Citation (Noreaga @ 04/01/2017 22:06)
Même si on ne recrute pas un attaquant il ne sera jamais dans le groupe, et Emery semble voir retenter l'option Hatem en doublure au poste de 9. Il doit enchaîner les matchs au niveau professionnel, en L1 ou dans un championnat européen de moindre envergure.
Le prêter dans un championnat offensif au jeu ouvert serait bien mieux qu'en France non? Pour lui donner de la confiance, plutôt que de développer du jeu physique made un L1.
Avoir aussi un entraîneur qui compte vraiment sur son potentiel pourrait être un gage de réussite du prêt. Pas franchement emballé par le fait que nos joueurs prêtés le soit en France, le jeu est trop frileux pour développer nos potentiels surtout aux postes offensifs.
Citation (metamphete @ 04/01/2017 22:18)
Guingamp et
ne recherchent pas de 9 ? Ca lui conviendrait bien ce genre d'équipe. Contrairement à toi dubda je trouve quand même qu'il a perdu 6 mois. Il a toujours été intéressant lorsqu'il a eu du temps de jeu, pas toujours juste dans le dernier geste c'est vrai, mais tellement intéressant dans le jeu, il fait énormément d'appels, se rend toujours disponible pour recevoir le ballon. Après il est vraiment comme Cavani au niveau du profil, c'est un pur 9 qui ne participe pas trop au jeu, il veut juste marquer des buts mais il est vraiment très bons dans ce registre. Je l'ai déjà dit plein de fois, je le trouve très fort et si Emery ne lui donne pas plus que 15 minutes par mois, alors oui il doit convaincre le club de le prêter.
Je ne pense pas que ce soit une perte de temps ces 6 mois.
Cela permet au jeune d'être jaugé sur son potentiel par le nouvel entraîneur, et ce dernier lui soumet sa philosophie de jeu, l'intensité avec laquelle le jeune doit jouer, progresser sur tel ou tel plan physique, tactique ou technique.
Ces 6 mois permettent aussi d'attirer plus de clubs intéressés par son prêt, des clubs de meilleure envergure sans doute que s'il avait été prêté cet été.
Par ailleurs , le joueur sait aussi ce qui l'attend à son retour de prêt, et devra travailler en conséquence.