Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Bayer Leverkusen - Paris SG : 0-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Sarconzie
Citation (Le Lyonnais @ 19/02/2014 12:45) *
Qu'on elimine le Bayer c'est juste normal. Apres qu'on leur mette 4-0 chez eux c'est tres bien ca montre qu'on est pas la pour rigoler, mais y a tellement d'ecart entre Barca-Real-Bayern et les autres que ca ne revele rien du tout.

Perso je ne vois que le Bayern vraiment bien au-dessus de nous, je pense qu'on a nos chances contre le Barça et le Real.
jorgevaldano56
Citation (Sarconzie @ 19/02/2014 12:50) *
Perso je ne vois que le Bayern vraiment bien au-dessus de nous, je pense qu'on a nos chances contre le Barça et le Real.

Tu vois mal en ce moment faut aller consulter. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (jorgevaldano56 @ 19/02/2014 12:55) *
Tu vois mal en ce moment faut aller consulter. ph34r.gif

Je dis pas qu'on partirait favoris, mais j'aurai de l'espoir. Le Bayern pour moi, le match est déjà mort avant même de commencer.
Ronan

On a des chances contre tout le monde même contre le Bayern. Après on reste quand même inférieurs à eux. Après si on arrive à avoir toutes les chances de notre côté à savoir pas de blessure et tout le monde en forme, on peut aller plus loin que les quarts, même en tirant un gros.
Papa Crocodile

On a nos chances contre un Dortmund, un Manchester United voire un Athletico Madrid. Mais Barça, Real, Chelsea et le Bayern, je pense qu'ils nous éliminent ni vu ni connu.
ManoCornuta
Man. en quart pour mettre une branlée a un club Anglais surcoté ce serait l'adversaire parfait wub.gif
jorgevaldano56
Citation (Sarconzie @ 19/02/2014 12:57) *
Je dis pas qu'on partirait favoris, mais j'aurai de l'espoir. Le Bayern pour moi, le match est déjà mort avant même de commencer.

De l'espoir tu peux l'avoir contre tout le monde avec cet effectif .

Après si on fait une hiérarchie, il y a les 3 gros et derrière le PSG et l'Atlético, même si pour ces derniers le fait qu'il soit encore dans la course en championnat diminue fortement ses chances.
ManoCornuta
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/02/2014 13:01) *
On a nos chances contre un Dortmund, un Manchester United voire un Athletico Madrid. Mais Barça, Real, Chelsea et le Bayern, je pense qu'ils nous éliminent ni vu ni connu.

C'est là tout le debat , moi je ne pense pas que l'on soit trés loin du Barça et du Real ( euh ... Chelsea quesqu'ils foutent là miles.gif, ils seront bon dans le futur cette année non ).

Le Barça est trés faible derriere , et le Real manque d'equilibre defensif ( Au milieu l'absence de joueur d'impact defensif type Kehdira risque de faire mal au top niveau ) et Certains joueurs comme Benz , Bale , Isco n'ont encore rien montré quand le niveau etait trés haut . On peut donc penser legitimement que l'on puisse les battres .

Le Bayern me semble vraiment trés aboutit et bien au dessus , malgrés le manque d'un CR7, Messi , Ibra comme les 3 autres ... Aprés sur un match cosmoschtroumpf.gif

Nb : Hors sujet mais on peut voir sur les reseaux sociaux que, là ou le Footix se decouvrait une passion pour le mur Jaune l'an dernier; il est cette année Colchoneros rolleyes.gif
Kaionedirection

edhelas2.gif

Toujours dans l'excès, dans un sens comme dans l'autre.
Tsuku
Citation (ManoCornuta @ 19/02/2014 13:06) *
Le Bayern me semble vraiment trés aboutit et bien au dessus , malgrés le manque d'un CR7, Messi , Ibra comme les 3 autres ... Aprés sur un match cosmoschtroumpf.gif

Mettre Ibra dans la même catégorie que Messi ou CR7 c'est trop même pour un supporter parisien, après je comprends ce que tu veux dire, mais ils en ont rien à faire. A tous les postes (à part en défense centrale) ils ont un mec qui est top 5 à son poste ou pas loin...C'est violent je regardais le match contre Mönchengladbach. Franchement ça faisait peur. Le coup fatal a été apporté en fin de match. Sortie de Kroos entrée de Martinez... ph34r.gif
Thatsme
Citation (PaRaDoX @ 19/02/2014 11:42) *
Je parle pas de faire des conclusions mais se poser la question est légitime dans ce débat.

J'ai vu des matchs du Bayer cette saison et ça jouait bien, du moins beaucoup mieux qu'hier soir, alors je me demande si on est vraiment si fort que ça pour donner une leçon au 2eme de Bundesliga ?

Franchement j'étais déçu du Bayer car je m'attendais à ce qui propose un minimum de jeu vers l'avant comme ils le font en Bundesliga, Son n'a pas existé et Hyypia l'a même sorti à la MT, Sam pas terrible alors que d'habitude il est beaucoup plus tranchant, le milieu n'en parlons même pas complètement éteint et dépassé, Kiessling s'est fait mangé par notre charnière aussi.

C'est pas être arrogant de dire ça, j'ai senti de l'impuissance chez eux, du pressing désordonné et quand ils le faisaient bien on s'en sortait quand même, je me rend pas compte si c'était nous qui étions tellement fort ou eux qui sont passés à côté de leur match.

Leverkusen n'est surtout pas la deuxième équipe allemande en ce moment! Ils traversent une très mauvaise phase, avec des défaites contre Kaiserslautern (deuxième division) en coupe et Schalke (match très important) en Bundesliga. Les joueurs offensifs sont tous en train de douter et Hyppia ne trouve pas vraiment de solutions, il dit lui-même qu'il ne connait pas encore ce genre de phase et que ca fait partie de son apprentissage. Je pense que le BVB et Schalke, voir même Gladbach et Wolfsburg sont au-dessus en ce moment.

De plus, Leverkusen est le parfait exemple d'équipe allemande assez naive qui pense que le jeu offensif et très plaisant de la Bundesliga peut être appliqué en Europe sans trop de problèmes. Sauf que les Top Clubs savent faire le dos rond en défense et exploiter les faiblesses adverses et les espaces dans le dos des défenseurs. Voilà pourquoi Leverkusen se prend regulièrement des branlées contre les grosses équipes européennes en LDC (5-0 contre Manchester, 7-1 contre le Barca, 4-0 hier).

Après, je ne pense pas qu'il faut remettre en question la qualité des grosses équipes de Bundesliga qui jouent globalement toutes bien au football. Les 4 équipes en huitièmes de finale de LDC et deux finalistes l'année dernière, ce n'est surement pas un hasard. Pour moi, le match et le résultat d'hier montrent surtout qu'on se rapproche de plus en plus des meilleures équipes d'Europe, avec une grosse maîtrise et exploitation des points faibles adverses quand ceux-ci nous sont inférieurs.

Reste donc la question: combien d'équipes nous sont supérieurs? Personnellement, je vois le Bayern et le Barca clairement au dessus. Mais je pense qu'on fait partie des "poursuivants", avec le Real (le favori numéro 3), Chelsea, le BVB et éventuellement l'Atletico (les experts de la Liga semblent cependant penser que l'équipe va s'essoufler).
Homer
Nb : Hors sujet mais on peut voir sur les reseaux sociaux que, là ou le Footix se decouvrait une passion pour le mur Jaune l'an dernier; il est cette année Colchoneros rolleyes.gif

Il était Napolitain juste avant... popcorn.gif
Bob
Citation (ManoCornuta @ 19/02/2014 14:01) *
Man. en quart pour mettre une branlée a un club Anglais surcoté ce serait l'adversaire parfait wub.gif
Arsenal sur un malentendu élimine le Bayern, on les joue en quart et on élimine Papy Wenger. clooney3.gif
Sarconzie
Citation (Bob @ 19/02/2014 13:40) *
Arsenal sur un malentendu élimine le Bayern, on les joue en quart et on élimine Papy Wenger. clooney3.gif

Ce serait plus qu'un malentendu là. C'est l'alignement des astres © ibr.gif
Homer

Un gros malentendu alors, parce qu'à mon avis, ils prennent une claque ce soir, la même qu'on a mis au Bayer.
Tsuku

Gros malentendu alors. Pour moi ils vont prendre le même tarif que le Barça l'année dernière. Humiliation en vue.

EDIT : Doublement grillé
Bob
Citation (Tsuku @ 19/02/2014 14:44) *
Gros malentendu alors. Pour moi ils vont prendre le même tarif que le Barça l'année dernière. Humiliation en vue.
D'où le malentendu, vu que ça ça sent la branlée pour les anglais ce soir. ph34r.gif
Homer
Paris est l'équipe qui a mis le plus de buts à l'extérieur cette saison en C1, 14 réalisations en 4 rencontres.
LPE
C'est là tout le debat , moi je ne pense pas que l'on soit trés loin du Barça et du Real ( euh ... Chelsea quesqu'ils foutent là miles.gif, ils seront bon dans le futur cette année non ).

Le Barça est trés faible derriere , et le Real manque d'equilibre defensif ( Au milieu l'absence de joueur d'impact defensif type Kehdira risque de faire mal au top niveau ) et Certains joueurs comme Benz , Bale , Isco n'ont encore rien montré quand le niveau etait trés haut . On peut donc penser legitimement que l'on puisse les battres .

J'sais pas si t'as vu le Barça sur les derniers matchs, mais ils sont sacrément en forme, de même que le Real, qui vient d'enchainer 25 matchs sans défaite. Les deux ont un banc largement supérieur au notre et ont une varitété de profils qui peut leur rendre pas mal de services.

De notre côté, je pense que l'équipe type n'a rien à envier à un Chelsea ou Manchester City et on a l'avantage que les joueurs peuvent jouer sans se donner à fond en L1 tant l'opposition est faible et du coup peuvent se réserver pour la LDC.

A mon avis Barça, Real et Bayern nous sont largement supérieurs et on a nos chances contre le reste même si je pense qu'on est au-dessus de Man U et de l'Atletico qui, s'il parvient à passer les huitièmes, risque d'être complètement cuit pour les quarts sad.gif .
Sid
Citation (Tsuku @ 19/02/2014 13:19) *
Mettre Ibra dans la même catégorie que Messi ou CR7 c'est trop même pour un supporter parisien, après je comprends ce que tu veux dire, mais ils en ont rien à faire. A tous les postes (à part en défense centrale) ils ont un mec qui est top 5 à son poste ou pas loin...C'est violent je regardais le match contre Mönchengladbach. Franchement ça faisait peur. Le coup fatal a été apporté en fin de match. Sortie de Kroos entrée de Martinez... ph34r.gif

Je ne vois pas en quoi celà est délirant. Sur les dernières années je suis d'accord mais sur cette saison pour moi Ibra est au moins égal aux deux autres. C'est visible sur les stats de chacun avec Ibra meilleur buteur de la ligue des champions devant les deux autres et Toutes Compétitions Confondues où Ronaldo n'a que quelques buts d'avances sur Ibra (je n'ai pas le chiffre en tête) mais est sans doute derrière en terme de passes décisives.
Tourista-chan
Citation (LPE @ 19/02/2014 14:36) *
J'sais pas si t'as vu le Barça sur les derniers matchs, mais ils sont sacrément en forme, de même que le Real, qui vient d'enchainer 25 matchs sans défaite. Les deux ont un banc largement supérieur au notre et ont une varitété de profils qui peut leur rendre pas mal de services.

De notre côté, je pense que l'équipe type n'a rien à envier à un Chelsea ou Manchester City et on a l'avantage que les joueurs peuvent jouer sans se donner à fond en L1 tant l'opposition est faible et du coup peuvent se réserver pour la LDC.

A mon avis Barça, Real et Bayern nous sont largement supérieurs et on a nos chances contre le reste même si je pense qu'on est au-dessus de Man U et de l'Atletico qui, s'il parvient à passer les huitièmes, risque d'être complètement cuit pour les quarts sad.gif .

Je trouve ça un peu vain d'évaluer qui est "meilleur" ou non.
A ce niveau, ça ne se joue plus à grand chose (qui peuvent tenir à des détails importissimes ph34r.gif ) et surtout dans un contexte de LdC avec matchs aller-retours. Limite l'état de forme, blessures et suspensions ont bien plus d'impact que le "niveau réel".
A mon avis, ce PSG a les armes pour ne pas être ridicule face à n'importe qui, même le Bayern. C'est l'essentiel.
Tout comme une branlée n'est pas à exclure : cf Bayern-Barça et Real-Dortmund l'année dernière. Ces humiliations n'ont pas fait pour autant du Barça et du Real des clubs has-beens avec un projet de jeu débile et des tocards comme entraîneurs.

Vraiment hâte d'y être. wub.gif
Babou1
Citation (Touriste @ 19/02/2014 15:01) *
A ce niveau, ça ne se joue plus à grand chose (qui peuvent tenir à des détails importissimes ph34r.gif ) et surtout dans un contexte de LdC avec matchs aller-retours. Limite l'état de forme, blessures et suspensions ont bien plus d'impact que le "niveau réel".
A mon avis, ce PSG a les armes pour ne pas être ridicule face à n'importe qui, même le Bayern. C'est l'essentiel.
Tout comme une branlée n'est pas à exclure : cf Bayern-Barça et Real-Dortmund l'année dernière. Ces humiliations n'ont pas fait pour autant du Barça et du Real des clubs has-beens avec un projet de jeu débile et des tocards comme entraîneurs.

Bah si, le Barca avait pas de coach et ils en ont pris un avec un nouveau projet.
Pareil pour le Real qui était en bout de cycle avec Mourinho et a enclenché un renouveau (d'ailleurs pour le Real c'etait pas une branlée, ils ont pas été loin de renverser la vapeur).
Jekill
Le Bayer n'est pas bidon mais il on un jeu qui nous convient a merveille. Ce type d'adversaire se fera toujours démonter face a nous.
Par contre je suis sur qu'ils tapent tous les club de L1 sauf peut être Monaco.
Kirk
Premier club français à gagner 4-0 à l'extérieur, après la phase de poule.

Ibra en mode Xavi : 112 ballons joués, 92% de passes réussies.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 19/02/2014 15:05) *
Bah si, le Barca avait pas de coach et ils en ont pris un avec un nouveau projet.
Pareil pour le Real qui était en bout de cycle avec Mourinho et a enclenché un renouveau (d'ailleurs pour le Real c'etait pas une branlée, ils ont pas été loin de renverser la vapeur).

Le "projet de jeu" du Barça a changé ? Pour ce que j'ai vu, c'est pas flagrant. ph34r.gif
Pour le Real, cette élimination (ok, pas une branlée, mais c'est quand même une déconvenue, ce n'était "que" Dortmund en face) n'a pas précipité le départ du Mou, il allait partir de toute manière. Et de plus, le Mou garde malgré ça une bonne côte, y en a beaucoup ici qui se mettraient des carottes dans le cul si ça pouvait le faire venir.

Ce que je voulais dire c'est que ces défaites ne remettent pas en cause le statut des clubs concernés. Real et Barça restent parmi les favoris de la C1. A l'inverse, Dortmund ne reste qu'un outsider.
On attend tous cette fameuse confrontation face à un "gros" mais, quelque soit le résultat, on va en tirer des enseignements définitifs sur le projet QSI, sur Nasser, sur Blanc, sur tel ou tel joueur, sur la tactique ou le recrutement,... alors que ce n'est qu'un match aller-retour. Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens.
Rolit
Citation (Jekill @ 19/02/2014 15:12) *
Le Bayer n'est pas bidon mais il on un jeu qui nous convient a merveille. Ce type d'adversaire se fera toujours démonter face a nous.
Par contre je suis sur qu'ils tapent tous les club de L1 sauf peut être Monaco.

Archi bidon pour se prendre un but comme ça au bout de 2 mn sur une perte de balle au milieu de terrain.

Evidemment que le PSG a bien joué et le 4-0 est juste logique mais entre ce but et le cassoce de Spahic qui baise toute chance de qualif avec son péno, tu sais que t'as pas à faire à un vrai club.
Noreaga
Ces équipes sont surtout autrement plus complètes et plus à même de s'adapter à différentes situations. Concrètement, quels sont les secteurs où le PSG est parmi ce qui se fait de mieux? La défense centrale (avec un Silva qui à son top est pas loin d'être le meilleur à son poste, et Alex qui bien que n'étant "qu'un" défenseur solide se révèle très complémentaire de ce dernier), le milieu de terrain (enfin, surtout la liaison Verratti/Motta) et le poste de numéro 9 (je compte pas Cavani car à un poste qui ne sied pas exactement à ses qualités, il risque d'être davantage dans le dur face à des équipes très bien organisées). C'est déjà beau mais il reste encore des inconnues à certains postes, non pas que ce ne soient pas des joueurs de qualité, mais face à des équipes comme le Bayern ou le Barça on peut légitimement se questionner sur la capacité à répondre de certains.

Personnellement, je trouve que nous risquerions d'avoir un jeu un peu trop prévisible pour des équipes comme ça, notre force c'est l'axe, et si on devait cerner notre point faible, il viendrait certainement des côtés. Après on a l'avantage de posséder une équipe dont le niveau technique moyen est bien supérieur à la moyenne, et qui après un an et demi de vie commune commence à faire preuve d'une maitrise collective lui permettant de rouler littéralement sur des équipes dont le niveau oscille entre le faible et le bon (car dans l'absolu, le Bayer est une bonne équipe, avec des internationaux plus ou moins réguliers, mais c'est sûr qu'il ne s'agit pas d'une très bonne et encore moins d'une grosse équipe). Mais face à des équipes qui possèdent un niveau de maitrise plus affirmé que le nôtre (parce que même si l'inverse a été montré hier, on peut encore progresser sur la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles, contre l'ASM par exemple, le talent seul suffit pas face à de grosses équipes) et qui se révèlent complètes dans tous les secteurs, on aurait fort à faire. J'essaie d'imaginer un match contre le Bayern, déjà qu'au milieu (l'un de nos points forts pourtant) ils risquent de nous bousculer avec leur maitrise et leur densité athlétique, alors j'imagine pas ce qu'ils pourraient nous faire sur les côtés avec entre autres Ribéry/Alaba face à Van Der Wiel. On a une équipe qui a du potentiel et qui progresse mais on est pas encore à ce niveau de maturité je pense.

Nous sommes des outsiders derrière un groupe de trois qui se détache (Bayern en tête puis Barça/Real) et ensuite je pense que c'est plus ouvert. Après sur un ou deux matchs, si tout le monde répond présent, on peut emmerder tout le monde c'est clair et net. Car malgré tout, on possède ces quelques individualités qui contre n'importe qui peuvent faire la différence, et parce qu'on a déjà montré qu'on était capables de s'approcher du niveau de jeu des tout meilleurs sur plusieurs séquences.
LPE

c'est clair, c'est aussi pour ça que je dis que l'Atletico va être prenable et que le Barça et le Real sont en forme, ils n'ont jamais été aussi bons qu'en ce moment, surtout le Barça,qui recommence à faire mal avec un Iniesta juste kratos77.gif
gandjao
De toute façon notre parcours dépendra de la chatte au tirage. Si on se tape le Bayern en quart on ira pas plus loin. Faudrait que le Barça, le Real, le Bayern et Chelsea se bouffent entre eux, et qu'on fasse le taf face aux autres équipes contre lesquelles c'est jouable.
Axeloo
Bien sûr que si qu'on peut taper le Bayern. On serait outsider mais ce serait du 40/60.
Tourista-chan
Citation (Noreaga @ 19/02/2014 15:34) *
Personnellement, je trouve que nous risquerions d'avoir un jeu un peu trop prévisible pour des équipes comme ça, notre force c'est l'axe, et si on devait cerner notre point faible, il viendrait certainement des côtés.

Le gardien aussi. ph34r.gif

Après, je pense que ce PSG peut encore surprendre, d'aller au-delà de son dispositif tactique hyper-léché dont on a eu une démonstration flagrante hier. Dans le dur ou face à une équipe qui contrarie ce schéma tactique, je pense qu'elle aura encore des ressources pour s'en sortir.

Citation (gandjao @ 19/02/2014 15:39) *
De toute façon notre parcours dépendra de la chatte au tirage. Si on se tape le Bayern en quart on ira pas plus loin.

Faut pas dire ça. sad.gif
sahara
Quand on voit comment a joué le Barça hier face à City, on se rend rapidement compte que c'est loin d'être la même équipe que celle qu'on a rencontrée il y a un an (et face à laquelle on a été éliminés). Donc Prudence.
Benlastar
Des nouvelles de Polo Breitner laugh.gif ?
Panenka
Citation (LPE @ 19/02/2014 15:36) *
c'est clair, c'est aussi pour ça que je dis que l'Atletico va être prenable et que le Barça et le Real sont en forme, ils n'ont jamais été aussi bons qu'en ce moment, surtout le Barça,qui recommence à faire mal avec un Iniesta juste kratos77.gif

Comment ça "Jamais"? edhelas2.gif
Barcelone, on est encore loin du meilleur Barcelone qui raflait tout et l'état de Messi n'est pas au top en ce moment.
Madrid est costaud, mais je les trouve toujours plus prenables qu'un Barça au top.
Le Bayern pour moi ça semble trop. Surtout physiquement, des machines. L'humiliation d'un Barça même affaibli la saison passée m'a marqué.
Jekill
Citation (Axeloo @ 19/02/2014 15:42) *
Bien sûr que si qu'on peut taper le Bayern. On serait outsider mais ce serait du 40/60.

De la même facon que Bayer est une équipe qui nous convient je pense que notre style de jeu est parfait pour le Bayern. On est typiquement le style d'équipe qu'ils peuvent transformer en objet sexuel. Nos points faibles sont leurs points fort.
L* L*******
L'enflammade commence. La c'est plus dans le live Yessod wink.gif

Citation (Ronan @ 19/02/2014 12:59) *
On a des chances contre tout le monde même contre le Bayern. Après on reste quand même inférieurs à eux. Après si on arrive à avoir toutes les chances de notre côté à savoir pas de blessure et tout le monde en forme, on peut aller plus loin que les quarts, même en tirant un gros.

Le Barça est trés faible derriere , et le Real manque d'equilibre defensif (...) On peut donc penser legitimement que l'on puisse les battres .

Le meilleur pour la fin

Citation (Axeloo @ 19/02/2014 15:42) *
lavocat
en quoi dire que contre le bayern c'est 40/60 c'est de l'enflammade?
Axeloo
Citation (Le Lyonnais @ 19/02/2014 15:53) *
L'enflammade commence. La c'est plus dans le live Yessod wink.gif

Le meilleur pour la fin

Abruti.
Rjay
Je vois pas de l'enflammade, plus de l'espoir.

J'ai lu en diagonale, mais je vois plutôt que tout le monde reconnait que Bayern > Barça, Real > Paris. Sauf Mano peut-être pour qui ce serait Bayern > Real, Barça, Paris

Après si tu considères qu'un supporter qui écrit que tout est possible sur un match c'est de l'enflammade, alors c'est sûr qu'on en voit souvent.

Quand tu vois 40/60 par exemple c'est pas spécialement flatteur pour le PSG. wink.gif
Loveris
Citation (lavocat @ 19/02/2014 15:57) *

Parce que c'est plutot 39.99/60.01 popcorn.gif
gandjao
Citation (lavocat @ 19/02/2014 15:57) *

Pour moi 40/60 c'est plus si on joue contre le Real/Barça/Chelsea. Et encore.
Contre le Bayern, vu l'équipe qu'ils ont et leur style de jeu, nos chances sont vraiment faibles.
Homer
Citation (Benlastar @ 19/02/2014 15:51) *
Des nouvelles de Polo Breitner laugh.gif ?

Son proctologue lui a donné de la crème.
Sakavomi
Inintéressant au possible votre débat avec estimation en pourcentage carrément. implosion du tibia.gif
LPE
Citation (Panenka @ 19/02/2014 15:51) *
Comment ça "Jamais"? edhelas2.gif
Barcelone, on est encore loin du meilleur Barcelone qui raflait tout et l'état de Messi n'est pas au top en ce moment.
Madrid est costaud, mais je les trouve toujours plus prenables qu'un Barça au top.
Le Bayern pour moi ça semble trop. Surtout physiquement, des machines. L'humiliation d'un Barça même affaibli la saison passée m'a marqué.

je parlais de cette saison happy.gif
Benlastar
Citation (Homer @ 19/02/2014 16:07) *
Son proctologue lui a donné de la crème.

Il est passé sur RMC hier soir popcorn.gif ?
Homer
Citation (Benlastar @ 19/02/2014 16:09) *
Il est passé sur RMC hier soir popcorn.gif ?

Oui, j'ai écouté un peu, il la ramenait moins, très déçu par le Bayer, faible mentalement, dépassé tactiquement, impressionné par la maitrise collective Parisienne.
Bob
Citation (gandjao @ 19/02/2014 17:05) *
Pour moi 40/60 c'est plus si on joue contre le Real/Barça/Chelsea. Et encore.
Contre le Bayern, vu l'équipe qu'ils ont et leur style de jeu, nos chances sont vraiment faibles.
Si on demandait à d'autres fans les chances du PSG dans cette ligue des Champions, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient une opinion plus optimiste que la notre.

Si on raisonne en terme de joueurs, expériences de la compétition, style de jeu, on a de quoi leur faire peur. Bayern, Real et Barça au-dessus du PSG. Le reste, on a largement de rivaliser en aller/retour contre Chelsea (encore que Mourinho risquerait de donner du plaisir au Lyonnais en préparant un coup par rapport au style de jeu de Blanc), Arsenal, Dortmund ou l'Atletico. Milan, Schalke, Galatsaray c'est plus faible.
Jekill
Citation (Bob @ 19/02/2014 16:13) *
Si on demandait à d'autres fans les chances du PSG dans cette ligue des Champions, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient une opinion plus optimiste que la notre.

Si on raisonne en terme de joueurs, expériences de la compétition, style de jeu, on a de quoi leur faire peur. Bayern, Real et Barça au-dessus du PSG. Le reste, on a largement de rivaliser en aller/retour contre Chelsea (encore que Mourinho risquerait de donner du plaisir au Lyonnais en préparant un coup par rapport au style de jeu de Blanc), Arsenal, Dortmund ou l'Atletico. Milan, Schalke, Galatsaray c'est plus faible.

C'est la ou j'ai des doutes.
Je pense qu'avec notre style de jeu on defoncera toutes les équipes qui nous sont inferieures mais qu'on aura du mal à franchir le palier qui permet de taper des équipes supérieures. Je trouve qu'on manque d'intensité et de mental pour ca.
Et gros point faible nos latéraux qui sur les phases defensives sont trop light et laissent souvent centrer les adversaires.
D'ailleurs on remarque que les occasions que l'on concede viennent souvent des cotés ou on manque d'agressivité dans les duels.
Benlastar
Citation (Homer @ 19/02/2014 16:11) *
Oui, j'ai écouté un peu, il la ramenait moins, très déçu par le Bayer, faible mentalement, dépassé tactiquement, impressionné par la maitrise collective Parisienne.

Personne ne lui a ressorti sa prédiction de la veille ?
JCD
Citation (Rjay @ 19/02/2014 15:57) *
Je vois pas de l'enflammade, plus de l'espoir.

J'ai lu en diagonale, mais je vois plutôt que tout le monde reconnait que Bayern > Barça, Real > Paris. Sauf Mano peut-être pour qui ce serait Bayern > Real, Barça, Paris

Après si tu considères qu'un supporter qui écrit que tout est possible sur un match c'est de l'enflammade, alors c'est sûr qu'on en voit souvent.

Quand tu vois 40/60 par exemple c'est pas spécialement flatteur pour le PSG. wink.gif

Je trouve aussi que c'est de l'espoir plus qu'une enflammade qui ressort des post de ces dernières pages et puis quand bien même il y aurait un peu d'enflammade c'est de bonne guerre. Pour ne pas être enthousiaste et rêver un peu avec ce PSG ( sur le plan strictement sportif je parle hein, épargnez moi les couplets sur le reste ) faut vraiment être une vieille bique ou un blasé ...

Le PSG possède le meilleur effectif de son histoire ( c'est juste mon point de vue, c'est discutable ) , développe un vrai projet de jeu, le groupe vit bien et l'équipe répond aux attentes niveaux résultats ... Tout n'est pas parfait bien sûr mais ça va dans le bon sens tout ça pour l'instant.

Et puis le jeu des comparaisons avec les autres équipes n'apporte pas grand chose. Le PSG est il la meilleure équipe d'Europe ? Bien sûr que non personne ne dira ça. Fait il partie du groupe de 5/6 équipes derrière de Bayern qui peuvent prétendre faire un très beau parcours si tout se goupille bien et que les choses tournent dans le bon sens ? Bah oui ... Le potentiel il est là, c'est déjà pas mal ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.