne et a souvent été décalé par de longs ballons. Sessegnon a encore semblé bien en jambes. A part ça difficile d'en dire plus et inutile de me demander le score...

En tout cas, plusieurs remarques :
- Hoarau a fait l'intégralité de l'entraînement normalement.
- Erding a fait l'opposition mais pas les exercices de vitesse.
- Kombouaré a fait joué Sankharé et Maurice et laissé de côté Arnaud, Makonda et Boli mais je n'ai pas vu (étant parti) s'ils sont rentrés dans la deuxième partie de l'opposition.

Quelques photos (de loin...) pour compléter : http://yfrog.com/5kp8050583jx
Dubdadda
Merci pour le compte rendu wink.gif
corto-news
Merci beaucoup smile.gif

C'est une bonne nouvelle qu'Hoarau puisse s'entraîner normalement.
D'Alessandro
Merci paseric, ça fait plaisir wink.gif

- Makonda de retour mais peut-être crevé, pour le moment donc Sankharé qui est toujours et encore sur le côté. Ca confirme que Kombouaré semble apprécier N'Goyi au milieu par ailleurs.
- Maurice préféré à Arnaud.
- Sessègnon à gauche aux entraînements, logique (les derniers CR ne le mettait pas à ce poste d'où quelques incertitudes à un moment). Associé à sankharé pour laisser les deux compères Armand-Rothen encore et toujours ensemble.
- Bizarre la composition des doublettes en attaque : Hoarau ne devrait pas débuter samedi mais Luyindula si et ils sont alignés ensemble. Erding devrait jouer et est mis avec Kezman qui ne sera vraisemblablement pas titulaire.
- Idem pour derrière, à moins que finalement Traoré soit préféré à Bourillon (je ne pense pas).
- Mêmes doublettes au milieu que lors de l'Emirates Cup : une réelles signification ?
Madi$kwale
Un CR en vrac:

- Entrainement sur le térrain du fond
- Environ 60 personnes dans le public
- Une bonne ribambelles de vautour journalistes présent
- Le président de passage

En ce qui concerne la séance elle même:

2 groupes de même nombres:

- Le 1er a fais quelques séances sur coups de pied arrêté. Les corners ont été tiré par Sessègnon, les coups francs excentrés, eux, par Rothen. Coupet aux cage dans un 1er temps, Edel dans un 2nd... Les 2 s'en sont bien tiré dans leur sorties aériennes (surtout Edel qui, je n'sais pas si c'est toujours comme ça, avais une sacré faim). Ca fais plaisir quand on sais qu'on pêchais pas mal dans ce secteur la saison dernière (...) avec Landreau ph34r.gif , reste maintenant à évidement le reproduire en match...
En ce qui concerne les tireurs, par contre, même problème, que ce soit Rothen ou Sessègnon, ils n'ont pas forcément été en réussite (d'où le fait que Coupet et Edel aient brillé ?) que ce soit sur les 1er comme sur les "2ème" ballons. A noté que dans les gestes défensifs, Sammy et Bourillon se sont + ou - montré à leur avantage.

- Le 2ème groupe a fais des tennis-ballon, je ne pourrais vous donné les noms car un peu loin pour pouvoir le faire de façon précise, on a pu voir que Giuly, Sammy (avant qu'il ne rejoingne le 1er groupe), Céara et Clément se sont bien débrouiller.
A noté que Bertucci entrainait Banning puis Maurice aux jongles sur le petit trempoline.

Le groupe 2 a par la suite rejoint le groupe 1 sur le térrain pour faire des étirements et peut être une opposition. "Peut être" car c'est le moment qu'ont choisi les mecs de la sécu pour faire évacuer le térrain. Apparement (selon un des vigiles) il restait 1h d'entrainement puis une réunion avec le président. Parmi des jeunes venu avec un centre aéré (dont je ne citerais pas la ville smile.gif ) un d'eux vêtu d'un maillot de l'OM a logiquement commencé a agacé (c'est intélligent sleep.gif ) et dans la minute qui a suivi, on a tous été sortit. Lien de cause à éffet ? Toujours est-il que c'est la 1ère fois que je vois à l'entrainement (Ok j'y vais pas tout les jours non plus ph34r.gif ...) un exercice sur les CPA. Rien que pour ça, merci Kombouaré...
Philo
Par hasard, le stadier qui vous a fait partir ce ne serait pas un gros black à petites lunettes vous traitant comme des merdes ?
Une honte qu'il puisse encore travailler au PSG vu comme il insulte les supporters ce connard. vahid.gif

Merci pour les CR d'hier et d'aujourd'hui.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 06/08/2009 à 14:55) *
Par hasard, le stadier qui vous a fait partir ce ne serait pas un gros black à petites lunettes vous traitant comme des merdes ?
Une honte qu'il puisse encore travailler au PSG vu comme il insulte les supporters ce connard. vahid.gif

Merci pour les CR d'hier et d'aujourd'hui.

De rien pour le CR wink.gif .

En s'qui concerne le stadier, je pense que tu parles de celui qui était a coté de Kombouaré quand ce dernier a fais la "mise au point" avec les supporters lors d'une de ses 1ères séances. Il boss depuis un bon moment au club en éffet, après,... moi il ne m'a jamais mal parlé, je sais où il habite, ça compense pour lutté contre son physique smoke2.gif . Nan, plus sérieusement, le stadier en question était aussi doté d'un ventre plutot dodu (un critère de séléction ? ph34r.gif ) mais avais une barbichette et était un peu roux pour la petite histoire, voili voilou.

Sinon, je veux pas créer de polémique ou m'attardé sur un débat "inutile" mais j'espère que c'est bien la 1ère et dernière fois que je vois un con avec un détritus maillot comme ça au centre d'entrainement, c'est fou ça quand même angry.gif
Hari
J'ai assisté à une partie de l'entraînement cet après-midi. Entraînement qui a commencé à 16h30.

D'un côté les 3 gardiens : Coupet, Edel et Grondin qui s'entraînait avec Dehon.

L'exercice était donc un ballon a capté dans les airs à bloquer dans les 6 mètres, 1 fois le ballon bloqué et relâché il devait se replacer rapidement afin d'arrêter une frappe de Dehon qui venait du côté droit.

Même exercice pour les 3 gardiens avec Dehon.

Suivi d'un autre exercice, un des deux autres gardiens devait se situer à la gauche du portier, but du jeu passe/frappe assez appuyée qui devait être repoussée du pied puis aussitôt le gardien devait repartir de l'autre côté de son but pour arrêter une demi-volée mi hauteur placée par Dehon.

Bon pas grand chose à signaler hormis le fait qu'il y'avait une excellent ambiance et que Dehon ne fait que motiver et encourager ses gardiens.

De l'autre côté les joueurs ont commencé à s'échauffer avec des exercices basiques, puis exercice par deux ou un joueur devait lancer à la main un ballon sur son coéquipier et celui-ci devait lui renvoyer par une passe de la cuisse.

Après s'en est suivi des exercices de circulation de balle. Dont un a partagé les joueurs de champs en deux équipes qui devait garder le ballon en possession et remonté celui-ci vers un joueur positionné dans un but fictif une fois celui-ci atteint sans se faire piquer la balle, retour en sens inverse. Autant dire que dans ce genre d'exercice la balle change souvent de camp.

Enfin pour finir avant que je parte j'ai assisté à une opposition sur demi terrain entre deux équipes :

Equipe Orange :

--------------------Coupet
Arnaud------Baning-----Bourillon------Makonda
Boli---------------Clément--------------Séssegnon
-------------Hoarau-------Kezman

Equipe Jaune :

--------------------Edel (puis Grondin)
Ceara-------Jallet-------Traoré--------Armand
Giuly-------------Chantome-----------Maurice
-----------Luyindula----------Erding

Bon n'ayez pas peur des compos, l'objectif de ce jeu était de le travail sur les côtés et les centres. Le terrain était donc divisé en de nombreuses parties et chaque joueur ne devait pas sortir de sa zone. Donc les attaquants assez haut, le milieu central pour orienter au milieu les défenseurs que dans leur zone défensive et enfin le gros du travail pour les deux joueurs de côté qui devait alterner les montées et multiplier les centres.

Résultat 2-1 pour les Oranges

Premier but des jaunes suite à un centre au second poteau de Ceara pour Maurice qui d'un plat du pied trompe Coupet.
Egalisation des oranges suite à un centre de Boli repris du plat du pied par Kezman.
Le dernier but des oranges je l'ai loupé mais il me semble que c'est Kezman.

Bon pas de hasard le travail sur les côtés va être important je pense et il y'en a besoin. Donc pas beaucoup de but mais la qualité des centres et à revoir, comme d'habitude j'ai bien aimé Ceara dans son envie et dans son engagement, on a l'impression qu'il est en match, et ce fut aussi le meilleur centreur.

Giuly a été plus à la peine face à Makonda. De l'autre côté Arnaud a eu un peu plus de mal dans un poste qui n'est pas le sien, et Boli a parfois fait parler sa vitesse et aussi son instinct sur des centres sans contrôle.

Hoarau a beaucoup joué en remise je l'ai déjà senti un peu mieux que dimanche même si il y'a encore du boulot.

Voilà en gros, ah oui makélélé à enchaîner les tours de terrain avec Fèvre.

Absent Rothen (Blackburn), Sakho, N'Goyi, Sankharé en espoir
Dante
J'arrive pas à comprendre. Hoarau qui n'est pas aligné avec Erding? Pas sur qu'il deviendront performant ensemble...
Sinon, c'est bien de travailler le passage par les ailes.
merci pour le CR
Iaropolk14
Merci bien pour le CR. Peut-être la conséquence du match de samedi, apparemment l'activité dans les couloirs avait été largement insuffisante (surtout face à un adversaire réduit à 10).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.