Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Dubdadda
Je me suis rendu au Camp des Loges cet après-midi pour palper l'ambiance au sein du groupe parisien à quatre jours du match capital face à Lyon.

Il y avait énormément de monde présent, des enfants en majorité. Le seul absent était Chantôme et Kezman, contrairement à ce qui a pu être indiqué dans la presse, s'est entraîné normalement.

Lorsque je suis arrivé, le groupe effectuait un parcours jonché d'ateliers physiques (courses entre les piquets, sprint, ...). Traoré et Partouche se contentaient quant à eux de faire un footing tandis que Veron et Edel s'entraînaient en compagnie de Christian Mas.

Une fois cet exercice physique achevé, le groupe s'est divisé en trois équipes :
- les Bleus : Barrada, Sessegnon, Ceara, Mabiala, Makonda, Giuly, Pancrate
- les Blancs : Sakho, Camara, Luyindula, Landreau, Maurice, Hoarau, Clément
- les Rouges : Arnaud, Makelele, Bourillon, Armand, Rothen, Charbonnier, Kezman

Chaque équipe a effectué tout d'abord un taureau (une puis deux touches de balle).

Ensuite, on a pu assister à des oppositions sur une moitié de terrain, dans le sens de la largeur (le terrain était coupé aux 16m50) avec la possibilité de marquer dans deux buts de chaque côté (matérialisés par deux piquets).

Bleus 3-1 Blancs (incertitude sur le score de cette opposition car certains buts ont été apparemment refusés)
Buteurs Bleus : Barrada, Sessegnon, Giuly
Buteurs Blancs : Hoarau

Blancs 2-3 Rouges
Buteurs Blancs : Hoarau (2)
Buteurs Rouges : Rothen (2), Makelele

Rouges 2-3 Bleus
Buteurs Bleus : Pancrate, Sessegnon (2)
Buteurs Rouges : Kezman, Makelele

Peu d'enseignements à tirer de cette séance de reprise après une journée de repos si ce n'est que l'entraînement s'est déroulé dans une très bonne ambiance et les joueurs parisiens ont montré beaucoup d'envie, à l'image de Sessegnon (qui lâchait des tacles durant le taureau), Rothen ou encore Ceara. Bourillon a l'air très en jambe tout comme Barrada et Charbonnier qui ont montré de belles choses.
Pistache
Merci smile.gif
Boulick
Quel genre de buts il marque Makélélé ? ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Boulick @ 22/04/2009 à 01:46) *
Quel genre de buts il marque Makélélé ? ph34r.gif

Je ne me souviens plus exactement. Il me semble que c'est un plat du pied droit suite à belle remise de Charbonnier.
corto-news
Merci beaucoup pour le CR !
Shiva
Citation (Dubdadda @ 21/04/2009 à 23:50) *
Je ne me souviens plus exactement. Il me semble que c'est un plat du pied droit suite à belle remise de Charbonnier.

Pour ceux d'entres vous qui vont souvent au CDL, ca donne quoi Charbonnier (le Peter Crouch français ???) ? Parcequ'on l'a jamais vu cette saison.
Hari
Citation (Shiva @ 22/04/2009 à 09:45) *
Pour ceux d'entres vous qui vont souvent au CDL, ca donne quoi Charbonnier (le Peter Crouch français ???) ? Parcequ'on l'a jamais vu cette saison.

Y'a un topic qui lui est consacré dans la partie jeunes et sections amateurs, où tu pourras avoir plus d'infos :

TOPIC Charbonnier
sylvain
Citation (Dubdadda @ 22/04/2009 à 01:41) *
Il y avait énormément de monde présent, des enfants en majorité.

D'après le parisien, c'est même un record d'affluence depuis que le nouveau Camp des Loges a été inauguré.
Philo
Dubidou y est visiblement allé ce matin donc il y aura peut être un CR dans l'après-midi ou la soirée.
Dubdadda
Citation (sylvain @ 22/04/2009 à 10:00) *
D'après le parisien, c'est même un record d'affluence depuis que le nouveau Camp des Loges a été inauguré.

Si c'était un record hier alors il a été battu aujourd'hui. Cette forte affluence pose quand même le problème des conditions d'accueil lors des entraînements du PSG. Je m'explique : je ne sais pas comment cela se passe dans les autres clubs mais lorsque je vois des centaines de gamins avec les écarquillés débarquer en bus pour finalement se retrouver parqués derrière les grilles à tenter en vain d'observer les joueurs du PSG, cela me laisse dubitatif... Autant construire (même si je sais que ce n'est pas si simple) une tribune, quitte à faire payer une entrée (à un prix très abordable) pour rembourser les travaux, afin que les gens (qui viennent souvent de loin) ne repartent pas dégoûtés comme souvent en ayant seulement entre-aperçu les joueurs du PSG... Aussi, cela aurait peut-être été judicieux de mettre les terrains de tennis-ballon plus proches des grilles, l'histoire que les gens puissent les regarder. Si je suis d'accord qu'il faut du calme pour des exercices et un entraînement normal, les tennis-ballon s'apparentent davantage à une récréation dont les supporters pourraient profiter.

Fin de la parenthèse, je suis grand ( cool.gif ) donc j'ai pu observer la séance (la tribune me manque quand même sad.gif ).

C'était le même groupe qu'hier sans Kezman, absent ce matin (soins ?) et Chantôme resté en soins. Comme la veille, Traoré et Partouche se sont contentés d'un léger footing puis quelques passes et jongles.

Le reste du groupe a commencé comme d'habitude par un footing. Les joueurs se sont ensuite divisés en cinq petits groupes et ils ont réalisé un parcours avec cinq ateliers physiques différents (course avant/course arrière, sprint, course latérale...) durant un bon quart d'heure (avec temps de récupération court).

Ensuite, le groupe a effectué des exercices devant le but sauf Mabiala, Sakho, Camara et Bourillon qui se sont "entraînés" à part (jongles, passes, étirements, ...).

Première séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur qui est dos au but avec deux mannequins près de lui, celui-ci effectue un contrôle orienté afin de se retourner et frappe au but. Les cages sont proches (équivalent du point de pénalty) et les gardiens ont même demandé à les reculer un peu à force de se faire fusiller.

Deuxième séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur dos au but qui lui remise et demande un une-deux dans la profondeur (en prenant soin de contourner les mannequins). Il frappe ensuite au but.

Troisième séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur qui lui remet sur le côté afin qu'il exécute un centre. Le remiseur se place devant les cages pour réceptionner le centre.

Quatrième, cinquième et sixième séquences : mêmes exercices sauf que les joueurs sont maintenant aux 16m50 pour frapper

Remarques : Il y a eu très peu de déchets durant les deux premières séquences. Les choses se sont ensuite un peu plus compliquées mais le pourcentage a globalement été bon. On a retrouvé les joueurs plutôt adroits dans cet exercice à savoir Rothen, Luyindula (très adroit dans les reprises de volée), Giuly, Arnaud (Philo, l'homme de Chatou a conservé sa toute puissance wub.gif ) ou encore Barrada qui aura été selon moi l'un des joueurs le plus sûr techniquement ce matin (beaucoup autour de moi se demandaient qui était ce jeune).

Durant les étirements, Paul Le Guen a discuté seul avec Maurice, Charbonnier puis Makonda.

Colleu a ensuite demandé à Hoarau et Charbonnier de le rejoindre. Accompagnés de Christian Mas, ils ont effectué un exercice de contrôle-passe dans de petits périmètres (autour de trois mannequins resserrés) et un exercice pour travailler leur protection de balle.

Veron, Landreau, Rothen, Armand, Ceara, Bourillon ont comme à leur habitude effectué un tennis-ballon (il manquait juste Clément dans les habitués de cet exercice).

Arnaud a fait un travail spécifique avec Stéphane Wiertelak tandis que Sakho réalisait une série de courses dans la grande diagonale du terrain.

Après avoir discuté seul à seul avec Paul Le Guen, Makelele s'est amusé à tirer des pénaltys en compagnie d'Edel avec Sessegnon aux cages ( ph34r.gif ).

Encore une séance avec de l'implication et du sérieux (en témoigne la demande faite par Yves Colleu aux gamins de se taire) mais aussi une bonne ambiance...et du soleil smile.gif
Child Of Bodom
Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?
Dubdadda
Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 15:12) *
Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?

Qu'il apprenne à jouer au pied ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 15:12) *

Ca ne fait jamais de mal à un gardien de travailler sa technique, en général on part souvent de loin dans ce domaine la ph34r.gif
Baghib!
Merci dub pour les CR. smile.gif

(Qui reviennent comme par hasard au moment des votes pour le forumeur le plus intéressant. ph34r.gif wink.gif)
Dubdadda
Citation (Baghib! @ 22/04/2009 à 15:26) *
(Qui reviennent comme par hasard au moment des votes pour le forumeur le plus intéressant. ph34r.gif ;))

(Salop, c'est même pas la vrai raison mad.gif ph34r.gif )

Sinon c'était (un peu) une boutade pour Veron mais comme il a été dit au-dessus, le tennis-ballon, quoiqu'on dise, est vraiment un exercice technique intéressant.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 22/04/2009 à 16:00) *
(Salop, c'est même pas la vrai raison mad.gif ph34r.gif )

Sinon c'était (un peu) une boutade pour Veron mais comme il a été dit au-dessus, le tennis-ballon, quoiqu'on dise, est vraiment un exercice technique intéressant.

Interessant et qui fait progresser très vite techniquement.
Quand j'étais en 16 ans je galérais quand on faisait des passes à 10 ou j'avais vraiment un niveau technique merdique par rapport aux joueurs de champs, je me suis donc mis à participer aux tennis-ballon et torro d'avant séance et la j'ai pu progresser ce qui ma quand même aider je dois le dire pour les matchs. C'est vachement utile quand tu joues sur un terrain merdique et que sur les passe en retrait t'as des faux rebonds, au moins t'es pas en stress tu gère ça beaucoup mieux.
Child Of Bodom
Non mais faut pas déconner non plus ... C'est juste qu'il leur manquait un joueur et ils se sont dit, tiens pourquoi pas le 3eme gardien.
Franchement j'imagine que ca peut etre un brin utile mais bien moins que tous les specifiques
Varino
Je suis jamais allé au Camp des Loges, effectivement ca craint un peu qu'il n'y ait pas de petite tribune pour accueillir les fans. C'est le genre de truc qui créé une bonne émulation généralement entre le public et les joueurs.
Roberto Sedinho
Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 17:44) *
Non mais faut pas déconner non plus ... C'est juste qu'il leur manquait un joueur et ils se sont dit, tiens pourquoi pas le 3eme gardien.
Franchement j'imagine que ca peut etre un brin utile mais bien moins que tous les specifiques

Oui sans doute que c'est juste pour cette raison, mais je te dis juste que c'est pas pour passer le tps, que ça fait travailler malgré tout comme exercice alors qu'en regardant ça à l'air bidon
Dubdadda
Citation (Varino @ 22/04/2009 à 17:46) *
Je suis jamais allé au Camp des Loges, effectivement ca craint un peu qu'il n'y ait pas de petite tribune pour accueillir les fans. C'est le genre de truc qui créé une bonne émulation généralement entre le public et les joueurs.

Techniquement, je ne sais pas si cela est possible étant donné que la place disponible (notamment en terme de profondeur pour une tribune) est assez restreinte et située dans un angle.
Philo
Citation (Varino @ 22/04/2009 à 17:46) *

Honnêtement l'émulation public/joueur c'est assez négatif en général. T'as toujours un blaireau ou deux qui va gueuler à chaque action : "Hey Frau faut cadrer", "Hey Hoarau tu mets la même vendredi" etc etc.
A la place des joueurs, je demanderais le huis-clos permanent.

Le huis-clos sans vraiment faire de huis-clos comme le fait PLG actuellement c'est le rêve pour lui. Les fans sont trop loin donc ils ne peuvent rien voir et ont quand même les autographes à la sortie. De leur côté les joueurs n'entendent rien et sont pas emmerdés donc tout le monde est plus ou moins content.
lenzo
Citation (Philo @ 22/04/2009 à 17:52) *
Honnêtement l'émulation public/joueur c'est assez négatif en général. T'as toujours un blaireau ou deux qui va gueuler à chaque action : "Hey Frau faut cadrer", "Hey Hoarau tu mets la même vendredi" etc etc.

Le huis-clos sans vraiment faire de huis-clos comme le fait PLG actuellement c'est le rêve pour lui. Les fans sont trop loin donc ils ne peuvent rien voir et ont quand même les autographes à la sortie. De leur côté les joueurs n'entendent rien et sont pas emmerdés donc tout le monde est plus ou moins content.

Complètement d'accord, les rares entrainements que j'ai pu voir ouverts au public (exceptés les entrainements d'avant saison plutot bon enfant), tu avais toujours des boulets qui se la ramenaient.

La configuration actuelle du camps des loges est contraignante pour les spectateurs, mais pour les joueurs, c'est quand même un bon moyen d'être au calme et dans un cocon.

Selon moi, si des efforts doivent être faits dans l'accueil des supporters au CDL, c'est peut être pour récupérer des autographes à la fin. La petite zone à l'arrache délimitée par une barrière est quand même limite et vite prise d'assaut.
Dubdadda
Je suis d'accord avec vous mais le fait d'être en tribune ne change rien au fait que les supporters resteront loin des terrains. C'est juste que je trouve toujours un peu abusé qu'un gamin qui s'est tapé x heures de cars ne voit même pas courir les joueurs. Les éducateurs râlaient tous ce matin.
Child Of Bodom
A une epoque ou j'y allai, y a 3/4 ans au moins, les gars s'entrainaient juste devant, et effectivement y avait toujuors des commentaires a la con, ca faisait un peu betes de foire qu'on vient voir (d'ailleurs j'avais vu Yakin faire des tours de terrains, collector)
Dubdadda
C'est clair que tu ne peux pas l'empêcher, il y a toujours (surtout en période de vacances) une quantité de boulets impressionnante. Avec Philo, je me souviens d'interviews mémorables de supporters sur Pauleta laugh.gif

Petit exemple ce matin : lorsque les joueurs se sont approchés des buts, des ballons et des mannequins, une personne a gueulé "Rothen apprends à tirer un coup-franc" ph34r.gif
La plupart du temps c'est souvent bon enfant avec des gamins qui ont beaucoup chanté "Giuly, Giuly, Giuly".
stoner_man
Clairement, les entrainements en public sont une mauvaise idée. Aucun des meilleurs clubs du monde ne fait ça, à part peut-être en tournée amicale d'avant-saison.

ça n'aide pas à la concentration des joueurs et t'auras toujours des boulets pour venir gueulait et chambrer.
Dubdadda
Citation (stoner_man @ 22/04/2009 à 18:20) *
Aucun des meilleurs clubs du monde ne fait ça, à part peut-être en tournée amicale d'avant-saison.

Je ne suis pas sûr mais il me semble par exemple que les entraînements du Barça sont ouverts au public.

Edit : Guardiola a apparemment exigé que tous les entraînements soient à huis-clos. Autant pour moi...
Child Of Bodom
Ouais mais c'est dans un tribune, donc c'est moins "intrusif" on va dire. C'est comme au stade quoi
Varino
Dommage ca fait triste un club fermé sur lui-même.
Si la mentalité était bonne coté public, je suis sur que les joueurs apprécieraient la compagnie. Mais effectivement si c'est pour se faire allumer pendant 2h je comprends. C'est la mentalité foot qui veut ca, en y réflechissant (public agressif).
Dante
Citation (Philo @ 22/04/2009 à 17:52) *

+1. Une tribune serait sympa mais imaginez en temps de crise, imaginez un peu à quoi elle servirait.
Za£e
CC s'est déjà fait chier à investir dans du provisoire "durable" donc ils n'auraient jamais mis de thunes pour une tribune. Il y en aura peut être dans le nouveau centre d'entraînement, mais là je pense que la priorité c'était que les joueur aient un minimum. Le public attendra.

J'ai pas été au camp des loges depuis des lustres, mais à l'époque déjà c'était galère. debout toute la séance c'est usant, quand tu n'es pas collé contre la barrière tu ne vois pas grand chose, surtout quand les joueurs sont sur le terrain du fond. Et quand il pleut j'ten parle même pas.
TiMal75
Citation (stoner_man @ 22/04/2009 à 17:20) *
Clairement, les entrainements en public sont une mauvaise idée. Aucun des meilleurs clubs du monde ne fait ça, à part peut-être en tournée amicale d'avant-saison.

ça n'aide pas à la concentration des joueurs et t'auras toujours des boulets pour venir gueulait et chambrer.

Au Real, les entrainements sont publics(sauf les huits clos veille de match) et tu paies 1 euro je crois pour accéder à la tribune
Dubdadda
Présent sous le soleil à la séance de ce matin.

Hoarau est resté en soins. Giuly et Chantôme se sont contentés de courir. Le reste du groupe a été divisée en trois équipes :

- les Rouges : Mavinga, Charbonnier, Arnaud, Makelele, Mabiala, Dja Djedje, Maurice, Rimane
- les Blancs : Luyindula, Ceara, Sakho, Camara, Armand, Rothen, Sessegnon, Pancrate
- les Jaunes : Barrada, Traoré, Bourillon, Makonda, Partouche, Kezman, Landre, Clément

Jaunes 0-1 Blancs
Buteur : Pancrate
Détails : A la dernière seconde, Pancrate subtilise le ballon à Traoré, en position de dernier défenseur, et place une frappe croisée du droit qui termine sa course au fond des filets. Auparavant, Luyindula avait trouvé le poteau. Les Blancs se sont montrés plus dangereux grâce notamment à des joueurs plutôt bons dans les petits espaces (Sessegnon, Luyindula). Les Jaunes ont bien défendu malgré les deux occasions nettes. Mention spéciale au jeune Landre (18 ans Nationaux) qui a fêté ses 17 ans cette semaine smile.gif

Jaunes 0-3 Rouges
Buteurs : Arnaud, Maurice, Charbonnier
Détails : Arnaud ouvre le score sur une superbe action individuelle. Dans un petit périmètre, il élimine deux joueurs et décoche une frappe puissante du droit qui trompe Véron. C'est ensuite au tour de Maurice de se retrouver seul face à Véron suite à une très belle déviation de Arnaud (pas sûr). Il remporte son duel sur une frappe du droit. Charbonnier clôt la marque en reprenant de volée un bon centre du gauche de Maurice. Les Rouges ont mérité cette belle victoire et se sont montrés très à leur avantage. Sans un Véron très inspiré, Charbonnier aurait pu signer un doublé sur un superbe enchaînement amorti de la poitrine/reprise de volée. Arnaud a l'air de retrouver des sensations et tous les jeunes du Centre se sont montrés à leur avantage wub.gif

Rouges 1-0 Blancs
Buteurs : Charbonnier
Détails : Landreau renvoie un missile de Maurice sur Charbonnier qui résiste au retour d'un défenseur et place un plat du pied gauche imparable. Les Rouges ont mieux débuté, dans la lignée de leur opposition précédente, et Charbonnier était tout près d'ouvrir la marque très rapidement. Vexés (à l'image du séchage d'Arnaud par Sessegnon sleep.gif ), les Blancs se sont repris en fin d'opposition et Edel a fait de très bons arrêts. Belle opposition et encore une fois, les jeunes du Centre se sont montrés vraiment à leur avantage en multipliant les bons mouvements wub.gif

Soleil, bonne ambiance, belles oppositions...belle matinée cool.gif
Noreaga
C'est quand même très surprenant pour Landre blink.gif Surtout quand on sait que pour les têtes d'affiche de la génération 92 (Tambe Kamghain Diarra) ça nous paraissait assez gros de les imaginer s'entrainer avec les pros dès la saison prochaine...
Merci pour le compte-rendu happy.gif 12 jeunes du club quand même wub.gif (dont 10 formés)
Golazo
ça fait plaisir de voir ces jeunes s'incorporer aux entraînements des pro surtout quand ça se passe bien & dans de bonnes conditions, c'est un peu une sorte de "réconpense" & les incite à continuer leur progression smile.gif Au passage, Merci Dub pour le CR
Homer
Sur la douzaine de joueurs, y'en t'il qui seraient susceptibles de devenir pro des juin ?
corto-news
Merci beaucoup!
Noreaga
Citation (Homer @ 07/05/2009 à 10:45) *
Sur la douzaine de joueurs, y'en t'il qui seraient susceptibles de devenir pro des juin ?

Il y en a déjà 5 qui le sont (Charbonnier,Arnaud,Mabiala,Maurice,Sakho) parmi les autres je pense que Partouche et Makonda vont signer professionnels et que Barrada et Mavinga peuvent le devenir
A mon avis on risque de voir professionnels surtout ceux qui sont très convoités (Mavinga donc, et peut être certains 18 ans) juste histoire de s'assurer leur présence
Il n'y en aura pas autant qu'en 2007/2008 je pense
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 07/05/2009 à 12:51) *
Il y en a déjà 5 qui le sont (Charbonnier,Arnaud,Mabiala,Maurice,Sakho) parmi les autres je pense que Partouche et Makonda vont signer professionnels et que Barrada et Mavinga peuvent le devenir
A mon avis on risque de voir professionnels surtout ceux qui sont très convoités (Mavinga donc, et peut être certains 18 ans) juste histoire de s'assurer leur présence

Pour Partouche et Makonda, ils ont signé un contrat stagiaire l'été dernier de deux ans. Il se peut en effet qu'ils n'attendent pas la fin de leur contrat stagiaire pour signer pro (surtout Makonda si il devient la doublure d'Armand la saison prochaine). Je ne sais pas trop où il en est niveau contrat mais Dja Djedje pourrait signer le même type de contrat stagiaire cet été.
Je suis du même avis que Noreaga concernant les joueurs convoités.

J'espère vraiment que le prochain entraîneur sera sensible à la formation car le potentiel est bel et bien là.
Homer
Il serait dommage de voir partir tout ce potentiel relève dans des autres clubs concurrents...
Noreaga
Même Charly qui y connaissait pas grand chose parlait avec Areola de son avenir je pense que la politique de jeunes restera de toute façon ancrée dans le club quel que soit l'entraineur (si c'est Kombouaré y a des chances d'en voir cool.gif )
Dubdadda

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Landre est le joueur caché en partie par Armand. Vous pouvez parfaitement le voir comme ça ph34r.gif
Crocop
Quand il veut Leguen il fait rentrer Charbonnier ph34r.gif
Julian 83
Citation (Crocop @ 07/05/2009 à 11:37) *

Je pensais la même chose, surtout à l'heure où Hoarau est sur le flanc. Charbonnier a un peu le même profil de pivot, grand et fin, bon de la tête et avec un instinct de buteur, il serait peut être temps de lui donner sa chance...
Jose Caster
Citation (Crocop @ 07/05/2009 à 13:37) *

Bah avec la défection de Hoarau au Mans et peut-être celle de Giuly il y a sans doute une chance de le voir au Mans entrer en jeu.

Sinon la compo de l'équipe jaune a vraiment fière allure ph34r.gif
Homer
Le Gardien, c'est Véron ? La tete mellow.gif On dirait Helbuiyck avec des cheveux ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Homer @ 07/05/2009 à 13:54) *
Le Gardien, c'est Véron ? La tete mellow.gif On dirait Helbuiyck avec des cheveux ph34r.gif

C'est bien lui wink.gif
tounsy
Citation (Noreaga @ 07/05/2009 à 12:51) *

Bien vu ! wink.gif
Dubdadda
Je rappelle que ce topic existe pour poster les photos, les compte rendus etc...
Pistache
Un modo pourrait déplacer le post -que je remercie pour le CR- de Bob, du le thread d'AK ?
C'est plus propre que si je le copie colle smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.