Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Il paraît qu'il était chez nous] Lassana Diarra
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Baojin
De toute façon on avait perdu les couilles depuis le départ de Makélélé... Avec un peu de chance il restera par la suite dans le staff histoire de bouger nos joueurs...

Là au moins c'est pas un move risqué sur 18 mois, même s'il se pète il les motivera depuis le vestiaire !
Axylxys
On va surtout espérer qu'Emery le fasse jouer pour qu'il reprenne le rythme autrement qu'à coup de 10mn en fin de match.
B_s

Bonne soirée biggrin.gif
Daaz
Citation (giovanni pontano @ 23/01/2018 20:07) *
On verra bien où il en est. C’est sûr qu’il part de loin mais on sait que ça a été un excellent joueur. Avec un Motta sur le flan et le peu d’alternative que l’on possède, si on veut mettre Rabiot à gauche, le pari était à tenter, vu les limites d’ordre budgétaires auxquelles le club est confronté. Évidemment que c’est pour la C1, aussi fou que cela puisse paraître.

+1
Il n'y aurait aucun intérêt à le recruter pour la L1. En C1 face à une équipe du calibre du Real, on ne peut pas mettre Rabiot en 6 vu les limites affichées contre le Bayern, et bien évidemment Lo Celso n'est même pas une option.

Il ne reste que tonton Motta, dont l'état physique est catastrophique. Diarra, si ses tests physiques ont été concluants (ce qui est le cas sinon on ne l'aurait pas fait signer), est potentiellement la meilleure option possible pour nous le 14 février. C'est sûr que c'est hallucinant de se dire ça, mais c'est le prix à payer pour avoir signé Neymar et Mbappé le même été et perso, je ne regrette rien.
EdVed316
On parle d'un joueur "différent". Je parle de son parcours et de sa mentalité.

Tout les posts précédents ont parfaitement résumé le contexte.

Si ce gars là etait au club depuis quelques temps, il ferait un parfait capitaine.

On sait bien qu'il y a un "risque". Mais LUI ne fiotera JAMAIS.

C'est un PUTAIN de compétiteur et je reste persuadé que le deal est un bon deal.

Bienvenue à lui.
wil
Citation (B_s @ 23/01/2018 21:20) *

Bonne soirée biggrin.gif

Block Parisii ph34r.gif ????
ViIleLumière
Ah ben oui, lui aime le combat, il se touchera pas la nouille c'est sûr.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2018 19:42) *
Il faut aussi voir un peu plus loin. On ne sait pas trop à quelle sauce l'UEFA va nous manger, et Motta sera en fin de carrière en juin. Sachant que Krycho est en dehors de l'équation, tu peux te retrouver sans vrai 6 et avec peu ou pas de capacité financière pour recruter si il y a sanction de ce côté là.

+1
D'ailleurs le fait d'avoir aucun 6 au mercato d'été aurait été très compliqué pour négocier les transferts, on aurait été dans le besoin.
Là avec Diarra on peut espérer une bonne surprise pour qu'il tienne une bonne place au sein du groupe.
EdVed316

Bonne soirée biggrin.gif

Pfff....vu les tailles des mollets y en a pas un qui a vu Susic ou Ginola jouer au Parc...

Votre bataille contre l'OM est de la merde.

On a eu des dizaines et des dizaines de joueurs qui ont fait le moove entre les deux clubs. Je parle de tops joueurs : Bravo, Fournier etc....etc....y en a des dizaines.

Bref votre banderole c'est de la merde. Vous êtes en retard de quelques batailles.
Happy_Culture

Bonne soirée biggrin.gif

Moi qui faisais l'effort de boycotter adidas depuis 25 ans...
M4URIC3
Super content perso. Oui il y a des doutes mais c'est quasi inespéré de pouvoir réaliser ce pari gratuitement au final. Si il n'avait été dispo, on n'aurait rien pu signer je pense... d'ou l'emploi du inespéré.

Maintenant a voir sur le terrain mais vu qu'il nous manque deux 6 (derniers mois de Motta, Rabiot ne veut pas y jouer, Lo Celso y dépanne... on a donc personne), si il est performant, il ne nous en manquera plus qu'un l'été prochain.

J'ajouterai qu'il a un très bon jeu long et avec Cavani mais surtout Mbappe (voir nos latéraux pour écarter), c'est une arme nécessaire que seul Verratti (et legerement Lo Celso) apporte aujourd'hui au milieu.

Citation (Baojin @ 23/01/2018 21:18) *
De toute façon on avait perdu les couilles depuis le départ de Makélélé... Avec un peu de chance il restera par la suite dans le staff histoire de bouger nos joueurs...

Là au moins c'est pas un move risqué sur 18 mois, même s'il se pète il les motivera depuis le vestiaire !

Euh, non non, ca ira.
Beuzech
Interview assez intéressante donnée à Dacourt à l'époque où il jouait encore à l'OM.

M4URIC3
Citation (EdVed316 @ 23/01/2018 21:34) *
Pfff....vu les tailles des mollets y en a pas un qui a vu Susic ou Ginola jouer au Parc...

Votre bataille contre l'OM est de la merde.

On a eu des dizaines et des dizaines de joueurs qui ont fait le moove entre les deux clubs. Je parle de tops joueurs : Bravo, Fournier etc....etc....y en a des dizaines.

Bref votre banderole c'est de la merde. Vous êtes en retard de quelques batailles.

Puis lui pour le coup il fait pas semblant d'aimer les clubs pour lesquels il joue. Au moins c'est très clair. laugh.gif
EdVed316
Citation (M4URIC3 @ 23/01/2018 21:36) *
Super content perso. Oui il y a des doutes mais c'est quasi inespéré de pouvoir réaliser ce pari gratuitement au final. Si il n'avait été dispo, on n'aurait rien pu signer je pense... d'ou l'emploi du inespéré.

Maintenant a voir sur le terrain mais vu qu'il nous manque deux 6 (derniers mois de Motta, Rabiot ne veut pas y jouer, Lo Celso y dépanne... on a donc personne), si il est performant, il ne nous en manquera plus qu'un l'été prochain.

J'ajouterai qu'il a un très bon jeu long et avec Cavani mais surtout Mbappe (voir nos latéraux pour écarter), c'est une arme nécessaire que seul Verratti (et legerement Lo Celso) apporte aujourd'hui au milieu.

Euh, non non, ca ira.

Tu as raison.....mais à lire c'est compliqué....et à bien y réfléchir c'est juste INSUPPORTABLE...

Lass va le remettre à sa place.
isidor
A voir ou il en est physiquement mais c'est déjà notre meilleur 6 de métier dans l'effectif lorsqu'il est apte. Il a arnaqué pas mal de clubs, j'espère qu'on se sera pas une des ses victimes de plus. Oui il est gratuit mais Ben Arfa l'était aussi.
EdVed316
Citation (M4URIC3 @ 23/01/2018 21:38) *
Puis lui pour le coup il fait pas semblant d'aimer les clubs pour lesquels il joue. Au moins c'est très clair. laugh.gif

Exactement. On sait ce qu'on achete.

Il va faire le taf.

Et je le soupçonne d avoir en Tete le mondial...
Miles
Citation (EdVed316 @ 23/01/2018 21:34) *
Pfff....vu les tailles des mollets

J'ai bloqué dessus aussi laugh.gif
giovanni pontano
QUOTE (EdVed316 @ 23/01/2018 21:42) *
Exactement. On sait ce qu'on achete.

Il va faire le taf.

Et je le soupçonne d avoir en Tete le mondial...

Aucune chance de le voir au Mondial après son forfait de dernière minute à l’Euro 2016: 50 mn avant la fermeture des listes par l’UEFA. ( Schneiderlin avait pris sa place) Il paraît que Deschamps l’aurait très mal pris.
nestor.burma
Citation (Miles @ 23/01/2018 19:31) *
Espérons qu'il apporte un surplus de couilles au groupe. 1 an et demi, pas un gros risque.

Pareil.
Baojin
Citation (Miles @ 23/01/2018 15:43) *
J'ai bloqué dessus aussi laugh.gif

Grave, me suis dit "tiens c'est la mode en France les jeans super serrés". Par contre la salle de sport c'est pas ça.
B_s
M4URIC3
Citation (B_s @ 23/01/2018 21:51) *

Faut prendre ca au 1er degrés. cosmoschtroumpf.gif
William-10
C'est un mercenaire et on le sait. Il roule au frique, on lui demande juste d'être bon. Pas de cirque sur Paris, Belleville machin ... Ca fait bien longtemps que je ne crois plus dans ces sornettes.

Il m'a impressionné à Marseille, c'est ce qu'on appelle un bonhomme. Il se laisse pas marché sur les pieds. j'éspère qu'il est ok physiquement.
ViIleLumière
Citation (B_s @ 23/01/2018 21:51) *

Si on pouvait se passer des tweets de footix catinlanes, ça serait pas mal aussi.
Kaionedirection
Il a toujours assumé son statut de mercenaire, ce sont les marseillais qui se sont monté la tête pour rien avec "Lass".

Ils ont cru naïvement que le "grand OM" allait le faire changer neokill@h.gif, c'était mignon.
Deman

edhelas2.gif
Averell
edhelas2.gif
suker57
Le niveau mellow.gif
Miles
edhelas.gif
Maboune
Ridicule. neokill@h.gif
ViIleLumière
Putain, pas lui, je le pensais plus intelligent ! aka44.gif
Vasco
C'est qui ??
Kaionedirection

neokill@h.gif

Il nous a fait la totale en si peu de mots. Le meilleur. neokill@h.gif
Homer
T'as l'impression qu'on vient de signer Valbuena avec ces réactions edhelas2.gif
Oyé Sapapaya
Ils sont gavant avec leur com jeanlucpicard.gif
Dready14
Citation (psycraft @ 23/01/2018 19:29) *
Quand il arrive à l'OM il sort d'une année blanche et les deux saisons précédentes il avait également très peu joué, pour autant il a mis tout le monde d'accord très vite. C'est pas garanti mais c'est un scénario qui peut se répéter, il a l'air plutôt pro et son profil correspond à des manques importants de notre équipe qu'il pourrait combler. A voir comment ça va se passer les prochaines semaines, il y a quatre matches à jouer avant le Real ( je compte pas celui de demain) et deux autres entre le match aller et le retour, si son état de forme est bon il a une carte à jouer au moins sur le retour. Mais ouais si c'est juste pour faire tourner en L1 c'est claqué.

Il joue pas le Real 3 semaines après son arrivée...
D'ailleurs il me semble qu'il ne joue pas tout de suite même.

Le problème ce n'est pas le niveau, c'est le temps qu'il va lui falloir à pouvoir jouer un minimum.
Il s'entretient certes, mais faut pas confondre être fit et pouvoir tenir le rythme d'un match (sans parler de l'enchaînement des matchs).
Dommage que ça ait pris autant de temps. A moins d'une grosse surprise il pourra pas être titu à Madrid mais on en aura besoin pour le retour.

En tout cas on n'a rien à perdre.
elcuervo
Citation (Dready14 @ 23/01/2018 23:38) *
Il joue pas le Real 3 semaines après son arrivée...
D'ailleurs il me semble qu'il ne joue pas tout de suite même.

Le problème ce n'est pas le niveau, c'est le temps qu'il va lui falloir à pouvoir jouer un minimum.
Il s'entretient certes, mais faut pas confondre être fit et pouvoir tenir le rythme d'un match (sans parler de l'enchaînement des matchs).
Dommage que ça ait pris autant de temps. A moins d'une grosse surprise il pourra pas être titu à Madrid mais on en aura besoin pour le retour.

En tout cas on n'a rien à perdre.

Au retour a 1/3 tu mets Diarra titulaire avec Verratti et Rabiot?
Remarque avec el Miedoso c´est bien possible...
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2018 22:33) *

neokill@h.gif

Il nous a fait la totale en si peu de mots. Le meilleur. neokill@h.gif

Ha bah merde alors je venais juste de lire que lui au moins assumait qu'il était un mercenaire.

Putain il a honte de rien neokill@h.gif

Bon en vrai je m'en branle un peu.
psycraft
Il parle de ville de son coeur, pas du club. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
y'a vraiment des ahuris qui vont s'inventer une vie en s'affichant contre sa venue parce qu'il a joué qu3lques mois a l'om et qu'il leur a mis la douille en essayant de venir au psg a l'oeil en plus ? neokill@h.gif

Sinon arretez avec lass ou motta, le maestro triple slip mettra peut etre les 2 s' ils sont aptes aka44.gif
Guilanboy
Citation (psycraft @ 23/01/2018 22:45) *
Il parle de ville de son coeur, pas du club. cosmoschtroumpf.gif

Je me souviens d'une interview, il y a quelques années où l parlait d'affection pour le PSG, mais que son club de cœur était le Paris FC. Comme VDV quoi sleep.gif
parizien
jme souviens du PSG OM au parc il nous avait salement marché dessus. Le Lass de ce match là il joue contre le real sans aucun problème.
Ayevi
Rétrospective de sa carrière ce soir dans Late footballclub sur c+sport.
Dready14
Citation (elcuervo @ 23/01/2018 22:40) *
Au retour a 1/3 tu mets Diarra titulaire avec Verratti et Rabiot?
Remarque avec el Miedoso c´est bien possible...

Ben c'est pas moi l'entraîneur ph34r.gif
Et d'ailleurs si on doit courir après le score (et donc prendre plus de risques), je crache pas sur un Lass pour gérer les contres cosmoschtroumpf.gif
Il peut être titulaire sans Rabiot ou Verratti.
guiclay
Y'avait d'autres clubs que nous sur le recrutement ?
Zul
QUOTE (Babou1 @ 23/01/2018 22:47) *
Sinon arretez avec lass ou motta, le maestro triple slip mettra peut etre les 2 s' ils sont aptes aka44.gif

"double pivot inamovible"

QUOTE (guiclay @ 23/01/2018 23:19) *
Y'avait d'autres clubs que nous sur le recrutement ?

y'avait une rumeur que MU était aussi dessus mais rien de concret.
LifeIsStrange
C'est incroyable comme son recrutement est passé d'inutile et à éviter absolument à presque essentiel en 24H...
nestor.burma
Citation (LifeIsStrange @ 23/01/2018 23:30) *
C'est incroyable comme son recrutement est passé d'inutile et à éviter absolument à presque essentiel en 24H...

LifeIsStrange
suker57
Citation (LifeIsStrange @ 23/01/2018 23:30) *

Les rentrées de N’kunku montrent pourtant qu’il y a un gros manque....
DIDI.
ibr.gif

J'espère qu'il est en forme, ses pépins physiques récurrents et son départ récent aux EAU m'inspirent pas super confiance mais wait & see de ce côté là.

Sinon juste des barres entre les gringalets et l'autre cassoc' qui se filme, on croirait qu'on vient de signer le capitaine de l'OM pendant 10 saisons wesh. Restez tranquilles. edhelas.gif

Ca a toujours été un mercenaire mais hâte de voir si le délire de porter les couleurs du club de SA ville va provoquer quelque chose. C'est toute la rue Ramponeau qui est en fête.

Citation (Babou1 @ 23/01/2018 22:47) *

C'est fort probable. neokill@h.gif Avec Verratti en 10 derrière la pointe. ph34r.gif

bonus:

Citation
Lassana Diarra, de Belleville à Londres

BELLEVILLE-CHELSEA, deux mondes qu'un gouffre sépare. Deux mondes réunis depuis qu'un gamin de 22 ans, élevé dans une cité de Paris, a rejoint le quartier le plus cher de Londres. Belleville la populaire, Chelsea la bourgeoise.
Entre les deux, Lassana Diarra, international français, titulaire chez les Blues, fils d'un
manutentionnaire et d'une femme de ménage d'origine malienne, six frères et soeurs, et fierté de la rue Ramponeau, bâtiment 24, XXe arrondissement de Paris.

Belleville est indissociable de sa vie, de son caractère, de l'homme qu'il est aujourd'hui. Il n'a rien oublié, surtout pas
le mauvais chemin qu'il aurait pu prendre si le foot ne l'avait pas sauvé. Où serait Lassana Diarra, aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu le football? « Belleville, ce sont les meilleurs moments de ma vie. Avec mes potes, on était tous voisins, on allait dans la même école, on revenait, on allait jouer au foot jusqu'à la nuit. Plus tu grandissais, plus tu avais droit de rester longtemps en bas pour discuter et rigoler. »

A 13 ans, il quitte son quartier et part au centre de formation de Nantes, puis à celui du Mans. Deux terribles déceptions. Il n'a que 15 ans lorsqu'il revient. « C'était la période clé. Soit je repartais, soit je m'enfonçais. Le foot, je n'y jouais même plus. Après un an et demi, j'ai réfléchi. Ma vie, c'était le foot. Je voyais que certains potes prenaient des directions que je n'avais pas envie de prendre. Aujourd'hui, certains sont en prison. Je pense que, moi aussi, j'aurais pu prendre un mauvais chemin. Je fais partie des chanceux qui s'en sont sortis, mais je représenterai toujours Belleville, mon quartier, mes potes. Je ne renierai jamais ces racines. »

« Je crois en Dieu et à la vertu du travail »

A la maison, la vie n'était pas toujours facile. « Je n'avais rien, mais j'étais heureux. On ne choisit pas les conditions dans lesquelles on grandit. On ne partait pas en vacances par exemple. Mais mes parents ont toujours tout fait pour nous. Aujourd'hui, je suis surtout content pour eux. »
Diarra a une bonne étoile qui veille sur lui. Et, dans la tête, un conseil prodigué par son père. « Il m'a toujours dit que, dans la vie, on a tous notre période de malheur et notre période de bonheur. Et qu'après le malheur il y a toujours le bonheur. Nous sommes musulmans, nous croyons en Dieu et à la vertu du travail. C'est pour cela que, quand je suis parti au Havre, à 17 ans, j'ai travaillé comme un fou. Parce que c'était l'occasion ou jamais de m'en sortir.»
Même chose quand il ne joue plus pendant six mois à Chelsea, qu'il s'entraîne seul, laissé de côté par Mourinho. Il ne perd jamais espoir. Depuis janvier, il est devenu titulaire au poste d'arrière droit. Le bonheur après le malheur.
Quand il honore sa deuxième sélection en bleu contre l'Autriche, fin mars au Stade de France, sa famille est dans les tribunes. « J'ai pensé à ma mère. Elle a toujours été là. Aujourd'hui, tout est pour elle. Elle vient d'Afrique et n'a pas eu la vie facile. Je ne veux plus qu'elle ait un seul problème. » L'Afrique, la France, deux pays, une identité. « Je suis français et fier. Je suis né ici, j'y ai grandi. Le Mali est mon deuxième pays. Je possède les deux cultures, mais je me sens français. »

Avant de repenser aux Bleus en juin, il a une saison à terminer, des titres à remporter. Le championnat, la Cup,
mais surtout la Ligue des champions. « C'est ma préférence. Je rêve de la gagner. Il faudra éliminer Liverpool, l'équipe qui nous connaît le mieux au monde. Une vraie bataille. »
Ce qui définit Lassana Diarra, c'est cette force de caractère mêlée à des principes de foi et de respect.
« J'ai toujours été le même, j'ai toujours beaucoup travaillé. Quand ça ne va pas, je ne m'apitoie jamais sur mon sort. Je veux vivre une vie tranquille, loin des projecteurs. »
Entre Chelsea et Belleville.

Source : Le Parichien

Désolé pour la mise en forme un peu foireuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.