Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] U19 UEFA Youth League 2015-2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Ienem
Le Real bat le Shakhtar 4-0.
kig ha farz
Citation (yo_yo @ 15/09/2015 17:42) *
ripthejacker.gif

Tu n'est pas d'accord ? tongue.gif
yo_yo
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 17:55) *

Je n'ai pas réussi à te déchiffrer, je serais bien incapable de te dire si je suis d'accord ou non.
Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 17:55) *

Non il trouve surtout ton post illisible avec une orthographe et syntaxe horrible. Merci de faire un effort stp.
Philo
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 17:35) *
Vu la bonne entré de Callegari (encore très bon), je trouve dommage qu’il n’est pas été titulaire cela aurais pu je pense donner du lien à ce milieu et cela je aurais pu libérer dans le jeu deux milieu relayeur devant lui. Quand pensez-vous ? (quitte évidement à garde une pointe au lieu de deux)

Je vais t'éviter les remarques sur le style vu que d'autre s'en sont chargés laugh.gif mais effectivement, je trouve ta remarque très juste et j'ai fait la même à mon fidèle Noreaga en milieu de première période. Après une période de 5/10' où Lorenzo a eu du mal à entrer dans son match, cela nous a permis de très bien finir.

Grosse déception ce 0-0, on méritait quand même beaucoup plus.
Ienem
Dommage qu'au prochain match on soit privé des 5 internationaux U17.
Dubdadda
Citation (Philo @ 15/09/2015 18:06) *
Je vais t'éviter les remarques sur le style vu que d'autre s'en sont chargés laugh.gif mais effectivement, je trouve ta remarque très juste et j'ai fait la même à mon fidèle Noreaga en milieu de première période. Après une période de 5/10' où Lorenzo a eu du mal à entrer dans son match, cela nous a permis de très bien finir.

Grosse déception ce 0-0, on méritait quand même beaucoup plus.

On en parlait aussi ces derniers temps mais faudrait tout de même que Augustin retrouve un brin de réalisme tout de même...
kig ha farz
Vu la bonne rentré de Callegari (encore très bon aujourd’hui), je trouve dommage qu’il n’est pas été titulaire. Cela aurait pu donner du liant au milieu. Et cela aurait permis de libérer deux milieux relayeur devant lui. Quand pensez-vous ? (évidement en gardant une pointe au lieu de deux) - c'est mieux écrit pour vous.... wacko.gif wacko.gif wacko.gif
Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 18:08) *
Vu la bonne rentré de Callegari (encore très bon aujourd’hui), je trouve dommage qu’il n’est pas été titulaire. Cela aurait pu donner du liant au milieu. Et cela aurait permis de libérer deux milieux relayeur devant lui. Quand pensez-vous ? (évidement en gardant une pointe au lieu de deux) - c'est mieux écrit pour vous.... wacko.gif wacko.gif wacko.gif

Quelques grosse fautes mais c'est déjà une belle avancée jeune Padawan, je t'en remercie smile.gif
Et oui, Callegari a un profil unique au Centre.
kig ha farz
Citation (Dubdadda @ 15/09/2015 18:11) *
Quelques grosse fautes mais c'est déjà une belle avancée jeune Padawan, je t'en remercie smile.gif
Et oui, Callegari a un profil unique au Centre.

J’essaierais de faire attention à mon orthographe,…. Je ne pensais pas être relu par l’académie française et Bernard PIVOT ! J’essaierais tout de même de faire passer quelques avis et informations
Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 18:20) *
J’essaierais de faire attention à mon orthographe,…. Je ne pensais pas être relu par l’académie française et Bernard PIVOT ! J’essaierais tout de même de faire passer quelques avis et informations

C'est pas pour t'embêter, juste que c'est beaucoup plus confortable à lire wink.gif
Bienvenue sur le forum en tout cas et libre à toi de donner ton opinion. Je ne pourrai pas m'avancer sur Callegari n'ayant pas pu malheureusement observer la rencontre mais comme l'a dit Noreaga, il est tellement bien dans un 4-3-3 que je ne le voyais pas devancer sur ce match Roli et Nkunku dans ce schéma de 4-2-3-1 ou 4-4-2. Il a une telle facilité à distribuer le jeu que cela m'étonne peu que son entrée ait été bonne.
yajirobe
Meïté et Augustin remplacés par Giacomini et Callegari....

autant je vous suit sur callegari mais il va falloir parler des 96 et 97...
ils sont censes aider les 98 sur cette compet' et on a l impression que les tauliers ce sont les 98, je me trompe ?

decu du resultat meme si apparement le resultat est en parti du a plusieurs arrets de classes du gardien suedois mais bon ...
Dubdadda
J'attends de voir les avis de Noreaga et Philo mais personnellement j'attendais une réaction dans l'attitude après la sortie de Huard assez "violente". Maintenant, si Paris a très bien joué et manqué juste de réalisme, c'est un autre problème (quoique le manque de réalisme peut aussi être dû à un manque d'application).
Philo
Noreaga commentera mieux que moi sur les joueurs vu que je faisais le live mais je voulais juste signaler la présence de Romagosa et de son adjoint smile.gif
Noreaga
Que ce match fut frustrant... La sensation qu'on est passés à côté d'une victoire qui nous tendait les bras face à un adversaire qui a jusqu'au bout joué le match nul.

Pourtant le PSG a mis un certain temps à rentrer dans son match, la faute à un manque de repères évident des joueurs qui n'ont pas vraiment l'habitude d'évoluer ensemble. Tu le vois dès le début de partie avec un Augustin qui se place à droite et un Ikone qui se cherche un peu entre les deux milieux axiaux et Edouard, mais ils ont au final pas mal permuté en première période. C'était également visible avec la paire Pereira de Sa/Nkunku qui avaient un peu de difficultés à se positionner l'un par rapport à l'autre en début de match. Pour résumer, le PSG a eu la possession sur l'ensemble du match mais c'est vraiment après 25/30 minutes qu'ils ont commencé à prendre leurs marques, avec des débuts de mouvements qui ont commencé à créer des brèches dans une défense suédoise qui a, il faut le bien dire, été particulièrement performante que ce soit au niveau de leur répondant ou dans leur capacité à garder la maîtrise de leurs émotions. La seconde période, plus encore après le ré-équilibrage de l'équipe, est à sens unique, mais le PSG a soit manqué de cette agressivité offensive, soit de réalisme, avec notamment le poteau de Giacomini et les deux sacrées parades du gardien sur des tentatives d'Edouard. C'est vraiment dommage car le match du PSG est plutôt bon en dehors de ces difficultés rencontrés dans la concrétisation, c'est juste que les suédois ont fait ce qu'ils avaient à faire et ont au final mieux réalisé ce qu'ils ont entrepris que nous.

Au niveau des joueurs, rapide topo:

Aggoune Je vais pas surprendre grand monde en disant qu'il n'a pas vraiment été sollicité. Deux tirs, un cadré côté Malmö, donc c'est un peu difficile d'apporter un jugement dans ces conditions.

Georgen L'un des plus en vue sur l'ensemble du match surtout quand il combinait avec Ikone en première période. Son activité incessante notamment en phase offensive s'est révélée précieuse, tout comme sa justesse dans les contrôles et dans les choix de jeu, c'est vraiment rare de le voir rater des gestes techniques et on a tendance à oublier qu'il n'a pas encore 17 ans. Plusieurs centres bien exécutés à son actif qui auraient mérité meilleur sort.

Eboa Eboa Après quelques imprécisions en début de match, le défenseur central camerounais s'est bien repris en coupant notamment un bon nombre de trajectoires et en faisant valoir sa présence athlétique à bon escient, bien qu'il n'aie, comme son partenaire de l'axe central, pas été énormément sollicité.

Doucouré Le capitaine parisien a été le défenseur central le plus en vue et sa maturité dans le jeu a souvent fait du bien lorsque la défense tanguait un peu. Il a également remporté un nombre assez impressionnant de duels aériens, en dépit du fait qu'il ne soit pas très grand, sa détente et sa lecture du jeu lui ont permis d'avoir l'ascendant sur un vis à vis pourtant doté d'un bon gabarit.

Ballo-Touré Comme Georgen sur son côté droit, Ballo-Touré a été l'un des parisiens à se faire le plus remarquer sur ce match. Très porté sur le jeu offensif lui aussi, il a réalisé un nombre de différences individuelles assez conséquent sur son vis à vis qui a clairement passé un sale après-midi. Son explosivité sur les premiers mètres est toujours aussi impressionnante. Ses centres ont également apporté le danger devant, notamment ce centre magnifique pour Edouard qui amène la parade du gardien suédois.

Nkunku S'il est petit à petit monté en puissance en première période, prenant progressivement les rennes du jeu, c'est véritablement en seconde période que l'ancien pensionnaire de l'INF a haussé son niveau de jeu, se constituant comme le principal leader technique du côté parisien. Son aisance technique, son activité et sa bonne vision du jeu ont fait du bien, et il est à noter qu'il a beaucoup progressé dans le jeu long en n'hésitant pas à s'essayer dans cet exercice (avec réussite) pour changer le jeu ou décaler ses partenaires. A bien pris ses responsabilités, auteur de corners dangereux aussi.

Pereira de Sa Match durant lequel l'ancien mantois m'aura laissé sur ma faim. Son volume et sa capacité à conserver le ballon ont encore une fois pas mal aidé les parisiens à asseoir leur emprise, mais comme face à Arras samedi, je l'ai au final trouvé assez neutre dans le jeu, surtout en comparaison avec Nkunku qui n'hésitait pas à créer et à amener le danger. Je ne sais pas si son prêt avorté à la dernière minute joue dans le fait qu'il ait un coup de moins bien en ce début de saison, mais je continue de penser qu'on ne fait pas très bien les choses le concernant.

Ikone L'un des offensifs à avoir fait le plus de différences et pourtant il y avait un bon client en face. S'il n'a pas été en vue tout le long du match, il aurait pu créer la décision par ses seules accélérations balle au pied. Quand il démarre et provoque son vis à vis avec des feintes et des dribbles, il est vraiment fort, je regrette juste qu'on ne l'ait pas suffisamment trouvé dans le sens de la marche. La défense en face était bien compacte donc ce ne fut pas toujours simple de trouver des espaces.

Augustin Sur ma faim là aussi. On se faisait la réflexion avec Philo, comme quoi on le trouvait moins propre techniquement avec les jeunes que lors de ses sorties en pro. Il n'a pas eu de déchet dans ce domaine, mais sur ses prises de balle, sur ses accélérations, je le trouve moins tranchant qu'il y a quelques semaines. Reste qu'il a quand même réalisé pas mal de différences dans la percussion et qu'il a fini par prendre le dessus sur son vis à vis du jour. Mais compte tenu de son statut, j'attendais plus.

Meité Match à oublier pour l'attaquant ivoirien qui n'a pas vraiment brillé cet après-midi. Peu en vue en première période et un peu emprunté balle au pied, il n'a pas eu le loisir de faire valoir ses qualités de puissance et de percussion vu le peu d'espaces, sachant aussi qu'il a eu affaire à un client qui ne se laissait pas malmener dans les duels. Au vu de son statut, il se doit de montrer plus que ça.

Edouard Partie sans doute frustrante pour l'attaquant parisien qui n'aura pas été beaucoup trouvé dans le sens du but. C'est dommage car sur les prises de balle et les accélérations, il faisait mal à ses vis à vis, comme sur cette action où il se joue de trois défenseurs avant de décaler Meité (un poil long mais ce dernier arrive à armer). Deux grosses occasions à son actif, un enchaînement feinte pour éliminer le défenseur/frappe repoussée par le gardien, et une tête sortie assez miraculeusement par ce même portier. Aurait du se montrer plus dans le jeu mais un peu difficile de qualifier son match, du gâchis de ne pas l'avoir assez trouvé.

Au niveau des rentrées, Callegari a eu un peu de mal à rentrer dans son match avant de se reprendre, et s'il ne s'est pas spécialement illustré (s'est contenté de chercher les ballons bas et de jouer sobrement) sa présence a au final grandement soulagé ses deux compères du milieu qui étaient de ce fait beaucoup plus libres. Giacomini a eu un peu de mal à se mettre dans le bain et a vu sa tête s'échouer sur le poteau, et Essende n'a pas eu le temps de vraiment se montrer.
cyba79
Vraiment merci Noreaga pour tes CR toujours aussi précis et complets

cerveau dawa noel.gif
Poupou70
Merci Noreaga wink.gif
Dubdadda
Merci Noreaga. Par contre pour Pereira je préfèrerais que l'on dise "il perd son temps en CFA il est au dessus du lot" plutôt que de tenter d'expliquer ses contre performances par l'attitude du club. Ce n'est pas non plus une mise au placard et j'attends vraiment plus de lui en ce début de saison, quel que soit le contexte. On se retrouve avec la situation trop souvent vue du joueur mort de faim qui veut son contrat pro (Nkunku) et le neo pro qui peut mieux faire même si effectivement Nkunku, apprécié par le staff pro, est en pleine bourre et sans doute mieux mentalement
Carlton

Un petit air de Pierre Bourdin le gardien.
Philo
Oui, il y a un peu de ça effectivement.

Les joueurs : Aggoune, Eboa-Eboa, Pereira de Sa, Edouard, Meïté et Ikoné en haut, Nkunku, Georgen, Doucouré, Ballo-TOuré et Augustin en bas.
Boleador
Pour ceux que ça intéresse, le résumé de City - Juventus, au cours duquel Roberts, qu'on aurait suivi un temps, a fait l'amour avec application à la défense turinoise.
Noreaga
Et celui du match PSG/Malmö:

http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/10...o-U19-Le-resume
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 16/09/2015 13:10) *

Giacomini sad.gif
yajirobe
Giacomini.......

je peut pas imaginer qu on ne sorte pas de la poule, c est pas possible, je suis quandd meme decu car il semble que les 98 soit plus au diapason que les 97/96.

peut etre aussi une erreur tactique du coach d avoir laisser callegari sur le banc au profit de meite...
kig ha farz
Citation (yajirobe @ 16/09/2015 15:09) *
Giacomini.......

je peut pas imaginer qu on ne sorte pas de la poule, c est pas possible, je suis quandd meme decu car il semble que les 98 soit plus au diapason que les 97/96.

peut etre aussi une erreur tactique du coach d avoir laisser callegari sur le banc au profit de meite...

Je suis totalement d'accord
Wormy
Dans l'Equipe du jour, on apprend que la Juve, Leverkusen, WBA, MU et ... l'OM étaient présents pour superviser PSG Malmo U19
Noreaga
Après la mise à jour du calendrier sur le site officiel, on s'aperçoit que les deux matchs contre le Real Madrid se tiendront le 21 octobre et le 3 novembre. Ce sont précisément ces deux matchs que les internationaux 98 rateront, pour cause de Coupe du Monde.
Ienem
Match mercredi 30 Septembre à 13h. Pas diffusé par C+ Sport.
Alain Miamdelin
Citation (kig ha farz @ 16/09/2015 18:27) *
Je suis totalement d'accord

T'es léonard ?
kig ha farz
Citation (Miam @ 23/09/2015 02:31) *
T'es léonard ?

non ? ? ? blink.gif
Alain Miamdelin
Citation (kig ha farz @ 23/09/2015 10:57) *
non ? ? ? blink.gif

Avec ton pseudo, je pensais que tu venais de là-bas.
Noreaga
Match aujourd'hui à 13 heures contre le Shakhtar. D'après ce que j'ai compris, on pourrait le suivre en live (audio? vidéo?) sur le site du club ukrainien:

http://shakhtar.com/ua/news/36467
Maxi00
Entre parenthèses, puisque qu'à ce stade de la competition les calendriers sont les mêmes, ça se fait que les Pros et les Jeunes voyagent ensemble ?
D'après les photos sur le site officiel ce n'est pas le cas, mais bon ...
Noreaga
______________Descamps
Georgen____Doucouré_Zagadou____Ballo Touré
______________Eboa Eboa
__________Nkunku_____Pereira de Sa
Augustin___________________________Meité
_______________Edouard

Banc

Aggoune, Ba, Brydges, Callegari, Giacomini, Kanga, Ikone

Citation (Maxi00 @ 30/09/2015 11:46) *
Entre parenthèses, puisque qu'à ce stade de la competition les calendriers sont les mêmes, ça se fait que les Pros et les Jeunes voyagent ensemble ?
D'après les photos sur le site officiel ce n'est pas le cas, mais bon ...

Je n'en ai jamais eu le souvenir au PSG et c'est pas un truc très courant en général.
Wormy
Citation (Noreaga @ 30/09/2015 10:32) *
Match aujourd'hui à 13 heures contre le Shakhtar. D'après ce que j'ai compris, on pourrait le suivre en live (audio? vidéo?) sur le site du club ukrainien:

http://shakhtar.com/ua/news/36467

13h toujours rien sur ce site
Noreaga
http://video.shakhtar.com/ua/live/
Ienem
Une heure de décalage avec l'Ukraine.

http://video.shakhtar.com/en/live/

1-0 Augustin je crois
Philo
Oui, c'est Augustin qui marque : crochet dans la surface et frappe victorieuse de près.
Le PSG domine assez largement.
Escrobar
Il se joue aussi à Lliv, ou du moins à l'exterieur du Dombas, le match ????
truite38
C'est quoi cette tactique sur corner d’être tous déjà dans les 6 mètres avant le départ du ballon huh.gif
Boleador
Citation (Philo @ 30/09/2015 13:06) *
Le PSG Shaktar domine assez largement.

Philo
Pas vraiment, ils n'ont des occasions que sur des contres alors qu'ils sont menés et à domicile. Mais le PSG laisse trop d'espace dans son dos.

Citation (EsCrObAR @ 30/09/2015 13:16) *
Il se joue aussi à Lliv, ou du moins à l'exterieur du Dombas, le match ????

Oui, vers Lviv.
truite38
La roulette de Roli neokill@h.gif
Philo
Ils se compliquent tellement la vie alors qu'ils sont largement au-dessus jeanlucpicard.gif
truite38
2 a 0 juste avant la mitemps c'est good
Noreaga
Bien d'en mettre un second avant la mi-temps. C'est super nul Donetsk.
Ozzy Ryss
Wow ça a l'air coolos ce bled.
Dubdadda
Comme l'a dit Philo, cela se complique trop la vie, trop de touches de balle à mon goût. Du coup, le match est pas génial mais je ne vois pas comment l'équipe peut perdre cette rencontre vu le niveau adverse.
Philo
Citation (Noreaga @ 30/09/2015 13:43) *
Bien d'en mettre un second avant la mi-temps. C'est super nul Donetsk.

Ils savent pas faire 3 passes d'affilée et on leur file malgré tout des occasions en or. Faut vraiment qu'on resserre le bloc et qu'on soit plus présents sur les phases de contre. Pour le reste, c'est pas trop mal, on a globalement dominé dans le jeu mais c'est dommage qu'on pêche par abus d'individualisme sur pas mal d'actions.
Noreaga
J'ai pas vu grand chose à cause de ma connexion mais le placement est un peu bizarre aussi, entre Edouard à gauche et Meité à droite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.