Arrivé au stade environ 2h/1h30 avant le coup d'envoi. Énorme fouille, mon sac à dos vide finira en consigne, j'ai été obligé de marcher quelques mètres en chaussettes et j'ai limite du envoyer un SMS pour démontrer au mec que le portable fonctionnait, bref je passe cette étape sans broncher malgré tout, c'est le jeu.
Je me pose sur la droite du petit parkage que j'estime être "refuge" des Supras.
Je n'ai eu AUCUN écho du "lynchage" jusqu'à ce que je vous lise à l'instant, selon moi tout se passait même plutôt tranquillement, bien que certaines assoc' se fassent attendre pour pouvoir réellement se placer.
Le match débute, les ATKS et les Lutece ne sont pas encore là, les mégaphones non plus c'est un peu décousu et les "Ultra Marine on t'enc*le" coulent à flot, les chants lancés à la voix.
Et là une baston démarre devant mes yeux sans que je ne comprenne la raison, 2 minutes plus tard un pétard explose à 2m grand max.
Je décide donc d'aller dans le minuscule parkage à côté où une vingtaine de mecs ont pu entrer, visiblement quelques écharpes ATKS.
On est tranquille on suit les chants, tout s'apaise l'ambiance est pas mal du tout, on est 30 à chanter où j'étais c'était assez sympa.
D'un coup les ATKS débarquent en furie dans ce petit parkage où nous étions 30/40, un capo lance un "nous sommes les Parisiens" de folie qui m'aura donner un énorme point de côté au bout d'une bonne minute, l'ambiance sera alors très bonne jusqu'au but où même si ca reste très convenable on sent que c'est pas la même folie.
La mi-temps arrive, on est un peu blasé du but mais on se dit que ca reste jouable.
D'un coup un mec se met à gueuler "VENEZ TOUS, SORTEZ DE LA TRIBUNE, VITE !" Mouvement de foule vers la sortie, je regarde ce qu'il se passe et je vois une énorme baston en bas, devant le parkage à la sortie. Ca partait dans tous les sens, les lacrymo ont été de sortie et tout le monde est retourné en tribune.
Une fois revenu en tribune, j'aperçois un type l'étage en dessous assez énervé lancer des "je vous baise, je vous baise", un malin jette un verre d'eau dans sa direction, je me dit que ca ne sent pas bon d'être ici.
Je décide de rester en haut de la tribune, je ne suis pas rassuré, à côté de moi un gamin de 5/6 ans..
Je ne chante plus, je suis un peu sous le choc de ce que je viens de voir et énervé surtout.
Finalement il ne se passera plus rien à ma connaissance.
Je sors du stade au bout d'une bonne heure d'attente, je rentre tranquillement.
Sinon bon petit week-end où j'ai fais le marché de Noël et les petites rues animées, c'était sympa comme tout
J'ai aussi croisé Baghib! à trois reprises c'était assez fort et aperçu Philo de loin sortir de stade.