QUOTE (Panenka @ 23/06/2016 02:46)
Il avantage rien. Tu joues des matches, tu mets des buts, tu gagnes, tu perds.
Personne n'a volé sa place. J'ai pas vu d'équipe aidée par quoique ce soit (même si la Belgique s'en tire bien ce soir...)
Y a pas d'injustice dans la qualif. Si tu penses que ce n'est pas normal de comparer des groupes différents, ben annule toute notion de groupe aussi parce que les groupes ne sont pas équilibrés et que c'est dégueulasse qu'un 2eme d'une poule naze puisse passer alors qu'un 3eme d'un groupe de la mort aurait plus mérité.
Tu théorises de choses comme si tout était toujours pareil et carré alors que c'est faux.
Mais même à l'intérieur d'un même groupe, tu joues une équipe en premier match et puis en 3eme c'est pas la même chose forcément. (forme, suspension d'un joueur dont tu bénéficies alors que ça ne te concerne pas, intérêt de l'adversaire à jouer ce match, turnover...)
Par exemple la Suède et L'Irlande n'ont pas joué la même Italie. C'est injuste aussi non?
Et puis concrètement, c'est quoi la diff entre la Turquie (Espagne/Croatie) et l'Irlande du Nord (Allemagne/Pologne) ?
Tu veux aussi parler de l'Irlande qui sort du fameux groupe de la mort avec plus de points que la Turquie?
Elle est où l'injustice là? Ca mérite vraiment d'en faire un scandale et de vomir sur l'Euro?
La Turquie a été à chier et s'est réveillée bien tard, les autres ont joué leur jeu et ont fait mieux dans des groupes au moins aussi compliqués.
Et t'es sérieux avec la Turquie et la religion populaire???
Faut être taré là quand même pour en arriver à penser ça.
Dans l'absolu oui tu as raison, dans les faits c'est plus compliqué, d'une, le tirage est plus complexe dans le sens où le bidouillage avec les meilleurs troisièmes n'est pas expliqué plus que ça (la méthode d'aboutissement), cette opacité est néfaste pour le spectateur comparé à un tirage simple plus clair dès le départ; de deux, ça ne changerait pas foncièrement de revenir à l'ancienne formule ou de passer à 32, on aurait aussi des surprises (danemark 92), à la fin les meilleurs seront toujours logiquement gagnants dans des groupes pétés ou des groupes de la mort.
Ce qui est pénible c'est qu'on est entre les deux, avant l'euro était très relevé, les groupes souvent durs il y avait beaucoup de pression sur le premier match, au contraire en cdm vu que les groupes sont souvent déséquilibrés (ça commence à changer un peu) on a plus trop de suspense.
Alors oui le fait que jusqu'au dernier match il y ait de l'enjeu dans tous les groupes c'est bien mais d'un autre côté c'est trop opaque dans les tirages de confrontation en 1/8 et finalement c'est un "faux" suspense qu'on aurait aussi à 32 ou à 16.
Mon avis c'est que l'uefa voulait plus d'audience donc faire participer plus de pays mais malheureusement on a pas assez d'équipes européennes correctes pour faire un tournoi à 32 (l'euro se dévaloriserait en qualité face à une cdm), ils ont donc coupé la poire en deux, mais comme tout ce qui est à moitié fait pour contenter tout le monde ça en devient merdique... un peu comme hollande et ses compromis (pardon pour la comparaison mais c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit).