Citation (PaRaDoX @ 19/02/2014 11:42)

Je parle pas de faire des conclusions mais se poser la question est légitime dans ce débat.
J'ai vu des matchs du Bayer cette saison et ça jouait bien, du moins beaucoup mieux qu'hier soir, alors je me demande si on est vraiment si fort que ça pour donner une leçon au 2eme de Bundesliga ?
Franchement j'étais déçu du Bayer car je m'attendais à ce qui propose un minimum de jeu vers l'avant comme ils le font en Bundesliga, Son n'a pas existé et Hyypia l'a même sorti à la MT, Sam pas terrible alors que d'habitude il est beaucoup plus tranchant, le milieu n'en parlons même pas complètement éteint et dépassé, Kiessling s'est fait mangé par notre charnière aussi.
C'est pas être arrogant de dire ça, j'ai senti de l'impuissance chez eux, du pressing désordonné et quand ils le faisaient bien on s'en sortait quand même, je me rend pas compte si c'était nous qui étions tellement fort ou eux qui sont passés à côté de leur match.
Leverkusen n'est surtout pas la deuxième équipe allemande en ce moment! Ils traversent une très mauvaise phase, avec des défaites contre Kaiserslautern (deuxième division) en coupe et Schalke (match très important) en Bundesliga. Les joueurs offensifs sont tous en train de douter et Hyppia ne trouve pas vraiment de solutions, il dit lui-même qu'il ne connait pas encore ce genre de phase et que ca fait partie de son apprentissage. Je pense que le BVB et Schalke, voir même Gladbach et Wolfsburg sont au-dessus en ce moment.
De plus, Leverkusen est le parfait exemple d'équipe allemande assez naive qui pense que le jeu offensif et très plaisant de la Bundesliga peut être appliqué en Europe sans trop de problèmes. Sauf que les Top Clubs savent faire le dos rond en défense et exploiter les faiblesses adverses et les espaces dans le dos des défenseurs. Voilà pourquoi Leverkusen se prend regulièrement des branlées contre les grosses équipes européennes en LDC (5-0 contre Manchester, 7-1 contre le Barca, 4-0 hier).
Après, je ne pense pas qu'il faut remettre en question la qualité des grosses équipes de Bundesliga qui jouent globalement toutes bien au football. Les 4 équipes en huitièmes de finale de LDC et deux finalistes l'année dernière, ce n'est surement pas un hasard. Pour moi, le match et le résultat d'hier montrent surtout qu'on se rapproche de plus en plus des meilleures équipes d'Europe, avec une grosse maîtrise et exploitation des points faibles adverses quand ceux-ci nous sont inférieurs.
Reste donc la question: combien d'équipes nous sont supérieurs? Personnellement, je vois le Bayern et le Barca clairement au dessus. Mais je pense qu'on fait partie des "poursuivants", avec le Real (le favori numéro 3), Chelsea, le BVB et éventuellement l'Atletico (les experts de la Liga semblent cependant penser que l'équipe va s'essoufler).