UEFA YOUTH LEAGUE Phase de poules : Nouveau formatA la différence de l'an passé, la compétition ne compte plus 32 équipes, mais le double, soit 64 participants. Comment cela va-t-il s'organiser? Il y aura en réalité deux phases de poules qui se tiendront en parallèle : la première (Champion's League Path) calquée sur le modèle LDC, avec les mêmes clubs, les mêmes groupes, et le même ordre des matchs, et la seconde (Domestic Champions Path) qui verra s'affronter les champions U19 des différents pays. C'est ainsi le Stade de Reims (champion de France en titre) qui représentera la France avec le PSG et l'OL.
Phase à élimination directeC'est là où ça se complexifie un peu. Tous les vainqueurs de poules de la phase "Champion's League Path" se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale. Quant aux huit seconds de cette même phase et aux huit vainqueurs de poules de la phase "Domestic Champions Path", ils s'affronteront en barrages afin de déterminer les huit dernières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Pas de match aller/retour, et ce jusqu'à la finale, comme d'habitude.
Joueurs concernésJoueurs nés à partir du 1/01/1997 + possibilité de faire appel à maximum trois joueurs de la génération 1996.
DuréeDu 15/09/2015 au 18/04/2016.
GROUPES DE LA PHASE "CHAMPION'S LEAGUE"Citation
Groupe A Shakhtar Donetsk
Malmö FF
Paris-Saint-Germain Real Madrid CF
Groupe B Manchester United
CSKA Moscou
PSV Eindhoven
VfL Wolfsburg
Groupe C Atletico Madrid
FC Astana
Galatasaray
SL Benfica
Groupe D Juventus
Manchester City
FC Séville
Borussia Mönchengladbach
Groupe E AS Roma
Bayer Leverkusen
FC Barcelone
FC BATE Borisov
Groupe F Arsenal FC (ENG)
Bayern Munich
Dinamo Zagreb
Olympiacos FC
Groupe G Chelsea FC
Dynamo Kiev
FC Porto
Maccabi Tel Aviv
Groupe H FC Zenit
KAA Gent
Olympique Lyonnais
Valence CF
CALENDRIER ET RESULTATS (heures françaises, à compléter)Citation
15/09 PSG vs Malmö à 15 heures au Stade Georges Lefèvre
30/10 Shakhtar Donetsk vs PSG à 12 heures au Medyk Stadium (Ukraine)
Site officiel du tournoi:
http://www.uefa.com/uefayouthleague/
La liste de joueurs pour le tournoi:
Citation
GARDIENS
Léonard AGGOUNE
Sébastien CIBOIS
Rémy DESCAMPS
DEFENSEURS
Mahamadou DEMBELE
Lamine BA
Fahad MOHAMED
Arnaud LUZAYADIO
Harold VOYER
Dan-Axel ZAGADOU
Mamadou DOUCOURE
Félix EBOA EBOA
David ATTAH
Anthony BRYDGES
Alec GEORGEN
Fodé BALLO TOURE
MILIEUX
Roli PEREIRA DE SA
Christopher NKUNKU
Bryan LABISSIERE
Nathan EPAILLARD
Lorenzo CALLEGARI
Alexis GIACOMINI
Antoine BERNEDE
Boubakary SOUMARE
Sacha FRANCO GALLART
Abdoulaye KONATE
Stanley NSOKI
ATTAQUANTS
Moussa DIABY
Théo EPAILLY
Metehan GUCLU
Kévin SOMAY
Allan CARNEVA
Jean-Kévin AUGUSTIN
Odsonne EDOUARD
Yakou MEITE
Samuel ESSENDE
Jonathan IKONE
Wilfride KANGA
el canto
10/09/2015 15:17
On a le droit à autant de joueurs ?
Dubdadda
10/09/2015 15:30
Descamps, Roli et Meité sont donc les trois 96 choisis en renfort
yajirobe
11/09/2015 11:23
sincerement que pensez vous des chances de paris cete annee en youth league ?
Parce quand je regarde les noms de la list notement avec les trois 96 qu on a recuperer plus les 97 et surtout cette generations 98 de fe, je crois qu on peut dire qu on a de serieuse chance de bien figurer a defaut de la gagner cette youth league non ?
Je pense qu'on a des chances de bien figurer, on a un groupe plus étoffé avec une plus grande variété de profils notamment d'un point de vue offensif, des joueurs déjà présents les dernières années qui ont gagné en maturité (comme Augustin ou Nkunku) et une génération 1998 prometteuse, auxquels devraient s'ajouter des éléments nés en 1999 qui tapent à la porte. Après il faudra prendre en compte le fait que pas mal d'autres équipes ont des joueurs qui sont habitués à jouer ensemble, or je me souviens que l'an passé on avait rarement la même équipe alignée. L'avantage qu'on a par rapport aux autres années est que la majorité de notre onze supposé évolue déjà en CFA.
Si l'on essaie d'établir un potentiel onze titulaire:
______________Descamps
Georgen__Eboa Eboa_Doucouré/Zagadou__Ballo Touré/Doucouré
______________Callegari
___________Nkunku___Pereira de Sa
Augustin/Ikone_______________________Meité
___________Edouard/Augustin
Ce sont des joueurs qui évoluent en grande partie en CFA et qui ont donc un minimum d'automatismes. La question que je me pose, c'est à quelle place évoluera Augustin quand il redescendra? Edouard est le vrai numéro 9 du groupe et je ne l'imagine pas ne pas débuter, et c'est dommage de se priver d'un profil comme Ikone, profil que n'ont pas JK et Meité, même s'il peut aussi faire la différence en rentrant en jeu. Il y a la solution d'évoluer en 4/4/2 mais c'est un système de moins en moins utilisé. Bon après, au vu des échéances (pros, sélections, blessures) on aura rarement l'occasion de bénéficier de tout le monde en même temps. Cela permettra aux joueurs du groupe U19 d'avoir leur mot à dire.
yajirobe
11/09/2015 13:52
l equipe que tu as faite a vraiment de la gueule!
j ai hate de voir ce que ca va donner.... apres on pourrait imaginer ikone cote gauche (meme si je le prefere a gauche) a la place de meite ( pourtant j adore Yaks ) et avoir augustin a droite et edouard devant.....
bon ds tt les cas j espere qu on pourra voir les match de youth league sur le net ou a la tv ( bein sport ...? )
le psg pourrait pe etre diffuser le match sur son site..
la youth league prend de plus en plus d importance chaque annee non ?
Ozzy Ryss
11/09/2015 14:43
Un milieu Callegari-Roli-Nkunku et une attaque Ikone-Edouard-Augustin, ça enverrait du rêve.
Citation (yajirobe @ 11/09/2015 14:52)
l equipe que tu as faite a vraiment de la gueule!
j ai hate de voir ce que ca va donner.... apres on pourrait imaginer ikone cote gauche (meme si je le prefere a gauche) a la place de meite ( pourtant j adore Yaks ) et avoir augustin a droite et edouard devant.....
bon ds tt les cas j espere qu on pourra voir les match de youth league sur le net ou a la tv ( bein sport ...? )
le psg pourrait pe etre diffuser le match sur son site..
la youth league prend de plus en plus d importance chaque annee non ?
Il me semble que c'est toujours Eurosport qui a les droits.
Poupou70
11/09/2015 16:07
Citation (Philo @ 11/09/2015 16:40)
Il me semble que c'est toujours Eurosport qui a les droits.
Oui, jusqu'en 2015.
Dans ce cas, cela signifie que le contrat est fini.
yajirobe
11/09/2015 16:39
Donc pour le moment on ne sait pas sur quel media la competition sera diffusee ?
Ca sera Canal + Sport mais le PSG n'est pas programmé pour le moment.
Les trois premières rencontres diffusées seront:
- Manchester City/Juventus le 15/09 à 23h30
- KAA Gent/Olympique Lyonnais le 16/09 à 14h00
- AS Rome/FC Barcelone le 16/09 à 16h00
Premier match demain à 15 heures face à Malmö (le site officiel est, vous l'aurez remarqué, encore très réactif). Augustin n'étant pas appelé avec les professionnels, il devrait faire partie du groupe. En espérant que les joueurs qui ont évolué avec la CFA contre Arras montreront un tout autre niveau de jeu, car honnêtement c'était pas hyper rassurant à quelques jours de ce premier match européen.
Présent pour ce match.
Dubdadda
14/09/2015 18:17
J'aurais bien aimé être là ! Pour rassurer, les U19 ont quant à eux eu l'air de faire le job.
Citation (Noreaga @ 14/09/2015 19:14)
Premier match demain à 15 heures face à Malmö (le site officiel est, vous l'aurez remarqué, encore très réactif). Augustin n'étant pas appelé avec les professionnels, il devrait faire partie du groupe. En espérant que les joueurs qui ont évolué avec la CFA contre Arras montreront un tout autre niveau de jeu, car honnêtement c'était pas hyper rassurant à quelques jours de ce premier match européen.
Présent pour ce match.
Avec toi
Citation (Dubdadda @ 14/09/2015 19:17)
J'aurais bien aimé être là ! Pour rassurer, les U19 ont quant à eux eu l'air de faire le job.
Roli - Nkunku - Callegari - Ikone - Augustin - Edouard (Meité titulaire ?)
L'équipe peut vraiment être pas mal.
Citation (Ienem @ 14/09/2015 19:21)
Roli - Nkunku - Callegari - Ikone - Augustin - Edouard (Meité titulaire ?)
L'équipe peut vraiment être pas mal.
Je pense que Meité (l'un des plus expérimentés et les plus matures athlétiquement) sera titulaire, probablement à gauche. La place d'Augustin sur le terrain déterminera l'identité du troisième larron de l'attaque. JK n'a pas le profil pour évoluer tout seul devant, ce pourquoi je mettrais Edouard en véritable pointe.
Citation (Philo @ 14/09/2015 19:20)
Avec toi
Les vacances express sont finies?
Dubdadda
14/09/2015 18:31
Ce serait dommage de se passer du profil d'Ikone mais je rejoins Noreaga.
Escrobar
14/09/2015 20:41
Tu ne l'as pas précisé donc j'en conviens que le match ne sera pas diffusée mm par une télé suédoise/étrangère ????
Rien de prévu, en général les diffuseurs ne se bousculent pas au portillon.
Un glycosaminoglycane
14/09/2015 21:25
Donc canal obtient les droits de la youth league juste pour diffuser les matchs de l'OL
Après, je ne suis pas un expert, mais je ne sais pas si le Camp des Loges est un lieu adapté pour retransmettre des matchs en direct.
Dubdadda
14/09/2015 21:56
Citation (Noreaga @ 14/09/2015 22:48)
Après, je ne suis pas un expert, mais je ne sais pas si le Camp des Loges est un lieu adapté pour retransmettre des matchs en direct.
Cela n'avait pas été le cas pour le match face à City ?
Citation (Noreaga @ 14/09/2015 22:48)
On a déjà diffusé des matchs de D1F au CDL alors bon...
Rene Boisrond
15/09/2015 07:18
Les cameras de grandes chaines TV et du direct pour des gamins ... les pétages de plombs que cela peut entrainer
Citation (Rene Boisrond @ 15/09/2015 08:18)
Les cameras de grandes chaines TV et du direct pour des gamins ... les pétages de plombs que cela peut entrainer
Pourquoi tout de suite les grandes chaines? Une toute petite suffit, l'OM TV, par exemple :-)
Rene Boisrond
15/09/2015 08:31
Citation (Boniek @ 15/09/2015 08:49)
Pourquoi tout de suite les grandes chaines? Une toute petite suffit, l'OM TV, par exemple :-)
C'est pas Canal+ sport qui a les droits cette année ?
Boleador
15/09/2015 10:15
Citation (Rene Boisrond @ 15/09/2015 09:31)
C'est pas Canal+ sport qui a les droits cette année ?
Sisi, Mathoux en a parlé lors du CFC, c'est assez étonnant qu'ils n'en parlent pas plus.
Edit
Mardi 15 Septembre à 23h40 (Différé) : Manchester City/Juventus -Canal+Sport
Mercredi 16 Septembre à 13h50 : Gent/OL -Canal+Sport
Mercredi 16 Septembre à 15h55 : Rome/FC Barcelone -Canal+Sport
Citation (Dubdadda @ 14/09/2015 22:56)
Cela n'avait pas été le cas pour le match face à City ?
Si mais y a jamais vraiment eu de suite depuis
Citation (Boleador @ 15/09/2015 11:15)
Sisi, Mathoux en a parlé lors du CFC, c'est assez étonnant qu'ils n'en parlent pas plus.
Edit
Mardi 15 Septembre à 23h40 (Différé) : Manchester City/Juventus -Canal+Sport
Mercredi 16 Septembre à 13h50 : Gent/OL -Canal+Sport
Mercredi 16 Septembre à 15h55 : Rome/FC Barcelone -Canal+Sport
D'ailleurs Paris ne devrait pas être diffusé lors de la deuxième journée.
yajirobe
15/09/2015 11:42
c est quoi l interet de canal + sport d acheter la youth league pour ne pas diffuser les matchs de paris ?
Citation (yajirobe @ 15/09/2015 12:42)
c est quoi l interet de canal + sport d acheter la youth league pour ne pas diffuser les matchs de paris ?
Ca a du leur coûter des cacahuètes et ça leur rapportera des cacahuètes
el canto
15/09/2015 12:35
l'explication est simple,
le PSG c'est les quataris et donc beinsport le principal concurrent !!!
par conséquent pas de cadeaux
Je pense surtout que BeIn n'en a rien à foutre, d'ailleurs ils ne se sont manifestement pas positionnés pour en acquérir les droits. Et puis le PSG ne leur appartient pas.
____________Aggoune
Georgen__Eboa_Doucouré__Ballo Touré
_________Nkunku_Pereira
Ikone_____________________________Meité
_______Augustin__Edouard
C'est drôlement offensif dis donc
On a un potentiel offensif donc autant s'en servir, une victoire me semble impérative pour débuter la compétition. L'expérience des Roli ou Augustin sera primordiale.
yajirobe
15/09/2015 13:20
compo super offensive !!!
franchement prendre ce genre de risque offensif ca fait super plaisir !!!
bravo
j espere que ca va se solder par une belle victoire !!!
et puis pour ceux qui comme moi se demandait qui allait etre en pointe
tout le monde est content puisqu on aura edouard + augustin !
Dubdadda
15/09/2015 13:33
Très belle compo, le potentiel est offensif (complété par deux latéraux eux aussi offensifs) est assez impressionnant. Si c'est comme leurs aînés ce n'est pas étonnant de voir une compo de ce type si ils viennent à 10 derrière. Bon match Noreaga, j'aurais bien aimé être à tes côtés
kig ha farz
15/09/2015 13:37
Surprenant de ne pas voir Lorenzo titulaire ? Qu’en pensez-vous ?
Citation (Dubdadda @ 15/09/2015 14:33)
Très belle compo, le potentiel est offensif (complété par deux latéraux eux aussi offensifs) est assez impressionnant. Si c'est comme leurs aînés ce n'est pas étonnant de voir une compo de ce type si ils viennent à 10 derrière. Bon match Noreaga, j'aurais bien aimé être à tes côtés
En espérant que cette somme d'individualités fera un collectif
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 14:37)
Surprenant de ne pas voir Lorenzo titulaire ? Qu’en pensez-vous ?
Lorenzo est taillé pour le milieu à trois et le coach a fait le choix d'aligner quatre offensifs. Il est derrière Pereira et Nkunku dans la hiérarchie (plus jeune et moins expérimenté) donc logique.
Ca fait beaucoup d'occasions parisiennes quand même
Dubdadda
15/09/2015 14:58
On ne va pas tirer de conclusions trop tôt mais ça m'embête un peu de lire Georgen et Ikone en joueurs les plus en vue. Je les apprécie énormément et ils sont très bons, là n'est pas la question, mais j'aurais préféré lire par exemple Augustin et Roli.
Citation (Wormy @ 15/09/2015 15:54)
Ca fait beaucoup d'occasions parisiennes quand même
Après il est à noter que les parisiens ont mis un peu de temps à se trouver sur le terrain et à mettre en place leur jeu. Après ça ils ont commencé à accélérer et à se procurer des situations chaudes. Les suédois sont très bien en place derrière et vont vite en contre. On sent néanmoins que le PSG est proche d'ouvrir la marque.
yajirobe
15/09/2015 15:23
Citation (Dubdadda @ 15/09/2015 15:58)
On ne va pas tirer de conclusions trop tôt mais ça m'embête un peu de lire Georgen et Ikone en joueurs les plus en vue. Je les apprécie énormément et ils sont très bons, là n'est pas la question, mais j'aurais préféré lire par exemple Augustin et Roli.
carrement d accord....
on fait redescendre des 96 et des joueurs du niveau d augustin et c est les 98 qui sont les plus presents.......
Dubdadda
15/09/2015 15:49
Ca fait beaucoup d'arrêts fantastiques
Roberto Sedinho
15/09/2015 15:54
Question pour les présents, ça a joué comment avec les entrées à l'heure de jeu?
Dubdadda
15/09/2015 15:54
Merci pour le live, pas un bon résultat, dommage
kig ha farz
15/09/2015 16:35
Vu la bonne entré de Callegari (encore très bon), je trouve dommage qu’il n’est pas été titulaire cela aurais pu je pense donner du lien à ce milieu et cela je aurais pu libérer dans le jeu deux milieu relayeur devant lui. Quand pensez-vous ? (quitte évidement à garde une pointe au lieu de deux)
Citation (kig ha farz @ 15/09/2015 17:35)
Vu la bonne entré de Callegari (encore très bon), je trouve dommage qu’il n’est pas été titulaire cela aurais pu je pense donner du lien à ce milieu et cela je aurais pu libérer dans le jeu deux milieu relayeur devant lui. Quand pensez-vous ? (quitte évidement à garde une pointe au lieu de deux)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.