Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
VDVisBack
Ses déplacements et ses premières touches de balles sont assez exceptionnelles quand même pour un joueur aussi jeune.

Il a pas encore la maturité pour se demerder seul en attaque mais se créer autant de réelles occasions presque seul à son âge c'est super encourageant.
cyba79
Citation (VDVisBack @ 20/11/2016 02:38) *
Ses déplacements et ses premières touches de balles sont assez exceptionnelles quand même pour un joueur aussi jeune.

Il a pas encore la maturité pour se demerder seul en attaque mais se créer autant de réelles occasions presque seul à son âge c'est super encourageant.

Bien meilleur que Bahebeck
PsgVolcano
Joueur très sous-estimé, capable de faire beaucoup de bonnes choses à 19 ans.

On peut aussi le faire jouer sur le côté car il a des bonnes prises de balle, il fait des bons déplacements et il est assez altruiste.
Homer
Citation (cyba79 @ 20/11/2016 09:18) *
Bien meilleur que Bahebeck

Pas vraiment sur le même poste non plus. Bahebeck, c'est plus un "ailier" désormais.
Dubdadda
Citation (Homer @ 20/11/2016 13:03) *
Pas vraiment sur le même poste non plus. Bahebeck, c'est plus un "ailier" désormais.

Bien meilleur dans son jeu sans ballon surtout. JC a fait des différences énormes à ses débuts en CFA mais il n'a jamais su vraiment modifier sa façon de jouer et mieux se servir de ses qualités athlétiques. Augustin est un joueur plus intelligent.
valderrama
Citation (Dubdadda @ 20/11/2016 13:19) *
Bien meilleur dans son jeu sans ballon surtout. JC a fait des différences énormes à ses débuts en CFA mais il n'a jamais su vraiment modifier sa façon de jouer et mieux se servir de ses qualités athlétiques. Augustin est un joueur plus intelligent.

Oui, je le voyais comme un énième tout-droit, rapide et athlétique, et il m'a vraiment agréablement surpris hier par son intelligence de jeu. Il y a encore du progrès à faire mais le potentiel est là, c'est indéniable.

Et il a bien su saisir sa chance, ce qui est également un facteur important pour percer au plus haut niveau. Bravo à lui.
sukercop
Il donne quand même l'impression de pouvoir faire dés maintenant de bonnes stats si il est prêté dans un bon club de ligue 1.
Papy Nova
C'est sur qu'il a montré avoir déjà le niveau pour jouer dans un club milieu de tableau de ligue 1. Je ne pense pas qu'il ferait du mal à Bordeaux ou Guingamp qui jouent cet aprem, par exemple.
Happy_Culture
J'espère qu'on le reverra plusieurs fois dans les 9 prochains matchs car on joue tous les 3 jours. Il a besoin de temps de jeu et il le mériterait clairement quand on voit nos autres offensifs.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 20/11/2016 13:19) *

Y'a aussi une grosse différence d'attitude. JC est nonchalant tandis que JK est toujours à fond, ça joue beaucoup, surtout au haut niveau (la preuve quand on voit où ça a mené Lavezzi ph34r.gif).
Guilanboy
Citation (Dready14 @ 20/11/2016 17:57) *
Y'a aussi une grosse différence d'attitude. JC est nonchalant tandis que JK est toujours à fond, ça joue beaucoup, surtout au haut niveau (la preuve quand on voit où ça a mené Lavezzi ph34r.gif).

A 15M net annuel whistle.gif
Dready14
Citation (Guilanboy @ 20/11/2016 19:58) *
A 15M net annuel whistle.gif

Oui justement, je voulais dire qu'il est arrivé si haut grâce à sa grinta, sûrement pas grâce à un quelconque talent.
Guilanboy
Citation (Dready14 @ 21/11/2016 05:12) *
Oui justement, je voulais dire qu'il est arrivé si haut grâce à sa grinta, sûrement pas grâce à un quelconque talent.

Lavezzi ne manquais à mon humble avis pas de talent mais plutôt de discernement et d'une hygiène de vie digne d'un sportif de haut niveau. Je me souviens d'un certains nombre de matchs très aboutis à Naples, avec l'Albiceleste (WC2014) et même à Paris lors de sa première saison .
Parisian
Citation (Guilanboy @ 21/11/2016 06:36) *
Lavezzi ne manquais à mon humble avis pas de talent mais plutôt de discernement et d'une hygiène de vie digne d'un sportif de haut niveau. Je me souviens d'un certains nombre de matchs très aboutis à Naples, avec l'Albiceleste (WC2014) et même à Paris lors de sa première saison .

Il avait deja une technique degueulasse et marquait assez peu meme au top de sa carriere a Naples. Juste qu'il avait encore le physique pour répéter les efforts et etre a fond sur au moins 70min
Sakavomi
Par contre c'était un vrai poison. Un buffle qui mettait la zizanie dans beaucoup de défenses. Au final au psg il aura fait quelques bonnes choses mais il aura très vite décliné vu le rythme de vie que pouvait lui proposer Paris alors qu'à Naples le type ne pouvait même pas sortir de chez lui sans recevoir une marée humaine dans la tronche. neokill@h.gif
metamphete

J'espère qu'il aura du temps de jeu en 2017, sinon qu'on le prête ça sera mieux pour tout le monde.
Dubdadda
Il faut qu'il soit prêté, c'est une certitude. Il n'a pas perdu de temps ces six premiers mois à mon avis mais par contre je pense qu'il est temps pour lui et pour le PSG qu'il soit prêté au minimum 18 mois (enfin 6 +12 sans doute) et qu'il enchaîne. On verra ensuite son évolution.
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 04/01/2017 21:55) *
Il faut qu'il soit prêté, c'est une certitude. Il n'a pas perdu de temps ces six premiers mois à mon avis mais par contre je pense qu'il est temps pour lui et pour le PSG qu'il soit prêté au minimum 18 mois (enfin 6 +12 sans doute) et qu'il enchaîne. On verra ensuite son évolution.

Si on ne recrute pas un attaquant, c'est mort.
Noreaga
Même si on ne recrute pas un attaquant il ne sera jamais dans le groupe, et Emery semble voir retenter l'option Hatem en doublure au poste de 9. Il doit enchaîner les matchs au niveau professionnel, en L1 ou dans un championnat européen de moindre envergure.
Tourista-chan
Citation (Noreaga @ 04/01/2017 22:06) *
Même si on ne recrute pas un attaquant il ne sera jamais dans le groupe, et Emery semble voir retenter l'option Hatem en doublure au poste de 9. Il doit enchaîner les matchs au niveau professionnel, en L1 ou dans un championnat européen de moindre envergure.

Je suis d'accord avec ça mais je doute vraiment qu'on le lâche s'il n'y a pas cette doublure, même en tenant compte de l'option Ben Arfa. Et encore plus si Jéfé se barre comme ça semble être le cas.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 04/01/2017 21:55) *

completement d'accord, un pret pour cette fin de saison et la prochaine lui permettront de progresser en esperant un contexte favorable.

je suis persuadé qu'il deviendra un joueur intéressant, apres a paris tout dependra de sa progression.

sinon Tourista Kluivert semble affirmatif sur l'arrivée d'un attaquant donc autant qu'augustin aille faire ses gammes ailleurs.
metamphete
Guingamp et kombouare.jpg ne recherchent pas de 9 ? Ca lui conviendrait bien ce genre d'équipe. Contrairement à toi dubda je trouve quand même qu'il a perdu 6 mois. Il a toujours été intéressant lorsqu'il a eu du temps de jeu, pas toujours juste dans le dernier geste c'est vrai, mais tellement intéressant dans le jeu, il fait énormément d'appels, se rend toujours disponible pour recevoir le ballon. Après il est vraiment comme Cavani au niveau du profil, c'est un pur 9 qui ne participe pas trop au jeu, il veut juste marquer des buts mais il est vraiment très bons dans ce registre. Je l'ai déjà dit plein de fois, je le trouve très fort et si Emery ne lui donne pas plus que 15 minutes par mois, alors oui il doit convaincre le club de le prêter.
Hari
Citation (metamphete @ 04/01/2017 21:53) *

J'espère qu'il aura du temps de jeu en 2017, sinon qu'on le prête ça sera mieux pour tout le monde.

Il n'a pas le jeu de tête de Cavani mais plus je le vois plus je me demande si sa première touche de balle n'est pas meilleure, idem sur ses contrôles en mouvement.
ikki
Citation (metamphete @ 04/01/2017 22:18) *
Je l'ai déjà dit plein de fois, je le trouve très fort et si Emery ne lui donne pas plus que 15 55 minutes par mois, alors oui il doit convaincre le club de le prêter.

fyp
BenBecker
Citation (Noreaga @ 04/01/2017 22:06) *

Le prêter dans un championnat offensif au jeu ouvert serait bien mieux qu'en France non? Pour lui donner de la confiance, plutôt que de développer du jeu physique made un L1.

Avoir aussi un entraîneur qui compte vraiment sur son potentiel pourrait être un gage de réussite du prêt. Pas franchement emballé par le fait que nos joueurs prêtés le soit en France, le jeu est trop frileux pour développer nos potentiels surtout aux postes offensifs.

Citation (metamphete @ 04/01/2017 22:18) *
Guingamp et kombouare.jpg ne recherchent pas de 9 ? Ca lui conviendrait bien ce genre d'équipe. Contrairement à toi dubda je trouve quand même qu'il a perdu 6 mois. Il a toujours été intéressant lorsqu'il a eu du temps de jeu, pas toujours juste dans le dernier geste c'est vrai, mais tellement intéressant dans le jeu, il fait énormément d'appels, se rend toujours disponible pour recevoir le ballon. Après il est vraiment comme Cavani au niveau du profil, c'est un pur 9 qui ne participe pas trop au jeu, il veut juste marquer des buts mais il est vraiment très bons dans ce registre. Je l'ai déjà dit plein de fois, je le trouve très fort et si Emery ne lui donne pas plus que 15 minutes par mois, alors oui il doit convaincre le club de le prêter.

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps ces 6 mois.
Cela permet au jeune d'être jaugé sur son potentiel par le nouvel entraîneur, et ce dernier lui soumet sa philosophie de jeu, l'intensité avec laquelle le jeune doit jouer, progresser sur tel ou tel plan physique, tactique ou technique.

Ces 6 mois permettent aussi d'attirer plus de clubs intéressés par son prêt, des clubs de meilleure envergure sans doute que s'il avait été prêté cet été.
Par ailleurs , le joueur sait aussi ce qui l'attend à son retour de prêt, et devra travailler en conséquence.
sahara
Citation (Tourista @ 04/01/2017 22:10) *
Je suis d'accord avec ça mais je doute vraiment qu'on le lâche s'il n'y a pas cette doublure, même en tenant compte de l'option Ben Arfa. Et encore plus si Jéfé se barre comme ça semble être le cas.

Ben justement, s'il se barre, Augustin pourrait même prétendre à la place de n°1 vu qu'il sera le seul 9 qui resterait ph34r.gif
Noreaga
D'après L'équipe, il s'interrogerait sur son avenir au club ces derniers jours et refuserait pour le moment une prolongation suivie d'un prêt dans un club de L1.
Prince du Parc
Citation (Noreaga @ 07/01/2017 10:21) *
D'après L'équipe, il s'interrogerait sur son avenir au club ces derniers jours et refuserait pour le moment une prolongation suivie d'un prêt dans un club de L1.

Quel intérêt de le prolonger alors qu'on va prendre quelqu'un de meilleur que lui ?
Dubdadda
Citation (Prince du Parc @ 07/01/2017 11:24) *
Quel intérêt de le prolonger alors qu'on va prendre quelqu'un de meilleur que lui ?

Pouvoir en tirer plus si il explose en prêt, lui montrer que le club compte sur lui pour l'avenir etc... Le cas Augustin me laisse perplexe. Que le club cherche une autre doublure à Cavani me semble logique, après il aurait pu jouer davantage donc je peux comprendre qu'il se pose des questions. Reste la principale inconnue concernant sa mentalité et son investissement au quotidien. Les echos n'étaient pas toujours positifs cela pourrait expliquer certaines choses.
Je trouverai cela dommage de s'en séparer (je parle d'un transfert)
Lagoaparaiso
Citation (Dubdadda @ 07/01/2017 05:30) *
Pouvoir en tirer plus si il explose en prêt, lui montrer que le club compte sur lui pour l'avenir etc... Le cas Augustin me laisse perplexe. Que le club cherche une autre doublure à Cavani me semble logique, après il aurait pu jouer davantage donc je peux comprendre qu'il se pose des questions. Reste la principale inconnue concernant sa mentalité et son investissement au quotidien. Les echos n'étaient pas toujours positifs cela pourrait expliquer certaines choses.
Je trouverai cela dommage de s'en séparer (je parle d'un transfert)

Toute proportions gardées, on refait une Coman : même si j'ai cru comprendre que ce n’était pas un modèle de professionnalisme hors des terrains, il assure un minimum quand l’entraîneur fait appel à lui, et continue de voir des cadavres comme Ben Arfa et Jese lui être préférés...
Alucard
Qu'on fasse comme le Real avec Morata, on le vend même cet hiver si on trouve une doublure. Avec une clause de rachat, à tarif préférentiel. S'il prouve un jour qu'il a le niveau pour jouer au PSG on fera péter la clause, sinon on aura fait une belle vente en surfant sur ses belles perfs en jeune. On aurait du faire pareil avec Bahebeck d'ailleurs, qui a un contrat longue durée sans rapport avec son niveau réel...
Lagoaparaiso
Citation (Alucard @ 07/01/2017 05:50) *
Qu'on fasse comme le Real avec Morata, on le vend même cet hiver si on trouve une doublure. Avec une clause de rachat, à tarif préférentiel. S'il prouve un jour qu'il a le niveau pour jouer au PSG on fera péter la clause, sinon on aura fait une belle vente en surfant sur ses belles perfs en jeune. On aurait du faire pareil avec Bahebeck d'ailleurs, qui a un contrat longue durée sans rapport avec son niveau réel...

Je crois que les clauses de ce type sont interdites par la FFF.
Dubdadda
Citation (Lagoaparaiso @ 07/01/2017 11:36) *
Toute proportions gardées, on refait une Coman : même si j'ai cru comprendre que ce n’était pas un modèle de professionnalisme hors des terrains, il assure un minimum quand l’entraîneur fait appel à lui, et continue de voir des cadavres comme Ben Arfa et Jese lui être préférés...

Oula personnellement les deux cas me semblent assez éloignés. Augustin a joué déjà bien plus en pro au PSG avec un potentiel moindre
Alucard
Citation (Lagoaparaiso @ 07/01/2017 10:53) *
Je crois que les clauses de ce type sont interdites par la FFF.

Non, L'OL en avait mis une lors de la vente de Remy à Lens wink.gif
Lagoaparaiso
Citation (Dubdadda @ 07/01/2017 04:53) *
Oula personnellement les deux cas me semblent assez éloignés. Augustin a joué déjà bien plus en pro au PSG avec un potentiel moindre

D'ou mon "toutes proportions gardées", mais la situation est similaire : des clochards avec un "statut" (Pocho le Pochtron, Ben Arfa ou Jese les Wesh gras-du-bide) qui sont absolument nuls et n’apportent rien sont préférés à des jeunes du centre de formation.
Il ne s'agit pas d'en faire des titulaires aussitôt qu'ils ont aligné trois matchs en CFA, mais qu'à tout le moins il y ait une vraie concurrence et que le meilleur joue. Mettre Ben Arfa en pointe, c'est se priver d'attaquant : ce n'est pas son poste, il n'a aucune qualité pour y jouer (reste à savoir à quel poste il a des qualités pour jouer mais bon...). En toute logique, l'appport d'Augustin serait largement supérieur, sans compter que ca donnerait du temps de jeu à un possible element d'avenir ou lieu d'en filer à un joueur qui est destiné à avoir très rapidement un tag "Ancien".

Citation (Alucard @ 07/01/2017 04:55) *
Non, L'OL en avait mis une lors de la vente de Remy à Lens wink.gif

Ah ok ©
Pourquoi pas alors, même si je préférerais voir éclore nos talents sous notre maillot...
Prince du Parc
Le seul titi que je reprendrai au poste d'avant-centre, c'est Moussa Dembele.
Dubdadda
Ben Arfa ou Jesé sont des recrues et Coman c'était plutôt le pochtron et un Menez en fin de contrat mais dans le fond que ce soit Augustin qui se pose des questions, l'agent de Callegari qui pose des questions (dont certaines légitimes) montre qu'il y a encore beaucoup de choses à faire et même si il a clairement mis son nez dedans à son arrivée je serai curieux de savoir si Kluivert accorde beaucoup de temps à ces questions dorénavant

Citation (Prince du Parc @ 07/01/2017 12:15) *
Le seul titi que je reprendrai au poste d'avant-centre, c'est Moussa Dembele.

Oui enfin tu dis ça maintenant et à l'époque quand il est parti t'en avais rien à cirer sans doute et ne le connaissait même pas. La question de Callegari, Augustin c'est comment gérer les jeunes qui ne sont pas forcément très précoces et comment les accompagner au mieux sur le long terme en leur expliquant òu le club souhaite les emmener
Philo
Citation (Dubdadda @ 07/01/2017 11:20) *
Ben Arfa ou Jesé sont des recrues et Coman c'était plutôt le pochtron et un Menez en fin de contrat mais dans le fond que ce soit Augustin qui se pose des questions, l'agent de Callegari qui pose des questions (dont certaines légitimes) montre qu'il y a encore beaucoup de choses à faire et même si il a clairement mis son nez dedans à son arrivée je serai curieux de savoir si Kluivert accorde beaucoup de temps à ces questions dorénavant

Oui enfin tu dis ça maintenant et à l'époque quand il est parti t'en avais rien à cirer sans doute et ne le connaissait même pas. La question de Callegari, Augustin c'est comment gérer les jeunes qui ne sont pas forcément très précoces et comment les accompagner au mieux sur le long terme en leur expliquant òu le club souhaite les emmener

En terme d'entourage et de mentalité, je ne mettrais pas du tout, mais alors VRAIMENT pas du tout, Augustin et Callegari sur le même point (idem pour Dembele d'ailleurs).

Qu'on le vende et basta, il n'y aura pas de la place pour tout le monde et on le sait bien.
Dubdadda
Pour l'accompagnement il n'y a pas que la mentalité et l'entourage qui jouent même si cela rentre en compte. Ce que je peux dire c'est qu'il y en a des joueurs talentueux qui vont arriver et cela me chiffonnerais de lire 6 mois après la signature de leur premier contrat pro leur agent de poser des questions sur le projet technique. L'entourage est un gros soucis c'est certain (et la mentalité même si tu peux avoir un gros melon et réussir :Rabiot: en travaillant pour assumer ce que tu prétends être) mais je pense qu'il y a toujours des soucis au club et cela renvoie à la question de l'organigramme
Et je sais bien que sur le plan de l'entourage les deux joueurs ne sont pas comparables tongue.gif
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 07/01/2017 05:24) *
En terme d'entourage et de mentalité, je ne mettrais pas du tout, mais alors VRAIMENT pas du tout, Augustin et Callegari sur le même point (idem pour Dembele d'ailleurs).

Qu'on le vende et basta, il n'y aura pas de la place pour tout le monde et on le sait bien.

Je comprends aussi un peu les mômes et leur entourage, quand tu vois un gros porc comme Jese se foutre de la gueule du monde avec des prestations niveau DH, tu dois quand bien avoir les glandes de passer après lui...

En parlant de Callegari, il a baissé de niveau pour sortir comme ça des radars ? Il avait signé des prestations très convaincantes en matches de préparation, on aurait cru voir un mini-Marco. Ca laissait augurer d'apparitions ans le groupe de temps en temps et finalement, zobi unsure.gif
Dubdadda
Malheureusement le Nasser est tellement traumatisé par Coman qu'il va aligner les ronds...
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/01/2017 11:24) *

Citation (Noreaga @ 06/01/2017 20:11) *
Ça va, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop ? ph34r.gif

ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Lagoaparaiso @ 07/01/2017 12:29) *
Je comprends aussi un peu les mômes et leur entourage, quand tu vois un gros porc comme Jese se foutre de la gueule du monde avec des prestations niveau DH, tu dois quand bien avoir les glandes de passer après lui...

En parlant de Callegari, il a baissé de niveau pour sortir comme ça des radars ? Il avait signé des prestations très convaincantes en matches de préparation, on aurait cru voir un mini-Marco. Ca laissait augurer d'apparitions ans le groupe de temps en temps et finalement, zobi unsure.gif

On en a pas mal parle depuis 48 heures, Callegari n'est pas pour moi le joueur que tu prêtes sur 6 mois. Il a joué "dans un fauteuil" en prépa et à plus de mal en CFA, championnat qui le lui convient pas vraiment. Il est en phase d'apprentissage et ne perd pas son temps selon moi
Philo
Citation (Tourista @ 07/01/2017 11:31) *
ph34r.gif

Il y a 6 mois, Emery le considérait comme la doublure de Cavani et en attendait beaucoup. Aujourd'hui, il préfère retenter Ben Arfa en pointe plutôt que lui.

Au même poste que lui, on a déjà Edouard et Weah va très vite taper à la porte vu son potentiel. Sachant qu'on va recruter une doublure à Cavani, ça fait déjà 4 avant-centres.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/01/2017 11:36) *
Il y a 6 mois, Emery le considérait comme la doublure de Cavani et en attendait beaucoup. Aujourd'hui, il préfère retenter Ben Arfa en pointe plutôt que lui.

Au même poste que lui, on a déjà Edouard et Weah va très vite taper à la porte vu son potentiel. Sachant qu'on va recruter une doublure à Cavani, ça fait déjà 4 avant-centres.

Nan mais je suis d'accord, je disais la même chose hier ph34r.gif
Ghostface

Après tu ne prends pas de risque en le prêtant cette annee et l'an prochain. A ce moment là si on considère qu'il n'a pas le niveau on le vendra.

Aprés c'est sur qu'il risque d'y avoir un embouteillage avec les autres jeunes Avants centres du club mais à son age il est LOIN d'être mature dans son jeu et peut encore progresser.
sukercop
Citation (Ghostface @ 07/01/2017 11:45) *
Après tu ne prends pas de risque en le prêtant cette annee et l'an prochain.

C'est surtout que tu ne prends pas de risque à plus l'aligner en pointe à la place d'un HBA.
C'est tellement rare de voir un joueur offensif du centre tenir la route au PSG que forcément, quand tu vois Augustin capable de gestes de classe, tu as envie que le coach insiste un peu.
Alucard
Citation (Ghostface @ 07/01/2017 11:45) *
Après tu ne prends pas de risque en le prêtant cette annee et l'an prochain. A ce moment là si on considère qu'il n'a pas le niveau on le vendra.

Aprés c'est sur qu'il risque d'y avoir un embouteillage avec les autres jeunes Avants centres du club mais à son age il est LOIN d'être mature dans son jeu et peut encore progresser.

Comme on a vendu Bahebeck ? Si on le prête c'est qu'on l'aura prolongé avant avec un excellent salaire vu son statut.Le genre de salaire qui fait qu'on gardera probablement JC jusq'à la fin de son contrat en le prêtant de club en club comme Jean-Eudes Maurice avant lui. Jean-Eudes,Jean-Christophe,Jean-Kevin ils ont déja un sacré point commun...
cyba79

Weah c'est quoi son profil, un pur N°9 ou un attaquant polyvalent ?
Babou1
Citation (Dubdadda @ 07/01/2017 11:20) *

Franchement dembele et coman c'etait des phénomènes, perso en tout cas j'etais dégoûté, et pas besoin d'etre un fin limier pour voir qu'augustin n'est pas de cette trempe.
Si en plus il a une mentalité de branleur bah qu'on passe a autre chose le plus vite possible, il a bien plus a perdre que le PSG dans l'histoire et c'est ce qui est en train de se passer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.